Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar olivier plagueis » Jeu 31 Mar 2016 - 12:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

oui Milleniumfalcon la peinture c' est hard pour moi mais bon c' est pour ça que je pose parfois 3 fois les memes questions me suis rendus compte en relisant :lol:
Voila maintenant c' est finis concernant mon salon ( j' ai user les cables de la console principale "Sylvain54 conseil" j' ai enlever les boutons du canapé pour repaindre en plus petit et sans la couleur jaune "Milleniumfalcon conseil" et j' ai refais un jus noir lavis de meilleur qualité pour reposer partout en seulement 2 couches au lieu des 5 la première fois ( mon premier jus été trop transparent) je commence a gérer mon jus lavis noir a l' huile :paf: J' ai laisser mes première photos sur la page 37 pour les comparaisons des modification du salon.

vue d' ensemble du salon
Image

vue salon relax :x
Image

vue bidons et réservé d' eau
Image

vue cables de la console et tuyaux
Image

vue de la console principale
Image

vue tunnel 1
Image

vue tunnel 2
Image

Merci encore car vos remarques me font avancer car sinon je l' aurais laisser tel quel!! Alors que je préfère de très prêt ma version final MERCI :jap: :jap: :cap:

PS: Bluevoice respect pour ta console au dessus du canapé tes couleurs sont juste très propres comment a tu fais pour peindre aussi petit? moi avec un cure dent est c' été pas très simple a placer la goute j' ai pas de loupe.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Bluevoice » Jeu 31 Mar 2016 - 12:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:PS: Bluevoice respect pour ta console au dessus du canapé tes couleurs sont juste très propres comment a tu fais pour peindre aussi petit? moi avec un cure dent est c' été pas très simple a placer la goute j' ai pas de loupe.

Merci, je l'ai peint avec une très petite brosse.
Image

Voilà quelques autres photos de mon travail:

Image
Image
Image
J'ai finit le mur d'autre côté avec la pièce Shapeways que vous m'avez recommandé.
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 31 Mar 2016 - 13:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J' ai un pinceaux encore plus petit que ta brosse mais si je met trop de peinture ça fait pâtés mais si j' en met pas assez ca fais que la peinture s déposé pas !! Donc j' ai opter pour le curé dent ;) a moins qui faut que je fasse 2 ou 3 couches je viens d y pense maintenant !!
Tu bosse bien mec c' est bien paient et surtout très propre ;) j' aimerai faire les agencements que tu fait et les autres aussi mais je suis hors jeux ;( en tout cas déjà regarder vos travaux ca fait plaisir ;)
Me tarde de voir quand tu mettra tes morceaux de là coques :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Marcus » Jeu 31 Mar 2016 - 14:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice a écrit:Le travail se poursuit...

J'ai eu une idée. Je ne veux pas coller le siège de la console au sol. J'ai coupé un boulon et je l'ai placé au fond du siège, comme vous pouvez le constater dans la photo.

Ensuite, j'ai placé un aimant sous le plancher de la soute. Voila le resultat, maintenant on peut faire pivoter le siège comme on veut:


Excellente idée. Bien vu.
Marcus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Mar 2016
Localisation: Liège - BELGIQUE
 

Messagepar LOLUTOM » Jeu 31 Mar 2016 - 15:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice a écrit:Le travail se poursuit...


J'ai eu une idée. Je ne veux pas coller le siège de la console au sol. J'ai coupé un boulon et je l'ai placé au fond du siège, comme vous pouvez le constater dans la photo:

Image

Ensuite, j'ai placé un aimant sous le plancher de la soute. Voila le resultat, maintenant on peut faire pivoter le siège comme on veut:

Image
Image


Je confirme ton idée est excellente bravo à toi à méditer
LOLUTOM
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Mar 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 31 Mar 2016 - 17:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall j' ai tester la bombe smoke sur une maquette que j' ai juste assembler sans la peindre " star destroyer" et ouahhhhhhhh ultra compliquer car si j' appui par impulsion ça jette des goûtes à goûtes beurk et si j' appui progressivement idem mais si j' appui plus fort meme en furtif c est hard !! Je vairai le rendu une fois sec et te montrerai une photo. C' est la première fois que je fait ce genre d effet smoke mais pas la dernière :idea:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar milleniumfalcon » Jeu 31 Mar 2016 - 18:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Olivier, content que tu sois content de ton résultat! Continue comme ça moi je viens de recevoir le numéro 7! Cool j'ai enfin la pièce principale! J'ai regardé sur la grappe pour les sièges de la banquette et ceux si sont ultra foncé, à la limite presque noir! Je ne sais pas si vous autres vous avez eu ça aussi? Mais bon de tout de façon je comptais quand même la repeindre!
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar antwanrc » Jeu 31 Mar 2016 - 18:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:Olivier, content que tu sois content de ton résultat! Continue comme ça moi je viens de recevoir le numéro 7! Cool j'ai enfin la pièce principale! J'ai regardé sur la grappe pour les sièges de la banquette et ceux si sont ultra foncé, à la limite presque noir! Je ne sais pas si vous autres vous avez eu ça aussi? Mais bon de tout de façon je comptais quand même la repeindre!


Hello même problème de teinte pour moi, j'avais l'assise correct mais les dossiers étaient beaucoup trop foncé.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 31 Mar 2016 - 19:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Non ils étaient orange foncer attend je te met une photo car j' ai pas peint le cockpit encore

Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar milleniumfalcon » Jeu 31 Mar 2016 - 19:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Non ils étaient orange foncer attend je te met une photo car j' ai pas peint le cockpit encore

Image


Bien bien, je vois que tu as mis les leviers dans le bon sens lol! Sinon qu'est ce que tu as peint dans le cockpit car je ne vois pas... :?
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 31 Mar 2016 - 20:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:
olivier plagueis a écrit:Non ils étaient orange foncer attend je te met une photo car j' ai pas peint le cockpit encore

Image


Bien bien, je vois que tu as mis les leviers dans le bon sens lol! Sinon qu'est ce que tu as peint dans le cockpit car je ne vois pas... :?

J' ai rien peint encore ;) et pour les manettes j' ai eu de la chance au pif :paf:

-- Edit (Jeu 31 Mar 2016 - 20:21) :

Voila un premier résultat que j' aime pas du tout faire le smoke a la bombe va mettre très compliquer car en appuyant très légèrement ça crache et pareil modérément et si j appui trop la peinture s infuse très vite :(. Je viens de refaire et c' est déjà mieux je protege bien ma maquette et j asperge sur un carton ou feuille en allant vers la ou je veux que la peinture aille très rapide et c' est pas mal a voir par la suite quand j' en serais la mais je voulais tester le smoke ^^
Image
Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Marcus » Jeu 31 Mar 2016 - 20:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:
Voila un premier résultat que j' aime pas du tout faire le smoke a la bombe va mettre très compliquer car en appuyant très légèrement ça crache et pareil modérément et si j appui trop la peinture s infuse très vite :(. Je viens de refaire et c' est déjà mieux je protege bien ma maquette et j asperge sur un carton ou feuille en allant vers la ou je veux que la peinture aille très rapide et c' est pas mal a voir par la suite quand j' en serais la mais je voulais tester le smoke ^^



Pour un voile smoke, rien de telle qu'un aérographe. Peinture bien diluée (20/80) et compresseur en basse pression 0,8 à 1 bar
Marcus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Mar 2016
Localisation: Liège - BELGIQUE
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 31 Mar 2016 - 20:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Marcus a écrit:
olivier plagueis a écrit:
Voila un premier résultat que j' aime pas du tout faire le smoke a la bombe va mettre très compliquer car en appuyant très légèrement ça crache et pareil modérément et si j appui trop la peinture s infuse très vite :(. Je viens de refaire et c' est déjà mieux je protege bien ma maquette et j asperge sur un carton ou feuille en allant vers la ou je veux que la peinture aille très rapide et c' est pas mal a voir par la suite quand j' en serais la mais je voulais tester le smoke ^^



Pour un voile smoke, rien de telle qu'un aérographe. Peinture bien diluée (20/80) et compresseur en basse pression 0,8 à 1 bar

Oui effectivement mais j' ai pas d aéro ne de compresseur donc j' opte pour la bombe mais va falloir que je protège bien et faire comme je viens de faire avec un carton je bombe dessus et j amené mon carton là où je veux peindre et je passe tres vite le rendu est déjà bien mieux ;)

À oui j avais vernis brillant mon destroyer avant de smoker!! Peux être qui valait mieux vernis Matt non ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Jeu 31 Mar 2016 - 21:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Oui effectivement mais j' ai pas d aéro ne de compresseur donc j' opte pour la bombe mais va falloir que je protège bien et faire comme je viens de faire avec un carton je bombe dessus et j amené mon carton là où je veux peindre et je passe tres vite le rendu est déjà bien mieux ;)

À oui j avais vernis brillant mon destroyer avant de smoker!! Peux être qui valait mieux vernis Matt non ?



D'apres les photos , tu bombe trop pres olivier...
en mode bombe normal faut etre a 20 25 cm... en ghostings bien 30 35 cm...
Pour bien peindre a la bombe; ya une technique a prendre, et c'est la même que l'aerographe...

Image

je t'avais prevenu le ghosting a la bombe c est hardcore , tu gaspille un max mais c est fesable....

Et marcus a effectivement raison egalement, le meilleurs ghosting s'obtiendra a l'aero...
Modifié en dernier par Haemdall le Jeu 31 Mar 2016 - 21:41, modifié 1 fois.
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar milleniumfalcon » Jeu 31 Mar 2016 - 21:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

D'accord à 100% pour l'aero!
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 31 Mar 2016 - 21:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Oui effectivement mais j' ai pas d aéro ne de compresseur donc j' opte pour la bombe mais va falloir que je protège bien et faire comme je viens de faire avec un carton je bombe dessus et j amené mon carton là où je veux peindre et je passe tres vite le rendu est déjà bien mieux ;)

À oui j avais vernis brillant mon destroyer avant de smoker!! Peux être qui valait mieux vernis Matt non ?


Le smoke n'est pas la technique que je maîtrise le mieux car je ne l'utilise que très rarement pour ne pas dire jamais. Cependant, c'est une technique faisant partie de ce que je qualifierai de "technique avancée" de modélisme.
Il est clair que le rendu à l'aérographe est bien meilleur même s'il reste difficile à doser sur les premiers essais. A la bombe, l'effet est d'autant plus dur à pratiquer.

De ce que je vois des photos, ce n'est pas tant le vernis qui pose problème mais plutôt la distance de pulvérisation. Le smoke doit provoquer un voile extrêmement léger, à peine discernable. Pour y arriver correctement, il va falloir augmenter la distance. Au final, tu vas perdre beaucoup de peinture par rapport à ce qui se déposera effectivement sur ta maquette. C'est la raison pour laquelle cette technique est compliquée à la bombe car, comme tu le soulignes, tu ne peux pas réellement contrôler ton débit (contrairement à l'aéro double action).

Il va te falloir tester encore et encore jusqu'à trouver la bonne distance, le tout avec des passages rapides et contrôlés.

Edit : grillé par Haemdall ! :lol:
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Haemdall » Jeu 31 Mar 2016 - 21:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:
olivier plagueis a écrit:Oui effectivement mais j' ai pas d aéro ne de compresseur donc j' opte pour la bombe mais va falloir que je protège bien et faire comme je viens de faire avec un carton je bombe dessus et j amené mon carton là où je veux peindre et je passe tres vite le rendu est déjà bien mieux ;)

À oui j avais vernis brillant mon destroyer avant de smoker!! Peux être qui valait mieux vernis Matt non ?


Le smoke n'est pas la technique que je maîtrise le mieux car je ne l'utilise que très rarement pour ne pas dire jamais. Cependant, c'est une technique faisant partie de ce que je qualifierai de "technique avancée" de modélisme.
Il est clair que le rendu à l'aérographe est bien meilleur même s'il reste difficile à doser sur les premiers essais. A la bombe, l'effet est d'autant plus dur à pratiquer.

De ce que je vois des photos, ce n'est pas tant le vernis qui pose problème mais plutôt la distance de pulvérisation. Le smoke doit provoquer un voile extrêmement léger, à peine discernable. Pour y arriver correctement, il va falloir augmenter la distance. Au final, tu vas perdre beaucoup de peinture par rapport à ce qui se déposera effectivement sur ta maquette. C'est la raison pour laquelle cette technique est compliquée à la bombe car, comme tu le soulignes, tu ne peux pas réellement contrôler ton débit (contrairement à l'aéro double action).

Il va te falloir tester encore et encore jusqu'à trouver la bonne distance, le tout avec des passages rapides et contrôlés.


Amen !!!
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 31 Mar 2016 - 21:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:
olivier plagueis a écrit:Oui effectivement mais j' ai pas d aéro ne de compresseur donc j' opte pour la bombe mais va falloir que je protège bien et faire comme je viens de faire avec un carton je bombe dessus et j amené mon carton là où je veux peindre et je passe tres vite le rendu est déjà bien mieux ;)

À oui j avais vernis brillant mon destroyer avant de smoker!! Peux être qui valait mieux vernis Matt non ?



D'apres les photos , tu bombe trop pres olivier...
en mode bombe normal faut etre a 20 25 cm... en ghostings bien 30 35 cm...
Pour bien peindre a la bombe; ya une technique a prendre, et c'est la même que l'aerographe...donne moi 5 mn je te fais un shema...

je t'avais prevenu le ghosting a la bombe c est hardcore , tu gaspille un max mais c est fesable....

Et marcus a effectivement raison egalement, le meilleurs ghosting s'obtiendra a l'aero...

oui je vois ce que tu voulais dire, j' ai pas respecter les 35cm j ai fais un second essai un peux plus concluant sauf que j avais vernis brillant avant de smoker c' est pas gênant sa ?
merci pour ton schémas je l attend :D

-- Edit (Jeu 31 Mar 2016 - 21:50) :

Obi-Wan62 a écrit:
olivier plagueis a écrit:Oui effectivement mais j' ai pas d aéro ne de compresseur donc j' opte pour la bombe mais va falloir que je protège bien et faire comme je viens de faire avec un carton je bombe dessus et j amené mon carton là où je veux peindre et je passe tres vite le rendu est déjà bien mieux ;)

À oui j avais vernis brillant mon destroyer avant de smoker!! Peux être qui valait mieux vernis Matt non ?


Le smoke n'est pas la technique que je maîtrise le mieux car je ne l'utilise que très rarement pour ne pas dire jamais. Cependant, c'est une technique faisant partie de ce que je qualifierai de "technique avancée" de modélisme.
Il est clair que le rendu à l'aérographe est bien meilleur même s'il reste difficile à doser sur les premiers essais. A la bombe, l'effet est d'autant plus dur à pratiquer.

De ce que je vois des photos, ce n'est pas tant le vernis qui pose problème mais plutôt la distance de pulvérisation. Le smoke doit provoquer un voile extrêmement léger, à peine discernable. Pour y arriver correctement, il va falloir augmenter la distance. Au final, tu vas perdre beaucoup de peinture par rapport à ce qui se déposera effectivement sur ta maquette. C'est la raison pour laquelle cette technique est compliquée à la bombe car, comme tu le soulignes, tu ne peux pas réellement contrôler ton débit (contrairement à l'aéro double action).

Il va te falloir tester encore et encore jusqu'à trouver la bonne distance, le tout avec des passages rapides et contrôlés.

Edit : grillé par Haemdall ! :lol:

oui je vois bien j' ai pulvériser trop prêt et trop lentement et merci haemdall ton shamas Resume très bien la procédure a suivre la prochaine j' y pense vais tester sur une feuille blanche délimité :) merci bien a vous
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Jeu 31 Mar 2016 - 22:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:oui je vois bien j' ai pulvériser trop prêt et trop lentement et merci haemdall ton shamas Resume très bien la procédure a suivre la prochaine j' y pense vais tester sur une feuille blanche délimité :) merci bien a vous


Deja Olivier , je voudrais quand même m'excuser...c'est moi qui t'ai conseiller le ghosting a la bombe au smoke, et comme le dit Obi-wan,cest une techniques avancées, qui n'est pas du tout conseiller aux débutants....Donc désole de te faire commencer par des techniques archi baleze ...je m'en veux....Maintenant il faut que tu t'entraine, et je suis sur qu'a force tu va nous sortir un ghost voile Parfait ....
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 31 Mar 2016 - 22:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:
olivier plagueis a écrit:oui je vois bien j' ai pulvériser trop prêt et trop lentement et merci haemdall ton shamas Resume très bien la procédure a suivre la prochaine j' y pense vais tester sur une feuille blanche délimité :) merci bien a vous


Deja Olivier , je voudrais quand même m'excuser...c'est moi qui t'ai conseiller le ghosting a la bombe au smoke, et comme le dit Obi-wan,cest une techniques avancées, qui n'est pas du tout conseiller aux débutants....Donc désole de te faire commencer par des techniques archi baleze ...je m'en veux....Maintenant il faut que tu t'entraine, et je suis sur qu'a force tu va nous sortir un ghost voile Parfait ....


Non t 'inquiète pas au contraire vu que j' y connais rien je ne vois pas les degrés de difficulté sauf quand je vois le résultat :paf:
sinon bien au contraire je te et vous remercie pour vos conseilles sur les références des peintures et sur la façon de s' y prendre. Vous prenez du temps pour moi et rien que ça c' est déjà très sympas. Au début que je me suis inscrit sur le forum j' avais aucune référence pour mon Faucon, pas de bombe (je connaissais pas Tamiya) les vernis, les jus et les lavis...

bas en 1 mois j' ai bien avancer c' est top et pour le smoke tu m' avais averti de la difficulté bas maintenant c' est a moi de faire des tests et à force sa va payer. D' ailleurs demain je posterai le résultat de mon smoke réaliser sur une feuille blanche délimiter d' un cadre vert :) c' est comme le salon du faucon j' avais tout coller et visser car je voulais rien peindre alors quand je vois ce que j' ai fait au final bas je suis assez fier même si vos photos sont de très loin devant moi mais ça me permet de me mettre a un juste milieu^^

Donc no regret Haemdall, j' ai 30 ans et il y a 8 ou 9 ans j' ai peint le TITANIC 265 pièces a monter et coller sauf que j' ai peint sans faire de rajout ou d' effets, jus noir, lavis... La j' ai peint a la bombe mon destroyer pour tester les vernis et smoke dessus c' est mon dead destroyer :) j' ai une collection de statuette ATTAKUS et SIDESHOW donc j' avais envie d' avoir le Faucon mais réaliser par mes soins voila pourquoi je me suis lancer dans cette aventure pour faire de mes mains un beau tas de ferraille a ma sauce ( pour le salon et cockpit ) car le reste je ferais comme le faucon tel que l' on connais tous.

donc je vous remercierai jamais assez mais sans vous je n' aurais rien peint même pas la coque sauf les couleurs rouges, jaunes et gris par si par la...
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Ven 01 Avr 2016 - 2:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'oublier de Feliciter Bluevoice qui depuis un moments nous pond un pure taff d'une propreté exemplaire...Bravo mec, ton boulot est impeccable...Puis l'idee des aimants sous les sieges, cest tout bonnement genial...c'est l'idee de la semaine ... ,) elle n'est même pas a mediter , mais il faut s'en inspirer voir la copier car c est ...parfait.... :lol:
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Bluevoice » Ven 01 Avr 2016 - 9:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:J'oublier de Feliciter Bluevoice qui depuis un moments nous pond un pure taff d'une propreté exemplaire...Bravo mec, ton boulot est impeccable...Puis l'idee des aimants sous les sieges, cest tout bonnement genial...c'est l'idee de la semaine ... ,) elle n'est même pas a mediter , mais il faut s'en inspirer voir la copier car c est ...parfait.... :lol:


Merci Haemdall, tu est très gentil.
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 01 Avr 2016 - 11:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

l' idée de l' aimant fallait la trouver c' est good mais je n' est pas de siège sauf si je pique celui de chuwi dans le cockpit mais il va encore gueuler !!

J' ai donc suivis ton schémas Haemdall et voici le résultat après 3 passages donc ( 1 ou 2 serait encore plus transparents)
je suis content du résultat car pas de crachats et j' avais bien protéger pour que ça soit propre...
Image
Avec Flash
Image
Sans Flash
Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 01 Avr 2016 - 11:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:Olivier, content que tu sois content de ton résultat! Continue comme ça moi je viens de recevoir le numéro 7! Cool j'ai enfin la pièce principale! J'ai regardé sur la grappe pour les sièges de la banquette et ceux si sont ultra foncé, à la limite presque noir! Je ne sais pas si vous autres vous avez eu ça aussi? Mais bon de tout de façon je comptais quand même la repeindre!


Bonjour,
La couleur de la banquette n'est pas identique dans chaque N° de la collection. Perso j'ai eu trois exemplaires et aucune n'a la même couleur.
Le noir appliqué par Altaya est "soit-disant" le jus noir d'usure des sièges.
Si vous voulez atténuer cela, il suffit de passer un petit chiffon imbibé d'alcool à brûler et de frotter plus ou moins. Le noir s'efface et vous pouvez en laisser un peut.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 01 Avr 2016 - 13:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:l' idée de l' aimant fallait la trouver c' est good mais je n' est pas de siège sauf si je pique celui de chuwi dans le cockpit mais il va encore gueuler !!

J' ai donc suivis ton schémas Haemdall et voici le résultat après 3 passages donc ( 1 ou 2 serait encore plus transparents)
je suis content du résultat car pas de crachats et j' avais bien protéger pour que ça soit propre...


Le résultat est bien plus proche de ce que doit être un ghosting, bravo ! Un poil plus transparent encore sera mieux. La réelle difficulté sera maintenant de maintenir cet effet, au milieu des autres, sur une surface aussi grande que le Faucon 1/43. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de réaliser ce type d'effet sur ce modèle. Les autres types de vieillissements (trainées à l'huile ou à l'aéro, décoloration des panneaux, lavis, marques au stylo, pigments, travaux à la Dremel et éventuels décals) seront amplement suffisants.
A mon sens, le ghost présenté sur le modèle d'exposition rend la peinture trop terne et délavée. Mais ce n'est que mon avis.


Je profite de ce post pour rappeler, sans aucune forme de suffisance, que vous vous lancez sur un modèle d'exception par sa taille, ses détails, sa mythologie et son prix !
La plupart des techniques utilisées dessus demandent de nombreuses heures de pratique et de recherches pour arriver à l'effet recherché. Même les plus "simples", comme les lavis ou brushs, nécessitent d'acquérir une certaine justesse et de connaître les implications qu'elles sucitent : est-il utile de mettre un lavis ici ? Quelle couleur ? Sur toute la pièce ou non ? Ai-je besoin d'un brush par dessus pour éclairer ? Si oui, quel dégradé de couleurs ? Jusqu'à quel point ?
Tout ce questionnement s'acquière par l'expérience et la pratique. A titre d'exemple, voici à quoi j'arrivais au bout de quelques mois / années de pratique sur les figurines Warhammer :

Image

Image


J'ai tâtonné, expérimenté, foiré totalement pour arriver à ce genre de résultat. Et comme je l'ai dis plus haut, il m'a fallu un moment pour comprendre les techniques à tel point qu'elles devenaient des automatismes.
Ici, par exemple, les figurines (hors monture) font 2 à 3 cm de haut et nécessitent des micro détails. Ces derniers ont tous été fait au pinceau, sans loupe.

Tout ceci pour dire et surtout vous conseiller de vous entraîner suffisamment avant de vous lancer sur le Faucon. Pas seulement sur un bout de coque ou une feuille de papier mais sur un modèle plein et entier, voire plusieurs. Pour tout ce qui est détails, je reste persuadé que l'école Games Workshop est l'une des meilleure et vous permettra d'appréhender les techniques avec précisions et l'harmonie des couleurs.
Le matériel est aussi une composante très importante ! Economiser quelques euros ou faire l'impasse sur un outil indispensable à la réalisation de certaines opérations peut avoir des conséquences catastrophiques et ruiner totalement votre modèle !

Encore une fois, j'espère que vous n'aurez pas pris ce que je viens d'écrire comme un post pompeux et moralisateur. Juste, il faut être conscient que les techniques présentées sont bien souvent beaucoup plus compliquées qu'il n'y parait et c'est l'association de ces techniques difficiles à maîtriser individuellement qui feront l'identité visuelle de votre Faucon.
Ce modèle à retravailler complètement sans réelle expérience, c'est un peu comme faire un dîner gastronomique pour 10 personnes sans avoir jamais touché une casserole !
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Haemdall » Ven 01 Avr 2016 - 13:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:J' ai donc suivis ton schémas Haemdall et voici le résultat après 3 passages donc ( 1 ou 2 serait encore plus transparents)
je suis content du résultat car pas de crachats et j' avais bien protéger pour que ça soit propre...


Alleluia !!! Bravo Olivier, tu viens de pondre une tres beau voile a la smoke ....

-- Edit (Ven 01 Avr 2016 - 14:03) :

Obi-Wan62 a écrit:l' idée de l' aimant fallait la trouver c' est good mais je n' est pas de siège sauf si je pique celui de chuwi dans le cockpit mais il va encore gueuler !!

J' ai donc suivis ton schémas Haemdall et voici le résultat après 3 passages donc ( 1 ou 2 serait encore plus transparents)
je suis content du résultat car pas de crachats et j' avais bien protéger pour que ça soit propre...


Obi-Wan62 a écrit:Le résultat est bien plus proche de ce que doit être un ghosting, bravo ! Un poil plus transparent encore sera mieux. La réelle difficulté sera maintenant de maintenir cet effet, au milieu des autres, sur une surface aussi grande que le Faucon 1/43. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de réaliser ce type d'effet sur ce modèle. Les autres types de vieillissements (trainées à l'huile ou à l'aéro, décoloration des panneaux, lavis, marques au stylo, pigments, travaux à la Dremel et éventuels décals) seront amplement suffisants.
A mon sens, le ghost présenté sur le modèle d'exposition rend la peinture trop terne et délavée. Mais ce n'est que mon avis.


Je profite de ce post pour rappeler, sans aucune forme de suffisance, que vous vous lancez sur un modèle d'exception par sa taille, ses détails, sa mythologie et son prix !
La plupart des techniques utilisées dessus demandent de nombreuses heures de pratique et de recherches pour arriver à l'effet recherché. Même les plus "simples", comme les lavis ou brushs, nécessitent d'acquérir une certaine justesse et de connaître les implications qu'elles sucitent : est-il utile de mettre un lavis ici ? Quelle couleur ? Sur toute la pièce ou non ? Ai-je besoin d'un brush par dessus pour éclairer ? Si oui, quel dégradé de couleurs ? Jusqu'à quel point ?
Tout ce questionnement s'acquière par l'expérience et la pratique. A titre d'exemple, voici à quoi j'arrivais au bout de quelques mois / années de pratique sur les figurines Warhammer


J'ai tâtonné, expérimenté, foiré totalement pour arriver à ce genre de résultat. Et comme je l'ai dis plus haut, il m'a fallu un moment pour comprendre les techniques à tel point qu'elles devenaient des automatismes.
Ici, par exemple, les figurines (hors monture) font 2 à 3 cm de haut et nécessitent des micro détails. Ces derniers ont tous été fait au pinceau, sans loupe.

Tout ceci pour dire et surtout vous conseiller de vous entraîner suffisamment avant de vous lancer sur le Faucon. Pas seulement sur un bout de coque ou une feuille de papier mais sur un modèle plein et entier, voire plusieurs. Pour tout ce qui est détails, je reste persuadé que l'école Games Workshop est l'une des meilleure et vous permettra d'appréhender les techniques avec précisions et l'harmonie des couleurs.
Le matériel est aussi une composante très importante ! Economiser quelques euros ou faire l'impasse sur un outil indispensable à la réalisation de certaines opérations peut avoir des conséquences catastrophiques et ruiner totalement votre modèle !

Encore une fois, j'espère que vous n'aurez pas pris ce que je viens d'écrire comme un post pompeux et moralisateur. Juste, il faut être conscient que les techniques présentées sont bien souvent beaucoup plus compliquées qu'il n'y parait et c'est l'association de ces techniques difficiles à maîtriser individuellement qui feront l'identité visuelle de votre Faucon.
Ce modèle à retravailler complètement sans réelle expérience, c'est un peu comme faire un dîner gastronomique pour 10 personnes sans avoir jamais touché une casserole !


AMEN !!!

le taff sur tes fig warhammer est epoustouflant, quand on connais la petitesse de celle ci ....Impressionnant....
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 01 Avr 2016 - 14:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci Haemdall ! :)
Je n'ai jamais été porté plus que ça sur le jeu en lui-même mais passionné par l'univers et la panoplie de styles qu'il comporte. Ici ce sont les Guerriers du Chaos et j'adore les teintes métalliques et bestiales qu'ils permettent de travailler. J'en avais pas mal mais, contraint de faire de la place par Madame, je n'en ai gardé que quelques unes sous vitrine.

Pour en revenir aux différentes expériences de modélisme, j'ai coutume de les classer et de les découper par matériel / support lors de débats enflammés ! :D

* Le modélisme hobbyiste (style Warhammer Battle) : il va donc fortement faire travailler le micro détail et se chargera de maîtriser principalement les techniques de base telles que les lavis et les brushs. Avec un degré de maîtrise supérieur, il enseigne également d'autres techniques telles que l'effet métallique non métallique (avoir un rendu de métal sans utiliser de peintures avec pigments métalliques), les glacis et les rudiments de mastiquage et de sculpture.

* le modélisme militaire va faire travailler le réalisme de manière plus poussée dans la recherche de réalisme à travers des documents. Il va aussi faire travailler l'interaction entre les différentes plaques de blindage, les effets de rouille / oxydation / boue... bref, la panoplie principale de vieillissement.
A travers cette discipline de modélisme, on pourra également largement travailler les effets de peinture : écaillement par la technique de la laque ou du sel, réalisation d'un camo, techniques de shadding...
Bien évidemment, nous aurons aussi droit aux techniques de base lavis / Brushs. On regrouvera ces principes de modélisme militaire chez Games Workshop avec la série Warhammer 40.000 qui comporte de nombreux véhicules à différentes échelles : le top pour allier militaire, fantasy et précision.

* le modélisme naval ou aéronautique va se rapprocher du modélisme militaire mais incluera bien souvent grâce à son échelle plus grande les bases d'électronique, de radiocommandes et de servomoteurs.

* l'arsenal (à différencier du modélisme naval) est une discipline que j'ai découverte très récemment. En plus d'une documentation extrême sur des bâtiments en bois des siècles passés, il s'agira de façonner le bois, d'utiliser la sculpture / gravure, pour reproduire à l'identique et selon des méthodes très proches des armateurs une partie ou l'ensemble d'un navire.

* le modélisme "environnemental" permettra d'appréhender avec force le scratch et le réalisme en créant des décors, des dioramas...
Ces techniques emploient une très vaste palette d'outils et permet l'utilisation de nombreux matériaux.


Ce sont de grandes lignes et rien n'est figé au niveau des techniques mais cette classification permet de cibler un peu les compétences particulières que l'on souhaite développer.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 01 Avr 2016 - 19:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:
olivier plagueis a écrit:l' idée de l' aimant fallait la trouver c' est good mais je n' est pas de siège sauf si je pique celui de chuwi dans le cockpit mais il va encore gueuler !!

J' ai donc suivis ton schémas Haemdall et voici le résultat après 3 passages donc ( 1 ou 2 serait encore plus transparents)
je suis content du résultat car pas de crachats et j' avais bien protéger pour que ça soit propre...


Le résultat est bien plus proche de ce que doit être un ghosting, bravo ! Un poil plus transparent encore sera mieux. La réelle difficulté sera maintenant de maintenir cet effet, au milieu des autres, sur une surface aussi grande que le Faucon 1/43. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de réaliser ce type d'effet sur ce modèle. Les autres types de vieillissements (trainées à l'huile ou à l'aéro, décoloration des panneaux, lavis, marques au stylo, pigments, travaux à la Dremel et éventuels décals) seront amplement suffisants.
A mon sens, le ghost présenté sur le modèle d'exposition rend la peinture trop terne et délavée. Mais ce n'est que mon avis.


Je profite de ce post pour rappeler, sans aucune forme de suffisance, que vous vous lancez sur un modèle d'exception par sa taille, ses détails, sa mythologie et son prix !
La plupart des techniques utilisées dessus demandent de nombreuses heures de pratique et de recherches pour arriver à l'effet recherché. Même les plus "simples", comme les lavis ou brushs, nécessitent d'acquérir une certaine justesse et de connaître les implications qu'elles sucitent : est-il utile de mettre un lavis ici ? Quelle couleur ? Sur toute la pièce ou non ? Ai-je besoin d'un brush par dessus pour éclairer ? Si oui, quel dégradé de couleurs ? Jusqu'à quel point ?
Tout ce questionnement s'acquière par l'expérience et la pratique. A titre d'exemple, voici à quoi j'arrivais au bout de quelques mois / années de pratique sur les figurines Warhammer :

Image

Image


J'ai tâtonné, expérimenté, foiré totalement pour arriver à ce genre de résultat. Et comme je l'ai dis plus haut, il m'a fallu un moment pour comprendre les techniques à tel point qu'elles devenaient des automatismes.
Ici, par exemple, les figurines (hors monture) font 2 à 3 cm de haut et nécessitent des micro détails. Ces derniers ont tous été fait au pinceau, sans loupe.

Tout ceci pour dire et surtout vous conseiller de vous entraîner suffisamment avant de vous lancer sur le Faucon. Pas seulement sur un bout de coque ou une feuille de papier mais sur un modèle plein et entier, voire plusieurs. Pour tout ce qui est détails, je reste persuadé que l'école Games Workshop est l'une des meilleure et vous permettra d'appréhender les techniques avec précisions et l'harmonie des couleurs.
Le matériel est aussi une composante très importante ! Economiser quelques euros ou faire l'impasse sur un outil indispensable à la réalisation de certaines opérations peut avoir des conséquences catastrophiques et ruiner totalement votre modèle !

Encore une fois, j'espère que vous n'aurez pas pris ce que je viens d'écrire comme un post pompeux et moralisateur. Juste, il faut être conscient que les techniques présentées sont bien souvent beaucoup plus compliquées qu'il n'y parait et c'est l'association de ces techniques difficiles à maîtriser individuellement qui feront l'identité visuelle de votre Faucon.
Ce modèle à retravailler complètement sans réelle expérience, c'est un peu comme faire un dîner gastronomique pour 10 personnes sans avoir jamais touché une casserole !

J' ai pas la même exigence que certains sur le point de vue "maquette" après je fais vraiment ce que je peux car j ai pas beaucoup de maquette à utiliser pour m entraîner donc mon bout de " feuille" c été pour pouvoir tester l' effet et savoir si ca se rapprocher de l effet appeler gost. Après pour toi ca te paraît simple mais pour moi j' en suis très loin et c' est pour ça que je test sur une feuille ou un bout de maquette. Le faucon si je le fais c est pour avoir une belle pièce faite par moi et non que j ai acheter déjà peinte et numéroter comme 99,99% de ma colection. Après je comprend que les questions peuvent être lourdes car ça arrive à me saouler moi même !! Mais j' ai pas trouver de forum de suivi du faucon que celui ci.
Tes petites figurines sont très jolies j' aime le style de la faucheuse avec l' effet de sang sur la tête du cheval en sachant la taille des pièces, j ai di respects pour vos travaux vous êtes doués et ca se voie.

Merci Haemdall j ai compris pour le gost et je l utilisèrent à bon essaient pour les effets d ombres ;) merci encore un pas de plus dans la petite vie de maquettiste.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 01 Avr 2016 - 19:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Pour en revenir aux différentes expériences de modélisme, j'ai coutume de les classer et de les découper par matériel / support lors de débats enflammés !


Bonjour Obi-Wan,
Tu oublies le modélisme ferroviaire. La patine d'un wagon, d'une loco vapeur, d'une diesel et d'une électrique ne se ressemble pas. On pourrai le rapprocher du modélisme Militaire mais, les échelles ne sont pas les mêmes. Le travail est donc un peu différent. Le décor ferroviaire se classant dans l'environnemental.
Je suis d'accord sur le fait que certaines techniques sont utilisables sur différents types de modélisme : Lavis, brush etc... Ce que j’appelle globalement une "Patine". Donner l'impression que l'objet ne sort pas de l'usine et qu'il a rouler sa bosse !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 01 Avr 2016 - 21:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Olivier, si j'ai pu t'offenser d'une quelconque manière, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses car ce n'était pas le but tout comme ça ne te ciblait pas de manière particulière. Nous étions dans le cadre de la découverte de techniques et je me suis permis de donner quelques conseils de manière générale (à prendre ou à laisser, c'est l'affaire de chacun) sans vouloir paraître "Monsieur-je-sais-tout".

J'ai eu l'occasion de discuter avec bon nombre d'apprentis modélistes sur ce modèle, ici, ailleurs, en MP ou non, et la remarque qu'on me faisait souvent était "ça a l'air facile". D'où la présence de ma réponse précédente.
Bien sûr tu fais en fonction de ton bagage et c'est tout à ton honneur. J'ai effectivement plus d'expérience, certaines choses me sont faciles sans pour autant qu'elles me paraissent simple pour les autres (tu noteras la nuance) et j'ai moi-même encore beaucoup de choses à apprendre. Ce que je répète souvent et ce que je voulais traduire par mes propos : je suis sûr que tu peux avoir un Faucon bien au-delà des espérences que tu pouvais avoir au début.

Alors si ces espérznces passent par un lavis (par exemple) que tu ne savais pas pratiquer, c'est déjà un grand plus ! Mais pouvoir intégrer cela à travers l'achat d'un char allemand Tamiya (par exemple) monté de A à Z en expérimentant te donnera des armes plus solides pour le "grandeur nature" sur le Faucon. Tout ça si tu peux te le permettre financièrement bien évidemment.
Enfin bref, on pourrait débattre des heures mais là n'est pas la question et je te renouvelle mes excuses si je t'ai vexé.


Sylvain => Oui tu as tout à fait raison, j'avais oublié ce point.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar milleniumfalcon » Ven 01 Avr 2016 - 21:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'en profite également pour mettre mon grain de sel aussi: car avant de me lancer dans le projet du faucon millénium, j'ai passé plusieurs épreuves de modelisme, lol! En effet je suis passionné comme beaucoup par les figurines tels que les warhammer mais je suis surtout spécialisé dans la fabrication de dioramas! Et pour ce genre de travail bien évident il y a pas de technique et c'est avec les années qu'on s' améliore et surtout si on est un perfectionniste, lol!
Image
Je vous mets ici une petit photo d'un de mes dioramas et si ça intéresse les curieux j'ai un blog où vous pourrez voir toutes mes oeuvres

http://edlothian.skyrock.com

:wink:
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 02 Avr 2016 - 0:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Non obiwane ta pas à t excuser tinkiette je prend note de toute tes conseilles et je sais que je pourrai pas avoir vos résultats mais touts vos conseils m' aide beaucoup et parfois en lisant les postes on perçois moins bien les choses donc no soucis !! Continuer à l aider et à poster vos talents :D

-- Edit (Sam 02 Avr 2016 - 11:10) :

milleniumfalcon a écrit:J'en profite également pour mettre mon grain de sel aussi: car avant de me lancer dans le projet du faucon millénium, j'ai passé plusieurs épreuves de modelisme, lol! En effet je suis passionné comme beaucoup par les figurines tels que les warhammer mais je suis surtout spécialisé dans la fabrication de dioramas! Et pour ce genre de travail bien évident il y a pas de technique et c'est avec les années qu'on s' améliore et surtout si on est un perfectionniste, lol!

Je vous mets ici une petit photo d'un de mes dioramas et si ça intéresse les curieux j'ai un blog où vous pourrez voir toutes mes oeuvres

http://edlothian.skyrock.com

:wink:

Alors déjà :jap: :jap: :jap: mon coup de cœur malgré que j' aime toute tes mise en scènes des diaporamas c' est "Le tombeau de Balin" et juste énorme !!
Les pierres et la porte en bois de la Moria j' avais qu' une hâte c' est d' entrevoir le troll derrière :)
étant Fan de Tolkien " les livres " puis de Jacksons pour ses films ce qui ma amener a une collection de Sideshows et Danbury.
est tu sur le projet du Temple d' adoras compté du Rhoan ? car les couleurs avec un belle éclairage sur un diaporama devrais être juste énorme a voir :D
Tu a arrêter tes Diapo ? car je vois que ça fait un petit moment que tu a plus poster de suivi sur ton lien !!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar milleniumfalcon » Sam 02 Avr 2016 - 15:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Effectivement j'ai arrêté depuis que j'ai déménager mais t'inquiète je vais essayer de m'y remettre! Car c'est pas toujours évident, ça prends énormément de temps à faire! Mais en ce moment j'ai un autre projet en tête! Je voudrais faire un diorama mais vraiment le gros truc, genre 1 mètre sur 1 mètre sur le thème de Zelda! Mais faut pas oublier, il y a la Faucon aussi lol!
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 02 Avr 2016 - 18:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J' ai décidé de refaire un nouveau test Smoke et l' effet désirer été au rendez vous avec ni trop transparent et ni trop pleins.

Avant, Image

Après, Image

Avant, Image

Après, Image

oui en effet Milleniumfalcon je me doute du temps et de l' investissement que tu a apporter a tes diapos mais franchement c' est très jolie et bien réaliser. j' imagine l' Isengard ou la tour noire de baradhur :) Tolkien c' est mon dada :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Sam 02 Avr 2016 - 19:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ben y'a pas photo entre les avants -apres... ;)
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Bluevoice » Sam 02 Avr 2016 - 20:28   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je viens d'intégrer une autre pièce de Shapeways:

https://www.shapeways.com/product/C5NC3 ... ago-falcon

Image
Image
Image
Image



Verzonden vanaf mijn iPhone met Tapatalk
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Bluevoice » Sam 02 Avr 2016 - 20:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Image


Verzonden vanaf mijn iPhone met Tapatalk
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Sam 02 Avr 2016 - 21:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Nickel Olivier, c'est bien mieux comme ça ! Le rendu est très sympa ! :)

Pareil pour Blevoice, je savais même pas que Shapeways avait mis cette pièce à disposition !

Et j'adore les dioramas Seigneur des Anneaux ! Sachant que les figurines sont encore plus petites que les Warhammer Battle, c'est du très bon boulot !
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Haemdall » Sam 02 Avr 2016 - 21:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice a écrit:Je viens d'intégrer une autre pièce de Shapeways:

https://www.shapeways.com/product/C5NC3 ... ago-falcon


Tres propre Bluevoice, comme d'hab, mais si je peux me permettre, et au vue de comment tu te débrouille grave bien, pourquoi ne l'a tu pas scratcher cette piece ?? au lieu de l'acheter chez shapeways ???
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar rocketbase3 » Sam 02 Avr 2016 - 21:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour a tous,
je viens glaner quelques conseils concernant une des pièces de remplacement du kit paragraphix qui concerne la grille de soute et autre.
Ce kit propose également une pièce en arc de cercle qui se met sur la structure qui accueille le fauteuil et la couchette ( je ne sais pas si je suis clair ). je ne suis pas un mega expert comme certains d entre vous et je m interroge sur la bonne façon de percer la pièce en plastique sans tous défoncer car cela semble tous de même assez délicat a faire.

D'avance merci a vous tous
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar Bluevoice » Sam 02 Avr 2016 - 21:26   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:
Bluevoice a écrit:Je viens d'intégrer une autre pièce de Shapeways:

https://www.shapeways.com/product/C5NC3 ... ago-falcon


Tres propre Bluevoice, comme d'hab, mais si je peux me permettre, et au vue de comment tu te débrouille grave bien, pourquoi ne l'a tu pas scratcher cette piece ?? au lieu de l'acheter chez shapeways ???


Merci encore, mais je ne suis pas si capable que je le peux faire moi même à partir de zéro.
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar milleniumfalcon » Sam 02 Avr 2016 - 22:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci obiwan 62! !! :wink:
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Obi-Wan62 » Sam 02 Avr 2016 - 23:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

rocketbase3 a écrit:Bonjour a tous,
je viens glaner quelques conseils concernant une des pièces de remplacement du kit paragraphix qui concerne la grille de soute et autre.
Ce kit propose également une pièce en arc de cercle qui se met sur la structure qui accueille le fauteuil et la couchette ( je ne sais pas si je suis clair ). je ne suis pas un mega expert comme certains d entre vous et je m interroge sur la bonne façon de percer la pièce en plastique sans tous défoncer car cela semble tous de même assez délicat a faire.

D'avance merci a vous tous


Je vois très bien de quoi tu veux parler ! :)
Cette étape de perçage ne te sera nécessaire que si tu veux éclairer ton modèle. Dans le cas contraire, ru peux simplement la mettre en place sans rien toucher.
Partant de là, il te faudra repérer la position exacte de la pièce Paragrafix puis procéder au perçage. Pour ce faire, utilise une mèche de 1,2mm (ou 1,6 à voir) en réalisant plusieurs trous successifs et rapprochés sur la longueur désirées. Fais ensuite sauter les petits morceaux de plastique entre les trous avec un cutter ou une lame de modélisme (attention les doigts !!!).
Enfin, prends une lime pour agrandir et uniformiser le tout : il ne te reste que la pièce à coller et mettre en place l'éclairage en dessous ! :)
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 02 Avr 2016 - 23:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci les amis :)
Ou je peux trouver un siège pour le mettre prêt de la console ? ( je pique l excellente idée de bluevoice avant qui dépose un brevet pour l' aimant ) :idea:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar milleniumfalcon » Sam 02 Avr 2016 - 23:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Juste pour vous donner un aperçu de la banquette que j'ai reçu lol! On dirait qu'il on fait tomber le pot de peinture noir dessus lol
Image
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 03 Avr 2016 - 0:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Merci les amis :)
Ou je peux trouver un siège pour le mettre prêt de la console ? ( je pique l excellente idée de bluevoice avant qui dépose un brevet pour l' aimant ) :idea:


Voici le lien Shapeways vers la boutique de Tony où tu trouveras les plus belles créations pour le Faucon. Si je ne dis pas de bêtise, les frais de port sont offerts à la première commande puis 9 euros environ.

https://www.shapeways.com/product/26CR5P5VL/millennium-deago-hall-nav-seat?li=shop-results&optionId=55961597
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 03 Avr 2016 - 0:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:
olivier plagueis a écrit:Merci les amis :)
Ou je peux trouver un siège pour le mettre prêt de la console ? ( je pique l excellente idée de bluevoice avant qui dépose un brevet pour l' aimant ) :idea:


Voici le lien Shapeways vers la boutique de Tony où tu trouveras les plus belles créations pour le Faucon. Si je ne dis pas de bêtise, les frais de port sont offerts à la première commande puis 9 euros environ.

https://www.shapeways.com/product/26CR5P5VL/millennium-deago-hall-nav-seat?li=shop-results&optionId=55961597

Merci je viens de passer commande ;)

-- Edit (Dim 03 Avr 2016 - 11:18) :

J' ai vu qui faisais aussi ( han, leia, c3po,r2d2 et le singe chuwi ) mais le pack sans r2d2 65$ sa fait cher les 3 cm !!! Une idée ou je pourrai trouver ses personnages mis à part les legos car ils sont pas à l' échelle de la maquette. Merci
Ps: le site shapeways ont l' air d être sérieux et on un grand choix mais refaire son salon avec leurs pièces coûte très cher :(
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Kessel » Dim 03 Avr 2016 - 16:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit: et le singe chuwi
:x
Euhhhh ! c'est pas un singe, c'est un Wooki, et c'est Chewie, diminutif de Chewbacca.

Sérieux ! t'as pas vu le film ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Haemdall » Dim 03 Avr 2016 - 16:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Kessel a écrit:
olivier plagueis a écrit: et le singe chuwi
:x
Euhhhh ! c'est pas un singe, c'est un Wooki, et c'est Chewie, diminutif de Chewbacca.

Sérieux ! t'as pas vu le film ?


Ou Chicco pour les aficionados de la guerre des etoiles VF .... :D
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Kessel » Dim 03 Avr 2016 - 16:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:Ou Chicco pour les aficionados de la guerre des etoiles VF .... :D

:D :lol:

OU encore : Grande Carpette Ambulante :D , mais pas un singe, pitié :shock:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations