Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Neow a écrit:On sait si la novélisation de TFA sortira aussi en numérique ?
Lain-Anksoo a écrit:Foncez foncez foncez !
Sergorn a écrit:Si vous voulez foutre de l'argent en l'air, oui foncez.
link224 a écrit:Sergorn a écrit:Si vous voulez foutre de l'argent en l'air, oui foncez.
Et moi je vous dis : ne faites pas trop attention à ce que dit Sergorn, c'est le seul avis négatif sur la novélisation pour l'instant.
Donc si vous avez envie, lisez-la, et faites vous votre propre opinion !!!!!
Concernant le format du bouquin c'est un peu plus grand que le poche c'est ça ? De l'ordre de ce qu'on a eu pour Lost Stars ?
xximus a écrit:(Tiens pour dire je relis Les Ombres de l'Empire qu je trouve génial, eh ben le fond c'est super, mais la qualité d'écriture c'est juste lolesque. )
starwarsith a écrit:Le bouquin qui sort chez Fleuve Noir est en grand format.
Mais le roman sort également - le 21 avril - chez Pocket Jeunesse au format des derniers ouvrages sortis depuis la fin d'année dernière , c'est à dire: 130 X 205. Et avec un visuel différent pour le coup !
http://www.pocketjeunesse.fr/site/star_wars_le_reveil_de_la_force_&100&9782266267540.html
Achetez plutôt celui-ci.
Il ne dépareillera pas sur les étagères avec les autres romans jeunesse.
link224 a écrit:Sauf que, et on l'a déjà dit plusieurs fois, le bouquin qui sort chez Pocket Jeunesse est une adaptation/réécriture de la novélisation qui sort chez Outre Fleuve.
C'est certes la même histoire, mais avec pas mal de passages coupés/réécrits pour correspondre à un jeune public.
Ysalamari84 a écrit:Hem, oui c'est en gros ce qui se passe quand une info échappe à quelqu'un, hein. Dans tout les cas, une novélisation à plus de 15 boules, ça passe moyen (et pas la peine de me répondre que ce n'est pas une situation inédite)
Louve a écrit:Ou alors vous prenez la version jeunesse de la Bibli verte en format poche... 5,70 €
D'autant que la version de Kogge a reçu pas mal de louanges de la part des déçus de Foster. Et il y a des passages ajoutés qu'il n'y a pas dans la version Pocket.
848 a écrit:Es-ce que la novélisation (qui sort chez Outre Fleuve, chez Pocket Jeunesse et Bibliothèque verte) va aussi paraître en format poche classique chez Pocket ? Genre le texte du format Outre Fleuve, dans le format Pocket classique quoi, pour aller avec la collection
Lain-Anksoo, 10 posts plus haut, a écrit:non pas prévu en tout cas pas prévu en 2016
xximus a écrit:848 a écrit:Es-ce que la novélisation (qui sort chez Outre Fleuve, chez Pocket Jeunesse et Bibliothèque verte) va aussi paraître en format poche classique chez Pocket ? Genre le texte du format Outre Fleuve, dans le format Pocket classique quoi, pour aller avec la collectionLain-Anksoo, 10 posts plus haut, a écrit:non pas prévu en tout cas pas prévu en 2016
Peut-être dans le futur.
Jme tâte à attendre cette hypothétique sortie aussi du coup.
link224 a écrit:Tout le monde n'a pas détesté l'épisode VII hein, bien au contraire
Et je ne vois vraiment pas l'utilité de venir poster ici pour cracher ton venin et dégoûter les gens... Laisse-les se faire leur propre avis sur le livre (et j'oublie ton avis sur le film, étant donné que mes élèves de 12 ans argumentent mieux...).
À part le sabre laser chelou sur la couv' aucun autre problème sur mon exemplaire.Jolabanane a écrit:Même problème les premiers ouvrages sont défectueux.
J'ai une impression légèrement de travers , en plus d'avoir deux pages qui sont déchirés à cause d'un mauvaise assemblage lors de l'insertion des pages en couleurs ^^
xximus a écrit:Peut-être dans le futur.
Jme tâte à attendre cette hypothétique sortie aussi du coup.
SarcoPlank1923 a écrit:Finalement il y a bien une novélisation jeunesse qui a été publiée !!! :O
Aorël a écrit:Ayant revu le film une nouvelle fois (merci le blu ray), j'hesite a prendre la novelisation. J'ai peur de me lasser de l'intrigue que je connais deja, j'aimerais avoir la certitude que cela apporte beaucoup plus que l'experience vecu en salle ! Amis lecteurs, j'attends vos avis (je connais deja celui du staff :p ) !
Joboss Isweischris a écrit:Aorël a écrit:Ayant revu le film une nouvelle fois (merci le blu ray), j'hesite a prendre la novelisation. J'ai peur de me lasser de l'intrigue que je connais deja, j'aimerais avoir la certitude que cela apporte beaucoup plus que l'experience vecu en salle ! Amis lecteurs, j'attends vos avis (je connais deja celui du staff :p ) !
Perso je suis entrain de lire la version OutreFleuve (Fleuve Edition) et j'ai regardé le film 6fois depuis que je l'ai acheté et je compare le film et la novélisations sur certaines scène et sur certaines j'aurais préféré voir la version contenu dans la novélisation. Et pour les scènes coupées que apparaissent dans le livre et son absente du film moi je dis qu'elle auraient pu (pour certaines) être travaillées et intégrées au film Blu-Ray et DVD mais ce n'est que mon avis un peu HS d'ailleurs.
Donc pour en revenir à ta question, perso j'y trouve mon compte, mais en même temps je suis Fan au point qu'alors que j'avais pas vraiment apprécié le film, j'achète tout les livres et comics de l'UE Canon et au final j'arrive à apprécier un film qui m'avait déçu. Donc si tu possède les novélisations de l'OT et la prélo et que ça ne te gêne dégoutte pas de l'intrigue je pense que je peux te dire : fonce, après l'écriture de la novélisation peu par moment rebuter un peu, par des tournures de phrase un peu étrange mais de mon point de vu on gagne certains éléments absent du film qui font que ça vaut le coût quand même (après a toit de voir si tu veux mettre 18€ pour la version de chez Fleuve ou 11€ pour celle de chez Pocket (j'arrondi les prix à l'unité supérieure)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités