Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Ven 11 Mar 2016 - 21:39   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sokraw a écrit:C'est là qu'on voit que malgré tous les procès fait à Lucas sur son côté mercantile, les dvd de la saga c'était très simple à chaque sortie, là où des saga type LOTR avaient plusieurs éditions collector ou pas, et des procédés un peu limite du style le film sort en dvd puis quelques mois plus tard en version longue, histoire que les fans n'ayant pu attendre achètent le film deux fois. Et surprise, on a exactement ça avec Disney qui sort la version BluRay 3D de TFA quelques temps après histoire que les impatients aient déjà acheté la version 2D :roll:

Assez d'accord, cest tout de même moins sournois que les films de J Cameron ou de P Jackson, car le public qui desire avoir le film en BluRay 3D est relativement peu important (il faut être équipé en TV 3D et vouloir le regarder chez soi avec des lunettes)
Alors que le fait de posséder les versions longues des films intéressent elles la plupart des fans ...

PiccoloJr a écrit:Un petit extrait de bonus : https://twitter.com/GMA/status/708285660528967680


Thx!
On va peut être enfin savoir si Kenny Baker etait présent à la lecture du scénario
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Trixeldious » Sam 12 Mar 2016 - 19:00   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

J'ai commencé ma jaquette custom pour la version Blu-Ray à partir d'une affiche IMAX, qu'en pensez vous ? Avez-vous des conseils à me donner ? Bon, c'est le début, hein, après, si elle elle rend bien, j'en ferai d'autres à partir des affiches IMAX.

Image
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Kit_Fisto » Sam 12 Mar 2016 - 21:03   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

C'est un bon début. :)
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Trixeldious » Sam 12 Mar 2016 - 21:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Kit_Fisto a écrit:C'est un bon début. :)


Merci, faudra imprimée sur du papier photo dans un boîtier Blu-Ray, je suis sûr que ça sera stylé. ;)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Akanatsu » Sam 12 Mar 2016 - 21:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sympa ta jaquette ;) cette affiche IMAX est celle que je préfère ^^
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Trixeldious » Sam 12 Mar 2016 - 22:11   Sujet: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

J'ai terminé la jaquette, j'ai rien voulu mettre à l'arrière pour un style plus épuré:

Image


Et voici ce que ça donnerait à peu près si ce serait en vente:

Image
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar TheDarkLight » Dim 13 Mar 2016 - 23:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

C'est bien ! :oui:
J'vais peut être faire ma jaquette aussi(oui je sais je veut faire beaucoup de chose :transpire: )

Sinon je dois dire que je suis extrêmement déçu qu'il n'y ai pas de commentaire audio :pfff: :evil:
TheDarkLight

 
 

Messagepar Trixeldious » Dim 13 Mar 2016 - 23:39   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

TheDarkLight a écrit:C'est bien ! :oui:


Merci à toi, l'ami ! Tu veux faire quel genre de jaquette (DVD ou Blu-Ray) et dans quel style (Prélogie, Trilogie, ou Postlogie ou encore IMAX) ?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar sev » Lun 14 Mar 2016 - 0:09   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Tridixel a écrit:Merci, faudra imprimée sur du papier photo dans un boîtier Blu-Ray, je suis sûr que ça sera stylé. ;)


Ton travail est remarquable.

Je fais un peu de montage / graphisme moi aussi, mais rien de comparable.

Bravo. :)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Preda224 » Lun 14 Mar 2016 - 0:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

C'est vachement stylé quoiqu'un peu vide à mon goût mais ça passe bien ! :oui:
PS : T'utilises un logiciel particulier ? Car ça donne envie :D
Modifié en dernier par Preda224 le Lun 14 Mar 2016 - 0:17, modifié 2 fois.
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 634
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Trixeldious » Lun 14 Mar 2016 - 0:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

sev a écrit:
Tridixel a écrit:Merci, faudra imprimée sur du papier photo dans un boîtier Blu-Ray, je suis sûr que ça sera stylé. ;)


Ton travail est remarquable.

Je fais un peu de montage / graphisme moi aussi, mais rien de comparable.

Bravo. :)


Wah, merci, ça me flatte, mais moi, je me vois pas faire des trucs remarquables, j'ai juste 15 ans, et j'ai jamais vraiment fait ça, c'est ma première jaquette à vrai dire ! D'ailleurs, tu m'as donné envie d'en faire d'autres, j'attaque le boulot dès demain ! :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar sev » Lun 14 Mar 2016 - 0:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Tridixel a écrit:Wah, merci, ça me flatte, mais moi, je me vois pas faire des trucs remarquables, j'ai juste 15 ans, et j'ai jamais vraiment fait ça, c'est ma première jaquette à vrai dire ! D'ailleurs, tu m'as donné envie d'en faire d'autres, j'attaque le boulot dès demain ! :)


Je t'y encourage vivement.

Avec ta permission, peut-être que j'utiliserai une de tes jaquettes au moment de la sortie du Blu-ray. :cute:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Trixeldious » Lun 14 Mar 2016 - 8:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

sev a écrit:
Tridixel a écrit:Wah, merci, ça me flatte, mais moi, je me vois pas faire des trucs remarquables, j'ai juste 15 ans, et j'ai jamais vraiment fait ça, c'est ma première jaquette à vrai dire ! D'ailleurs, tu m'as donné envie d'en faire d'autres, j'attaque le boulot dès demain ! :)


Je t'y encourage vivement.

Avec ta permission, peut-être que j'utiliserai une de tes jaquettes au moment de la sortie du Blu-ray. :cute:


Eh bah j'en ai fait une autre, tu pourras l'utiliser, si tu veux (tu pourras toutes les utiliser):

Image
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar eteur le fou » Lun 14 Mar 2016 - 15:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Helheim » Lun 14 Mar 2016 - 15:47   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital



Le pire c'est que le montage est plutôt bon. Ils y en a qui se donnent du mal pour que l'ont croient à leur théorie!
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 14 Mar 2016 - 15:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Des extraits du documentaire d'une heure : https://twitter.com/GMA/status/70935891 ... wsrc%5Etfw
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Preda224 » Lun 14 Mar 2016 - 15:51   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital



C'est dingue quand même parce que certaines personnes vont prendre ce montage comme vrai :D
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 634
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Angedabe » Lun 14 Mar 2016 - 15:53   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital


Moi j'entends clairement en voyant ça:
"Coucou je suis un fanboy qui s'obstine et qui pense fortement qu'il aura raison" :paf:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar DarkNeo » Lun 14 Mar 2016 - 18:51   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Le plus navrant là-dedans, c'est que si ça s'avère vrai, ça va gueuler au retcon à tire larigot avec un lynchage de Disney en règle en oubliant tous les retcons du temps où Star Wars appartenait encore à Lucas...

En tout cas, c'est une bien beau fake. :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Preda224 » Lun 14 Mar 2016 - 18:56   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital



J'attend l'édition "Finn Calrissian" avec une petite figurine :lol:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 634
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar eteur le fou » Lun 14 Mar 2016 - 19:23   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Preda224 a écrit:


J'attend l'édition "Finn Calrissian" avec une petite figurine :lol:


mdr, c'est trop ça :lol:

-- Edit (Lun 14 Mar 2016 - 18:24) :

DarkNeo a écrit:Le plus navrant là-dedans, c'est que si ça s'avère vrai, ça va gueuler au retcon à tire larigot avec un lynchage de Disney en règle en oubliant tous les retcons du temps où Star Wars appartenait encore à Lucas...

En tout cas, c'est une bien beau fake. :D


tu m'étonnes, ça va crier au complot Disneyilluminati qui aura fait des vrai/faux fakes pour hypnotiser les foules :transpire:
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 14 Mar 2016 - 19:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Super vos différentes jaquettes, ça donne envie mais comme je ne maitrise pas parfaitement ce qui est montage (et que je n'ai par ailleurs pas vraiment le temps), je me contenterai de celle du Blu-Ray officiel :wink:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Preda224 » Lun 14 Mar 2016 - 21:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Bon je vais quand même prendre le combo Blu-Ray + DVD car les bonus mes font tellement envie ! :love:
Et comme, on a aucune confirmation que les bonus seront présents sur le DVD... :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 634
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 14 Mar 2016 - 21:51   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sur le site de Disney, ils ont confirmé qu'il n'y aura aucun bonus sur le DVD. En tous cas, ça donne envie de voir ce documentaire.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 14 Mar 2016 - 22:57   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Un long résumé du documentaire, dévoilé aujourd'hui lors d'un festival :

http://makingstarwars.net/2016/03/secre ... breakdown/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Neow » Mar 15 Mar 2016 - 9:22   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital


Bah oui, c'est écrit Fakes Forge en bas à gauche :D :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6141
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Mar 15 Mar 2016 - 14:02   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital



Vu la qualité et de l'aspect soigné du coffret, on n'a effectivement aucun mal à penser que c'est un fake ...
Il faudra sans doute attendre la fin de la postlogie pour que Disney tente de nous concocter un coffret digne de ce nom!@

-- Edit (Mar 15 Mar 2016 - 13:04) :

DarkNeo a écrit:Le plus navrant là-dedans, c'est que si ça s'avère vrai, ça va gueuler au retcon à tire larigot avec un lynchage de Disney en règle en oubliant tous les retcons du temps où Star Wars appartenait encore à Lucas


???
En quoi le fait que Rey s'avère la petite fille d Obi Wan serait un retcon ???
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Mar 2016 - 14:18   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:???
En quoi le fait que Rey s'avère la petite fille d Obi Wan serait un retcon ???


C'est pas un retcon à proprement parlé mais en tout cas, ça induirait un changement de perception important du personnage.
Ceci étant ça ne me gênerait pas. En tout cas, beaucoup moins que la résurrection de Maul.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mar 15 Mar 2016 - 14:30   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

DarkNeo a écrit:
HanSolo a écrit:???
En quoi le fait que Rey s'avère la petite fille d Obi Wan serait un retcon ???


C'est pas un retcon à proprement parlé mais en tout cas, ça induirait un changement de perception important du personnage.
Ceci étant ça ne me gênerait pas. En tout cas, beaucoup moins que la résurrection de Maul.


Ah d'accord ... À mes yeux ça n'a rien d un retcon, tant quaucun element sur l'ascendance de Rey n'a été officiellement dévoilé

Un retcon serait d apprendre dans l Ep VIII ou IX que Han n'est pas le père de Ben Solo
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mar 15 Mar 2016 - 14:53   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

effectivement ça ne serait en rien un retcon, et ça ne change pas fondamentalement le personnage d'Obi-Wan, sur lequel on ne sait d'ailleurs pas grand chose entre ROTS et ANH.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar eteur le fou » Mar 15 Mar 2016 - 15:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:Un retcon serait d apprendre dans l Ep VIII ou IX que Han n'est pas le père de Ben Solo


Justement, sur ce point, je m'étais imaginé que Ben Solo pourrait être en fait le fils d'Obiwan que Han et Leia auraient adoptés ^^
C'est alambiqué, mais ça se tiendrai pas forcément mal.

Quant à Rey descendante d'Obi Wan, si elle est une élue, cela remettrai tout en perspective dans les trilogie précédentes (j'adore cette possibilité) !
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Howii » Mar 15 Mar 2016 - 16:09   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

eteur le fou a écrit:Justement, sur ce point, je m'étais imaginé que Ben Solo pourrait être en fait le fils d'Obiwan que Han et Leia auraient adoptés ^^
C'est alambiqué, mais ça se tiendrai pas forcément mal.


Et ça servirait à quoi, à part ajouter inutilement une couche de complexité ? >.>
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Mar 2016 - 16:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sokraw a écrit:effectivement ça ne serait en rien un retcon, et ça ne change pas fondamentalement le personnage d'Obi-Wan, sur lequel on ne sait d'ailleurs pas grand chose entre ROTS et ANH.


Ben par rapport à sa vie en tant que chevalier Jedi, si complètement.
Mais bon, tout ça n'est que spéculation.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar eteur le fou » Mar 15 Mar 2016 - 16:18   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Howii a écrit:
eteur le fou a écrit:Justement, sur ce point, je m'étais imaginé que Ben Solo pourrait être en fait le fils d'Obiwan que Han et Leia auraient adoptés ^^
C'est alambiqué, mais ça se tiendrai pas forcément mal.


Et ça servirait à quoi, à part ajouter inutilement une couche de complexité ? >.>


ça rajouterai aucune complexité, juste "un certain point de vue" ;)
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Howii » Mar 15 Mar 2016 - 16:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

eteur le fou a écrit:ça rajouterai aucune complexité, juste "un certain point de vue" ;)


Vador père de Luke ça avait un sens et une utilité dans le récit.

Ben en fils de Obiwan et adopté par les Solo, je ne vois vraiment pas à quoi ça peut servir à part faire perdre du temps pour des trucs vraiment utiles au récit... :o
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Sokraw » Mar 15 Mar 2016 - 16:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

DarkNeo a écrit:
Sokraw a écrit:effectivement ça ne serait en rien un retcon, et ça ne change pas fondamentalement le personnage d'Obi-Wan, sur lequel on ne sait d'ailleurs pas grand chose entre ROTS et ANH.


Ben par rapport à sa vie en tant que chevalier Jedi, si complètement.
Mais bon, tout ça n'est que spéculation.

je pensai plutot au vieux Ben, enfin à Obi-Wan post ROTS (il dit lui même dans ANH "I once was a Jedi Knight", sous entendu qu'il ne l'est plus depuis longtemps).
Mais même concernant Ben période Jedi, perso ça me changerait pas le perso de savoir qu'il a eu une histoire (selon comment c'est géré. PArce qu'abandonner consciemment un gosse, bof) même si je conçois que ça puisse brusquer certains.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar eteur le fou » Mar 15 Mar 2016 - 16:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Howii a écrit:
eteur le fou a écrit:ça rajouterai aucune complexité, juste "un certain point de vue" ;)


Vador père de Luke ça avait un sens et une utilité dans le récit.

Ben en fils de Obiwan et adopté par les Solo, je ne vois vraiment pas à quoi ça peut servir à part faire perdre du temps pour des trucs vraiment utiles au récit... :o


En quoi ça aurait moins d'utilité au récit que Luke fils de Vador ?
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Helheim » Mar 15 Mar 2016 - 17:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

eteur le fou a écrit:En quoi ça aurait moins d'utilité au récit que Luke fils de Vador ?


Ben parce que tout le conflit intérieur de Vader et donc son retour dans le CL est du au fait que Luke soit son fils. pour Kylo je ne vois pas ce que ça changerai que Obiwan soit son père plutôt que Han, il a déjà bien assez de conflit comme ça
Modifié en dernier par Helheim le Mar 15 Mar 2016 - 19:07, modifié 1 fois.
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar eteur le fou » Mar 15 Mar 2016 - 17:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

D'un autre coté, on en sait rien de l'origine de ses conflits intérieurs, et au final si on suit cette logique, ça apporte quoi qu'Han soit son père?
Rien du tout, ou du moins on en sais rien non plus.

S'il était adopté, ça donnerai par exemple un explication crédible du conflit et du rejet de son père (ce serait en tout cas plus crédible que ce vers quoi on semble se diriger: une crise d'ado mal gérée qui dure jusqu'a la 30 aine ...)

Menfin bon, pas la peine d'épiloguer la dessus, c'etait une idée comme ça, de toute façon vu qu'il appelle Vador grand père et que Han dit clairement qu'il y a trop de Vador en lui, ça laisse peu de place a un retournement de situation crédible.
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 15 Mar 2016 - 18:00   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

eteur le fou a écrit:S'il était adopté, ça donnerai par exemple un explication crédible du conflit et du rejet de son père (ce serait en tout cas plus crédible que ce vers quoi on semble se diriger: une crise d'ado mal gérée qui dure jusqu'a la 30 aine ...)


Qu'est ce qui te fait dire que Ben Solo/ Kylo a la trentaine ???
Je lui donne plutôt une vingtaine d'années ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar eteur le fou » Mar 15 Mar 2016 - 18:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Bien, rien n'est clairement dit à ce sujet, mais beaucoup de sites s’accordent sur ce point, pourquoi? ce n'est pas forcément précisé non plus.

Mais ça me semble le plus crédible par rapport au temps nécessaire pour passer d'apprenti à massacre des autres, puis d'exil de Luke à bordel dans la galaxie. J'imagine que d'autres ont eu ce raisonnement, ou alors se basent sur l'UE pour faire une analogie.


Puis je trouve qu'il a plutôt l'air de quelqu'un qui à la trentaine justement :)
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Preda224 » Mar 15 Mar 2016 - 18:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit: Qu'est ce qui te fait dire que Ben Solo/ Kylo a la trentaine ???
Je lui donne plutôt une vingtaine d'années ...


Bah sur Star Wars Universe (soit le site sur lequel tu es), ils ont même mis qu'il était né vers +4/+5 et comme SW 7 se passe en +34, voilà ça fait 30/29 ans, le compte est bon ! :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 634
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Mar 15 Mar 2016 - 19:19   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:
eteur le fou a écrit:S'il était adopté, ça donnerai par exemple un explication crédible du conflit et du rejet de son père (ce serait en tout cas plus crédible que ce vers quoi on semble se diriger: une crise d'ado mal gérée qui dure jusqu'a la 30 aine ...)

Qu'est ce qui te fait dire que Ben Solo/ Kylo a la trentaine ???
Je lui donne plutôt une vingtaine d'années ...

Notre source pour l'encyclo, c'était directement Hidalgo sur twitter, et en général il donne des infos qui figurent quelque part, rarement des nouveautés. Donc soit la novélisation, un guide, ou autre document publié....

Edit : et avant qu'on pose la question, c'est pareil pour les autres : Rey 19, Finn 23 et Poe 32 (mais pour lui il me semble que c'est dans le visual dictionnary)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Mar 15 Mar 2016 - 20:06   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Pour aller un peu dans le sens de ce que dit Ashlack, la plupart des infos sont disponibles assez facilement sur le net (avec la vérification que ça impose), il suffit de ne pas trop être flemmard.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Mar 15 Mar 2016 - 21:33   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

ashlack a écrit:Donc soit la novélisation, un guide, ou autre document publié....

Edit : et avant qu'on pose la question, c'est pareil pour les autres : Rey 19, Finn 23 et Poe 32 (mais pour lui il me semble que c'est dans le visual dictionnary)

Toutes ces infos sont issues du même tweet ... Après une recherche, aucune autre source officielle pour corroborer cette assertion

Sokraw a écrit:Pour aller un peu dans le sens de ce que dit Ashlack, la plupart des infos sont disponibles assez facilement sur le net (avec la vérification que ça impose), il suffit de ne pas trop être flemmard.


Oui enfin ce n'est pas parce qu'une info est dispo sur des milliers (millions) de sites qu'elle est juste ...

En l'occurence, l'info semble provenir d'une source unique, a priori fiable, un tweet de Pablo Hidalgo qui dit que Kylo a environ 29 ou 30 ans d'après le script

‏@pablohidalgo a écrit:Rey is 19. Kylo is around 29 to 30. Finn is 23. Poe is 32. Hux is 34 in the script.


Etrange que personne du même grade (ou plus élevé) n'ait confirmé ou infirmé ce tweet: il faudrait poser la question à K Kennedy
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 15 Mar 2016 - 21:37   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mar 15 Mar 2016 - 21:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Y a t il des infos sur la sortie du film en UHD ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mar 15 Mar 2016 - 23:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:Oui enfin ce n'est pas parce qu'une info est dispo sur des milliers (millions) de sites qu'elle est juste ...

En l'occurence, l'info semble provenir d'une source unique, a priori fiable, un tweet de Pablo Hidalgo

la mention "avec la vérification qui s'impose" n'était pas là pour rien.
Le tweet d'Hidalgo fait office de Canon (sauf contradiction) étant donné qu'il fait parti de ceux qui décident de ce qui est Canon ou pas. Quan à l'âge de Poe et Rey, l'info était aussi présente en toutes lettres dans le "visual dictionary" depuis décembre.

Pour revenir sur le sujet (plus ou moins), le fake de la "Rey Kenobi Edition" a commis une bourde : une des photos représentant Rey censée être dans le package montre Maz et Leia (le plan du teaser où l'on pouvait effectivement penser qu'il s'agissait de Rey).

Autre chose, je n'ai pas trouvé d'offre légale en téléchargement HD. En location oui, mais pas en achat. Après, faut pas se plaindre que les gens téléchargent illégalement...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Mer 16 Mar 2016 - 0:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sokraw a écrit:Autre chose, je n'ai pas trouvé d'offre légale en téléchargement HD. En location oui, mais pas en achat. Après, faut pas se plaindre que les gens téléchargent illégalement...


?!
Autant les pub anti piratage sur DVD sont exaspérantes, elle ne justifient pas le telechargement illégal.
Idem pour l'absence d'offre légale de telechargement HD (pour l'instant ... attendons la sortie officielle) - elle ne justifie en rien le telechargement

Sinon, on pourrait tenir le même raisonnement sur l'Ultra HD ... ou la 3D ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mer 16 Mar 2016 - 2:36   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Je ne justifie rien (et ce serait pas le lieu), mais je note qu'il y a trois trains de retard à ce niveau là. Sérieusement, 720x576 en 2016? Il y a évidement des gens à qui cela convient mais aussi des tas de gens qui souhaiteraient payer pour de la Hd, et si rien ne leur est proposé alors qu'il est si simple de trouver ça illégalement, c'est se tirer une balle dans le pied.
À l'heure oû Netflix diffuse en 4k et où les chaines télé sont en Hd, j'avoue être très étonné. J'ose espérer que l'offre sera bien là d'ici avril.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron