Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Mer 09 Mar 2016 - 12:42   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Pour répondre à Sokraw ( & co :wink: ), je reste dans le même état d'esprit que vous en réalité, à savoir que je "m'interdis" de comparer systématiquement avec l'UEL. Je sais très bien que ce que nous a offert Zahn, on l'a eu ni plus ni moins que sur grand écran avec SW 7, à savoir la grande suite du post-ROTJ.

Je me suis d'ailleurs trompé dans l'appellation "1er grand bouquin adulte de l'UE next gen", j'ai oublié d'y adjoindre "post-ROTJ" donc. A New Dawn et Lords of the Sith (comme Tarkin et Heir of The Jedi que je n'ai pas fini), qui sont "presque" de l'UEL sur le fond, à quelques éléments prêts.
Si je peux revenir ici sur le parallèle pur avec l'UEL, Trêve à Bakura ne m'avait pas transcendé non plus pour répondre à cette question donc je ne dénigrerai de toute façon pas Riposte en ce sens. :jap:

Pour Riposte j'ai ainsi eu ce même petit moment de vertige comme tu dis Sokraw, et pas désagréable, de plonger dans l'inconnu. En ce sens oui j'ai bien une attente, pas sur l'importance du récit, mais sur de manière plus large l'époque et les possibles sur lesquels il ouvre. Et c'est une attente positive, pas prête à sabrer pour dire "Ouah c'est nul !"

Aussi je ne m'attendais pas à un roman de l'ampleur d'un Héritier de l'Empire ou de l'Académie Jedi, pas de doute là-dessus. C'est juste qu'intrinsèquement j'ai pas trouvé ça super, pas nul non, mais pas satisfaisant.
C'est presque une simple introduction, qui fait la part belle à des choses très secondaires pour moi et qui dans mon cas encore n'ont pas réussi à me toucher, et qui n'ont surtout pas réussi à répondre à ce petit frisson du "Et après ?"

Le livre a ce statut chronologiquement, de suite au Retour du Jedi, c'est pas quelque chose que je peux oblitérer pas plus qu'à l'inverse ça ne viendrait obscurcir le jugement de l’œuvre : mais c'est purement le contrat tacite, "La guerre n'est pas finie" pour reprendre l'accroche, et toute la force que pourrait avoir le bouquin ne vient pas en tout cas de cette dimension pourtant déjà fortement réjouissante même seulement à l'état d'expectative. J'avais ainsi une attente certes, mais elle ne me semble pas illégitime.

Ce que j'en retiens alors n'est pas hyper intéressant. Ce qui est dommage parce que pour répondre à l'attente du "Et après ROTJ ?", y a pas besoin de faire bien compliqué pour toucher la corde sensible du fan (les interludes même un peu accessoires y arrivent parfois). Aussi peut-être puis-je résumer ça tout bêtement, et en étant très honnête, je crois finalement que j'aurais aimé avoir le Big Three au centre de l'histoire, savoir ce qu'ils vivent, même si on nous montre pas encore tout ce qui mènera à TFA. Et même si ça avait été de l'anecdotique avec eux, ça m'aurait enchanté (j'ai adoré Kenobi :D ).

Mais comme on l'a dit, les auteurs sont bloqués de toute façon par TFA. Du coup ça ronronne un peu. La suite du Retour du Jedi qui ronronne, mince quoi !
Dommage donc, mais ce n'est donc pas la faute à l'auteur et au livre.
Et puis c'est pas un drame perso, dans la mesure où cette suite on l'a eu en décembre au cinéma donc c'est pas une véritable frustration ou un véritable échec que Riposte soit ce qu'il est.

Et pour revenir au livre en lui-même il est honnête la structure n'est pas bête au demeurant, et ces interludes, s'ils se poursuivent dans Life Debt par exemple, pourront continuer à nous monter un peu autre chose que Norra et son fils même si c'est peu développé pour le moment.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8343
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Mar 2016 - 13:03   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Je me suis d'ailleurs trompé dans l'appellation "1er grand bouquin adulte de l'UE next gen", j'ai oublié d'y adjoindre "post-ROTJ" donc.

Pour les Vfistes, c'est le premier ! :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15347
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 09 Mar 2016 - 13:19   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

darkfunifuteur a écrit:Pour les Vfistes, c'est le premier !


et non Etoiles Perdues :chut:

xximus a écrit:et ces interludes, s'ils se poursuivent dans Life Debt par exemple, pourront continuer à nous monter un peu autre chose que Norra et son fils même si c'est peu développé pour le moment.


y aura bien de nouveau des interludes dans le tome 2 et même certains qui seront la suite de certains de ce tome 1
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15181
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Mar 2016 - 13:24   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

PKJ quand même :hello:
Alors qu'il méritait ce 133 :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15347
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 09 Mar 2016 - 13:40   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

editeur pas précisé dans sa phrase
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15181
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Mar 2016 - 13:57   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Je t'accorde que la distinction est subjective mais le "adulte" la marque quand même.
On en attendait plus d'un DR/Pocket que d'un D-LP/PKJ mais maintenant on sait à quoi s'en tenir. :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15347
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Mer 09 Mar 2016 - 14:00   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Lain-Anksoo a écrit:y aura bien de nouveau des interludes dans le tome 2 et même certains qui seront la suite de certains de ce tome 1


C'est cool ça fera une petite continuité sympa. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8343
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 09 Mar 2016 - 14:51   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

battle of Kashyyyk !!! on veut tous lire ça :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15181
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kal_mondal » Mer 09 Mar 2016 - 14:51   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Le fait de n'avoir jamais lu de romans UEL comme moi doit aider à apprécier ce roman.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mer 09 Mar 2016 - 14:55   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

kal_mondal a écrit:Le fait de n'avoir jamais lu de romans UEL comme moi doit aider à apprécier ce roman.


Ben oui clairement.
Tout comme tous les VFistes qui aiment ce roman parce que c'est le seul de l'UEO qu'ils ont à se mettre sous la dent... et dont les avis vont radicalement changer après avoir lu les autres romans officiels à paraître en 2016 (parce que Riposte est de très très loin le moins bon des 5 à paraître, en comptant la novélisation) :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kal_mondal » Mer 09 Mar 2016 - 15:00   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Alors je suis pas mécontent de commencer par celui là et de finir avec les meilleurs ! Tu viens d'égayer ma journée :) Si ils pouvaient tous avoir ce minimum de qualité ça serait génial quand même :)

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Mer 09 Mar 2016 - 15:08   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Link a écrit:Riposte est de très très loin le moins bon des 5 à paraître, en comptant la novélisation


perso, le moins bon jusqu'ici c'est "Dark Disciple" je trouve, même si il a le mérite de boucler des intrigues laissées en suspend dans TCW.
Au final j'ai même préféré "Aftermath" à "Tarkin".

xximus a écrit:C'est presque une simple introduction, qui fait la part belle à des choses très secondaires pour moi et qui dans mon cas encore n'ont pas réussi à me toucher, et qui n'ont surtout pas réussi à répondre à ce petit frisson du "Et après ?"

En fait tu as raison, même si le contexte est d'une certaine ampleur, on se focalise sur des trucs secondaires, plus intimes, et je comprends que ça puisse ne pas passionner si on adhère pas spécialement aux persos, ou que ça frustre parce que l'on aimerait en savoir plus sur le big three (et ce qui leur arrive d'ici TFA). Mais je crois que c'est ce que moi j'attends de l'UE et que j'aimai déjà dans l'UEL lorsqu'il s'insérait entre les films, qu'il s'attarde sur les gens qu'on voit trop peu dans les films, c'est à dire pas des Jedi, pas des Sith, pas forcément des grand héros ; ceux là ont déjà les films pour raconter leurs histoires et à trop leur en rajouter on minimise les évènements des films et on décrédibilise l'ensemble (allo les comics Vador et SW). J'avais adoré "Death Star" à l'époque, et cet "aftermath" est dans le même délire je trouve.

Je désespère pas d'avoir un équivalent des "Republic Commando", c'est à dire (je précise pour ceux qui n'avaient pas aimer cette série) un récit se continuant sur plusieurs romans, avec des enjeux importants mais parallèles à ce qu'on voit dans les films et pas en compétition avec, et des personnages secondaires dont on suit les évolutions et dont on veut connaitre le destin. En gros que les romans étendent réellement l'univers et ne fasse pas que du paliatif avec des perso jetables ou du big three à la plage, big three au ski, décliné en mode Martine.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark sousou » Jeu 10 Mar 2016 - 15:25   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Reçu le roman hier, j'ai lu une petite centaine de pages :

- Le style ne me choque pas, c'est vrai que dès le début on a des courtes phrases de 3 - 4 mots, mais ca ne m'a pas géné. Si je n'avais pas lu vos critiques je ne l'aurais certainement même pas relevé.

- Sinon niveau scenario je trouve ca pour l'instant plutôt sympathique, c'est ce à quoi je m'attendais, et j'apprécie lire ce livre et veux en connaitre la suite.
En espérant ne pas etre décu par les 3/4 restants du livre.
Dark sousou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar 7esk » Ven 11 Mar 2016 - 13:56   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Neow a écrit:Merci pour l'info. A la base je voulais la version Kindle mais elle est plus chère que la version papier :non:


Bon je sais pas si ça fait longtemps, mais la version Kindle est désormais à 6,99€ :oui:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Akanatsu » Sam 12 Mar 2016 - 22:01   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

J'ai presque terminé le roman et j'aime beaucoup.

Le style ne m'a absolument pas choqué.

Au niveau de l'intrigue, c'est pas fou fou mais ça correspond assez à ce que je m'imaginais sachant que le Big Three n'était pas le pivot de ce roman.
Les interludes sont une superbe idée, on en apprend plus sur ce qui se passe un peu partout dans la galaxie et j'étais agréablement surpris d'avoir un chapitre dédié à Han et Chewie.

C'est mon tout premier roman Star Wars et j'en suis super content. Hâte d'en lire d'autres et surtout que la suite de Riposte sorte chez nous.
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 12 Mar 2016 - 23:55   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

J'ai achevé la lecture hier et j'avoue avoir été agréablement surpris après avoir refermé le livre.
Le style d'écriture ne déroute pas plus que ça: le choix du présent permet vraiment de vivre l'action sans être submergé par des détails de descriptions ou de présentations de personnages qui imposeraient des allers-retours avec le passé parfois trop lourds dans certains romans.
L'histoire met tout de même un peu de temps à démarrer, environ les 100 premières pages consacrées à la présentation des persos.
Les gros plus: le gros effort du nouveau canon pour établir des liens entre les 2 trilogies et la nouvelle se retrouve ici une fois de plus. Je ne sais pas vous mais moi parler de battle droid dans un roman post-ROTJ, ou encore évoquer Saleucami et Mustafar, ça me rend tout chose :lol: ; les interludes font vraiment office de ciment entre d'une part notre histoire qui se focalise sur un groupe de persos confrontés à une situation donnée, et d'autre part avec le reste de la galaxie durant lesquels nous apprenons notamment en filigrane que Boba Fett s'est officiellement échappé du Sarlac dans ce nouveau canon; on ne se focalise plus sur le big three comme c'était trop souvent le cas dans l'ancien UE; ça a déjà été dit ici ou là mais les dernières pages ouvrent la porte sur le retour d'un stratège plutôt porté sur l'art et bien connu dans l'ancien UE :wink:; et puis l'auteur met en place des éléments très intéressants qui nous laissent deviner les prémices du Premier Ordre: utiliser le côté obscur pour la "refonte de l'empire en déroute" et la recherche de ses origines
Le moins: l'histoire en elle même n'est pas folichonne. Il faudra vraiment attendre la suite pour s'attacher un peu plus aux persos et donner de l'intérêt à ce qui doit constituer un pivot entre ROTJ et TFA.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Preda224 » Dim 13 Mar 2016 - 0:14   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Par contre pour Boba Fett, j'ai pas du tout compris ça. Lorsque les deux chasseurs de primes se battent, l'un des deux fait semblant de voir Boba afin de créer une diversion et de prendre l'ascendant sur son adversaire. Mais rien n'indique que Boba a pu s'échapper du Sarlacc. Du moins, j'ai compris ça comme ça :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 634
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 13 Mar 2016 - 0:33   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Son armure elle est sortie comment hein ?!

J'aime bien comment vous dites tous "j'ai beaucoup aimé ce livre parce que [...] mais par contre c'est vrai que l'histoire est un peu bof"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15181
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Preda224 » Dim 13 Mar 2016 - 1:04   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

On a aucune confirmation que ce soitl'armure de Boba. Mais c'est vrai que le "Elle revient de l'enfer" et sa description soutienne cette idée.
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 634
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 13 Mar 2016 - 2:04   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Spoiler: Afficher
Le "grêlé comme s'il avait été attaqué par un acide" est quand même une sacré indication : on devine aisément de quel type d'acide il est question.
Après j'aurais quand même préféré revoir le proprio de l'armure que les deux clowns qui se la disputent...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15347
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Dim 13 Mar 2016 - 9:32   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Lain-Anksoo a écrit:J'aime bien comment vous dites tous "j'ai beaucoup aimé ce livre parce que [...] mais par contre c'est vrai que l'histoire est un peu bof"


Mais carrément !

Du coup il se passe ce dont on parlait : ceux qui découvrent les romans SW avec Riposte sont contents, alors qu'il y avait tellement, mais tellement mieux avant :cry:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Dim 13 Mar 2016 - 12:04   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

en fait quand qqn dit "l'histoire est bof" tout en ayant aimé le livre, ça peut signifier qu'au niveau galactique il ne se passe rien de foufou, ou que les évènements du bouquins sont anecdotiques comparé à ce que traitent les films. Mais on a eu ça dans lUEL sans que ça fasse de mauvais bouquins. J'ai énorméménrt apprécié des "Death Star", "Medstar", "Allegeance" ou autre qui n'avait pas une histoire de fou, seulement des bons perso.

Et au risque de me répéter, "on avait mieux avant" oui, et on n'aura jamais le NOJ, c'est une évidence (je veux dire une saga sur 20 bouquins qui tranche complètement stylistiquement et a des répercussions de ouf au niveau de la galaxie), et comparer -même si c'est humain- n'a pas forcément grand intérêt ; par contre on peut apprécier ce genre de bouquins pour ce qu'ils sont sans être ignorant en UEL, on n'attend pas tous la même chose des bouquins de l'UE, perso je comprends mal comment on peut kiffer "Dark Apprentice" et le comics "Vader" et à l'opposé j'ai apprécié "Aftermath" et je me régale devant "Rebels" :neutre: :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 13 Mar 2016 - 12:08   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Lain-Anksoo a écrit:Son armure elle est sortie comment hein ?!


Perso... Recrachée par le sarlac car indigeste mais le reste pas contre... Et j'ai bien peur qu'on ait droit a un retour de "Boba Fett" mais sans que ce soit la même personne sous le costume. Genre le mythe de Boba continuera d'exister sans que ce soit forcement la même personne.

Un peu comme le renard gris dans le jeu Oblivion, pour ceux qui connaissent...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sokraw » Dim 13 Mar 2016 - 12:10   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

pas bête... je suis pas fan de l'idée, je préfère un retour du VRAI gars.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Dim 13 Mar 2016 - 12:12   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Sokraw a écrit:J'ai énorméménrt apprécié des "Death Star", "Medstar", "Allegeance" ou autre qui n'avait pas une histoire de fou, seulement des bons perso.


Et moi aussi je les ai appréciés ces bouquins (bien plus que les grosses sagas genre LOTF qui ont leurs défauts), mais bien davantage que les romans "anecdotiques" parus jusqu'alors dans l'UEO :neutre:

Sokraw a écrit:perso je comprends mal comment on peut kiffer "Dark Apprentice" et le comics "Vader" et à l'opposé j'ai apprécié "Aftermath" et je me régale devant "Rebels" :neutre: :)


Dark Disciple plutôt :paf:
Et concernant ce bouquin en particulier, je l'ai adoré parce que ça reste avant tout du TCW, que derrière le scénario y'a Filoni, que tout vient de lui, et qu'on sait très bien que lors des dernières saisons de TCW il faisait des trucs géniaux :oui:

Sinon Vader je déteste hein :transpire:
(Et Rebels y'a du très bon et du tout pourri, mais comme c'était le cas pour TCW au début^^)

Dessel Damask a écrit:Perso... Recrachée par le sarlac car indigeste mais le reste pas contre... Et j'ai bien peur qu'on ait droit a un retour de "Boba Fett" mais sans que ce soit la même personne sous le costume. Genre le mythe de Boba continuera d'exister sans que ce soit forcement la même personne.


Ouais y'avait eu une rumeur avant l'épisode VII là-dessus, comme quoi "Boba Fett" ne serait qu'un titre et pas un personnage. Mais comme Sokraw pour le coup, pas fan de l'idée^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Dim 13 Mar 2016 - 12:20   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

link224 a écrit:Dark Disciple plutôt :paf:

oups... :oops: on se mélange avec ces titres ultra-originaux! je me demande comment ils peuvent encore en trouver de nouveaux dans le genre, et qui n'ont pas été déjà pris auparavant! :x

Et concernant ce bouquin en particulier, je l'ai adoré parce que ça reste avant tout du TCW, que derrière le scénario y'a Filoni, que tout vient de lui, et qu'on sait très bien que lors des dernières saisons de TCW il faisait des trucs géniaux :oui:

Je comprend, et ce que j'ai aimé dans le bouquin je l'attribue justement à ça (l'esprit TCW et Filoni).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar vos661 » Dim 13 Mar 2016 - 12:21   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Sokraw a écrit:par contre on peut apprécier ce genre de bouquins pour ce qu'ils sont sans être ignorant en UEL, on n'attend pas tous la même chose des bouquins de l'UE, perso je comprends mal comment on peut kiffer "Dark Apprentice" et le comics "Vader" et à l'opposé j'ai apprécié "Aftermath" et je me régale devant "Rebels" :neutre: :)


Dark Disciple est un cas un peu particulier je trouve : il a de très gros points forts, mais tout est expédié bien trop rapidement à mon goût et au final ça donne quelque chose d'assez superficiel je trouve. Et puis la comparaison avec Republics ne le met pas en valeur à mon avis.

Quant à Aftermath... c'est pas que ce soit pas bon, c'est juste qu'en ce qui me concerne je me suis un peu fait chier devant : ça se lit, mais ça m'a pas intéressé tant que ça au final. Ce qui me déçoit, c'est qu'avec tout le potentiel qu'a le nouveau post-ROTJ, ils se soient contenté dans Aftermath de faire une histoire bateau mettant en jeu des personnages pas très intéressants. Quand on voit à quel point ils sont radins pour le moment sur les histoires post-ROTJ, le peu qu'ils daignent nous donner devrait à mon avis avoir bien plus d'impact, et donner bien plus d'informations que Aftermath ne le fait :neutre: C'est pour ça que j'attends Bloodlines avec impatience : on va enfin voir vers quoi ils vont se tourner quant au rôle des romans dans le future de la franchise. Soit ils vont continuer avec des histoires anecdotiques comme Aftermath, soit ce sera un vrai un complément aux films.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9766
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 13 Mar 2016 - 13:34   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Lain-Anksoo a écrit:J'aime bien comment vous dites tous "j'ai beaucoup aimé ce livre parce que [...] mais par contre c'est vrai que l'histoire est un peu bof"


Bah et toi alors hein :lol: quand tu mets une note très positive à un comics alors que dans le détail, c'est parfois le dessin qui sauve la mise parce que l'histoire est bof.

Blague à part, oui c'est certain que le l'histoire ne casse pas trois pattes à un Bogwing, mais il a l'avantage de repartir sur du neuf, et c'est déjà rafraîchissant. Du coup, ça convient pour le moment (et à défaut d'avoir lu les autres romans à leur parution vf) MAIS j'attends de lire la suite pour me faire une réelle idée de la qualité du nouveau canon litté
(et oui link, on peut avoir lu ET aimé l'UEL et trouver son compte dans l'UEO)
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 13 Mar 2016 - 14:21   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Ysalamari84 a écrit:Bah et toi alors hein quand tu mets une note très positive à un comics alors que dans le détail, c'est parfois le dessin qui sauve la mise parce que l'histoire est bof.


D'où le fait d'avoir un barème ils sont deux à travailler sur une BD donc ils méritent tout deux une note.

J'avais essayé un barème pour les romans (du genre personnage, histoire, ampleur, attente ...) mais ça aurait biaisé ma critique plus qu'autre chose donc je suis resté à un avis général même si en off quand je vois certaines choses je sais que je mettrai une note inférieure à XX%

Pour Rebels la série est très bien dans l'arc A New Dawn qui est le meilleur de la série et de loin pour l'instant :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15181
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 13 Mar 2016 - 15:38   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

J'ai commencé le bouquin, bon l'histoire en elle-même n'est pas fantastique du côté des personnages rebelles, côté impérial ça a l'air pas mal.
En fait j'accroche plus aux Interludes, qui présentent la galaxie dans son ensemble après Endor. On apprend donc que c'est Mon Mothma qui a totalement sabordé l'armée et la flotte de la Nouvelle République, ce qui explique un peu ce qui se passe dans TFA. Pris dans leur ensemble, les livres post-ROTJ du nouvel UE commencent petit à petit à mettre en place la trame qui conduit à la Postlogie :oui:

Concernant le style de l'auteur, c'est... étrange :D Ça passe encore mais je ne lirais pas des romans écris uniquement dans ce style là, ça déroute un peu au départ.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 13 Mar 2016 - 21:12   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

On apprend donc que c'est Mon Mothma qui a totalement sabordé l'armée et la flotte de la Nouvelle République, ce qui explique un peu ce qui se passe dans TFA.


Spoiler: Afficher
Elle prépare la sortie de la guerre en planifiant la démilitarisation du gouvernement de la NR. La situation du RDF est dû au laxisme du gouvernement de l'époque de la création du Premier Ordre et de sa militarisation
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15347
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar kal_mondal » Mer 16 Mar 2016 - 23:12   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Je viens de finir le bouquin et avant de faire une critique sur la fiche je voulais partager mon avis avec vous.
Premièrement j'avais eu peur du style littéraire en lisant les critiques de Lain et Link mais finalement le présent mode télégramme passe très bien. Peut-être qu'en anglais ça choque plus ?
J'ai beaucoup aimé le découpage en petites scènes qui m'ont fait pensé à la réalisation d'un film. Et les interludes sont bonnes aussi mais peut être un peu trop nombreuses à mon goût ce qui peut casser le rythme par moments.

Au niveau du scénario, étant donné que c'est une trilogie on voit bien que ce roman présente les personnages et met en place certaines choses qui vont être développer par la suite. Pour ma part j'ai bien accroché et je ne me suis pas ennuyé un seul moment.
Spoiler: Afficher
Les premières déclarations politique de Mon Mothma en tant que nouvelle chancelière sont un régal et on voit l'acte de démilitarisation pointer le bout de son nez
. L'amiral
Spoiler: Afficher
Rae Sloane
est vraiment un bon personnage pour moi car sa psychologie est différente des autres cadres de l'Empire. Elle est beaucoup plus modéré et je trouve que ça rend l'Empire plus crédible.

Ce qui m'a vraiment plu c'est l'avantage de la canonicité. Que de référence à l'UE :
Spoiler: Afficher
Fulcrum / Ashoka
,
Spoiler: Afficher
Le Ravageur de l'ep VII
,
Spoiler: Afficher
Bobba Fett
,
Spoiler: Afficher
Le bar de Dex de AOTC / Interlude
,
Spoiler: Afficher
Jas et Sinjir dans ROTJ sur Endor
,
Spoiler: Afficher
Interlude avec Han et Chewie
,
Spoiler: Afficher
Mon Mothma Chandrila
,
Spoiler: Afficher
Leia / propagande
et y'en a encore d'autres...

Enfin bref j'ai pris plaisir à lire le roman et j'ai hâte de lire la suite pour pouvoir l'inclure dans une critique plus global de la trilogie.

Question pour vous les amis :
Spoiler: Afficher
Snap Wexley c'est qui du coup par rapport à Temmin et Norra Wexley
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Preda224 » Mer 16 Mar 2016 - 23:15   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

kal_mondal a écrit: Question pour vous les amis :
Spoiler: Afficher
Snap Wexley c'est qui du coup par rapport à Temmin et Norra Wexley


Bah en fait
Spoiler: Afficher
Temmin se fait surnommer Snap, donc ça fait Temmin "Snap" Wexley :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 634
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 16 Mar 2016 - 23:18   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

comme vient de le dire Preda c'est une seule et même personne, le gamin du livre devient le pilote de l'Ep VII ... trente ans plus tard :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15181
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kal_mondal » Mer 16 Mar 2016 - 23:20   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Merci ! Je me disais bien quand même que ça devait être la même personne. Mais tu as trouvé ou cette explication ?
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 16 Mar 2016 - 23:23   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

bah de mémoire dans un guide il est dit qu'il s'appelle Temmin "snap" Wexley et comme le perso du livre s'appelle Temmin Wexley :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15181
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kal_mondal » Mer 16 Mar 2016 - 23:49   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Ok bon ben pas dans tous les guides visiblement... Merci

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Jeu 17 Mar 2016 - 0:16   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

ça n'est pas dit dans l'encyclopédie illustrée, par contre ça a été dit par Pablo Hidalgo et c'est sur le site officiel dans l'entrée de Snap Wexley de la Databank :
http://www.starwars.com/databank/snap-wexley
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 21 Mar 2016 - 21:05   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Bon, ça y est, je l'ai lu.
Alors, autant il m'avait fallu moins d'une journée pour dévorer Etoiles Perdues, autant ça doit bien faire 3 semaines que je lis Riposte... Globalement, c'est du bon, mais il met un temps fou à démarrer, c'est vraiment agaçant. On a très longtemps l'impression que l'histoire stagne, et c'est dommage.
Les interludes sont pour la plupart les moments les plus intéressants, car ils permettent de voir un peu la situation de la galaxie. J'ai beaucoup apprécié les références parsemées au cours de l'histoire. La différence de caractère des impériaux est elle aussi très bonne, et elle permet de comprendre les divergences d'opinion qui ont participé à mener l'Empire au bord du gouffre après Endor.
J'ai été cependant très déstabilisé par le style d'écriture peu habituel, mais au bout d'un certain temps j'ai fini non pas par m'y habituer mais par ne plus y faire attention.
Enfin, le meilleur point à mon sens est le mystère qui règne tout au long de l'histoire avec ce fameux Opérateur et la presque révélation finale qui n'en est pas vraiment une puisqu'elle soulève un mystère encore plus grand. Un nom m'est immédiatement venu à l'esprit, même si je suis tout sauf un connaisseur de l'UE. Je croise les doigts...
En bref, un bon roman, mais très loin de l'exceptionnel Etoiles Perdues.

Note : 70%.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar sirius » Ven 25 Mar 2016 - 11:41   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Bon ben je rejoins le camp de ceux qui détestent ce roman, y en a pas beaucoup que je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout et celui-ci en fait partie.
Personnages bornés, pas attachants, sans charisme et dont les interactions entre eux sont inintéressantes.

Scènes d'actions improbables et mal écrites, on se croirait dans un mauvais film.

Une impression de mollesse générale de l'histoire.

Moments totalement wtf beaucoup trop nombreux : entre le surf sur cadavre, une chasseuse de primes qui se fait capturer parce qu'elle dormait dans une boutique et les non-Forceux qui te sortent les préceptes du coté obscur et j'en passe..

Et enfin celui qui m'a achevé hier : l'amirale qui sort de la douche et se montre à poil devant son assistante. SERIEUSEMENT ? Et en plus il justifie ça à coup de "c'est normal dans l'armée" ... Mais mais, mais dans un vestiaire ou sur le terrain pour une unité de combat je pourrais y croire. Mais une amirale, dans un lieu civil, par rapport à son assistante ! Mais SERIEUSEMENT ?
N'importe quoi.
J'en ai même pas envie de lire le reste des interludes tellement je sens que ce bouquin va finir dans la poubelle à recyclage.

Il y a deux ou trois chapitres j'aurais dit que c'est pas mauvais mais juste inintéressant, là maintenant non : pour moi c'est mauvais.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Angedabe » Ven 25 Mar 2016 - 11:55   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

J'ai aussi beaucoup de mal...
Et je n'en suis qu'au 4ème chapitre...

C'est vraiment spécial, et aucun personnage n'est attachant.

Je pense que je vais plutôt me pencher sur la novélisation du VII quand elle sortira.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Flodu28 » Ven 25 Mar 2016 - 12:02   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Je me force a finir le livre ... que je trouve très mauvais :(
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 25 Mar 2016 - 12:16   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

on vous avait prévenu :transpire:

Sinon Andurr tu as pas lu la scène du hublot dans le genre improbable ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15181
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar sirius » Ven 25 Mar 2016 - 12:45   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Ah il y a encore pire après ? Bon ben je fais bien d'arrêter alors. :transpire:

Et oui j'avais lu vos critiques avant d'acheter ce roman mais j'espérais quand même passer un bon moment de lecture en n'étant pas trop exigeant, raté. :paf:


Angedabe a écrit:Je pense que je vais plutôt me pencher sur la novélisation du VII quand elle sortira.


J'avais prévu de faire ça aussi mais après un truc pareil je ne suis même plus certain de ça non plus, et pourtant j'ai adoré le film.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 25 Mar 2016 - 12:59   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Punaise !!! Mais moi j'ai adoré ce roman sérieux... :paf:

Bon c'est sur il y'a aura mieux et il y'a eu mieux mais je trouve ce roman très bon. J'ai aimé les perso, j'ai aimé les interludes, j'ai aimé l'histoire globale, et j'ai adoré le personnage de Rae Sloane... Je dois pas être normal... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 25 Mar 2016 - 13:18   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Andurr tu peux foncer sur la nové elle est top ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15181
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darthfabious » Ven 25 Mar 2016 - 13:27   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Flodu28 a écrit:Je me force a finir le livre ... que je trouve très mauvais :(


J'ai un peu du mal à entrer dans l'histoire... Je l'ai commencé ce matin... Un peu tôt pour dire si j'aime ou pas.
darthfabious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Nov 2012
 

Messagepar Angedabe » Ven 25 Mar 2016 - 13:36   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Perso après 4 chapitres je me suis dit que je n'allai pas accrocher. Mais j'ai envie de savoir ce qui s'est passé entre le VI et le VII.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 25 Mar 2016 - 14:44   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Dessel Damask a écrit:Punaise !!! Mais moi j'ai adoré ce roman sérieux... :paf:

Bon c'est sur il y'a aura mieux et il y'a eu mieux mais je trouve ce roman très bon. J'ai aimé les perso, j'ai aimé les interludes, j'ai aimé l'histoire globale, et j'ai adoré le personnage de Rae Sloane... Je dois pas être normal... :transpire:


Non, non tu n'es pas le seul :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10066
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Akanatsu » Ven 25 Mar 2016 - 15:14   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Non effectivement tu n'es pas le seul Dessel ;) j'attends la suite avec impatience.
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations