Graf Organa a écrit:Ajouter des flashbacks sur l'ancienne vie d'Obi Wan pourrait diversifier le film. On pourrait voir sa formation avec Qui Gon, sa rencontre avec Satine, la formation d'Anakin, la bataille de Cato Némoidia mentionnée dans
ROTS ect.
Pas bête, des flash-back de l'ancienne vie d'Obi-wan pourrait permettre de présenter des scènes diversifiés, ( formation avec Qui-Gon, vie au temple jedi, missions, planètes sous l'ancienne République, souvenir d'Anakin. ) tout en gardant Obi-wan sur Tatooine pour cadrer avec son rôle d'ermite retirer de sa mission de jedi pour veiller sur Luke sur Tatooine.
Un film introspectif, en étant au plus près des pensée du jedi, pourrait justifier des flash-back qui serait autant de scène où Obi-wan se remémore son passé, ce qui serait une première dans le type de narration de Star Wars apr rapport au épisode classique numeroté ( le but à la base de ses spin-off ).
Le sentiment de solitude pesante pourrait parcourir le film en donnant l'impression au spectateur qu'ils est seul avec Obi-wan loin de tout et de son ancienne vie. Cela donnerai l'occasion de porté à l’écran un approfondissement particulièrement intéressant du personnage d'Obi-wan en s’arrêtant sur le sentiments de culpabilité qu'il ressent vis à vis de son échec en tant que maître, sur les regret qu'il a de ne pas avoir pu sauver Anakin, à la culpabilité qu'il ressent en voyant Luke en pensant que c'est en partie sa faute si son père est aujourd'hui une machine froide et à son engagement sans faille de mener à bien sa dernière mission à cause de sa culpabilité, à savoir protéger Luke, le dernier espoir.
L'épreuve de Obi-wan dans le film serait question de son entrainement, apprendre à communiquer avec Qui-gon et découvrir les seret de l'immortalité, qui pour se faire l'obligerait à sonder les profondeur de son âme, à dépasser certains sentiments, à accepter tout ses regret un truc du genre. Ce qui justifierait pas mal le style du film, les flash-back, et un film sur un Obi-wan qui se questionne.
edit: je vois bien aussi Obi-wan se parler à lui même en voix-off, encore une expérimentation que le spin-off permettrait par rapport aux codes des épisodes classique,surtout que Obi-wan à une voix très tranquillisante, parfaite pour ça.
Un film assez psychologique, mélancolique et beau en soi. Une ambiance prélogique mais différente.
J'adorerais un film pareil ! Ce serait purement star warsien dans l'âme tout en profitant de la longitude des spin-off pour casser les codes.
On pourrait y voir des combat de sabre laser dans les flash-back ( pourquoi pas la mort de Qui-Gon et un nouveau regard sur le combat contre Dark Maul ? ) ou dans un souvenir de mission, ou d'entrainement au temple. On pourrait même avoir un combat au sabre laser, plus mystique avec une scène qui ferait référence à celle ou Luke affronte Vador dans une vision dans
ESB, et qui serait la dernière etape de son propre entrainement avec Qui-gon.
Les flash-back/souvenir pourrait donner l'occasion à faire appel à Hayden Christensen pour certain scène ou Liam Nesson, bien que pour ce dernier pourrait apparaître en force-ghost pour l'entrainement d'Obi-wan.
Une musique star warsienne mais plus discrète et intimiste, parfois mélancolique.
Non mais c'est bon, on à un scénario à envoyer à Lucasarts les gars !
J'étais très réticent à l'idée de faire un spin-off sur Obi-wan, ayant trop peur qu'on égratigne l'un de mes personnage préféré et l'un des plus intéressant de l'univers de Star Wars, malgré le plaisir que je prendrais à revoir MCgregor que j'adore de retour en Obi-wan, mais là... avec un scénario dans le genre de ce que je propose je dis oui oui et encore oui, 100 fois !