Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Mer 30 Mar 2016 - 22:37   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Preda224 a écrit:L'illustration a été faite avant la sortie du film et à cette période, on pensait que le combat Finn/Kylo serait le climax du film. :)

explication tout à fait satisfaisante, merci :jap:
Du coup, une nouvelle version Rey/Kylo serait mortelle :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Trixeldious » Mer 30 Mar 2016 - 22:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Preda224 a écrit:Ouais je sais, t'inquiète , c'était juste pour tenter d'expliquer les nombreux fan-arts avec le combat Kylo/Finn (comme sur l'une de tes autres jaquettes :) )

OK, pas de soucis l'ami ! ;)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Mer 30 Mar 2016 - 23:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Les 6 scènes coupées du blu ray ont fuitées !!!
https://www.youtube.com/watch?v=SZio2_o ... rx7Hn-3Y99

Et bonjour le foutage de....
Car grâce à JJ.Abrams et les monteurs du film, nous savons que environ 20 min et une vingtaine de séquences ont été coupé du montage final.

Et qu'avons nous au final ? 6 petites scénettes pour un total misérable de 3min...
(oui 3 minutes sur 20, on est loin de la durée des scènes coupées des préquelles)

Donc sont toujours inconnu, :
- le dialogue entre Leia et son émissaire Républicain,
-De nombreuses scènes avec Rey puis Finn sur Jakku
-Unkar Plutt démembré par Chewbacca,
-la vison de Rey plus longue,
-de nombreux passages de Maz...

On a aussi aucune scène des trailers qui été absent du film (Kylo Ren qui allume de dos son sabre dans la neige)

P.S : il reste encore à trouver une 7eme scène coupée avec Han Solo, Maz, Finn qui font face à des stromtrooper. Mais elle sera disponible sur la version digitale...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2273
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 30 Mar 2016 - 23:30   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Mon avis sur les bonus :

Spoiler: Afficher
"• Secrets Of The Force Awakens: A Cinematic Journey (Les secrets du Réveil de la Force : un voyage cinématographique)
L'intérêt majeur de ces bonus, le documentaire aborde la genèse du film et George Lucas lui-même a droit à son temps de parole !
On peut sourire lorsque Kasdan dit qu'il est heureux d'avoir eu plus de temps pour écrire ce scénario par rapport à celui de ESB qu'il estime rushé (...) Toutes les étapes sont abordées (scénario, casting, tournage...) mais il manque néanmoins des lieux et des personnages. C'est ce qu'il y a de plus complet bien qu'incomplet !

• The Story Awakens: The Table Read (Le Réveil de l'Histoire : la lecture) : Le bonus qui dévoile le véritable rôle majeur de Mark Hamill : lire le script à tout le monde ! Très sympa de tous les voir réunis.

• Building BB-8 (Construire BB-8) : Intéressant de voir que BB-8 était très présent physiquement pour interagir avec les acteurs. Dommage que la featurette n'aborde pas le design sonore du droïde.

• Crafting Creatures (Concevoir les créatures) : Featurette à la gloire des practical effects sur un fond musical de... TPM ! On y voit Warwick Davis, sa femme, l'acteur jouant Nien Numb et Simon Pegg... Chewbacca est également abordé, de même que les créatures du château de Maz.

• Blueprint of a Battle: The Snow Fight (Le plan d'une bataille : le combat dans la neige) La featurette montre la préparation de la bataille de sabre-laser finale, plutôt rapide et des éléments sont oubliés mais ça reste intéressant.

• The Visual Magic Of The Force (La magie visuelle de la Force) Super intéressant mais beaucoup trop court alors que les effets visuels sont un élément central de SW ! Du coup tout est survolé (Maz, Snoke, rathars, Faucon), c'est très frustrant. Surtout que certains passages sont redondants avec le documentaire principal, un comble !

• John Williams: The Seventh Symphony (John Williams : la septième symphonie) : Williams s'exprime sur les thèmes de Rey, Kylo Ren et Jedi Steps. Là encore la durée ne rend pas justice au travail de notre compositeur favori, il y avait beaucoup à dire sur bien des musiques du film et tout est encore très survolé, déçu.

• Deleted Scenes (Scènes coupées) : Courtes et sans intérêt, la meilleure reste celle de Kylo à bord du Faucon mais là encore c'est trop court. Ces scènes ne justifient pas à elles seules l'achat du BR selon moi.

• Force For Change" : courte featurette sur l'initiative de JJA, sans réel intérêt ici.

En conclusion : je ressors très frustré du visionnage de ces bonus qui sont beaucoup trop courts pour être pleinement appréciés, on est bien loin des documentaires de minimum 20 minutes chacun sur les DVD des précédents films. Beaucoup d'éléments sont montrés mais très peu expliqués et encore moins approfondis, on pourrait presque dire que ces bonus ne sont que des teasers de bonus !
Le plus intéressant reste le documentaire le plus long qui est logiquement le plus approfondi et riche en images et explications.
Je déplore aussi que beaucoup de passages du documentaire principal se retrouvent également dans les featurettes, déjà que celles-ci ne sont pas longues, là elles sont carrément anémiques.
Le détail ironique que l'on peut constater aussi est l'utilisation massive de musiques de TPM chaque fois que des effets practicals sont montrés (à croire que c'est fait exprès...). Oh et si vous êtes fan de Starkiller, passez votre chemin, la station n'apparaît à aucun moment dans les bonus, pas une mention, rien.
Pour moi il s'agit clairement des suppléments les plus décevants de la saga, très loin des éditions précédentes. Tout comme le film on sent qu'il y a beaucoup de contenu qui a été gardé sous le coude pour plus tard, ce qui en fait une édition commerciale mais pas cinéphile et riche en d'infos pour les fans comme avant. Dommage.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Mer 30 Mar 2016 - 23:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ils se rattraperont sans doute avec la sortie du blu-ray 3D... :roll:
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Thephx8 » Mer 30 Mar 2016 - 23:47   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Je commence à croire à la probabilité d'une future version longue vu le nombre de scènes coupées non présentes dans les bonus... :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2273
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 31 Mar 2016 - 7:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Thephx8 a écrit:Je commence à croire à la probabilité d'une future version longue vu le nombre de scènes coupées non présentes dans les bonus... :x

On en aura une quand les épisodes VII, VIII, et IX seront sortis en coffrets spéciaux vers 2020, je pense ! :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Mar 2016 - 7:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Est ce qu'on en apprend plus sur la présence ou l'absence de Kenny Baker sur le tournage (qu en est il lors de la lecture du script?)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 31 Mar 2016 - 8:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:Est ce qu'on en apprend plus sur la présence ou l'absence de Kenny Baker sur le tournage (qu en est il lors de la lecture du script?)


Rien sur Baker, R2 ou 3PO (on les aperçoit seulement), tout est axé sur BB-8.
SolidSnoke

 
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Mar 2016 - 10:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

SolidSnoke a écrit:
HanSolo a écrit:Est ce qu'on en apprend plus sur la présence ou l'absence de Kenny Baker sur le tournage (qu en est il lors de la lecture du script?)


Rien sur Baker, R2 ou 3PO (on les aperçoit seulement), tout est axé sur BB-8.


Je fais allusion a ce bonus, de la lecture du scénario:
The Story Awakens: The Table Read – Cast members familiar and new reflect on the memorable day they all first came together to read the movie’s script.


J'espere qu'on verra enfin si Baker etait ou non présent ce jour là: sur la photo seul R2 est visible, mais dans la promotion de la photo de la 1ere lecture du script, on citait nommément Kenny Baker -
est ce que c'est un effet d'annonce a la "Pratical Effect" ou une vérite ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Jeu 31 Mar 2016 - 10:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Thephx8 a écrit:Et bonjour le foutage de....

Faut se détendre, on n'a pas un droit général et absolu à regarder tout ce qui est resté sur le sol de la salle de montage...

Les bonus ne sont rien d'autre que ça... des bonus :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5737
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Mar 2016 - 11:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Chasky a écrit:
Thephx8 a écrit:Et bonjour le foutage de....

Faut se détendre, on n'a pas un droit général et absolu à regarder tout ce qui est resté sur le sol de la salle de montage...

Les bonus ne sont rien d'autre que ça... des bonus :D


de toute manière l'age d'or du bonus (epoque de l'apogée des Dvd) est derrière nous ...

Suffit de voir les bonus de la premiere edition collector de Blanche Neige (2001) ... et de comparer avec les ressorties actuelles ...
Alors certes désormais le film ressort en BluRay, mais les bonus sont rarement a la hauteur (qualitativement j'entends, parce que produire 10 heures de discours promotionnel, qui va s'extasier sur 3' de jeu d'acteur; c'est facile ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Angedabe » Jeu 31 Mar 2016 - 13:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Le roi des bonus reste Peter Jackson de nos jours. :love:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Chasky » Jeu 31 Mar 2016 - 13:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Angedabe a écrit:Le roi des bonus reste Peter Jackson de nos jours. :love:

Dommage qu'il n'ait pas le même talent pour faire des films, "de nos jours".
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5737
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar ashlack » Jeu 31 Mar 2016 - 14:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Chasky a écrit:
Angedabe a écrit:Le roi des bonus reste Peter Jackson de nos jours. :love:

Dommage qu'il n'ait pas le même talent pour faire des films, "de nos jours".

Ce troll (que j'approuve) :lol:

Après sur les deux "trilogies" tolkiennienne de Jackson, on avait des gros making-off, c'était sympa mais aussi un peu lassant à la longue. Entre les louanges à la Nlle-Zélande et les justification "je suis un gros fan, je connais tout, j'ai fait comme Tolkien aurait fait"). :roll:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Angedabe » Jeu 31 Mar 2016 - 14:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Oui, mais c'est des bonus comme on en voit trèèèèès rarement. Ensuite oui, niveau films, les deux derniers Hobbit m'ont déplu en version ciné.
Tu sens que le gars en avait un peu marre de la Terre du milieu. :paf:
Mais sinon niveau bonus, c'est juste magique.

C'est là où je sens que SW va s'orienter à mort vers les "ce gars est extraordinaire", "j'ai bossé avec des gens incroyables" et cela sans modération.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Chasky » Jeu 31 Mar 2016 - 14:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

ashlack a écrit:Après sur les deux "trilogies" tolkiennienne de Jackson, on avait des gros making-off, c'était sympa mais aussi un peu lassant à la longue. Entre les louanges à la Nlle-Zélande et les justification "je suis un gros fan, je connais tout, j'ai fait comme Tolkien aurait fait"). :roll:

Non mais en vrai je suis d'accord, j'ai passé des heures à regarder les bonus des versions DVD collector du SdA, c'était vraiment une mine d'informations, un regard inédit (pour moi, à l'époque) sur le processus de la création d'un film, je trouvais ça fabuleux :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5737
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 31 Mar 2016 - 14:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

D'ailleurs c'est amusant de comparer la différence de qualité entre les bonus SDA et Hobbit. Pour les 1ers c'était bien structuré de la pré-production à la post-production avec des galeries d'images, 4 commentaires audios et des bonus cachés. On faisait le tour de tout mais vraiment tout de A à Z et sans auto-congratulation, même les gros ennuis étaient abordés. Pour le Hobbit, c'est toujours aussi blindé de bonus mais la structuration est en fonction des jours de tournage et on perd toutes les galeries, les commentaires et certains éléments de la production comme la musique, le son etc. Et pour les lieux, on passe à une simple campagne de pub géante pour la Nouvelle-Zélande et c'est décevant. Les 2 se valent et sont très complètes mais on note quand même une différence.
Pour SW ça saute encore + aux yeux, il y a vraiment un fossé qualitatif entre 2005 et 2016 en termes de bonus. Adieu la quinzaine de documentaires web, la compilation des trailers et pubs, galeries d'images et scènes coupées nombreuses et d'une durée conséquente.
Pour le coup le support Blu-Ray n'est encore une fois pas exploité. A quoi ça sert de tout mettre exclusivement sur un support si la quantité pourrait largement tenir sur DVD ?
SolidSnoke

 
 

Messagepar Chasky » Jeu 31 Mar 2016 - 16:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

SolidSnoke a écrit:Pour le coup le support Blu-Ray n'est encore une fois pas exploité. A quoi ça sert de tout mettre exclusivement sur un support si la quantité pourrait largement tenir sur DVD ?

Parce qu'un DVD a une résolution de 720×576 (ou 480) et que ça arrache les yeux ? :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5737
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 31 Mar 2016 - 17:06   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Je ne parlais pas de qualité d'image mais de la place occupée vis à vis du contenu. Bref ils auraient pu mettre bien + que ces quelques featurettes où tout est survolé.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Mar 2016 - 17:33   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Mais c'est pas parce qu'un Blu-Ray Disc offre une plus grande capacité que ça permet plus de contenu qu'un DVD. Un Blu-Ray c'est en HD et une vidéo en HD ça prend bien plus de place qu'une vidéo en SD. Donc ça change pas grand chose en terme de contenu potentiel sur une galette.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24426
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 31 Mar 2016 - 18:11   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Extrait d'un bonus exclusif au coffret vendu par Target : https://www.yahoo.com/movies/see-rey-fi ... 01408.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Mar 2016 - 18:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

SolidSnoke a écrit:D'ailleurs c'est amusant de comparer la différence de qualité entre les bonus SDA et Hobbit. Pour les 1ers c'était bien structuré de la pré-production à la post-production avec des galeries d'images, 4 commentaires audios et des bonus cachés. On faisait le tour de tout mais vraiment tout de A à Z et sans auto-congratulation, même les gros ennuis étaient abordés. Pour le Hobbit, c'est toujours aussi blindé de bonus mais la structuration est en fonction des jours de tournage et on perd toutes les galeries, les commentaires et certains éléments de la production comme la musique, le son etc. Et pour les lieux, on passe à une simple campagne de pub géante pour la Nouvelle-Zélande et c'est décevant. Les 2 se valent et sont très complètes mais on note quand même une différence.
Pour SW ça saute encore + aux yeux, il y a vraiment un fossé qualitatif entre 2005 et 2016 en termes de bonus. Adieu la quinzaine de documentaires web, la compilation des trailers et pubs, galeries d'images et scènes coupées nombreuses et d'une durée conséquente.


Comme je l'ai dit, à quelques exceptions près, l'âge d'or des bonus est derrière nous ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Brozaone » Jeu 31 Mar 2016 - 18:53   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Pour les bonus sur les sabres laser uniquement chez Target, je pense que ça ne sera pas le cas en France et qu'on y aura bien droit, car dans la version BR qu'on nous a montré chez Disney tout l'extrait dévoilé ici (et même plus) était bien visible dans le making-of.
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Chasky » Jeu 31 Mar 2016 - 18:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Brozaone a écrit:Pour les bonus sur les sabres laser uniquement chez Target, je pense que ça ne sera pas le cas en France et qu'on y aura bien droit, car dans la version BR qu'on nous a montré chez Disney tout l'extrait dévoilé ici (et même plus) était bien visible dans le making-of.

Pour le coup, la segmentation des bonus en fonction des enseignes, c'est vraiment n'importe quoi.

Ca me fait penser aux DLC des jeux vidéo exclusifs à telle ou telle enseigne. Mais autant je m'en fous de ne pas avoir telle skin du perso pour un mode multijoueurs dans lequel je foutrai jamais les pieds, autant distribuer des featurettes exclusives en fonction des magasins, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde :D

Enfin bon, tout finira par se retrouver sur Internet / YouTube donc en vrai c'est pas grave, m'enfin c'est dommage.
Modifié en dernier par Chasky le Jeu 31 Mar 2016 - 18:58, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5737
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 31 Mar 2016 - 18:57   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ca devient n'importe quoi ces bonus exclusifs :pfff: :perplexe: :pfff:
Alors maintenant faut acheter tous les coffrets et tous les formats pour avoir tous les bonus.
C'est franchement nul :(

[edit] Et donc + 1 avec Chasky :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30443
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 31 Mar 2016 - 19:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

jedi-mich a écrit:Ca devient n'importe quoi ces bonus exclusifs :pfff: :perplexe: :pfff:
Alors maintenant faut acheter tous les coffrets et tous les formats pour avoir tous les bonus.
C'est franchement nul :(

[edit] Et donc + 1 avec Chasky :D

Mais non, ça fait un petit plus !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 31 Mar 2016 - 19:11   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Exactement, nous voici à l'ère des suppléments en DLC. Ils savent que les fans sont prêts à tout acheter sous toutes les formes donc ils mettent le paquet.
SolidSnoke

 
 

Messagepar E-Wookiee :) » Jeu 31 Mar 2016 - 20:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

SolidSnoke a écrit:Exactement, nous voici à l'ère des suppléments en DLC. Ils savent que les fans sont prêts à tout acheter sous toutes les formes donc ils mettent le paquet.


Sauf que maintenant,Youtube existe et Disney le sait très bien...c'est très étrange. :perplexe: :?
J''imagine qu'ils savent ce qu'il font même si je reste perplexe !

J'espère qu'il ne vont pas supprimer le contenu sur Dailymotion et les autres plateforme,sauf que maintenant il y a des anti-cheese edit :lol: (j'espère que ce que je viens de dire n'est pas HORS-CHARTE,sinon je m'en excuse)
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 31 Mar 2016 - 21:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Chasky a écrit:
Brozaone a écrit:Pour les bonus sur les sabres laser uniquement chez Target, je pense que ça ne sera pas le cas en France et qu'on y aura bien droit, car dans la version BR qu'on nous a montré chez Disney tout l'extrait dévoilé ici (et même plus) était bien visible dans le making-of.

Pour le coup, la segmentation des bonus en fonction des enseignes, c'est vraiment n'importe quoi.

Ca me fait penser aux DLC des jeux vidéo exclusifs à telle ou telle enseigne. Mais autant je m'en fous de ne pas avoir telle skin du perso pour un mode multijoueurs dans lequel je foutrai jamais les pieds, autant distribuer des featurettes exclusives en fonction des magasins, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde :D

Enfin bon, tout finira par se retrouver sur Internet / YouTube donc en vrai c'est pas grave, m'enfin c'est dommage.

jedi-mich a écrit:Ca devient n'importe quoi ces bonus exclusifs :pfff: :perplexe: :pfff:
Alors maintenant faut acheter tous les coffrets et tous les formats pour avoir tous les bonus.
C'est franchement nul :(

+1000 c'est juste hallucinant qu'on en soit arrivé là... :pfff:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 31 Mar 2016 - 21:17   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

La technique est assez ancienne, même si Lucasfilm ne le faisait pas avant. Les bonus exclusifs à tel ou tel pays ou tel ou tel magasin, ça existe depuis longtemps. L'idée c'est juste que les ricains l'achètent chez Target plutôt qu'ailleurs.

Ça pourrait être plus vicieux que ça, il pourrait y avoir un bonus exclusif par édition différente. Là les éditions différentes se différencient par le packaging '(une démarche suffisamment commerciale comme ça), pas par le contenu (à part celle de Target). Là ce serait mal.

Et ça marche toujours car le public visé n'aime pas aller sur Youtube pour voir une featurette, c'est pour ça qu'il achète un Blu-Ray ou un DVD...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 31 Mar 2016 - 21:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

En exemple pire je me souviens de Transformers 3 qui était sorti sans bonus DVD et Blu-ray et tout avait été mis sur le BR 3D 6 mois plus tard. D'ici là qu'ils mettent des bonus deux fois plus longs et conséquents sur le BR 3D plus tard il n'y a qu'un pas.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 31 Mar 2016 - 22:19   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Guiis Becom a écrit:La technique est assez ancienne, même si Lucasfilm ne le faisait pas avant. Les bonus exclusifs à tel ou tel pays ou tel ou tel magasin, ça existe depuis longtemps. L'idée c'est juste que les ricains l'achètent chez Target plutôt qu'ailleurs.

Ça pourrait être plus vicieux que ça, il pourrait y avoir un bonus exclusif par édition différente. Là les éditions différentes se différencient par le packaging '(une démarche suffisamment commerciale comme ça), pas par le contenu (à part celle de Target). Là ce serait mal.

Et ça marche toujours car le public visé n'aime pas aller sur Youtube pour voir une featurette, c'est pour ça qu'il achète un Blu-Ray ou un DVD...

Donc, si tu veux dire que c'est pas une mauvaise chose, je te "+1" !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Jeu 31 Mar 2016 - 22:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Guiis Becom a écrit:Ça pourrait être plus vicieux que ça, il pourrait y avoir un bonus exclusif par édition différente. Là les éditions différentes se différencient par le packaging '(une démarche suffisamment commerciale comme ça), pas par le contenu (à part celle de Target). Là ce serait mal.

Ben, donc c'est le cas.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5737
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 31 Mar 2016 - 22:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Chasky a écrit:
Guiis Becom a écrit:Ça pourrait être plus vicieux que ça, il pourrait y avoir un bonus exclusif par édition différente. Là les éditions différentes se différencient par le packaging '(une démarche suffisamment commerciale comme ça), pas par le contenu (à part celle de Target). Là ce serait mal.

Ben, donc c'est le cas.


Ce que je veux dire, c'est qu'ils auraient pu faire une édition Walmart avec un bonus exclusif, une édition Target avec un autre bonus exclusif, une édition Carrefour avec un bonus exclusif. Là y'a juste UNE édition plus complète que les autres.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Trixeldious » Ven 01 Avr 2016 - 15:09   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Guiis Becom a écrit:Ce que je veux dire, c'est qu'ils auraient pu faire une édition Walmart avec un bonus exclusif, une édition Target avec un autre bonus exclusif, une édition Carrefour avec un bonus exclusif. Là y'a juste UNE édition plus complète que les autres.

Ouais, j'avoue, mais bon, comme je l'ai déjà dit, c'est une bonne chose, ça donne plus de fric à Disney pour nous faire un bon épisode VIII !

P.S: Tout l'monde s'en fout, mais j'écris ça depuis le cours de Techno' tellement je mennuie ! :whistle:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Falinea » Ven 01 Avr 2016 - 16:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sans bonus dans le DVD, j'ai pas envie de dépenser 20 euros pour un film bien sans plus.
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 01 Avr 2016 - 16:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Les bonus sont sympathiques à voir mais quelle régression par rapport au temps de la prélogie... C'est court et ça ne fait que survoler certains aspects (il n'y a quasiment rien sur la post-production). Dommage !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar north-america » Ven 01 Avr 2016 - 19:57   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:Comme je l'ai dit, à quelques exceptions près, l'âge d'or des bonus est derrière nous ...


Il n'y a jamais eu d'âge d'or des bonus. Des films avec des bonus ultra-promotionnels tu en trouves à la pelle, et pas besoin d'attendre les années 2010 pour en trouver. Il y en avait même à l'époque des VHS, après les génériques de fin.
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Avr 2016 - 20:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Si tu veux voir des films avec des bonus passionnants (je parle bien de qualité pas de quantité) il faut retourner aux années 2000-2005 ... La on trouve des bonus géniaux comme ceux sur les éditions collector des Dvd de Chaplin ou les classiques Disney par ex.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HarrisonSolo » Ven 01 Avr 2016 - 20:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Et donc finalement la jaquette sera celle ci ? J'espère que non .. Ca fait édition Benelux (mélange FR/VO sur la jaquette) je suis pas totalement fan
Image
HarrisonSolo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 24 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 01 Avr 2016 - 21:23   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ne t'inquiète pas, la jaquette française reprendra ce visuel mais sans les fioritures liées à la Belgique ou encore les mentions "Tout public". Mais normalement oui ce sera l'affiche du film en visuel.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar north-america » Sam 02 Avr 2016 - 7:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:Si tu veux voir des films avec des bonus passionnants (je parle bien de qualité pas de quantité) il faut retourner aux années 2000-2005 ... La on trouve des bonus géniaux comme ceux sur les éditions collector des Dvd de Chaplin ou les classiques Disney par ex.


Bah écoute, les bonus des éditions blu ray d'Apocalypse Now (2011), de King Kong 1933 (2015), la trilogie Dark Knight sont de parfaits contre-exemples.

De toute façon, les films que tu cites sont des classiques plutôt "âgés", ce qui fait que c'est normal que la qualité soit de mise dans les bonus : ce sont des making of fait par des cinéphiles pour des cinéphiles. Il est normal qu'un film de Chaplin, en noir et blanc, muet, des années 20-30 possèdent des bonus passionnants, puisque son exploitation en salles est terminée depuis longtemps, les enjeux commerciaux sont inexistants. Aucune raison de promouvoir à l'extrême le film, qui n'intéresse que les passionnés du 7e art.
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 02 Avr 2016 - 7:57   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

north-america a écrit:
De toute façon, les films que tu cites sont des classiques plutôt "âgés", ce qui fait que c'est normal que la qualité soit de mise dans les bonus : ce sont des making of fait par des cinéphiles pour des cinéphiles. Il est normal qu'un film de Chaplin, en noir et blanc, muet, des années 20-30 possèdent des bonus passionnants, puisque son exploitation en salles est terminée depuis longtemps, les enjeux commerciaux sont inexistants. Aucune raison de promouvoir à l'extrême le film, qui n'intéresse que les passionnés du 7e art.



Sauf que ces mêmes films (Blanche Neige, les Chaplin ...) lors de leur ressortie en Blu Ray ont eu soit des bonus moindres, soit "simplement" le disque DVD SD de bonus de l'edition précédente ... et même dans certains cas aucun bonus ...
Il y a certes des exceptions (le BluRay d Apocalypse Now est rempli de beaux bonus ... mais une grande partie d'entre eux sont de simple reprises des bonus DVD), le BluRay de KK 1933 est typiquement ce qu'on serait en droit d'attendre en termes de bonus pour des classiques qui ressortent en BluRay ... c'est loin d'être le cas le plus souvent (exemple typique avec Blanche Neige qui connait une réduction drastique de ses bonus en BD par rapport au DVD, idem pour Peter Pan de Disney ...)

Mais la plupart du temps les éditeurs se contentent de mettre sur le BluRay les mêmes bonus que sur les DVD voire moins (on ne compte plus les pistes musicales isolées qui ont disparu au passage ...)

La caricature de "paresse" editoriale est sans doute le coffret restauré de LOTR en HD, accompagné de bonus ... identiques à ceux sortis dans le coffret Dvd il y a quelques années, et laissés en SD !
No comment.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar IndyDog » Sam 02 Avr 2016 - 10:11   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Le DVD de La menace fantôme était génial.
Une seule edition et bourré de bonus. Le making of, sans aucunes interwiew, était parfait.
c'était mon premier dvd à l'epoque...

Pour le hobbit version longue c'est vrai que les bonus sont excellents et passionnants.
il y a aussi prometheus il me semble qui est pas mal fourni, toy story 3 qui a un disque bonus également (ce qui devient rare)

Pour STAR WARS j'espère plus que le minimum syndical ! :o
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Trixeldious » Sam 02 Avr 2016 - 10:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Guiis Becom a écrit:Ne t'inquiète pas, la jaquette française reprendra ce visuel mais sans les fioritures liées à la Belgique ou encore les mentions "Tout public". Mais normalement oui ce sera l'affiche du film en visuel.

Donc on aura pas ce dégueulasse "The force awakens" ? :shock:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Sam 02 Avr 2016 - 11:22   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Phylowan a écrit:Donc on aura pas ce dégueulasse "The force awakens" ? :shock:

C'est si grave ? :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5737
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 02 Avr 2016 - 11:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ce que je regrette le plus se sont les menus des éditions dvd surtout de la trilo :transpire:

Mais effectivement comme dit IndyDog le dvd de TPM était top.
Mais on fera pas mieux que le coffret DVD de la trilo, que ce soit en terme de bonus ou qualité des DVD :love:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Trixeldious » Sam 02 Avr 2016 - 11:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Chasky a écrit:
Phylowan a écrit:Donc on aura pas ce dégueulasse "The force awakens" ? :shock:

C'est si grave ? :D

Bah oui, si y'a les trucs Belges, on aura un logo moche, une tranche moche, des indication moches.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar KLR » Sam 02 Avr 2016 - 12:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:Mais la plupart du temps les éditeurs se contentent de mettre sur le BluRay les mêmes bonus que sur les DVD voire moins (on ne compte plus les pistes musicales isolées qui ont disparu au passage ...)


C'est vrai mais il ne faut pas oublier que le passage de vieux film en HD/4k coûte cher car les bobines sont souvent en mauvais état ou au moins avec beaucoup de défauts visuels qu'il faut corriger. Sur certains films un peu pointus investir sur le passage en HD + sur de nouveau bonus représente un investissement financier qui n'est pas toujours évident à rentabiliser car les cinéphiles qui ont déjà le dvd n'achètent pas forcément le Blu Ray (loin de là même!)
KLR
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 14 Jan 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations