Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Darkgege a écrit:Apres quelques vision âges le constat est sans appel pour moi. C'est un grand NON massif .
Le chinois qui fait du kung-fu , le black sorti de "gears of wars, le général avec sa cape blanche qui sort d'un Marvel ....c'est juste pas possible . Je ne suis jamaîs dans starwars , il me manquent tous mes repères .
Alors c'est un premier teaser et les choses peuvent évoluer mais en l'état c'est juste pas possible .
Et puis, au final , je vais avoir du mal à me passionner pour une histoire dont la finalité tiens en une ligne de dialogue dans l'épisode 4.
Ok ils ont récupérés les plans, ok ils sont morts , mais apres ?????
J'ai vraiment du mal avec ces récits qui se passent longtemps dans le passé , au final je trouve que ca n'apporte jamaîs rien ( je parle au sens large , ce n'est pas une pique contre la prelogie , inutile de me clouer la tête en bas ).
Shess'caro'csapla a écrit:Et négliger le public lambda n'est pas une bonne idée, au demeurant. C'est la majorité des spectateurs.
Darkgege a écrit:Et puis, au final , je vais avoir du mal à me passionner pour une histoire dont la finalité tiens en une ligne de dialogue dans l'épisode 4.
Ok ils ont récupérés les plans, ok ils sont morts , mais apres ?????
J'ai vraiment du mal avec ces récits qui se passent longtemps dans le passé , au final je trouve que ca n'apporte jamaîs rien ( je parle au sens large , ce n'est pas une pique contre la prelogie , inutile de me clouer la tête en bas ).
bh-ren a écrit:mais on peut découvrir des persos bien construits et s ' intéresser à leurs aventures et à leur devenir quand même.
bh-ren a écrit:Juste la tête en haut alors , mais c' est certain : on connait la fin, on sait qu' ils vont réussir à voler les plans, mais on peut découvrir des persos bien construits et s ' intéresser à leurs aventures et à leur devenir quand même.
Darkgege a écrit:Apres quelques vision âges le constat est sans appel pour moi. C'est un grand NON massif .
Le chinois qui fait du kung-fu , le black sorti de "gears of wars, le général avec sa cape blanche qui sort d'un Marvel ....c'est juste pas possible . Je ne suis jamaîs dans starwars , il me manquent tous mes repères .
DarkNeo a écrit:La profusion d'oeuvres multi-supports qui existe sur Star Wars devrait vous avoir fait prendre conscience que Star Wars peut prendre d'autres aspects que les 6 films de Lucas.
Evidemment, si on ne tente pas d'avoir un minimum l'esprit ouvert, on ne peut que refuser tout changement conceptuel ou artistique dans Star Wars.
Youggo a écrit:Est-ce que c'est manquer d'ouverture de ne pas adhérer à TOUT ce qui se fait autours de SW ? Ou de trouver que certaines choses s'en éloignent trop ?
Ça me gonfle de voir fleurir ce genre de remarques catégoriques, juste parce que quelqu'un n'a pas aimé une bande annonce.
Oui, comme Jyn Ersoqui est la mère de Rey.
sev a écrit:Oui, c'est manqué d'ouverture d'esprit que de ne pas être ouvert aux changements. Par définition. Objectivement.
"s'en éloigne trop" Alors quoi, Star Wars est comme il est et il ne doit pas "s'éloigner" de ça ? Il ne peut pas évoluer vers d'autres choses ?
Je pense que tu as grandement tord.
Youggo a écrit:Est-ce que c'est manquer d'ouverture de ne pas adhérer à TOUT ce qui se fait autour de SW ? Ou de trouver que certaines choses s'en éloignent trop ?
Ça me gonfle de voir fleurir ce genre de remarques catégoriques, juste parce que quelqu'un n'a pas aimé une bande annonce.
Youggo a écrit:Est-ce que c'est manquer d'ouverture de ne pas adhérer à TOUT ce qui se fait autour de SW ? Ou de trouver que certaines choses s'en éloignent trop ?
Youggo a écrit:Ok, donc si demain un réal décide que tous les stormtroopers devront s'appeler Marcel et porter des tutus rose, que les droïds ne marcheront plus qu'en moonwalk, et qu'il faudra intégrer des chorégraphies Bollywood entre chaque scène, on doit accepter parce que sinon c'est qu'on "manque d'ouverture" ?
À ce compte là canonisons tout de suite le Holiday Special pour prouver notre ouverture ! Comment ça !? Vous n'aimez pas le Holiday Special ??? Quel manque d'ouverture !
Shess'caro'csapla a écrit:Sur ce point, Youggo n'a pas tort. Son ressenti n'a rien à voir avec les arguments que vous évoquez pour le contrer.
RO sera différent des films numérotés. RO sera une histoire différente, comme les autres supports. C'est acquis.
Là, Youggo a vu un trailer qui ne lui rappelait pas SW. On ne peut rien contre ça, ce n'est pas un manque d'ouverture d'esprit.
Darkgege a écrit:Le chinois qui fait du kung-fu , le black sorti de "gears of wars, le général avec sa cape blanche qui sort d'un Marvel ....c'est juste pas possible.
bh-ren a écrit:Un film de commando dans l' univers Star Wars reste bien cohérent et peut se justifier.
C' est pas encore bienvenue chez les Gungans .
TiinLènVa a écrit:C'est ouf comment une simple bande annonce divise les fans...
En plus de ça j'ai l'impression que le film n'intéresse personne.
bh-ren a écrit:Le grand moff en blanc : c' est pas le père de Hux ?
link224 a écrit:bh-ren a écrit:Le grand moff en blanc : c' est pas le père de Hux ?
Le père de Hux a déjà été introduit : dans les romans jeunesse Rebels de la série Servants of the Empire (qui se déroulent en -5). Il est instructeur dans une académie Impériale sur une planète reculée.
Donc à moins qu'il ait pris du galon en 4 ans, ce n'est pas lui
link224 a écrit:bh-ren a écrit:Le grand moff en blanc : c' est pas le père de Hux ?
Le père de Hux a déjà été introduit : dans les romans jeunesse Rebels de la série Servants of the Empire (qui se déroulent en -5). Il est instructeur dans une académie Impériale sur une planète reculée.
Donc à moins qu'il ait pris du galon en 4 ans, ce n'est pas lui
AloBrickfilm a écrit:Quand tu penses que j'ai lu que Le Figaro disait que c'était le Grand Moff Tarkin joué par Ben Mendhelson.......
AloBrickfilm a écrit:Quand tu penses que j'ai lu que Le Figaro disait que c'était le Grand Moff Tarkin joué par Ben Mendhelson.......
bh-ren a écrit:bon, bin, bof c' est un moff...
TiinLènVa a écrit:Pour moi c'est plus l'uniforme des membres du Bureau de la Sécurité Impériale. Tunique blanche et pantalon noir comme Yularen et plusieurs figurants de l'épisode 4.
TiinLènVa a écrit:Pour moi c'est plus l'uniforme des membres du Bureau de la Sécurité Impériale. Tunique blanche et pantalon noir comme Yularen et plusieurs figurants de l'épisode 4.
Bizarrement, le tweet que j'avais mentionné qui disait que le personnage de Mendelsohn était peut-être déjà apparu dans Tarkin a disparu... Ajouté à ça le fait que MSW avait mentionné y a quelques mois que son nom était "cool", je mise sur Armand Isard !
Après tout on sait pas quelle tenue ont les gars du COMPNOR dans le Nouveau Canon, ça peut très bien être le même genre que l'ISB...
Byzance-In-The-Space a écrit:Salut les petits loups.
Et puis, j'ai un trèè très gros pressentiment que certaine graine semée durant Rogue One auront un impact sur l'Episode VIII...
DarkNeo a écrit:Et puis j'irais ptet voir Divergente pour comprendre pourquoi Rafik Djoumi trouve qu'il y a des Xwing et des Destroyers dans le nouveau trailer de Divergente...
Lola Fett a écrit:Je vais vous poser une question inattendue surprenante et très originale: qui est le personnage a la capuche?
bh-ren a écrit:Un film de commando dans l' univers Star Wars reste bien cohérent et peut se justifier.
C' est pas encore bienvenue chez les Gungans .
DarkNeo a écrit:Vu que je n'ai pas vu un seul film avec ce genre de personnage (à part ptet Mad Max Fury Road), ça va être l'occasion de le découvrir pour moi.
Et puis j'irais ptet voir Divergente pour comprendre pourquoi Rafik Djoumi trouve qu'il y a des Xwing et des Destroyers dans le nouveau trailer de Divergente... A moins que quelqu'un m'explique pourquoi puisque Djoumi n'a pas daigné me donner d'explication mais plutôt me répondre de façon assez condescendante.
grand-yoda a écrit: Quand je vois ce teaser je pense plus à des films comme Les 12 salopards, Les Canons de Navarone ou encore Quand les aigles attaquent soient des films dans lesquels un groupe de combattants, un "commando" est chargé d'une mission délicate pour ne pas dire suicide. Or ces références aux films de guerre de la Seconde guerre mondiale font partie intrinsèquement des références utilisées par Lucas pour la trilogie, c'est donc inscrit dans l'ADN de ce qui constitue Star Wars et c'est une très bonne chose.
Perso le personnage féminin principal est présenté pour le moment comme un cliché ultra actuel. Très loin de l'esprit de l'époque de production de l'OT.
Pandisha a écrit:Pour illustrer un peu mieux le genre "films d'équipe" quelques trailers qui me semblent avoir su justement jouer cette carte dans la présentation de leurs personnages avec une certaine efficacité, sans renoncer au côté groupe :
Gardiens de la galaxie
Suicide Squad
Seven Sword
Dans un autre genre car là l'accent est mis sur le casting plus que sur les personnages, mais l'esprit est là :
Expendable
Je pense que c'est ce genre là qui aurait convenu (si je suis bien les propos de certains) qu'un accent mis sur l'héroine rebelle façon Hunger Games ou Divergente (ce qui, on est d'accord est la mode actuelle).
Fabien Lyraud a écrit:Les personnages sont tous des archétypes, c'est clair. Que l'héroïne se rapproche d'un archétype très actuel, le femme forte un peu badass, c'est simplement le résultat de l'évolution de la société où les femmes occupent une place beaucoup plus importante et aussi de la culture. Le cinéma de SF se rend compte enfin que les femmes apprécient aussi la SF et les cultures de l'imaginaire.
Fabien Lyraud a écrit:Les personnages sont des clichés. Mais j'y vois plus un clin d'œil aux différents jdr Star Wars.
- L'ancienne gamine des rues devenue criminelle
- Le pilote probablement ancien contrebandier (Diego Luna)
- Le soldat philosophe destiné à devenir le mentor de l'heroïne ( Whitaker)
- Le chasseur de prime / mercenaire très badass (Jiang Wen)
- Le maître d'art martiaux ( Donnie Yen)
On a un belle équipe de PJ. Pas très équilibrée, mais bien fun.
Indiana Solo a écrit:Pandisha a écrit:Pour illustrer un peu mieux le genre "films d'équipe" quelques trailers qui me semblent avoir su justement jouer cette carte dans la présentation de leurs personnages avec une certaine efficacité, sans renoncer au côté groupe :
Gardiens de la galaxie
Suicide Squad
Seven Sword
Dans un autre genre car là l'accent est mis sur le casting plus que sur les personnages, mais l'esprit est là :
Expendable
Je pense que c'est ce genre là qui aurait convenu (si je suis bien les propos de certains) qu'un accent mis sur l'héroine rebelle façon Hunger Games ou Divergente (ce qui, on est d'accord est la mode actuelle).
C'est exactement ce que je voulais dire. J'aurais aimé un trailer qui nous présente une équipe, c'est ça pour moi le style commando. J'attendais un esprit de camaraderie, et pas un truc totalement centré sur le personnage principal comme si c'était l'élu de je sais pas quoi... si c'est en plus pour qu'elle ait un background aussi peu original, non merci.
matou a écrit:Et pour faire dans le HS, cette vision "d'une femme forte un peu badass" c'est un cliché qui enferme autant les femmes que celui de la princesse.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités