Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Pascall » Jeu 25 Fév 2016 - 14:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit: J'ai une question à te poser j'avais lu dans ce forum à quelque part que dans le numéro 20 il fournisser le Blueprint qui était intégré dans la version américaine est anglaise du numéro un ? Là tu eu dans ton numéro 20 ?


Dans le n° 20 reçu de chez Journaux.fr il y était, plus celui de chez DeAgostini, ca m'en fait deux :ange:
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Bigbywolf93 » Ven 26 Fév 2016 - 5:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour, petite question d'un débutant : quel type de colle (pour ceux qui en utilise) utilisez vous ? (marque , texture, etc ..)
Je viens de commencer, et pour fixer les commandes des moteurs du cockpit, qui ont une fâcheuse tendance à se faire la malle, j'ai pas mal galérer pour en appliqué dessus.

Autre question : suis je le seul à avoir eu, pour le "pare brise du cockpit" qui s'emboite, un ergot un peu abimé, comme si il était limé ? L'autre ergot de l'autre côté était intact pourtant. Même si ce n'est pas vraiment gênant pour l'instant , ça m'inquiète un peu pour l'électronique que j'ai toujours considérer comme assez fragile (peut être à tord cependant )

Merci à vous !
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar MasterSith » Ven 26 Fév 2016 - 10:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:
J'ai une question à te poser j'avais lu dans ce forum à quelque part que dans le numéro 20 il fournisser le Blueprint qui était intégré dans la version américaine est anglaise du numéro un ? Là tu eu dans ton numéro 20 ?


Oui je confirme, il y a bien le Blueprint dans le numéro 20 et pour le même prix que d'habitude ! Du coup, ça serait bien que dans le numéro 40, ils incluent la plaque murale :D

Je vois dans ton message qu'Altaya répond vite, c'est pas le cas des affreux de Deagostini UK, ils savent pas parler apparemment...
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar Haemdall » Sam 27 Fév 2016 - 1:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bigbywolf93 a écrit:Bonjour, petite question d'un débutant : quel type de colle (pour ceux qui en utilise) utilisez vous ? (marque , texture, etc ..)
Je viens de commencer, et pour fixer les commandes des moteurs du cockpit, qui ont une fâcheuse tendance à se faire la malle, j'ai pas mal galérer pour en appliqué dessus.

Merci à vous !


Ne me dit pas qu'etant novice tu te lance dans un model studio scale a plus de 1200 euros ( seul, sans aucun ajout sup) pour modeler's confirmes ?? attention c'est pas mechant hein, juste une question...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Bigbywolf93 » Sam 27 Fév 2016 - 3:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:
Bigbywolf93 a écrit:Bonjour, petite question d'un débutant : quel type de colle (pour ceux qui en utilise) utilisez vous ? (marque , texture, etc ..)
Je viens de commencer, et pour fixer les commandes des moteurs du cockpit, qui ont une fâcheuse tendance à se faire la malle, j'ai pas mal galérer pour en appliqué dessus.

Merci à vous !


Ne me dit pas qu'etant novice tu te lance dans un model studio scale a plus de 1200 euros ( seul, sans aucun ajout sup) pour modeler's confirmes ?? attention c'est pas mechant hein, juste une question...


Si , c'est ça :D

Mais t'inquiète, je suis assez débrouillard de mes deux mains et j'ai quand même monter deux trois trucs avant, genre des maquettes-bateaux one piece, des Advanced Tie de chez Metal Earth , etc. Sans compter ma formation dans le milieu scolaire/ étudiant.
J'ai pas rencontrer de problème particulier jusqu'à là, suffit de savoir lire un minimum.
Ah, et pour la colle, j'ai utilisé une toute simple en fait, mais je cherche une de qualité et qui met un peu plus de temps à sécher .. :)
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Haemdall » Sam 27 Fév 2016 - 5:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bigbywolf93 a écrit:Si , c'est ça :D

Mais t'inquiète, je suis assez débrouillard de mes deux mains et j'ai quand même monter deux trois trucs avant, genre des maquettes-bateaux one piece, des Advanced Tie de chez Metal Earth , etc. Sans compter ma formation dans le milieu scolaire/ étudiant.
J'ai pas rencontrer de problème particulier jusqu'à là, suffit de savoir lire un minimum.
Ah, et pour la colle, j'ai utilisé une toute simple en fait, mais je cherche une de qualité et qui met un peu plus de temps à sécher .. :)


Ben écoute si tu sais ce que tu faits, et que tu en tire du plaisir c'est l'essentielle...Par contre quand on va arriver a la peinture et au weathering, tu risque d'être moins serein =D

Pour la colle The reference :

-Cyanocrylate 21 : c'est une colle cyano qui a l'avantage de ne pas secher tant que tu n'a pas apposer les 2 pieces a coller ensemble.
Cette colle est spé model kit bien sur et trouvable dans tous les hobby store.
Image
(te laisse pas avoir par le packaging pourrie, c'est de la colle de killer archi reputé)

Comme le faucon est en abs, la cyano est le choix le plus adapté.
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar milleniumfalcon » Sam 27 Fév 2016 - 19:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Image

Image

Image

Image

Avancé de la peinture à l'aerographe et incersion des fibres les dans le tableau de bord!
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Shima13 » Sam 27 Fév 2016 - 19:41   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium


Petite vidéo de test pour le cockpit ,montage de 2 led et un petit bandeau led avec une Programmation arduino


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Shima13
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 27 Fév 2016 - 21:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bigbywolf93 le principal c est que tu fasse ta maquette avec plaisir même si tu respecte pas certaines couleurs d ailleurs beaucoup non pas le même rendu c est un projet perso.)

Mikel si dans le numéro 20 on reçois le blueprint :)
voici mon premier qui est Japonais
Image

le livre et la présentation de la version japonaise est plus majestueuse que notre version
Image

Image

le classeur un vrai pas notre version carton recyclé :D
Image

je ne sais pas si le prix est équivalent a chez nous mais leurs version est de très prêt mieux présenté...
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Bluevoice » Sam 27 Fév 2016 - 23:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Superbe boulot François ! Devant le rendu moyen à mon sens de mon mur supplémentaire, j'ai décidé de revoir ma copie et de partir sur un scratch de plus grande envergure en m'inspirant de ton travail ! :) Réception du colis prévu avant la fin de semaine pour me remettre au travail.
Le rendu ne sera pas identique car le 100% accurate est quasi impossible sans augmenter le volume de la pièce.
En attendant, je me concentre un peu sur les couloirs qui prennent bonne tournure. Il me reste les spots à encastrer et à illuminer pour en venir à bout.

Image

Image

Image


Concernant le vieillissement de la pièce représentant l'ouverture technique de la coque, il s'agit d'une mise en couleur à l'aérographe avec la Tamiya XF-56 (Metallic Grey).
L'ensemble a ensuite reçu un lavis à l'Agrax Earthshade de chez Citadel. Vient ensuite un brossage au XF-56 et XF-16 (Aluminium). Pour la rouille, il s'agit d'une application de peinture à l'huile Light Rust Brown et Dark Rust de chez Abteilung, fortement diluées à l'essence de térébenthine.


Obi-wan tu peux me dire quelle source d'énergie tu utilises?
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Haemdall » Dim 28 Fév 2016 - 0:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 28 Fév 2016 - 1:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Concernant le vieillissement de la pièce représentant l'ouverture technique de la coque, il s'agit d'une mise en couleur à l'aérographe avec la Tamiya XF-56 (Metallic Grey).
L'ensemble a ensuite reçu un lavis à l'Agrax Earthshade de chez Citadel. Vient ensuite un brossage au XF-56 et XF-16 (Aluminium). Pour la rouille, il s'agit d'une application de peinture à l'huile Light Rust Brown et Dark Rust de chez Abteilung, fortement diluées à l'essence de térébenthine.[/quote]


sacré boulot et imagination, respect :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Bigbywolf93 » Dim 28 Fév 2016 - 3:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:
Bigbywolf93 a écrit:Si , c'est ça :D

Mais t'inquiète, je suis assez débrouillard de mes deux mains et j'ai quand même monter deux trois trucs avant, genre des maquettes-bateaux one piece, des Advanced Tie de chez Metal Earth , etc. Sans compter ma formation dans le milieu scolaire/ étudiant.
J'ai pas rencontrer de problème particulier jusqu'à là, suffit de savoir lire un minimum.
Ah, et pour la colle, j'ai utilisé une toute simple en fait, mais je cherche une de qualité et qui met un peu plus de temps à sécher .. :)


Ben écoute si tu sais ce que tu faits, et que tu en tire du plaisir c'est l'essentielle...Par contre quand on va arriver a la peinture et au weathering, tu risque d'être moins serein =D

Pour la colle The reference :

-Cyanocrylate 21 : c'est une colle cyano qui a l'avantage de ne pas secher tant que tu n'a pas apposer les 2 pieces a coller ensemble.
Cette colle est spé model kit bien sur et trouvable dans tous les hobby store.
Image
(te laisse pas avoir par le packaging pourrie, c'est de la colle de killer archi reputé)

Comme le faucon est en abs, la cyano est le choix le plus adapté.


Merci ! C'est exactement ce qu'il me fallait. Je vais me procurer ça de suite. Pour la peinture et le weathering, ce n'est pas encore prévu , peut être plus tard :)

Marrant ça, c'est le même plastique que les lego haha
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 28 Fév 2016 - 12:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:

sacré boulot et imagination, respect :jap:


Merci beaucoup à toi ! :)

Bluevoice a écrit:
Obi-wan tu peux me dire quelle source d'énergie tu utilises?


Pour illuminer le kit Paragrafix, j'ai pris un bandeau LED chez Miniinthebox :
http://m.miniinthebox.com/fr/bande-lumineuse-blanche--5m-3528-smd-300-led_p334648.html

Pour les tests et la photo, les LED dont alimentées avec une pile 9V. En définitif, ce sera une alimentation 12V issue d'un transfo sur secteur qui sera la source.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Bluevoice » Dim 28 Fév 2016 - 15:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:
olivier plagueis a écrit:

sacré boulot et imagination, respect :jap:


Merci beaucoup à toi ! :)

Bluevoice a écrit:
Obi-wan tu peux me dire quelle source d'énergie tu utilises?


Pour illuminer le kit Paragrafix, j'ai pris un bandeau LED chez Miniinthebox :
http://m.miniinthebox.com/fr/bande-lumineuse-blanche--5m-3528-smd-300-led_p334648.html

Pour les tests et la photo, les LED dont alimentées avec une pile 9V. En définitif, ce sera une alimentation 12V issue d'un transfo sur secteur qui sera la source.


Merci pour l'info Obi-Wan. J'ai acheté les mêmes leds chez Miniinthebox mais je savais pas quelle source d'énergie je dois utiliser. Maintenant j'ai testé une pile de 9V et ça marche.
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar rocketbase3 » Dim 28 Fév 2016 - 16:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je jette l'eponge.
voila 3 mois que colis privé retourne systematiquement mes colis à l expéditeur sans se présenter a l adresse de livraison ( un point relais agréé colis privé haha ) et sans m appeler ou me pevenir. le colis N°4 m à déjà été renvoyé par 3 fois sans que celui ci puisse atteindre l adresse et meme probleme avec le 5 qui m'a déjà été renvoyé 1 fois. En désespoir de cause je suspend mon abonnement chez altaya et vais me rabattre sur journaux.fr... J'ai passé la commande des numéro 14 a 25 d'un coup avec un mode de livraison par colissimo avec un vrai suivi . J espère avoir plus de chance.. Je suis ahurit par une telle somme d'incompetence chez colis privé.
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 28 Fév 2016 - 17:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

rocketbase3 a écrit:Je jette l'eponge.
voila 3 mois que colis privé retourne systematiquement mes colis à l expéditeur sans se présenter a l adresse de livraison ( un point relais agréé colis privé haha ) et sans m appeler ou me pevenir. le colis N°4 m à déjà été renvoyé par 3 fois sans que celui ci puisse atteindre l adresse et meme probleme avec le 5 qui m'a déjà été renvoyé 1 fois. En désespoir de cause je suspend mon abonnement chez altaya et vais me rabattre sur journaux.fr... J'ai passé la commande des numéro 14 a 25 d'un coup avec un mode de livraison par colissimo avec un vrai suivi . J espère avoir plus de chance.. Je suis ahurit par une telle somme d'incompetence chez colis privé.


appelle directement Altaya pour voir ce qui va pas!! car depuis le 3 eme envois j ai remarquer que c est la poste qui me l emmener et plus colis priver.

Mais c est vrai que depuis leurs mise a jour on a plus acce au suivi. j' espère pas avoir se genre de souci car sinon moi aussi je me désabonnerai et ferai comme toi mais ça coute plus cher que d être abonne quand j avais simuler sur journaux.fr en moyenne 7euros de plus pour les 6 numéros envoyer ( 10 euros les frais de port).
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar rocketbase3 » Dim 28 Fév 2016 - 18:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:
rocketbase3 a écrit:Je jette l'eponge.
voila 3 mois que colis privé retourne systematiquement mes colis à l expéditeur sans se présenter a l adresse de livraison ( un point relais agréé colis privé haha ) et sans m appeler ou me pevenir. le colis N°4 m à déjà été renvoyé par 3 fois sans que celui ci puisse atteindre l adresse et meme probleme avec le 5 qui m'a déjà été renvoyé 1 fois. En désespoir de cause je suspend mon abonnement chez altaya et vais me rabattre sur journaux.fr... J'ai passé la commande des numéro 14 a 25 d'un coup avec un mode de livraison par colissimo avec un vrai suivi . J espère avoir plus de chance.. Je suis ahurit par une telle somme d'incompetence chez colis privé.


appelle directement Altaya pour voir ce qui va pas!! car depuis le 3 eme envois j ai remarquer que c est la poste qui me l emmener et plus colis priver.

Mais c est vrai que depuis leurs mise a jour on a plus acce au suivi. j' espère pas avoir se genre de souci car sinon moi aussi je me désabonnerai et ferai comme toi mais ça coute plus cher que d être abonne quand j avais simuler sur journaux.fr en moyenne 7euros de plus pour les 6 numéros envoyer ( 10 euros les frais de port).


voila le détail de ma commande chez journaux :

Date de la commande : 27/02/2016 à 15:46
Mode de paiement : Carte Bancaire
Montant : 109,90 €
Frais de port: 10,55 €
Montant total : 120,45 €

10,55 de Frais de port pour 10 numéros avec livraison collissimo, je trouve ça raisonnable, si c est le prix e la tranquillité franchement je le paye avec plaisir. je m'arrache les cheveux avec eux depuis décembre, je les ai appelé je ne sais combien de fois... Le seul regret la fixation murale mais
je m en remettrai ! :-)
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 28 Fév 2016 - 19:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

oui j' avais simuler pour 6 numéros et c été 10euros au lieu de 3euros par Altaya mais altaya ta envoyer jusque a quel numéros?
car moi aussi au début me suis abonnés fin aout et il mon dit dans une semaine maxi je recevrais les numéros 1,2 et 3 sauf que je les es reçu presque 1 mois après mais depuis pour l' instant ça va nickel.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar rocketbase3 » Lun 29 Fév 2016 - 9:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:oui j' avais simuler pour 6 numéros et c été 10euros au lieu de 3euros par Altaya mais altaya ta envoyer jusque a quel numéros?
car moi aussi au début me suis abonnés fin aout et il mon dit dans une semaine maxi je recevrais les numéros 1,2 et 3 sauf que je les es reçu presque 1 mois après mais depuis pour l' instant ça va nickel.


J'ai reçu 1 2 3 et encore j ai eu une chance inouïe qu un voisin récupère le colis N°3 laissé a l abandon dans le hall de l'immeuble... j ai par la suite déménagé et c est la ou les ennuie ont commencés, quand j ai fais le changement d adresse auprès d altaya. Impossible d être livré a la nouvelle adresse. Bref je désabonne aujourd hui meme pour m en remettre a journaux.fr...
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar MasterSith » Lun 29 Fév 2016 - 10:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

rocketbase3 a écrit:
voila le détail de ma commande chez journaux :

Date de la commande : 27/02/2016 à 15:46
Mode de paiement : Carte Bancaire
Montant : 109,90 €
Frais de port: 10,55 €
Montant total : 120,45 €

10,55 de Frais de port pour 10 numéros avec livraison collissimo, je trouve ça raisonnable, si c est le prix e la tranquillité franchement je le paye avec plaisir. je m'arrache les cheveux avec eux depuis décembre, je les ai appelé je ne sais combien de fois... Le seul regret la fixation murale mais
je m en remettrai ! :-)


Ouah ! Je paye 50 euros de frais de transport environ pour 10 numéros et c'est de l'avion normal en plus... mais bon, c'est pas la même distance ! :wink:
Le problème avec Journaux.fr, c'est que de temps en temps, le contenu du colis n'est pas celui qui a été commandé. Erreur de numéros ou numéros manquants dans le paquet. Après, il faut le signaler et ils répondent assez vite (dans les 24 heures). Il y a réexpédition si on arrive un peu à prouver ce qu'on dit. Mais dans l'ensemble c'est quand même sérieux.
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 29 Fév 2016 - 20:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui en effet j' espère qui vont rester sérieux chez Altaya sinon je ferais pareille que toi !!
Le seul bémol ç est né pas avoir accès au suivi car il mette envoyer le lendemain que j ai reçu :x
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Kessel » Lun 29 Fév 2016 - 21:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

rocketbase3 a écrit:Je jette l'eponge..

C'est vraiment dommage pour toi. Je ne fais pas confiance aux envois d'Altaya ... Mais il y a des solutions :

As tu seulement essayé de voir avec ton buraliste le plus proche de passer contrat avec lui pour retirer ton Numéro chez lui ?
Du moment ou tu lui dis que tu vas prendre ton numéro toutes les semaines, il va faire en sorte que tu l'ais 8)

Perso, je fais ça depuis le début (et j'habite vraiment dans un trou) , j'en suis au N°24 sans problèmes, et aucun frais de port, ou autres frais additionnels genre Classeurs etc etc ... Juste le nécessaire, la maquette quoi !

Je t'invite à sérieusement voir ton buraliste le plus proche :) déjà pour ta maquette, et aussi pour tes nerfs :D

Bonne continuation :wink:

PS : je ne suis pas buraliste :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 01 Mar 2016 - 9:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Exactement Kessel j' ai demander a mon buraliste ( ou je vais le plus souvent) et il la dit qui allais oas recevoir tous les numéros et en même temps depuis le 11 il suis plus!! Mais m'a dit que si je les voulais ben je lui dit et il m en fait venir 1 toute les semaines ;) donc si Altaya se fou de moi une seule fois je les quittes...

Puis recevoir d un coup 6 numéros ca aussi ç' est chiant... Fin de semaine je devrais recevoir 20-25 car le 26 sort samedi et vers le 19 avril les 26-31 toute les 6 semaines 6 numéros.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar solcarnus » Mar 01 Mar 2016 - 9:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut à tous
Pour les abonnés en prélèvement automatique, quelqu'un a des news pour le tee-shirt. A partir de quel envoie on le reçoit ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Bluevoice » Mar 01 Mar 2016 - 9:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

solcarnus a écrit:Salut à tous
Pour les abonnés en prélèvement automatique, quelqu'un a des news pour le tee-shirt. A partir de quel envoie on le reçoit ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Avec l'envoi numéro 11.
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar solcarnus » Mar 01 Mar 2016 - 11:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ok merci j'ai du passer sur l'info

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 01 Mar 2016 - 12:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

La taille L ou XL ?

Le support ressemble à un AVG ou Vogel' s pour écran plat de 26"
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar ObiwanCusset » Mar 01 Mar 2016 - 17:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Envoi suivant marqué en préparation!
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 01 Mar 2016 - 21:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ObiwanCusset a écrit:Envoi suivant marqué en préparation!



LOL oui moi aussi je surveille pour les numéros de 20-25 ;) normalement samedi maxi je devrais les avoirs
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar RahkleZub » Mer 02 Mar 2016 - 10:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Colis en préparation aussi.

Je remarque que dans les détails de l'envoi, mon colis contient aussi :


FAUCON MILLENIUM1E Nº001(AR) 8.99 €


Une idée de ce que ça peut être ? J'ai pas demandé à recevoir le numéro 1 pour 9€ moi :x

Haaa altaya...
RahkleZub
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar antwanrc » Mer 02 Mar 2016 - 10:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

RahkleZub a écrit:Colis en préparation aussi.

Je remarque que dans les détails de l'envoi, mon colis contient aussi :


FAUCON MILLENIUM1E Nº001(AR) 8.99 €


Une idée de ce que ça peut être ? J'ai pas demandé à recevoir le numéro 1 pour 9€ moi :x

Haaa altaya...


Salut, c'est une boîte de rangement pur les fascicules.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 02 Mar 2016 - 13:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

C est pas le classeur car c est 8,99€ le prix !!!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Bluevoice » Mer 02 Mar 2016 - 14:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:C est pas le classeur car c est 8,99€ le prix !!!


Peut pas être quelque chose d'autre. Sur le site d'Altaya il dit:

Altaya a écrit:Et au fil de la collection, vous recevrez 4 boites d’archivage au prix de 8,99 € + 0,50€ de frais de port par boite.
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Kessel » Mer 02 Mar 2016 - 20:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Puis recevoir d un coup 6 numéros ca aussi ç' est chiant... Fin de semaine je devrais recevoir 20-25 car le 26 sort samedi et vers le 19 avril les 26-31 toute les 6 semaines 6 numéros.

Il est clair qu'un numéro par semaine, on ne sent pas la douleur :D et c'est un plaisir renouvelé (mais je me répète là ... j'ai déjà débattu sur le sujet abonné/non abonné ... presque HS donc :wink: )
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 02 Mar 2016 - 21:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

oui bluevoice faute de frappe c' est ce que je voulais dire pour le classeur ;) moi j ai fait la demande de pas recevoir les classeurs et je vois que dans la préparation du colis il n y es pas :)


oui Kessel 6 numéros toutes les 6 semaines c' est comme ça cela dit c' est la première fois que je m' abonne a ce genre de chose si il dérape une fois bye bye mon abonnement et bonjour a mon buraliste :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar MasterSith » Jeu 03 Mar 2016 - 10:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello !
Bon finalement, il aura fallu un mois mais j'ai finalement reçu le n° 19 du faucon Millenium acheté chez Deagostini UK. Ils font donc l'international !
S'il vous manque des numéros, c'est la solution (merci Pascall)
Mais pour le coup, je me retrouve avec 2 numéros 19. J'ai aussi reçu celui de Journaux.fr.
Enfin le principal, c'est de pouvoir continuer la collection sereinement :D
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 03 Mar 2016 - 11:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

MasterSith a écrit:Hello !
Bon finalement, il aura fallu un mois mais j'ai finalement reçu le n° 19 du faucon Millenium acheté chez Deagostini UK. Ils font donc l'international !
S'il vous manque des numéros, c'est la solution (merci Pascall)
Mais pour le coup, je me retrouve avec 2 numéros 19. J'ai aussi reçu celui de Journaux.fr.
Enfin le principal, c'est de pouvoir continuer la collection sereinement :D



Voila ça fait du bien quand on reçoit ce qu on attend ;)

-- Edit (Jeu 03 Mar 2016 - 11:39) :

J' ai une question concernant les leds du falcon !! La coque de dessous vers les pieds le falcon a des lumières est ce que ils les ont prévus ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Jeu 03 Mar 2016 - 15:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:J' ai une question concernant les leds du falcon !! La coque de dessous vers les pieds le falcon a des lumières est ce que ils les ont prévus ?


Le model dont est le tiré le deago' est le 32 inches...seul le 5 foot et le full scale 1:1 on des lumieres en dessous, donc NON, il n y en auras pas sur le notre.A toi des les installer si tu veux....
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 03 Mar 2016 - 15:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ok merci de l info, je ne rajouterer pas les lampioles mon faucon sera ecolo :D :D
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Pascall » Jeu 03 Mar 2016 - 18:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

MasterSith a écrit:S'il vous manque des numéros, c'est la solution (merci Pascall)


Ce fut avec plaisir, merci
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar PierreM » Jeu 03 Mar 2016 - 18:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:
MasterSith a écrit:Hello !
Bon finalement, il aura fallu un mois mais j'ai finalement reçu le n° 19 du faucon Millenium acheté chez Deagostini UK. Ils font donc l'international !
S'il vous manque des numéros, c'est la solution (merci Pascall)
Mais pour le coup, je me retrouve avec 2 numéros 19. J'ai aussi reçu celui de Journaux.fr.
Enfin le principal, c'est de pouvoir continuer la collection sereinement :D



Voila ça fait du bien quand on reçoit ce qu on attend ;)

-- Edit (Jeu 03 Mar 2016 - 11:39) :

J' ai une question concernant les leds du falcon !! La coque de dessous vers les pieds le falcon a des lumières est ce que ils les ont prévus ?


Bonsoir,
L'excellent ObiWan62 parle de ces loupiottes ventrales, en P 25 du présent topic.
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar antwanrc » Jeu 03 Mar 2016 - 19:03   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:
MasterSith a écrit:Hello !
Bon finalement, il aura fallu un mois mais j'ai finalement reçu le n° 19 du faucon Millenium acheté chez Deagostini UK. Ils font donc l'international !
S'il vous manque des numéros, c'est la solution (merci Pascall)
Mais pour le coup, je me retrouve avec 2 numéros 19. J'ai aussi reçu celui de Journaux.fr.
Enfin le principal, c'est de pouvoir continuer la collection sereinement :D



Voila ça fait du bien quand on reçoit ce qu on attend ;)

-- Edit (Jeu 03 Mar 2016 - 11:39) :

J' ai une question concernant les leds du falcon !! La coque de dessous vers les pieds le falcon a des lumières est ce que ils les ont prévus ?


Il y aura 4 leds blanches d'atterrissage sous le faucon comme indiqué sur le schéma électrique du faucon numéro 57, sortie en Angleterre.
Image
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 03 Mar 2016 - 23:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci Antwanrc effectivement vu le schémas il y a bien 4 leds :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Jeu 03 Mar 2016 - 23:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

antwanrc a écrit:Il y aura 4 leds blanches d'atterrissage sous le faucon comme indiqué sur le schéma électrique du faucon numéro 57, sortie en Angleterre.
Image



Le 32 originale n'en a aucune, quand le 5 foot et le full scale en ont une vingtaine...altaya et l'accurate c'est pas encore ça...Donc il fournisse 4 led sur les 20 ?? a nous de regler le probléme...heuresement que tout les plan de cablage pour les lights du faucon sont dispo sur le net...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar PierreM » Ven 04 Mar 2016 - 13:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour,
je fait des essais pour opacifier les pièces de la coque, et je n'ai pas encore trouver quelque-chose de vraiment satisfaisant.
Quelqu'un a t il la bonne façon de faire ?
Merci d'avance.
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Haemdall » Ven 04 Mar 2016 - 18:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Opacifier ?? les pieces de la coque ?? normalement on rend opaque les pieces transparentes, mais
les pieces de la coque je comprend pas ....
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar rocketbase3 » Ven 04 Mar 2016 - 20:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Kessel a écrit:
rocketbase3 a écrit:Je jette l'eponge..

C'est vraiment dommage pour toi. Je ne fais pas confiance aux envois d'Altaya ... Mais il y a des solutions :

As tu seulement essayé de voir avec ton buraliste le plus proche de passer contrat avec lui pour retirer ton Numéro chez lui ?
Du moment ou tu lui dis que tu vas prendre ton numéro toutes les semaines, il va faire en sorte que tu l'ais 8)

Perso, je fais ça depuis le début (et j'habite vraiment dans un trou) , j'en suis au N°24 sans problèmes, et aucun frais de port, ou autres frais additionnels genre Classeurs etc etc ... Juste le nécessaire, la maquette quoi !

Je t'invite à sérieusement voir ton buraliste le plus proche :) déjà pour ta maquette, et aussi pour tes nerfs :D

Bonne continuation :wink:

PS : je ne suis pas buraliste :D



Merci pour ton message,
j'ai finalement désabonné. J'ai annulé le colis 5 chez Altaya et tout acheté d'un bloc jusqu'au 25 chez journaux.fr . J'ai tous reçu sous 3 jours ( bien emballé VS colis défoncés maltraités par colis privé ) , 10 balles de frais de port, et un numéro de suivi collissimo pour la tranquillité. Il me reste encore le colis 4 a récupérer d'altaya. et me voila enfin fin prêt a attaquer pour de bon.
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 04 Mar 2016 - 20:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bon montage alors :D
moi le colis 6 est en préparation depuis mardi !!!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar PierreM » Sam 05 Mar 2016 - 10:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:Opacifier ?? les pieces de la coque ?? normalement on rend opaque les pieces transparentes, mais
les pieces de la coque je comprend pas ....


Bonjour,
Si l'on regarde les pièces de coque en "transparence", donc face à une lumière vive, on s'aperçoit qu'il y a des zones laissant passer de la lumière.
Je cherche donc la meilleure solution pour faire disparaitre ce petit soucis, dans l'attente d'une peinture totale extérieure, bien sur.
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations