Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Ven 15 Avr 2016 - 16:33   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Stop au troll et au nourrissement de troll...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 15 Avr 2016 - 16:36   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Tawud a écrit:Bonjour , je viens d'apprendre qu'apparemment il y avait 2 fourreaux pour l'édition blu-ray. Quelqu'un aurait des photos de ces 2 versions ?
Merci.


C'est un visuel comme ça avec fond noir ou fond blanc:
Image

Bon bien sûr ce sera un peu francisé, et y'a ni DVD ni copie digitale pour la France il me semble.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Ven 15 Avr 2016 - 16:57, modifié 3 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Trixeldious » Ven 15 Avr 2016 - 16:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

À noter que sur le produit ci-dessous, le contour jaune du logo de la saga est brillant, pareil pour les étoiles.

Image
Modifié en dernier par Trixeldious le Ven 15 Avr 2016 - 17:22, modifié 2 fois.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Ven 15 Avr 2016 - 16:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Bon, c'est possible de réduire vos images ou de mettre des miniatures ? Merci d'avance.
Je viens de recevoir un mail d'Amazon me disant que ma commande est expédiée, pour le blu-ray de TFA !
Trixeldious a écrit:LeCinephile24
Et toi tu fais honte à la communauté (je rigole, hein, mais parle pas à notre place, on aime, on aime; on aime pas, on aime pas) ! :o

Te fâche pas, don't feed the troll and he will leave by himself. Relis ma signature.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22895
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Avr 2016 - 16:46   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Je vais foncer l'acheter demain.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Skyman192 » Ven 15 Avr 2016 - 18:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Donc aucun bonus, d'après Amazon et les retours des acheteurs, sur le DVD. J'étais déjà pas chaud, mais alors là autant attendre qu'il soit à 7 € dans quelques mois.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tawud » Ven 15 Avr 2016 - 19:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Pour ceux qui veulent un aperçu , j'ai trouvé cette photo :
Spoiler: Afficher
Image
Tawud
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Avr 2016
 

Messagepar bibout182 » Ven 15 Avr 2016 - 19:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Tawud a écrit:Pour ceux qui veulent un aperçu , j'ai trouvé cette photo :
Spoiler: Afficher
Image


C'est moi qui ai pris cette photo :)
Petite question, la durée du Blu Ray est de 2h15 alors que celle du DVD est de 2h10 (d'après les informations sur la jaquette).
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?
bibout182
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Déc 2014
 

Messagepar Tyzef » Ven 15 Avr 2016 - 19:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

En partant du boulot, je vois le sabre de Kylo Ren qui brille au loin à l'espace multimédia... j'en avais mis un de côté mais j'y vais et je récupère l'édition collector de SW 7, bon vous avez déjà parlé du steelbook, perso je le trouve magnifique à part la tranche mais bon il y a un fourreau avec le titre du film au moins, c'est déjà mieux que celui de Mad Max Fury Road et d'autres versions steelbook de films avec une "feuille" collée sur le verso :D
Tyzef
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Mai 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 15 Avr 2016 - 19:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

bibout182 a écrit:Petite question, la durée du Blu Ray est de 2h15 alors que celle du DVD est de 2h10 (d'après les informations sur la jaquette).
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?


Les films ne sont pas "enregistrer" de la même manière sur un DVD et sur un Blu-ray, c'est un rapport avec le nombre d'images par secondes. Dans un DVD, un film est un peu plus court alors que sur un Blu-ray, il conserve sa durée réelle. Enfin, je pense qu'il y a une manière plus technique de l'expliquer mais c'est à peu près ça.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar enilrafer » Ven 15 Avr 2016 - 19:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Il sort demain .. Demain vous avez dit ?!

http://img11.hostingpics.net/pics/915578image209.jpg

C'est l'édition collector ! Au moins je sais ce que je vais regarder ce soir ..
enilrafer
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar SebTrooper » Ven 15 Avr 2016 - 19:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

J'irai le chopper demain :love:
Je vais surement prendre le steelbook mais la version "darkside" a l'air sympathique, surtout si le contour du logo et les étoiles sont brillantes! A voir en vrai :?
- Ben Kenobi: Bon, circulez.
- Stormtrooper: Bon, circulez... Allons, circulez !
SebTrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 15 Avr 2016 - 20:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Bon d'après les retours vus sur les sites d'achat, l'édition DVD a été sabordée avec une image dégueulasse pour favoriser le blu-ray avec tous les bonus en prime. :evil:
SolidSnoke

 
 

Messagepar Jolabanane » Ven 15 Avr 2016 - 20:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

enilrafer a écrit:Il sort demain .. Demain vous avez dit ?!

http://img11.hostingpics.net/pics/915578image209.jpg

C'est l'édition collector ! Au moins je sais ce que je vais regarder ce soir ..

Bordel vivement demain!! Avec la novelisation xD
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Ven 15 Avr 2016 - 20:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

SebTrooper a écrit:J'irai le chopper demain :love:
Je vais surement prendre le steelbook mais la version "darkside" a l'air sympathique, surtout si le contour du logo et les étoiles sont brillantes! A voir en vrai :?


Au risque de te décevoir SebTrooper, la version "darkside" du blu-ay N'A PAS le contour du logo et les étoiles brillantes !!

Tout au plus le logo STAR WARS et le titre LE REVEIL DE LA FORCE / THE FORCE AWAKENS sont légèrement en relief ( j'ai juste le blu-ray devant les yeux à côté de mon clavier d'ordi )

Je voulais prendre l'édition "steelbox" depuis longtemps mais quand je l'ai vu de mes propres yeux ( en plus de certains clichés dispos sur ce forum ) j'ai vraiment été déçu ! Après ce n'est que mon opinion et mon choix... :wink:

J'aurais préféré au minimum le logo et le titre sur la face avant du "steelbox"
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 15 Avr 2016 - 22:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Je pensais lire ce topic demain, date de mise en vente officielle, avant d'aller acheter le DVD idoine, mais...

Je suis passé tout à l'heure à la bourre dans mon supermarché, juste avant la fermeture, et là...

Quelques DVD mis en évidence, avec au-dessus une affiche me rappelant quelque chose, et soudain... :idea:

SW VII était là ! :shock:

Quelques DVD, et planqués au-dessous trois Blu-Ray, deux avec couverture noire et un avec couverture blanche :?

Malgré le prix prohibitif (23,99€), j'ai craqué pour un Blu-Ray avec couverture noire (probablement guidé par le côté obscur de l'impatience) :cute:

Ce soir la Force sera avec mon lecteur et ma télé (et les chips aussi !) :jap:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1147
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Trixeldious » Ven 15 Avr 2016 - 23:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Demain, je me lève à 09:00 et à 10:00, je fonce acheter le SteelBook, j'dois traverser la ville à pied, mais ça en vaut le coup donc je m'en fiche ! :transpire:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 16 Avr 2016 - 0:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

En Amérique du Nord, sans surprise, le film est premier des ventes et des locations pour sa première semaine. Le Blu-ray représente 83% des achats.

Les Blu-ray et DVD du film se sont vendus cinq fois plus que tous les autres du top 20 de la semaine réunis.

Ca a aussi boosté les ventes des coffrets de la trilogie originale (4ème du top) et de la prélogie (5ème).

http://variety.com/2016/digital/news/st ... 201753139/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 16 Avr 2016 - 1:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Lecture en cours...

Au début, après avoir vu 4 fois le film au ciné, se retrouver avec un écran TV 32", ça fait un peu étriqué... et je trouve l'image souvent très/trop sombre... :neutre: Mais ça, ça vient peut-être de mon poste...


Pas emballé par les minis (!) scènes de bonus, sauf un peu la dernière, instructive. Il y en a sûrement d'autres : l'avant dernière scène implique probablement d'autres scènes pour aboutir à la poursuite (si du moins elles ont été tournées). Serais pas étonné de voir plein d'autres scènes bonus lors de la sortie du coffret complet de la troisième trilogie... :siffle:
En tout cas, je n'ai pas vu dans ce DVD bonus certaines scènes mentionnées ici :
http://hitek.fr/actualite/star-warsvii- ... upees_8089

Y s'fait tard... Je n'ai regardé dans le reste que "Les secrets du duel final". Ce n'est en fait qu'une explication sur la forme. C'est intéressant certes (et Adam Driver fait, de mon point de vue subjectif, beaucoup plus crédible que dans le film...), mais il n'y a absolument rien sur le fond... Ceux qui auraient voulu avoir plus de précisions pour savoir pourquoi Ren se débrouille si mal face à Finn et Rey, en seront pour leurs frais. En tout cas, ce n'est pas dans cette partie du bonus qu'ils trouveront l'explication...


Je ne pourrai regarder le reste probablement qu'après-demain soir. Bien du plaisir à vous d'ici là :wink:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1147
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Starling » Sam 16 Avr 2016 - 4:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

J'ai revu le film ce soir, l'édition blu-ray est sympa avec le fourreau, très belle qualité d'image, le film est toujours aussi bien. Maîtrisé du début a la fin avec un très bon rythme, les nouveaux personnages, en particulier Rey et Kylo Ren sont très intéressants. Je ne ressens pas le coté "remake du 4", bien sur il y'a des inspirations et des clins d'oeil, mais ça ne m'a pas dérangé au contraire, ce coté rétro est pour moi bienvenu de nos jours avec beaucoup de décors réels et des effets spéciaux juste ce qu'il faut. Les scènes fortes font aussi toujours autant le même effet, un excellent Star Wars, que je place après le 5 et 6 et juste devant le 3.

Un plaisir en tout cas. Place au bonus maintenant, demain !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2006
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Angedabe » Sam 16 Avr 2016 - 12:36   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Alors ce steelbook? :D
Quel est votre avis svp. :wink:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Trixeldious » Sam 16 Avr 2016 - 12:57   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Angedabe
Il est magnifique, je me disais que c'est con qu'il y a pas le titre, mais nan, c'est stylé, et plus, dedans y'a un petit papier pour faire acheter Disney Infinity 3.0. :cute:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar darktytanus » Sam 16 Avr 2016 - 13:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Trixeldious a écrit:Angedabe
Il est magnifique, je me disais que c'est con qu'il y a pas le titre, mais nan, c'est stylé, et plus, dedans y'a un petit papier pour faire acheter Disney Infinity 3.0. :cute:


Je suis 'accord avec toi, le steelbook n'est pas moche, les deux faces sont assez jolie mais quel dommage de ne pas avoir de 3D avec moi de titre... Pour 35euros c'est un abus, même Marvel me semble t'il ne fait pas ça alors qu'il s'agit de la même maison mère ... :/

j'ai, personnellement, opté pour le Blu Ray simple à Carrouf pour 15euros ce qui vaut vraiment le coup .. :lol:
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Doc Sidious » Sam 16 Avr 2016 - 14:00   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

darktytanus a écrit:
Trixeldious a écrit:Angedabe
j'ai, personnellement, opté pour le Blu Ray simple à Carrouf pour 15euros ce qui vaut vraiment le coup .. :lol:


Il y a les bonus pour ce prix ??
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Trixeldious » Sam 16 Avr 2016 - 14:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Je sais qu' j'ai déjà linké plusieurs de mes vidéos, mais j'avais tort car je pouvais le dire à l'écrit, mais là, ça se dit pas à l'écrit, j'ai déballé le SteelBook en vidéo, pour ceux qui veulent, regardez ici: https://www.youtube.com/watch?v=-_8KCTDxjIk*
Donc j'suis vraiment désolé de linker, mais je peux faire que ça, pour bien le décrire, excusez-moi, pardon encore ! :(
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar darktytanus » Sam 16 Avr 2016 - 15:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Doc Sidious a écrit:
Il y a les bonus pour ce prix ??



Ouaip Les deux rayons bleus quoi :jap:
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar SebTrooper » Sam 16 Avr 2016 - 18:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Bon du coup j'ai pris le Bluray simple version coté obscur perso, 15€ à Carrefour et plus beau que le steelbook qui est quant à lui à 35€ :grrr: (De plus la "bordure" du Steelbook est affreuse)
- Ben Kenobi: Bon, circulez.
- Stormtrooper: Bon, circulez... Allons, circulez !
SebTrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar jedi-mich » Sam 16 Avr 2016 - 19:06   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Pris le steelbook.
J'ai halluciné quand j'ai vu le prix à 40€ de la version dématérialisée.
Bon ok, on a une petite figurine de la taille d'un porte clé. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30443
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ElSnail » Sam 16 Avr 2016 - 19:18   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

J'ai reçu le steelbook aujourd'hui (30€, commandé sur un site de vente en ligne bien connu).

Je suis déçu de l'absence de titre, et, pour moi, la tranche est particulièrement affreuse. :(

Je trouve quand même au final le prix un peu élevé pour ce qui est proposé. :)
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Jolabanane » Sam 16 Avr 2016 - 20:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Moi je suis content le Steel book est propre les deux faces sont superbes, la tranche est pas plus moche que ça.. le CD bonus est terrible
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar Pavel » Dim 17 Avr 2016 - 13:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Pour avoir vu passé beaucoup d'exemplaires du film (je suis caissier, donc en première ligne pour la sortie du film !) je trouve dommage que le titre soit en Français et en Anglais. J'ai cru comprendre que c'était pour le marché belge, mais quand même, ça fait un peu cheap je trouve... J'ai beau être contre toute hégémonie linguistique (quelque soit la langue), il aurait été préférable de le mettre uniquement en anglais je pense, ça aurait uniformisé la chose, plutôt que ce double titre ridicule.
Mais ce qui me gêne le plus, c'est l'absence de la mention ''Episode VII''. Je sais que lors de la sortie en salle Disney avait décidé de ne pas le mettre pour ne pas effrayer le nouveau public (décision discutable, mais admettons). Mais pour la sortie DVD/BR, ce choix aurait pu être remis en cause, ceux qui achètent le DVD ont souvent vu le film au cinéma, ou alors ne sont pas forcément ceux qui auraient été perdus par l’existence de six épisodes antérieurs.
Grosse déception également pour la couverture du DVD qui ne colle pas avec les anciens épisodes, c'est à dire avec une image des héros en très gros, et des personnages secondaires éparpillés en plus petits, positionnés sur la droite et le bas du DVD, et le titre de l'épisode en haut à gauche.
Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L’homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m’oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !
Pavel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 17 Avr 2016 - 16:33   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Pavel a écrit:Pour avoir vu passé beaucoup d'exemplaires du film (je suis caissier, donc en première ligne pour la sortie du film !) je trouve dommage que le titre soit en Français et en Anglais. J'ai cru comprendre que c'était pour le marché belge, mais quand même, ça fait un peu cheap je trouve... J'ai beau être contre toute hégémonie linguistique (quelque soit la langue), il aurait été préférable de le mettre uniquement en anglais je pense, ça aurait uniformisé la chose, plutôt que ce double titre ridicule.


Ou plutôt en français directement, avec l'argent que le film a fait gagner au studio, quelques coûts de production supplémentaires n'auraient pas été un drame.... Les deux titres c'est pas spécialement embêtant, c'est plutôt les mentions légales et la traduction du résumé en néérlandais qui gênent les gens je pense. Les différentes éditions proposées se font incendier sur Amazon à cause de ça (et du Blu-Ray 3D qui n'est pas encore sorti). Pour le steelbook, on aime ou pas les personnages sur le dos (enfin on dit la tranche mais apparemment c'est le dos) et l'absence de titre, mais ça évite d'avoir le titre dans n'importe quelle langue, ça permet d'avoir le même steelbook pour plusieurs pays.

Pavel a écrit:Mais ce qui me gêne le plus, c'est l'absence de la mention ''Episode VII''. Je sais que lors de la sortie en salle Disney avait décidé de ne pas le mettre pour ne pas effrayer le nouveau public (décision discutable, mais admettons). Mais pour la sortie DVD/BR, ce choix aurait pu être remis en cause, ceux qui achètent le DVD ont souvent vu le film au cinéma, ou alors ne sont pas forcément ceux qui auraient été perdus par l’existence de six épisodes antérieurs.


Ah mais c'était pas uniquement pour la promo qu'on parlait de Star Wars The force awakens, c'est le titre du film. Tout comme au départ, on avait Star Wars The empire strikes back et Star Wars Return of the Jedi. Les numéros des épisodes dans les titres officiels sont venus après pour les sorties DVD, pour suivre le parti pris de la trilogie de titrer les films ainsi. D'ailleurs, pour la dernière sortie des films de la saga en steelbook, il n'y a plus de numérotation sur les boîtiers, uniquement sur les disques, qui sont les mêmes qu'en 2011, et ça se limite au numéro de l'Episode en chiffre romain derrière le logo Star Wars, tout comme pour les premi-res éditions DVD des films. Lucasfilm semble vouloir enlever la numérotation. Et je suis bien d'accord que c'est absurde dans le sens où ça les oblige à appeler les spin-offs A Star Wars story alors qu'il aurait été plus simple d'avoir des Star Wars avec numéro d'épisodes pour les films de la saga et sans numéros pour les spin offs.

Pavel a écrit:Grosse déception également pour la couverture du DVD qui ne colle pas avec les anciens épisodes, c'est à dire avec une image des héros en très gros, et des personnages secondaires éparpillés en plus petits, positionnés sur la droite et le bas du DVD, et le titre de l'épisode en haut à gauche.


Comme ce fanmade en gros:
Image

C'est dommage pour la cohérence, mais je pense que beaucoup de gens seront d'accord pour dire qu'hormis les tranches, ces designs ne sont pas du meilleur goût. Après, si j'avais été à la tête de Lucasfilm, pour l'aspect commercial de la chose, j'aurais aussi fait rééditer les autres films avec un design similaire aux visuels choisis pour l'Episode VII. Mais visiblement c'est plus compliqué que ça, faut gérer à la fois avec la Fox et à la fois avec Disney pour distribuer tous les films en même temps. Et on aurait eu des rééditions Benelux des premiers films... Mouais... Pour les Blu-Ray il était encore plus délicat de faire un design qui suivait le reste. Même en respectant à la lettre le design des autres steelbooks par exemples, ça aurait impliqué un logo Fox en moins sur la tranche (bon c'est pas gênant à la limite), que Kylo Ren soit plus proche du cadre, ait un aspect dessiné, que le titre soit uniformisé comme les autres films (alors que The force awakens a son propre logo et qu'on veut nous le faire manger) et que l'affiche se retrouve au dos. Ils n'ont rien fait de tout ça, et choix de faire une édition benelux oblige, avec un steelbook, autant virer les titres. Ayant le coffret de 2011 avec L'intégrale de la saga (qui restera L'intégrale de la saga dans mon cerveau pendant bien longtemps je pense), je prendrai la postlogie soit dans un joli coffret réunissant les trois films en 2020, ou alors les trois steelbooks d'occas', en admettant qu'ils en fassent un pour chaque film, qu'ils soient cohérents côte à côte dans une DVDthèque (donc des photos des persos sur les tranches, le logo Blu-Ray en bas et le logo Lucasfilm en haut), et qu'ils soient dispo à un prix raisonnable d'ici là. Je ne veux pas me faire avoir à nouveau comme avec Le hobbit ou en achetant le premier film en version cinéma je pensais naïvement qu'il y aurait un steelbook suivant un design similaire pour le deuxième et le troisième en France. Finalement, pas de steelbook pour le deuxième film en France et un steelbook avec le titre dans l'autre sens pour le troisième.

Pour un visuel à associer à chaque film, j'ai toujours vu les affiches de la prélogie et de la trilogie en édition spéciale, elles sont jolies et efficaces. Mais les logos sont différents, tout comme c'est le cas pour l'affiche du septième film, et surtout, au format DVD ou Blu-Ray, je trouve que ça a un aspect trop chargé. En conclusion, le minimalisme qu'offre les éditions steelbook des sept premiers films est bien vu, et cette sortie nous rappelle une chose: Un film Star Wars reste un film comme les autres avant tout, et n'a pas forcément droit à une édition plus cool que pas mal d'autres films sous prétexte qu'il s'agit d'un Star Wars.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar lukaslunt » Dim 17 Avr 2016 - 16:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

J'ai acheter comme beaucoup le blue ray et un seule truc m'a déçu, les bonus bon déja ils sont pas nombreux, mais pas de recap des bandes annonces et spot tv, pas d'image du tournage et pas une vidéo avec musique et image comme dans les 1, 2 et 3, c'est dommage mais bon.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Tawud » Dim 17 Avr 2016 - 17:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

J'ai l'impression que le bluray avec le fourreau blanc est peu choisi. Les fourreaux noirs sont vite partis dans le magasin où je l'ai eu.
Tawud
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Avr 2016
 

Messagepar Thephx8 » Dim 17 Avr 2016 - 17:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

LeCinephile24 a écrit:Vous n’êtes pas des vrais fans si vous aimez cette daube de film qui fait honte a la saga !!!!!!! :evil:



ATTENTION !! Ce sympathique personnage qu'est le cinéphile pollue également de son intelligence rare les forums d'Allociné.

Préparez vous à vous voir de commentaires pathétiques , haineux envers les acteurs du film et parfois même avec une pointe d'homophobie
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2273
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 17 Avr 2016 - 17:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

lukaslunt a écrit:J'ai acheter comme beaucoup le blue ray et un seule truc m'a déçu, les bonus bon déja ils sont pas nombreux, mais pas de recap des bandes annonces et spot tv, pas d'image du tournage et pas une vidéo avec musique et image comme dans les 1, 2 et 3, c'est dommage mais bon.


Il ne me semble pas qu'un clip musical ait été réalisé pour le film, donc c'est normal ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar jedi-mich » Dim 17 Avr 2016 - 17:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Après avoir vu le film en BR, je me suis jeté sur les bonus en commençant par les scènes coupées.
Et là, c'est la grosse arnaque.
Pas à cause du fait que ces scènes soient courtes mais du fait que les EFx ne sont pas finis.
La scène de décollage des X-Wing est moche, la poursuite en snow speeder est minable (j'avais l'impression de regarder un épisode bonus en animatique de The Clone Wars).
Seule la scène de Kylo dans le Faucon est bien.
j'ai l'impression que ces scènes ont été mises par dépit. :neutre:

J'ai peur pour les autres bonus. :(

Vraiment dommage de ne pas avoir de commentaires audio.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30443
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Avr 2016 - 17:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

C'est rare que les scènes coupées soient finalisées - ou si elles le sont c'est que les scènes ont été coupées très tard dans la construction du film, mais c'est comme ça dans quasiment tous les films.

Ce n'était d'ailleurs pas différents pour les autres Star Wars, hormis pour l'Episode I où Lucasfilm avait "terminé" les effets spéciaux des scènes coupées (je mets des guillemets car ça restait un cran en dessous du film).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24421
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Youggo » Dim 17 Avr 2016 - 18:58   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Tawud a écrit:J'ai l'impression que le bluray avec le fourreau blanc est peu choisi. Les fourreaux noirs sont vite partis dans le magasin où je l'ai eu.
J'ai hésité, parce que je ne suis pas convaincu par la bordure rouge et la tranche avec le sabre de Kylo Ren, mais le logo sur fond blanc ça fait bizarre. J'aurai aimé une version noire, mais avec contour bleu (raccord avec le bleu-ray) et la tranche sabre bleu.

Pour les bonus, c'est assez maigre. Le making off est plutôt sympa, bien foutu et avec des anecdotes intéressantes. Le sujet sur les créatures est bien aussi, ainsi que celui sur BB-8. Mais le reste...
- Les scènes coupées sont anorexiques et sans intérêt.
- Le doc sur ILM est totalement creux. Les mecs se contentent de dire qu'ils ont de la chance de faire ce qu'ils font, mais ils ne parlent jamais de la façon dont ils ont bossé spécifiquement sur ce film.
- Le doc sur la musique est assez creux aussi, on voit finalement peu d'images d'enregistrement, ou bien sans le son, ralenties, et avec une autre musique par dessus... génial... (mais les interview de Williams sont intéressantes).
- La lecture du scénario fait totalement redite par rapport à ce qui est déjà dit et montré dans le making-of.
- Force for Change... voilà quoi.

Et oui, je suis étonné également de ne pas y retrouver les 2 teaser et la bande annonce. Ils auraient pu faire ça au moins : tout le taff était déjà fait, et c'est pas pour la place que ça prend sur le disque.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar kylokenobi » Dim 17 Avr 2016 - 19:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

J'ai acheté le blu-ray et je suis vraiment déçu des scènes coupés :(
Elles durent 3 secondes et elles sont baclés :(
Mais revoir était super !

-- Edit (Dim 17 Avr 2016 - 19:12) :

kylokenobi a écrit:J'ai acheté le blu-ray et je suis vraiment déçu des scènes coupés :(
Elles durent 3 secondes et elles sont baclés :(
Mais revoir était super !

Pardon Revoir le film était super
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Uttini » Dim 17 Avr 2016 - 20:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Thephx8 a écrit:ATTENTION !! Ce sympathique personnage qu'est le cinéphile pollue également de son intelligence rare les forums d'Allociné. Préparez vous à vous voir de commentaires pathétiques , haineux envers les acteurs du film et parfois même avec une pointe d'homophobie

Pour l'instant, oublie-le. Il est plus trop dans le coin. Le staff veille. :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22895
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Dim 17 Avr 2016 - 20:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Pavel a écrit: je trouve dommage que le titre soit en Français et en Anglais.


Je compatis ... mais il y a pire dans la vie.

Cependant :

Pour ceux qui sont un peu patients, le film est disponible au UK sous la forme fourreau noir (ou blanc) : "Episode VII | Limited Edition "Darkside" Sleeve" ,
il reste encore un peu chère, mais d'ici quelques semaines, il est fort à parier qu'il sera à moitié prix, comme d'hab outre manche.
Ce qui est vraiment très intéressant, c'est qu' il a les mêmes caractéristiques audio que le BR Français/Benelux, mais avec un seul titre sur le fourreau, le vrai :wink: et le BR est "Region Free" (comme d'hab aussi au UK).
Il va de soit que je vais attendre, de plus vous pouvez mettre un Tracker de prix ici : http://www.blu-ray.com/movies/Star-Wars ... ay/110463/ , ainsi vous serez averti lorsque ce Film atteindra le prix que vous voulez bien y mettre ( + les frais de port, en général environ 4€).

Réveillement vôtre :D (clin d'oeil à Mich)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar lukaslunt » Dim 17 Avr 2016 - 20:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Guiis Becom a écrit:
lukaslunt a écrit:J'ai acheter comme beaucoup le blue ray et un seule truc m'a déçu, les bonus bon déja ils sont pas nombreux, mais pas de recap des bandes annonces et spot tv, pas d'image du tournage et pas une vidéo avec musique et image comme dans les 1, 2 et 3, c'est dommage mais bon.


Il ne me semble pas qu'un clip musical ait été réalisé pour le film, donc c'est normal ;)


Ils auraient put en faire un mais bon peut etre qu'on y aura droit a la fin comme quand ils ont sorti le cd de musique de la revenche des sith avec le dvd des musiques des 6 films
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar IndyDog » Dim 17 Avr 2016 - 20:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

C'est décevant d'avoir un disque entier consacré aux bonus et d'en avoir si peu, surtout vu la masse de documents dont ils doivent disposer

Les BA ça aurait été pas difficile des les inclure, d'autant que beaucoup de plans ne sont pas dans le film au final :o
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Bobby Wan » Dim 17 Avr 2016 - 22:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

jedi-mich a écrit:Après avoir vu le film en BR, je me suis jeté sur les bonus en commençant par les scènes coupées.
Et là, c'est la grosse arnaque.
Pas à cause du fait que ces scènes soient courtes mais du fait que les EFx ne sont pas finis.
La scène de décollage des X-Wing est moche, la poursuite en snow speeder est minable (j'avais l'impression de regarder un épisode bonus en animatique de The Clone Wars).
Seule la scène de Kylo dans le Faucon est bien.
j'ai l'impression que ces scènes ont été mises par dépit. :neutre:


Gros +1...

Les scènes coupées n'ont vraiment aucun intérêt... Celle de Leia et Luke sont celles qui peuvent en avoir à la limite, mais on est loin de l'intérêt des scènes coupées (et en plus totalement finalisées avec FX et musique) de la prélogie. Dommage.

Moi j'ai été très deçu du graphisme du menu du Blu-Ray. On est loin du BR de la saga et loins des menus animés des DVD. Pourtant avec un BR on peut faire beaucoup mieux aujourd'hui.
Staffeur Communication / Communauté
Bobby Wan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 10 Fév 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Avr 2016 - 22:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

J'ai pas encore regardé mais il est clair que j'ai juste acheter le film pour avoir un support physique.
Parce-que du peu que j'ai pu voir niveau critque, c'est clairement du foutage de gueule. Heureusement que je ne m'intéresse pas trop à ce qu'il y a en dehors des films.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Angedabe » Dim 17 Avr 2016 - 23:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Donc en gros, Disney s'en est foutu de la sortie DVD/Blu-ray et nous a servi quelque chose de ridicule et minable.
Ils ne se sont pas foulés en se disant qu'on allait quand même acheter.
C'est triste... Le steelbook arrive mardi mais au vu de ce que je lis, c'est assez minable dans son ensemble... :evil: :pfff:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 17 Avr 2016 - 23:21   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Angedabe a écrit:Donc en gros, Disney s'en est foutu de la sortie DVD/Blu-ray et nous a servi quelque chose de ridicule et minable.
Ils ne se sont pas foulés en se disant qu'on allait quand même acheter.
C'est triste... Le steelbook arrive mardi mais au vu de ce que je lis, c'est assez minable dans son ensemble... :evil: :pfff:


D'après tout ce qui est dit, ça a l'air d'être une édition Blu-Ray tout ce qu'il y a de plus normale en fait, c'est ça qui agace les fans. On les a trop habitué à des DVD qui se suivent dans une DVDthèque avec un design cohérent, deux DVD par film et des bonus à foison... Alors c'est sûr que quand le septième film est édité comme n'importe quel autre blockbuster ça peut faire de la peine...
Mais ça n'est pas nul pour autant.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Avr 2016 - 23:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

"Normale" non, c'est le minimum syndical, voire en dessous. Une édition deux disques tu as généralement bien plus de bonus que ça.

Après ça se sent gros qu'ils ont fait ça exprès pour sortir une édition complète plus tard...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24421
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Trixeldious » Dim 17 Avr 2016 - 23:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Angedabe
Sois confiant(e), le SteelBook est pas si mauvais que ça, et puis même si tu l'aimes pas, déjà; tu vas t'y habituer, et le principal, c'est de foir le film, non ? ;)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations