Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : le nouveau teaser !

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkgege » Sam 09 Avr 2016 - 15:46   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Apres quelques vision âges le constat est sans appel pour moi. C'est un grand NON massif .
Le chinois qui fait du kung-fu , le black sorti de "gears of wars, le général avec sa cape blanche qui sort d'un Marvel ....c'est juste pas possible . Je ne suis jamaîs dans starwars , il me manquent tous mes repères .

Alors c'est un premier teaser et les choses peuvent évoluer mais en l'état c'est juste pas possible .

Et puis, au final , je vais avoir du mal à me passionner pour une histoire dont la finalité tiens en une ligne de dialogue dans l'épisode 4.
Ok ils ont récupérés les plans, ok ils sont morts , mais apres ?????
J'ai vraiment du mal avec ces récits qui se passent longtemps dans le passé , au final je trouve que ca n'apporte jamaîs rien ( je parle au sens large , ce n'est pas une pique contre la prelogie :D , inutile de me clouer la tête en bas ).
"It's true. All of it" Han solo
Darkgege
Padawan

Messagepar sev » Sam 09 Avr 2016 - 15:54   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Darkgege a écrit:Apres quelques vision âges le constat est sans appel pour moi. C'est un grand NON massif .
Le chinois qui fait du kung-fu , le black sorti de "gears of wars, le général avec sa cape blanche qui sort d'un Marvel ....c'est juste pas possible . Je ne suis jamaîs dans starwars , il me manquent tous mes repères .

Alors c'est un premier teaser et les choses peuvent évoluer mais en l'état c'est juste pas possible .

Et puis, au final , je vais avoir du mal à me passionner pour une histoire dont la finalité tiens en une ligne de dialogue dans l'épisode 4.
J'ai vraiment du mal avec ces récits qui se passent longtemps dans le passé , au final je trouve que ca n'apporte jamaîs rien ( je parle au sens large , ce n'est pas une pique contre la prelogie :D , inutile de me clouer la tête en bas ).

Je pense que tes attentes étaient calibrées sur ce qu'on connait déjà, à savoir les codes d'un épisode de la saga.

Rogue One, c'est le début d'autre chose, les spin of, par définition, seront différents des épisodes de la saga. En l'occurrence, Rogue One est un "film de guerre", on l'a toujours su, et tous les codes de ce genre semblent présents. :neutre:

Personnellement, j'avais intégré ce changement, que je trouve par ailleurs bienvenu, et je n'ai donc pas été déçu par ce trailer. :)
Modifié en dernier par sev le Sam 09 Avr 2016 - 16:20, modifié 1 fois.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Sam 09 Avr 2016 - 15:55   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Shess'caro'csapla a écrit:Et négliger le public lambda n'est pas une bonne idée, au demeurant. C'est la majorité des spectateurs.

Je tiens à préciser que je ne dénigrais pas le public lambda, mais bien l'argument qui consiste à dire " le public lambda ne comprendrait pas" ou encore "pour le public lambda, untel est mort donc impossible de le faire revenir" :neutre: Je vois ça très souvent, et je trouve ça vraiment trop limitant que de sans cesse se dire que telle idée est mauvaise parce que "le public lambda" [insère une raison random].

Par exemple, Darth Maul : si ils ont envie de faire un film sur lui post-ROTS, rien ne les en empêche. Tout cela peut très bien être fait et présenté au "public lambda", en donnant suffisamment d'explications pour qu'ils ne soient pas perdus :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar bh-ren » Sam 09 Avr 2016 - 15:59   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Darkgege a écrit:Et puis, au final , je vais avoir du mal à me passionner pour une histoire dont la finalité tiens en une ligne de dialogue dans l'épisode 4.

Juste la tête en haut alors , mais c' est certain : on connait la fin, on sait qu' ils vont réussir à voler les plans, mais on peut découvrir des persos bien construits et s ' intéresser à leurs aventures et à leur devenir quand même.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU

Messagepar Trixeldious » Sam 09 Avr 2016 - 16:03   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

bh-ren a écrit:mais on peut découvrir des persos bien construits et s ' intéresser à leurs aventures et à leur devenir quand même.

Oui, comme Jyn Erso qui est la mère de Rey. :lol:
Trixeldious
Jedi SWU

Messagepar Jedibillet » Sam 09 Avr 2016 - 16:11   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

bh-ren a écrit:Juste la tête en haut alors , mais c' est certain : on connait la fin, on sait qu' ils vont réussir à voler les plans, mais on peut découvrir des persos bien construits et s ' intéresser à leurs aventures et à leur devenir quand même.

Il y a plein d'exemples dans l'Histoire du cinéma de films qui sont très bons alors que l'on sait exactement ce qu'il se passe à la fin. Je pense à Ocean's Eleven comme exemple qui pourrait être similaire à Rogue One.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Sam 09 Avr 2016 - 16:16   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Darkgege a écrit:Apres quelques vision âges le constat est sans appel pour moi. C'est un grand NON massif .

La profusion d'oeuvres multi-supports qui existe sur Star Wars devrait vous avoir fait prendre conscience que Star Wars peut prendre d'autres aspects que les 6 films de Lucas.
Evidemment, si on ne tente pas d'avoir un minimum l'esprit ouvert, on ne peut que refuser tout changement conceptuel ou artistique dans Star Wars.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Youggo » Sam 09 Avr 2016 - 16:20   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

DarkNeo a écrit:La profusion d'oeuvres multi-supports qui existe sur Star Wars devrait vous avoir fait prendre conscience que Star Wars peut prendre d'autres aspects que les 6 films de Lucas.
Evidemment, si on ne tente pas d'avoir un minimum l'esprit ouvert, on ne peut que refuser tout changement conceptuel ou artistique dans Star Wars.

Est-ce que c'est manquer d'ouverture de ne pas adhérer à TOUT ce qui se fait autour de SW ? Ou de trouver que certaines choses s'en éloignent trop ?
Ça me gonfle de voir fleurir ce genre de remarques catégoriques, juste parce que quelqu'un n'a pas aimé une bande annonce.
Youggo
Jedi SWU

Messagepar sev » Sam 09 Avr 2016 - 16:23   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Youggo a écrit:Est-ce que c'est manquer d'ouverture de ne pas adhérer à TOUT ce qui se fait autours de SW ? Ou de trouver que certaines choses s'en éloignent trop ?
Ça me gonfle de voir fleurir ce genre de remarques catégoriques, juste parce que quelqu'un n'a pas aimé une bande annonce.

Oui, c'est manqué d'ouverture d'esprit que de ne pas être ouvert aux changements. Par définition. Objectivement. :wink:

"s'en éloigne trop" :x Alors quoi, Star Wars est comme il est et il ne doit pas "s'éloigner" de ça ? Il ne peut pas évoluer vers d'autres choses ?

Je pense que tu as grandement tord.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 09 Avr 2016 - 16:32   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

J'ai l'impression que l'on va avoir un schéma très Star Wars quand même. Une héroïne qui est envoyé en mission et qui se découvrir un mentor ( Forest Whitaker) qui va lui donner des leçon d'humanisme et d'humanité.

Oui, comme Jyn Ersoqui est la mère de Rey. :lol:

Ou alors le personnage joué par Whitaker qui serait le père de Finn.
Ca serait quand même moins artificiel.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar Youggo » Sam 09 Avr 2016 - 16:37   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

sev a écrit:Oui, c'est manqué d'ouverture d'esprit que de ne pas être ouvert aux changements. Par définition. Objectivement. :wink:

"s'en éloigne trop" :x Alors quoi, Star Wars est comme il est et il ne doit pas "s'éloigner" de ça ? Il ne peut pas évoluer vers d'autres choses ?

Je pense que tu as grandement tord.

Ok, donc si demain un réal décide que tous les stormtroopers devront s'appeler Marcel et porter des tutus rose, que les droïds ne marcheront plus qu'en moonwalk, et qu'il faudra intégrer des chorégraphies Bollywood entre chaque scène, on doit accepter parce que sinon c'est qu'on "manque d'ouverture" ?
À ce compte là canonisons tout de suite le Holiday Special pour prouver notre ouverture ! Comment ça !? Vous n'aimez pas le Holiday Special ??? Quel manque d'ouverture !

Oh, et rembarrer toute personne qui exprime des réserves sur ce trailer, pour des raisons purement personnelles qui n'engagent qu'elle, c'est ça être ouvert ?
Mais j'ai peut être "grandement tord" comme tu dis...
Youggo
Jedi SWU

Messagepar Red Monkey » Sam 09 Avr 2016 - 16:41   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Sur ce point, Youggo n'a pas tort. Son ressenti n'a rien à voir avec les arguments que vous évoquez pour le contrer.

RO sera différent des films numérotés. RO sera une histoire différente, comme les autres supports. C'est acquis.

Là, Youggo a vu un trailer qui ne lui rappelait pas SW. On ne peut rien contre ça, ce n'est pas un manque d'ouverture d'esprit.
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar Youggo » Sam 09 Avr 2016 - 16:46   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Viens là que je t'embrasse toi ! :cute:
Youggo
Jedi SWU

Messagepar bh-ren » Sam 09 Avr 2016 - 16:47   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Un film de commando dans l' univers Star Wars reste bien cohérent et peut se justifier.
C' est pas encore bienvenue chez les Gungans .
bh-ren
Jedi SWU

Messagepar Kaenrohv » Sam 09 Avr 2016 - 16:52   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Youggo a écrit:Est-ce que c'est manquer d'ouverture de ne pas adhérer à TOUT ce qui se fait autour de SW ? Ou de trouver que certaines choses s'en éloignent trop ?

Non ne pas adhérer à chaque œuvre autour de star wars n'est pas manqué d'ouverture d'esprit. En revanche réfuté tout ce qui se fait autour de star wars ça l'est (attention je ne dis pas que c'est ton cas, d'ailleurs je ne vise personne en particulier même si je pense qu'il doit y en avoir dans ce cas). L'UE/UL a parcouru de bien des façons l'univers star wars et en s'éloignant parfois bien plus que ces nouveaux films.
Je pense que là où voulait en venir Dark Neo c'est que dire que ce n'est pas du star wars parce que ce n'est pas la vision qu'on en a c'est manqué d'ouverture d'esprit. Le problème des fans étant qu'on s'est appropriés l'univers, donc on en a une idée préconçue, et aller à l'encontre de cette idée nous parait inconcevable, c'est là qu'on manque d'ouverture d'esprit.
Je suis moi même dans le cas où j'ai trouvé que l'ambiance du trailer ne faisait pas star wars, mais c'est ma vision et je ne prétend pas que c'est la bonne (et comme je l'ai dit précédemment j'ai malgré tout apprécier ce trailer et j'attends le film complet pour me faire une réelle opinion.)
Par exemple les star wars legacy (les comics avec Cade, pas les romans avec Jacen), ne faisaient pas Star wars pour moi, je les ais adoré, mais y avait un truc dans l'ambiance qui me ramenait plus vers un univers Marvel que Star wars. Et pourtant je suis certains que d'autres se sont pleinement retrouvés dans ces œuvres vu leur succés.

Donc trouver que certaines choses s'en éloignent trop c'est légitime, mais ça reste un simple avis, pour certains ils y verront une sortie du contexte auxquels ils s'attendent, d'autres y verront du progrès ou de l'innovation.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Sam 09 Avr 2016 - 16:58   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Merci :jap:

Youggo a écrit:Est-ce que c'est manquer d'ouverture de ne pas adhérer à TOUT ce qui se fait autour de SW ? Ou de trouver que certaines choses s'en éloignent trop ?

Ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire. Et ce n'est en rien catégorique.
Il faut savoir faire la différence entre une atmosphère globale et quelques changements.
Maintenant, on peut ne pas aimer une bande-annonce, ça me va très bien. Mais si on accepte pas de voir ses repères un peu changé, ça montre quelque peu une fermeture d'esprit.
C'est exactement ce qu'il s'est passé durant la Prélogie avec ceux qui ne voyaient que Star Wars par le prisme de l'OT.

Youggo a écrit:Ok, donc si demain un réal décide que tous les stormtroopers devront s'appeler Marcel et porter des tutus rose, que les droïds ne marcheront plus qu'en moonwalk, et qu'il faudra intégrer des chorégraphies Bollywood entre chaque scène, on doit accepter parce que sinon c'est qu'on "manque d'ouverture" ?
À ce compte là canonisons tout de suite le Holiday Special pour prouver notre ouverture ! Comment ça !? Vous n'aimez pas le Holiday Special ??? Quel manque d'ouverture !

Je ne sais pas si s'amuser à faire de l'hyperbole de ce type est un argument valable.

Shess'caro'csapla a écrit:Sur ce point, Youggo n'a pas tort. Son ressenti n'a rien à voir avec les arguments que vous évoquez pour le contrer.

RO sera différent des films numérotés. RO sera une histoire différente, comme les autres supports. C'est acquis.

Là, Youggo a vu un trailer qui ne lui rappelait pas SW. On ne peut rien contre ça, ce n'est pas un manque d'ouverture d'esprit.

Ben désolé mais quand je lis ça...

Darkgege a écrit:Le chinois qui fait du kung-fu , le black sorti de "gears of wars, le général avec sa cape blanche qui sort d'un Marvel ....c'est juste pas possible.

J'y vois de la fermeture d'esprit. Un officier de l'Empire a une cape et ça fait de lui un super-héros Marvel ?
C'est un peu bof comme raisonnement non ?

Mais bon, chacun peut aimer ou pas. Je ne réfute pas ça. Je réfute les raisons évoquées.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Youggo » Sam 09 Avr 2016 - 17:03   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

bh-ren a écrit:Un film de commando dans l' univers Star Wars reste bien cohérent et peut se justifier.

On est bien d'accord. Et c'est pour ça que j'étais si enthousiaste au sujet de ce film avant la douche froide du trailer.

Là, comme je l'ai déjà dis, ça enchaine les clichés du film de commando, tant dans la réalisation, les persos, les décors ou les dialogues, mais l'univers SW me semble très anecdotique (ou bien contextuel avec l'Etoile Noire).
En regardant cette BA, bourrée d'humains qui se bastonnent et mitraillent dans des décors très terrestres, j'ai l'impression de voir des extraits de n'importe quel film de baston un peu futuriste, mais pas un SW.
Youggo
Jedi SWU

Messagepar TiinLènVa » Sam 09 Avr 2016 - 17:25   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

C'est ouf comment une simple bande annonce divise les fans... En plus de ça j'ai l'impression que le film n'intéresse personne.

Hé les gens vous avez vu juste une minute et trente secondes d'images. Vous irez quand même voir le film non?
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur

Messagepar Red Monkey » Sam 09 Avr 2016 - 17:28   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

TiinLènVa a écrit:C'est ouf comment une simple bande annonce divise les fans...

C'était à prévoir pourtant :D

En plus de ça j'ai l'impression que le film n'intéresse personne.

Parce que les gens ne savent pas ce que c'est. :neutre:
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar Ahhtchoum » Sam 09 Avr 2016 - 17:41   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

En plus de ça j'ai l'impression que le film n'intéresse personne.

J'avoue, mes potes me désespèrent à ne rien suivre quand je leur parle de ce film :cry:
Ahhtchoum
Jedi SWU

Messagepar bh-ren » Sam 09 Avr 2016 - 17:54   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Le grand moff en blanc : c' est pas le père de Hux ?
bh-ren
Jedi SWU

Messagepar link224 » Sam 09 Avr 2016 - 17:56   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

bh-ren a écrit:Le grand moff en blanc : c' est pas le père de Hux ?

Le père de Hux a déjà été introduit : dans les romans jeunesse Rebels de la série Servants of the Empire (qui se déroulent en -5). Il est instructeur dans une académie Impériale sur une planète reculée.
Donc à moins qu'il ait pris du galon en 4 ans, ce n'est pas lui ;)
link224
Ancien staffeur

Messagepar Alo » Sam 09 Avr 2016 - 17:58   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

link224 a écrit:

Le père de Hux a déjà été introduit : dans les romans jeunesse Rebels de la série Servants of the Empire (qui se déroulent en -5). Il est instructeur dans une académie Impériale sur une planète reculée.

Quand tu penses que j'ai lu que Le Figaro disait que c'était le Grand Moff Tarkin joué par Ben Mendhelson....... :pfff:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur

Messagepar bh-ren » Sam 09 Avr 2016 - 18:00   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

link224 a écrit:

bon, bin, bof c' est un moff... :wink:

-- Edit (Sam 09 Avr 2016 - 19:01) :

AloBrickfilm a écrit:Quand tu penses que j'ai lu que Le Figaro disait que c'était le Grand Moff Tarkin joué par Ben Mendhelson....... :pfff:

j' avais vu ça aussi :grrr:
bh-ren
Jedi SWU

Messagepar Red Monkey » Sam 09 Avr 2016 - 18:01   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

AloBrickfilm a écrit:Quand tu penses que j'ai lu que Le Figaro disait que c'était le Grand Moff Tarkin joué par Ben Mendhelson....... :pfff:

D'où l'intérêt de ne pas suivre les informations grand public. Ici, on aura toujours les bonnes informations.

La presse classique et les rédactions alternatives du net sont comme le public lambda, ils diffusent sans vraiment savoir, mettant de fausses idées dans la tête des gens.
Pourquoi le film ne parle qu'à peu de monde dans nos entourages ? Parce qu'il est mal représenté. Du moins c'est ce que je pense.

Pour les non-initiés de SW, qui aiment bien les films sans plus, l'apparition de ce trailer est un vrai choc. "What the hell is that ?"

bh-ren a écrit:bon, bin, bof c' est un moff... :wink:

Non, c'est plus certainement un haut gradé de la Flotte Impériale. Amiral ou Grand Amiral.
Le costume de Moff bah.. prends Tarkin :wink:
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar TiinLènVa » Sam 09 Avr 2016 - 18:39   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Pour moi c'est plus l'uniforme des membres du Bureau de la Sécurité Impériale. Tunique blanche et pantalon noir comme Yularen et plusieurs figurants de l'épisode 4.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur

Messagepar Red Monkey » Sam 09 Avr 2016 - 18:42   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

TiinLènVa a écrit:Pour moi c'est plus l'uniforme des membres du Bureau de la Sécurité Impériale. Tunique blanche et pantalon noir comme Yularen et plusieurs figurants de l'épisode 4.

Aussi. Tout est encore envisageable. :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar vos661 » Sam 09 Avr 2016 - 18:54   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

TiinLènVa a écrit:Pour moi c'est plus l'uniforme des membres du Bureau de la Sécurité Impériale. Tunique blanche et pantalon noir comme Yularen et plusieurs figurants de l'épisode 4.

Bizarrement, le tweet que j'avais mentionné qui disait que le personnage de Mendelsohn était peut-être déjà apparu dans Tarkin a disparu... Ajouté à ça le fait que MSW avait mentionné y a quelques mois que son nom était "cool", je mise sur Armand Isard ! :sournois:
Après tout on sait pas quelle tenue ont les gars du COMPNOR dans le Nouveau Canon, ça peut très bien être le même genre que l'ISB...

En tout cas ce teaser a vraiment relancé mon intérêt pour le film, et il m'attire déjà bien plus que TFA !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar TiinLènVa » Sam 09 Avr 2016 - 19:00   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Et ce n'est ni un moff ni un grand amiral.

Il a 2 cylindres et 6 carrés rouge au-dessus de 6 bleus, ça correspond plutôt au grade d'amiral s'il fait parti de la marine impériale, ou bien général s'il est dans l'armée.

Bizarrement, le tweet que j'avais mentionné qui disait que le personnage de Mendelsohn était peut-être déjà apparu dans Tarkin a disparu... Ajouté à ça le fait que MSW avait mentionné y a quelques mois que son nom était "cool", je mise sur Armand Isard ! :sournois:
Après tout on sait pas quelle tenue ont les gars du COMPNOR dans le Nouveau Canon, ça peut très bien être le même genre que l'ISB...

Oui il peut très bien faire partie du COMPNOR.
Staffeur films
TiinLènVa
Ancien staffeur

Messagepar Byzance-In-The-Space » Sam 09 Avr 2016 - 19:26   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Salut les petits loups.

Bon, pas mauvais ce trailer, mais mes craintes sont plus fondées sur les liens supposés que ce film pourrait avoir avec le "nouveau système Disney" (désolé, je ne trouve d'appelation équivalente satisfaisante). Multiplication des supports, ou marvelisation diront certains, c'est effectivement ce qui m'inquiète un peu. Voir les projets se multiplier dans l'univers Star Wars me plaît sur le papier, quand à ce qu'il en feront...
On sait tous ici que le précédent Univers Etendue était à la fois fantastique dans nombre de ses constellations, mais on sait aussi qu'il y avait du mauvais, voir du très mauvais. On s'expose, avec ces sorties filmographiques au rythme de une par an (presque), au même problème finalement. Personnellement, j'ai été déçu par TFA, et j'avoue placer une certaine attente dans RO. Pour moi, le véritable ,jugement sur SW Disney pourra être donné à la sortie du VIII : à ce moment, avec TFA, RO et VIII, on aura un bon aperçu du tout et voir si l'essai a été transformé si l'on peut dire.

Bon allez, je me livre à un petit plaisir coupable d'émettre quelques hypothèses :
Jyn va t-elle trahir ? On se retrouverait avec l'anthithèse de Rey (parallèle avec la scène d confrontation avec Kylo). Intéressant, je trouve. Et puis, j'ai un trèè très gros pressentiment que certaine graine semée durant Rogue One auront un impact sur l'Episode VIII... :lol:
Un tatouage Tusken sur Tattoine vaut bien un croissant collant sur Coruscant, non ?
Byzance-In-The-Space
Padawan

Messagepar TiinLènVa » Sam 09 Avr 2016 - 19:39   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Byzance-In-The-Space a écrit:Salut les petits loups.
Et puis, j'ai un trèè très gros pressentiment que certaine graine semée durant Rogue One auront un impact sur l'Episode VIII... :lol:

Il ne faut pas s'attendre à ceux que les spin-off influent sur la saga numérotée, c'est Kathleen Kennedy qui le dit. La saga principale sera autonome et fonctionnera sans les spin-off. Donc peu de chance d'y voir Snoke ou bien la mère de Rey ou un parent à Finn.
Staffeur films
TiinLènVa
Ancien staffeur

Messagepar bh-ren » Sam 09 Avr 2016 - 19:43   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

TiinLènVa a écrit:Et ce n'est ni un moff ni un grand amiral.

Dux Bellorum alors ?
bh-ren
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Sam 09 Avr 2016 - 20:26   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

J'ai moi aussi tout de suite pensé à Armand Isard. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste

Messagepar darkfabri » Sam 09 Avr 2016 - 20:48   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Pour revenir au teaser, je l'ai trouvé très bien.

Le film promet d'être assez sombre. Et dans un style "film de guerre" comme "Les 12 salopards" ou encore "Quand les aigles attaquent".

Et franchement, le dialogue de Forrest me donne des frissons à chaque visionnage. Il est excellent cet acteur et je suis content qu'il fasse partie du projet !
darkfabri
Padawan

Messagepar Jinn Darin » Sam 09 Avr 2016 - 22:10   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Je vais vous poser une question inattendue surprenante et très originale: qui est le personnage a la capuche? :D

Ce n'est pas Vader puisqu'il porte une capuche. Ce n'est pas l’empereur puisqu'il s'agenouille. Et la presence des gardes impériaux (qui ne se déplacent qu'avec l’empereur?) suggère que l’empereur est dans les parages. Et Quel est ce tube lumineux qui est entouré de fumée? Est-ce cette espèce de tube qui sert a guérir et régénérer les personnes qui baignent dedans? Je ne crois pas qu'il contient l’empereur, pourquoi en aurait t-il besoin? peut-être que Vader est dedans? et que le mystérieux personnage est son apprenti? dans ce cas, pourquoi les gardes sont la? et je me demande si ce n'est pas une femme vu comment elle bouge. :paf:
Modifié en dernier par Jinn Darin le Sam 09 Avr 2016 - 22:21, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU

Messagepar matou » Sam 09 Avr 2016 - 22:21   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

BA banale d'une production lambda. Avec un petit plus du fait de l'univers SW.
Un film de commande. Cela peut donner du bon comme du très mauvais.
On jugera à la sortie, la BA ne donnant que trop peu d'éléments.

Perso le personnage féminin principal est présenté pour le moment comme un cliché ultra actuel. Très loin de l'esprit de l'époque de production de l'OT.
Et ce genre de persos dans les films actuels, je trouve cela inintéressant.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Sam 09 Avr 2016 - 22:28   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Vu que je n'ai pas vu un seul film avec ce genre de personnage (à part ptet Mad Max Fury Road), ça va être l'occasion de le découvrir pour moi. :)
Et puis j'irais ptet voir Divergente pour comprendre pourquoi Rafik Djoumi trouve qu'il y a des Xwing et des Destroyers dans le nouveau trailer de Divergente... :paf: A moins que quelqu'un m'explique pourquoi puisque Djoumi n'a pas daigné me donner d'explication mais plutôt me répondre de façon assez condescendante.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Red Monkey » Sam 09 Avr 2016 - 22:32   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

DarkNeo a écrit:Et puis j'irais ptet voir Divergente pour comprendre pourquoi Rafik Djoumi trouve qu'il y a des Xwing et des Destroyers dans le nouveau trailer de Divergente... :paf:

Je sais pas ce qu'il tRafik mais c'est de la bonne :whistle:

Lola Fett a écrit:Je vais vous poser une question inattendue surprenante et très originale: qui est le personnage a la capuche? :D

Je crois que c'est la grande question du trailer :D Au moins avec TFA on savait qui était le vilain à la cape, à peu près.

Peut être un fanatique... :x
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar DarkNeo » Sam 09 Avr 2016 - 22:47   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Shess'caro'csapla a écrit:Je sais pas ce qu'il tRafik mais c'est de la bonne :whistle:

:D
Le tweet en rapport avec le trailer de Rogue One :

"Qqun peut m'expliquer pourquoi y'a des X-Wing et des Destroyers dans le trailer du prochain Divergente ?"
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar grand-yoda » Dim 10 Avr 2016 - 12:17   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

bh-ren a écrit:Un film de commando dans l' univers Star Wars reste bien cohérent et peut se justifier.

Tout à fait. Quand je vois ce teaser je pense plus à des films comme Les 12 salopards, Les Canons de Navarone ou encore Quand les aigles attaquent soient des films dans lesquels un groupe de combattants, un "commando" est chargé d'une mission délicate pour ne pas dire suicide. Or ces références aux films de guerre de la Seconde guerre mondiale font partie intrinsèquement des références utilisées par Lucas pour la trilogie, c'est donc inscrit dans l'ADN de ce qui constitue Star Wars et c'est une très bonne chose.

S'agissant du grade de l'homme en blanc, ça correspondrait effectivement à un grade d'Amiral, ce qui est troublant c'est que ces grades sont apparus après la bataille de Yavin, avant celle-ci les grades étaient différents, il comportaient notamment moins de carrés de couleur pour l'Armée et la Marine.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Dim 10 Avr 2016 - 12:43   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

DarkNeo a écrit:Vu que je n'ai pas vu un seul film avec ce genre de personnage (à part ptet Mad Max Fury Road), ça va être l'occasion de le découvrir pour moi. :)
Et puis j'irais ptet voir Divergente pour comprendre pourquoi Rafik Djoumi trouve qu'il y a des Xwing et des Destroyers dans le nouveau trailer de Divergente... :paf: A moins que quelqu'un m'explique pourquoi puisque Djoumi n'a pas daigné me donner d'explication mais plutôt me répondre de façon assez condescendante.

Divergente c'est un sous-Hunger Games en gros. A ce niveau Djoumi c'est même plus du trolle, c'est de la c*nnerie crasse. :pfff:

grand-yoda a écrit: Quand je vois ce teaser je pense plus à des films comme Les 12 salopards, Les Canons de Navarone ou encore Quand les aigles attaquent soient des films dans lesquels un groupe de combattants, un "commando" est chargé d'une mission délicate pour ne pas dire suicide. Or ces références aux films de guerre de la Seconde guerre mondiale font partie intrinsèquement des références utilisées par Lucas pour la trilogie, c'est donc inscrit dans l'ADN de ce qui constitue Star Wars et c'est une très bonne chose.

Tout à fait d'accord, et je pense que c'est clairement dans les influence de Knoll quand il a imaginé ce scénario et de Edwards pour son film. Mais non disons plutôt que c'est du Hunger Games-like. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Indiana Solo » Dim 10 Avr 2016 - 13:00   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Ce n'est pas du Hunger Games-like et effectivement on retrouve cette ambiance commando/militaire qui colle bien à Star Wars. M'enfin l'héroïne et son histoire ultra clichée m'a tout l'air d'être dans la même vaine que tous ses personnages féminins tirés de romans jeunesses à succès, calibrés pour les adolescentes égocentriques et prétentieuses. Tout le teaser est focalisé sur elle et son histoire totalement générique alors que j'aurais préféré qu'il se focalise sur le groupe de rebelles en question, en s'attardant sur les caractéristiques de chacun, en montrant la cohésion au sein de la rébellion... etc. Après, il peut y avoir un personnage en particulier qui se démarque du groupe et qui sert de héros/d'héroïnes, mais dans un film qui se veut militaire, c'est surtout le groupe qui doit être au premier plan, l'intérêt commun, et pas l'histoire d'une ado rebelle qui a perdu ses parents, livrée à elle seule depuis l'âge de 15 ans, et tout le blabla qui va avec... :D
Indiana Solo
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Dim 10 Avr 2016 - 13:09   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Il faut toujours un personnage qui soit un peu plus important que les autres. :neutre:
Ca n'est pas plus différent en surface qu'un Luke dans ANH. Après, je peux comprendre qu'on soit dubitatif vu qu'actuellement, on a tendance à sortir beaucoup de choses sur une héroïne combattive dans un monde totalitaire. Personnellement, je ne m'arrête pas à ce genre de cliché. Si le film est bien mené, que ça soit une fille ou un mec, ça ne me dérange pas.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Pandisha » Dim 10 Avr 2016 - 13:29   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Personne n'a dit que c'était mal que ce soit une fille ou qu'il aurait mieux valut un mec.
Mais je dis ça en passant.

Le message d'Indiana Solo explicite, je pense, tout à fait les reproches fait à ce teaser.
Et effectivement ce teaser aurait tout à fait pu se passer de cette entrée en matière, le remontage dont Yougo a posté le lien une page plus tôt le montre tout à fait.

Ce qui ne veut pas dire que le film ne doive pas comporter ce genre de passage classique des films de commando ou on remet en perspective le dossier (ou le casier) des membres de l'équipe (ce qui est un classique du genre).

Mais à ce titre, tant qu'à nous jouer le trailer façon listing des faits d'armes de la demoiselle, il aurait été judicieux de le faire sur l'ensemble de l'équipe, un peu comme ce fut fait dans certains teaser des guardiens de la galaxie. Jouer le côté équipe pour un film qui se revendique de ce genre de film de guerre/commando serait plus punchy.
L'équipe dans ce film sera de toute évidence importante, dommage de l'avoir un peu squizé de ce premier trailer.
Pandisha
Jedi SWU

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 10 Avr 2016 - 13:47   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Perso le personnage féminin principal est présenté pour le moment comme un cliché ultra actuel. Très loin de l'esprit de l'époque de production de l'OT.

Les personnages sont tous des archétypes, c'est clair. Que l'héroïne se rapproche d'un archétype très actuel, le femme forte un peu badass, c'est simplement le résultat de l'évolution de la société où les femmes occupent une place beaucoup plus importante et aussi de la culture. Le cinéma de SF se rend compte enfin que les femmes apprécient aussi la SF et les cultures de l'imaginaire.

Les personnages sont des clichés. Mais j'y vois plus un clin d'œil aux différents jdr Star Wars.
- L'ancienne gamine des rues devenue criminelle
- Le pilote probablement ancien contrebandier (Diego Luna)
- Le soldat philosophe destiné à devenir le mentor de l'heroïne ( Whitaker)
- Le chasseur de prime / mercenaire très badass (Jiang Wen)
- Le maître d'art martiaux ( Donnie Yen)

On a un belle équipe de PJ. Pas très équilibrée, mais bien fun.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar Pandisha » Dim 10 Avr 2016 - 14:14   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Pour illustrer un peu mieux le genre "films d'équipe" quelques trailers qui me semblent avoir su justement jouer cette carte dans la présentation de leurs personnages avec une certaine efficacité, sans renoncer au côté groupe :

Gardiens de la galaxie
Suicide Squad

Seven Sword

Dans un autre genre car là l'accent est mis sur le casting plus que sur les personnages, mais l'esprit est là :
Expendable

Je pense que c'est ce genre là qui aurait convenu (si je suis bien les propos de certains) qu'un accent mis sur l'héroine rebelle façon Hunger Games ou Divergente (ce qui, on est d'accord est la mode actuelle).
Pandisha
Jedi SWU

Messagepar Indiana Solo » Dim 10 Avr 2016 - 14:28   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Pandisha a écrit:Pour illustrer un peu mieux le genre "films d'équipe" quelques trailers qui me semblent avoir su justement jouer cette carte dans la présentation de leurs personnages avec une certaine efficacité, sans renoncer au côté groupe :

Gardiens de la galaxie
Suicide Squad

Seven Sword

Dans un autre genre car là l'accent est mis sur le casting plus que sur les personnages, mais l'esprit est là :
Expendable

Je pense que c'est ce genre là qui aurait convenu (si je suis bien les propos de certains) qu'un accent mis sur l'héroine rebelle façon Hunger Games ou Divergente (ce qui, on est d'accord est la mode actuelle).

C'est exactement ce que je voulais dire. J'aurais aimé un trailer qui nous présente une équipe, c'est ça pour moi le style commando. J'attendais un esprit de camaraderie, et pas un truc totalement centré sur le personnage principal comme si c'était l'élu de je sais pas quoi... si c'est en plus pour qu'elle ait un background aussi peu original, non merci.
Indiana Solo
Jedi SWU

Messagepar matou » Dim 10 Avr 2016 - 14:30   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Fabien Lyraud a écrit:Les personnages sont tous des archétypes, c'est clair. Que l'héroïne se rapproche d'un archétype très actuel, le femme forte un peu badass, c'est simplement le résultat de l'évolution de la société où les femmes occupent une place beaucoup plus importante et aussi de la culture. Le cinéma de SF se rend compte enfin que les femmes apprécient aussi la SF et les cultures de l'imaginaire.

C'est amusant de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Ce dont je parle n'a absolument rien à voir avec le caractère sexué du personnage mais sur le positionnement moral des personnages.

Et pour faire dans le HS, cette vision "d'une femme forte un peu badass" c'est un cliché qui enferme autant les femmes que celui de la princesse. Car cela manque de nuance et d'équilibre. Car "Badass" c'est en soi, un concept bien d'époque fait d'individualisme faussement indépendant. Quel que soit le sexe.
Et des persos vraiment fort et nuancé, Camaron en fait depuis 30 ans!

Et donc, l'époque a évolué, tu as raison mais on refait un film dont l'inspiration morale est un film des années 70, qui étaient une période combative et optimiste, sortant d'une période de fin des illusions.
On a donc une hybridation d'époque. Généralement c'est casse gueule.

Fabien Lyraud a écrit:Les personnages sont des clichés. Mais j'y vois plus un clin d'œil aux différents jdr Star Wars.
- L'ancienne gamine des rues devenue criminelle
- Le pilote probablement ancien contrebandier (Diego Luna)
- Le soldat philosophe destiné à devenir le mentor de l'heroïne ( Whitaker)
- Le chasseur de prime / mercenaire très badass (Jiang Wen)
- Le maître d'art martiaux ( Donnie Yen)

On a un belle équipe de PJ. Pas très équilibrée, mais bien fun.

On verra le résultat mais généralement, l'une des règle d'écriture c'est "embrasser l'archétype et fuir les clichés".

-- Edit (Dim 10 Avr 2016 - 15:36) :

Indiana Solo a écrit:
Pandisha a écrit:Pour illustrer un peu mieux le genre "films d'équipe" quelques trailers qui me semblent avoir su justement jouer cette carte dans la présentation de leurs personnages avec une certaine efficacité, sans renoncer au côté groupe :

Gardiens de la galaxie
Suicide Squad

Seven Sword

Expendable

C'est exactement ce que je voulais dire. J'aurais aimé un trailer qui nous présente une équipe, c'est ça pour moi le style commando. J'attendais un esprit de camaraderie, et pas un truc totalement centré sur le personnage principal comme si c'était l'élu de je sais pas quoi... si c'est en plus pour qu'elle ait un background aussi peu original, non merci.

Donc pourquoi avoir mis ce perso en avant? Alors qu'il y avait d'autres possibilité? Vu que c'est fait à dessein, on peut s'interroger sur comment la division chargée du BA a voulu vendre le film.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar Indiana Solo » Dim 10 Avr 2016 - 15:03   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

matou a écrit:Et pour faire dans le HS, cette vision "d'une femme forte un peu badass" c'est un cliché qui enferme autant les femmes que celui de la princesse.

Exactement. La force qui émane du personnage provient aussi de ses faiblesses, de sa dimension humaine et imparfaite, et ça vaut autant pour les hommes que pour les femmes. Je vais un peu caricaturer, mais j'ajouterai que la "femme forte" dur à cuir, qui ne se laisse jamais surpassée par ses émotions, qui n'a plus vraiment de charme féminin, qui n'a jamais besoin d'aide et surtout pas par un homme, ce n'est pas ma vision de la femme forte. En tout cas ce n'est pas un personnage intéressant. Limite il faudrait qu'elle soit virile pour être considérée comme une "femme forte badass"... Padmé Amidala est une femme forte, parce qu'elle montre aussi certaines faiblesses, notamment son amour aveugle pour Anakin. Voilà ce qui rend un personnage intéressant et nuancé.

Désolé pour le HS.
Indiana Solo
Jedi SWU

Messagepar Mocassin » Dim 10 Avr 2016 - 15:08   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

De toute façon niveau femme forte Star Wars a toujours su y faire, Leia, Padmé, Ahsoka, Rey, et maintenant à priori Jyn. C'est un des points forts de la saga.
Mocassin
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One

•    Informations