Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kylo Ren, parlons-en.

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar eteur le fou » Sam 19 Mar 2016 - 23:37   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Qu'il soit torturé ça oui.
Mais c'est juste le scénario que tu invoques qui ne se tient pas pour moi.

Le problème en fait c'est que cette torture est à la fois claire et mal amenée, du coup on a tendance à chercher des trucs super alambiqués pour l'expliquer.

Mais à mon avis tu seras déçu car ce sera juste une simple histoire d'enfant instable, avec un sentiment d'abandon, qui tue son père puis regrette et meurt en tentant de de racheter (en sauvant Leila?).
Ou un truc dans le style, mais rien de plus alambiqué.
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar sev » Sam 19 Mar 2016 - 23:42   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je vois venir quelque chose de plus ambitieux.

Si c'était si simple, pourquoi Luke aurait fuit au lieu de lutter ? Juste la déception d'avoir vu ses apprentis détruits ? Luke n'est pas un faible d'esprit. Il a conscience des responsabilités. Par contre, s'il est lui même à l'origine de ça, son exil a un sens bien différent et plus profond.

Kylo Ren veut terminer ce que Vador a commencé. De quoi parle t-il ? Ca peut être de ramener l'équilibre dans la Force et donc détruire Snoke.

Son personnage est si complexe dans TFA qu'il est impossible de savoir, c'est excitant pour la suite. :D
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar eteur le fou » Sam 19 Mar 2016 - 23:56   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Luke est parti à cause de son échec avec Kylo, il ne veut pas reproduire l'erreur d'obiwan avec anakin.

Il est également dit qu'il est partit à la recherche du premier temple Jedi, j'imagine pour chercher des réponses, revenir aux sources, peut être même reprendre contact avec obiwan et yoda, voir anakin.
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar sev » Dim 20 Mar 2016 - 0:02   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

eteur le fou a écrit:Luke est parti à cause de son échec avec Kylo, il ne veut pas reproduire l'erreur d'obiwan avec anakin.


C'est la version qui saute aux yeux, mais rien ne permet de l'affirmer.

Et je vois mal Luke abandonner sa sœur et la laisser se débrouiller pour ramener la paix dans la galaxie.

Je sens qu'il y autre chose derrière, un plan bien plus grand, qui englobe Ben, Snoke, peut-être aussi Leia et Han et surtout Rey. Sans oublier R2D2 (le garder alors qu'il ne marche plus, juste comme souvenir ? Ok, mais pourquoi si près d'elle et pas dans le grenier ?).

eteur le fou a écrit:Il est également dit qu'il est partit à la recherche du premier temple Jedi, j'imagine pour chercher des réponses, revenir aux sources, peut être même reprendre contact avec obiwan et yoda, voir anakin.


C'est ce qu'on dit oui. Il profite de son exil pour aller chercher quelque chose... mais quoi ? :?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar eteur le fou » Dim 20 Mar 2016 - 0:28   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

sev a écrit:
eteur le fou a écrit:Luke est parti à cause de son échec avec Kylo, il ne veut pas reproduire l'erreur d'obiwan avec anakin.


C'est la version qui saute aux yeux, mais rien ne permet de l'affirmer.

Et je vois mal Luke abandonner sa sœur et la laisser se débrouiller pour ramener la paix dans la galaxie.


Mais tu vois Luke et ben sacrifier Han :transpire:

sev a écrit:Je sens qu'il y autre chose derrière, un plan bien plus grand, qui englobe Ben, Snoke, peut-être aussi Leia et Han et surtout Rey. Sans oublier R2D2 (le garder alors qu'il ne marche plus, juste comme souvenir ? Ok, mais pourquoi si près d'elle et pas dans le grenier ?).


Qu'il y ai un twist quelque part, oui, sûrement.
Luke a pu avoir une vision qui l'aurait fait mijoter un plan, mais ça doit tourner autour de rey, finn et poe à mon avis.
Kylo Ren ne reviendra qu'en mourant (ou ne reviendra pas) toute autre fin sera bancale, c'est bien pour ça que la mort de Han est dommage, car elle limite le personnage de Kylo Ren.
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar sev » Dim 20 Mar 2016 - 0:34   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

eteur le fou a écrit:
sev a écrit:Et je vois mal Luke abandonner sa sœur et la laisser se débrouiller pour ramener la paix dans la galaxie.


Mais tu vois Luke et ben sacrifier Han :transpire:


Oui, pour la bonne cause. Mais Luke abandonner tout le monde sans autre raison que son échec, non. :)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar AragornGhost15 » Dim 20 Mar 2016 - 1:03   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je pense que, ce que veut Kylo Ren, serait le secret de Pleiguis, la cause de la chute d'Anakin.
Mais ça engloberai selon ma théorie, des événements passés avant l'Episode 1, lors de la création d'Anakin.

Je vais poster ma Version Beta du Script de ma future vidéo: Pavé Prévenu

L'Empire après la défaite d'Endor, a la tête coupée, n'importe quel Opportuniste peut devenir Chef. Pleiguis selon cette théorie, n'aurait pas été tué par Palpatine mais aurait réussit à survivre par son pouvoir d'influance sur les Midichloriens. Il aurait fondé le Premier Ordre dans l'Ombre. Mais le Coté Obscur était aujourd'hui plus faible que le Coté Lumineux, l'Ordre Jedi étant rené malgré sa faiblesse par Luke Skywalker. Pleiguis n'aura eut qu'a manipuler le fils de la Princesse Leïa et du Contrebandier Han Solo, sensible à la Force étant petit-fils de Darth Vader pour l'attirer dans le Coté Obscur, étant encore Apprenti Jedi dans le Nouvel Ordre de Luke. Pleiguis aura toute facilité à manipuler cet apprenti à l'adolescence grâce à l'ascendance de ce dernier, il est l'Héritier de Vader, la plus grande Menace depuis des Miliers d'années sur la Galaxie, rien de plus simple pour l'attirer. Le fils de Solo se donnera le nom de Kylo Ren et massacrera les Jedi, tous sauf Luke Skywalker qui échouera à le résonner. ET nous en arrivons aux évènements de l'Episode VII.

Nous réutiliserons cette Théorie pour faire un lien avec les suivantes. Cette théorie sera d'autant plus aboutie et justifiée.

2- LE vrai père d'Anakin

Bon, ce n'est pas très original mais il faut l'utiliser pour aboutir à ma Grande Théorie.
Selon cette théorie très connue des Fans, Anakin est l'Elu, le Champion de la Force contre le Coté Obscur ce qui se produira dans l'Episode VI de la Saga.
On nous avertit dans l'Episode 1 par sa propre mère, Shmi qu'Anakin n'a pas de père, elle l'a enfanter on ne sait comment. Le taux de Midichloriens étant très élevé chez Anakin, Qui Gon Jinn en conclut qu'il aurait été créé par la Force.
Dans la précédente Théorie, on nous raconte que Pleiguis pouvait créer la Vie par les Midichloriens, donc Pleiguis aurait donné la vie dans le ventre d'une Esclave des Hutts pour en créer son Champion qui imposerait le Coté Obscur sur la Galaxie, envisager créer un tel être serait équivalent à créer une machine à tuer. Pleiguis aurait ondc l'objectif de l'utiliser dans le Futur pour faire Sortir les Siths de l'Ombre.
Nous avons donc une justification pour cette théorie.
Bon celle-ci était plut$ot courte, je vous l'avoue, mais ça nous aidera pour la suite.

3- Kylo Ren, le Vrai Darth Vader.

En liant les 2 théories précédentes, on vient à un point: Pleiguis aurait tout de même créé son Champion de Force pour imposer son pouvoir.
Pleiguis a créé Anakin et en a sans doute fait part avec son Apprenti Sidious, conscient du plan de son maître, Sidious tua Pleiguis, il ne lui était plus d'aucune utilité, il aurait les clés pour le pouvoir grâce au Futur Champion à naître.
Après la découverte d'Anakin par Qui Gon, je doute que le Conseil ait fait communiquer les midichloriens d'Anakin et encore moins que Sidious, après s'être fait élir Chancelier, ait fait un test aux midichloriens sur Ani.
Donc Palpatine savait qu'un jeune esclave de Tatooïne serait potentiellement très sensible à la Force, il ne lui suffirait plus qu'à le trouver. Comme dit plus tôt, je doute que Palpatine ait fait un test au Midichloriens, mais prendre un Jedi à 9 ans est un cas rare, très rare. Ce qui fit conlure Sidious sur l'identité d'Anakin
Sidious s'est trouvé un nouvel apprenti après Maul, Dooku pour créer des Etats voulant faire Secession et lui donner les pleins pouvoirs à cause d'une Guerre. Il se serait servit de cette lutte pour assoir son pouvoir et faire prendre en assurance et en arrogance le jeune Skywalker pour en faire finir par le faire tomber dans le Coté Obscur et se créer son Empire.
Tout le travail que Pleiguis aurait voulu est accomplit par son Apprenti pendant son Absence.

Après la défaite d'Endor, Pleiguis n'aura eut qu'a trouver un descendant corruptible de Skywalker pour en faire son Champion. Ce qui justifie donc que Snoke soit Pleiguis. Donc Kylo Ren serait devenu l'équivalant de son Grand Père, ce qu'il voulait, il est utilisé de la même façon et avec la même intention. Le fait que Snoke soit Pleiguis est d'autant plus justifié car il arrive presque au même stade que ce qu'il voulait, sortit de l'Ombre et créer un Dictature. Avec la Chute des Jedi et la destruction de la Nouvelle République dans LE Réveil de la Force, il a presque réussit sa volonté.

4- Les Parents de Rey.

Les parents de Rey me semblent évidents: --> Luke Skywalker et une petite fille d'Obi Wan Kenobi mais je pense qu'ils sont bien trop évidents, j'attends encore plus subtil mais si Rey n'est pas une Skywalker, et n'a aucun liens avec les Skywalker elle n'a aucune raison d'être dans le Film et de faire un tel mystère pour ses parents, si on apprends qu'elle n'est que le fille d'un Jedi, ou d'un pilote de la Rébellion ect.... ce ne ferait pas un grand twist scénaristique et serait très stupide, je pense que le premier cas, bien que trop évident est le rendu final.
Faire de Rey la Championne de la Force, comme son possible père et Grand-père.
Je pense que je peux vous laisser avec la vidéo de TheGrandTest qui résume très bien cette théorire dans la description.


5-LE Vrai But de Star Wars: L'Immortalité.
Ca ne fait pas réver ce titre? Et bien non, ce n'est pas un rêve, en se fondant sur toutes les Théorires précédents, on y arrive.
On entends dans le Film que Kylo Ren dire ceci --> Soit "je finirais ce que vous avez commencé" au Casque de Vader.
Qu'est-ce Qu'a commencé Vader? Un Empire? Non.
Quel Secret est détenu par Pleiguis? L'immortalité, c'est bien vous suivez, qui est ce que recherche Anakin dans l'Episode III. Donc Kylo Ren recherche l'Immortalité et a pensé comme son Grand Père que le Coté Obscur reffermait ce pouvoir, donc Pleiguis était en position de force pour le séduire. Voila pourquoi Kylo Ren a sombré du Coté Obscur, voilà pourquoi il veut prouver qu'il est égal, même supérieur à Vader, s'il réussit, il aura réussit à ce que la plus grande menace pour la Galaxie aura échoua.

Je peux appuyer que ce but est atteint par 5 Personnages pour l'instant --> Obi Wan, Yoda, Anakin, Qui Gon ET Pleiguis.
Qui Gon a découvert ce secret qui l'a transmit à Yoda, puis à Obi Wan, qui le transmit à Anakin.

Je pense Qu'Obi Wan aura enseigné ce secret à Luke pour lutter contre Kylo Ren et Snoke.
Quand Rey trouve le Sabre Laser d'Anakin, on entend la voix d'Obi Wan Kenobi, un personnage aujourd'hui immortel, dire "ce sont tes premiers pas".

Avec la Théorie des Champions de Kylo, Champion du coté Obscur et Rey, Championne du la Lumière pourrait s'accorder du coup.
Par l'Enseignement de Luke, épaulé par Obi Wan et de Pleiguis, la course vers l'Immortalité commence, et là, les Sith et les Jedi auront un dénouement.


Je suis assez fier de cette théorie, qui les justifie toutes mais bon, je ne pense pas que ce sera vraiment abordé dans les Films, ça ne reste que de l'imagination.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Eidokun » Dim 20 Mar 2016 - 2:52   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Très intéressant tout cela. :oui: :oui:

Par contre il y a une chose à laquelle je viens de penser en te lisant.
Sait on si Anakin était né au moment où Plagueis s'est fait tuer par Sidious ?

Pourquoi ?

Car si Plagueis était si fort que ca, pourquoi ne se serait il tout simplement pas réincarné dans un être qu'il aurait créé au moment de sa mort ?

Et si Anakin était au final la réincarnation de Plagueis ?
Eidokun

 
 

Messagepar sev » Dim 20 Mar 2016 - 3:27   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Eidokun a écrit:Très intéressant tout cela. :oui: :oui:

Par contre il y a une chose à laquelle je viens de penser en te lisant.
Sait on si Anakin était né au moment où Plagueis s'est fait tuer par Sidious ?

Pourquoi ?

Car si Plagueis était si fort que ca, pourquoi ne se serait il tout simplement pas réincarné dans un être qu'il aurait créé au moment de sa mort ?

Et si Anakin était au final la réincarnation de Plagueis ?


Dans ce cas, qui est Snoke ? :diable:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar AragornGhost15 » Dim 20 Mar 2016 - 17:14   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Nous n'avons absolument aucune indication sur si Pleiguis était encore en vie à la naissance d'Anakin, si ce n'est le roman Darth Pleiguis, mais ayant été réfuté comme TOUT l'UE par Disney.

C'est vrai que si Anakin s'était retrouvé être la réincarnation de Pleiguis alors ça ferait cohérence et symbolisme quand Anakin tue Palpatine. Mais ça ne nous avance pas sur Kylo Ren ni sur Snoke. Mais c'est une théorie intéressante que tu viens de formuler.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar bh-ren » Dim 20 Mar 2016 - 19:22   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Eidokun a écrit:
Et si Anakin était au final la réincarnation de Plagueis ?

Il ( Anakin/Plagueis) sera alors l' apprenti de son ancien élève Sidious devenu son maître.
Anakin c' est Vader et c' est déjà pas mal, mais après tout est possible...
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Eidokun » Dim 20 Mar 2016 - 19:59   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

bh-ren a écrit:
Eidokun a écrit:
Et si Anakin était au final la réincarnation de Plagueis ?

Il ( Anakin/Plagueis) sera alors l' apprenti de son ancien élève Sidious devenu son maître.
Anakin c' est Vader et c' est déjà pas mal, mais après tout est possible...


Comme le disait AragornGhost15, ca serait effectivement symbolique que Plagueis se fasse tuer par son apprenti, Sidious. Qu'il se réincarne sous les traits d'Anakin, devient l'apprenti de Sidious et finit par le tuer.
Eidokun

 
 

Messagepar bh-ren » Dim 20 Mar 2016 - 20:18   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Eidokun a écrit:
Comme le disait AragornGhost15, ca serait effectivement symbolique que Plagueis se fasse tuer par son apprenti, Sidious. Qu'il se réincarne sous les traits d'Anakin, devient l'apprenti de Sidious et finit par le tuer.

Plagueis réincarné serait finalement l' élu...et dans cette théorie je trouve que Vader perd de sa dimension.
Mais c' est intéressant.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar aidualc » Lun 21 Mar 2016 - 14:38   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Et si le réveil de la force concernait Kylo Ren autant que Rey ...

De plus en plus je me demande si Kylo Ren ne s'est pas trourné vers la lumière à la fin de l'épisode 7...

On ne sait pas exaxtement quand est-ce qu'il a rejoint le premier ordre, mais des éléments nous indiquent qu'il était très jeune (scénario original, roman). Il est donc possible qu'il ait grandi dans cette idéologie du côté obscur, sans vraiment avoir choisi d'en faire partie, d'où son attrait vers la lumière, qui le fait douter durant tout le film.

Pourquoi tue-t-il son père dans ce cas?? Et bien je pense qu'il ne l'a pas tué. Ou en tout cas pas définitivement.
La scène au cinéma m'avait laissée perplexe. je l'ai revue récemment et qui sait si ce ne sera pas le revirement de situation de l'épisode 8?
Je m'explique :
- KR demande de l'aide à son père : il sait ce qu'il a à faire mais ne sait pas s'il aura le courage (tuer Snoke en se sacrifiant, tout comme papy)
- Han Solo accepte
- KR jette son casque et tend son sabre de façon déterminée (genre, il a prévu ça depuis des années... car il savait qu'un jour il aurait pour épreuve de tuer son père)
- Au bout de 20 secondes interminables de suspens.... Il poignarde son père. (et on a l'impression qu'il murmure quelque chose, une incantation?). Puis il enfonce à nouveau le sabre (pour tuer son père, apparemment du premier coup c'était pas assez fort...) Et toujours cette impression qu'il marmonne quelque chose. Il lui dit merci. (merci de mourir, parce que bon, c'est pas évident non plus...) Pendant tout ce temps on ne voit plus le visage de Solo.
- Puis on voit à nouveau le visage de Han Solo, qui là a un air perplexe qui m'avait gênée au cinéma (genre : qu'est-ce qu'il m'arrive? je suis pas mort finalement?)
- se rendant compte que son fils ne l'a pas tué, et comprenant que cela fait partie d'un plan, han Solo touche la joue de son fils avec fierté, et accepte de tomber dans le vide (où l'attend quelqu'un, quelque chose, ....... pour le récupérer.)
Je pense que Kylo ren, grâce à son sabre et ses "incantations", a le pouvoir de retirer et de rendre la vie à son père.

Tadaaaaaaaa !

Pas de moqueries, j'y crois à fond ! Tout en me disant que bon, si c'était ça je serais pas la seule à m'en rendre compte ....


Et c'est ainsi que dans les épisodes suivants Kylo Ren va jouer double jeu avec Snoke, tout en faisant bande à part (c'est un solo), c'est à dire en faisant les choses à sa façon, sans se mêler à la résistance.

Voilà, je sors.

Désolée.

-
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Lun 21 Mar 2016 - 17:33   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

aidualc a écrit:Et si le réveil de la force concernait Kylo Ren autant que Rey ...

De plus en plus je me demande si Kylo Ren ne s'est pas trourné vers la lumière à la fin de l'épisode 7...

On ne sait pas exaxtement quand est-ce qu'il a rejoint le premier ordre, mais des éléments nous indiquent qu'il était très jeune (scénario original, roman). Il est donc possible qu'il ait grandi dans cette idéologie du côté obscur, sans vraiment avoir choisi d'en faire partie, d'où son attrait vers la lumière, qui le fait douter durant tout le film.

Pourquoi tue-t-il son père dans ce cas?? Et bien je pense qu'il ne l'a pas tué. Ou en tout cas pas définitivement.
La scène au cinéma m'avait laissée perplexe. je l'ai revue récemment et qui sait si ce ne sera pas le revirement de situation de l'épisode 8?
Je m'explique :
- KR demande de l'aide à son père : il sait ce qu'il a à faire mais ne sait pas s'il aura le courage (tuer Snoke en se sacrifiant, tout comme papy)
- Han Solo accepte
- KR jette son casque et tend son sabre de façon déterminée (genre, il a prévu ça depuis des années... car il savait qu'un jour il aurait pour épreuve de tuer son père)
- Au bout de 20 secondes interminables de suspens.... Il poignarde son père. (et on a l'impression qu'il murmure quelque chose, une incantation?). Puis il enfonce à nouveau le sabre (pour tuer son père, apparemment du premier coup c'était pas assez fort...) Et toujours cette impression qu'il marmonne quelque chose. Il lui dit merci. (merci de mourir, parce que bon, c'est pas évident non plus...) Pendant tout ce temps on ne voit plus le visage de Solo.
- Puis on voit à nouveau le visage de Han Solo, qui là a un air perplexe qui m'avait gênée au cinéma (genre : qu'est-ce qu'il m'arrive? je suis pas mort finalement?)
- se rendant compte que son fils ne l'a pas tué, et comprenant que cela fait partie d'un plan, han Solo touche la joue de son fils avec fierté, et accepte de tomber dans le vide (où l'attend quelqu'un, quelque chose, ....... pour le récupérer.)
Je pense que Kylo ren, grâce à son sabre et ses "incantations", a le pouvoir de retirer et de rendre la vie à son père.

Tadaaaaaaaa !

Pas de moqueries, j'y crois à fond ! Tout en me disant que bon, si c'était ça je serais pas la seule à m'en rendre compte ....


Et c'est ainsi que dans les épisodes suivants Kylo Ren va jouer double jeu avec Snoke, tout en faisant bande à part (c'est un solo), c'est à dire en faisant les choses à sa façon, sans se mêler à la résistance.

Voilà, je sors.

Désolée.

-


Intéressant et non tu n'es pas le seul à penser qu'il existe une possibilité que Han Solo ne soit pas réellement mort. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar The White Knight » Lun 21 Mar 2016 - 18:16   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Eidokun a écrit:
aidualc a écrit:Et si le réveil de la force concernait Kylo Ren autant que Rey ...

De plus en plus je me demande si Kylo Ren ne s'est pas trourné vers la lumière à la fin de l'épisode 7...

On ne sait pas exaxtement quand est-ce qu'il a rejoint le premier ordre, mais des éléments nous indiquent qu'il était très jeune (scénario original, roman). Il est donc possible qu'il ait grandi dans cette idéologie du côté obscur, sans vraiment avoir choisi d'en faire partie, d'où son attrait vers la lumière, qui le fait douter durant tout le film.

Pourquoi tue-t-il son père dans ce cas?? Et bien je pense qu'il ne l'a pas tué. Ou en tout cas pas définitivement.
La scène au cinéma m'avait laissée perplexe. je l'ai revue récemment et qui sait si ce ne sera pas le revirement de situation de l'épisode 8?
Je m'explique :
- KR demande de l'aide à son père : il sait ce qu'il a à faire mais ne sait pas s'il aura le courage (tuer Snoke en se sacrifiant, tout comme papy)
- Han Solo accepte
- KR jette son casque et tend son sabre de façon déterminée (genre, il a prévu ça depuis des années... car il savait qu'un jour il aurait pour épreuve de tuer son père)
- Au bout de 20 secondes interminables de suspens.... Il poignarde son père. (et on a l'impression qu'il murmure quelque chose, une incantation?). Puis il enfonce à nouveau le sabre (pour tuer son père, apparemment du premier coup c'était pas assez fort...) Et toujours cette impression qu'il marmonne quelque chose. Il lui dit merci. (merci de mourir, parce que bon, c'est pas évident non plus...) Pendant tout ce temps on ne voit plus le visage de Solo.
- Puis on voit à nouveau le visage de Han Solo, qui là a un air perplexe qui m'avait gênée au cinéma (genre : qu'est-ce qu'il m'arrive? je suis pas mort finalement?)
- se rendant compte que son fils ne l'a pas tué, et comprenant que cela fait partie d'un plan, han Solo touche la joue de son fils avec fierté, et accepte de tomber dans le vide (où l'attend quelqu'un, quelque chose, ....... pour le récupérer.)
Je pense que Kylo ren, grâce à son sabre et ses "incantations", a le pouvoir de retirer et de rendre la vie à son père.

Tadaaaaaaaa !

Pas de moqueries, j'y crois à fond ! Tout en me disant que bon, si c'était ça je serais pas la seule à m'en rendre compte ....


Et c'est ainsi que dans les épisodes suivants Kylo Ren va jouer double jeu avec Snoke, tout en faisant bande à part (c'est un solo), c'est à dire en faisant les choses à sa façon, sans se mêler à la résistance.

Voilà, je sors.

Désolée.

-


Intéressant et non tu n'es pas le seul à penser qu'il existe une possibilité que Han Solo ne soit pas réellement mort. :wink:


et la marmotte... :siffle: :D
Soit Han Solo avait créé des Horcruxes, soit c'est Jésus version star wars, soit il est mort. A vous de voir. :transpire: :lol:
Les murmures de Ben, c'est juste qu'il remercie son père de l'aider à commettre l'acte qu'il redoutait d'acomplir.
Et l'expression de Han, c'est juste qu'il vient de se faire transpercer par la lame d'un sabre laser, et que ça fait mal, une lame de sabre laser. :whistle:

Maintenant, parlons du fait que Ben ne serait pas passé du CO de la Force. A mon avis, en effet, c'est tout a fait possible. Malgré son meurtre, malgré son duel contre Rey à la fin, on a comme l'impression qu'il n'a pas réussi à s'enfoncer dans le CO. C'est comme si il était surpris d'ailleurs que son acte n'ait pas eu les effets escomptés. Bien au contraire, il ressent de la tristesse, la sienne et celle de sa mère, mais il semble perturbé parce qu'il ne ressent pas beaucoup plus le CO.
Et finalement, il semble plus en colère contre lui-même qu'autre chose.
Je ne serai pas étonné que dans le VIII, Kylo ait gagné en puissance, mais continue à ressentir l'attrait de la lumière. Cependant, cet état ne perdurera peut-être pas longtemps et il finira peut-être par être totalement perverti par le CO...
En tout cas, à la fin de TFA, je n'ai pas eu l'impression qu'il avait totalement succombé. Padmé aurait dit qu'il y a encore du bon en lui.
Un détail à relever, il propose à Rey de lui enseigner la Force, pas le CO de la Force... :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Eidokun » Lun 21 Mar 2016 - 18:28   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

The White Knight a écrit:et la marmotte... :siffle: :D
Soit Han Solo avait créé des Horcruxes, soit c'est Jésus version star wars, soit il est mort. A vous de voir. :transpire: :lol:
Les murmures de Ben, c'est juste qu'il remercie son père de l'aider à commettre l'acte qu'il redoutait d'acomplir.
Et l'expression de Han, c'est juste qu'il vient de se faire transpercer par la lame d'un sabre laser, et que ça fait mal, une lame de sabre laser. :whistle:


Tu as oublié la possibilité dans laquelle Kylo Ren ferait croire que Han Solo serait mort alors que ca ne serait pas le cas. Et techniquement cette théorie est possible tant que l'on a pas vu la fin de la trilogie. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar The White Knight » Lun 21 Mar 2016 - 18:43   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

:perplexe: :perplexe: :perplexe:
généralement un type qui se fait embrocher par un sabre laser... il tient pas longtemps... :transpire: son espérance de vie est largement diminué à quelques poignée de secondes.
Non mais moi j'ai rien contre le fait de ne pas vouloir voir Han mourir... mais il est mort tué par son fils. :neutre: :wink:
Je ne vois même pas où est l'ambiguité dans tout ça. :neutre:

Ben : "Papa, on va jouer à un jeu. Je te transperce avec mon sabre laser, et tu fais semblant de mourir en tombant dans le vide.
Han : " Heu.. t'es sûr que c'est sans danger ? Non parce qu'on a aussi prévu de tout faire péter, donc je vois au moins un problème, voir même 2 si on prend en compte le coup du sabre laser, dans ton...
Ben : "mais non mais non, tien regarde c'est facile...
Han : "Eurghhhh... (oui c'est le bruit qu'il fait en se prenant le sabre laser).
Ben : Merci papa, on s'est bien amusé, tu peux remonté maintenant ! :) Papa ? "

:lol: :paf: :paf: :transpire:

:hello: :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar bh-ren » Lun 21 Mar 2016 - 18:55   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

aidualc a écrit:Et si le réveil de la force concernait Kylo Ren autant que Rey ...

De plus en plus je me demande si Kylo Ren ne s'est pas trourné vers la lumière à la fin de l'épisode 7...


-


Mais à ce moment là, il pourrait laisser Finn et Rey partir "tranquillement"...
Kylo c' est quand même :
- le " tueur de Jedi " qui a trahi et éliminé les apprentis
- le meurtrier de Lor San Tekka et celui qui ordonne le massacre des villageois sur Jakku
- celui qui torture Poe
- celui qui ne fait rien pour empêcher l' utilisation de Starkiller (quelques millions-milliards de morts, et ce qui aurait pu tuer sa mère la deuxième fois )
il est attiré par la lumière, OK, mais c' est déjà pas mal pour un petit gars qui n' a pas fini sa formation du CO.
même si il n' y a pas eu parricide, la rédemption va être compliquée.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar aidualc » Lun 21 Mar 2016 - 19:27   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

The White Knight a écrit::perplexe: :perplexe: :perplexe:
généralement un type qui se fait embrocher par un sabre laser... il tient pas longtemps... :transpire: son espérance de vie est largement diminué à quelques poignée de secondes.
Non mais moi j'ai rien contre le fait de ne pas vouloir voir Han mourir... mais il est mort tué par son fils. :neutre: :wink:
Je ne vois même pas où est l'ambiguité dans tout ça. :neutre:

Ben : "Papa, on va jouer à un jeu. Je te transperce avec mon sabre laser, et tu fais semblant de mourir en tombant dans le vide.
Han : " Heu.. t'es sûr que c'est sans danger ? Non parce qu'on a aussi prévu de tout faire péter, donc je vois au moins un problème, voir même 2 si on prend en compte le coup du sabre laser, dans ton...
Ben : "mais non mais non, tien regarde c'est facile...
Han : "Eurghhhh... (oui c'est le bruit qu'il fait en se prenant le sabre laser).
Ben : Merci papa, on s'est bien amusé, tu peux remonté maintenant ! :) Papa ? "

:lol: :paf: :paf: :transpire:

:hello: :wink:


Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit, ou bien je n'ai pas été assez claire : il tue bien son père, pour que Snoke le ressente. Mais il le ramène à la vie. Han Solo n'est au courant de rien au départ et pense que son fils le tue. Mais dans un second temps se rend compte qu'il n'est pas mort et comprend que son fils a un plan dont il fait involontairement partie.

-- Edit (Lun 21 Mar 2016 - 18:30) :

et la marmotte... :siffle: :D
Soit Han Solo avait créé des Horcruxes, soit c'est Jésus version star wars, soit il est mort. A vous de voir. :transpire: :lol:
Les murmures de Ben, c'est juste qu'il remercie son père de l'aider à commettre l'acte qu'il redoutait d'acomplir.
Et l'expression de Han, c'est juste qu'il vient de se faire transpercer par la lame d'un sabre laser, et que ça fait mal, une lame de sabre laser. :whistle:

Tu peux trouver mon idée stupide, là n'est pas le problème. Mais de ton côté tu te permets aussi de traduire les murmures de Ben. Tu ne sais pas plus que moi ce que Ben dit à son père, ou se dit à lui même. Extrapolons, mais arrêtons de parler de marmotte dès qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un. C'est l'intérêt d'un forum.

-- Edit (Lun 21 Mar 2016 - 18:37) :

bh-ren a écrit:
aidualc a écrit:Et si le réveil de la force concernait Kylo Ren autant que Rey ...

De plus en plus je me demande si Kylo Ren ne s'est pas trourné vers la lumière à la fin de l'épisode 7...


-


Mais à ce moment là, il pourrait laisser Finn et Rey partir "tranquillement"...
Kylo c' est quand même :
- le " tueur de Jedi " qui a trahi et éliminé les apprentis
- le meurtrier de Lor San Tekka et celui qui ordonne le massacre des villageois sur Jakku
- celui qui torture Poe
- celui qui ne fait rien pour empêcher l' utilisation de Starkiller (quelques millions-milliards de morts, et ce qui aurait pu tuer sa mère la deuxième fois )
il est attiré par la lumière, OK, mais c' est déjà pas mal pour un petit gars qui n' a pas fini sa formation du CO.
même si il n' y a pas eu parricide, la rédemption va être compliquée.



Le tueur de Jedi : dans le film, on n'en sait rien. Ne pas se fier aux évidences dans Star Wars. (et qui sont ces chevaliers de Ren moi je dis ça comme ça... mais pas grand monde va voir le rapport).
Le meurtrier des villageois, POe, San Tekka : tu as raison. Il bosse pour le premier ordre. Mais peut être justement qu'il commence à se poser des questions à ce moment là sur le bien fondé de ces actes. Il ne tue pas Finn alors qu'il sait qu'il n'a pas tiré.
Starkiller : dans le film (si je me souviens), il n'approuve pas trop l'idée. Et l'intérêt du masque est qu'on ne sait jamais ce qu'il ressent....
Pour Rey et Finn: encore une fois il ne tue pas Finn (ce que Chewie a l'air de trouver bizarre d'ailleurs). De plus, les pouvoirs de Rey l'intéressent. Il veut peut être vraiment la former parce qu'à deux, c'est mieux !!

Allez : encore deux ans et on saura !


Beaucoup de choses dépendent également de l'âge auquel il a rejoint le premier ordre et Snoke : enfant? jeune ado? endoctriné? impression d'avoir été abandonné par ses parents?
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Lun 21 Mar 2016 - 19:48   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

ben tu t'es mal exprimé parce que tu semblais dire que Kylo ne l'avais pas tué, c'est pourquoi je trouvé l'argumentaire un peu à côté de la plaque parce que la mort de Han est flagrante. Donc si tu dis qu'il y a bien eu mort de Han, ça change tout. Je me basais sur le fait que tu pensais que Han n'étais en fait pas mort. Donc faut d'abord commencé à bien s'exprimer. Je t'ai juste taquiner parce que je trouvais assez incongrue qu'on puisse penser que Han n'est pas mort. :wink:

Et concernant le murmure de Ben, on entend ce qu'il dit. Autant que je m'en rappel, il dit "thank you". Pas d'incantation ou autre, voilà c'est juste un fait. :neutre: Ou bien j'ai des hallucination auditives c'est possible, mais ayant vu le film 4 fois. :neutre:
Après si tu veux penser que ce sont des sortes d'incantations... j'ai envie dire si ça te fais plaisir ! (je dis sans méchanceté aucune qu'on soit bien d'accord, là n'est pas mon intention). :D :wink: :neutre:


Mais pour revenir à ta théorie, réexpliquée, c'est intéressant. Est-ce que Ben aurait trouvé le pouvoir, le moyen de faire revenir les morts à la vie ? Who knows ? Personnellement j'en doute parce que j'imagine que, si tant est que ce soit possible, il faut avoir une grande conaissance de la Force, et être extrêmement puissant. Pour moi Kylo, n'a pas atteint ce niveau.
Mais ta théorie est intéressante (maintenant que c'est plus clair :siffle: :whistle: :P :wink: )
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar aidualc » Lun 21 Mar 2016 - 20:15   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'ai relu et effectivement je n'ai peut être pas été assez claire la première fois.
On ne l'entend dire perceptiblement que thank you effectivement. J'ai revu la scene plusieurs fois sur YouTube (dit comme ça on dirait qu'il faut que je m'achète une vie...) et il bouge les lèvres . On n'entend rien, mais pendant que le sabre est dans han (beurk) et ensuite quand il le retire, on dirait (j'ai l'impression) qu'il récite quelque chose dans un murmure . Voilà.
iL n'y a que comme ça en tout cas que je trouve cette scene logique. Je n'ai rien contre le fait que han solo meurt. Mais le sabre tendu t le jeu des acteurs ( qui sont pourtant excellents) m'ont laissée perplexe. Je me suis même dit que les scénaristes se foutaient un peu de notre gueule avec leur faux suspense (je te tends le sabre, je te tue pas, à pis si, et en plus je suis un gros sadique qui te fait une blague juste avant de te tuer !!) Et si le sabre protégeait ceux qui l'empoignent...
Tendre un sabre quand tu veux tuer ton père, ça ne veut rien dire.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Lun 21 Mar 2016 - 20:18   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

The White Knight a écrit::perplexe: :perplexe: :perplexe:
généralement un type qui se fait embrocher par un sabre laser... il tient pas longtemps... :transpire: son espérance de vie est largement diminué à quelques poignée de secondes.
Non mais moi j'ai rien contre le fait de ne pas vouloir voir Han mourir... mais il est mort tué par son fils. :neutre: :wink:
Je ne vois même pas où est l'ambiguité dans tout ça. :neutre:

Ben : "Papa, on va jouer à un jeu. Je te transperce avec mon sabre laser, et tu fais semblant de mourir en tombant dans le vide.
Han : " Heu.. t'es sûr que c'est sans danger ? Non parce qu'on a aussi prévu de tout faire péter, donc je vois au moins un problème, voir même 2 si on prend en compte le coup du sabre laser, dans ton...
Ben : "mais non mais non, tien regarde c'est facile...
Han : "Eurghhhh... (oui c'est le bruit qu'il fait en se prenant le sabre laser).
Ben : Merci papa, on s'est bien amusé, tu peux remonté maintenant ! :) Papa ? "

:lol: :paf: :paf: :transpire:

:hello: :wink:


Attention je ne dis pas que j'adhère à l'idée, je dis juste qu'elle est possible. :wink:
D'ailleurs j'ai lu une autre théorie comme quoi Han Solo ne serait pas vraiment Han Solo car quand un sabre laser transperce un être vivant il ne fait presque pas voir pas du tout de bruit, hors au moment où Han Solo se fait transpercer, il y aurait le même bruit que quand un sabre laser transperce quelque chose de métallique.
Eidokun

 
 

Messagepar bh-ren » Lun 21 Mar 2016 - 21:57   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

aidualc a écrit:Le tueur de Jedi : dans le film, on n'en sait rien.

C' est vrai que ce n'est pas explicite dans le film, mais c' est notifié dans l' encyclopédie illustrée lucasfilm que le Pére Noël ( un sith ?) m'a offert :ange:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar The White Knight » Lun 21 Mar 2016 - 22:17   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Eidokun a écrit:
Attention je ne dis pas que j'adhère à l'idée, je dis juste qu'elle est possible. :wink:
.


Han tombe dans le vide de toute manière... Il y a peut-être un préposé aux ramassage des gens qui tombent dans le vide, on sait jamais un accident est si vite arrivé, il a été mis au parfum par Kylo, il rattrape Han en bas, et l'extrait de la base ni vu ni connu, le plan parfait... :diable: :D
Donc je ne vois pas comment ça serait possible au final. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar aidualc » Lun 21 Mar 2016 - 22:46   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Rooooh !!!! Genre tout est tellement logique dans star wars !!
C'est de la sci fi , tout est possible !!

Si on va par là : voyager dans l'espace comme ils le font c'est pas possible ! (cf interstellar, problème d'espace temps), avoir des sabres lazer c'est pas possible ! Des fantômes qui font des clins d'œil à un enterrement, c'est pas possible !!!!!!! bref, la liste est longue.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Lun 21 Mar 2016 - 22:53   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

The White Knight a écrit:
Eidokun a écrit:
Attention je ne dis pas que j'adhère à l'idée, je dis juste qu'elle est possible. :wink:
.


Han tombe dans le vide de toute manière... Il y a peut-être un préposé aux ramassage des gens qui tombent dans le vide, on sait jamais un accident est si vite arrivé, il a été mis au parfum par Kylo, il rattrape Han en bas, et l'extrait de la base ni vu ni connu, le plan parfait... :diable: :D
Donc je ne vois pas comment ça serait possible au final. :neutre:


Darth Maul se fait bien couper en deux, fait une chute monstrueuse et arrive à survivre. :P

Plus cinématographiquement, comme je l'ai dis je crois qu'il existe toujours une possibilité car soyons réaliste deux secondes, c'est le scénariste qui décide. Hors si il veut décider que Han n'est pas mort ben voila quoi. :neutre:

Après tu as oublié de citer un élément qui selon moi complique grandement la chose, c'est la réaction de Leia.
Eidokun

 
 

Messagepar The White Knight » Lun 21 Mar 2016 - 23:34   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Eidokun a écrit:Darth Maul se fait bien couper en deux, fait une chute monstrueuse et arrive à survivre. :P

Plus cinématographiquement, comme je l'ai dis je crois qu'il existe toujours une possibilité car soyons réaliste deux secondes, c'est le scénariste qui décide. Hors si il veut décider que Han n'est pas mort ben voila quoi. :neutre:

Après tu as oublié de citer un élément qui selon moi complique grandement la chose, c'est la réaction de Leia.



Ah non ne me cite pas Dark Maul qu'est mort mais en fait non ! :o :transpire: je sais que c'est canon mais je ne m'y ferai jamais. :transpire:

Euh scénaristiquement, moi ça me paraît très abracadabrantesque ! Vous pensiez qu'il était mort ? Ben non il est vivant (on vous l'expliquera dans un prochain livre)". Nan, pour parler sérieusement, je ne vois pas l'intérêt de le faire revivre. Evidemment que tout est possible si on veut dans un films de SF. Mais où est l'intérêt ici ? Toute la charge émotionnelle de la scène et de ce qui suit après, vient du fait que Han a été assassiné par son propre fils. Tu le fait revivre, tout ça tombe un peu à l'eau. :neutre:


Ben quoi la réaction de Leia ? Elle est anéanti par la mort de Han, par ce qu'a fait son fils... leur fils... :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Mar 2016 - 0:03   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

The White Knight a écrit:Darth Maul se fait bien couper en deux, fait une chute monstrueuse et arrive à survivre. :P


Vous voyez bien qu'il n'y avait pas besoin d'attendre TFA pour faire de la m.... :paf: :D
Sérieusement, tout est possible dans Star Wars mais il faut quand même un peu de sens et de logique.
La résurrection de Maul pour moi restera un choix catastrophique détruisant la symbolique du passage d'Obi-Wan en tant que Chevalier Jedi et la règle des deux chez les Sith. (comme tous ces multiples apprentis Sith, inquisiteur Sith etc...encore que c'est "moins pire")
Alors voir la résurrection de Han Solo, ça serait juste ridicule à mon sens.
Déjà que certains se plaignent que TFA ne soit pas raccord avec les deux premières trilogies du point de vue de la morale, ça serait vraiment donner du grain à moudre pour les déçus de la postlo.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17892
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar bh-ren » Mar 22 Mar 2016 - 9:25   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Kasdan et Ford voulaient déjà "tuer" Solo avant la fin de l' OT , maintenant que c' est fait, une " résurrection" semble peu probable.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar The White Knight » Mar 22 Mar 2016 - 12:01   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

DarkNeo a écrit:
The White Knight a écrit:Darth Maul se fait bien couper en deux, fait une chute monstrueuse et arrive à survivre. :P


Vous voyez bien qu'il n'y avait pas besoin d'attendre TFA pour faire de la m.... :paf: :D
Sérieusement, tout est possible dans Star Wars mais il faut quand même un peu de sens et de logique.
La résurrection de Maul pour moi restera un choix catastrophique détruisant la symbolique du passage d'Obi-Wan en tant que Chevalier Jedi et la règle des deux chez les Sith. (comme tous ces multiples apprentis Sith, inquisiteur Sith etc...encore que c'est "moins pire")
Alors voir la résurrection de Han Solo, ça serait juste ridicule à mon sens.
Déjà que certains se plaignent que TFA ne soit pas raccord avec les deux premières trilogies du point de vue de la morale, ça serait vraiment donner du grain à moudre pour les déçus de la postlo.


Neo ce n'est pas moi qui ait fait référence à Maul, mais Eidokun. Il y a une petite confusion dans ton post au niveau de qui à dit quoi. :wink:
Et je suis entièrement d'accord avec toi sinon. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar foxtr Ulder » Mar 22 Mar 2016 - 12:35   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Leur truc de vouloir classer des choses canon ou pas canon c’est que du marketing, une sorte de label qui ne représente rien au final. Ca embrouille les fans plus qu’autre chose. Ça part d’une bonne intention mais c’est une connerie.

Car en réalité il faut bien séparer les films du reste. Même si TCW et Rebels sont considéré comme des œuvres canon pour moi ce n’est pas du tout le cas. Il faut bien distinguer les films, les œuvres canon et l’Univers Legends. Pour moi et je continuerais à le dire et le redire Dark Maul n’a pas ressuscité, Anakin n’a jamais eu d’apprentis, Ashoka n’a jamais existé, les inquisiteurs non plus…

Le vrai conon sont les films, point. Les séries et le reste ne le sont qu’à moitié. Elles sont là justes pour appuyer les films et proposer de nouvelles histoires même si sa les contredits pour les rendre plus intéressante. Ce qui est dit dans les séries reste dans les séries. Dark Maul et vivant dans TCW c’est bien mais dans les films il est mort et ne réapparaitra jamais. Han solo est mort dans les films, même s’il ressuscite un jour dans une série ou un roman, ou un autre truc canon, et bien il sera toujours mort dans l’histoire originale des films.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Mar 2016 - 13:40   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'ai toujours considéré, les choses comme ça également. :wink:

The White Knight a écrit:Neo ce n'est pas moi qui ait fait référence à Maul, mais Eidokun. Il y a une petite confusion dans ton post au niveau de qui à dit quoi. :wink:
Et je suis entièrement d'accord avec toi sinon. :jap:


Oops, foirage de citation désolé. :oops:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17892
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar sev » Mar 22 Mar 2016 - 13:59   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

foxtr Ulder a écrit:Leur truc de vouloir classer des choses canon ou pas canon c’est que du marketing, une sorte de label qui ne représente rien au final. Ca embrouille les fans plus qu’autre chose. Ça part d’une bonne intention mais c’est une connerie.

Car en réalité il faut bien séparer les films du reste. Même si TCW et Rebels sont considéré comme des œuvres canon pour moi ce n’est pas du tout le cas. Il faut bien distinguer les films, les œuvres canon et l’Univers Legends. Pour moi et je continuerais à le dire et le redire Dark Maul n’a pas ressuscité, Anakin n’a jamais eu d’apprentis, Ashoka n’a jamais existé, les inquisiteurs non plus…

Le vrai conon sont les films, point. Les séries et le reste ne le sont qu’à moitié. Elles sont là justes pour appuyer les films et proposer de nouvelles histoires même si sa les contredits pour les rendre plus intéressante. Ce qui est dit dans les séries reste dans les séries. Dark Maul et vivant dans TCW c’est bien mais dans les films il est mort et ne réapparaitra jamais. Han solo est mort dans les films, même s’il ressuscite un jour dans une série ou un roman, ou un autre truc canon, et bien il sera toujours mort dans l’histoire originale des films.


Une vision des choses que je comprends et respecte, mais qui reste très personnelle et absolument fautive : Lucasfilm ne distingue pas trois univers SW, mais deux (canon et legends) avec justement une volonté de créer un univers trans-médias qui soit très cohérent.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Eidokun » Mar 22 Mar 2016 - 17:05   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

The White Knight a écrit:
Ah non ne me cite pas Dark Maul qu'est mort mais en fait non ! :o :transpire: je sais que c'est canon mais je ne m'y ferai jamais. :transpire:

Euh scénaristiquement, moi ça me paraît très abracadabrantesque ! Vous pensiez qu'il était mort ? Ben non il est vivant (on vous l'expliquera dans un prochain livre)". Nan, pour parler sérieusement, je ne vois pas l'intérêt de le faire revivre. Evidemment que tout est possible si on veut dans un films de SF. Mais où est l'intérêt ici ? Toute la charge émotionnelle de la scène et de ce qui suit après, vient du fait que Han a été assassiné par son propre fils. Tu le fait revivre, tout ça tombe un peu à l'eau. :neutre:


Ben quoi la réaction de Leia ? Elle est anéanti par la mort de Han, par ce qu'a fait son fils... leur fils... :neutre:


:D

Ca serait pas la première fois dans un film où une série qu'on est le droit au retour d'un personnage qu'on croyait mort ou disparus. C'est pour ca qu'il faut envisager cette possibilité. :wink:

Oui et donc si ce n'était pas réellement Han Solo qui est mort ou si c'était un coup monté de la part de son fils, Leia n'aurait jamais réagit de cette manière.
Eidokun

 
 

Messagepar The White Knight » Mar 22 Mar 2016 - 17:21   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Eidokun a écrit:
Ca serait pas la première fois dans un film où une série qu'on est le droit au retour d'un personnage qu'on croyait mort ou disparus. C'est pour ca qu'il faut envisager cette possibilité. :wink:

Oui et donc si ce n'était pas réellement Han Solo qui est mort ou si c'était un coup monté de la part de son fils, Leia n'aurait jamais réagit de cette manière.



Peut-être, mais raison de plus pour ne pas faire ça pour Han Solo, il mérite mieux qu'un tour de passe-passe scénaristique vu plusieurs fois ailleurs. On n'est pas dansDragon Ball Super ! :D

Ah bon ben on est d'accord alors. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Howii » Mar 22 Mar 2016 - 18:46   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'vois que certains sont encore en plein déni ici ! Hehehe ... ! :D
Modifié en dernier par Howii le Mer 23 Mar 2016 - 12:08, modifié 1 fois.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar aidualc » Mar 22 Mar 2016 - 19:13   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Eidokun a écrit:
The White Knight a écrit:
Ah non ne me cite pas Dark Maul qu'est mort mais en fait non ! :o :transpire: je sais que c'est canon mais je ne m'y ferai jamais. :transpire:

Euh scénaristiquement, moi ça me paraît très abracadabrantesque ! Vous pensiez qu'il était mort ? Ben non il est vivant (on vous l'expliquera dans un prochain livre)". Nan, pour parler sérieusement, je ne vois pas l'intérêt de le faire revivre. Evidemment que tout est possible si on veut dans un films de SF. Mais où est l'intérêt ici ? Toute la charge émotionnelle de la scène et de ce qui suit après, vient du fait que Han a été assassiné par son propre fils. Tu le fait revivre, tout ça tombe un peu à l'eau. :neutre:


Ben quoi la réaction de Leia ? Elle est anéanti par la mort de Han, par ce qu'a fait son fils... leur fils... :neutre:


:D

Ca serait pas la première fois dans un film où une série qu'on est le droit au retour d'un personnage qu'on croyait mort ou disparus. C'est pour ca qu'il faut envisager cette possibilité. :wink:

Oui et donc si ce n'était pas réellement Han Solo qui est mort ou si c'était un coup monté de la part de son fils, Leia n'aurait jamais réagit de cette manière.


j'avais compris ce que tu voulais dire moi :)

mais dans ma théorie ( ça fait très pompeux dit comme ça...), Kylo Ren tue son père et le ressuscite. iL doit le tuer pour que Snoke ressente la mort de Han Solo. par conséquent, Leïa aussi ressent cette mort. et elle n'est en aucun cas au courant du coup monté de Kylo Ren. Elle croit vraiment qu'il est mort.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 22 Mar 2016 - 19:28   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Pour l'instant Han Solo est mort. Peut être qu'il le restera pas. La Force permet peut être de triturer le continuum espace temps. Je sens bien venir les voyages dans le temps grâce à la Force dans cette trilogie.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2464
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar eteur le fou » Mar 22 Mar 2016 - 19:32   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Luke aussi tombe dans le vide, comme on ne voit rien, Solo pourrai être vivant.
Surtout que les angles de vue du coup de grâce ne sont pas très francs non plus.

Le seul truc qui invaliderai vraiment ces théories c'est le contexte hors film
Pas de Ford au casting du 8 et baser toute la conclusion sur un retour de sa part dans un tournage qui aurait lieu dans 2/3 ans, vu son âge c'est quand même super casse gueule.

Pour ça je n'y crois plus, mais c'est dommage car ça limite énormément le personnage de Kylo Ren
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Angedabe » Mar 22 Mar 2016 - 19:51   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

1. Ford voulait que son personnage meurt dans le VI.
2. Vu le salaire qu'il a touché, ça m'étonnerait qu'il rempile.
3. Il tombe dans un source d'énergie visiblement.
4. Starkiller explose.
5. À la base, Kennedy a annoncé Ford au casting du VIII pour ne pas spoiler le VII.

Si Han revient, ce sera sous forme de flashback, pour vite fait montrer le passé de Kylo, même si je n'y crois pas.

Je ne vois pas l'intérêt de le ramener à la vie, si ce n'est faire du fanboyisme pour ceux qui ne l'ont toujours pas digéré, ou d'empêcher de faire avancer l'histoire.

Il faut tourner la page, SOLO est mort.


Pour Kylo, il reste Leia, Luke et Snoke pour bien mettre en scène son passé.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar The White Knight » Mar 22 Mar 2016 - 20:19   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Rien à voir avec le débat sur la mort de Han, sait-on d'où vient le nom Kylo dans l'histoire ? Pourquoi Ben a choisi ce nom ? Ou bien est-ce Snoke qui l'aurait appelé ainsi ?
Je me suis rendu compte (vaut mieux tard que jamais), que ce nom était composé de lettres présentes dans le nom Skywalker et Solo : ky et lo. Peut-être est-ce une volonté de Ben Solo de réunir les 2 branches de sa famille sous un seul nom. Mais sachant le peu d'estime qu'il a pour son père j'en doute.
Mais en même temps, il me semble qu'au fond de lui, il aime son père, et que c'est une façon pour lui, même de façon involontaire, inconsciente, de "lui rendre hommage" en quelque sorte.
:neutre:

Après, ce n'est peut-être pas un hasard si Abrams a choisi le nom Kylo. Un nom qui vient des noms Skywalker et Solo (même si Abrams n'a pas dit il me semble que c'était le cas, c'est moi qui extrapole), et porté par Ben en tant que méchant... Hasard ? Vraiment ? :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ashlack » Mar 22 Mar 2016 - 20:23   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Il me semble pas qu'on ait d'informations là-dessus, mais ton idée est intéressante. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Angedabe » Mar 22 Mar 2016 - 20:23   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'avais lu cette théorie sur la composition du nom. C'est vrai que c'est intriguant.

Désolé du coup pour le HS. :transpire:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar The White Knight » Mar 22 Mar 2016 - 20:35   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

ashlack a écrit:Il me semble pas qu'on ait d'informations là-dessus, mais ton idée est intéressante. :neutre:


d'accord, c'est ce qui me semblait également. Quelque chose me dit, que l'on n'aura pas spécialement d'explication à ce sujet, que ce soit dans les films ou ailleurs, mais, qui sait ...
Mais pour moi, le choix de ce nom par Ben n'est pas sans signification. Il n'a pas pris le dictionnaire des noms les plus utilisés de la galaxie pour en choisir un. :transpire:
Cela dit, je ne suis pas sûr non plus que Abrams ait véritablement pensé à la signification que ce nom pourrait avoir pour son personnage. Mais j'espère que si. Ce serait bien d'ailleurs. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar aidualc » Mer 23 Mar 2016 - 9:35   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

C'est plutôt nous qui sommes HS de parler de la mort de Han Solo ...

L'idée de combiner Skywalker et Solo dans Kylo est très intéressante. Ce serait lourd de signification : tu sombres du côté obscur et tu choisis le nom de ton père et d'une famille de Jedi?? Interessant...

Moi j'ai essayé de trouver un sens aussi et sans succès, et cette explication me plait.

Reste à savoir si Ben a choisi lui même son nouveau nom ou s'il lui a été donné, ce qui change tout.

Quand à savoir si La prod a réfléchi au sens de ce nom, je suis sûre que oui. On n'aura peut être pas la réponse dans un film mais dans un projet de cette envergure je reste persuadée que rien n'est laissé au hasard!
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar bh-ren » Mer 23 Mar 2016 - 9:36   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

The White Knight a écrit:Je me suis rendu compte (vaut mieux tard que jamais), que ce nom était composé de lettres présentes dans le nom Skywalker et Solo : ky et lo. Peut-être est-ce une volonté de Ben Solo de réunir les 2 branches de sa famille sous un seul nom.

ça explique vraiment bien le nom :jap:
reste à trouver la signification de Ren
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar foxtr Ulder » Mer 23 Mar 2016 - 10:15   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Bof tout ça est un peu tiré par les cheveux…
Le nom est simplement repris d’un vieux personnage complètement oublié, Kybo Ren.
Ils ont du remater ces vieilles séries pour trouver l’inspiration il ne faut pas chercher plus loin.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Vivalie » Jeu 24 Mar 2016 - 9:46   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je me souviens que certains disaient que l'on ne voyait pas assez Kylo souffrir durant le combat, et je reconnais, même si cela ne me dérangeait pas, que c'était subtil ^^ Du coup je partage ce gif qui est assez significatif et où l'on voit clairement que Kylo souffre beaucoup de sa blessure ! Voilà, j'avais juste envie de partager ça :paf:

Image
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 24 Mar 2016 - 11:19   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

reste à trouver la signification de Ren


J'en ai déjà parlé un peu plus tôt sur ce topic : Ren signifie fleur de lotus en Japonais. Il s'agit d'un symbole de pureté.
Pour Kylo, je pensé plutôt que l'origine du nom venait de to kill, tuer. Ce qui correspond bien au caractère du garçon surtout après son parricide.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2464
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron