Youggo a écrit:matou a écrit:[Ce qui est un fait c'est que le réalisateur nous dit que cette scène a bien le problème que bien du monde a relevé.
Ce que dit le réalisateur, c'est pas que la scène est ratée parce que Leia snobe Chewie, mais qu'il voulait faire passer une autre situation qui n'est pas assez claire pour certains spectateurs. Alors il donne cette explication à ceux qui se posaient des questions. C'est un poil plus subtil du coup.
Youggo a écrit:Ltf a écrit:Le réalisateur en personne admet avoir commis une erreur de mise en scène sur ce passage du film mais il y aura toujours un ou deux (ou une multitude de) fanboys qui essayent coûtent que coûtent à apaiser leur conscience en affirmant qu'il n'y a pas d'erreur. Les mêmes qui ferment les yeux sur tout ce qui pourrait s'apparenter de près ou de loin à un défaut dans ce film.
Même chose que pour le copain du dessus : tu fais dire à Abrams ce que tu as envie d'entendre. Et après on accuse les fanboys (lol) de manquer d'objectivité...
Si c'est pas l’hôpital qui se fout de la charité. Tu défends Abbrams en déclarant qu'on lui fait dire ce qu'il n'a pas dit, tout en interprétant les propos d'autres pour leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit. xD
Matou a parlé d'une scène ratée ? Ltf a parlé d'une scène ratée ?
Matou dit cette scène a bien le problème que bien du monde a relevé aka : il manque une interraction entre leia et chewie quand ils se croisent.
Ltf dit le réalisateur admet avoir commis une erreur de mise en scène sur ce passage. Qui a parlé de scène ratée ici à part l'interprétation que tu en fais ?
Si tu veux parler de quelqu'un qui parle clairement de scène raté, fait au moins l'effort de citer la bonne personne. Bien que si on prend le temps de lire ce qu'il écrit on se rend bien compte que ça concerne bien là encore non pas l'ensemble de la scène mais ce point autour de Leia et Chewie.
Et dans le genre t'es pas mal non plus pour interpréter les propos d'Abbrams à ta sauce.
Ce qu'il dit c'est : "C'est probablement une des erreurs qu'il a commise là (dans cette scène, relatif à la question pourquoi leia prends rey dans ses bras plutôt que chewie). A ce moment là (du tournage) il pensait qu'en dépit de sa douleur, Chewie était concentré sur la survie de Finn. Donc il a fait partir chewie avec lui et s'est concentré sur Rey et Leia. [...]
Et si chewie n'avait pas été là ou il se trouve, personne n'aurait songé à ça, mais comme il est justement là, dépassé par Leia, ca donne l'impression qu'il se fait snober ce qui n'était pas du tout l'intention de la scène."
On peut le tourner comme on veut, c'est une erreur que Abbrams reconnait. Le réalisateur ne dit pas "qu'il voulait faire passer une autre situation qui n'est pas assez claire pour certains spectateurs". Je me demande ou tu as pêché ça....
Il explique ce qu'il avait en tête quand il a tourné (chewie concentré sur finn et lui abbrams concentré sur rey et leia et pourquoi) et il explique en quoi la présence de chewie de cette manière là dans ce plan induit une lecture qui n'était pas son intention de départ.
Et effectivement si chewie avait été absent de ce plan, la question ne se serait jamais posé. C'est bien sa présence sur ce plan et ce croisement avec Leia qui induit ce questionnement. C'est une erreur de réalisation, juste un mauvais choix de cadrage et de déplacement de comédiens. Une maladresse toute con, qu'il faut bien l'avouer, était très difficile à anticiper.
Kaenrohv a écrit:Comme tu dis chacun son avis, certaines personnes ne s'en sont pas rendus compte. L'ami avec qui j'étais aller le voir (pour la seconde fois) lui ne s'est rendu compte de rien. Moi ça m'avait sauté aux yeux.
Mais venant de la production je ne pense pas qu'on puisse dire que la scène est ratée. Si la raison donnée par Abrams est la vraie (et pas juste une excuse pour justifier ce choix/cette erreur), alors à la réal ça n'a dû choquer personne. Que Chewie passe à coté "bah oui il s'occupe de finn", personne a la réal n'a du se rendre compte de ce détail.
Et ?
SI tu savais sur un tournage le nombre de problème technique ou d'erreur que personne ne voit sur le moment alors qu'il y a quinze personne qui regardent l'écran en même temps justement pour dénicher ce genre d'erreurs techniques tu n'en reviendrais pas.
Quand on a la tête dans le guidon à cent à l'heure, il arrive que certaines choses passent à l'as. Juste par manque de recul. On peut même pas reprocher à cette petite erreur d'être du à un problème de scénario, ce n'était probablement même pas décrit précisément, peut être à peine suggérer dans le genre "Chewie pousse la civière de finn vers l'infirmerie, Rey descend du faucon et tombe sur Leia".
Entendons nous bien sur la raison de ce problème dans cette scène. La raison ce n'est pas à la base le fait que chewie soit concentré sur Finn et que Leia et Rey s'accordent un tête à tête. La raison est un bête problème de déplacement de comédien et de cadrage. C'est un choix de plan qui dans le speed du tournage semblait tout à fait logique sur le moment. Il aurait suffit que chewie ne croise pas leia et aille dans la direction opposé pour que la question n'ait plus lieux d'être.
Personnellement je n'y ait pas du tout fait gaffe en première lecture. Je ne vois cette erreur que parce que d'autres l'ont relevé. Il n'empêche que ça reste une erreur, pas très importante, mais présente et oui Abbrams le dit. C'est une bête maladresse de réalisation qui n'est presque dû qu'au hasard (hasard du choix d'une direction à prendre).
Dans la situation ou il était, avec ce qu'il avait en tête (aka réunir leia et Rey) il ne pouvait pas anticiper le problème, sauf à avoir écrit la scène d'entrée de jeu comme Matou l'a réécrite.