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olivier plagueis a écrit:PS: Bluevoice respect pour ta console au dessus du canapé tes couleurs sont juste très propres comment a tu fais pour peindre aussi petit? moi avec un cure dent est c' été pas très simple a placer la goute j' ai pas de loupe.
Bluevoice a écrit:Le travail se poursuit...
J'ai eu une idée. Je ne veux pas coller le siège de la console au sol. J'ai coupé un boulon et je l'ai placé au fond du siège, comme vous pouvez le constater dans la photo.
Ensuite, j'ai placé un aimant sous le plancher de la soute. Voila le resultat, maintenant on peut faire pivoter le siège comme on veut:
Bluevoice a écrit:Le travail se poursuit...
J'ai eu une idée. Je ne veux pas coller le siège de la console au sol. J'ai coupé un boulon et je l'ai placé au fond du siège, comme vous pouvez le constater dans la photo:
Ensuite, j'ai placé un aimant sous le plancher de la soute. Voila le resultat, maintenant on peut faire pivoter le siège comme on veut:
milleniumfalcon a écrit:Olivier, content que tu sois content de ton résultat! Continue comme ça moi je viens de recevoir le numéro 7! Cool j'ai enfin la pièce principale! J'ai regardé sur la grappe pour les sièges de la banquette et ceux si sont ultra foncé, à la limite presque noir! Je ne sais pas si vous autres vous avez eu ça aussi? Mais bon de tout de façon je comptais quand même la repeindre!
olivier plagueis a écrit:
Voila un premier résultat que j' aime pas du tout faire le smoke a la bombe va mettre très compliquer car en appuyant très légèrement ça crache et pareil modérément et si j appui trop la peinture s infuse très vite . Je viens de refaire et c' est déjà mieux je protege bien ma maquette et j asperge sur un carton ou feuille en allant vers la ou je veux que la peinture aille très rapide et c' est pas mal a voir par la suite quand j' en serais la mais je voulais tester le smoke ^^
Marcus a écrit:olivier plagueis a écrit:
Voila un premier résultat que j' aime pas du tout faire le smoke a la bombe va mettre très compliquer car en appuyant très légèrement ça crache et pareil modérément et si j appui trop la peinture s infuse très vite . Je viens de refaire et c' est déjà mieux je protege bien ma maquette et j asperge sur un carton ou feuille en allant vers la ou je veux que la peinture aille très rapide et c' est pas mal a voir par la suite quand j' en serais la mais je voulais tester le smoke ^^
Pour un voile smoke, rien de telle qu'un aérographe. Peinture bien diluée (20/80) et compresseur en basse pression 0,8 à 1 bar
olivier plagueis a écrit:Oui effectivement mais j' ai pas d aéro ne de compresseur donc j' opte pour la bombe mais va falloir que je protège bien et faire comme je viens de faire avec un carton je bombe dessus et j amené mon carton là où je veux peindre et je passe tres vite le rendu est déjà bien mieux
À oui j avais vernis brillant mon destroyer avant de smoker!! Peux être qui valait mieux vernis Matt non ?
olivier plagueis a écrit:Oui effectivement mais j' ai pas d aéro ne de compresseur donc j' opte pour la bombe mais va falloir que je protège bien et faire comme je viens de faire avec un carton je bombe dessus et j amené mon carton là où je veux peindre et je passe tres vite le rendu est déjà bien mieux
À oui j avais vernis brillant mon destroyer avant de smoker!! Peux être qui valait mieux vernis Matt non ?
Obi-Wan62 a écrit:olivier plagueis a écrit:Oui effectivement mais j' ai pas d aéro ne de compresseur donc j' opte pour la bombe mais va falloir que je protège bien et faire comme je viens de faire avec un carton je bombe dessus et j amené mon carton là où je veux peindre et je passe tres vite le rendu est déjà bien mieux
À oui j avais vernis brillant mon destroyer avant de smoker!! Peux être qui valait mieux vernis Matt non ?
Le smoke n'est pas la technique que je maîtrise le mieux car je ne l'utilise que très rarement pour ne pas dire jamais. Cependant, c'est une technique faisant partie de ce que je qualifierai de "technique avancée" de modélisme.
Il est clair que le rendu à l'aérographe est bien meilleur même s'il reste difficile à doser sur les premiers essais. A la bombe, l'effet est d'autant plus dur à pratiquer.
De ce que je vois des photos, ce n'est pas tant le vernis qui pose problème mais plutôt la distance de pulvérisation. Le smoke doit provoquer un voile extrêmement léger, à peine discernable. Pour y arriver correctement, il va falloir augmenter la distance. Au final, tu vas perdre beaucoup de peinture par rapport à ce qui se déposera effectivement sur ta maquette. C'est la raison pour laquelle cette technique est compliquée à la bombe car, comme tu le soulignes, tu ne peux pas réellement contrôler ton débit (contrairement à l'aéro double action).
Il va te falloir tester encore et encore jusqu'à trouver la bonne distance, le tout avec des passages rapides et contrôlés.
Haemdall a écrit:olivier plagueis a écrit:Oui effectivement mais j' ai pas d aéro ne de compresseur donc j' opte pour la bombe mais va falloir que je protège bien et faire comme je viens de faire avec un carton je bombe dessus et j amené mon carton là où je veux peindre et je passe tres vite le rendu est déjà bien mieux
À oui j avais vernis brillant mon destroyer avant de smoker!! Peux être qui valait mieux vernis Matt non ?
D'apres les photos , tu bombe trop pres olivier...
en mode bombe normal faut etre a 20 25 cm... en ghostings bien 30 35 cm...
Pour bien peindre a la bombe; ya une technique a prendre, et c'est la même que l'aerographe...donne moi 5 mn je te fais un shema...
je t'avais prevenu le ghosting a la bombe c est hardcore , tu gaspille un max mais c est fesable....
Et marcus a effectivement raison egalement, le meilleurs ghosting s'obtiendra a l'aero...
Obi-Wan62 a écrit:olivier plagueis a écrit:Oui effectivement mais j' ai pas d aéro ne de compresseur donc j' opte pour la bombe mais va falloir que je protège bien et faire comme je viens de faire avec un carton je bombe dessus et j amené mon carton là où je veux peindre et je passe tres vite le rendu est déjà bien mieux
À oui j avais vernis brillant mon destroyer avant de smoker!! Peux être qui valait mieux vernis Matt non ?
Le smoke n'est pas la technique que je maîtrise le mieux car je ne l'utilise que très rarement pour ne pas dire jamais. Cependant, c'est une technique faisant partie de ce que je qualifierai de "technique avancée" de modélisme.
Il est clair que le rendu à l'aérographe est bien meilleur même s'il reste difficile à doser sur les premiers essais. A la bombe, l'effet est d'autant plus dur à pratiquer.
De ce que je vois des photos, ce n'est pas tant le vernis qui pose problème mais plutôt la distance de pulvérisation. Le smoke doit provoquer un voile extrêmement léger, à peine discernable. Pour y arriver correctement, il va falloir augmenter la distance. Au final, tu vas perdre beaucoup de peinture par rapport à ce qui se déposera effectivement sur ta maquette. C'est la raison pour laquelle cette technique est compliquée à la bombe car, comme tu le soulignes, tu ne peux pas réellement contrôler ton débit (contrairement à l'aéro double action).
Il va te falloir tester encore et encore jusqu'à trouver la bonne distance, le tout avec des passages rapides et contrôlés.
Edit : grillé par Haemdall !
olivier plagueis a écrit:oui je vois bien j' ai pulvériser trop prêt et trop lentement et merci haemdall ton shamas Resume très bien la procédure a suivre la prochaine j' y pense vais tester sur une feuille blanche délimité merci bien a vous
Haemdall a écrit:olivier plagueis a écrit:oui je vois bien j' ai pulvériser trop prêt et trop lentement et merci haemdall ton shamas Resume très bien la procédure a suivre la prochaine j' y pense vais tester sur une feuille blanche délimité merci bien a vous
Deja Olivier , je voudrais quand même m'excuser...c'est moi qui t'ai conseiller le ghosting a la bombe au smoke, et comme le dit Obi-wan,cest une techniques avancées, qui n'est pas du tout conseiller aux débutants....Donc désole de te faire commencer par des techniques archi baleze ...je m'en veux....Maintenant il faut que tu t'entraine, et je suis sur qu'a force tu va nous sortir un ghost voile Parfait ....
Haemdall a écrit:J'oublier de Feliciter Bluevoice qui depuis un moments nous pond un pure taff d'une propreté exemplaire...Bravo mec, ton boulot est impeccable...Puis l'idee des aimants sous les sieges, cest tout bonnement genial...c'est l'idee de la semaine ... ,) elle n'est même pas a mediter , mais il faut s'en inspirer voir la copier car c est ...parfait....
milleniumfalcon a écrit:Olivier, content que tu sois content de ton résultat! Continue comme ça moi je viens de recevoir le numéro 7! Cool j'ai enfin la pièce principale! J'ai regardé sur la grappe pour les sièges de la banquette et ceux si sont ultra foncé, à la limite presque noir! Je ne sais pas si vous autres vous avez eu ça aussi? Mais bon de tout de façon je comptais quand même la repeindre!
olivier plagueis a écrit:l' idée de l' aimant fallait la trouver c' est good mais je n' est pas de siège sauf si je pique celui de chuwi dans le cockpit mais il va encore gueuler !!
J' ai donc suivis ton schémas Haemdall et voici le résultat après 3 passages donc ( 1 ou 2 serait encore plus transparents)
je suis content du résultat car pas de crachats et j' avais bien protéger pour que ça soit propre...
olivier plagueis a écrit:J' ai donc suivis ton schémas Haemdall et voici le résultat après 3 passages donc ( 1 ou 2 serait encore plus transparents)
je suis content du résultat car pas de crachats et j' avais bien protéger pour que ça soit propre...
Obi-Wan62 a écrit:l' idée de l' aimant fallait la trouver c' est good mais je n' est pas de siège sauf si je pique celui de chuwi dans le cockpit mais il va encore gueuler !!
J' ai donc suivis ton schémas Haemdall et voici le résultat après 3 passages donc ( 1 ou 2 serait encore plus transparents)
je suis content du résultat car pas de crachats et j' avais bien protéger pour que ça soit propre...
Obi-Wan62 a écrit:Le résultat est bien plus proche de ce que doit être un ghosting, bravo ! Un poil plus transparent encore sera mieux. La réelle difficulté sera maintenant de maintenir cet effet, au milieu des autres, sur une surface aussi grande que le Faucon 1/43. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de réaliser ce type d'effet sur ce modèle. Les autres types de vieillissements (trainées à l'huile ou à l'aéro, décoloration des panneaux, lavis, marques au stylo, pigments, travaux à la Dremel et éventuels décals) seront amplement suffisants.
A mon sens, le ghost présenté sur le modèle d'exposition rend la peinture trop terne et délavée. Mais ce n'est que mon avis.
Je profite de ce post pour rappeler, sans aucune forme de suffisance, que vous vous lancez sur un modèle d'exception par sa taille, ses détails, sa mythologie et son prix !
La plupart des techniques utilisées dessus demandent de nombreuses heures de pratique et de recherches pour arriver à l'effet recherché. Même les plus "simples", comme les lavis ou brushs, nécessitent d'acquérir une certaine justesse et de connaître les implications qu'elles sucitent : est-il utile de mettre un lavis ici ? Quelle couleur ? Sur toute la pièce ou non ? Ai-je besoin d'un brush par dessus pour éclairer ? Si oui, quel dégradé de couleurs ? Jusqu'à quel point ?
Tout ce questionnement s'acquière par l'expérience et la pratique. A titre d'exemple, voici à quoi j'arrivais au bout de quelques mois / années de pratique sur les figurines Warhammer
J'ai tâtonné, expérimenté, foiré totalement pour arriver à ce genre de résultat. Et comme je l'ai dis plus haut, il m'a fallu un moment pour comprendre les techniques à tel point qu'elles devenaient des automatismes.
Ici, par exemple, les figurines (hors monture) font 2 à 3 cm de haut et nécessitent des micro détails. Ces derniers ont tous été fait au pinceau, sans loupe.
Tout ceci pour dire et surtout vous conseiller de vous entraîner suffisamment avant de vous lancer sur le Faucon. Pas seulement sur un bout de coque ou une feuille de papier mais sur un modèle plein et entier, voire plusieurs. Pour tout ce qui est détails, je reste persuadé que l'école Games Workshop est l'une des meilleure et vous permettra d'appréhender les techniques avec précisions et l'harmonie des couleurs.
Le matériel est aussi une composante très importante ! Economiser quelques euros ou faire l'impasse sur un outil indispensable à la réalisation de certaines opérations peut avoir des conséquences catastrophiques et ruiner totalement votre modèle !
Encore une fois, j'espère que vous n'aurez pas pris ce que je viens d'écrire comme un post pompeux et moralisateur. Juste, il faut être conscient que les techniques présentées sont bien souvent beaucoup plus compliquées qu'il n'y parait et c'est l'association de ces techniques difficiles à maîtriser individuellement qui feront l'identité visuelle de votre Faucon.
Ce modèle à retravailler complètement sans réelle expérience, c'est un peu comme faire un dîner gastronomique pour 10 personnes sans avoir jamais touché une casserole !
Obi-Wan62 a écrit:olivier plagueis a écrit:l' idée de l' aimant fallait la trouver c' est good mais je n' est pas de siège sauf si je pique celui de chuwi dans le cockpit mais il va encore gueuler !!
J' ai donc suivis ton schémas Haemdall et voici le résultat après 3 passages donc ( 1 ou 2 serait encore plus transparents)
je suis content du résultat car pas de crachats et j' avais bien protéger pour que ça soit propre...
Le résultat est bien plus proche de ce que doit être un ghosting, bravo ! Un poil plus transparent encore sera mieux. La réelle difficulté sera maintenant de maintenir cet effet, au milieu des autres, sur une surface aussi grande que le Faucon 1/43. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de réaliser ce type d'effet sur ce modèle. Les autres types de vieillissements (trainées à l'huile ou à l'aéro, décoloration des panneaux, lavis, marques au stylo, pigments, travaux à la Dremel et éventuels décals) seront amplement suffisants.
A mon sens, le ghost présenté sur le modèle d'exposition rend la peinture trop terne et délavée. Mais ce n'est que mon avis.
Je profite de ce post pour rappeler, sans aucune forme de suffisance, que vous vous lancez sur un modèle d'exception par sa taille, ses détails, sa mythologie et son prix !
La plupart des techniques utilisées dessus demandent de nombreuses heures de pratique et de recherches pour arriver à l'effet recherché. Même les plus "simples", comme les lavis ou brushs, nécessitent d'acquérir une certaine justesse et de connaître les implications qu'elles sucitent : est-il utile de mettre un lavis ici ? Quelle couleur ? Sur toute la pièce ou non ? Ai-je besoin d'un brush par dessus pour éclairer ? Si oui, quel dégradé de couleurs ? Jusqu'à quel point ?
Tout ce questionnement s'acquière par l'expérience et la pratique. A titre d'exemple, voici à quoi j'arrivais au bout de quelques mois / années de pratique sur les figurines Warhammer :
J'ai tâtonné, expérimenté, foiré totalement pour arriver à ce genre de résultat. Et comme je l'ai dis plus haut, il m'a fallu un moment pour comprendre les techniques à tel point qu'elles devenaient des automatismes.
Ici, par exemple, les figurines (hors monture) font 2 à 3 cm de haut et nécessitent des micro détails. Ces derniers ont tous été fait au pinceau, sans loupe.
Tout ceci pour dire et surtout vous conseiller de vous entraîner suffisamment avant de vous lancer sur le Faucon. Pas seulement sur un bout de coque ou une feuille de papier mais sur un modèle plein et entier, voire plusieurs. Pour tout ce qui est détails, je reste persuadé que l'école Games Workshop est l'une des meilleure et vous permettra d'appréhender les techniques avec précisions et l'harmonie des couleurs.
Le matériel est aussi une composante très importante ! Economiser quelques euros ou faire l'impasse sur un outil indispensable à la réalisation de certaines opérations peut avoir des conséquences catastrophiques et ruiner totalement votre modèle !
Encore une fois, j'espère que vous n'aurez pas pris ce que je viens d'écrire comme un post pompeux et moralisateur. Juste, il faut être conscient que les techniques présentées sont bien souvent beaucoup plus compliquées qu'il n'y parait et c'est l'association de ces techniques difficiles à maîtriser individuellement qui feront l'identité visuelle de votre Faucon.
Ce modèle à retravailler complètement sans réelle expérience, c'est un peu comme faire un dîner gastronomique pour 10 personnes sans avoir jamais touché une casserole !
Obi-Wan62 a écrit:Pour en revenir aux différentes expériences de modélisme, j'ai coutume de les classer et de les découper par matériel / support lors de débats enflammés !
milleniumfalcon a écrit:J'en profite également pour mettre mon grain de sel aussi: car avant de me lancer dans le projet du faucon millénium, j'ai passé plusieurs épreuves de modelisme, lol! En effet je suis passionné comme beaucoup par les figurines tels que les warhammer mais je suis surtout spécialisé dans la fabrication de dioramas! Et pour ce genre de travail bien évident il y a pas de technique et c'est avec les années qu'on s' améliore et surtout si on est un perfectionniste, lol!
Je vous mets ici une petit photo d'un de mes dioramas et si ça intéresse les curieux j'ai un blog où vous pourrez voir toutes mes oeuvres
http://edlothian.skyrock.com
Bluevoice a écrit:Je viens d'intégrer une autre pièce de Shapeways:
https://www.shapeways.com/product/C5NC3 ... ago-falcon
Haemdall a écrit:Bluevoice a écrit:Je viens d'intégrer une autre pièce de Shapeways:
https://www.shapeways.com/product/C5NC3 ... ago-falcon
Tres propre Bluevoice, comme d'hab, mais si je peux me permettre, et au vue de comment tu te débrouille grave bien, pourquoi ne l'a tu pas scratcher cette piece ?? au lieu de l'acheter chez shapeways ???
rocketbase3 a écrit:Bonjour a tous,
je viens glaner quelques conseils concernant une des pièces de remplacement du kit paragraphix qui concerne la grille de soute et autre.
Ce kit propose également une pièce en arc de cercle qui se met sur la structure qui accueille le fauteuil et la couchette ( je ne sais pas si je suis clair ). je ne suis pas un mega expert comme certains d entre vous et je m interroge sur la bonne façon de percer la pièce en plastique sans tous défoncer car cela semble tous de même assez délicat a faire.
D'avance merci a vous tous
olivier plagueis a écrit:Merci les amis
Ou je peux trouver un siège pour le mettre prêt de la console ? ( je pique l excellente idée de bluevoice avant qui dépose un brevet pour l' aimant )
Obi-Wan62 a écrit:olivier plagueis a écrit:Merci les amis
Ou je peux trouver un siège pour le mettre prêt de la console ? ( je pique l excellente idée de bluevoice avant qui dépose un brevet pour l' aimant )
Voici le lien Shapeways vers la boutique de Tony où tu trouveras les plus belles créations pour le Faucon. Si je ne dis pas de bêtise, les frais de port sont offerts à la première commande puis 9 euros environ.
https://www.shapeways.com/product/26CR5P5VL/millennium-deago-hall-nav-seat?li=shop-results&optionId=55961597
olivier plagueis a écrit: et le singe chuwi
Kessel a écrit:olivier plagueis a écrit: et le singe chuwi
Euhhhh ! c'est pas un singe, c'est un Wooki, et c'est Chewie, diminutif de Chewbacca.
Sérieux ! t'as pas vu le film ?
Haemdall a écrit:Ou Chicco pour les aficionados de la guerre des etoiles VF ....
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