Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Haemdall » Lun 14 Mar 2016 - 0:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit: Et voila j' ai commander les bombes de peinture AS07 gris neutre, TS06 noir mat, TS85 rouge mica je trouve que les couleurs choisis se rapproche de ceu que j' ai pu voir ;) et en même temps une autre AS20 ;)


Oublie pas le jaune camel TS 34 en plus ...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar milleniumfalcon » Lun 14 Mar 2016 - 0:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Image

Image

Image

Je pense que l'effet "ghost" d'après Olivier plagueis ressemble aux bandes grises sue j'ai fait à l'aero plus la bande légèrement bleutée que j'ai fait sur la droite du cockpit!
Mais donc si c'est bien ça l'effet ghost, le mieux pour moi est l'aerographe! :wink:
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Bluevoice » Lun 14 Mar 2016 - 9:32   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Si quelqu'un d'entre vous veut commander des pièces sur le site de Shapeways, j'ai un code promotionnel qui propose une réduction de $10:

bseg1
Modifié en dernier par Bluevoice le Lun 14 Mar 2016 - 9:41, modifié 1 fois.
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Uttini » Lun 14 Mar 2016 - 9:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

PierreM a écrit:Et avant d'en appeler à la modération, un rappel factuel:

La modération est là, elle n'est jamais très loin.
Linoar a écrit:Je suis le topic depuis ses débuts quasiment, et il n'y a pas une page sans son lot de plaintes sur la lenteur de livraison d'Altaya. Sachant qu'il y a 33 pages, il y a de quoi être assez lassé de ces commentaires... Je peux comprendre les frustrations et elles sont tout à fait légitimes, mais il y a hélas plus de messages de quelques lignes visant uniquement à se plaindre ou à manifester son impatience à recevoir ses colis que de messages qui traitent de la personnalisation du faucon...

Je plussoie. En principe, on parle de la maquette elle-même, de sa construction, des astuces, de la personnalisation, bref, de la construction du FM. Je compatis et je comprends la déception de ceux qui ne reçoivent pas en temps et en heure les colis, etc. mais c'est vrai, ce n'est pas l'objectif du sujet. N'hésitez pas à vous plaindre directement chez Altaya, il y a sûrement moyen. En faire des kilos contre le fournisseur ici ne fera pas avancer les choses.
PierreM a écrit:Je n'ai, mais alors jamais vu, des abonnés plus mal traité que des anonymes. A ce jours, en ma qualité d'abonné, je vais être en retard de DEUX numéros !
Alors, comme je ne doute pas qu'ALTAYA consulte ce forum - et ce topic en particulier-, il me parait important de lui signaler ma frustation, celle des autres abonnés ?

Qu'Altaya prenne le temps de lire ce sujet ? Rien n'est moins sûr. Je ne pense pas qu'ils prennent le temps de lire tous les forum qui évoquent ce produit. En plus, pour Altaya, le Faucon n'est qu'un produit parmi des tas d'autres, sans plus, un truc qui se vend. Leur politique est la même pour toutes les collections. Si tu t'abonnes, c'est que tu veux faire le truc en entier, ce n'est pas comme une collection de bouquins où chaque envoi se suffit à lui-même, donc après même s'il te font attendre, ils savent que de toutes manières tu veux le truc et que tu seras prêt à attendre des jours s'il le faut pour la suite.
Tiens, essaye de leur faire savoir à eux que tu es en pétard et que tu annules ton abonnement, là ils vont se rappeler à ton bon souvenir et se bouger un peu pour te garder.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22963
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar MasterSith » Lun 14 Mar 2016 - 9:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:
Comme tu peux regler le debit, non ca va aussi vite qu'une bombe...Si tu dilue correctement ta peinture, et que tu nettoie correctement ton matos, il ne se boucheras jamais...L'aero c'est tip top, et tres facile d'usage. le seul truc un peu relou c'est que tu es obliger de le nettoyer apres chaque couleurs...donc tu passe autant de temps a peindre qu'a le nettoyer...a part ca, c est un plaisir ;)


Merci pour tes conseils Haemdall :)
Pour l'effet ghost, j'imagine qu'il vaut mieux le faire avec un cache pour ne pas que ça bave sur une autre partie de la maquette et pour obtenir des formes régulières si besoin.
Petite question adressée à tous, est-ce que vous avez chez vous une pièce dédiée à la peinture des maquettes ? Car l'aérographe dans son salon ou dans sa chambre, c'est pas un peu risqué ? (personnellement je n'ai que 3 pièces dans ma maison et pas d'atelier, ni garage...)
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar Haemdall » Lun 14 Mar 2016 - 10:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

MasterSith a écrit:Pour l'effet ghost, j'imagine qu'il vaut mieux le faire avec un cache pour ne pas que ça bave sur une autre partie de la maquette et pour obtenir des formes régulières si besoin.
Petite question adressée à tous, est-ce que vous avez chez vous une pièce dédiée à la peinture des maquettes ? Car l'aérographe dans son salon ou dans sa chambre, c'est pas un peu risqué ? (personnellement je n'ai que 3 pièces dans ma maison et pas d'atelier, ni garage...)


pour le ghosting, oui sert toi du masking tape ou bien tout simplement de post it afin d'assurer ton cache...

Pour l'aero en appart : le airbrush spray booth ou chambre a aero : Image

Alors ok , ca c est la photo de matos pro a 90 usd...
Pour - de 40 euros , en magasin de bricolage tu te prend le matos pour en fabriquer un.y'a pas plus simple...
Image
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 14 Mar 2016 - 11:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

MasterSith a écrit:
Haemdall a écrit:
Comme tu peux regler le debit, non ca va aussi vite qu'une bombe...Si tu dilue correctement ta peinture, et que tu nettoie correctement ton matos, il ne se boucheras jamais...L'aero c'est tip top, et tres facile d'usage. le seul truc un peu relou c'est que tu es obliger de le nettoyer apres chaque couleurs...donc tu passe autant de temps a peindre qu'a le nettoyer...a part ca, c est un plaisir ;)


Merci pour tes conseils Haemdall :)
Pour l'effet ghost, j'imagine qu'il vaut mieux le faire avec un cache pour ne pas que ça bave sur une autre partie de la maquette et pour obtenir des formes régulières si besoin.
Petite question adressée à tous, est-ce que vous avez chez vous une pièce dédiée à la peinture des maquettes ? Car l'aérographe dans son salon ou dans sa chambre, c'est pas un peu risqué ? (personnellement je n'ai que 3 pièces dans ma maison et pas d'atelier, ni garage...)


Perso, je travaille dans la pièce principale sur la table de salle à manger. Il n'y a que la bombe de primer et le vernis que je fais sur le balcon.
Pour l'aéro, j'aère un peu la pièce car ça sent un peu l'alcool à brûler (et encore, c'est vraiment léger). L'aérographe est suffisamment précis à pression "normale" (je bosse généralement avec une pression de 0,7 à 1 bar) pour n'avoir qu'un support format A3 en protection et ne pas en mettre de partout.
Le véritable désagrément, ce sont les odeurs et le bruit. Encore une fois, c'est vraiment relatif à chacun car mon compresseur est silencieux (je peins parfois jusque 1-2h du mat sans réveiller quiconque) et les odeurs d'alcool sont vraiment très faibles (dans une pièce de 20 m2).
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Pogdar » Lun 14 Mar 2016 - 12:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Le travail reprend au niveau des coursives après la réception des LED vertes. Certes, dans l'Episode V elles sont blanches mais je voulais trancher avec les couleurs générales ainsi que l'éclairage blanc du sol en me rapprochant des versions Episode IV et VII. L'intensité des LED a été réduite en intercalant un morceau de papier blanc.
L'étanchéité lumineuse n'est pas encore complète : ainsi, le vert qui fuit de partout disparaîtra sous peu :)

Image

Tu l'as trouvé ou ton sol Obi-Wan ? Ou tu l'as fais comment ?

Toutes ces modifications, c'est évolutions de la maquette d'origine, vous n'avez pas peur que tout soit caché lorsque la maquette sera terminée ?
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 14 Mar 2016 - 12:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Il s'agit du kit Paragrafix qui vient se coller directement sur le sol Altaya (moyennant une découpe des bords pour laisser passer la lumière. Ce kit de photodécoupe en laiton est trouvable sur ebay ou par ce lien http://www.paragrafix.biz/product_detail.asp?PPartNum=pgx197 pour une cinquantaine d'euros port compris.

Il permet de réaliser les sols de toutes les coursives ainsi que de lettre les spots et autres détails sur les murs.
Tout ne sera pas visible une fois la coque assemblée mais c'est ça aussi le petit plaisir du modéliste pointilleux dans une certaine mesure : savoir que les détails sont là sans qu'on puisse les voir pour autant ! :D
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Haemdall » Lun 14 Mar 2016 - 12:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Tout ne sera pas visible une fois la coque assemblée mais c'est ça aussi le petit plaisir du modéliste pointilleux dans une certaine mesure : savoir que les détails sont là sans qu'on puisse les voir pour autant ! :D


+1000000...plus de plaisir a construire qu'a contempler...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar PierreM » Lun 14 Mar 2016 - 21:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir à toutes et à tous,
Voila, j'ai reçu aujourd'hui mon colis; état nickel, de la main à la main.
Et c'est la dernière fois que je communique sur ce sujet.
Mais je voudrais faire comprendre que cette maquette, cela a été une stupéfaction pour moi, quand j'ai su quelle allait prendre cette importance.
Tout simplement parce que j'avais 17 ans quand Star Wars est sorti sur les grands écrans; Parce que on n'avait jamais vu ça.
C'était bouleversant.
Et que je reste béat devant la saga, dont j'ai vu des dizaines de fois chaque opus.
Alors trop d'attente, trop d'exigence sur ce faucon, qui finalement a occupé beaucoup de place dans ma vie, dans mon imaginaire.
Pouvoir le réaliser à cette échelle, avec tous ces détails, cela m'a fait plus que rêver.
Voila mon explication à mes interventions sur Altaya, qui étaient avant tout émotionnelles.
Je me suis calmé, mais je tenais à m'expliquer.
Fin définitive de mes maladroites explications.
Mes excuses aux fans, à la modération.
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Pogdar » Lun 14 Mar 2016 - 22:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Il s'agit du kit Paragrafix qui vient se coller directement sur le sol Altaya (moyennant une découpe des bords pour laisser passer la lumière. Ce kit de photodécoupe en laiton est trouvable sur ebay ou par ce lien http://www.paragrafix.biz/product_detail.asp?PPartNum=pgx197 pour une cinquantaine d'euros port compris.

Il permet de réaliser les sols de toutes les coursives ainsi que de lettre les spots et autres détails sur les murs.
Tout ne sera pas visible une fois la coque assemblée mais c'est ça aussi le petit plaisir du modéliste pointilleux dans une certaine mesure : savoir que les détails sont là sans qu'on puisse les voir pour autant ! :D

C'est ma première maquette de ce genre, mais vous êtes vraiment des malades :D
En tout cas, merci pour les infos
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 15 Mar 2016 - 9:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:
olivier plagueis a écrit: Et voila j' ai commander les bombes de peinture AS07 gris neutre, TS06 noir mat, TS85 rouge mica je trouve que les couleurs choisis se rapproche de ceu que j' ai pu voir ;) et en même temps une autre AS20 ;)


Oublie pas le jaune camel TS 34 en plus ...

En effet j' ai oublier le jaune mais merci pour la référence je la commanderai :D

-- Edit (Mar 15 Mar 2016 - 8:18) :

milleniumfalcon a écrit:Image

Image

Image

Je pense que l'effet "ghost" d'après Olivier plagueis ressemble aux bandes grises sue j'ai fait à l'aero plus la bande légèrement bleutée que j'ai fait sur la droite du cockpit!
Mais donc si c'est bien ça l'effet ghost, le mieux pour moi est l'aerographe! :wink:

C' est exactement sa mais en plus effacer surtout pour les couleurs rouges de la vue du dessus de la coque ;) comme le dit Haemdall l aéro est le mieux mais étant pas bien doué je vais opter pour les bombes tamiya et les pinceaux :) mais sinon jolie façade du cokpit il commence à ressembler de très prêt au t'as de ferraille :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar MasterSith » Mar 15 Mar 2016 - 10:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci Haemdall et Obi-Wan62 !
Je ne connaissais pas du tout la chambre à aéro.
Qu'est-ce qu'on apprend comme choses sur ce forum ! :D
J'aurais dû éviter de faire une pause de 30 ans dans le modélisme, je ne suis plus à la page... :roll:
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar Haemdall » Mar 15 Mar 2016 - 15:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

MasterSith a écrit:Merci Haemdall et Obi-Wan62 !
Je ne connaissais pas du tout la chambre à aéro.
Qu'est-ce qu'on apprend comme choses sur ce forum ! :D
J'aurais dû éviter de faire une pause de 30 ans dans le modélisme, je ne suis plus à la page... :roll:


Y'a 30 ans...c'etait un temps ou les maquettes de SF etait aussi peu nombreuse que de cheveux sur un chauve...les colles senter le citron et metter 24h a sechers, quand elle bouffer pas tout simplement le plastique....on peigner a l'email, ca secher pas et on en mettez partout....

je regrette pas cette epoque pour les model tu sais...maintenant je ne pourrais plus me passer de ma colle extra thin cements qui seche en 10 secondes, et de mes peintures acrylique lavable a l'eau....on vit un super epoque pour le modelisme..enjoy !!!
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Uttini » Mar 15 Mar 2016 - 16:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Moi j'ai commencé les maquettes y'a quarante ans, alors tu sais... Les Heller, entre autres. Et les avions, les voitures de course, et les kits Star Trek en maquette Matchbox.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22963
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar milleniumfalcon » Mar 15 Mar 2016 - 20:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Petite question: avez vous peint aussi l'arrière du cockpit (la partie autocollante) pour qu'une fois les leds allumés le panneau s' illumine de différentes couleurs! Si oui avec quelle sorte de peinture? Acrylique ou moi j'ai aussi de l'ecoline. .. :neutre:
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 15 Mar 2016 - 22:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:Petite question: avez vous peint aussi l'arrière du cockpit (la partie autocollante) pour qu'une fois les leds allumés le panneau s' illumine de différentes couleurs! Si oui avec quelle sorte de peinture? Acrylique ou moi j'ai aussi de l'ecoline. .. :neutre:


Oui j'ai mis quelques touches avec de la peinture acrylique Citadel (Games Workshop) directement sur le sticker. Rendu impeccable :)
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Linoar » Mar 15 Mar 2016 - 22:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

PierreM a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,
Voila, j'ai reçu aujourd'hui mon colis; état nickel, de la main à la main.
Et c'est la dernière fois que je communique sur ce sujet.
Mais je voudrais faire comprendre que cette maquette, cela a été une stupéfaction pour moi, quand j'ai su quelle allait prendre cette importance.
Tout simplement parce que j'avais 17 ans quand Star Wars est sorti sur les grands écrans; Parce que on n'avait jamais vu ça.
C'était bouleversant.
Et que je reste béat devant la saga, dont j'ai vu des dizaines de fois chaque opus.
Alors trop d'attente, trop d'exigence sur ce faucon, qui finalement a occupé beaucoup de place dans ma vie, dans mon imaginaire.
Pouvoir le réaliser à cette échelle, avec tous ces détails, cela m'a fait plus que rêver.
Voila mon explication à mes interventions sur Altaya, qui étaient avant tout émotionnelles.
Je me suis calmé, mais je tenais à m'expliquer.
Fin définitive de mes maladroites explications.
Mes excuses aux fans, à la modération.


Il n'y a absolument aucun problème, tu n'étais pas le seul à t'être plaint ;)

Super7, je compte reproduire le hall version SW7, avec la couchette où Chewie s'allonge, et il se trouve que cette partie se situe exactement sous le radar du faucon, d'où ma question ;) Je publierai bientôt des photos de l'avancement de mes travaux sur le sujet.
Linoar
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Sep 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 15 Mar 2016 - 23:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Me tarde de voir sa linoar :jap: je vais refaire une de mes pièce que j' avais foirer en peinture vu que j' ai reçu mes bombes tamiya aujourd hui :) je la posterai une fois fini
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar solcarnus » Mer 16 Mar 2016 - 0:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:
milleniumfalcon a écrit:Petite question: avez vous peint aussi l'arrière du cockpit (la partie autocollante) pour qu'une fois les leds allumés le panneau s' illumine de différentes couleurs! Si oui avec quelle sorte de peinture? Acrylique ou moi j'ai aussi de l'ecoline. .. :neutre:


Oui j'ai mis quelques touches avec de la peinture acrylique Citadel (Games Workshop) directement sur le sticker. Rendu impeccable :)

Pas con l'idée, j'y ai même pas pensé.
Je vais essayer de m'attarder sur le sujet
Merci obi pour toutes tes idées constructible

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar milleniumfalcon » Mer 16 Mar 2016 - 0:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui j'ai mis quelques touches avec de la peinture acrylique Citadel (Games Workshop) directement sur le sticker. Rendu impeccable :)[/quote]

Merci Obi wan62
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar laurent05 » Mer 16 Mar 2016 - 12:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

faucon.jpg
laurent05
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Haemdall » Mer 16 Mar 2016 - 15:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ta pas plus petit comme photo ?? :D
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar LOLUTOM » Mer 16 Mar 2016 - 20:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum mais ça fait un moment que je vous suis car je me suis aussi lancé dans l'aventure dès le début.
je me suis beaucoup inspiré de vos travaux respectifs que je trouve formidables.
Ils m'ont aidé dans la construction.
je vais essayer de vous poster des photos de mon travail.
encore merci pour vos précieux conseils à tous.
A bientôt pour les photos

-- Edit (Mer 16 Mar 2016 - 19:31) :

j'essaye les photos

-- Edit (Mer 16 Mar 2016 - 19:33) :

passage

-- Edit (Mer 16 Mar 2016 - 19:35) :

tuyaux

-- Edit (Mer 16 Mar 2016 - 19:36) :

autre vue
Fichiers joints
IMG_1365.jpg
IMG_1364.jpg
IMG_1363.jpg
IMG_1373.jpg
essai photo
LOLUTOM
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Mar 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 16 Mar 2016 - 21:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:
milleniumfalcon a écrit:Petite question: avez vous peint aussi l'arrière du cockpit (la partie autocollante) pour qu'une fois les leds allumés le panneau s' illumine de différentes couleurs! Si oui avec quelle sorte de peinture? Acrylique ou moi j'ai aussi de l'ecoline. .. :neutre:


Oui j'ai mis quelques touches avec de la peinture acrylique Citadel (Games Workshop) directement sur le sticker. Rendu impeccable :)


Bonjour,

Perso, j'ai hésité pour la peinture. Voici comment j'ai procédé :
1 - Collage au dos de la cloison  d'étiquettes translucides (pour imprimante jet d’encre réf.4721 Zweckform). La tenu de la colle de ces étiquettes est Méga-costaud.
2 - Coloriage au marqueur indélébile les zones souhaitées.

IMG_0728.jpg


Une fois monté avec l'éclairage

IMG_0732.jpg
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar nicolas62 » Mer 16 Mar 2016 - 21:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Linoar a écrit:
PierreM a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,
Voila, j'ai reçu aujourd'hui mon colis; état nickel, de la main à la main.
Et c'est la dernière fois que je communique sur ce sujet.
Mais je voudrais faire comprendre que cette maquette, cela a été une stupéfaction pour moi, quand j'ai su quelle allait prendre cette importance.
Tout simplement parce que j'avais 17 ans quand Star Wars est sorti sur les grands écrans; Parce que on n'avait jamais vu ça.
C'était bouleversant.
Et que je reste béat devant la saga, dont j'ai vu des dizaines de fois chaque opus.
Alors trop d'attente, trop d'exigence sur ce faucon, qui finalement a occupé beaucoup de place dans ma vie, dans mon imaginaire.
Pouvoir le réaliser à cette échelle, avec tous ces détails, cela m'a fait plus que rêver.
Voila mon explication à mes interventions sur Altaya, qui étaient avant tout émotionnelles.
Je me suis calmé, mais je tenais à m'expliquer.
Fin définitive de mes maladroites explications.
Mes excuses aux fans, à la modération.


Il n'y a absolument aucun problème, tu n'étais pas le seul à t'être plaint ;)

Super7, je compte reproduire le hall version SW7, avec la couchette où Chewie s'allonge, et il se trouve que cette partie se situe exactement sous le radar du faucon, d'où ma question ;) Je publierai bientôt des photos de l'avancement de mes travaux sur le sujet.


hate de voir sa les extensions que tu va faire et les amélioration que vous allez faire
nicolas62
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 09 Déc 2015
 

Messagepar Bigbywolf93 » Mer 16 Mar 2016 - 22:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir à tous ! :D

Bon , alors oui, ça va râler, mais je viens râler contre Altaya :whistle:
Dans mon sachet numéro 9, contenant entre autre la batterie + fil électrique, je me suis rendu compte qu'il me manquait les deux fameux autocollants opaques pour le couloir du cockpit, censé atténuer la lumière. Petit problème je ne sais plus si je l'ai pris sur journaux.fr ... Mais dans tout les cas, je dois bien contacter Altaya ? Vous pensez qu'il y'a moyen qu'ils me les envoient, ou bien je peux m'assoir dessus ?
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 17 Mar 2016 - 1:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

[quote="LOLUTOM"]Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum mais ça fait un moment que je vous suis car je me suis aussi lancé dans l'aventure dès le début.
je me suis beaucoup inspiré de vos travaux respectifs que je trouve formidables.
Ils m'ont aidé dans la construction.
je vais essayer de vous poster des photos de mon travail.
encore merci pour vos précieux conseils à tous.
A bientôt pour les photos

whouahhh c' est très bien réaliser j' aime le rendu coter tunnel avec l amas de cables. continu a montrer tes réalisations :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Jin » Jeu 17 Mar 2016 - 9:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super7 a écrit:Bonjour à tous,

Petite mis à jour du hall principal, préparation de la structure pour accueillir la tuyauterie coté console et locale technique.
Il reste encore du travail de ponçage et de détaillage...

Image

Image


Hello hello !!
Désolé de "revenir en arrière" dans vos travaux mais comment avez vous fait précisement pour intégrer la soute Shapeways avec le reste ?!
Il y a eu un boulot de decoupej'imagine... ?
Jin
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Jan 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 17 Mar 2016 - 9:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bigbywolf93 a écrit:Bonsoir à tous ! :D

Bon , alors oui, ça va râler, mais je viens râler contre Altaya :whistle:
Dans mon sachet numéro 9, contenant entre autre la batterie + fil électrique, je me suis rendu compte qu'il me manquait les deux fameux autocollants opaques pour le couloir du cockpit, censé atténuer la lumière. Petit problème je ne sais plus si je l'ai pris sur journaux.fr ... Mais dans tout les cas, je dois bien contacter Altaya ? Vous pensez qu'il y'a moyen qu'ils me les envoient, ou bien je peux m'assoir dessus ?


Tu peux tenter la réclamation en leur disant que les bandes sont manquantes. Au pire, tu peux les remplacer par des morceaux de scotch électrique noir qui fera exactement le même effet.

Jin a écrit:

Hello hello !!
Désolé de "revenir en arrière" dans vos travaux mais comment avez vous fait précisement pour intégrer la soute Shapeways avec le reste ?!
Il y a eu un boulot de decoupej'imagine... ?


Effectivement, pour la grille Shapeways de Tony, il faut découper toute la partie Altaya et la remplacer.
Je me permets d'intervenir sur le travail de Super7 qui, lui, a été encore plus loin en recréant totalement la base pour ensuite l'agrandir en faisant un moulage de la grille de Tony.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 17 Mar 2016 - 13:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sur le bluprint derrière est marquer les pieds en option!! Ca veux dire quoi! J ai vu sur une vidéo d un anglais que je suis il a mis 4 tiges filtées à ces emplacements. Les pieds seront fournis dans la collection car sinon je ne sais oas ou je peux me les procurer.
Merci.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Jeu 17 Mar 2016 - 14:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Sur le bluprint derrière est marquer les pieds en option!! Ca veux dire quoi! J ai vu sur une vidéo d un anglais que je suis il a mis 4 tiges filtées à ces emplacements. Les pieds seront fournis dans la collection car sinon je ne sais oas ou je peux me les procurer.
Merci.


Optional veut dire que tu auras a disposition 2 "modes" pour afficher ton faucon...sur le support mural en mode vol ,ou bien ,sur son train d'atterrissage au repos.
les 4 tiges filtées ont etait fournis par deagostini pour assurer une stabilite max au hull inferieur lors de l'installation de la rampe electrique.
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 17 Mar 2016 - 14:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:
olivier plagueis a écrit:Sur le bluprint derrière est marquer les pieds en option!! Ca veux dire quoi! J ai vu sur une vidéo d un anglais que je suis il a mis 4 tiges filtées à ces emplacements. Les pieds seront fournis dans la collection car sinon je ne sais oas ou je peux me les procurer.
Merci.


Optional veut dire que tu auras a disposition 2 "modes" pour afficher ton faucon...sur le support mural en mode vol ,ou bien ,sur son train d'atterrissage au repos.
les 4 tiges filtées ont etait fournis par deagostini pour assurer une stabilite max au hull inferieur lors de l'installation de la rampe electrique.

Ok merci bien ;) j' ai reçu toutes mes bombes tamiya ainsi que la jaune camel ^^
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar PierreM » Jeu 17 Mar 2016 - 21:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bigbywolf93 a écrit:Bonsoir à tous ! :D

Bon , alors oui, ça va râler, mais je viens râler contre Altaya :whistle:
Dans mon sachet numéro 9, contenant entre autre la batterie + fil électrique, je me suis rendu compte qu'il me manquait les deux fameux autocollants opaques pour le couloir du cockpit, censé atténuer la lumière. Petit problème je ne sais plus si je l'ai pris sur journaux.fr ... Mais dans tout les cas, je dois bien contacter Altaya ? Vous pensez qu'il y'a moyen qu'ils me les envoient, ou bien je peux m'assoir dessus ?


Bonsoir,
Et bien, tu peux faire comme moi.
Systématiquement, je passe deux couches de noir mat à l'envers de toutes les pièces de carrosseries (!) du Faucon que j'ai en ma possession (soit jusqu'au Nr° 25, à ce jour).
Effet garanti, on ne voit plus rien au travers !.
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 17 Mar 2016 - 22:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ca bosse dur sur la seconde portion des corridors grâce au kit Paragrafix !
Le doigt ne sera pas inclus dans le montage ! :lol:

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Jin » Ven 18 Mar 2016 - 14:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Jin a écrit:

Hello hello !!
Désolé de "revenir en arrière" dans vos travaux mais comment avez vous fait précisement pour intégrer la soute Shapeways avec le reste ?!
Il y a eu un boulot de decoupej'imagine... ?


Effectivement, pour la grille Shapeways de Tony, il faut découper toute la partie Altaya et la remplacer.
Je me permets d'intervenir sur le travail de Super7 qui, lui, a été encore plus loin en recréant totalement la base pour ensuite l'agrandir en faisant un moulage de la grille de Tony.[/quote]

Merci de ta réponse :)
Juste 1 dernière question par rapport a certe decoupe : vous utilisez quoi pour la faire et que ce soit précis ?!
Bravo pour tous vos travaux en tout cas, c'est top !
Jin
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Jan 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 18 Mar 2016 - 14:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Jin a écrit:
Merci de ta réponse :)
Juste 1 dernière question par rapport a certe decoupe : vous utilisez quoi pour la faire et que ce soit précis ?!
Bravo pour tous vos travaux en tout cas, c'est top !


Tu peux utiliser une lame circulaire montée sur une perceuse de type Dremel à vitesse rapide pour éviter de faire fondre le plastique.
Le tout est bien évidemment de prendre les bonnes mesures et de compléter la découpe avec un ponçage pour uniformiser le tout.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar LOLUTOM » Ven 18 Mar 2016 - 16:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

whouahhh c' est très bien réaliser j' aime le rendu coter tunnel avec l amas de cables. continu a montrer tes réalisations :jap:[/quote]


Merci pour tes encouragements je vais vous poster d'autres photos d'ici peu :wink:
LOLUTOM
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Mar 2016
 

Messagepar Haemdall » Ven 18 Mar 2016 - 16:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Ca bosse dur sur la seconde portion des corridors grâce au kit Paragrafix !
Le doigt ne sera pas inclus dans le montage ! :lol:


Autant leur nouveau set pour les tourelle est dispensable, autant le cockpit, cargo floor, et le corridor floor PE sont INDISPENSABLE...
et comme l'a dit Obi-wan, si vous voulez vous lancer dans de la modif', il vous faudras ca ....
Image

attention, vous etes pas obliger de prendre la marque Dremel, car vous allez payer quand même la marque....ce pack dremel vaut 90 euros...pour noel , ma femme m'a offerte un pack 300 outils plus un sous marque de dremel pour 45 euros...et elle tourne depuis tres souvent...aucun prob' ;)..
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Bigbywolf93 » Ven 18 Mar 2016 - 17:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:
Tu peux tenter la réclamation en leur disant que les bandes sont manquantes. Au pire, tu peux les remplacer par des morceaux de scotch électrique noir qui fera exactement le même effet.

PierreM a écrit:Bonsoir,
Et bien, tu peux faire comme moi.
Systématiquement, je passe deux couches de noir mat à l'envers de toutes les pièces de carrosseries (!) du Faucon que j'ai en ma possession (soit jusqu'au Nr° 25, à ce jour).
Effet garanti, on ne voit plus rien au travers !.


D'acc ! Merci c'est ce que je vais faire, je ne m'attends pas à une réponse positive de leurs part donc bon ^^'
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 18 Mar 2016 - 18:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J' ai besoin d' un conseil concernant la couche principale de la coque !! Alors fait savoir que je monte au fur et à mesure de la structure les panneaux dessus. Je voulais savoir si pour peindre les éléments à la bombe tamiya AS20 vaut mieux que je les démontent toutes et les peignent une à une ou je peux le faire directement monter sur la structure ?
Merci.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Sam 19 Mar 2016 - 0:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:J' ai besoin d' un conseil concernant la couche principale de la coque !! Alors fait savoir que je monte au fur et à mesure de la structure les panneaux dessus. Je voulais savoir si pour peindre les éléments à la bombe tamiya AS20 vaut mieux que je les démontent toutes et les peignent une à une ou je peux le faire directement monter sur la structure ?
Merci.


Paints les directement sur la structure...mais avant d'attaquer la peinture tu devrais attendre d'avoir au moins toutes les pieces du hull inferieur....
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 19 Mar 2016 - 0:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ok merci Haemdall. Je pense je vais peindre la moitié du 8 et ensuite l' autre. J' ai tester une plaque peinte à la bombe et je suis surpris du résultat :D c' est excellent en 2h c' est sec ;) c' est la première fois que j' utilise les bombes tamiya et quand j' ai vu la pièce j' été très septique car je trouver que c' été blanc et l' impression d' avoir mis trop de peinture mais en séchant la couleur du faucon et la peinture pour mes yeux d' amateur est parfait ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Sam 19 Mar 2016 - 1:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

oui les bombes tamiya c'est de la pure qualité...certes c est un peu chére,, mais tu arrive a des pur resultat avec....pas besoin d'attendre 2h entre chaque couche , 30 a 45 mn suffise...et 3 couche d as20 sur le faucon assurons une stabilite de la couleurs...Par contre n'oublie pas d'attendre mini 48h avant de commencer le weathering sur l'as20...c'est peut etre sec au toucher en 30mn, mais ta peinture seras vraiment parfaite en 48h (le temps quelle s'etire en sechant et se stabilise)
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 19 Mar 2016 - 1:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

3 couches à oui quand même moi je comptais en rester sur une seule je pensais que ça suffisais ... Demain je passe une seconde couche (3 couches pour axcantuer la couleur ou pour là durabilité et le bon vieillissement de la couleur ) ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Sam 19 Mar 2016 - 2:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:3 couches à oui quand même moi je comptais en rester sur une seule je pensais que ça suffisais ... Demain je passe une seconde couche (3 couches pour axcantuer la couleur ou pour là durabilité et le bon vieillissement de la couleur ) ?


3 FINES couches hein...et parque avant de peindre je mets du primer...si tu n'en a pas mis, 2 couches FINES suffiront... les couches successives servent a voir une stabilite au niveau de la couleurs partout (que tu n ai pas des variations)...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 19 Mar 2016 - 2:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ok je viens de passer une seconde couches. c' est drôle la couleur AS20 est pas forcement la couleur qu' on peux voir sur photo une fois peinte :) ça fais un gris très clair plutôt que navy, je posterai demain soir ma pièce. merci
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar LOLUTOM » Sam 19 Mar 2016 - 11:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous quelques phots supplémentaires de mon travail.
Pour les corridors je n'ai pas fait de gros changements pas d'achat chez paragrafix.
Je me suis contenté de découpe des parois avec fil de metal cuivré et utilisation de fils d'un vieux casque audio pour les plus petits. Customisation économique cette fois-ci.
Après j'ai retravaillé le sol et les habillages pour les salir et les vieillir.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à faire des critiques je suis preneur.
Pour le hall j'ai investi dans un kit paragrafix des leds et fibres optiques je vous montrerai le résultat allumé.
J'ai une petite question pour super7 un des méga pro du forum. Je voudrais faire les puits techniques sous le hall mais je ne connais pas la hauteur maximum que je peux utiliser si tu pouvais m'éclairer ça serait super merci
A bientôt tout le monde et continuez c'est super
Fichiers joints
IMG_1362.jpg
IMG_1370.jpg
autre vue
IMG_1368.jpg
le couloir
IMG_1366.jpg
vue de la couchette avec leds insérées
LOLUTOM
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Mar 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 19 Mar 2016 - 23:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir je poste ma première pièce peinte a la bombe Tamiya AS20. le hic c' est a deux endroits ça fait comme des petits trous!! pourtant j' ai nettoyer la pièce a la soufflette avant de la peindre. d' ou vient mon erreur svp??
Merci.
Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations