Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Sokraw » Dim 03 Avr 2016 - 13:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et puis vu la quantité d'eau sur Jakku, pas sur que Rey fasse pipi du tout!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 03 Avr 2016 - 13:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

On peut être sûrs d'au moins une chose:
Rey n'écoute pas du Justin Bieber.
Et elle est trop jeune pour être fan de Bruel.
Donc c'est pas une pisseuse.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Avr 2016 - 13:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Vous m'avez fait ma journée :lol: :lol:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Netrakyram » Dim 03 Avr 2016 - 13:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:
Netrakyram a écrit:Et je ne crois pas que la Force se soucie de savoir si tu dois faire pipi debout ou assis :x

...on peut faire pipi assis en étant un homme, et debout en étant une femme :wink:


Oui, oui, un homme peut être assis ou debout et une femme aussi mais disons que c'est quand même plus "compliqué" pour une femme d'être debout qu'assis, étant donné qu'à l'inverse d'un homme, y'a pas de "prise en main" pour "diriger". :transpire:
Et ma phrase est plus ou moins le "cliché rigolo" qui permet de "faire la différence" :P

-----

Rigzc a écrit:JE trouve ça sympa, l'idée que Rey, ne soit ni une Skywalker, ni qui que se soit, c'est la réponse de la force à un déséquilibre profond, ce n'est pas une élue ou quoi que ce soit, c'est une incohérence dans le monde, nécéssaire à son rééquilibre.


Même là encore il y a un fond de "destiné", d'un "être élu" qu'il soit ou non voulue par la Force. :neutre:

------

Je pense en plus que la phrase "elle est puissante dans la Force" ne veut pas forcément dire "elle plus forte que moi" ou "elle a un taux de midichloriens incroyablement haut, qui n'a jamais été vu depuis Anakin Skywalker ". Je pense que cela veut juste dire qu'elle a un fort potentiel. Luke aussi est puissant dans le Force, ça ne fait pas de lui quelqu'un de plus puissant que Vader :wink:

Sur sa prédisposition à utiliser la Force, j'aurais plutôt tendance à croire que ce que l'on a vu de la Vision n'est qu'une partie de ce qu'elle a ressentit, et que lorsqu'elle tente le "trick mental" sur le stormtrooper, elle venait de se "souvenir" de ce que Ben avait fait lors du contrôle routier. Une voix off de Sir Alec Guiness avec "la force permet d'influencer les esprits faible" aurait été sympa et aurait permis de comprendre le truc mais les gens aurait donner plus de crédit à la thèse Obi-Wan grand-papa de Rey ou alors les gens du studio n'y ont pas pensé :neutre:

Rey attend sur Jakku et souhaite même y rester pour attendre le ou les gens qu'elle considère comme sa famille (ou qui sont sa famille). A noter aussi qu'une scène coupée sur Jakku la montre observer une petite fille et sa mère et la voir sourire avant de se faire interrompre par le sorte de contremaitre qui lui demande de se réveiller et de retourner au boulot. Rey n'est pas sorti de nulle part, elle a au moins une mère (et généralement pour faire des bébés, naturellement, faut un papa et une maman :P ) car la vision de cette mère et de sa fille lui a, sans doute, rappelé de bon souvenir en compagnie de la sienne. :neutre:

------

Juste 1 an à attendre encore pour avoir nos réponses :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 03 Avr 2016 - 14:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Moi j'aime bien vous voir chercher des réponses super originales aux origines de Rey. Si ça se fait elle est "juste" la fille de Luke hein. :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sandwalker » Dim 03 Avr 2016 - 14:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

je reste toujours bloquée par l'arrivée de Rey sur Takodana.

en effet,sur le plan ou on voit le faucon traverser une vallée,on entend quelques notes du thème de Rey
puis quand elle arrive,elle est relativement subjuguée par les paysages "j'aurais jamais cru qu'il y ait autant de vert dans la galaxie" et après,on a un plan de son visage hyper serein (alors que la plupart du temps,elle aborde un visage plus dur) comme si elle se sentait bien ,comme " a la maison".

alors oui,j'interprète complètement 3 mini séquences,mais ça m'a donné l'impression que Rey était liée a Takodana :)
(ou alors ça lui rappelle son rêve d'océan et de petite ile :p )
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 03 Avr 2016 - 14:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sandwalker a écrit:je reste toujours bloquée par l'arrivée de Rey sur Takodana.

en effet,sur le plan ou on voit le faucon traverser une vallée,on entend quelques notes du thème de Rey
puis quand elle arrive,elle est relativement subjuguée par les paysages "j'aurais jamais cru qu'il y ait autant de vert dans la galaxie" et après,on a un plan de son visage hyper serein (alors que la plupart du temps,elle aborde un visage plus dur) comme si elle se sentait bien ,comme " a la maison".

alors oui,j'interprète complètement 3 mini séquences,mais ça m'a donné l'impression que Rey était liée a Takodana :)
(ou alors ça lui rappelle son rêve d'océan et de petite ile :p )

C'est pas impossible.
Je rajouterai que le fait que Maz soit en possession du sabre peut laisser imaginer que Rey était peut- être "destinée à revenir à la maison " en quelquesorte.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar eteur le fou » Dim 03 Avr 2016 - 18:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rigzc a écrit:Il n'y a aucune étude sérieuse qui prouve que les femmes sont plus stable que les hommes et inversement. C'est de la pure spéculation.


A ce moment là, aucune étude sérieuse ne prouve que le contraire non plus :roll: , on est pas rendus avec des réthorique comme ca.
Pi bon, l'argument fatal du "Il n'y a aucune étude sérieuse qui prouve que" alors que c'est plutot "j'ai rien trouvé en 5 min de recherche Google" tu peux éviter les réponses condescendantes qui vont avec stp merci.

Mais si tu veux débattre du sujet, on peut faire ça en MP ;)


Sokraw a écrit:
Netrakyram a écrit:Et je ne crois pas que la Force se soucie de savoir si tu dois faire pipi debout ou assis :x

...on peut faire pipi assis en étant un homme, et debout en étant une femme :wink:
Mais sur le fond, eteur le fou, je vois bien que tu ne souhaites pas être insultant ou discriminant dans tes propos, mais ces généralisations sont très éloignées de la réalité et ne sont que des clichés éculés :)


Merci pour ta prise de recul sur mon commentaire, ça fait plaisir de converser avec des gens comme toi :)
maintenant je suis vraiment curieux de comprendre pourquoi et ce qui vous fait dire que c'est moi qui suis dans les clichés et pas vous ;) (en MP hein c'est pas le sujet)
Et là on parle dans le cadre de SW, les clichés y sont légion.

Bon, maintenant je parle de principal de mon commentaire hein :)

darth malgius a écrit:Rey n'est pas une Skywalker car Ben ne l'a pas senti...il a compris qu'elle était une forceuse en devenir mais semble ne pas la connaître...

Rigzc a écrit:JE trouve ça sympa, l'idée que Rey, ne soit ni une Skywalker, ni qui que se soit, c'est la réponse de la force à un déséquilibre profond, ce n'est pas une élue ou quoi que ce soit, c'est une incohérence dans le monde, nécéssaire à son rééquilibre.

C'est aussi mon ressenti

Sokraw a écrit:Et puis vu la quantité d'eau sur Jakku, pas sur que Rey fasse pipi du tout!

bh-ren a écrit:Il est prouvé qu' à partir d un certain taux de midi-chloriens on ne fait plus pipi.
Yoda ou Vader faire pipi !!!! :non: :x


:lol: :lol:

Netrakyram a écrit:
Rigzc a écrit:JE trouve ça sympa, l'idée que Rey, ne soit ni une Skywalker, ni qui que se soit, c'est la réponse de la force à un déséquilibre profond, ce n'est pas une élue ou quoi que ce soit, c'est une incohérence dans le monde, nécéssaire à son rééquilibre.


Même là encore il y a un fond de "destiné", d'un "être élu" qu'il soit ou non voulue par la Force. :neutre:

------

Je pense en plus que la phrase "elle est puissante dans la Force" ne veut pas forcément dire "elle plus forte que moi" ou "elle a un taux de midichloriens incroyablement haut, qui n'a jamais été vu depuis Anakin Skywalker ". Je pense que cela veut juste dire qu'elle a un fort potentiel. Luke aussi est puissant dans le Force, ça ne fait pas de lui quelqu'un de plus puissant que Vader :wink:

Sur sa prédisposition à utiliser la Force, j'aurais plutôt tendance à croire que ce que l'on a vu de la Vision n'est qu'une partie de ce qu'elle a ressentit, et que lorsqu'elle tente le "trick mental" sur le stormtrooper, elle venait de se "souvenir" de ce que Ben avait fait lors du contrôle routier. Une voix off de Sir Alec Guiness avec "la force permet d'influencer les esprits faible" aurait été sympa et aurait permis de comprendre le truc mais les gens aurait donner plus de crédit à la thèse Obi-Wan grand-papa de Rey ou alors les gens du studio n'y ont pas pensé :neutre:

Rey attend sur Jakku et souhaite même y rester pour attendre le ou les gens qu'elle considère comme sa famille (ou qui sont sa famille). A noter aussi qu'une scène coupée sur Jakku la montre observer une petite fille et sa mère et la voir sourire avant de se faire interrompre par le sorte de contremaitre qui lui demande de se réveiller et de retourner au boulot. Rey n'est pas sorti de nulle part, elle a au moins une mère (et généralement pour faire des bébés, naturellement, faut un papa et une maman :P ) car la vision de cette mère et de sa fille lui a, sans doute, rappelé de bon souvenir en compagnie de la sienne. :neutre


Ou alors comme elle est dans une situation d'orpheline, qui imagine qu'elle a des parents, qui de coup lui manquent même si elle ne s'en rappelle pas. En voyant un mère et sa fille ça peut aussi la ramener à ce sentiment.

Je trouve étrange qu'elle n'utilise jamais les mots "parents, famille, père , mère " en faisant allusion à ceux qui l'ont abandonné sur Jakku.

Au delà des traits très forts avec Anakin et Shmi, perso ce qui me fait penser à un clone "modifié" ou à une nouvelle élue c'est ce que dit Maz à Rey après la vision.
Quand elle dit (en gros) qu'elle sait que ceux qu'elle attend ne viendront pas, mais q'un autre pourrai revenir (Luke) et qu'elle ne doit pas chercher son identité dans la passé, mais dans l'avenir. On peut interpréter ça comme le fait qu'en étant "sortie de nulle part" personne ne reviendra, mais que Luke aura des réponses.
(Maz semble d'ailleurs en savoir plus qu'elle ne dit, ou en tout cas l'intuite fortement, ce perso est une énigme.)
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Avr 2016 - 18:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

eteur le fou a écrit:Maintenant je suis vraiment curieux de comprendre pourquoi et ce qui vous fait dire que c'est moi qui suis dans les clichés et pas vous ;) (en MP hein c'est pas le sujet)
Et là on parle dans le cadre de SW, les clichés y sont légion.


Ce genre de cliché justement, non.
Si Rey ressemble à Anakin c'est à cause de son vécu.
Suffit de voir que Luke qui a eu une famille équilibrée est moins impulsif.
Il y a des propriétes physiologiques de naissance qui peuvent expliquer les comportements humains (hormones etc...) mais surtout l'environnement socio-culturel, l'époque à laquelle on vit etc...
Voilà pourquoi ton propos fait jaser. :wink:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Netrakyram » Dim 03 Avr 2016 - 18:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

eteur le fou a écrit:Ou alors comme elle est dans une situation d'orpheline, qui imagine qu'elle a des parents, qui de coup lui manquent même si elle ne s'en rappelle pas. En voyant un mère et sa fille ça peut aussi la ramener à ce sentiment.

Je trouve étrange qu'elle n'utilise jamais les mots "parents, famille, père , mère " en faisant allusion à ceux qui l'ont abandonné sur Jakku.

Au delà des traits très forts avec Anakin et Shmi, perso ce qui me fait penser à un clone "modifié" ou à une nouvelle élue c'est ce que dit Maz à Rey après la vision.
Quand elle dit (en gros) qu'elle sait que ceux qu'elle attend ne viendront pas, mais q'un autre pourrai revenir (Luke) et qu'elle ne doit pas chercher son identité dans la passé, mais dans l'avenir. On peut interpréter ça comme le fait qu'en étant "sortie de nulle part" personne ne reviendra, mais que Luke aura des réponses.
(Maz semble d'ailleurs en savoir plus qu'elle ne dit, ou en tout cas l'intuite fortement, ce perso est une énigme.)


Si si, elle utilise le mot famille. Lorsque Rey emmène BB-8 sur son lieu de travail en le déchargeant de son speeder elle lui dit de ne pas désespérer, qu'elle sait ce que sait d'attendre, BB-8 lui dit un truc et elle répond "ma famille, un jour je les reverrais" (j'ai le film en VQ mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence. Encore 13 jours pour la VF c'est si long. Il me fallait ça pour patienter :D ) Je le regarde en ce moment et là j'en suis qu'à Takadona. J’éditerais si il y a du neuf. :wink:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 03 Avr 2016 - 18:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Netrakyram a écrit:Si si, elle utilise le mot famille. Lorsque Rey emmène BB-8 sur son lieu de travail en le déchargeant de son speeder elle lui dit de ne pas désespérer, qu'elle sait ce que sait d'attendre, BB-8 lui dit un truc et elle répond "ma famille, un jour je les reverrais" (j'ai le film en VQ mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence. Encore 13 jours pour la VF c'est si long. Il me fallait ça pour patienter :D ) Je le regarde en ce moment et là j'en suis qu'à Takadona. J’éditerais si il y a du neuf. :wink:


Yes, plus précisément, elle dit en V.O., après avoir dit "Je sais ce que c'est d'attendre" à BB-8 et que celui-ci répond à Rey:
"For my family. They'll be back, one day." ([J'attends] Ma famille. Un jour, ils reviendront.)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sokraw » Dim 03 Avr 2016 - 18:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarkNeo a écrit:
eteur le fou a écrit:Maintenant je suis vraiment curieux de comprendre pourquoi et ce qui vous fait dire que c'est moi qui suis dans les clichés et pas vous ;) (en MP hein c'est pas le sujet)
Et là on parle dans le cadre de SW, les clichés y sont légion.


Ce genre de cliché justement, non.
Si Rey ressemble à Anakin c'est à cause de son vécu.
Suffit de voir que Luke qui a eu une famille équilibrée est moins impulsif.
Il y a des propriétes physiologiques de naissance qui peuvent expliquer les comportements humains (hormones etc...) mais surtout l'environnement socio-culturel, l'époque à laquelle on vit etc...
Voilà pourquoi ton propos fait jaser. :wink:

pas mieux!
aucune étude sérieuse ne prouve que le contraire non plus

c'est généralement à celui qui avance qqch de le prouver il me semble, non? :wink: ou alors à ce moment là je peux dire que je sais changer le plomb en or on va s'attendre à ce que je le démontre, parce qu'il est difficile de prouver que qqch n'existe pas :)

Enfin on na va pas passer 15 ans là dessus, toujours est-il que c'était dit sans sarcasme et sans condescendance pour ma part :jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar eteur le fou » Dim 03 Avr 2016 - 21:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarkNeo a écrit:
eteur le fou a écrit:Maintenant je suis vraiment curieux de comprendre pourquoi et ce qui vous fait dire que c'est moi qui suis dans les clichés et pas vous ;) (en MP hein c'est pas le sujet)
Et là on parle dans le cadre de SW, les clichés y sont légion.


Ce genre de cliché justement, non.
Si Rey ressemble à Anakin c'est à cause de son vécu.
Suffit de voir que Luke qui a eu une famille équilibrée est moins impulsif.
Il y a des propriétes physiologiques de naissance qui peuvent expliquer les comportements humains (hormones etc...) mais surtout l'environnement socio-culturel, l'époque à laquelle on vit etc...
Voilà pourquoi ton propos fait jaser. :wink:


J'avais demandé en MP :(

Mais on est d'accord, surtout l'environnement, mais pas seulement, d'où mon propos. Pas la peine de jazzer dessus car au final ca rejoins ce que tu dis.
Mais je comprend mieux, car quand je dis homme/femme ici cela englobe tout, pas que les différences physiologiques (par contre j'en convient mon terme "instable" ne reflétait pas mon idée, c'est une erreur)

Apres c'est de l'appréciation personnelle, pas la peine de polémiquer dessus.
M'enfin je ne vais pas vous refaire un dessin de l'histoire humaine concernant les penchant agressif et destructeurs des hommes vs les femmes. (Merci de noter la nuance, je n'ai pas dit "tous/tes", je parle globalité ici, et dans la globalité des facteurs qui font que )


DarkNeo a écrit:Ce genre de cliché justement, non.

En es tu si sûr?
Léia, Padmé et Shmi ne représentent certainement pas des éléments enclins à une colère destructrice.
Elle sont toutes dans le cliché de la mère/épouse aimante qui apaise et cadre.


Sokraw a écrit:
aucune étude sérieuse ne prouve que le contraire non plus

c'est généralement à celui qui avance qqch de le prouver il me semble, non? :wink: ou alors à ce moment là je peux dire que je sais changer le plomb en or on va s'attendre à ce que je le démontre, parce qu'il est difficile de prouver que qqch n'existe pas :)


On tourne en rond,
c'est généralement à celui qui avance qqch de le prouver il me semble, non?
Prouve le ! :wink:
Non, on est pas obligé de tout prouver.
Chacun son ressenti et son expérience.

Sokraw a écrit:Enfin on na va pas passer 15 ans là dessus, toujours est-il que c'était dit sans sarcasme et sans condescendance pour ma part :jap:

Et je t'en remercie
Car c'est justement avec des réactions telles qu'on ne débat plus sur des avis, mais qu'on tourne en rond sur de la réthorique stérile: le fameux "prouve moi que j'ai tord, sinon j'ai raison. Mais si tu as raison, ça ne prouve pas que j'ai tort"

-- Edit (Dim 03 Avr 2016 - 22:15) :

Guiis Becom a écrit:
Netrakyram a écrit:Si si, elle utilise le mot famille. Lorsque Rey emmène BB-8 sur son lieu de travail en le déchargeant de son speeder elle lui dit de ne pas désespérer, qu'elle sait ce que sait d'attendre, BB-8 lui dit un truc et elle répond "ma famille, un jour je les reverrais" (j'ai le film en VQ mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence. Encore 13 jours pour la VF c'est si long. Il me fallait ça pour patienter :D ) Je le regarde en ce moment et là j'en suis qu'à Takadona. J’éditerais si il y a du neuf. :wink:


Yes, plus précisément, elle dit en V.O., après avoir dit "Je sais ce que c'est d'attendre" à BB-8 et que celui-ci répond à Rey:
"For my family. They'll be back, one day." ([J'attends] Ma famille. Un jour, ils reviendront.)


Ok, merci, ça m'avait échappé :idea:
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Avr 2016 - 22:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

eteur le fou a écrit:J'avais demandé en MP :(


Je ne l'ai pas fait parce-que mon avis était simplement une explication. :wink:
Maintenant, il me paraîtrait plus judicieux de dire que la ressemblance entre Anakin et Rey se caractérise par l'utilisation innée de la Force.

eteur le fou a écrit:En es tu si sûr?
Léia, Padmé et Shmi ne représentent certainement pas des éléments enclins à une colère destructrice.
Elle sont toutes dans le cliché de la mère/épouse aimante qui apaise et cadre.


Léia a eu une famille. Padmé également, et Shmi veut le bien de son fils. On ne connait pas son passé, mais elle me parait ne pas avoir subi de traumatisme.
Bref, que des femmes qui ont eu une famille aimante et une carrière exemplaire pour Padmé et Léia.

Mais on peut en trouver quelques-unes dans l'UE et l'UEL qui pourraient te prouver le contraire. :D
Mara Jade pendant un temps, Ysanne Isard ou encore Assaj Ventress.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar eteur le fou » Dim 03 Avr 2016 - 22:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pas de pb ;)

Effectivement, je me base sur les films pour dire ca.

Mais ok je vois ce que tu veux dire, dans l'hypothèse d'avoir une élue émotionnellement moins sujette à basculer il aurait mieux valus ne pas choisir une fille ayant plus de points communs avec Anakin qu'avec Luke par exemple (pour ce qu'on en voit pour le moment)?

Maintenant, il me paraîtrait plus judicieux de dire que la ressemblance entre Anakin et Rey se caractérise par l'utilisation innée de la Force


A ce niveau là, niveau don inné, Luke me semble plus rapide à apprendre qu'anakin, donc Rey serait plus proche de Luke pour ça. Ça tombe bien lol
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Eidokun » Dim 03 Avr 2016 - 23:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DarkNeo a écrit:Shmi veut le bien de son fils. On ne connait pas son passé, mais elle me parait ne pas avoir subi de traumatisme.

Ses parents se sont fais kidnapper par des pirates et elle a été vendu comme esclave (encyclopédie illustré de l'Ep I).
Eidokun

 
 

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Avr 2016 - 0:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Effectivement, contre exemple. :whistle:
Mais là, je pense que c'est le caractère et la fatalité.

eteur le fou a écrit:A ce niveau là, niveau don inné, Luke me semble plus rapide à apprendre qu'anakin, donc Rey serait plus proche de Luke pour ça. Ça tombe bien lol


Je parlais plutôt du lien qu'elle entretient avec la Force sans en connaitre l'existence.
Du point de vue pilotage, mécanique, elle ressemble plus à un Anakin qu'à un Luke. :wink:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar eteur le fou » Lun 04 Avr 2016 - 14:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bref oui, pour moi Rey est personne :oui:

:D
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Sokraw » Lun 04 Avr 2016 - 17:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:Ses parents se sont fais kidnapper par des pirates et elle a été vendu comme esclave (encyclopédie illustré de l'Ep I).

ça n'est pas considéré comme Canon, c'est du Legend. toujours est-il qu'elle est esclave.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar bh-ren » Lun 04 Avr 2016 - 20:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

eteur le fou a écrit:Bref oui, pour moi Rey est personne :oui:

:D

Bin non puisque c' est la fille de Luke :wink:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Angedabe » Lun 04 Avr 2016 - 20:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Encore une fois: Rey fille de Luke n'irait pas narrativement, car cette révélation arriverait dans les premières 10min... Déjà le "entre les mains de ton père... Han Solo" de Snoke arrivait un peu comme un cheveux sur la soupe.

Pour moi ce n'est pas possible qu'elle soit sa fille.
Imaginez qu'on nous révèle ça au début du VIII, déjà on se prendrait ça direct dans la gueule, à froid sans suspens après 2 ans d'attente, et ensuite, l'intérêt du reste du film chuterait car la révélation majeure aura été faite direct au début...

Au vu de la vision, son père est celui qui se fait tuer par Kylo. C'est ma nouvelle hypothèse.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Sandwalker » Lun 04 Avr 2016 - 21:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Angedabe a écrit:Encore une fois: Rey fille de Luke n'irait pas narrativement, car cette révélation arriverait dans les premières 10min... Déjà le "entre les mains de ton père... Han Solo" de Snoke arrivait un peu comme un cheveux sur la soupe.

Pour moi ce n'est pas possible qu'elle soit sa fille.
Imaginez qu'on nous révèle ça au début du VIII, déjà on se prendrait ça direct dans la gueule, à froid sans suspens après 2 ans d'attente, et ensuite, l'intérêt du reste du film chuterait car la révélation majeure aura été faite direct au début...



d'accord sur ce point,ça risque de faire redondance.
et quand bien même ça arrive a la fin du 8 voire dans le 9,scenaristiquement,ils ont intérêt a blinder pour que ça tienne la route.

pour moi,elle est du même sang que la lignée Skywalker sans pour autant en faire partie.
elle n' est "personne". souvent,quand on présente les gens,ils ont un nom de famille,une lignée. Elle, non,c'est juste Rey,la seule de son genre avec Yoda et le Wookie (dans le clan des gentils) a ne pas avoir d'origine.
alors soit le nom de famille est dévoilé dans les films a venir ,soit on met en avant justement cette absence d'origine connue pour en faire "une nouvelle élue",une "création anakin's like" (en version, je te retire l'attachement familial,car on voit ce que ça a donné dans la prélo)
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar Angedabe » Lun 04 Avr 2016 - 21:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je mise sur l'inconnue, la première de la nouvelle lignée après les Skywalker.

En tout cas, j'insiste: son père c'est celui qui se fait tuer par Kylo dans la vision. :wink:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Sandwalker » Lun 04 Avr 2016 - 22:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

le mec de la vision avec sa masse et son couvre chef?
j'ai plus l'impression qu'il veut abattre sa masse sur Rey en fait ...
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar Angedabe » Lun 04 Avr 2016 - 22:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Yes celui-là.
Dans les livres il est nommé comme étant un héros ou un chef de clan, donc je pense pas que ce soit un méchant. Mais plus un gentil, père de Rey qui a voulu la sauver tout comme son village. :lol:

C'est mon interprétation:
- attaque du village.
- mort du père.
- Rey est emmenée loin de là.

Pourquoi attaquer le village? Je mise sur le fait que c'était un refuge de "Jedi" ou de personnes sensibles à la Force et du coup, Snoke a ordonner de massacrer ceux qui ne se rallieraient pas à leur cause.
Kylo n'est pas surnommé "tueur de Jedi" pour rien. :wink:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Netrakyram » Lun 04 Avr 2016 - 22:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dans cette vision, je ne pense pas en plus que le fait qu'on y voit Rey assure le fait que c'est quelque chose qu'elle a vu de ses propres yeux. Pour faire un parallèle, je pense qu' elle voit à travers les yeux du porteur du sabre du moment, sauf que la caméra ne pouvait pas passer en vue FPS et dans un souci d'éviter de dérouter le spectateur, il a été nécessaire de voir Rey intégré dans la scène (un peu comme Harry Potter quand il regarde des souvenirs d'autrui :roll: ) Ce qui peut paraitre le plus logique étant donné qu'elle entend et voit des choses qu'il est impossible qu'elle ait put voir. :wink:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Lun 04 Avr 2016 - 23:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

il me semble qu'elle n'était pas sur Bespin lors du duel Luke/Vader :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Netrakyram » Lun 04 Avr 2016 - 23:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:il me semble qu'elle n'était pas sur Bespin lors du duel Luke/Vader :D


Yep de ce fait on peut raisonnablement penser que tout ce qu'elle voit dans la Vision ne sont pas des événements auxquels elle a personnellement assisté. Non ? :neutre: :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Lun 04 Avr 2016 - 23:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

de toute évidence!
du moins, conclure que parce qu'on la voit dans la vision elle doit forcément être présente lors de tous les évènements qu'elle voit est aussi idiot que d'imaginer que Snoke est un géant car son hologramme est gigantesque! :D

Après, ce qui embrouille tout le monde c'est que la vision mélange des évènements dont elle ne fait évidement pas partie (Bespin) et d'autres qui lui sont évidemment liés (son abandon sur Jakku).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Netrakyram » Mar 05 Avr 2016 - 0:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:de toute évidence!
du moins, conclure que parce qu'on la voit dans la vision elle doit forcément être présente lors de tous les évènements qu'elle voit est aussi idiot que d'imaginer que Snoke est un géant car son hologramme est gigantesque! :D

Après, ce qui embrouille tout le monde c'est que la vision mélange des évènements dont elle ne fait évidement pas partie (Bespin) et d'autres qui lui sont évidemment liés (son abandon sur Jakku).


Ah mince ! C'est vrai ! Dire que je l'ai vu hier :paf: :transpire: Mais c'est vrai que cette séquence fout le boxon dans la scène :D C'est sans doute pour ça que beaucoup de monde pense que vu que l'on voit Rey dans la vision, c'est Rey dans toutes les séquences :neutre:

-----

J'ai une petite question aussi : on est tous bien d'accord que Kylo disait bien un "c'est toi/it's you" à Rey quand elle chopé le sabre dans la neige ? Parce que je me suis repassé la VQ (fichier .avi obtenu vous savez comment :whistle: Je vais acheter le boitier triple combo vous inquiétez pas :P ) que j'ai et il ne le dit pas, c'est une particularité de la VQ ou il y a eu du remontage ? :?

Si des gens ont vu la VQ au cinéma ou qui sont au courant d'un truc ? :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Mar 05 Avr 2016 - 0:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je nak vu ni vf ni vq mais de mémoire ce passage n est que dans la novélisation et est absent du film.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar AragornGhost15 » Mar 05 Avr 2016 - 1:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais: Maz connait les origines du Sabre de Rzy, ce qui implique soit que: Luke lui ai dit, que Leïa lui ai dit et que Han lui ai dit. C'est vrai quoi?
Seul eux connaissent la véritable ressemblance du Sabre et son ascendance et je doute que Luke a communiqué à tout le monde: mon père c'est un Jedi, les jedi étant persécutés et poursuivis par l'Inquisition (d'après rebels).
Ensuite seul Luke, Han, Lando, Leia et Chewie doivent savoir ou aurait potentiellement attéri le sabre après le combat. Donc soi: quelqu'un l'a chopé par hasard et coïncidence Luke (enfin la Force) le retrouve (comme dans L'Ultime Commandement). Soi Luke l'a confié et donc Rey sera forcément liée à Luke car il aura fait un complot illuminati pour le retrouver:
On élimine Leia du complot, elle n'a du être mise au parfum qu'avant la mort d'Han.

Elue du Sabre sur Jakku
Carte dans R2 et sur Jakku
Han capte le Faucon au moment PRECIS
Arrêt de Han à l'endroit PRECIS du sabre
Resistance qui arrive PILE au moment de sauver Rey
R2 qui a fait un crash: Window -33 B.Y. a cessé de fonctionner et qui se rallume à la destruction de Starkiller Base
Maz qui dit: ILS ne reviendront pas alors que Rey dit REVIENS.

On se tape soit la plus grosse coïncidence de l'Univers même Etendu (Waaa, je fais des placements de produits) soit on nage en théorie de Complot.

Ensuite pour la vision, je vais parler de la 3ème branche de l'ADN qui devrait contenir des brides du passé de nos ancêtres selon Assassin's Creed (bon ok, si on ne peut plus troller :lol: )

Sérieux, si Rey n'est pas la fille de Luke, ça ne prendrait juste aucun intérêt et la rendrait plus inutile qu'elle n'est déjà.
Le truc c'est que Star Wars est une histoire familiale avec ses problèmes de famille liés à la Force et à l'avenir de la Galaxie. Quand un Skywalker était du mauvais coté, il y en avait toujours un pour refaire surface et l'affronter, problème entre famille, ça fait symbolique.
Alors que si Rey s'amène et qu'elle n'a aucun rapport avec Kylo Ren, ce serait le bonne vieille fille que tout le monde a connu à l'école qui ne sait pas se mêler de ses affaires, et si c'est pour nous faire un vieux coup "Kylo et Snoke ont tué mon père je vais me venger", ça ferait aussi redondance non, ça ne rappelle rien?
Bon plus je m'avance plus je vois le débat insensé, et quoi qu'il en soit, tout le monde dira de la merde sur la décision prise au final comme ils ont fait avec Kylo Ren, déjà l'une des plus grosses victimes du Cinéma. Si Rey = Skywalker = trop évident, si REy =/= Skywalker aucun intérêt.

Je m'excuse d'être un peu dur, mais franchement, on le sait tous au fond de nous.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Sokraw » Mar 05 Avr 2016 - 7:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

AragornGhost15 a écrit:JMaz qui dit: ILS ne reviendront pas alors que Rey dit REVIENS.

il me semble qu'elle utilise le "they" impersonnel, comme on utiliserait le "on" en français.
Quand au "reviens", je ne me baserais pas sur une version traduite pour choper des indices ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar eteur le fou » Mar 05 Avr 2016 - 8:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

AragornGhost15 a écrit:Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais: Maz connait les origines du Sabre de Rzy, ce qui implique soit que: Luke lui ai dit, que Leïa lui ai dit et que Han lui ai dit. C'est vrai quoi?
Seul eux connaissent la véritable ressemblance du Sabre et son ascendance et je doute que Luke a communiqué à tout le monde: mon père c'est un Jedi, les jedi étant persécutés et poursuivis par l'Inquisition (d'après rebels).
Ensuite seul Luke, Han, Lando, Leia et Chewie doivent savoir ou aurait potentiellement attéri le sabre après le combat.



Cherche pas, c'est Chewie qui lui a tout raconté sur l'oreiller ... :sournois:
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Netrakyram » Mar 05 Avr 2016 - 9:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:Je nak vu ni vf ni vq mais de mémoire ce passage n est que dans la novélisation et est absent du film.


Oooh :perplexe: Ma mémoire continuerait à me jouer des tours ? Va falloir que je consulte :transpire: Mais c'est bizarre parce que je n'ai pas lut la novélisation. Je vais aller faire une petite recherche sur le forum, y'a que là que j'ai put le lire ce passage. :neutre:

EDIT : ah ouais c'est un passage de la novélisation... que je n'ai pas lut... Je ne sais pas si je dois me réjouir ou craindre le fait que mon cerveau arrive à créer des scènes de toute pièces. J'étais persuadé de l'avoir vu dans le film :shock: Entre ça et mes premières convictions qu'une version "corrigé" du doublage d'ANH existait, je vais commencer à me poser des questions sur ma santé mentale :transpire:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Treize78 » Mar 05 Avr 2016 - 12:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Angedabe a écrit:l'intérêt du reste du film chuterait car la révélation majeure aura été faite direct au début...



Tu répètes ça souvent. Mais l'épisode 8 ne tiens pas que sur le passé de Rey. Et heureusement !!!

-- Edit (Mar 05 Avr 2016 - 12:51) :

Sandwalker a écrit:
(ou alors ça lui rappelle son rêve d'océan et de petite ile :p )


Qui est a 99% sur une vision de la force sur la localisation de Luke
Treize78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 06 Nov 2014
 

Messagepar Sandwalker » Mar 05 Avr 2016 - 21:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Treize78 a écrit:
Sandwalker a écrit:
(ou alors ça lui rappelle son rêve d'océan et de petite ile :p )


Qui est a 99% sur une vision de la force sur la localisation de Luke


Kylo lors de son interrogatoire dit que c'est Rey qui imagine un océan quand elle a du mal a s'endormir,autant pour moi. Mais c'est a priori ni un rêve,ni une vision si on lit tel quel leur texte.
après,d'où tient elle cette image? car elle ne mentionne pas Luke . a t'elle connu cette ile ou est ce que effectivement,c'est la Force qui lui envoie cette vision durant son 'endormissement ?
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar Treize78 » Mer 06 Avr 2016 - 10:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sandwalker a écrit:D'où tient elle cette image? car elle ne mentionne pas Luke . a t'elle connu cette ile ou est ce que effectivement,c'est la Force qui lui envoie cette vision durant son 'endormissement ?


Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force lol

Certe ce n'est pas a proprement parlé un reve mais je suis sur que les scénaristes n'écrivent pas des lignes de dialogues au hasard. Il se passe tellement de chose dans le film ça metonnerai que cette phrase soit gratuite.
Comme la reveil de R2D2, Abrams la maladroitement justifier pour éviter de Spoil mais il se reveille au moment au Rey pose les pieds sur la planete.... Encore une fois... Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Treize78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 06 Nov 2014
 

Messagepar eteur le fou » Mer 06 Avr 2016 - 11:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sandwalker a écrit:Qui est a 99% sur une vision de la force sur la localisation de Luke


Ou alors c'est simplement pour signifier qu'en vivant sur une planete desertique elle rêve de voir un océan ^^
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Netrakyram » Mer 06 Avr 2016 - 11:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

En fait, il y a quelques solutions au rêve de Rey :
-soit c'est la Force qui lui envoie cette image pour l’appeler à cet endroit
-soit c'est un souvenir
-soit ce n'est qu'un rêve

:P

Vous vous demander comment on peut penser à la 3éme ceux qui sont absolument convaincus par les 2 autres ? Eh bien il y a plusieurs éléments que l'on peut mettre en avant : Kylo parle d'un rêve, si c'était une vision de Force, on peut penser qu'il l'aurait sentit (mais là encore, on ne sait pas très bien comment ça marche alors on peut supposer aussi l'inverse :transpire: ), en jouant sur les mots on peut entendre Kylo parler d'une île or là où Rey retrouve Luke on peut voir que c'est plus une archipel qu'une île seule (c'est tout aussi bancal que l’hypothèse précédente mais c'est un détail qui mérite tout autant d'être noté que n'importe quel autre détail allant dans le sens inverse :transpire: ), et le dernier éléments qui fait un peu plus appel à des notions de psychologie : Rey habite sur Jakku, une planète désertique, qui ne rêverait pas d'un océan dans ces conditions ? :D

Évitons d'être catégorique quand aux différentes hypothèses sur ce rêve. Il peut tout aussi être important comme un indice sur la fin du film que juste comme un élément scénaristique pour montrer l'étendue des pouvoirs de Ren et dévoiler un peu la psychologie de Rey. :wink:

EDIT : bon eteur le fou explique aussi un des éléments que je dit mais j'ai la flemme de modifier mon texte :P
Réponse dans le VIII ou le IX :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sandwalker » Mer 06 Avr 2016 - 15:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Kylo ne parle pas d'un rêve justement :wink:

" at night,desperate to sleep,you imagine an ocean,i see it. and i see the island....."
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Avr 2016 - 17:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

eteur le fou a écrit:
Sandwalker a écrit:Qui est a 99% sur une vision de la force sur la localisation de Luke


Ou alors c'est simplement pour signifier qu'en vivant sur une planete desertique elle rêve de voir un océan ^^

C'est possible, et ça collerait avec sa réaction en arrivant sur Takodana. Mais pourquoi l'île ? Elle a de l'importance vu que Kylo le relève, et vu qu'Ach-To colle bien, c'est à mon avis pas une coïncidence.

Après, vision de la Force, souvenirs réels, construit (genre elle a entendu Luke parler d'une île dans un océan, ou quelqu'un d'autre le lui a rapporté), voir implantés (par Luke pour qu'elle le retrouve), difficile de trancher. :neutre:

En tout cas, c'est sûrement pas un hasard. Les scénaristes avaient forcément une idée derrière la tête. :sournois:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar AragornGhost15 » Mer 06 Avr 2016 - 17:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mais rapellez vous que c'est Han Solo qui se trouve sur cette île, Rey l'a pris en figure paternel, et Ben sort "tu le vois comme le père que tu n'as jamais eu, il t'aurais déçue".
Une archipel c'est pas juste une très grosse île ou pleins de petites îles réparties? En gros la Grande Bretagne?
Et qui se trouve sur une île, au dessus d'une sorte de vieux temple? Luke Skywalker.
C'est logique (trop même).

La figure paternelle se tient sur l'île et le père potentiel (mon dieu, ça sonnait tellement GOT) se trouve sur une île, c'est sans doute pour nous donner une fausse piste mais quoi qu'il en soit, Rey est liée par le destin à Luke d'après ce qu'on dit sur R2.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 06 Avr 2016 - 18:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

AragornGhost15 a écrit:Mais rapellez vous que c'est Han Solo qui se trouve sur cette île, Rey l'a pris en figure paternel, et Ben sort "tu le vois comme le père que tu n'as jamais eu, il t'aurais déçue".
Une archipel c'est pas juste une très grosse île ou pleins de petites îles réparties? En gros la Grande Bretagne?
Et qui se trouve sur une île, au dessus d'une sorte de vieux temple? Luke Skywalker.
C'est logique (trop même).

La figure paternelle se tient sur l'île et le père potentiel (mon dieu, ça sonnait tellement GOT) se trouve sur une île, c'est sans doute pour nous donner une fausse piste mais quoi qu'il en soit, Rey est liée par le destin à Luke d'après ce qu'on dit sur R2.


Ce qui est embêtant lorsqu'on veut décortiquer des détails pour y trouver des indices, c'est qu'on a tendance à interpréter le texte au lieu de se baser sur des faits:
Kylo dit qu'il voit l'île, puis il ajoute "And Han Solo". En bref, il voit d'abord ce à quoi Rey pense le soir en essayant de dormir après une journée de boulot, puis il fouille encore un peu dans son esprit et voit Han Solo car depuis qu'elle le connait, elle le considère comme un père de substitution idéal.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sandwalker » Mer 06 Avr 2016 - 21:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

en VO il change clairement de ton e,ter le moment ou il evoque l'ile et l'océan et le moment ou il parle d'Han Solo, je suis pas convaincue qu'il s'agisse de la meme pensée captée par Kylo
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 07 Avr 2016 - 0:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sandwalker a écrit:Kylo ne parle pas d'un rêve justement :wink:

" at night,desperate to sleep,you imagine an ocean,i see it. and i see the island....."


Merci pour la citation Sandwalker. :jap:

"Imagine" pour le coup ça fait s'éloigner un peu la théorie de l'appel de la Force, de mon point de vue. :cute:

-----

Sandwalker a écrit:en VO il change clairement de ton e,ter le moment ou il evoque l'ile et l'océan et le moment ou il parle d'Han Solo, je suis pas convaincue qu'il s'agisse de la meme pensée captée par Kylo


Ou alors c'est bien la même pensée mais le fait de "voir" son père lui fait changer de ton :neutre:

-----

Pour le coup même si je crois pas du tout à Rey Skywalker, je vais dire quelque chose que tous les fans de cette théorie vont brandir en étendard comme preuve, comme quoi j'ai beau ne pas être adepte de cette théorie cela n'empêche pas de trouver des indices qui peuvent, possiblement, abonder dans ce sens :

Dans la VQ que j'ai, lorsque Maz dit à Rey "Ceux que tu attends sur Jakku. Tu sais qu'ils ne reviendront pas.", elle ajoute : "mais un autre pourrait venir, lui." Et Rey de répondre "Skywalker". Maz enchaine "L'identité que tu recherches n'est pas derrière toi, elle est à venir."

Voilà, maintenant j'ai ma petite idée sur ce qu'elle dit et qui me convient dans mes idées (Rey est la fille de personnes que l'on ne connait pas encore) et c'est que c'est Luke et les parents de Rey qui l'ont laissés sur Jakku (ce qui est, pour moi, la réaction la plus débile qui soit ! Pouviez pas la foutre dans une famille genre Organa-bis que la faire vivre dans une décharge ? :transpire: Pour l'endurcir ? Mais c'est une gamine, elle a droit à une famille aimante, non ? :( ) :P

----

Allez 600 jours maximum a tenir pour des réponses, à une vache près :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Treize78 » Jeu 07 Avr 2016 - 2:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dans les bonus du Bluray, Mark Hamill parle de la derniere scene et dit : " La réaction de Luke est ambigue.Je pense qu'il a de grandes reserves, qu'il a un conflis interne. Qui sait ? Il faut attendre de voir"

Ca n'apporte pas grand chose à la theorie sur Rey pour le coup. Bon.. ca aurait été con de le part de spoiler dans les bonus :D
Treize78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 06 Nov 2014
 

Messagepar Hakuna » Ven 08 Avr 2016 - 14:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

En se qui concernent les visions, on sent bien qu'elles sont presques ttes liees a Luke. La seule qui ne cole pas est l'abandon de Rey...sauf si c'est Luke qui l'abandonne justement (il peut aussi bien accompagner ceux qu'ils l'abandonnent...)

-- Edit (Ven 08 Avr 2016 - 14:36) :

En fait non ca ne cole pas avec la vision où l'on voit Kylo dans la neige... :x

-- Edit (Ven 08 Avr 2016 - 14:37) :

En fait non ca ne cole pas avec la vision où l'on voit Kylo dans la neige... :x
Hakuna
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Fév 2016
 

Messagepar Eidokun » Ven 08 Avr 2016 - 18:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:
Eidokun a écrit:Ses parents se sont fais kidnapper par des pirates et elle a été vendu comme esclave (encyclopédie illustré de l'Ep I).

ça n'est pas considéré comme Canon, c'est du Legend. toujours est-il qu'elle est esclave.

Mais bien entendu que c'est canon tout comme les autres encyclopédies illustrées, et les novélisations, des autres épisodes. :roll:
Eidokun

 
 

Messagepar Sokraw » Ven 08 Avr 2016 - 19:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

non, je crois vraiment que ce qui est dit dans les encyclo (hors ce qui est montré/dit dans les films) n'est pas canon.
Pablo Hidalgo a plusieurs fois rectifié ce genre d'infos, et par exemple sur les fiches wookiepedia tu as bien souvent des infos tirés des encyclo qui sont sous l'onglet Legends et pas sous l'onglet Canon.
Mais si tu as une source affirmant le caractère canon de ces infos en général et de ces infos sur Shmi en particulier, je suis preneur.

EDIT : et c'est la même chose concernant les novellisations, ce qui n'est pas dit dans les films ou dans un support canon, n'est pas canon (c'est un peu étrange mais ça a été dit comme ça).
Mais comme je le disais dans mon message, concernant ton message, ça ne change pas grand chose (pas besoin d'utiliser le smiley roulant des yeux).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations