Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar olivier plagueis » Jeu 21 Avr 2016 - 21:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir Rocketbase3, le seul PDF que j' ai regardé c' est celui que Haemdall a posté. Apres je pense que tu a regardé des videos sur le site youtube des gens qui font les effets sur la coque du weathering... bas c' est pas parceque j' ai vu comment ils faisaient que je sais comment faire donc lire ton PDF ok mais ( Qui est sur quel page d' ailleurs ?).

Moi j' ai commencé depuis la page 29 il me semble sur le forum. je n' est pas été regarder avant. Les gens s' entraident ici et répondes a mes questions auquel j' ai des réponses construites et j' avance donc je continuerai à poser toutes les questions qui me semble correctes et qui me feront avancer :)

Si tu sais sur quelle page se trouve ton lien c' est avec plaisir que j' y jetterais mes deux yeux :)
Merci d' avance et bonne soirée Rovketbase3.
PS: Je comprend ce que tu veux dire et ce post est dit sur un ton poser :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar rocketbase3 » Ven 22 Avr 2016 - 14:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Bonsoir Rocketbase3, le seul PDF que j' ai regardé c' est celui que Haemdall a posté. Apres je pense que tu a regardé des videos sur le site youtube des gens qui font les effets sur la coque du weathering... bas c' est pas parceque j' ai vu comment ils faisaient que je sais comment faire donc lire ton PDF ok mais ( Qui est sur quel page d' ailleurs ?).

Moi j' ai commencé depuis la page 29 il me semble sur le forum. je n' est pas été regarder avant. Les gens s' entraident ici et répondes a mes questions auquel j' ai des réponses construites et j' avance donc je continuerai à poser toutes les questions qui me semble correctes et qui me feront avancer :)

Si tu sais sur quelle page se trouve ton lien c' est avec plaisir que j' y jetterais mes deux yeux :)
Merci d' avance et bonne soirée Rovketbase3.
PS: Je comprend ce que tu veux dire et ce post est dit sur un ton poser :)



Bonjour Olivier,
a vrai dire mon message était adressé à HAemdael mais n etant pas très familiarisé avec le forum, j ai peut être fait une mauvaise manip. bref... Je te remercie néanmoins pour ton message : je cherche moi aussi ce fameux PDF que HAemdel a posté. Si quelqu'un peut me donner le chemin a suivre pour le trouver.. je l'en remercie d avance.
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar Kaedaz » Ven 22 Avr 2016 - 15:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

rocketbase3 a écrit:
olivier plagueis a écrit:Bonsoir Rocketbase3, le seul PDF que j' ai regardé c' est celui que Haemdall a posté. Apres je pense que tu a regardé des videos sur le site youtube des gens qui font les effets sur la coque du weathering... bas c' est pas parceque j' ai vu comment ils faisaient que je sais comment faire donc lire ton PDF ok mais ( Qui est sur quel page d' ailleurs ?).

Moi j' ai commencé depuis la page 29 il me semble sur le forum. je n' est pas été regarder avant. Les gens s' entraident ici et répondes a mes questions auquel j' ai des réponses construites et j' avance donc je continuerai à poser toutes les questions qui me semble correctes et qui me feront avancer :)

Si tu sais sur quelle page se trouve ton lien c' est avec plaisir que j' y jetterais mes deux yeux :)
Merci d' avance et bonne soirée Rovketbase3.
PS: Je comprend ce que tu veux dire et ce post est dit sur un ton poser :)



Bonjour Olivier,
a vrai dire mon message était adressé à HAemdael mais n etant pas très familiarisé avec le forum, j ai peut être fait une mauvaise manip. bref... Je te remercie néanmoins pour ton message : je cherche moi aussi ce fameux PDF que HAemdel a posté. Si quelqu'un peut me donner le chemin a suivre pour le trouver.. je l'en remercie d avance.


Haemdall avait posté le lien dans un message page 33 le voici :

http://www.fichier-pdf.fr/2016/02/24/le ... -part-1-3/

Haemdael si je n'avais pas le droit de reposter ton lien je m'en excuse et je l'enlèverai.
Bon courage à tous pour cette magnifique maquette ! =)
Kaedaz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar rocketbase3 » Ven 22 Avr 2016 - 20:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Moi j' ai commencé depuis la page 29 il me semble sur le forum. je n' est pas été regarder avant. Les gens s' entraident ici et répondes a mes questions auquel j' ai des réponses construites et j' avance donc je continuerai à poser toutes les questions qui me semble correctes et qui me feront avancer :)

Si tu sais sur quelle page se trouve ton lien c' est avec plaisir que j' y jetterais mes deux yeux :)
Merci d' avance et bonne soirée Rovketbase3.
PS: Je comprend ce que tu veux dire et ce post est dit sur un ton poser :)[/quote]


Bonjour Olivier,
a vrai dire mon message était adressé à HAemdael mais n etant pas très familiarisé avec le forum, j ai peut être fait une mauvaise manip. bref... Je te remercie néanmoins pour ton message : je cherche moi aussi ce fameux PDF que HAemdel a posté. Si quelqu'un peut me donner le chemin a suivre pour le trouver.. je l'en remercie d avance.[/quote]

Haemdall avait posté le lien dans un message page 33 le voici :

http://www.fichier-pdf.fr/2016/02/24/le ... -part-1-3/

Haemdael si je n'avais pas le droit de reposter ton lien je m'en excuse et je l'enlèverai.
Bon courage à tous pour cette magnifique maquette ! =)[/quote]


Merci bcp pour le lien, si Haemdel est d'accord , je veux bien les 2 autres parties ! By the way : comment puis je poster des photos via le forum ? Merci encore
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 22 Avr 2016 - 20:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

[/quote]Bonjour Olivier,
a vrai dire mon message était adressé à HAemdael mais n etant pas très familiarisé avec le forum, j ai peut être fait une mauvaise manip. bref... Je te remercie néanmoins pour ton message : je cherche moi aussi ce fameux PDF que HAemdel a posté. Si quelqu'un peut me donner le chemin a suivre pour le trouver.. je l'en remercie d avance.[/quote]

Bonsoir Rocketbase3, je répondais à ton post ===> " Olivier, cela fait quelque jours que je t'aiguille...il y a quelques temps, j ai poster un lien PDF d'une premiere partie de tuto afin de connaitre un bon départ sur le faucon.Tout dedans y était expliquer, pourquoi le primer, le nettoyage des pieces avant le montage,le choix des couleurs et du vernis...
L'a tu lu ??
vu les question que tu pose, j 'en doute....
Jette un oeil dessus, c'est fait pour tu sais...."

Tinkiette no souci mec, Kaedaz a posté le lien du PDF de Haemdall ;) merci à toi Kaedaz.

Rocketbase3 pour poster les photos moi j' utilise le site casimage qui est simple à utiliser et gratuit. Tu partage tes photos en bbcodes. Tu verra c' est simple la preuve j' ai réussi ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Uttini » Ven 22 Avr 2016 - 20:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Heuu... Les gars, faites un petit effort pour les "quote" on ne sait plus qui dit quoi dans tout ça. Ça devient illisible, je ne peux même pas corriger sans relire les posts de tout le monde. Merci !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22963
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jp19 » Ven 22 Avr 2016 - 20:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonsoir a tous
dans un tout autre domaine on voit quasiment toujours le faucon avec la grille des reacteurs cette grille sera t elle comprise dans le modele ou faudra t il la faire,si quelqu un sait merci de la reponse
jp19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 22 Avr 2016 - 21:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jp19 a écrit:bonsoir a tous
dans un tout autre domaine on voit quasiment toujours le faucon avec la grille des reacteurs cette grille sera t elle comprise dans le modele ou faudra t il la faire,si quelqu un sait merci de la reponse


La grille apparaîtra par rétro-éclairage lorsque les réacteurs seront ullumés. En version éteinte, cela fera l'effet d'un plastique blanc.
Il y a fort à parier que Paul de Paragrafix non pondra un kit d'amélioration comportant cette grille voire même les améliorations des ventilateurs arrières sur le dessus de la coque.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar rocketbase3 » Ven 22 Avr 2016 - 21:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Uttini a écrit:Heuu... Les gars, faites un petit effort pour les "quote" on ne sait plus qui dit quoi dans tout ça. Ça devient illisible, je ne peux même pas corriger sans relire les posts de tout le monde. Merci !



Bonsoir Uttini, je suis le coupable. Désole je vais faire plus attention a l avenir.
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar jp19 » Ven 22 Avr 2016 - 23:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ok ,merci obi wan 62,
je ne connais pas cette marque,la grille arriere et un petit plus pour les 6 grilles d aerations superieures cela ne serait pas mal non plus en effet
bonne soirée
jp19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Sam 23 Avr 2016 - 0:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jp19 a écrit:ok ,merci obi wan 62,
je ne connais pas cette marque,la grille arriere et un petit plus pour les 6 grilles d aerations superieures cela ne serait pas mal non plus en effet
bonne soirée


Je t'en prie :)
Paragrafix propose des kits de photodécoupe en laiton pour améliorer, ajouter ou remplacer des pièces de maquettes. Actuellement, il existe 4 kits pour notre Faucon : le cockpit, la soute, les coursives et les tourelles.
Voici par exemple un lien vers le kit de la soute pour sue tu puisses voir comment ça se présente :

http://www.paragrafix.biz/product_detail.asp?PPartNum=PGX195
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Pascall » Sam 23 Avr 2016 - 7:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

darak a écrit:Je n'avais pas pris mon courrier hier. Et ce matin j'ai eu la surpris de trouvez les N°4 et 5 dans ma boite aux lettre. :shock:
Image
On est bon les gars. :lol:


tu as de la chance, j'ai recu, il y a deux semaines, les n° 6 et 7 mais j'attend toujours les n° 4 et 5 depuis 2 mois. Merci Altaya
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar rocketbase3 » Sam 23 Avr 2016 - 8:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pascall a écrit:
darak a écrit:Je n'avais pas pris mon courrier hier. Et ce matin j'ai eu la surpris de trouvez les N°4 et 5 dans ma boite aux lettre. :shock:
Image
On est bon les gars. :lol:


tu as de la chance, j'ai recu, il y a deux semaines, les n° 6 et 7 mais j'attend toujours les n° 4 et 5 depuis 2 mois. Merci Altaya


Une pensée compatissante pour toi Pascal moi qui ai vécu l enfer avec Altaya, j ai jeté l'éponge des le 4eme colis. je passe par journaux .fr c'est un vrai bonheur, le système d'alerte est bien foutu, on ne rate aucun numéro et on peut grouper les envois our réduire les frais...

-- Edit (Sam 23 Avr 2016 - 8:23) :

Obi-Wan62 a écrit:Merci à vous pour vos retours et bravo aux projets en cours qui semblent très prometteurs ! :)

Je confirme pour l'utilisation de la technique de Fichtenfoo, c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait ! Le maître mot absolu est la patience : 24h MINIMUM d'attente entre chaque étape sinon c'est ruine assurée du travail précédent !!! Ce temps de séchage varie également en fonction de la météo : si le temps est humide et que la pièce l'est tout autant, le séchage sera plus long.
L'étape la plus difficile à mon sens mais qui donne l'identité de cette technique est la coloration des plaques une par une : le voilage doit être extrêmement fin pour ne laisser qu'une teinte très légère tout en combinant les bonnes couleurs.

Pour ma part, je cherche actuellement à me procurer le set DOA paints pour reprendre la peinture de la coque. Malheureusement, elle est actuellement Sold Out et Andy n'a pas encore répondu à mes mails ! :(
Au pire, je ferai un test sur un panneau isolé avec le mélange Tamiya 4:1 => 4 mesure de blanc mat XF-2 pour 1 mesure de Deck Than XF-55


hello obiwan, comptes utiliser la technique fichtenfoo sur ton faucon ? vu la lenteur du process cette étape va prendre un temps fou sur une maquette de taille aussi importante ? de plus il est vrai que cette technique est loin d être aussi évidente qu'il n'y parait?..
a vous tous les experts du forum avez vous des techniques alternatives à suggérer ?
merci a vous !
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 23 Avr 2016 - 8:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:La grille apparaîtra par rétro-éclairage lorsque les réacteurs seront ullumés. En version éteinte, cela fera l'effet d'un plastique blanc.
Il y a fort à parier que Paul de Paragrafix non pondra un kit d'amélioration comportant cette grille voire même les améliorations des ventilateurs arrières sur le dessus de la coque.


C' est moyen ci cela reste blanc !! Je pensais que c' ete légèrement anthracite transparent !! Comme tu dit ci paragrafix en fait une version bien mieux moi je dit pourquoi pas :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Obi-Wan62 » Sam 23 Avr 2016 - 11:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je pense utiliser un mix de techniques dont une partie sera composée de celles de Fichtenfoo. La difficulté résidera surtout au niveau de la décoloration des panneaux sur un modèle à l'échelle de celui d'Altaya : il faudra que ce soit très subtil et surtout extrêmement fin. En fevanche, pour les traces d'oxydation et de rouille, ça va être top !

L'alternative à ces techniques à l'huile (en partie car il y a aussi des jus à faire), réside dans l'utilisation de l'aérographe. Oubliee la bombe cependant, elles sont impossibles à réaliser avec !
Vous trouverez le pas à pas théorique dans la série de vidéos suivante :

http://youtu.be/iTexpUdCrKU

Je n'aime pas vraiment le personnage mais il a quelques conseils sympas et accessibles pour donner du volume au Faucon.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 23 Avr 2016 - 18:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci obiwan vais la regarder en rentrant :) moi pour la coque je vais essayer un truc ( couleur bleu foncer, noir sable et noir clair un peux gris) j ai vu ce que sa donner et c été pas mal du tout.

Il y a la technique avec à peux près les mêmes couleurs mais en faisant des points mais cette technique je me sent pas vraiment capable de la faire.

Je vais déjà m entraîner sur un échantillon que je peindrais avec AS20. Mais j' attend d' avoir toutes les parties de la coque du dessous pour commencer ;) peux être je faisais la partie avant du cockpit ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jp19 » Sam 23 Avr 2016 - 19:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

salut
ca y est j ai été voir les set photodecoupe et decal de paragrafix,c est superbe,pour bien faire il faudrait faire un mix de cette marque et
de shapeways ,ca donnerais un tres beau resultat,par contre j aime mieux meme pas calculer le budget.
merci en tout cas
a+
jp19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 23 Avr 2016 - 21:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obiwan quel référence pour la couleur rouge des plaques va tu utilisé stp ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar rocketbase3 » Sam 23 Avr 2016 - 21:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jp19 a écrit:salut
ca y est j ai été voir les set photodecoupe et decal de paragrafix,c est superbe,pour bien faire il faudrait faire un mix de cette marque et
de shapeways ,ca donnerais un tres beau resultat,par contre j aime mieux meme pas calculer le budget.
merci en tout cas
a+


Bonsoir JP19,
c'est vrai, paragraphix c est pas donné, mais l'apport est en conséquence. très honnêtement le kit pour la soute me semble indispensable ( et pas le plus onéreux ) tant la soute out of the box est pauvre en finissions. Perso j ai investi dedans ainsi que dans les couloirs et le cockpit.. ou point ou j en suis.. J'ai déjà revendu un de mes gosses, ce faucon est un gouffre.. Mais bref : la soute = incontournable de mon point de vu.
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Sam 23 Avr 2016 - 21:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Obiwan quel référence pour la couleur rouge des plaques va tu utilisé stp ?


Je vais prendre le set DOA de décoloration de panneaux (avec le rouge dedans) dès qu'il sera à nouveau en stock :

http://www.starwars-doa.co.uk/panel-colour-set-5-p.asp
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar rocketbase3 » Sam 23 Avr 2016 - 22:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:
olivier plagueis a écrit:Obiwan quel référence pour la couleur rouge des plaques va tu utilisé stp ?


Je vais prendre le set DOA de décoloration de panneaux (avec le rouge dedans) dès qu'il sera à nouveau en stock :

http://www.starwars-doa.co.uk/panel-colour-set-5-p.asp



A ce sujet je me demande combien faut il de bouteille du set de base ( http://www.starwars-doa.co.uk/base-colour-set-3-p.asp )
pour couvrir tout le faucon ? Je ne suis pas sur que 4 bouteille de 50 ml soient suffisantes
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 23 Avr 2016 - 22:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Je vais prendre le set DOA de décoloration de panneaux (avec le rouge dedans) dès qu'il sera à nouveau en stock :

http://www.starwars-doa.co.uk/panel-colour-set-5-p.asp


Merci je garde ton lien ouvert pour scruter le stock. Le rouge le flacon je les vue dans une vidéo un gars l' utilisé pour peindre certaines parties de l' arrière du faucon vers les numéros 34-39. Le rouge mica en bombe de chez tamiya est très brillant et couleur très clair je trouve !! J' utiliserais que le rouge car pour le gris et jaune j' ai ce qui faut ;) et peindre les pièces en rouge à la bombe à certains endroits risque de m' être compliqué vu que bibi olivier ne procède pas d' Aérographe.

Je vais fouiné le net voir si j' arrive à trouver que le rouge. Merci bien obiwan.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Sam 23 Avr 2016 - 23:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir,

pas de soucis pour le PDF les gars, c est fait pour ca ...
par contre pour la suite, il va falloir patienter, car j'ai perdu l'integralité des 24 pages que j'avais ecrite , claquage de Hdd westerndigital de 1 TO de moins d'un an...j'etais ravi -_- ...Et oui j'ai bien essayer de recup quelques donners mais c'etait peine perdus, il avait bien cramer l'enculer...

bref, vu le peu de temps que j'ai a l'heure actuelle, le re-ecrire n'est pas a l'ordre ces jours-ci...
je m'y remettrais surement debut mai (d'ici une 15 aine , patience ;)...

Que cela ne vous empeche pas de poser des questions hein, on a pas la science infuse mais on se demerde....


Flav'
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar MasterSith » Dim 24 Avr 2016 - 3:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut tout le monde,

Je dois avoir la poisse, ça fait plus d'un mois que j'ai passé commande de deux ESB falcon grime en stock sur Starwars D.O.A Paints et toujours rien à l'horizon... J'ai envoyé un mail à celui qui a pris les sous dès le 1er jour mais pas de réponse...
C'est sérieux cette "boutique" ?

Quant à Journaux.fr, voilà qu'ils me disent qu'ils n'ont plus en stock le numéro 30 alors qu'il était disponible au moment de ma commande. Lui aussi payé mais pas reçu... Plus qu'à attendre une éventuelle livraison supplémentaire de ce numéro sur le site. Les joies du commerce en ligne ! :evil:
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar rocketbase3 » Dim 24 Avr 2016 - 8:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

MasterSith a écrit:Salut tout le monde,

Je dois avoir la poisse, ça fait plus d'un mois que j'ai passé commande de deux ESB falcon grime en stock sur Starwars D.O.A Paints et toujours rien à l'horizon... J'ai envoyé un mail à celui qui a pris les sous dès le 1er jour mais pas de réponse...
C'est sérieux cette "boutique" ?

Quant à Journaux.fr, voilà qu'ils me disent qu'ils n'ont plus en stock le numéro 30 alors qu'il était disponible au moment de ma commande. Lui aussi payé mais pas reçu... Plus qu'à attendre une éventuelle livraison supplémentaire de ce numéro sur le site. Les joies du commerce en ligne ! :evil:


Damned ce n'est pas de chance effectivement ! Pour journaux.fr, il faut être vigilant, c'est la seule contrainte, avec le système d alerte je n en ai pour le moment raté aucun mais effectivement le numéro 30 à été en rupture très vite j ai eu chaud. Tu t es créé l'alerte ?

-- Edit (Dim 24 Avr 2016 - 8:58) :

rocketbase3 a écrit:
MasterSith a écrit:Salut tout le monde,

Je dois avoir la poisse, ça fait plus d'un mois que j'ai passé commande de deux ESB falcon grime en stock sur Starwars D.O.A Paints et toujours rien à l'horizon... J'ai envoyé un mail à celui qui a pris les sous dès le 1er jour mais pas de réponse...
C'est sérieux cette "boutique" ?

Quant à Journaux.fr, voilà qu'ils me disent qu'ils n'ont plus en stock le numéro 30 alors qu'il était disponible au moment de ma commande. Lui aussi payé mais pas reçu... Plus qu'à attendre une éventuelle livraison supplémentaire de ce numéro sur le site. Les joies du commerce en ligne ! :evil:


Damned ce n'est pas de chance effectivement ! Pour journaux.fr, il faut être vigilant, c'est la seule contrainte, avec le système d alerte je n en ai pour le moment raté aucun mais effectivement le numéro 30 à été en rupture très vite j ai eu chaud. Tu t aies créé l'alerte ?
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar MasterSith » Dim 24 Avr 2016 - 9:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

rocketbase3 a écrit:
Damned ce n'est pas de chance effectivement ! Pour journaux.fr, il faut être vigilant, c'est la seule contrainte, avec le système d alerte je n en ai pour le moment raté aucun mais effectivement le numéro 30 à été en rupture très vite j ai eu chaud. Tu t aies créé l'alerte ?


Oui je reçois le message de Journaux.fr à chaque fois qu'un nouveau numéro parait mais je préfère les commander deux par deux car j'ai testé la commande numéro par numéro et ça été trop la galère...
Le pire c'est qu'ils disent que le numéro est disponible alors qu'il est déjà en rupture de stock.
Je l'ai appris deux jours après ma commande lorsque le paquet a été préparé pour l'envoi.
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar rocketbase3 » Dim 24 Avr 2016 - 10:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

MasterSith a écrit:
rocketbase3 a écrit:
Damned ce n'est pas de chance effectivement ! Pour journaux.fr, il faut être vigilant, c'est la seule contrainte, avec le système d alerte je n en ai pour le moment raté aucun mais effectivement le numéro 30 à été en rupture très vite j ai eu chaud. Tu t aies créé l'alerte ?


Oui je reçois le message de Journaux.fr à chaque fois qu'un nouveau numéro parait mais je préfère les commander deux par deux car j'ai testé la commande numéro par numéro et ça été trop la galère...
Le pire c'est qu'ils disent que le numéro est disponible alors qu'il est déjà en rupture de stock.
Je l'ai appris deux jours après ma commande lorsque le paquet a été préparé pour l'envoi.


j'ai claironné un peu vite je dois moi aussi me faire livrer le numéro 30 que j ai commandé le § avril le jour de sa sortie je risque d avoir le meme soucis que toi. tu as passé commande le combien ? [/quote]
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 24 Avr 2016 - 11:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

MasterSith a écrit:Salut tout le monde,

Je dois avoir la poisse, ça fait plus d'un mois que j'ai passé commande de deux ESB falcon grime en stock sur Starwars D.O.A Paints et toujours rien à l'horizon... J'ai envoyé un mail à celui qui a pris les sous dès le 1er jour mais pas de réponse...
C'est sérieux cette "boutique" ?

Quant à Journaux.fr, voilà qu'ils me disent qu'ils n'ont plus en stock le numéro 30 alors qu'il était disponible au moment de ma commande. Lui aussi payé mais pas reçu... Plus qu'à attendre une éventuelle livraison supplémentaire de ce numéro sur le site. Les joies du commerce en ligne ! :evil:


Pour ce qui est de DOA, certes la communication est plus que moyenne via la page internet mais tu auras ta commande sans souci. Andy, le créateur des peintures, fait ça sur son temps libre de manière artisanale et maintenant que la collection est sortie un peu partout dans le monde, il croule sous les commandes.
Le principal facteur de retard actuellement vient de sa difficulté d'approvisionnement en flacons : son fournisseur a lui-même été en rupture de stock. Andy doit normalement récupérer sa livraison d'ici fin Avril / début Mai et terminer ses expéditions avant de relancer une nouvelle vague.
Le point où je te rejoins encore une fois est le manque de communication via le site. En revanche, tu pourras intervenir sur la page facebook "Painting the Millenium Falcon" où tu le trouveras sous le nom d'Andy Preston ; c'est l'un des admins.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 24 Avr 2016 - 14:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Pour ce qui est de DOA, certes la communication est plus que moyenne via la page internet mais tu auras ta commande sans souci. Andy, le créateur des peintures, fait ça sur son temps libre de manière artisanale et maintenant que la collection est sortie un peu partout dans le monde, il croule sous les commandes.
Le principal facteur de retard actuellement vient de sa difficulté d'approvisionnement en flacons : son fournisseur a lui-même été en rupture de stock. Andy doit normalement récupérer sa livraison d'ici fin Avril / début Mai et terminer ses expéditions avant de relancer une nouvelle vague.
Le point où je te rejoins encore une fois est le manque de communication via le site. En revanche, tu pourras intervenir sur la page facebook "Painting the Millenium Falcon" où tu le trouveras sous le nom d'Andy Preston ; c'est l'un des admins.


Artisanale c' est cool :) bon j' ai lancer le mail automatique des que sa sera disponible j' ai plus qu' à attendre :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 24 Avr 2016 - 17:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:
Obi-Wan62 a écrit:Pour ce qui est de DOA, certes la communication est plus que moyenne via la page internet mais tu auras ta commande sans souci. Andy, le créateur des peintures, fait ça sur son temps libre de manière artisanale et maintenant que la collection est sortie un peu partout dans le monde, il croule sous les commandes.
Le principal facteur de retard actuellement vient de sa difficulté d'approvisionnement en flacons : son fournisseur a lui-même été en rupture de stock. Andy doit normalement récupérer sa livraison d'ici fin Avril / début Mai et terminer ses expéditions avant de relancer une nouvelle vague.
Le point où je te rejoins encore une fois est le manque de communication via le site. En revanche, tu pourras intervenir sur la page facebook "Painting the Millenium Falcon" où tu le trouveras sous le nom d'Andy Preston ; c'est l'un des admins.


Artisanale c' est cool :) bon j' ai lancer le mail automatique des que sa sera disponible j' ai plus qu' à attendre :)


Attention ! Les peintures DOA sont prévues pour être utilisées à l'aéro dès la sortie du flacon. C'est à dire qu'elles sont suffisamment diluées pour assurer une diffusion optimale sans avoir besoin de la couper donc relativement liquide.
Une utilisation au pinceau fera très certainement de très vilaines traces, en plus d'avoir un pouvoir couvrant relativement faible par rapport à une peinture plus épaisse.
Par ailleurs, les frais de livraison sont de 6£ quel que soit le contenu du paquet.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar vincent73 » Dim 24 Avr 2016 - 17:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

SALUT A TOUS

vous servez vous du support en plastique transparent fournie et si oui l avez vous assemble car comme un idiot j ai tous mis comme ca et me rappelle plus quelle partie était dans quelle numéros merci a vous
que la force soit avec vous

amicalement vincent
vincent73
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 16 Oct 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 24 Avr 2016 - 17:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

vincent73 a écrit:SALUT A TOUS

vous servez vous du support en plastique transparent fournie et si oui l avez vous assemble car comme un idiot j ai tous mis comme ca et me rappelle plus quelle partie était dans quelle numéros merci a vous


Lol Vincent, attend d' avoir les numeros jusqu aux 31 pour avoir les 8 parties plastiques complète ( c' est pour poser la partie du dessou de ton faucon pour pouvoir mieux bosser dessus ;) après moi j' ai mis des numeros de 1-8 avec une flèches pour le sens car moi aussi je les enlevées donc ça va que j' avais que 4 parties c' est simple de trouver l' ordre, bon courage :x

Obi-Wan62 a écrit:Attention ! Les peintures DOA sont prévues pour être utilisées à l'aéro dès la sortie du flacon. C'est à dire qu'elles sont suffisamment diluées pour assurer une diffusion optimale sans avoir besoin de la couper donc relativement liquide.
Une utilisation au pinceau fera très certainement de très vilaines traces, en plus d'avoir un pouvoir couvrant relativement faible par rapport à une peinture plus épaisse.
Par ailleurs, les frais de livraison sont de 6£ quel que soit le contenu du paquet.


Ah ok j' ai vu une vidéo où le gars l' utiliser au pinceau faudra sûrement passer deux couches pour bien faire alors je vais bien voir ce que sa donnera, merci du conseil obiwan. J' ai visité la page Facebook du gars qui fais les peinture DOA et ouahhhhhh énorme les réalisations mais ils sont très loins numeros 69 de ce que j' ai pu voir et ils ont tous une vue différente sur la réalisation du faucon et j' aime bien.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar MasterSith » Lun 25 Avr 2016 - 9:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

rocketbase3 a écrit:
j'ai claironné un peu vite je dois moi aussi me faire livrer le numéro 30 que j ai commandé le § avril le jour de sa sortie je risque d avoir le meme soucis que toi. tu as passé commande le combien ?


J'ai fait la commande le 11 avril et le numéro était bien disponible. Le 13 avril Journaux.fr m'a envoyé un mail pour me prévenir qu'il ne l'était plus. Je trouve qu'en plus, 48 heures c'est un peu long pour préparer un colis...

Obi-Wan62 a écrit:
Pour ce qui est de DOA, certes la communication est plus que moyenne via la page internet mais tu auras ta commande sans souci. Andy, le créateur des peintures, fait ça sur son temps libre de manière artisanale et maintenant que la collection est sortie un peu partout dans le monde, il croule sous les commandes.
Le principal facteur de retard actuellement vient de sa difficulté d'approvisionnement en flacons : son fournisseur a lui-même été en rupture de stock. Andy doit normalement récupérer sa livraison d'ici fin Avril / début Mai et terminer ses expéditions avant de relancer une nouvelle vague.
Le point où je te rejoins encore une fois est le manque de communication via le site. En revanche, tu pourras intervenir sur la page facebook "Painting the Millenium Falcon" où tu le trouveras sous le nom d'Andy Preston ; c'est l'un des admins.


Merci Obi-Wan ! Tu m'as grandement rassuré !
En plus super de savoir que la peinture sera tout de suite utilisable à l'aérographe.
Par contre, j'aurais bien aimé la recevoir le mois prochain durant mon congé :D Après, j'aurais des difficultés à trouver du temps de libre pour peindre...
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 25 Avr 2016 - 12:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

MasterSith a écrit:j'ai commande le 11 avril et le numéro était bien disponible. Le 13 avril Journaux.fr m'a envoyé un mail pour me prévenir qu'il ne l'était plus. Je trouve qu'en plus, 48 heures c'est un peu long pour préparer un colis...


Salut Master oui c' est long mais c' est comme ça!! Altaya c' est pareille 12 jours que c est en préparation mais bon c est comme ça !! Bonne réception à toi.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar MasterSith » Lun 25 Avr 2016 - 13:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:
Salut Master oui c' est long mais c' est comme ça!! Altaya c' est pareille 12 jours que c est en préparation mais bon c est comme ça !! Bonne réception à toi.


Salut Olivier,

La différence c'est qu'en métropole vous avez cette chance inouïe de pouvoir vous abonner à la revue à un prix défiant toute concurrence. Après peu importe le temps que ça prendra pour être expédié, ça finira toujours par arriver, ou sinon il suffira de demander à Altaya pour une réexpédition. Moi en payant presque le double, j'attends au minimum que l'expéditeur (Journaux.fr) fasse son boulot en expédiant rapidement le colis, sans attendre que le numéro soit épuisé.

Sinon, chapeau pour ton travail de peinture sur la maquette ! Je suis le fil de la discussion depuis un bout de temps déjà et j'admire ton courage et ta persévérance ! :wink:
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 25 Avr 2016 - 14:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

MasterSith a écrit:La différence c'est qu'en métropole vous avez cette chance inouïe de pouvoir vous abonner à la revue à un prix défiant toute concurrence. Après peu importe le temps que ça prendra pour être expédié, ça finira toujours par arriver, ou sinon il suffira de demander à Altaya pour une réexpédition. Moi en payant presque le double, j'attends au minimum que l'expéditeur (Journaux.fr) fasse son boulot en expédiant rapidement le colis, sans attendre que le numéro soit épuisé.

Sinon, chapeau pour ton travail de peinture sur la maquette ! Je suis le fil de la discussion depuis un bout de temps déjà et j'admire ton courage et ta persévérance ! :wink:


Merci bien l' ami :jap: oui je comprend déjà qu' ici en France c' est un budget alors pour toi c' est plus cher on attend mieux niveau service. Je te souhaite une bonne réception de tes colis et à bientôt ici en postant ton travail ;)

-- Edit (Lun 25 Avr 2016 - 20:16) :

reçu aujourd' hui de chez les nippons mes jus tout prêt :)
Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar DAKOS » Mar 26 Avr 2016 - 9:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Quelqu'un a recu son colis 7? Ça fait 2 semaines déjà qu'il est en préparation pour ma part
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar solcarnus » Mar 26 Avr 2016 - 9:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Toujours rien pour ma part
Toujours en préparation
Pour information vérifiez bien les plaques de la coque inférieur, j'en avais quelques une avec le pas de vis complètement foiré !

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar antwanrc » Mar 26 Avr 2016 - 9:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DAKOS a écrit:Quelqu'un a recu son colis 7? Ça fait 2 semaines déjà qu'il est en préparation pour ma part

Hello, j'ai appelé Altaya hier à ce sujet et ils m'ont dit que mon colis était en cours d'expédition depuis hier donc devrait arriver en fin de semaine.
Wait and see!
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar rocketbase3 » Mar 26 Avr 2016 - 10:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

MasterSith a écrit:
rocketbase3 a écrit:
Damned ce n'est pas de chance effectivement ! Pour journaux.fr, il faut être vigilant, c'est la seule contrainte, avec le système d alerte je n en ai pour le moment raté aucun mais effectivement le numéro 30 à été en rupture très vite j ai eu chaud. Tu t aies créé l'alerte ?


Oui je reçois le message de Journaux.fr à chaque fois qu'un nouveau numéro parait mais je préfère les commander deux par deux car j'ai testé la commande numéro par numéro et ça été trop la galère...
Le pire c'est qu'ils disent que le numéro est disponible alors qu'il est déjà en rupture de stock.
Je l'ai appris deux jours après ma commande lorsque le paquet a été préparé pour l'envoi.



Bonjour MAsterSith
j'ai appelé journaux .fr ce matin. La personne au bout du file m'a dit qu'ils ne rencontraient pas de problèmes pour le réassort sur cette collection. As tu essayé de les contacter au sujet du numéro 30 ?
voici le numéro au cas ou, n hesites pas ils sont super aimable : 03 86 62 53 37
By the way le 33 est sorti ce matin !
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar DAKOS » Mar 26 Avr 2016 - 10:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

antwanrc a écrit:
DAKOS a écrit:Quelqu'un a recu son colis 7? Ça fait 2 semaines déjà qu'il est en préparation pour ma part

Hello, j'ai appelé Altaya hier à ce sujet et ils m'ont dit que mon colis était en cours d'expédition depuis hier donc devrait arriver en fin de semaine.
Wait and see!


tu vas peut etre meme le recevoir demain si c'est la poste faut 48h
et sur le site il est toujours en preparation?
Modifié en dernier par DAKOS le Mar 26 Avr 2016 - 10:23, modifié 1 fois.
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 26 Avr 2016 - 10:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

solcarnus a écrit:Toujours rien pour ma part
Toujours en préparation
Pour information vérifiez bien les plaques de la coque inférieur, j'en avais quelques une avec le pas de vis complètement foiré !

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


Oui c' est pour sa que je les vis toutes sur la structure !! D' ailleurs entre numéro 20 à 25 une Des structure en acier j'ai du utiliser une pince pour vissé à des visses.
Moi aussi ça fait deux semaines que mon colis est en préparation Et j'ai remarqué que c'est le mardi qui écrive en préparation et en général deux semaines après ils mettent envoyer. Je pense fin de semaine ou milieu de semaine prochaine j'aurais les numéros :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar milleniumfalcon » Mar 26 Avr 2016 - 20:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut les petits keums,
Je viens poster deux petites photos car c'est un peu pauvre en photos ces temps-ci sur cette page du forum... (encore les pleintes envers Altaya. .. :pfff: )
Donc je viens vous montrer un peu l'évolution de ma soute, j'ai commencé à peindre un des premiers murs, j'ai d'ailleurs rajouter un petit détail supplémentaire sur celui-ci! J'ai dénudé un câble électrique que j'ai insérer au décor du mur, pour ça j'ai percer deux trous de part et d'autre pour le fixer!
Bon c'est pas grand chose pour le moment mais j'ai pas eu beaucoup de temps libre ces temps-ci mais je trouvais dommage qu'on poste pas assez de photos sur le forum. .. petit coup de gueule j'ai envie de dire mais bon il fallait que je le dise!
Allez les gars bonne continuation à tous

Image

Image
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 26 Avr 2016 - 20:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

"" eux après je comprend certaines plaintes car 12 jours en préparation c' est à vrai dire long. Moi étant dans le commerce et nageur je comprend certaines plaintes mais bon STOP tournons la page"" Sinon appeler Altaya ou envoyer leurs un mail car ils répondent plus vite que leurs service de livraison :) et de ce coté la il son très commercial.

Ton salon est bien réaliser milleniumfalcon me tarde de voir l' avancement :)
Vue que Altaya va me renvoyer le numerus 6 car j' ai perdu les manettes de commande du cockpit, je testerais sur la partie avant du cockpit le weathering et jus noir avant de le faire sur mes éléments.

Je me suis pris des pinceaux pour le weathering chez mes amies Cultura avec un crayon noir pour réaliser quelques effets ( la ou il y a des crevasses sur les panneaux). Sur une vidéo j' ai vue le gars qui utilisé le même genre de pinceaux.
Image

Bonne maquette à tous et millenium falcon à raison poster vos photos j' aime regardé en gros plan :) surtout que vous assurez sur vos détails les gars :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar milleniumfalcon » Mar 26 Avr 2016 - 20:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Content que tu sois de mon avis, surtout qu'il y avait déjà eu un avertissement de notre cher modérateur à ce sujet!

J'aime bien tes pinceaux oli, sinon je suis curieux de voir l'effet que tu vas donner avec ton crayon car ça m'intrigue!
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 26 Avr 2016 - 21:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ah ah oui le crayon ça sera pour ombrer les crevasses et les pinceaux c' est pour le weathering. je vais utiliser la couleur bleu, noir; gris et marron pour le weathering peux être un peux de rouille pour certains endroits :) me tarde de tester. dés mon colis reçu je pense que c' est la première chose auquel je vais m' attaqué :) Par contre j' attend d' avoir toutes mes pièces du bas pour faire mon weathering. Le jus noir je le ferais avant.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar milleniumfalcon » Mar 26 Avr 2016 - 22:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Allez une dernière petite photo avant d'aller coucher, je viens de rajouter le câble blanc au dessus... lol
Image
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Haemdall » Mar 26 Avr 2016 - 23:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oula...mais qu'est ce que tu compte faire avec ce crayon olivier ??

tu m'inquiete la ...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 27 Avr 2016 - 0:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

je veux l' utiliser pour ombrer les crevasses et voir ce que ça donne plutôt que de mettre de la peinture. La mine du crayon en faire une petite poudre pour donner un style charbon, métal fondu sur les impacts de la coque. Mais après sa reste mon expérimentation :paf: Ca se trouve ça sera à chier mais bon...

une parenthèse hors sujet pour haemdall ( je serais dans ta région samedi, compétition sur Chamalière piscine hautes roches).

milleniumfalcon a écrit:Allez une dernière petite photo avant d'aller coucher, je viens de rajouter le câble blanc au dessus... lol
Image


C' est beau le netoyage du canapé, j' aime bien le rendu clair que tu lui a donné, j' ai presque envi d' éclaircir le miens.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar rocketbase3 » Mer 27 Avr 2016 - 8:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,
je me demandais si il y avait moyen de "nettoyer" un peu la peinture de la banquette d'origine ?
je la trouve trop "sale" je voudrais intervenir dessus.

Merci a vous tous

++
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations