Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
_quentin_ a écrit:Les legostore, tu peux oublier pour les briques.
Trop cher le pot par rapport à ce que tu mettras dedans.
Pour bricklink, c'est dur quand on connait pas mais il existe des tutoriels assez complet en français.
Par exemple celui du vendeur français 1001bricks : http://blog.1001bricks.com/bricklink-sh ... iel-rapide
Le tutoriel parle de commande sur 1001bricks, mais ça s'applique pour toutes les boutiques.
Bricklink, c'est un site qui centralise des boutiques de vente de pièces à l'unité.
Pour tes débuts, je te conseille de commander dans une boutique française, ce sera plus facile pour la communication.
Pour les pièces, une brique classique par ex. c'est brick , 2 x 4
http://alpha.bricklink.com/pages/clone/ ... id=264#T=C
Sur la page ci-dessus, tu as toutes les infos nécessaires qui concernent la 2x4.
Bon courage pour la suite
Bigbywolf93 a écrit: parce que je présume que ça doit être un peu plus cher venant de l'étranger pour les frais de port.
_quentin_ a écrit:Bigbywolf93 a écrit: parce que je présume que ça doit être un peu plus cher venant de l'étranger pour les frais de port.
Non, pas toujours ...
Certains pays sont très compétitifs sur les fdp (Allemagne par ex.) et les tarifs des pièces ne sont pas plus élevés.
Commander en France, c'est surtout l'assurance d'une communication plus facile pour se lancer dans bricklink.
Mais une fois que tu connaitras la méthode pour commander, tu pourras te lâcher.
(j'ai déjà passer commande dans plein de pays dans et hors de l'UE, jamais eu de problème).
Sky Karrde a écrit:Sur Bricklink, sur la page de chaque set tu peux trouver un onglet "Set inventory", tu auras tous les détails de couleurs et de références de pièces que tu recherches
Il y a aussi les inventaires complets sur Brickset (même si le site est plutôt une encyclopédie), ça peut te donner des infos sur les pièces... Et puis un lien vers l'inventaire du set du Bricklink
WedgeR7 a écrit:Pour mon anniversaire, ma chérie m'a offert des mini faux LEGO (de la marque LOZ) :
C'est assez sympa
même si ça a pas la finition et l'expertise LEGO ^^
_quentin_ a écrit:Figurine sympa
Flytakka03 a écrit:Essaye sur le shop de Lego, je l'ai vu sur le site belge et français
D'ailleurs, quelque chose que je ne comprends pas, c'est la différence (énorme) de prix !! Sur le shop français, ce set est à 249,99 € alors qu'en Belgique, il est mis à 279,99 €
Au début, je me suis dit que c'était peut-être les taxes différentes d'un pays à l'autre, mais en réfléchissant un peu, je me suis souvenu que pour d'autres sets, ils sont également plus chers en Belgique qu'en France, mais pour d'autres, c'est l'inverse (alors que c'est le même genre de produit)...
Quelqu'un saurait-il la raison de cette différence de prix ?
PS : après avoir regarder sur les autres shops, c'est également plus cher en Finlande (299,95 € ), Italie, Luxembourg et Pays-Bas...
ashlack a écrit:Quand je pense qu'il y des scènes et des vaisseaux des films qui n'ont jamais été faits en lego en bientôt 20 ans...
Sky Karrde a écrit:Euh... J'utilise pas de logiciel pour faire de la 3D, donc je ne sais pas à quoi une telle bibliothèque pourrait servir... On peut créer des notices de construction avec ? Ou essentiellement des constructions à base de briques 3D ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités