Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Super-Bern a écrit:Une autre petite question pour les auteurs: En moyenne, combien de pages font vos chapitres et en quelle taille de police?
Dark Sheep a écrit:Méthode simple : faire un "copier-coller" d'un chapitre de fiction de n'importe qui ici dans ton traitement de texte, et tu verras combien de pages ça donne dans ta police et avec ta taille de police.
Hiivsha a écrit:Ici sur SWU le "standard" de publication est le format A5 en police calibri 11.
C'est plus grand qu'un format "poche" normal qui lui correspond à du 17,6 x 10,8 cm en équivalent de calibri 10,5.
Hiivsha a écrit:Du coup, tente des posts correspondant à 4/5 pages format A5 en calibri 11 sous Word.
Super-Bern a écrit:La fan-fiction que je suis en train d'écrire fait environ 6 pages par chapitre en Cambria Math en caractère 16. Vous pensez que c'est court pour le forum?
Shess'caro'csapla a écrit:Je ne pense pas qu'il y ai une limite de "court", selon la forme de la fiction, et selon l'auteur. Chacun a son style.
Super-Bern a écrit:La fan-fiction que je suis en train d'écrire fait environ 6 pages par chapitre en Cambria Math en caractère 16. Vous pensez que c'est court pour le forum?
Hiivsha a écrit:Tu parles de pages A4 ?
yahiko a écrit:Salusa Secundus
yahiko a écrit:Pourquoi ne pas faire un crossover
Angedabe a écrit:Salut à tous!
Ayant fini d'écrire ma première fan-fiction, Les Vestiges d'Anknårr, je bosse déjà sur la suite (indirecte) de cette aventure.
Mais j'aurais besoin d'un petit coup de pouce.
Mes connaissances dans l'univers SW sont limitées, de ce fait, j'aimerais savoir, au moment de La Revanche des Sith (chronologiquement: juste après le film):
Quelles planètes sont sous l'emprise de l'Empire? Mais dans le sens où je recherche une planète où l'Empire entrainerait ses sttormtroopers, genre une immense base impériale. J'ai pensé à Raxus Prime mais bon... C'est pas vraiment une base (je me base sur Le Pouvoir de la Force ).
Pourriez-vous m'aider sur ce point? Me donner le nom d'une planète que l'Empire occupe militairement.
Je vous remercie d'avance.
Jagen Eripsa a écrit:Carida est en effet le choix qui convient le mieux à ta demande : c'est le principal centre d'entraînement des storms, même si des pilotes et des officiers en sortent également.
Parmi les autres académies, il y a celle de Raithal, prestigieuse, et celle d'Anaxes, qui l'est peut-être plus encore ; ce sont des académies pour officiers. Prefsbelt IV forme des pilotes, et Curamelle - sur Corulag - des soldats et autres forces de défense, si je me souviens bien.
yahiko a écrit:Dommage, un crossover avec Dune aurait été cocasse aussi
Hiivsha a écrit:Une femme qui se sert d'une machine à laver doit apprendre les programmes pour le blanc, le synthétique, les couleurs, le fragile, la laine etc...
Rine Œil-de-panda a écrit:Hiivsha a écrit:Une femme qui se sert d'une machine à laver doit apprendre les programmes pour le blanc, le synthétique, les couleurs, le fragile, la laine etc...
(désolée, j'ai pas pu résister, cette phrase m'a trop fait tiquer...)
Rine Œil-de-panda a écrit:Bref... je suis un peu en retard sur la question...
Super-Bern a écrit:"Lettre US (215,9 x 279,4 mm)" avec des marges de 2,54 par 3,18 cm.
Rine Œil-de-panda a écrit:Ça, c'est parce que nos auteurs sont des génies...
Mais ça veut aussi dire que toi aussi tu peux en devenir un !
Non, sérieusement, ce que je veux dire, c'est que 1) c'est normal d'avoir l'impression que les autres écrivent mieux, 2) c'est en écrivant qu'on s'améliore ! Et en lisant, et en se faisant lire !
J'ai la vague sensation de lire un suite de quêtes de jeu vidéo où il faut aller d'un point A à un point B.
yahiko a écrit:J'espère que je ne t'ai pas froissé Super-Bern en te faisant cette remarque.
yahiko a écrit:Ça part toujours d'une bonne intention pour ma part. Celle justement d'aider ceux que je lis à relever ce qui me semble être des faiblesses (ce qui est ouvert au débat évidemment, je peux me tromper).
Super-Bern a écrit:C'est que je n'arrive pas à assez décrire proprement, mettre de l'ambiance, développer les personnages et leur psychologie, etc.,
Rine Œil-de-panda a écrit:Tiens, bidule est au fond de la pièce, à attendre qu'on ait fini d'interroger la vieille dame. Et si il faisait tomber un truc, que tout le monde l'engueulait, que la vieille dame en profitait pour raconter une anecdote dont tout le monde se fout...
Rine Œil-de-panda a écrit:Tu peux peut-être préciser dans tes fics, les moments "œillères de cheval", ou les choses que tu voudrais rajouter, afin d'avoir des conseils précis... L'exemple est souvent très efficace.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités