Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Haemdall » Dim 20 Mar 2016 - 1:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ah ca, c'est la reaction de la peinture lacque quand elle est appliquer sur une surface non degraisser..Ces petites bulles vienne de l'interaction de reste de produit de demoulage associer a la peinture...le souflette c est bien pascal, mais a tu nettoyer tes pieces avant de les peindres ?? lavage au liquide vaiselle ou bien a l'alcool ??

Et vas y mollo sur la dose de peinture...de FINES couches...en matant tes "bulles" on s'apercois de l'epaisseur de la peinture et c'est trop epais..l'AS20 est une peinture lacque hypra recouvrant...Avant de peindre, a tu passer ta bombe sous l'eau chaude 1 minute, histoire de la fluidifier????
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 20 Mar 2016 - 19:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui j ai eu le doigt lourd :cry: non j' ai juste passé un coup de soufflette et un coup de chiffon. La bombe non je ne les pas mise dans de l' eau chaude. Je pense qu' une couche suffit car j ai pris une photo avec une et deux couches et le résultat je vois pas de différence. Je doit nettoyer mes pièces au liquide vaisselle avant ? Je vais peindre une seconde pièce ce soir.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Dim 20 Mar 2016 - 20:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

si une seul couche suffit, c'est que tu en met trop =) desole de te reprendre la dessus...met ta bombe 1 mn sous le robinet d eau chaude ou bien dans un bol remplie d'eau chaude...shake 1 mn et peints...Si tu peux les nettoyer au liquide vaiselle avant oui fait le ...sinon sopalin+alcool de pharmacie; ca fait le job aussi...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 20 Mar 2016 - 20:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ok je vais faire ca pour la seconde pièce. Merci.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Dim 20 Mar 2016 - 20:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui test ca ce soir et tiens moi au jus...pour mater la difference entre 1 couche ou 2 voir 3, mate la piece peinte a la lumiere du jours...la lumiere artificielle ne donne pas un bon rendu, meme a l oeil nu...Pour ce qui est de tes bulles, si cela te chagrine, tu peux poncer legerement la partie ou ya les bulles avec un papier de verre fin grain (800-1000 grit ca va ), puis repasse un leger nuage d'as20 dessus...sinon laisse comme ca, car plus tard avec le vernis matt et le weathering tu ne verras plus rien ;)
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar laurent05 » Dim 20 Mar 2016 - 20:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

819265126509488886840745866357939841043665340904n.jpg


Afin d’éviter des frais supplémentaires chez shapeways, je réalise la cargaison de la soute avec des composants électroniques récupérés sur un magnétoscope hs
un peu de peinture et voici la proposition

-- Edit (Dim 20 Mar 2016 - 19:54) :

590872104361708902745310942566752836277155100574n.jpg
90366219363918902743544276074990318268405289810n.jpg
laurent05
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 20 Mar 2016 - 21:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:Oui test ca ce soir et tiens moi au jus...pour mater la difference entre 1 couche ou 2 voir 3, mate la piece peinte a la lumiere du jours...la lumiere artificielle ne donne pas un bon rendu, meme a l oeil nu...Pour ce qui est de tes bulles, si cela te chagrine, tu peux poncer legerement la partie ou ya les bulles avec un papier de verre fin grain (800-1000 grit ca va ), puis repasse un leger nuage d'as20 dessus...sinon laisse comme ca, car plus tard avec le vernis matt et le weathering tu ne verras plus rien ;)

Vernis mat?? À quel moment faudra que je passe le vernis mat? Si tu ne l' aurais pas énoncer je crois que je n' aurais pas pensé au vernis :neutre:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar PierreM » Dim 20 Mar 2016 - 21:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

laurent05 a écrit:
819265126509488886840745866357939841043665340904n.jpg


Afin d’éviter des frais supplémentaires chez shapeways, je réalise la cargaison de la soute avec des composants électroniques récupérés sur un magnétoscope hs
un peu de peinture et voici la proposition

-- Edit (Dim 20 Mar 2016 - 19:54) :

590872104361708902745310942566752836277155100574n.jpg
90366219363918902743544276074990318268405289810n.jpg


C'est très bien fait, bravo !
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar jp19 » Dim 20 Mar 2016 - 22:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

salut
pas mal la recup des composants,bonne idee a creuser.
n°27 au kiosque,genial un article sur le canon ground buzzer,mais est ce que quelqu un connait son emplacement?
pas moyen de trouver sous la coque ou il doit aller ,ou de reperer la plaque correpondante sur le blue print
ca serait super de savoir ou le placer
merci d avance
a+
jp19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar milleniumfalcon » Dim 20 Mar 2016 - 23:02   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Image

Image

Salut à tous,

Suite de mes dernières photos, j'ai reçu le numéro 6! J'ai donc rajouté la coque supérieur et inférieur du cockpit plus les petites pièces à rajouter sur la section supérieure et inférieure du couloir de transit! J'ai peint donc ces nouvelles pièces, il me reste à donner les coups d'aerographe pour un effet "ghost"!
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 20 Mar 2016 - 23:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jp19 a écrit:salut
pas mal la recup des composants,bonne idee a creuser.
n°27 au kiosque,genial un article sur le canon ground buzzer,mais est ce que quelqu un connait son emplacement?
pas moyen de trouver sous la coque ou il doit aller ,ou de reperer la plaque correpondante sur le blue print
ca serait super de savoir ou le placer
merci d avance
a+

salut, sur mon poster il se situ vue de gauche et vue droite imprimer en rouge. après est ce que de agostinie la prévu ça je ne sais pas mais j, espère que oui.
Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Lun 21 Mar 2016 - 0:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jp19 a écrit:salut
pas mal la recup des composants,bonne idee a creuser.
n°27 au kiosque,genial un article sur le canon ground buzzer,mais est ce que quelqu un connait son emplacement?
pas moyen de trouver sous la coque ou il doit aller ,ou de reperer la plaque correpondante sur le blue print
ca serait super de savoir ou le placer
merci d avance
a+


ptin je me demandais ce que c'etait ce canon ground buzzer..et c'est la "Belly Turret" pffff deago, bande d'inculte -_-
La belly turret se situe dessous le coter droit , situer sur la plaque juste derriere le trou d'aeration dessous droit bas... Grillé par Pascal avec la plan :)

-- Edit (Dim 20 Mar 2016 - 23:12) :

olivier plagueis a écrit:
Haemdall a écrit:Oui test ca ce soir et tiens moi au jus...pour mater la difference entre 1 couche ou 2 voir 3, mate la piece peinte a la lumiere du jours...la lumiere artificielle ne donne pas un bon rendu, meme a l oeil nu...Pour ce qui est de tes bulles, si cela te chagrine, tu peux poncer legerement la partie ou ya les bulles avec un papier de verre fin grain (800-1000 grit ca va ), puis repasse un leger nuage d'as20 dessus...sinon laisse comme ca, car plus tard avec le vernis matt et le weathering tu ne verras plus rien ;)

Vernis mat?? À quel moment faudra que je passe le vernis mat? Si tu ne l' aurais pas énoncer je crois que je n' aurais pas pensé au vernis :neutre:



hehehe mon pauvre pascal, tu n'est pas au bouts de tes surprise =D ...oui il te faudras du vernis matt ...aussi, compte tu faire du weatherings sur ton faucon (jus noirs pour marquer les interstice, paquet et trainee de rouille) ??? si oui , il te faudras en plus un bombe de vernis BRILLANT aussi...si tu ne compte pas faire de weather', alors seulement le vernis mat besoin tu auras ....
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 21 Mar 2016 - 9:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

voila ma seconde pièce peinte avec 2 couches!! il n'y a pas de bulles enfin de mes yeux d' amateur :lol:
Image
oui je compte faire les contour de plaques en noirs et les effets de rouilles ( mais bon j' en suis encore loin de sa ).
je suis a 15 cm de la pièce quand je la peint a combien doit on si trouver pour le plus idéale ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Bluevoice » Lun 21 Mar 2016 - 9:43   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:je suis a 15 cm de la pièce quand je la peint a combien doit on si trouver pour le plus idéale ?

25 - 30 cm
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 21 Mar 2016 - 10:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

À oui mais j avais l impression que la peinture mettait longtemps à s' appliquer quand je m éloigner !! Tu en pense quoi de la pièce ? A la lumière on voi à travers ( il fait qu on vois rien )? Ma première pièce peinte on vois rien mais j avais charger en peinture ^^
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Lun 21 Mar 2016 - 14:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:À oui mais j avais l impression que la peinture mettait longtemps à s' appliquer quand je m éloigner !! Tu en pense quoi de la pièce ? A la lumière on voi à travers ( il fait qu on vois rien )? Ma première pièce peinte on vois rien mais j avais charger en peinture ^^


comùme le dit bluevoice 25 30 cm c est la norme...tu peux descendre a 20 cm si tu estime que cela ne couvre pas assez , mais pas en dessous...plus tu est prêt, moins tu seras precis sur la quantité de peinture bomber...
Pourquoi tu crois que l'on se sert de primer avant de peindre ??
le primer en plus d offirir une accroche a la peinture, fais un tres bon light bloquant....
Tu peux peindre l'interieur du hull en noir histoire de bloquer toute fuite de lumiere.

Et pour ta piece oui c est beaucoup mieux ;)
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 21 Mar 2016 - 18:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ok merci, je vais faire à 20cm pour voir :) primer lol tu m en apprend à chaque fois ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jp19 » Lun 21 Mar 2016 - 23:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

salut
merci a tous les deux ,super pour le plan ,maintenant reste avoir s il y sera dans les prochain N°ou le prendre chez shapeways,a voir
merci encore a+
jp19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 22 Mar 2016 - 12:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

voici mes deux pièces peintes avec 2 couches AS 20... a quel moment doit on passer le vernis brillant sur les plaques de pièces avant de faire les effets de rouilles et remplir de noir les traits qui contournes les plaques ou après ? merci.
Image

Quel référence svp me conseillez vous en vernis brillant en bombe ?? Merci
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar super7 » Mar 22 Mar 2016 - 14:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Vernis brillant ??? Non ne fait pas ça.... Vernis mat obligatoire ^^ et faire des testes de peinture sur le vernis pour voir si ça tien.

Rappel :

En peinture c'est gras sur maigre. Donc si vous utilisez un vernis gras il faudra de la peinture à l'huile pour peindre dessus.

Si vous faites l'inverse la peinture ne tiendra pas :wink:
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 22 Mar 2016 - 14:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super7 a écrit:Vernis brillant ??? Non ne fait pas ça.... Vernis mat obligatoire ^^ et faire des testes de peinture sur le vernis pour voir si ça tien.

Rappel :

En peinture c'est gras sur maigre. Donc si vous utilisez un vernis gras il faudra de la peinture à l'huile pour peindre dessus.

Si vous faites l'inverse la peinture ne tiendra pas :wink:

Ok, la peinture c' est mon point faible tres faible même, moi j' utilise la AS20 bombe tamiya pour la couleur principal de la coque, quel vernis mat en bombe me conseille tu super7 ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar LOLUTOM » Mar 22 Mar 2016 - 14:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

laurent05 a écrit:
819265126509488886840745866357939841043665340904n.jpg


Afin d’éviter des frais supplémentaires chez shapeways, je réalise la cargaison de la soute avec des composants électroniques récupérés sur un magnétoscope hs
un peu de peinture et voici la proposition

-- Edit (Dim 20 Mar 2016 - 19:54) :

590872104361708902745310942566752836277155100574n.jpg
90366219363918902743544276074990318268405289810n.jpg

Très bonne idée le coup des composants electroniques bravo ça rend bien
LOLUTOM
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Mar 2016
 

Messagepar Haemdall » Mar 22 Mar 2016 - 16:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super7 a écrit:Vernis brillant ??? Non ne fait pas ça.... Vernis mat obligatoire ^^ et faire des testes de peinture sur le vernis pour voir si ça tien.

Rappel :

En peinture c'est gras sur maigre. Donc si vous utilisez un vernis gras il faudra de la peinture à l'huile pour peindre dessus.

Si vous faites l'inverse la peinture ne tiendra pas :wink:


si il fait un wash noir pour les interstice a l'huile ainsi que se servir d'enamel pour l'effet rouille, il lui faut un Vernis brilliant Francois, afin d'assurer la diffusion plus facile des produits que sur un vernis matt...une fois le weathering finis, il recouvre tout ca d 'un vernis Matt...
c'est même un tipos ultra connu ;)
Tu a raison pour le weathring...une fois le vernis apposer, c est obligatoirement soit un wash d'huile hyper diluee a la terebenthine, soit de l'enamel rouille ....ONLY


Haemdall (Flav')
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 22 Mar 2016 - 16:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Très sympa les montages précédents ! :)
Pour le vernis, tu peux utiliser le Tamiya en modélisme pur, le Citadel qui se rapproche tout à fait ou, ce que je fais, du vernis universel acheté en magasin de bricolage.

D'un autre côté, je mets la touche finale à la soute et coursives principales. Le compartiment de stockage est en cours de finition :)

Image

Image

Image

Image

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Haemdall » Mar 22 Mar 2016 - 17:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:
super7 a écrit:Vernis brillant ??? Non ne fait pas ça.... Vernis mat obligatoire ^^ et faire des testes de peinture sur le vernis pour voir si ça tien.

Rappel :

En peinture c'est gras sur maigre. Donc si vous utilisez un vernis gras il faudra de la peinture à l'huile pour peindre dessus.

Si vous faites l'inverse la peinture ne tiendra pas :wink:

Ok, la peinture c' est mon point faible tres faible même, moi j' utilise la AS20 bombe tamiya pour la couleur principal de la coque, quel vernis mat en bombe me conseille tu super7 ?



Olivier, cela fait quelque jours que je t'aiguille...il y a quelques temps, j ai poster un lien PDF d'une premiere partie de tuto afin de connaitre un bon départ sur le faucon.Tout dedans y était expliquer, pourquoi le primer, le nettoyage des pieces avant le montage,le choix des couleurs et du vernis...
L'a tu lu ??
vu les question que tu pose, j 'en doute....
Jette un oeil dessus, c'est fait pour tu sais....

Edit : tres classe Obiwan ton cargo hold, archi clean, j adore !!!!
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 22 Mar 2016 - 18:02   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui je les vus mais comme je te dit je suis novice en peintures pour toi ça partait simple et évidant mais loin de là pour moi !!! Pour te dire je voulais pas la peindre mais au final je prend mon courage et vais essayer de faire se que je peux et j espère en tirer une maquette correct même si elle sera très loin la sublime maquette que réalise obiwane ;) mais j apreci ton aide haemdall et les autres j avance à petit pas mais sûrement ;) niveau vernis mat quel référence me conseille tu stp?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Mar 22 Mar 2016 - 18:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Oui je les vus mais comme je te dit je suis novice en peintures pour toi ça partait simple et évidant mais loin de là pour moi !!! Pour te dire je voulais pas la peindre mais au final je prend mon courage et vais essayer de faire se que je peux et j espère en tirer une maquette correct même si elle sera très loin la sublime maquette que réalise obiwane ;) mais j apreci ton aide haemdall et les autres j avance à petit pas mais sûrement ;) niveau vernis mat quel référence me conseille tu stp?


et je te felicite pour ton courage...

Pour le vernis matt, soit un revell clear matt varnish a 8 euros, soit le testor clear matt lacque a 10e, soit le tamyia matt varnish a 12 euros...a part les prix, ce sont les memes...tu paye ...la marque....
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 22 Mar 2016 - 20:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci sur le site oupsmodel il ont aucune de ses références sauf une marque mr hobby!! Tu pense que c est correcte !?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Mar 22 Mar 2016 - 20:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

oui mr hobby c'est la marque "Gunze" en peinture .c'est l'equivalent de tamiya ...c'est du top matos, tu peux y aller....
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 22 Mar 2016 - 21:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je viens de trouver référence TS80 tamiya vernis Matt et il y a du stock je commande ? et tant que j y suis il y a une autre couleur à commander en sachant que je possède les gris de différentes teintes et les effets pour la rouille et bombe rouge, jaune, noir et gris en comptant la AS20. Merci bien de ton aide ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Mer 23 Mar 2016 - 1:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ben ca depend si tu veux fair du weathering ou pas ...si oui il te faut les 2 vernis mat et brillant...ensuite a part les differents gris, jaune camel, pure red....Si tu veux fair du ghost a la bombe, alors la couleurs "smoke" en bombe est le top...a aprt ca, tu a tout ....si tu peux te fair peter les set weathering tamyia A, B, C , ainsi qu'une betite boite MIG "Rust effect" (dedans tu a 2 petit pot : 1 pour l effet rouille par trainée, l 'autre effet rouille compact ) c'est pas tres chere et c est de la pure gamme. la, tu auras tout ....

Pour le jus noir, tu a soit le choix entre 1 tube de peinture a l"huile noir ou gris foncéé + 1 litre de terebenthine, soit un petite pot "Interior Washes" de MIG; soit un petit pot de "Panel line accent colors "gris ou noirs de Tamyia ...tu a l'embarras du choix
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 23 Mar 2016 - 2:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci pour tous ses conseils :) j ai une peinture Rust de chez humbrol me manquera vernis mat et brillant ;)
Pour le vernis brillant il sert pour le jus noir pour l absorption par capillarité ? Le vernis mat c est pour quel rendu ?
Merci.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Mer 23 Mar 2016 - 10:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Merci pour tous ses conseils :) j ai une peinture Rust de chez humbrol me manquera vernis mat et brillant ;)
Pour le vernis brillant il sert pour le jus noir pour l absorption par capillarité ? Le vernis mat c est pour quel rendu ?
Merci.


Tout a fait pour le vernis brillant, il sert a propager plus vite le jus noir par capillarité,et, est beaucoup plus facile pour nettoyer les peties finitions...Le vernis matt va te doinner a la fin ce rendu matt opaque , celui du vrai faucon...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 23 Mar 2016 - 12:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ok je comprend mieux les' utilisation des 2 vernis :) donc faut que je commande vernis Matt ts 80, térébenthine, Smoke en bombe de chez tamiya et pour le vernis brillant tu utilise quoi comme référence car j ai vu des brillants et brillant transparent...?
Ps: j ai une bombe as20 presque vide ça va vite moi qui en est pris que 3^^
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Mer 23 Mar 2016 - 12:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

la terebenthine va avec la peinture a l'huile noir (502, winston, etc etc)...TS 13 tamyia pour le vernis brillant.
Et oui les bombe de tamyia sont petites...Pour l'as 20 , si tu part sur 2 couche de peinture sur le faucon integrale, compte 6 cans d'as....3 couches 7 cans...a 10,50 euros la bombe, ca chiffre vite
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 23 Mar 2016 - 13:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci c' est cool pour ton aide ;) ce soir j' aurai plus de femme sûrement mais au moins j' aurais les bonnes références en peintures :lol:
J' ai peins hier soir le cockpit vais mettre les photos de soir et ensuite je m' attaque à mes pièces déjà monter sur la structure que j ai déjà préparer pour la peinture ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar milleniumfalcon » Mer 23 Mar 2016 - 16:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Merci c' est cool pour ton aide ;) ce soir j' aurai plus de femme sûrement mais au moins j' aurais les bonnes références en peintures :lol:
J' ai peins hier soir le cockpit vais mettre les photos de soir et ensuite je m' attaque à mes pièces déjà monter sur la structure que j ai déjà préparer pour la peinture ;)

Hâte de voir les photos!!!
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 23 Mar 2016 - 17:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Harmdall je te montrerai les peintures a l huile que j ai pris à cultura car sur un lien YouTube que tu l avais donner le gars faisais des points sur les plaques avec plusieurs couleurs ;) je te posterai les photos ce soir tu me dira si il me manque une couleur.

Milleniumfalcon je posterais mon cockpit mais j' ai juste fais à la bombe AS20 pour l instant et vais m' attaquer aux coulures noirs quand j aurais mon vernis brillant que je commande ce soir avec les références que la donner harmdall. ;) merci de votre aide ca m aide bien :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar milleniumfalcon » Mer 23 Mar 2016 - 20:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Image

Image

Image

Image

Voilà mes petits coups d'aero! Maintenant plus qu'à attendre le prochain numéro! :wink:
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Kessel » Mer 23 Mar 2016 - 20:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:Voilà mes petits coups d'aero! Maintenant plus qu'à attendre le prochain numéro! :wink:

Un grand bravo ! Magnifique travail qui inspire. Idem pour Obi-Wan62 qui me bluffe totalement :jap:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 23 Mar 2016 - 20:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Jolie j' espère que je ferai à peux près pareil ;) tu peints avec la tamiya as20 au départ comme couleur principal ? Car c' est impressionnant la différence la très beau rendu :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar milleniumfalcon » Mer 23 Mar 2016 - 21:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Jolie j' espère que je ferai à peux près pareil ;) tu peints avec la tamiya as20 au départ comme couleur principal ? Car c' est impressionnant la différence la très beau rendu :jap:


Salut, pour la première couche j'utilise la XF-25 de Tamiya! :cute:
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar PierreM » Mer 23 Mar 2016 - 21:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:Image

Image

Image

Image

Voilà mes petits coups d'aero! Maintenant plus qu'à attendre le prochain numéro! :wink:


Bonsoir Milléium,
Très joli travail !
Juste un détail: la tache de rouille, sur la photo 3 (dessous du couloir du cockpit), bin à mon sens, ça ne vas pas.
; c'est à dire, on n'en voit pas l'origine naturelle, si je puis dire.
Mais bon, ferais-je aussi bien....,
Bonne soirée à tous.
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar milleniumfalcon » Mer 23 Mar 2016 - 21:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Tu as raison, je vais rectifier ça, lol! C'est quand faisant des éclaboussures de peinture à la brosse à dent, il peut arriver qu'il y en ait des plus grosses et en l'occurrence celle-ci est très mal placée, si je peux dire! Bien vu!
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 23 Mar 2016 - 23:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ah ah vous me faite peur vous avez l' oeuil de lynx :x
voila mes peintures à l' huile pris chez Cultura dites moi si les couleurs sont ok ou si ils me faut d' autre références. Merci vraiment pour votre aide.
Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar antwanrc » Jeu 24 Mar 2016 - 0:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:
olivier plagueis a écrit:Jolie j' espère que je ferai à peux près pareil ;) tu peints avec la tamiya as20 au départ comme couleur principal ? Car c' est impressionnant la différence la très beau rendu :jap:


Salut, pour la première couche j'utilise la XF-25 de Tamiya! :cute:

Tu as peint toute la coque en XF25 ou juste certaine zone?
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 24 Mar 2016 - 0:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut, pour la première couche j'utilise la XF-25 de Tamiya! :cute:[/quote]
Tu as peint toute la coque en XF25 ou juste certaine zone?[/quote]
Moi je vais tout peindre à la bombe AS20 tamiya puis ensuite le lavage noir des traits de séparation mais le vernis brillant je le passe que sur la zone ou toute la plaque ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar LOLUTOM » Jeu 24 Mar 2016 - 9:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit: par milleniumfalcon » Mer 23 Mar 2016 - 19:03









Voilà mes petits coups d'aero! Maintenant plus qu'à attendre le prochain numéro!




Bravo c'est très bien réalisé j'ai hâte de voir la suite
LOLUTOM
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Mar 2016
 

Messagepar milleniumfalcon » Jeu 24 Mar 2016 - 9:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut, pour la première couche j'utilise la XF-25 de Tamiya! :cute:[/quote]
Tu as peint toute la coque en XF25 ou juste certaine zone?[/quote]

Oui j'ai peint toutes la coque en XF-25! Ensuite de je fais plusieurs brossage à sec!
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar antwanrc » Jeu 24 Mar 2016 - 9:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:Salut, pour la première couche j'utilise la XF-25 de Tamiya! :cute:

Tu as peint toute la coque en XF25 ou juste certaine zone?[/quote]

Oui j'ai peint toutes la coque en XF-25! Ensuite de je fais plusieurs brossage à sec![/quote]
Ok merci, beau rendu!
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations