Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VIII : Vos attentes

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Lun 08 Fév 2016 - 20:58   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Les différences entre la narration de TFA et de ANH je les ai déjà démontrées. :siffle:

D'ailleurs comme tu parles de AOTC il avait un schéma beaucoup plus proche de ESB que TFA avec celui de ANH. Mais bon comme c'est Lucas c'est pas grave, ça rime. Quand c'est Abrams c'est pas original. ;)

Donc je m'attends à des similitudes sur le schéma narratif de l'Episode VIII aussi. :oui: Evidement je ne veux pas un copier/coller non plus.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Lun 08 Fév 2016 - 21:00, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24426
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Nigel » Lun 08 Fév 2016 - 20:59   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Mes attentes pour la suite :
- Entrainement de Rey et de kylo chacun de leur côté. (au moins la fin ou le début de la formation)
- Un pure méchant : snoke et ou le personnage de Del Toro
- le développement de Poe et Phasma
-les retrouvailles de Luke et Leia
- une mission pour les rebels et/ou Rey/luke (Exemple : les origines des Jedi) qui n'a pas encore été raconté dans Star Wars
- Un affrontement de sabre laser et des courses poursuites dans l'espace (c'est la marque Star Wars)
-Un début d'histoire sur :
- les raisons du départ de Ben dans le coté obscur en se transformant en Kylo Ren.
- les origines de Rey
Nigel
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 08 Fév 2016 - 21:05   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Sergorn a écrit:Les différences entre la narration de TFA et de ANH je les ai déjà démontrées. :siffle:

D'ailleurs comme tu parles de AOTC il avait un schéma beaucoup plus proche de ESB que TFA avec celui de ANH. Mais bon comme c'est Lucas c'est pas grave, ça rime. Quand c'est Abrams c'est pas original. ;)

Donc je m'attends à des similitudes sur le schéma narratif de l'Episode VIII aussi. :oui: Evidement je ne veux pas un copier/coller non plus.

-Sergorn

Oui il existe des différences entre la narration de TFA et de ANH, mais si tu as eu besoin de les "démontrer" c'est bien la preuve qu'elles sont minoritaires par rapport aux similitudes.
Et dire que AOTC à un schéma narratif plus proche de ESB que TFA de celui de ANH, ça se passe juste de commentaires. :roll:

Et tu me parles comme si j'etais un amoureux inconditionnel aveuglé de Lucas et un détracteur de Abrams, alors que c'est faux. Par exemple je déteste son travail sur TCW, et Abrams je n'ai jamais rien eu contre lui.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 08 Fév 2016 - 21:27   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Jedi Croate a écrit:Oui il existe des différences entre la narration de TFA et de ANH, mais si tu as eu besoin de les "démontrer" c'est bien la preuve qu'elles sont minoritaires par rapport aux similitudes.

Je ne pense pas. C'est juste que les gens ont tendance à ne retenir que ce qui a été repris. Objectivement si tu analyses le scénario dans les détails il y a bien plus de différences que de similitudes, ou alors il faut vraiment avoir une vision très en surface et caricaturale du truc.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Boba Fett » Lun 08 Fév 2016 - 21:42   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Indiana Solo a écrit:Objectivement si tu analyses le scénario dans les détails il y a bien plus de différences que de similitudes, ou alors il faut vraiment avoir une vision très en surface et caricaturale du truc.


Non objectivement les grandes lignes du scénario sont les mêmes, seuls les "détails" changent. Et pour coller au sujet, j'espère que ces détails prendront le dessus pour l'épisode VIII. Maintenant qu'ils ont fait leur délire Otesque pour redorer un blason qui n'en avait pas besoin, j'espère qu'ils passeront à autre chose et proposeront quelque chose de complètement neuf et d'inédit avec de réelles prises de risques. Comme Lucas en son temps.
Boba Fett

 
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 08 Fév 2016 - 21:45   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Je rejoins Sergorn sur le fait que certains s'extasient devant les "rimes visuelles" de la prélogie en associant ça comme George Lucas le faisait à de la poésie, de l'opéra, à un cycle en anneau ultra bien conçu et tout... par contre quand J.J. Abrams fait un film en partie basé sur ces mêmes effets de miroir, on va jusqu'à l'accuser de plagiat. :transpire: D'ailleurs si on lit quelques critiques presse à la sortie de TPM, on accusait aussi l'épisode I de vouloir "jouer artificiellement sur la reconnaissance d'éléments anciens" pour reprendre approximativement une critique que j'ai lu je ne sais plus où. La preuve que finalement George Lucas n'a pas écrit sa prélogie très différemment. Ce qui joue peut-être en défaveur de l'originalité de TFA c'est sa direction artistique beaucoup plus proche de celle de la trilo (j'avoue que moi je trouve ça très bien, à part à la limite la reprise des TIE et des X-Wings :neutre: ) et aussi que l'ambiance générale de TFA est totalement dans l'esprit d'aventure de la trilo, là ou la prélo créait une autre ambiance plus sérieuse et politique, avec des personnages hauts placés... etc.

Pour l'épisode VIII ceci dit, j'attends quand même une structure narrative plus osée et moins calquée sur celle de ESB. D'un autre côté, j'aimerais que l'aspect symétrique de Star Wars soit toujours présent, ce qui risque d'être le cas avec notamment l'entraînement de Rey par Luke en parallèle avec celui de Luke par Yoda. J'attends également une prise de risque plus élevée en ce qui concerne les environnements et les vaisseaux, même si j'adore les designs de TFA.
Modifié en dernier par Indiana Solo le Lun 08 Fév 2016 - 21:56, modifié 1 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar bh-ren » Lun 08 Fév 2016 - 21:50   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Après un film-hommage plus qu' un film-plagiat ou remake ( et c' était pas facile de reprendre la saga avec les persos " légendaires" de l' OT, contrairement à repartir à zéro quelques siècles après ROTJ ), pour ma part très réussi ( à part Starkiller ), on aura sans doute plus d' innovation par la suite .
Abrams est dans la continuité de ce qu' il a fait avec super 8, contrairement à Star tek ou il se montrait moins respectueux de la matière originale .
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 08 Fév 2016 - 22:01   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Boba Fett a écrit:
Indiana Solo a écrit:Objectivement si tu analyses le scénario dans les détails il y a bien plus de différences que de similitudes, ou alors il faut vraiment avoir une vision très en surface et caricaturale du truc.


Non objectivement les grandes lignes du scénario sont les mêmes, seuls les "détails" changent.

C'est bien ce que je dis. En surface, c'est-à-dire la structure du scénario ou les grandes lignes, c'est à peu près pareil. Dès lors que tu t'attardes sur le contenu, et en particulier les personnages qui font quand même partie intégrante du scénario, il y a suffisamment d'éléments inédits. Après c'est une question de ressenti, moi perso j'ai pas eu l'impression de revoir ANH, j'ai même plutôt été surpris par un certain nombre de choses.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 08 Fév 2016 - 22:04   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

On parle de l'Episode VIII ici !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SerSaleth » Lun 08 Fév 2016 - 22:28   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Au niveau combat au sabre laser je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir faire. Sachant que Kylo s'est fait battre dans l'épisode VII, la logique voudrait qu'il gagne un combat dans le VIII. Mais on risque d'accuser le film de copier l'Empire Contre Attaque où le "méchant" l'emporte sur le "gentil". Et si Kylo Ren perd à nouveau son combat on va l'accuser d'être un faible. Conclusion: il y aura toujours quelqu'un pour ne pas être content :D

Personnellement je pense que Kylo Ren devrait tuer Luke sous les yeux de Rey. La mort du mentor est une étape importante pour le héros, ici l'héroïne, pour qu'il/elle s'émancipe.
D'ailleurs si Kylo pouvait battre Luke et Rey dans un même combat ce serait plutôt classe. Sans tuer Rey bien entendu ^^ Il pourrait la prendre sous son aile du côté obscur. Le film finirait ainsi puis on assisterai au retour de Rey du bon côté dans le premier tiers ou la première moitié de l'épisode IX.
Modifié en dernier par SerSaleth le Lun 08 Fév 2016 - 22:30, modifié 1 fois.
SerSaleth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 03 Fév 2016
 

Messagepar Boba Fett » Lun 08 Fév 2016 - 22:30   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

SerSaleth a écrit:Personnellement je pense que Kylo Ren devrait tuer Luke sous les yeux de Rey. La mort du mentor est une étape importante pour le héros, ici l'héroïne, pour qu'il/elle s'émancipe.


Solo a joué ce rôle dans l'épisode VII.
Boba Fett

 
 

Messagepar SerSaleth » Lun 08 Fév 2016 - 22:34   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Solo a joué ce rôle dans l'épisode VII.

Oui d'un certain point de vue, mais Solo n'est pas un mentor spirituel et Rey a encore tout à apprendre de la Force. Donc bien que sa mort soit pour elle un événement marquant je ne pense pas qu'on puisse parler d'émancipation. Luke jouera beaucoup plus ce rôle.
SerSaleth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 03 Fév 2016
 

Messagepar StarKiller76 » Lun 08 Fév 2016 - 22:38   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Mes attentes sont :

-Le retour de Lando Calrissian (surtout pour voir sa réaction quand il va apprendre la mort de son ami Han.
-Une capitaine Phasma beaucoup plus utile dans l'intrigue.
-Les raisons qui ont poussées Luke a abandonné Rey (Si c'est bien sûr lui le père).
-La rencontre entre Rey et Poe.
-Les retrouvailles entre frère et soeur pour Luke et Leia. :x
-Connaître le rôle de Chewbacca (Car avec la mort de Han, je ne vois pas en quoi il va être utile à par être le chauffeur de taxi de Rey ^^)
-Les retrouvailles aussi entre R2 et Luke.
-Et bien sûr, un C3-PO pour gâcher les retrouvailles de Luke et Leia comme avec Han et Leia.
StarKiller76
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Fév 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 08 Fév 2016 - 22:47   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Indiana Solo a écrit:Je rejoins Sergorn sur le fait que certains s'extasient devant les "rimes visuelles" de la prélogie en associant ça comme George Lucas le faisait à de la poésie, de l'opéra, à un cycle en anneau ultra bien conçu et tout... par contre quand J.J. Abrams fait un film en partie basé sur ces mêmes effets de miroir, on va jusqu'à l'accuser de plagiat. :transpire:.

Tout simplement parceque les rimes de Lucas avaient du sens. Elles étaient en grande partie basées sur les parcours d'Anakin et de Luke, ou comment symboliser une filiation autour de deux parcours riches en similitudes mais qui aboutiront à deux destinées opposées, l'un vers l'obscurité et l'autre vers la lumière.
Quand on nous met un Hux/ Tarkin, une Starkiller/Death Star, un BB8 avec des plans recherchés par les méchants/ R2 avec des plans recherchés par les méchants, un FO Vs petite résistance sur D'Qar/Empire Vs petite rébellion sur Yavin, Suprême leader Snoke grand forceux méchant mystérieux à la tête du FO/ Empereur Palpatine grand forceux méchant mystérieux à la tête de l'Empire, Kylo Ren ancien apprenti de Luke qui a massacré des Jedi et qui a rejoint Snoke/ Vader ancien apprenti d'Obiwan qui a massacré des Jedi et qui a rejoint Palpy...etc.... Ça n'a rien à voir, évidemment que c'est infiniment moins subtil, intéressant et poétique que ce qu'a pu proposer Lucas.

Pour en revenir au sujet, cet Épisode VIII à mon avis ne reproduira pas les mêmes erreurs. En tout cas j'ose espérer que les critiques les plus récurrentes et légitimes au sujet de TFA ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Niobi » Lun 08 Fév 2016 - 23:47   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Jedi Croate a écrit:Quand on nous met un Hux/ Tarkin, une Starkiller/Death Star, un BB8 avec des plans recherchés par les méchants/ R2 avec des plans recherchés par les méchants, un FO Vs petite résistance sur D'Qar/Empire Vs petite rébellion sur Yavin, Suprême leader Snoke grand forceux méchant mystérieux à la tête du FO/ Empereur Palpatine grand forceux méchant mystérieux à la tête de l'Empire, Kylo Ren ancien apprenti de Luke qui a massacré des Jedi et qui a rejoint Snoke/ Vader ancien apprenti d'Obi-Wan qui a massacré des Jedi et qui a rejoint Palpy...etc.... Ça n'a rien à voir, évidemment que c'est infiniment moins subtil, intéressant et poétique que ce qu'a pu proposer Lucas.

:jap:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Alo » Lun 08 Fév 2016 - 23:49   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Espérons que cette phrase récente de JJ abrams va se réaliser : "Nous sommes allés en arrière pour ensuite aller de l'avant "
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 08 Fév 2016 - 23:56   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Même lui il l'avoue que c'est un retour en arrière. Je me demande pourquoi on en débat encore... :paf: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 09 Fév 2016 - 0:16   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Ce qu'on peut constater à la lecture des commentaires de ce soir, c'est que Lucas ayant habitués les fans à des effets miroir / références / renvois récurrents dans les 6 premiers épisodes, c'est devenu on ne peut plus casse gueule pour les concepteurs des films à venir (hors Spin-offs) d'évoluer sur cette ligne de crête séparant le "trop copié" du "trop déconnecté / pas assez référencé".

Je pense qu'Abrams y est allé un peu fort dans l'hommage appuyé. Pour les deux derniers films de la Postlo, l'objectif primordial me semble être de développer ces excellents nouveaux persos qui font toute la force de TFA en les faisant évoluer dans un scénario à la hauteur.

Quand on a dit ça, on a tout dit et rien dit... hélas :cry:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8788
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Mar 09 Fév 2016 - 2:11   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Jedi Croate a écrit:Pour en revenir au sujet, cet Épisode VIII à mon avis ne reproduira pas les mêmes erreurs. En tout cas j'ose espérer que les critiques les plus récurrentes et légitimes au sujet de TFA ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd.


Avec un tournage imminent, il n'y a aucune chance que les quelques critiques envers TFA aient pu influer en quoi que ce soit la réalisation de l'Episode VIII à mon avis. A ce niveau si influence il y a, ce sera plutôt sur l'Episode IX. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24426
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 09 Fév 2016 - 2:34   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Sergorn a écrit:
Jedi Croate a écrit:Pour en revenir au sujet, cet Épisode VIII à mon avis ne reproduira pas les mêmes erreurs. En tout cas j'ose espérer que les critiques les plus récurrentes et légitimes au sujet de TFA ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd.


Avec un tournage imminent, il n'y a aucune chance que les quelques critiques envers TFA aient pu influer en quoi que ce soit la réalisation de l'Episode VIII à mon avis. A ce niveau si influence il y a, ce sera plutôt sur l'Episode IX. :neutre:

-Sergorn

J'en sais rien mais je me dis que ce n'est pas impossible que le retard de la sortie soit le fruit d'une éventuelle révision de scénario suite à ces "quelques critiques".
Après t'as peut- être raison, mais j'ai quelques doutes. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Mar 09 Fév 2016 - 11:27   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Ils peuvent très bien tenir compte des critiques sur TFA, en réajustant le scénario. Enlevé une scène, un élément, en mettre un nouveau, le présenter, l'amener différemment que prévu etc... Les 2 principales critiques étaient un parallélisme trop fort avec l'OT frolant la copie, et, un manque de nouveautés.
Il y a certains éléments qui doivent être présent pour l'effet miroir, comme par exemple le fait que le héro se fasse couper la main droite.

Ils peuvent aussi imaginer nous amener dans des mondes nouveaux, qui ne nous donne pas l'impression d'être dans un paysage terrestre. C'était quand même pour moi le gros bémol d'un film sensé nous amener dans une autre galaxie.

Je veux voir :
- la formation de Rey et Kylo en parallèle.
- un ou plusieurs duels au sabre laser digne de ce nom.
- Luke qui se bat au sabre laser
- des nouveaux mondes extraterrestre
- des civilisations inconnues
- une bataille spatiale (vraiment dans l'espace)
- la présence d'Anakin (joué par Hayden), de Yoda, et de Obi Wan (joué par Ewan)
- une place plus importante donnée à la politique, mais savamment dosé, de quoi avoir le contexte, et vivre ce contexte.
- une musique plus épique
- que le film apporte une pierre importante à l'édifice du destin des Skywalker.
- savoir se poser quand c'est nécessaire, quitte à faire un film un peu plus long que d'habitude, on est pas à 5 mn près.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar bh-ren » Dim 21 Fév 2016 - 11:22   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Luke et Rey partent à bord du Faucon à la recherche de la mère de Rey.
En chemin ils retrouvent Leia ( qui a de nouveau sa coiffure ANH ) sur Kamino où elle veut faire cloner Han grâce à poil pubien conservé dans la carbonite.
En se concentrant très fort, tous les 3 ressentent la présence de la mère de Rey sur Dagobah.
Momrey ( jouée par Benicio del Toro ) y bouffe des racines depuis l' abandon de Rey sur Jakku à
la demande de Luke qui à l' époque refusait sa fille ( il voulait un garçon pour faire des courses de podracers ).
Momrey se laisse facilement convaincre de les rejoindre car la famille doit être unie pour affronter le CO,et elle en a marre des racines.
Pour la séduire à nouveau Luke se rase et retrouve une tête de benêt. Jugeant qu' il ne sera ainsi pas crédible pour combattre, il se scarifie le visage au sabre laser, se donnant un petit coté Palpatine.
Ils repassent par Kamino récupérer le clone de Han, mais le prélèvement avait été contaminé par la présence d' un bout de poil de Chewbacca (suite à un vieux truc sexuel qui sera passé sous silence). Le résultat est assez déconcertant, mais ça fera l' affaire.
La famille peut rejoindre la résistance qui assiège la nouvelle Starkiller avant sa finition ( à terme elle pourrait capter l' énergie d' un trou noir super-massif et détruire la galaxie). Poe et son frère Finn ( ce sont les enfants de Jean-Paul Kenobi et de Phasma) les attendent. La tête de Finn a été gréffée sur sur le corps de C 3PO, seule solution pour le sauver suite à ses blessures.
La forteresse de Snoke est mal défendue car la moitié des stormtroopers a été découpée en rondelles par Kylo qui s'est ragé quand il a appris que Hux était son frère jumeau.
Après moult péripéties ( utilisation d' ewoks piégés avec des ceintures d' explosifs /combat au sabre humiliant pour Kylo à nouveau brisé par sa cousine/ vision difficilement interprétable de Snoke où il apparaît en couple avec Maz et un bébé vert à 3 doigts) la victoire des gentils est proche.
Snoke, Kylo et Hux ne pourront s' enfuir que grâce à l' intervention de Phasma. Pour se faire pardonner sa lâcheté de TFA , elle a réussi à faire intervenir une jeune Reine ( une top bonne) adepte du CO et de ses dragons pour ralentir la victoire de la résistance.

Les origines de Snoke seront révélées dans le IX .
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 21 Fév 2016 - 14:57   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

J'ai ri :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 21 Fév 2016 - 15:11   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Excellent ! :lol: :paf:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Ana Kin » Dim 21 Fév 2016 - 15:15   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Oui génial
Ana Kin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 13 Fév 2016
Localisation: En Alsace
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 21 Fév 2016 - 22:05   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

:lol:
Enfin un scénario qui tient la route! :x
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar DarkNeo » Lun 22 Fév 2016 - 14:36   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Ils devraient t'engager ! :o :lol: :lol:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Niobi » Mar 23 Fév 2016 - 20:59   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Haha, le délire complet ! :lol:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Mazker » Mar 23 Fév 2016 - 21:35   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

:lol: excellent
Cela a un côté "Star Wars Déconne" :whistle:

-- Edit (Mar 23 Fév 2016 - 20:36) :

à quand la suite : j'ai hâte !
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Blondin12dp » Jeu 25 Fév 2016 - 21:44   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Bonjour, j'aimais penser aux jedis noir qui pourrait être les six membres des Chevaliers de Ren dirigé par Kylo Ren, pour l'univers officiel voila la liste des jedis noir possibles:
Maris Brood
Carnor Jax
Kueller
Brakiss
Lycan
Vongerella

Possible de reprendre certains de ces personnages car deux d'entre eux sont du même genre que Kylo Ren, je trouve.
Blondin12dp
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 13 Mar 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 25 Fév 2016 - 22:36   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Y'avait aussi Kueller si ma mémoire est bonne, peut-être que je dis une connerie...

Enfin tout ça c'est plus canon, je pense pas que puiser dans un univers qui a été annulé et qui est en voie de remplacement soit à l'ordre du jour...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8788
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar aidualc » Ven 26 Fév 2016 - 15:28   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Parmi mes attentes pour ce futur épisode (ou pour le 9) :
- un retournement des stormtroopers, qui se mettraient à lutter avec la résistance.

Parce que :
- à la base ils étaient du côté de la République et que donc ce ne serait qu'un juste retour des choses
- ils ne sont plus des clones mais des enfants kidnappés (?) en tout cas ils ont des parenst et sont élevés dès leur plus jeune âge pour devenir Stormtroopers. Ils ont bien des raisons d'en vouloir à Hux et au Nouvel Ordre
- Parce que ça pourrait donner à Finn un grand rôle à jouer : les retourner et ensuite qui sait devenir leur chef.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Angedabe » Ven 26 Fév 2016 - 15:37   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Justement, ils n'étaient pas vraiment du côté du bien, vu que dès le départ ils avaient été créé pour servir Sidious.

Je trouve ton idée trop idyllique, c'est peu probable à vrai dire. Que certains se rebellent ok, mais tous... La trilogie perd un peu de ses enjeux. Le 1er Ordre n'aurait plus rien pour se défendre, et d'ailleurs, s'ils se rebellent tous, Hux, Snoke et Kylo certainement seraient tués.. :transpire:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Alo » Ven 26 Fév 2016 - 15:39   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

aidualc a écrit:- à la base ils étaient du côté de la République et que donc ce ne serait qu'un juste retour des choses


Je ne comprends pas, les stormtroopers avec la République???
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 27 Fév 2016 - 12:02   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

- ils ne sont plus des clones mais des enfants kidnappés (?) en tout cas ils ont des parenst et sont élevés dès leur plus jeune âge pour devenir Stormtroopers. Ils ont bien des raisons d'en vouloir à Hux et au Nouvel Ordre


Une idée qui pourrait être sympa : on découvre que les Stormtroopers sont conditionnés au moyen d'une drogue. Une partie des héros vont aller détruire le laboratoire où est synthétisé la drogue. Et l'on va fabriquer un antidote avec les anticorps trouvés dans le sang de Finn.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2465
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Boba Fett » Sam 27 Fév 2016 - 20:07   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Fabien Lyraud a écrit:Une idée qui pourrait être sympa : on découvre que les Stormtroopers sont conditionnés au moyen d'une drogue. Une partie des héros vont aller détruire le laboratoire où est synthétisé la drogue. Et l'on va fabriquer un antidote avec les anticorps trouvés dans le sang de Finn.


Avec l'aide des X-Men!
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Sam 27 Fév 2016 - 23:16   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Jagged Fela a écrit:Y'avait aussi Kueller


Pourquoi à chaque fois que j'entends le nom de ce personnage, j'ai envie de changer un des e par un a ? :paf: :transpire: :lol:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Gabriel » Dim 28 Fév 2016 - 0:01   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Certaines interventions sur ce topic j'ai l'impression de voir une commande au mac drive. "je veux ci, je veux ça" ... En faisant trop de prédiction où ce que vous aimeriez voir, vous allez rêver un film qui ne sera forcément comme vous l'aviez imaginé. Attention ;)
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 28 Fév 2016 - 0:20   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Gabriel a écrit:Certaines interventions sur ce topic j'ai l'impression de voir une commande au mac drive. "je veux ci, je veux ça" ... En faisant trop de prédiction où ce que vous aimeriez voir, vous allez rêver un film qui ne sera forcément comme vous l'aviez imaginé. Attention ;)


Et surtout des choses non réalisables.

Faut pas oublier que dans la plupart des bons films (si ce n'est tous), on fait en sorte que les choses aient un sens. Vouloir que Rey ait un double sabre laser multicolore parce qu'elle avait un baton et que le multicolore ça a jamais été fait, et bien ça n'a pas trop de sens, par exemple. Et beaucoup d'attentes qu'on trouve dans ce topic sont dignes de celle que je viens d'inventer. C'est pas un problème, moi aussi y'a des éléments comme ça qui me plairaient, mais ça ne sert à rien de rêver pour que ça arrive quand on se rend vite compte en se creusant la tête que ça ne se fera pas...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Eidokun » Jeu 09 Juin 2016 - 17:15   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Une chose que j'aimerais vraiment, pas forcément dès l'épisode VIII, dans le cas où Luke viendrait à relancer son académie Jedi, c'est de voir l'introduction, au sein du groupe des nouveaux héros, de l'un des nouveaux padawan de Luke et qui serait de la même race que Yoda.
Eidokun

 
 

Messagepar ayorsaint » Lun 13 Juin 2016 - 10:43   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

+1000 (pourquoi pas même un descendant... Yoda violant la règle de Chasteté des Jedis ce serait fort)
Je rajouterais en vrac
- les fantômes de Anakin Yoda et Obi wan
- Rey en Jedi Robe (allez savoir pourquoi...)
- que Snoke ai un lien avec ce qui s'est passé avant (et même avant la prelo si possible)
Globalement plus de côté Jedi et moins de côté aventure dans le film (un peu comme dans le 5)
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Tyra » Lun 13 Juin 2016 - 11:03   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Qu'il remplisse les blancs laissés par l'épisode VII de façon intelligente (basculement de Ben, départ de Luke, naissance et developement du premier ordre)
Qu'on voit AU MOINS l'esprit d'Anakin parce que ça serait vraiment passer à côté de quelque chose de ne même pas faire mention de ce personnage qui était LA figure centrale de la saga.
Ne pas négliger l'importance de sa rédemption finale.
Et en ce qui me concerne, surtout pas de lien entre Snoke et la trilogie et la prélogie comme quoi il est là depuis le début dans l'ombre, ça va me saouler. Le coup du méchant caché au bout d'un moment, toutes les sagas nous le pondent et ça commence à me gaver.
Rey qui doit surmonter quelques épreuves avec beaucoup MOINS de facilités.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1149
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar TweeKs » Lun 13 Juin 2016 - 11:06   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Tyra a écrit:Et en ce qui me concerne, surtout pas de lien entre Snoke et la trilogie et la prélogie comme quoi il est là depuis le début dans l'ombre, ça va me saouler. Le coup du méchant caché au bout d'un moment, toutes les sagas nous le pondent et ça commence à me gaver.


Quoi tu préfères le coup du méchant qui vient de nulle part ? :? Je sais pas du tout comment ils vont justifier ça...

EDIT : c'est pour ça que la théorie de Dark Plagueis est celle qui semble la plus probable je trouve...
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar ayorsaint » Lun 13 Juin 2016 - 11:39   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

+1 Pour Anakin présent voir très présent (pourquoi pas un ghost qui peut interagir avec le réel après tout il est l'élu...)

Par contre si Snoke sort de nul part je vais être vraiment deg :evil: :evil: :evil:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Tyra » Lun 13 Juin 2016 - 12:41   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Dark Sidious aussi sortait de "nul part". C'est pas un problème. Le truc c'est de lui trouver une origine, un développement sans tomber dans le truc archi revu en ce moment du méchant présent depuis le début mais qu'on a jamais vu. En faisant un peu marcher son imagination, les scénaristes peuvent trouver quelque chose de cohérent et d'intéressant sans tomber dans cette facilité. Sortir de nul part, c'est arriver comme un cheveux sur la soupe. Oui, c'est ce que l'épisode VII a fait. L'Empereur au moins avait été mentionné dans le VI puis vu dans le V avant d'apparaître dans le VI. Concrètement, on ne savait rien de lui. Maintenant, rien n'empêche le VIII de développer un peu l'ascension de Snoke sans forcément le lier aux évènements antérieures de trop près.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1149
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar ayorsaint » Lun 13 Juin 2016 - 13:00   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

C'était possible et même obligatoire à l'époque de la trilo car tout était nouveau donc forcément tout sortait de nul part...
Mais si avec un tel background (trilo et prelo) le nouveau méchant sort effectivement de nul part lui aussi je ne pourrais m'empêcher d'être déçu. Libre à toi de préférer qu'il soit "tout neuf" bien entendu. :jap:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 13 Juin 2016 - 13:17   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Ce que j'attends de l'épisode VIII c'est qu'il ne ressemble pas trop à l'épisode V. Je pense qu'ils seront obligés de reprendre certaines mécaniques du V du fait qu'il reste l' épisode IX derrière, mais j'espère qu'ils pourront prendre des libertés, apporter des nouveautés pour que cette nouvelle trilogie possède sa propre identité
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar ayorsaint » Lun 13 Juin 2016 - 13:33   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

+1pour la mécanique
mais j'espère le même état d'esprit voir même celui de la prelo (on a le droit de rêver non???)
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Trixeldious » Lun 13 Juin 2016 - 22:02   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

Moi pour l'épisode VIII, je veux... Des musiques qui pètent le swag. Superbes affiches, superbes éditions DVD / Blu-Ray, des mégas trailers, du Kylo Ren, Luke, Finn, Poe, Rey, Snoke, Chevaliers de Ren, Ach-To, Sabre laser, Leia et bien plus... En gros comme le VII quoi. :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Dark Messa » Mar 14 Juin 2016 - 23:04   Sujet: Re: Episode VIII : Vos attentes

J'aimerais juste le recit de la chute de l'ecole des jedis faite par Luke (avec des images et sa voix en arriere plan),que chewie serve (vraiment) à quelque chose, en savoir un peu plus sur snoke mais pas tout ( on garde le suspens pour le IX ) et pitié surtout surtout pas de super arme ! :non:
Postologie U TO U Prélogie
Dark Messa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Mar 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron