Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar laurent05 » Mer 06 Avr 2016 - 18:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

balsa et fil d'une prise péritel


haut soute.jpg


haut soute 2.jpg
laurent05
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 06 Avr 2016 - 19:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

solcarnus a écrit:Olivier stp, fait un petit effort sur l'écriture car j'ai de plus en plus de mal à lire tes posts.
Le prends pas mal surtout et continue à alimenter le forum de tes questions qui intéresse du monde (moi le premier)
Fin du hs


Ok je vais essayer mais je vois pas trop ce qui te trouble dans mes posts !!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sokraw » Mer 06 Avr 2016 - 19:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

chaque un sont domaine

par exemple, ça fait un peu mal aux yeux (sans parler de la ponctuation) ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 06 Avr 2016 - 19:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sokraw a écrit:
chaque un sont domaine

par exemple, ça fait un peu mal aux yeux (sans parler de la ponctuation) ;)

Oui en éffet le français ne fais pas partie de mon domaine non plus :D je vais essayé de m' appliquer...
Concernant le blanc pure en bombe blanche de chez Tamiya la TS26 est ce que c' est bien comme référence ? ( c' est pour faire de léger voiles sur les couleurs de la coque centrale notamment sur le jaune là où il y aura le quadrilaser).
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Marcus » Mer 06 Avr 2016 - 20:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je suis doucement en train de dessiner mes pièces pour les imprimer 3D.

Image
Image
Marcus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Mar 2016
Localisation: Liège - BELGIQUE
 

Messagepar solcarnus » Mer 06 Avr 2016 - 21:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Tu compte en vendre Marcus ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Pogdar » Mer 06 Avr 2016 - 21:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:le german grey est plus sombre tu verras ...=)

Ben non, c'est raté, le XF-63 n'est pas le bon non plus, il est encore plus sombre :(
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar Marcus » Mer 06 Avr 2016 - 22:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

solcarnus a écrit:Tu compte en vendre Marcus ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


Je t'avoues que je n'y ai pas encore pensé. Mais quand je vois les prix de chez Shapeways, je me dis qu'ils sont fous. Sur certain site, il y a des modèles comme R2D2 et autres en téléchargement libre. Ici pour les pièces du faucon, je fais mes dessins vectoriel sur base de photos (y compris celle de chez Shapeways) et les modifies de temps à autre en fonction de l'inspiration. Le prix des imprimantes 3D sont de plus en plus abordable, donc vite amorti vu les prix shapeways.

Autre avant gout, la création du panneau de contrôle sur le coté de la couchette (pas encore terminé) et le début de mon travail sur les bidons et containers qui feront partie de la déco (encore d'autres créations à venir)

Image

Autre prochain gros boulot, je vais numériser en 3D (scanner 3D Kinect de la Xbox fonctionne super bien) chaque pièces plastique du Faucon afin de pouvoir me refaire les pièces
Marcus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Mar 2016
Localisation: Liège - BELGIQUE
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 06 Avr 2016 - 22:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

sacré boulot Marcus, bon courage pour ton projet :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Marcus » Mer 06 Avr 2016 - 23:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:sacré boulot Marcus, bon courage pour ton projet :jap:


Merci à toi. Le scratching arrive doucement en fin de vie, c'est Obi Wan 62 qui va être triste :wink:

Image

Et j'oubliait bouton d'or (C3PO tout comme le R2 D2 et le fusil Wookie ne sont pas de ma création)

Image
Marcus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Mar 2016
Localisation: Liège - BELGIQUE
 

Messagepar Haemdall » Mer 06 Avr 2016 - 23:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pogdar a écrit:
Haemdall a écrit:le german grey est plus sombre tu verras ...=)

Ben non, c'est raté, le XF-63 n'est pas le bon non plus, il est encore plus sombre :(


Euh la couleurs de reference pour le cockpit, ainsi que le cargo hold et la circuit bay sont le german grey...
si toi tu veux trouver le même teinte que le plastique ABS du cargo ,c'est imppossible car c'est une teinte et non une couleurs...donc soit tu repeind entierement ton cargo hold en german grey ou en noir mat, soit tu peint rien , et il va falloir te satisfaire des differentes teintes si tu fais des ajouts...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Uttini » Jeu 07 Avr 2016 - 3:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Ok je vais essayer mais je vois pas trop ce qui te trouble dans mes posts !!

SVP les gars essayez de vous relire et de fermer vos balises "quote" correctement, j'en ai encore corrigé trois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22895
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 07 Avr 2016 - 8:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Marcus a écrit:Merci à toi. Le scratching arrive doucement en fin de vie, c'est Obi Wan 62 qui va être triste


Bonjour Marcus,

Non, je ne crois pas que le scratching soit en fin de vie. D'abord parce que il y a encore un certain nombre de modélistes qui savent mieux manier le "Xacto" et "l'Evergreen" qu'un logiciel 3D et, ensuite, parce que le coût d'une imprimante 3D avec ledit logiciel est encore trop important au vu du nombre de pièce à réaliser. La comparaison est la même que pour les imprimantes couleur jet d'encre et Laser. Leur prix à dégringolé au moins de 10 fois par rapport aux premiers modèles et je te parles pas de la qualité. Donc d'ici 5 ou 6 ans nous devrions voir le même phénomène pour les 3D. Sauf si le grand public boude ces produits.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Marcus » Jeu 07 Avr 2016 - 9:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
Marcus a écrit:Merci à toi. Le scratching arrive doucement en fin de vie, c'est Obi Wan 62 qui va être triste


Bonjour Marcus,

Non, je ne crois pas que le scratching soit en fin de vie. D'abord parce que il y a encore un certain nombre de modélistes qui savent mieux manier le "Xacto" et "l'Evergreen" qu'un logiciel 3D et, ensuite, parce que le coût d'une imprimante 3D avec ledit logiciel est encore trop important au vu du nombre de pièce à réaliser. La comparaison est la même que pour les imprimantes couleur jet d'encre et Laser. Leur prix à dégringolé au moins de 10 fois par rapport aux premiers modèles et je te parles pas de la qualité. Donc d'ici 5 ou 6 ans nous devrions voir le même phénomène pour les 3D. Sauf si le grand public boude ces produits.


Justement on trouve de l'excellent matos entre 250 et 350 (le prix d'un bon aérographe), c'est ce qui m'a fais franchir le cap. Quand je vois les prix de vente chez shapeways et les multiples possibilités dans notre secteur du modélisme et même autre secteur de bricolage, je constate qu'elle sera vite amortie. De plus le logiciel 3D burning est gratuit (logiciel de base dans Windows) et très simple à utiliser.

Pour les personnes intéressées, je ne vend pas les pièces mais par contre, je veux bien vous transférer mes fichiers STL et STP afin que vous puissiez les lettres à votre sauce et les imprimer vous-même .
Marcus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Mar 2016
Localisation: Liège - BELGIQUE
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 07 Avr 2016 - 10:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Marcus a écrit:Justement on trouve de l'excellent matos entre 250 et 350 (le prix d'un bon aérographe), c'est ce qui m'a fais franchir le cap. Quand je vois les prix de vente chez shapeways et les multiples possibilités dans notre secteur du modélisme et même autre secteur de bricolage, je constate qu'elle sera vite amortie.


D'accord, plus on imprime de pièce, moins cela coûte cher ! Alors, pourquoi ne pas allez jusqu'au bout .........Une idée de fou ! Créer au 1/43ème ce qui n'existe pas sur le marché et se lancer dans un diaporama.............juste pour le Fun et rentabiliser son investissement !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Marcus » Jeu 07 Avr 2016 - 11:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
Marcus a écrit:Justement on trouve de l'excellent matos entre 250 et 350 (le prix d'un bon aérographe), c'est ce qui m'a fais franchir le cap. Quand je vois les prix de vente chez shapeways et les multiples possibilités dans notre secteur du modélisme et même autre secteur de bricolage, je constate qu'elle sera vite amortie.


D'accord, plus on imprime de pièce, moins cela coûte cher ! Alors, pourquoi ne pas allez jusqu'au bout .........Une idée de fou ! Créer au 1/43ème ce qui n'existe pas sur le marché et se lancer dans un diaporama.............juste pour le Fun et rentabiliser son investissement !


C'est ce que j'ai déjà doucement commencé à faire pour mon réseau ferroviaire, j'en suis à la numérisation d'objet déco comme des arbres et autres éléments. Plus numérisation de mes loco pour recréer, modifier et aussi impression de mes poteaux caténaires et petit personnages


Parenthèse, mon tableau coté couchette est terminé. Encore une vingtaine d'euro d'économisé.
Image
Modifié en dernier par Marcus le Jeu 07 Avr 2016 - 13:14, modifié 4 fois.
Marcus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Mar 2016
Localisation: Liège - BELGIQUE
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 07 Avr 2016 - 12:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour, dans un magasin de maquette j' ai trouvé un pot tamiya smoke x-19. La personne a pas répondu à ma question qui été " est ce la même couleur que la bombe smoke tamiya" car pour les petites pièces comme le canon quadrilaser ca me paraît plus pratique. Merci.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Marcus » Jeu 07 Avr 2016 - 12:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Bonjour, dans un magasin de maquette j' ai trouvé un pot tamiya smoke x-19. La personne a pas répondu à ma question qui été " est ce la même couleur que la bombe smoke tamiya" car pour les petites pièces comme le canon quadrilaser ca me paraît plus pratique. Merci.


je ne sais pas si c'est effectivement la couleur correspondante, mais fais bien attention que le X19 est en brillant.
Marcus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Mar 2016
Localisation: Liège - BELGIQUE
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 07 Avr 2016 - 12:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Marcus a écrit:
olivier plagueis a écrit:Bonjour, dans un magasin de maquette j' ai trouvé un pot tamiya smoke x-19. La personne a pas répondu à ma question qui été " est ce la même couleur que la bombe smoke tamiya" car pour les petites pièces comme le canon quadrilaser ca me paraît plus pratique. Merci.


je ne sais pas si c'est effectivement la couleur correspondante, mais fais bien attention que le X19 est en brillant.


Effectivement ;) cette nuit j' ai passer la couche de smoke à la bombe et ce matin les bouts des 4 canons à la bombe noir mat. Je vais voir le rendu cette après midi. Merci à toi Marcus

-- Edit (Jeu 07 Avr 2016 - 13:18) :

j' ai un gros souci !!! photos 2 sur deux de mes canons la peinture est parties :grrr:
je n' est pas poncer les pièces avant, ou alors ou est mon erreurs ?
Merci d' avance.

Image

Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Marcus » Jeu 07 Avr 2016 - 13:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:
j' ai un gros souci !!! photos 2 sur deux de mes canons la peinture est parties :grrr:
je n' est pas poncer les pièces avant, ou alors ou est mon erreurs ?
Merci d' avance.


Tu n'as pas mis de Primer. Tamiya Metal Primer ou ( Tamiya Surface Primer), mais je ne suis pas sur que ce dernier fonctionne sur métal.


Edit: j'ai controlé sur mon Tamiya Fine Surface Primer et il ne conviendra pas pour les métaux, donc il te faudra avant mettre du METAL PRIMER
Marcus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Mar 2016
Localisation: Liège - BELGIQUE
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 07 Avr 2016 - 14:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Marcus a écrit:
olivier plagueis a écrit:
j' ai un gros souci !!! photos 2 sur deux de mes canons la peinture est parties :grrr:
je n' est pas poncer les pièces avant, ou alors ou est mon erreurs ?
Merci d' avance.


Tu n'as pas mis de Primer. Tamiya Metal Primer ou ( Tamiya Surface Primer), mais je ne suis pas sur que ce dernier fonctionne sur métal.


Edit: j'ai controlé sur mon Tamiya Fine Surface Primer et il ne conviendra pas pour les métaux, donc il te faudra avant mettre du METAL PRIMER


Merci Marcus vais voir sur le site oupsmodel si il y en a. Sur le Plastique la peinture en bombe c' est très bien mais sur le metal rien qu' avec les doigts tu peux l' enlever.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar nicolas62 » Jeu 07 Avr 2016 - 15:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

j'ai vue que cette personne a fait sa et je trouve sa pas mal mais je voulais savoir qu'es qu'il as utiliser comme led et matériel ? si certain comprend son schéma ou si connais
Fichiers joints
plan detaille.jpg
nicolas62
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 09 Déc 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 07 Avr 2016 - 16:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J' ai trouvé sur le site Oupsmodel le "metal primer" de chez Tamiya mais vu qu' il y a très peux de pièces en métal j' ai poncé très légèrement pour repeindre par dessus et à mes yeux c' est déjà mieux :) après si il faut du primer je la commanderai pour le second quadrilaser.
PS: j' ai reçu ma bombe TS26 blanc pure mais je crois que ça va me servir à rien car sur la couleur jaune sur la pièce centrale "le cercle rond ou se trouve le quadrilaser" je pensai que le dégradé au milieu été blanc alors que ça a l' air d' être la couleur principale AS20.

Image
Image
Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 07 Avr 2016 - 18:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:
j' ai un gros souci !!! photos 2 sur deux de mes canons la peinture est parties :grrr:
je n' est pas poncer les pièces avant, ou alors ou est mon erreurs ?
Merci d' avance.


Est-ce que tu as dégraissé tes pièces avant de les peindre ? Que ce soit plastique ou métal, il y a toujours un risque qu'il y ait une fine pellicule dessus et la peinture n'accroche pas.
J'ai utilisé le Primer Tamiya blanc dessus (pas le modèle spécial métal) et il n'y a eu aucun souci de peinture dans la foulée. Au pire, tu peux te procurer du Corax White de chez Citadel : c'est fait pour sous-coucher les figurines Games Workshop et certaines sont en métal. En plus, pour le même prix que Tamiya, tu en as plus dedans.

Je n'arrive pas à voir sur les photos mais n'hésite pas à utiliser une lime à métaux pour ébavurer les canons tout comme à percer le bout pour avoir un véritable aspect de canon.
Enfin, pour l'effet d'oxydation des canons, n'hésite pas à réaliser un dégradé avec ton smoke sur une partie (beaucoup plus appuyé sur le bout et de plus en plus fin vers le milieu du canon) pour un rendu plus réaliste où on a pas l'impression qu'il y a une démarcation soudaine entre noir et gris.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 07 Avr 2016 - 18:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci obiwan, non je n' est pas dégraisser les canons et effectivement je comprend ce que tu veux dire pour l' effet dégrader. En réalité je les fais mais ça ne se voit pas car j' ai utilisé le smoke et le noir matt pour le bout du canon. Mais j' avoue que j' ai beaucoup de mal à faire le rendu sur une toute petite pièce. Pour faire les petits trous aux bouts des canons je n' est aucun outils pour réaliser cela :(

En tout cas merci pour ton commentaire car je vais refaire mes canons. Je vais passer de l' essence dessus pour tout enlevé et commander mon primer metal des maintenant pour la refaire. :jap:

-- Edit (Jeu 07 Avr 2016 - 19:26) :

voila je viens de commander le primer réf: 87044 surface Tamiya primer blanc ( plastique et métal il y avait marqué ).
Du coup je recommence la pièce entière et pas que les 4 canons :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Pogdar » Jeu 07 Avr 2016 - 19:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:
Pogdar a écrit:Ben non, c'est raté, le XF-63 n'est pas le bon non plus, il est encore plus sombre :(


Euh la couleurs de reference pour le cockpit, ainsi que le cargo hold et la circuit bay sont le german grey...
si toi tu veux trouver le même teinte que le plastique ABS du cargo ,c'est imppossible car c'est une teinte et non une couleurs...donc soit tu repeind entierement ton cargo hold en german grey ou en noir mat, soit tu peint rien , et il va falloir te satisfaire des differentes teintes si tu fais des ajouts...

Ok, merci pour l'info
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 07 Avr 2016 - 22:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obiwan j' ai remis mes pièces à neufs en enlevant toute la peinture. Après avoir néttoyer mes pièces avec du savon, je les es limés des deux cotés. Maintenant j' attend mon primer que je devrai recevoir samedi :)
Comment se passe le primer ?

Image
Modifié en dernier par olivier plagueis le Jeu 07 Avr 2016 - 22:36, modifié 1 fois.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar milleniumfalcon » Jeu 07 Avr 2016 - 22:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Voilà fini de peindre le sol, et la banquette du 7 ème numéro! Base de Chaos black, brossage à sec de boltgun métal, touche de mithril sur les arêtes du carrelage et un lavis de rouille entre les plaques de métal.
Image

Image
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Marcus » Jeu 07 Avr 2016 - 22:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:Voilà fini de peindre le sol, et la banquette du 7 ème numéro! Base de Chaos black, brossage à sec de boltgun métal, touche de mithril sur les arêtes du carrelage et un lavis de rouille entre les plaques de métal.
Image

Image


Superbe boulot et très beau rendu dans tes couleurs

-- Edit (Jeu 07 Avr 2016 - 22:55) :

olivier plagueis a écrit:Obiwan j' ai remis mes pièces à neufs en enlevant toute la peinture. Après avoir néttoyer mes pièces avec du savon, je les es limés des deux cotés. Maintenant j' attend mon primer que je devrai recevoir samedi :)
Comment se passe le primer ?

Image



Comme Obi de l'avait dit, tes pièces doivent être bien nettoyées et sèche, ensuit tu passes ton Primer que tu laisseras correctement séché. Après tu pourras enfin la peindre à ta couleur souhaité (suivre conseil ObiWan pour les rendus) .
Marcus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Mar 2016
Localisation: Liège - BELGIQUE
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 07 Avr 2016 - 22:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui j' ai suivi ses conseilles :) mais pour le primer comment on le passe ? comme une peinture à la bombe classique ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Marcus » Jeu 07 Avr 2016 - 23:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Oui j' ai suivi ses conseilles :) mais pour le primer comment on le passe ? comme une peinture à la bombe classique ?


Oui tout à fait
Marcus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Mar 2016
Localisation: Liège - BELGIQUE
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 07 Avr 2016 - 23:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci Marcus je commencerai dimanche à passer le primer sur l' ensemble des 5 pièces qui formes le quadrilaser. :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar LOLUTOM » Ven 08 Avr 2016 - 13:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:Voilà fini de peindre le sol, et la banquette du 7 ème numéro! Base de Chaos black, brossage à sec de boltgun métal, touche de mithril sur les arêtes du carrelage et un lavis de rouille entre les plaques de métal.
Image

Image



Bravo c'est très réaliste
belle peinture
moi je suis en train de réaliser le mur du côté couchette
je vous envoie des photos ce soir
A+
LOLUTOM
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Mar 2016
 

Messagepar Bluevoice » Ven 08 Avr 2016 - 14:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Est-ce quelqu'un connaît s'il est possible de déplacer ce mur de 10 mm? J'ai vu que Super7 l'a fait déjà. Et si l'on déplace, il vas toucher le couloir de derrière.
Image


Verzonden vanaf mijn iPhone met Tapatalk
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Haemdall » Ven 08 Avr 2016 - 14:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice a écrit:Est-ce quelqu'un connaît s'il est possible de déplacer ce mur de 10 mm? J'ai vu que Super7 l'a fait déjà. Et si l'on déplace, il vas toucher le couloir de derrière.
Image


Verzonden vanaf mijn iPhone met Tapatalk


Peut etre pas 10 mm, mais 7 ou 8 , oui super7 l'a fait ...ecoute on va attende qu'il te reponde, car c'est celui qui pour le moment a fais le plus beau cargo hold qu'on puisse voir, avec des ameliorations de fou, dont celle ci...mais de memoire, iln'y a rien derriere...bref, super 7 surnomé "le petit francois" a toi :D !!!!
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 08 Avr 2016 - 20:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall voici ma réponse concernant ma pièce manquante de chez altaya " Nous vous informons que suite à votre réclamation par mail,
nous avons procédé à un renvoi GRATUIT conçernant le (N°6),
vous allez le recevoir avec les prochains colis."

Merci Altaya et à toi Haemdall de m' avoir convaincu d' envoyé quand même un mail :jap: :jap:
Ps: le cargo de super7 je crois pas l' avoir déjà vu !! Si super7 tu survoles mon post une petite photo stp : :jap:

Moi je reprends que mardi car mon primer je le reçois que mardi ;(

Bon week end à vous et bonne peinture ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Ven 08 Avr 2016 - 22:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Allez pour agrementer en montage et technique ce topics...

Millenium falcon finemolds 1/72....

Decals representant les panneaux neutral gris sur tube cockpit Virer car plus fiable (gris virant au verdatre, trop vieux sans doute) et remplacement par des panneaux peints a l'aero neutral gris...ajout supp de voile smoke...

Avant :
Image

Apres :
Image

Debut weatherings oil Tamyia (en attendant la mig 502 starship filth) :

Image

Ca commence tout doucement a prendre de la gueule...c'est Chewie qui va être content :)
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar milleniumfalcon » Sam 09 Avr 2016 - 10:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut les amis, voilà j'ai peint la couchette et l'arrière de la banquette (couleur german grey), et j'ai commencé à faire les mini tous pour placer la fibre optique!

Image

Image
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Haemdall » Dim 10 Avr 2016 - 15:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Petit a petit , l'oiseau fait son nid...

Image
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar pascal53300 » Dim 10 Avr 2016 - 17:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour nouveau sur le forum , je suis donc avec vous depuis quelque temps la construction du faucon altaya (que j ai egalement commencé)
j avais donc envie de partager quelques photos de mon avancement sur celui ci .
Notamment la soute dont je viens de finir la peinture et le montage.

j ai egalement une question pour tout ce qui est fibre optique , comment allez vous raccorder tout au boitier electrique fourni par altaya?? j ai du mal a comprendre (aurez vous plusieur interupteur ou y a t il moyen de tout raccorder a un seul interupteur??

(desolé pour mes questions mais tt ce qui est electronique c'est pas du tout mon truc^^)


https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10207379186291417&set=pcb.10207379193651601&type=3&theater

Image
pascal53300
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Avr 2016
 

Messagepar Haemdall » Dim 10 Avr 2016 - 17:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

pascal53300 a écrit:bonjour nouveau sur le forum , je suis donc avec vous depuis quelque temps la construction du faucon altaya (que j ai egalement commencé)
j avais donc envie de partager quelques photos de mon avancement sur celui ci .
Notamment la soute dont je viens de finir la peinture et le montage.

j ai egalement une question pour tout ce qui est fibre optique , comment allez vous raccorder tout au boitier electrique fourni par altaya?? j ai du mal a comprendre (aurez vous plusieur interupteur ou y a t il moyen de tout raccorder a un seul interupteur??

(desolé pour mes questions mais tt ce qui est electronique c'est pas du tout mon truc^^)


Salut pascal...bienvenue ....Pour repondre a ta question, beaucoup de bon modeler vont virer la carte electronique d'altaya, pour le remplacer par un arduino (carte electronique egalement), qui a l'avantage de ne couter rien (15 eurosz environ) et qui est progammable sur pc assez facilement...cette carte arduino geras tout le faucon et seras bien moins limité en emplacement que celle d'altaya fournis...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar milleniumfalcon » Dim 10 Avr 2016 - 18:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'allais le dire lol! Moi je me suis déjà fourni sur Amazon! Sinon mon cher pascal le nouveau lol! Je viens de regarder tes photos de ta soute et franchement je t'envie! Peux tu m'expliquer comment as tu procéder pour peindre le sol? Merci l'ami
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Haemdall » Dim 10 Avr 2016 - 19:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:J'allais le dire lol! Moi je me suis déjà fourni sur Amazon! Sinon mon cher pascal le nouveau lol! Je viens de regarder tes photos de ta soute et franchement je t'envie! Peux tu m'expliquer comment as tu procéder pour peindre le sol? Merci l'ami


Comme quoi, les avis ne sont jamais objectifs,surtout sur son propre travail...pourquoi je dit ca ?? car je prefere ta soute milleniumfalcon, tout simplement....
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar milleniumfalcon » Dim 10 Avr 2016 - 19:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ah ben ça fait plaisir mdr! C'est pas que je ne l'aime pas mais j'aime bien les effets rouillés qu'il a donné et je ne suis pas encore assez satisfait des miens! Tu vois ce que je veux dire?
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Haemdall » Dim 10 Avr 2016 - 20:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

oui je vois ce que tu veux dire....pascal s'est servi de pigments cela se voit ....donc si tu veux alourdir un chouia tes effest rouille a la jointure des plaques, tu devrais passer un peu de pigments rust (set tamyia weathering ou tout autre pigments rouille)
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar milleniumfalcon » Dim 10 Avr 2016 - 22:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:oui je vois ce que tu veux dire....pascal s'est servi de pigments cela se voit ....donc si tu veux alourdir un chouia tes effest rouille a la jointure des plaques, tu devrais passer un peu de pigments rust (set tamyia weathering ou tout autre pigments rouille)


Tiens tiens, le weathering... j'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser! J'ai déjà regarder des vidéo là dessus et je trouvais vraiment ça top! Je viens de regarder sur Amazon et il y a plusieurs set! Lequel prendre pour un effet rouille? Un petit lien à me donner? Merci l'ami
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Haemdall » Dim 10 Avr 2016 - 22:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar milleniumfalcon » Dim 10 Avr 2016 - 22:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je pense qu'il doit y avoir plus de potentiel avec le Centre! Je regarde à ça! Merci beaucoup

-- Edit (Dim 10 Avr 2016 - 23:00) :

Tiens au fait ils fournissent les tampons avec?
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Haemdall » Lun 11 Avr 2016 - 0:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:Je pense qu'il doit y avoir plus de potentiel avec le Centre! Je regarde à ça! Merci beaucoup

-- Edit (Dim 10 Avr 2016 - 23:00) :

Tiens au fait ils fournissent les tampons avec?

oui, oui il y en a un dans chaque set
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 11 Avr 2016 - 21:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Petit update avec le travail en cours sur mon nouveau cockpit version Paragrafix. L'arche et le tableau de bord doivent encore être illuminés.

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations