Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Uttini » Jeu 10 Mar 2016 - 20:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:a ok merci bien. je touille avec un cordent car c est très piteux au début mais par contre j ai jamais diluer avec un diluant!! sauf maintenant que j' ai vu certaines videos ou il dilue avec un produit et moi j' utilise le diluant pour nettoyer les pinceaux de chez humbrol.

Moi je touille avec un bout de plastique coupé sur une grappe de maquette. Un cure-dent c'est trop petit. Pour nettoyer les pinceaux : le white spirit fait l'affaire mais pour diluer, il faut du diluant Humbrol. C'est dommage d'utiliser le diluant Hombrol hors de prix juste pour les pinceaux...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22895
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar milleniumfalcon » Jeu 10 Mar 2016 - 20:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

De rien :D
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 10 Mar 2016 - 21:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Uttini a écrit:Moi je touille avec un bout de plastique coupé sur une grappe de maquette. Un cure-dent c'est trop petit. Pour nettoyer les pinceaux : le white spirit fait l'affaire mais pour diluer, il faut du diluant Humbrol. C'est dommage d'utiliser le diluant Hombrol hors de prix juste pour les pinceaux...


pas mal l idée du plastique bon recyclage je vais faire de même. bas je vais tester le white spirit pour les pinceaux :jap:
après j' ai toujours utiliser les produits Humbrol sauf les pinceaux j utilise Raphael Karel pour les gros et Windsor & Newton Cotman pour les petits taille 00005 a 0000.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 10 Mar 2016 - 21:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

La peinture "émail" ou "enamel" est en réalité de la peinture à l'huile. Son solvant est à base d'essence (thérébenthine, essence F ou à briquet). Elle possède un excellent pouvoir couvrant mais est un peu plus délicate à travailler pour les novices et, comme il a été dit, son temps de séchage est relativement long.
De plus, elle est aussi un peu plus complexe à travailler à l'aérographe où le dosage peinture / solvant sera plus rigoureux encore qu'avec la peinture acrylique sous peine de boucher la buse de manière intempestive. En outre, il faudra veiller à bien faire attention aux produits utilisés lors du nettoyage de l'aéro sous peine de faire fondre les joints en caoutchouc qui n'aiment généralement pas trop les solvants à base d'essence.

Pour ma part j'utilise quasi exclusivement la peinture acrylique à l'aéro diluée à l'alcool à bruler.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 10 Mar 2016 - 22:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

merci pour vos réponses retour :D
pour le brossage a sec c est avant ou après avoir passé la couche principale?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 10 Mar 2016 - 23:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:merci pour vos réponses retour :D
pour le brossage a sec c est avant ou après avoir passé la couche principale?


Après
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 10 Mar 2016 - 23:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

merci je vais tester sur ma pièce un peux foireuse mon premier brossage a sec :D
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 11 Mar 2016 - 9:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ca y est, on touche doucement au but et la soute principale est bientôt terminée ! :) Encore un peu d'aménagement et on y sera.

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar MasterSith » Ven 11 Mar 2016 - 10:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Euh, question bête, la peinture à l'eau maquette a une durée de vie particulière ?
Je viens de ressortir mes flacons "Faskolor", jamais ouverts depuis 6 ans environ, et ça m'a l'air d'être complètement gelé à l'intérieur...
Et les spray, il faut vite les utiliser ou on peut les garder durant des années ?
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar rocketbase3 » Ven 11 Mar 2016 - 10:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour a tous.
Apres moultes mésaventures je suis enfin en possession de mes 26 numéros, soit 1/4 de maquette si je ne m trompe pas :D !! J'ai donc une masse de travail assez importante devant moi. Par ailleurs si cela intéresse certains d'entre vous parmi notre petite communauté : je me retrouve avec l'envoie N°4 de chez Altaya ( soit les numéros 8 à 13 ) en double. Le nawak a frisé de tel sommet, qu'Altya m'a envoyé deux fois ce colis ( en ne m'en facturant qu'un thx god ). Si cela intéresse quelqu'un je revend ce colis, tout est sous plastique emballé etc etc état neuf évidement. Je le revend 45 euros au lieu de 60 et quelques.

J'ai une question qui a peut être été soulevé dans les pages précédente mais je voulais votre avis sur la bonne couleurs de bombes de couleur Tamiya a choisir pour refaire la teinte de la carrelingue. Dymszo préconise de l AS20 dans ça 2 eme videos. Qu en pensez vous ? l'AS20 me parait bien grise, c est ce que j ai utilisé pour faire un AT-AT par exemple, le Faucon est bien plus blanc que cela.

merci a vous

++
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar Haemdall » Ven 11 Mar 2016 - 11:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

MasterSith a écrit:Euh, question bête, la peinture à l'eau maquette a une durée de vie particulière ?
Je viens de ressortir mes flacons "Faskolor", jamais ouverts depuis 6 ans environ, et ça m'a l'air d'être complètement gelé à l'intérieur...
Et les spray, il faut vite les utiliser ou on peut les garder durant des années ?


Je ne connais pas Faskolor, mais pour les acryliques en pot tamya, a part s'epaissir, ils se conservent bien...si c'est trop epais, il faut rajouter du diluant, c est tout...Les bombes tant quelle ne sont pas ouverte, il n' a aucune perte...tu peux les garder des années.

rocketbase3 a écrit:Bonjour a tous.
Apres moultes mésaventures je suis enfin en possession de mes 26 numéros, soit 1/4 de maquette si je ne m trompe pas :D !! J'ai donc une masse de travail assez importante devant moi. Par ailleurs si cela intéresse certains d'entre vous parmi notre petite communauté : je me retrouve avec l'envoie N°4 de chez Altaya ( soit les numéros 8 à 13 ) en double. Le nawak a frisé de tel sommet, qu'Altya m'a envoyé deux fois ce colis ( en ne m'en facturant qu'un thx god ). Si cela intéresse quelqu'un je revend ce colis, tout est sous plastique emballé etc etc état neuf évidement. Je le revend 45 euros au lieu de 60 et quelques.

J'ai une question qui a peut être été soulevé dans les pages précédente mais je voulais votre avis sur la bonne couleurs de bombes de couleur Tamiya a choisir pour refaire la teinte de la carrelingue. Dymszo préconise de l AS20 dans ça 2 eme videos. Qu en pensez vous ? l'AS20 me parait bien grise, c est ce que j ai utilisé pour faire un AT-AT par exemple, le Faucon est bien plus blanc que cela.

merci a vous

++


Oui effectivement ca etait souvevé et debattu depuis des mois et des mois...tu peux te servir des teintes de grises que tu veux ....mais si tu desire etre screen accurate et reproduire le faucon telle quelle vu dans ESB, tu n'a pas 50 choix pour la coque, mais 2 ...

Le 1er : AS 20 Insignia white de chez tamiya : 99% match
le 2eme : set de paint DOA aero de chez andy preston qui lui est aussi un 99% match....

le reste n'est pas screen accurate...et non rocketbase l'AS 20 n'est pas gris mais c'est un blanc cassé grisé...nuance :D

Tenez pour ceux qui se lance dans le model kit et qui se pose des questions de debutant :

un guide a suivre a la lettre fait par des fans, pour les fans :

BOOK 1 :

Le garage a Chewie "ou comment bien partir sur son deago' MF"

-Part 1 :
-Un peu d'histoire
- Bon, on se lance ??
- Le début du début
- La peinture "ou comment viser le screen accurate pour notre coucou"
- Le primer
- Les vernis

Fichier PDF a télécharger ou bien a consulter ici : http://pdf.lu/C3y3
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar super7 » Ven 11 Mar 2016 - 12:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

@Obi-Wan62, Très sympa ton hall comme ça ! :lol:
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Haemdall » Ven 11 Mar 2016 - 12:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

tout comme super7, Il claque ton hall Obiwan...belle photos d'un beau set de model kit ;)
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar antwanrc » Ven 11 Mar 2016 - 13:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello, super boulot Obi-wan62!
Pour info j'ai reçu mon colis Altaya ce midi (numéro 20 à 25)!
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar MasterSith » Ven 11 Mar 2016 - 13:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Génial ton lien Haemdall !
Par contre, dans mon pays, la marque Tamya est introuvable. Je ramène quelques pots d'Australie de temps en temps, mais ça fait cher le voyage ! Ici on ne trouve que Revell et encore Revell ! (et la marque inconnue Faskolor)
Est-ce que le Hellgrau Light Grey de Revell en bombe est une couleur équivalente à l'AS 20 ?
Question hors sujet mais qui me tient à cœur, quelle serait la couleur à employer pour peindre un Star Destroyer ?
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar Haemdall » Ven 11 Mar 2016 - 14:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

MasterSith a écrit:Génial ton lien Haemdall !
Par contre, dans mon pays, la marque Tamya est introuvable. Je ramène quelques pots d'Australie de temps en temps, mais ça fait cher le voyage ! Ici on ne trouve que Revell et encore Revell ! (et la marque inconnue Faskolor)
Est-ce que le Hellgrau Light Grey de Revell en bombe est une couleur équivalente à l'AS 20 ?
Question hors sujet mais qui me tient à cœur, quelle serait la couleur à employer pour peindre un Star Destroyer ?


Malheuresement il n'y a aucune correspondance pour l'AS20, car etant une couleurs spécial lacque....Pour revell , il te faut trouver un blanc grisé mais tres legers.le plus legers que tu puisse trouver...Le hellgrau a l'air de fort y ressembler...tu peux tester...

Pour le star destroyer, soit tu peint a l'AS20 (encore celui la oui), soit tu fais comme ILM a l'epoque, couche de primer grise, puis 2 couche de flat white par dessus...un jus noirs pour les details et Hop de la route !!!

Au fait, tu est d'ou ??
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 11 Mar 2016 - 17:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci pour le lien du PDF :D

obiwan ton salon est digne d' un châteaux d' ax, tu pourra mettre une vue de dessus pour le plaisir des yeux :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar solcarnus » Ven 11 Mar 2016 - 18:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Numéro 20 à 26 reçu aujourd'hui dans ma boîtes au lettres
Colis tout défoncé

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 11 Mar 2016 - 19:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

solcarnus a écrit:Numéro 20 à 26 reçu aujourd'hui dans ma boîtes au lettres
Colis tout défoncé

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


tu est abonné chez Altaya?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 11 Mar 2016 - 19:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci à vous les gars ! :lol:
J'ai profité des frais d'expédition gratuits chez Shapeways pour commander l'ensemble de barils et de containers qui viendront compléter la soute.
Je vous ferai une série de photos dès que j'aurai reçu et mis en place tout cela ! ;)
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 11 Mar 2016 - 19:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ok je note obiwan :D

-- Edit (Ven 11 Mar 2016 - 19:50) :

SVP avez vous un bon site pour commander mes peintures Tamiya ? Je vais opter pour de la tamiya pour les gris de la coque. xf-12, xf-20, xf-21 et xf- 24. Merci
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar solcarnus » Ven 11 Mar 2016 - 21:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:
solcarnus a écrit:Numéro 20 à 26 reçu aujourd'hui dans ma boîtes au lettres
Colis tout défoncé

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


tu est abonné chez Altaya?

Oui mais je voulais 20 à 25 et pas 26

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar solcarnus » Ven 11 Mar 2016 - 21:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:ok je note obiwan :D

-- Edit (Ven 11 Mar 2016 - 19:50) :

SVP avez vous un bon site pour commander mes peintures Tamiya ? Je vais opter pour de la tamiya pour les gris de la coque. xf-12, xf-20, xf-21 et xf- 24. Merci

Je l'ai ai toujours commande sur amazon France
Toujours pas de souci
Envoi rapide et pas de frais de port la plupart du temps
Envoyé du Japon ou de Hong Kong généralement

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 11 Mar 2016 - 21:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

moi demain je pense que je reçois mon colis 6 :D
merci je vais voir sur amazone
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Kessel » Ven 11 Mar 2016 - 21:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

848 a écrit:Si on pouvait arrêter de se plaindre au sujet des abonnements Altaya, c'est sur sur ce n'est pas le meilleur service client au monde (...)

Je suis de tout coeur avec toi ... hélas :grrr:

Si ce Topic pouvait être traité comme il se doit , c'est à dire : construction, astuces, et autres sur cette maquette, ce serait une Merveille ... :D (rire jaune)

Messieurs et mesdames de la modération ... ben voilà ! il faut modérer entre ceux qui "montent" et ceux qui "se plaignent" ... pour des histoires de délai , je comprend qu'ils soient frustrés ... mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire un Topic spécial "Problème Altaya" ??? (c'est pas la première fois que je soulève ce problème ici ... Faisable ? pas Faisable ??? :hello:

Ce Topic devient très difficile à suivre, surtout, quand on scrolle les trucs qui nous gonflent ( et ils sont plus nombreux que le reste hélas, encore) , on peut passer à côté de trucs de maquettistes hyper intéressant ...

Je trouve ça très dommage :(

Bref, c'était le coup le gueule de la semaine ... sans rancunes pour qui que ce soit :siffle: Mais ce serait quand même bien de faire 2 sujets. Merci pour votre lecture qui ne fait pas avancer notre maquette une fois de plus :( (pour la dernière fois j'ose espérer ).

Et, SURTOUT, merci à tous ceux qui postent des photos et conseils pour l'avancement de cette folle aventure :jap: :hello:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Bluevoice » Ven 11 Mar 2016 - 22:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bon, je continue refaire le cargo hall. J'ai refait le petit détail que vous voyez dans la photo. Au-dessus le détail paint avec la technique dry brush conseillée par DeAgostini. Au-dessous le même détail paint avec un aérosol Humbrol polished steel metalcoat.
Image
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar MasterSith » Ven 11 Mar 2016 - 23:02   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:
Malheuresement il n'y a aucune correspondance pour l'AS20, car etant une couleurs spécial lacque....Pour revell , il te faut trouver un blanc grisé mais tres legers.le plus legers que tu puisse trouver...Le hellgrau a l'air de fort y ressembler...tu peux tester...

Pour le star destroyer, soit tu peint a l'AS20 (encore celui la oui), soit tu fais comme ILM a l'epoque, couche de primer grise, puis 2 couche de flat white par dessus...un jus noirs pour les details et Hop de la route !!!

Au fait, tu est d'ou ??


De Nouvelle-Calédonie. C'est pourquoi je galère beaucoup pour avancer dans ce projet, c'est le vide astral en matière de produits pour les maquettes !
Si vous avez des liens vers des sites qui vendent les peintures nécessaires pour le Faucon à l'international, je suis preneur :wink:
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 11 Mar 2016 - 23:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je l'ai ai toujours commande sur amazon France
Toujours pas de souci
Envoi rapide et pas de frais de port la plupart du temps
Envoyé du Japon ou de Hong Kong généralement

J' ai trouver un revendeur " mondialtec " sur Amazone mais j' ai commander directement via leur site web du revendeur. Ils ont beaucoup de choix de peintures de différentes marques.

bluevoice je préfère le rendu sur la seconde photo :D
Je vais pouvoir commencer mon brossage à sec sur certaines pièces du salon falcon.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 12 Mar 2016 - 0:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir Haemdall,

Haemdall a écrit:
MasterSith a écrit:Euh, question bête, la peinture à l'eau maquette a une durée de vie particulière ?
Je viens de ressortir mes flacons "Faskolor", jamais ouverts depuis 6 ans environ, et ça m'a l'air d'être complètement gelé à l'intérieur...
Et les spray, il faut vite les utiliser ou on peut les garder durant des années ?


Je ne connais pas Faskolor, mais pour les acryliques en pot tamya, a part s'epaissir, ils se conservent bien...si c'est trop epais, il faut rajouter du diluant, c est tout...Les bombes tant quelle ne sont pas ouverte, il n' a aucune perte...tu peux les garder des années.

rocketbase3 a écrit:Bonjour a tous.
Apres moultes mésaventures je suis enfin en possession de mes 26 numéros, soit 1/4 de maquette si je ne m trompe pas :D !! J'ai donc une masse de travail assez importante devant moi. Par ailleurs si cela intéresse certains d'entre vous parmi notre petite communauté : je me retrouve avec l'envoie N°4 de chez Altaya ( soit les numéros 8 à 13 ) en double. Le nawak a frisé de tel sommet, qu'Altya m'a envoyé deux fois ce colis ( en ne m'en facturant qu'un thx god ). Si cela intéresse quelqu'un je revend ce colis, tout est sous plastique emballé etc etc état neuf évidement. Je le revend 45 euros au lieu de 60 et quelques.

J'ai une question qui a peut être été soulevé dans les pages précédente mais je voulais votre avis sur la bonne couleurs de bombes de couleur Tamiya a choisir pour refaire la teinte de la carrelingue. Dymszo préconise de l AS20 dans ça 2 eme videos. Qu en pensez vous ? l'AS20 me parait bien grise, c est ce que j ai utilisé pour faire un AT-AT par exemple, le Faucon est bien plus blanc que cela.

merci a vous

++


Oui effectivement ca etait souvevé et debattu depuis des mois et des mois...tu peux te servir des teintes de grises que tu veux ....mais si tu desire etre screen accurate et reproduire le faucon telle quelle vu dans ESB, tu n'a pas 50 choix pour la coque, mais 2 ...

Le 1er : AS 20 Insignia white de chez tamiya : 99% match
le 2eme : set de paint DOA aero de chez andy preston qui lui est aussi un 99% match....

le reste n'est pas screen accurate...et non rocketbase l'AS 20 n'est pas gris mais c'est un blanc cassé grisé...nuance :D

Tenez pour ceux qui se lance dans le model kit et qui se pose des questions de debutant :

un guide a suivre a la lettre fait par des fans, pour les fans :

BOOK 1 :

Le garage a Chewie "ou comment bien partir sur son deago' MF"

-Part 1 :
-Un peu d'histoire
- Bon, on se lance ??
- Le début du début
- La peinture "ou comment viser le screen accurate pour notre coucou"
- Le primer
- Les vernis

Fichier PDF a télécharger ou bien a consulter ici : http://pdf.lu/C3y3



Question bête : Habituellement je me fourni chez Technimodel pour mes peintures Tamiya. Seulement à leur catalogue il n'ont que les références TS. Et, je ne trouve pas de boutique en ligne qui fournissent les référence AS. Si vous pouviez m'aider je vous en serai reconnaissant.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Sam 12 Mar 2016 - 0:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Perso, je commande tout mon matériel sur ce site :

http://www.oupsmodel.com

Ils sont basés en France, les prix sont raisonnables, l'expédition de qualité en relais ou à domicile. Bref, a solument rien à redire sur cette boutique de modélisme ! :)
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Kessel » Sam 12 Mar 2016 - 0:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Perso, je commande tout mon matériel sur ce site :

http://www.oupsmodel.com

Ils sont basés en France, les prix sont raisonnables, l'expédition de qualité en relais ou à domicile. Bref, a solument rien à redire sur cette boutique de modélisme ! :)

Merci pour le lien ... constructif :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 12 Mar 2016 - 0:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Kessel a écrit:
Obi-Wan62 a écrit:Perso, je commande tout mon matériel sur ce site :

http://www.oupsmodel.com

Ils sont basés en France, les prix sont raisonnables, l'expédition de qualité en relais ou à domicile. Bref, a solument rien à redire sur cette boutique de modélisme ! :)

Merci pour le lien ... constructif :wink:



Merci pour l'info. J'ai du passer sur leur site mais les premières pages présentant des maquettes, j'ai du zapper...
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 12 Mar 2016 - 0:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci obiwan je le note moi je viens de commander sur www.mondialtec.net mes peinture grises tamiya il a l' air pas mal et je viens de visiter ton lien c' est vrai qui les bien garnis aussi.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Sam 12 Mar 2016 - 2:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:Merci pour l'info. J'ai du passer sur leur site mais les premières pages présentant des maquettes, j'ai du zapper...



14 bombe AS20 en stock chez oups...en vente a 9,98 hors frais de ports....moi je la paye 12,90 en boutique donc ca doit être ca ...
Profitez en , en france ya du stock d AS20...en UK et USA ils pleurent car c est en rupture et qu'il ne peuve pas en commander a l international car aerosol....
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 12 Mar 2016 - 10:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:
Sylvain54 a écrit:Merci pour l'info. J'ai du passer sur leur site mais les premières pages présentant des maquettes, j'ai du zapper...



14 bombe AS20 en stock chez oups...en vente a 9,98 hors frais de ports....moi je la paye 12,90 en boutique donc ca doit être ca ...
Profitez en , en france ya du stock d AS20...en UK et USA ils pleurent car c est en rupture et qu'il ne peuve pas en commander a l international car aerosol....


Merci Haemdall je viens de commander 2 aéro AS20. Une question c' est la couleur principal des éléments de la coque, la premiere couche qui fait la couleur de base ? Merci bien :D
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar MasterSith » Sam 12 Mar 2016 - 10:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci pour les liens ! En plus , toutes ces boutiques ont l'air de faire l'international (faudrait quand même tester).
Par contre, j'ai comme un doute, il me semble que les colis avec des aérosols sont interdits dans mon pays également. C'est vraiment la galère !
Au fait, une bombe de peinture AS20, ça représente quelle surface de peinture ?
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar Haemdall » Sam 12 Mar 2016 - 13:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:
Merci Haemdall je viens de commander 2 aéro AS20. Une question c' est la couleur principal des éléments de la coque, la premiere couche qui fait la couleur de base ? Merci bien :D


Oui olivier c'est effectivement la couleurs de base du faucon...

-- Edit (Sam 12 Mar 2016 - 12:58) :

MasterSith a écrit:Merci pour les liens ! En plus , toutes ces boutiques ont l'air de faire l'international (faudrait quand même tester).
Par contre, j'ai comme un doute, il me semble que les colis avec des aérosols sont interdits dans mon pays également. C'est vraiment la galère !
Au fait, une bombe de peinture AS20, ça représente quelle surface de peinture ?


Frenchement ,ca ne couvre pas grand chose ....Pour le faucon 1/72 de chez finemolds compte 2 bombe....Pour le faucon deagostini : compte mini-6 maxi-8 bombe d'as20.
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar MasterSith » Sam 12 Mar 2016 - 14:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:Frenchement ,ca ne couvre pas grand chose ....Pour le faucon 1/72 de chez finemolds compte 2 bombe....Pour le faucon deagostini : compte mini-6 maxi-8 bombe d'as20.

Merci pour l'info ! Mais ça va faire mal au porte-monnaie ! :(
Et j'abandonne complètement l'idée de peindre de cette manière mon Star Destroyer de Randy COOPER...
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar Haemdall » Sam 12 Mar 2016 - 14:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

MasterSith a écrit:
Haemdall a écrit:Frenchement ,ca ne couvre pas grand chose ....Pour le faucon 1/72 de chez finemolds compte 2 bombe....Pour le faucon deagostini : compte mini-6 maxi-8 bombe d'as20.

Merci pour l'info ! Mais ça va faire mal au porte-monnaie ! :(
Et j'abandonne complètement l'idée de peindre de cette manière mon Star Destroyer de Randy COOPER...


J'ose même pas imaginier le nombre de bombe A20 qui necessiterais un SD...Favorise plutot l'approche d'ilm...primer gris puis ensuite 1 a 2 couche de flat white.Avec le primer gris en dessous ca va te griser ton blanc...tu rajoute un jus noir pour le weatherings et basta...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar PierreM » Sam 12 Mar 2016 - 20:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Kessel a écrit:
848 a écrit:Si on pouvait arrêter de se plaindre au sujet des abonnements Altaya, c'est sur sur ce n'est pas le meilleur service client au monde (...)

Je suis de tout coeur avec toi ... hélas :grrr:

Si ce Topic pouvait être traité comme il se doit , c'est à dire : construction, astuces, et autres sur cette maquette, ce serait une Merveille ... :D (rire jaune)

Messieurs et mesdames de la modération ... ben voilà ! il faut modérer entre ceux qui "montent" et ceux qui "se plaignent" ... pour des histoires de délai , je comprend qu'ils soient frustrés ... mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire un Topic spécial "Problème Altaya" ??? (c'est pas la première fois que je soulève ce problème ici ... Faisable ? pas Faisable ??? :hello:

Ce Topic devient très difficile à suivre, surtout, quand on scrolle les trucs qui nous gonflent ( et ils sont plus nombreux que le reste hélas, encore) , on peut passer à côté de trucs de maquettistes hyper intéressant ...

Je trouve ça très dommage :(

Bref, c'était le coup le gueule de la semaine ... sans rancunes pour qui que ce soit :siffle: Mais ce serait quand même bien de faire 2 sujets. Merci pour votre lecture qui ne fait pas avancer notre maquette une fois de plus :( (pour la dernière fois j'ose espérer ).

Et, SURTOUT, merci à tous ceux qui postent des photos et conseils pour l'avancement de cette folle aventure :jap: :hello:



Bonsoir à toutes et à tous,

Et avant d'en appeler à la modération, un rappel factuel:

Il faut quand-même savoir que si DE AGOSTINI, via ALTAYA, a décidé de produire la collection FAUCON MILLENIUM en France, c'est quand-même -pour une quotité non-négligeable- grâce aux demandes d'abonnements, après achats des premiers numéros en kiosque, bien sur.
Le volume de ces abonnements a été même décisif.
Aucune société dans le domaine de la collection, à moins que l'on ne parle de start-up, ne propose une offre pérenne, sans une analyse financière basée sur des réalités; les abonnements en sont une partie essentielle, à moins de vivre dans le pays des Bisounours.
Ce qui signifie que si tout un chacun peut trouver maintenant, en accord avec son libraire favori, les numéros qui se suivent de la collection, c'est aussi grâce à notre engagement.

Autre chose:

Je n'ai, mais alors jamais vu, des abonnés plus mal traité que des anonymes. A ce jours, en ma qualité d'abonné, je vais être en retard de DEUX numéros !
Alors, comme je ne doute pas qu'ALTAYA consulte ce forum - et ce topic en particulier-, il me parait important de lui signaler ma frustation, celle des autres abonnés ?

Et enfin:

Un forum, c'est une expression libre, il y a toujours des plus et des moins, une sorte d'Auberge Espagnole, mais surtout conviviale; Faite par et pour des passionnés.

Il ne manquerait plus que je trouve moi aussi tes interventions "gonflantes" ! Un manque d'attention à tes soucis, à tes fiertés de réalisation ?

Bref, j'ai défendu ma position, et je n'entends pas passer pour une punaise basique. Moi aussi, je paye pour construire cette maquette magnifique.

Bonne soirée à vous.

EDIT: et d'autant plus que ce jours, Samedi 12 Mars, 20H, je n'ai pas reçu mon colis. Qui n'arrivera maintenant au mieux que Lundi 14 Mars.
Soir la veille de la mise en kiosque du Nr° 27 !
Si cela continue, et si tous les abonnés se désabonnent.....,
Voila, idem, coup de gueule de la semaine.
Modifié en dernier par PierreM le Sam 12 Mar 2016 - 21:27, modifié 1 fois.
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 12 Mar 2016 - 21:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:
olivier plagueis a écrit:
Merci Haemdall je viens de commander 2 aéro AS20. Une question c' est la couleur principal des éléments de la coque, la premiere couche qui fait la couleur de base ? Merci bien :D


Oui olivier c'est effectivement la couleurs de base du faucon...

-- Edit (Sam 12 Mar 2016 - 12:58) :

Ok merci ben j' ai commander deux as20 !! À partir du numeros 37 je commencerais à peindre les éléments de la coque ;)

-- Edit (Sam 12 Mar 2016 - 21:17) :

pierre je comprend ta position je suis dans ton cas !! moi aussi lundi ou mardi je revois mon colis 6 :)
bon week end
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Linoar » Sam 12 Mar 2016 - 22:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

PierreM a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Et avant d'en appeler à la modération, un rappel factuel:

Il faut quand-même savoir que si DE AGOSTINI, via ALTAYA, a décidé de produire la collection FAUCON MILLENIUM en France, c'est quand-même -pour une quotité non-négligeable- grâce aux demandes d'abonnements, après achats des premiers numéros en kiosque, bien sur.
Le volume de ces abonnements a été même décisif.
Aucune société dans le domaine de la collection, à moins que l'on ne parle de start-up, ne propose une offre pérenne, sans une analyse financière basée sur des réalités; les abonnements en sont une partie essentielle, à moins de vivre dans le pays des Bisounours.
Ce qui signifie que si tout un chacun peut trouver maintenant, en accord avec son libraire favori, les numéros qui se suivent de la collection, c'est aussi grâce à notre engagement.

Autre chose:

Je n'ai, mais alors jamais vu, des abonnés plus mal traité que des anonymes. A ce jours, en ma qualité d'abonné, je vais être en retard de DEUX numéros !
Alors, comme je ne doute pas qu'ALTAYA consulte ce forum - et ce topic en particulier-, il me parait important de lui signaler ma frustation, celle des autres abonnés ?

Et enfin:

Un forum, c'est une expression libre, il y a toujours des plus et des moins, une sorte d'Auberge Espagnole, mais surtout conviviale; Faite par et pour des passionnés.

Il ne manquerait plus que je trouve moi aussi tes interventions "gonflantes" ! Un manque d'attention à tes soucis, à tes fiertés de réalisation ?

Bref, j'ai défendu ma position, et je n'entends pas passer pour une punaise basique. Moi aussi, je paye pour construire cette maquette magnifique.

Bonne soirée à vous.

EDIT: et d'autant plus que ce jours, Samedi 12 Mars, 20H, je n'ai pas reçu mon colis. Qui n'arrivera maintenant au mieux que Lundi 14 Mars.
Soir la veille de la mise en kiosque du Nr° 27 !
Si cela continue, et si tous les abonnés se désabonnent.....,
Voila, idem, coup de gueule de la semaine.


Je suis le topic depuis ses débuts quasiment, et il n'y a pas une page sans son lot de plaintes sur la lenteur de livraison d'Altaya. Sachant qu'il y a 33 pages, il y a de quoi être assez lassé de ces commentaires... Je peux comprendre les frustrations et elles sont tout à fait légitimes, mais il y a hélas plus de messages de quelques lignes visant uniquement à se plaindre ou à manifester son impatience à recevoir ses colis que de messages qui traitent de la personnalisation du faucon...

Sinon, j'ai essayé de chercher sur internet comment le radar était fixé au Faucon, quelqu'un a-t-il des informations dessus ? Peut-on réaliser une extension du hall du faucon qui passe par en dessous le radar ou la place est prise ? J'ai cherché sur des forums US, mais les photos n'ont jamais le bon angle pour que je puisse vérifier si la place est occupée ou non.. (pas sûr d'avoir été très clair ! Si personne ne comprend, je réexpliquerai)
Linoar
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Sep 2015
 

Messagepar super7 » Dim 13 Mar 2016 - 0:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Linoar a écrit:
Je suis le topic depuis ses débuts quasiment, et il n'y a pas une page sans son lot de plaintes sur la lenteur de livraison d'Altaya. Sachant qu'il y a 33 pages, il y a de quoi être assez lassé de ces commentaires... Je peux comprendre les frustrations et elles sont tout à fait légitimes, mais il y a hélas plus de messages de quelques lignes visant uniquement à se plaindre ou à manifester son impatience à recevoir ses colis que de messages qui traitent de la personnalisation du faucon...

Sinon, j'ai essayé de chercher sur internet comment le radar était fixé au Faucon, quelqu'un a-t-il des informations dessus ? Peut-on réaliser une extension du hall du faucon qui passe par en dessous le radar ou la place est prise ? J'ai cherché sur des forums US, mais les photos n'ont jamais le bon angle pour que je puisse vérifier si la place est occupée ou non.. (pas sûr d'avoir été très clair ! Si personne ne comprend, je réexpliquerai)


- Pour la première partie je te rejoins à 100% et c'est pour ça que je passe moins souvent sur ce forum ^^

- Pour ce qui concerne le radar, tu veux faire quoi exactement ? Le motoriser ? Sinon l'emplacement du radar touche une partie de la soute, mais il y a possibilité de faire quelque chose dessous.

Image
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 13 Mar 2016 - 1:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

comment fait on pour avoir le rendu peinture très clair ( les zones rouges et grises de la coque) ? car j' ai pas d' Aérographe.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar MasterSith » Dim 13 Mar 2016 - 9:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:
J'ose même pas imaginier le nombre de bombe A20 qui necessiterais un SD...Favorise plutot l'approche d'ilm...primer gris puis ensuite 1 a 2 couche de flat white.Avec le primer gris en dessous ca va te griser ton blanc...tu rajoute un jus noir pour le weatherings et basta...


Et en utilisant le set DOA paint avec un aérographe ? J'ai tout le matériel qu'il faut mais jamais utilisé car j'ai l'impression que ça va être d'une lenteur phénoménale de peindre à l'aérographe aussi bien le Faucon que toute autre maquette de grande taille, sans compter que ça se bouche facilement un aérographe, non ?
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar Haemdall » Dim 13 Mar 2016 - 13:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

MasterSith a écrit:
Haemdall a écrit:
J'ose même pas imaginier le nombre de bombe A20 qui necessiterais un SD...Favorise plutot l'approche d'ilm...primer gris puis ensuite 1 a 2 couche de flat white.Avec le primer gris en dessous ca va te griser ton blanc...tu rajoute un jus noir pour le weatherings et basta...


Et en utilisant le set DOA paint avec un aérographe ? J'ai tout le matériel qu'il faut mais jamais utilisé car j'ai l'impression que ça va être d'une lenteur phénoménale de peindre à l'aérographe aussi bien le Faucon que toute autre maquette de grande taille, sans compter que ça se bouche facilement un aérographe, non ?


Comme tu peux regler le debit, non ca va aussi vite qu'une bombe...Si tu dilue correctement ta peinture, et que tu nettoie correctement ton matos, il ne se boucheras jamais...L'aero c'est tip top, et tres facile d'usage. le seul truc un peu relou c'est que tu es obliger de le nettoyer apres chaque couleurs...donc tu passe autant de temps a peindre qu'a le nettoyer...a part ca, c est un plaisir ;)

-- Edit (Dim 13 Mar 2016 - 12:17) :

olivier plagueis a écrit:comment fait on pour avoir le rendu peinture très clair ( les zones rouges et grises de la coque) ? car j' ai pas d' Aérographe.


Cela s'appelle le "ghosting" ou couleurs fantomes en fr, et il te faut absolument un aero pour y arriver...
si tu veux faire une belle peinture Olivier, laisse tomber l'application a la mains au pinceaux...
au mieux , achete toi un petit aero, vu la taille du faucon tu va en avoir plus que l'utilité...sinon go pour les bombes tamyia...
tu ne pourras pas faire d effet ghost (ou tres peu) mais ca auras 100 fois plus de gueule que peinte a la mains
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 13 Mar 2016 - 18:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Le travail reprend au niveau des coursives après la réception des LED vertes. Certes, dans l'Episode V elles sont blanches mais je voulais trancher avec les couleurs générales ainsi que l'éclairage blanc du sol en me rapprochant des versions Episode IV et VII. L'intensité des LED a été réduite en intercalant un morceau de papier blanc.
L'étanchéité lumineuse n'est pas encore complète : ainsi, le vert qui fuit de partout disparaîtra sous peu :)

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Bluevoice » Dim 13 Mar 2016 - 19:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Le travail reprend au niveau des coursives après la réception des LED vertes. Certes, dans l'Episode V elles sont blanches mais je voulais trancher avec les couleurs générales ainsi que l'éclairage blanc du sol en me rapprochant des versions Episode IV et VII. L'intensité des LED a été réduite en intercalant un morceau de papier blanc.
L'étanchéité lumineuse n'est pas encore complète : ainsi, le vert qui fuit de partout disparaîtra sous peu :)

Image


Très, très beau Obi-Wan62! Quelles lampes à tu utilisé (de Shapeways? Quelles exactement?) et peut tu nous dire comment à tu fait de les intégrer dans les pièces de capitonnage du couloir?
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 13 Mar 2016 - 20:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Les LED sont de diamètre 3 mm et positionnées derrière chacune des ouvertures.
Les spots en eux-mêmes viennent du kit corridor de Paragrafix. Pour les mettre en place, je les ai collé après avoir mesuré les espacements et percé des trous de 4mm à travers les "boudins" et le tunnel.
Tous les fils passent sous le tunnel.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 13 Mar 2016 - 20:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

-- Edit (Dim 13 Mar 2016 - 12:17) :

olivier plagueis a écrit:comment fait on pour avoir le rendu peinture très clair ( les zones rouges et grises de la coque) ? car j' ai pas d' Aérographe.


Cela s'appelle le "ghosting" ou couleurs fantomes en fr, et il te faut absolument un aero pour y arriver...
si tu veux faire une belle peinture Olivier, laisse tomber l'application a la mains au pinceaux...
au mieux , achete toi un petit aero, vu la taille du faucon tu va en avoir plus que l'utilité...sinon go pour les bombes tamyia...
tu ne pourras pas faire d effet ghost (ou tres peu) mais ca auras 100 fois plus de gueule que peinte a la mains[/quote]


Ok merci je vais opté pour les pinceaux et les bombes tamiya. J ai déjà commander 2 as20 en bombe donc je commandèrent une rouge et grise et noir clair ;) merci des conseilles.

-- Edit (Dim 13 Mar 2016 - 22:06) :

Et voila j' ai commander les bombes de peinture AS07 gris neutre, TS06 noir mat, TS85 rouge mica je trouve que les couleurs choisis se rapproche de ceu que j' ai pu voir ;) et en même temps une autre AS20 ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations