Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Sylvain54 » Mer 27 Jan 2016 - 11:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour ceux qui n'avaient pas réussi à l'obtenir (par bidouille) made in UK c'est effectivement une bonne surprise.
A mon avis, je pense qu'Altaya France à dû recevoir des récriminations de la part de DeAgostini UK (au vu du nombre de fan qui ont essayé d'avoir ce "Blue Print" chez eux) et il fut (pour notre bonheur !) décidé - tardivement et hors programme - d'imprimer ce plan en français.
Une suggestion : Si au lieu de cette plaque de tôle reçue en cadeau... Altaya avait eu la bonne idée de faire réaliser un jeu de figurines à l'échelle cela aurait été une petite merveille ! Et je ne suis pas persuadé que cela leur aurai coûté plus cher.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Pascall » Mer 27 Jan 2016 - 13:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:Une suggestion : Si au lieu de cette plaque de tôle reçue en cadeau... Altaya avait eu la bonne idée de faire réaliser un jeu de figurines à l'échelle cela aurait été une petite merveille ! Et je ne suis pas persuadé que cela leur aurai coûté plus cher.


Il ne faut quand même pas être trop gourmand, c'est déjà un petit miracle en soi qu'ils aient pensé à inclure le blueprint dans un n°.

Les classeurs ont débarqués en France d'ailleurs - 8,99 € sur Journaux.fr
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar laurent05 » Mer 27 Jan 2016 - 20:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pascall a écrit:Bonne nouvelle, apparement le blue print du Faucon est inclus avec le n°20. Ayant acheter mon n°20 en Angleterre je ne peux le confirmer pour la France mais si quelqu'un l'a déjà acheté, il pourrait nous dire si la vérité est ailleurs ou non.


je confirme, le blue print est bien dans le numero 20 :D

-- Edit (Mer 27 Jan 2016 - 19:31) :

L'avancé de mes travaux sur https://www.facebook.com/Passion-modélisme-829675413820835/ :hello:

-- Edit (Mer 27 Jan 2016 - 19:31) :

L'avancé de mes travaux sur
https://www.facebook.com/Passion-mod%C3 ... 413820835/
:hello:
laurent05
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar DarkYun » Jeu 28 Jan 2016 - 1:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pascall a écrit:
Sylvain54 a écrit:

Les classeurs ont débarqués en France d'ailleurs - 8,99 € sur Journaux.fr

Ils sont prévus dans la collection ?
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar lemoustic » Jeu 28 Jan 2016 - 10:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pascall a écrit:Oui le blue print est bien dans le n°20 paru en france aujourd'hui !...

ALTAYA nous fait donc un super surprise :jap: merci a eux de penser à nous


Bonjour

Effectivement, merci enfin pour nous offrir le blue print. Même si je sius abonné, j'ai recherché exprès ce matin à la Gare Montparnasse le numéro 20 pour en faire des images et les mettre sur le forum :

Faucon_n20_BP_AvantOuverture.JPG
Le numéro 20 avant son ouverture


Faucon_n20_BP_AprèsOuverture.JPG
Le numéro après son ouverture


bonne journée.

Eric
lemoustic
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Sep 2015
 

Messagepar Kessel » Jeu 28 Jan 2016 - 20:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:Pour ceux qui n'avaient pas réussi à l'obtenir (par bidouille) made in UK c'est effectivement une bonne surprise.
A mon avis, je pense qu'Altaya France à dû recevoir des récriminations de la part de DeAgostini UK (au vu du nombre de fan qui ont essayé d'avoir ce "Blue Print" chez eux) et il fut (pour notre bonheur !) décidé

En effet, c'est une belle surprise, mais une éNorme erreur de communication de la part d'Altaya. C'est un peu se moquer de tous ceux qui attendaient ce BluePrint bien en amont. Bref ... je suis content pour ceux qui l'attendaient et désespéraient . Ca m'en fait deux :evil:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar super7 » Ven 29 Jan 2016 - 10:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Petite mis à jour du hall principal, préparation de la structure pour accueillir la tuyauterie coté console et locale technique.
Il reste encore du travail de ponçage et de détaillage...

Image

Image
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar antwanrc » Ven 29 Jan 2016 - 11:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

magnifique boulot super7, avec un souci du détail hors norme!
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar hesh » Ven 29 Jan 2016 - 12:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Enorme ce boulot de precision et de details :shock: bravo
The empire needs you
hesh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 Jan 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 29 Jan 2016 - 15:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bravo Super7 ! Moi qui étais satisfait de mon travail, là je suis vraiment Padawan. Je me demande même si tu n'étais pas assistant décorateur au moment du tournage de "l'Empire contre attaque".

Petite question : Une merveille pareille va-t-elle se trouver enfermée dans la coque du faucon ou bien envisages-tu un diorama dédié avec le couloir extérieur complet ?
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Linoar » Ven 29 Jan 2016 - 22:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Félicitations super7 pour tes travaux, ils sont vraiment magnifiques et tellement réalistes, ça donne envie de le voir de ses propres yeux !
Linoar
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Sep 2015
 

Messagepar super7 » Ven 29 Jan 2016 - 23:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci les gars c'est gentil :wink:

Début du détaillage...

Image


Sylvain54 a écrit:Petite question : Une merveille pareille va-t-elle se trouver enfermée dans la coque du faucon ou bien envisages-tu un diorama dédié avec le couloir extérieur complet ?


Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais il y aura des extensions dans le faucon.
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar lemoustic » Sam 30 Jan 2016 - 10:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour,

Je souhaiterais vous poser une question : à partir de quand on peut visser les différentes parties qui constituent la coque du Faucon ? A chaque fois, Altaya indique que l'on doit attendre, mais lorsque l'on remet les différentes pièces, patatras, elles tombent.

J'ai un peu peur de les casser.

Merci pour vos réponse.

Eric
lemoustic
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Sep 2015
 

Messagepar Robert 173 » Sam 30 Jan 2016 - 10:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à Tous

Etant nouveau au forum je ne peut que féliciter les créateurs du site, c'est une source d'idées à mettre en pratque.

En Belgique on attend le N° 3 qui est en retard chez le marchand de journaux, il devait arriver jeudi et samedi toujours rien!!! "retarder pour l'ajout du blueprint???"

J'ai vue sur un site américain dédié au Millennium Falcon que Deagostini remplaçait et le nez du cockpit, et la base de la tourelle avec la verrière bien placée, plus les vitrages transparants du cockpit et des 2 fenêtres des tourelles.
voir:
http://forum.buildmillenniumfalcon.com/ ... nose-cone/

http://forum.buildmillenniumfalcon.com/ ... and-glass/

http://forum.buildmillenniumfalcon.com/ ... se-cone-3/

et la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=WP6xeKWImHU

Voir à partir de 5 minutes.
Mais pour les personnes parlant l'anglais que dit'il???

Est ce bien un rajoute de Deagostini pour rattraper erreurs et oublies???

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.

Robert 173
Robert 173
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Jan 2016
 

Messagepar super7 » Sam 30 Jan 2016 - 16:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

@Robert 173,

Pour le cockpit tu recevras directement la version définitive. (la verrière vient beaucoup plus tard mais elle correspondra avec le nouveau cockpit.

La tourelle du haut est à modifier car ils ne l'ont pas refaite. Cependant pour la tourelle du bas en effet tu positionneras toi même la verrière (vidéo). Pour les anglais vu qu'ils ont les deux versions ils ont également les verrières correspondantes.

Pour le blue print nous en france nous le recevront avec le n°20 (je ne peux pas te dire pour la Belgique)
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Robert 173 » Sam 30 Jan 2016 - 17:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci pour ta réponse Super7.
La formule "Wait and see" a toute sa valeur avec Altaya

Robert 173
Robert 173
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Jan 2016
 

Messagepar Pascall » Sam 30 Jan 2016 - 18:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Robert 173 a écrit:En Belgique on attend le N° 3 qui est en retard chez le marchand de journaux, il devait arriver jeudi et samedi toujours rien!!! "retarder pour l'ajout du blueprint???"


Bonjour Robert173,

Un petit éclaircissement si tu veux bien, je suis également de Belgique (Liège), et le n° 3 de la collection n'a jamais été prévu avant le 4 février, comme les n° suivant jusqu'au 7, ils sortiront tous les 15 jours ensuite prendront le rythme hebdommadaire.

http://www.altaya.be/modelisme/faucon-m ... os-2739101

vois par toi même sur le site d'Altaya

Bien à toi :hello:
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Robert 173 » Sam 30 Jan 2016 - 19:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir Pascall

Merci pour ton information, mon marchand de journaux n'est pas au courant aussi. C'est long d'attendre!!!
Je suis aussi près de Liège, là où un fromage sent très fort: le doux, le piquant etc. :hello:

Robert 173
Robert 173
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Jan 2016
 

Messagepar Pascall » Sam 30 Jan 2016 - 21:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Robert 173 a écrit:Bonsoir Pascall

Merci pour ton information, mon marchand de journaux n'est pas au courant aussi. C'est long d'attendre!!!
Je suis aussi près de Liège, là où un fromage sent très fort: le doux, le piquant etc. :hello:

Robert 173


Ca sent bon le Herve tout ça :transpire:
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar xmarco74x » Dim 31 Jan 2016 - 0:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut moi aussi je suis du côté de Liège :wink: Je me suis abonné chez Altaya et j'attends les numéros 2 et 3.
xmarco74x
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Pascall » Dim 31 Jan 2016 - 10:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Robert 173 a écrit:C'est long d'attendre!!!


Etant d'un naturel (très) impatient, j'ai pas eu envie d'attendre la sortie en Belgique, j'ai donc commecé le Faucon via la France et le site Journaux.fr, ensuite j'ai trouvé d'ancien n° à Londres et Dublin, ajouté à cela plusieurs commande chez De Agostini UK (j'ai toujours reçu mes commandes après 2 semaines d'attentes).

Tout ça pour vous dire que je suis arrivé au montage jusqu'au n°30, ensuite il me reste encore les n°34, 39 et 47. J'aime pas attendre
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar rocketbase3 » Dim 31 Jan 2016 - 12:48   Sujet: concernant journaux.fr

je suis a deux doigts de désabonner chez altaya. je vais peut être poussé jusqu'au socle mural.. bref
je pense passer par journaux.fr mais je vois qu'il y a déjà 4 numéros d epuisés... bref cela me fait hésiter aussi du coup !
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar Pascall » Dim 31 Jan 2016 - 13:22   Sujet: Re: concernant journaux.fr

rocketbase3 a écrit:je vais peut être poussé jusqu'au socle mural


Malgré que j'ai pas mal d'avance, je me suis abonné en Belgique uniquement pour le socle
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar MasterSith » Dim 31 Jan 2016 - 13:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour,
Voilà déjà un petit bout de temps que je vous lis et que j'admire vos créations. Mais si j'interviens aujourd'hui, c'est que j'ai un grave souci.
Depuis le début de la collection, je commande les 2 derniers numéros du Faucon Millenium tous les 15 jours sur Journaux.fr. Comme je vis en Nouvelle-Calédonie, je n'ai pas le choix. Les abonnements ne sont prévus que pour la France Métropolitaine et pas de vente en kiosques.
Mais voilà, depuis la fin de l'année dernière, la poste ne livre plus les colis de Journaux.fr à domicile. Il faut que je me rende à chaque fois à mon agence de quartier pour récupérer les colis. Comme ça commençait à me gaver, j'ai décidé d'attendre 3 numéros avant de passer commande afin d'aller les voir un peu moins souvent.
Erreur fatale ! Il y a une recrudescence de commandes sur Journaux.fr, apparemment de personnes ayant abandonné les abonnements Altaya, ce qui fait que les stocks jusqu'à présent largement suffisant, ne le sont plus !
Et me voilà avec un numéro que je voulais commander et qui est épuisé, le n° 19. Impossible de le trouver ailleurs... et que vais-je faire de ma maquette s'il manque des pièces ?
Connaissez-vous un autre site de vente par correspondance qui fait cette collection Altaya ? Je n'ai rien trouvé sur Google.
J'ai aussi cherché sur eBay mais c'est toute la collection qui est vendue. Il ne me manque qu'un numéro. Enfin pour l'instant, car le problème va certainement se reposer si je ne commande pas chaque numéro à chaque parution... ça va être génial, je vais prendre un abonnement au guichet de la poste...
Sinon, en dernier recours, y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'acheter le numéro 19 en kiosque et me l'envoyer en Nouvelle-Calédonie ? Je rembourserai bien sûr le montant total par Paypal.
Je suis désespéré et je ne sais plus comment faire ! :cry: :cry: :cry:
Merci de m'avoir lu et si vous avez la solution :D Un grand merci :)
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar Pascall » Dim 31 Jan 2016 - 14:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

MasterSith a écrit: si vous avez la solution :D Un grand merci :)


Essaye de commander par De Agostini.uk ou attendre que la collection en Belgique arrive au n°19. Pour ne pas perdre de n° sur journaux.fr tu peux commander des n° en avance, c'est le pré-achat à droite sur la page, c'est comme un abonnement. Les liens ci dessous :

http://www.journaux.fr/star-wars-faucon ... 11820.html

http://shop.deagostini.co.uk/featured/b ... um-falcon/

Bon courage
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar MasterSith » Dim 31 Jan 2016 - 14:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci Pascall ! :)
Je ne connaissais pas le pré-achat sur Journaux.fr. C'est bien pratique.
Par contre, ça veut dire qu'ils vont me les envoyer numéro par numéro, pas moyen de grouper les articles. Mais bon, au moins je ne les raterai plus.
Et pour le numéro 19, il est bien disponible en Angleterre mais je doute qu'ils acceptent d'envoyer en Nouvelle-Calédonie. Même en France parfois, j'ai des difficultés, c'est pour dire...
Enfin qui ne tente rien n'a rien.
Encore merci, c'est super sympa d'avoir répondu ! :D
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar Bluevoice » Dim 31 Jan 2016 - 17:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Il y a quelle q'un qui a acheté la boîte de rangement? Les boîtes sont différentes que le classeurs Anglais, n'est pas?
Image


Verzonden vanaf mijn iPhone met Tapatalk
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Pascall » Dim 31 Jan 2016 - 18:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

MasterSith a écrit:Enfin qui ne tente rien n'a rien.


C'est exactement ce que j'ai dit sur ce forum quand j'ai annoncé avoir commandé le blueprint sur le site anglais. Quelques uns ce sont un peu foutu de ma gueule en me disant que c'était impossible mais ils ont été les premiers à pleurer quand j'ai reçu ma commande.

Vas-y fonce tu n'as rien à perdre

-- Edit (Dim 31 Jan 2016 - 17:05) :

Bluevoice a écrit:Il y a quelle q'un qui a acheté la boîte de rangement?


J'ai commandé mais pas encore reçu, certainement mardi j'espère.
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Bluevoice » Dim 31 Jan 2016 - 18:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pascall a écrit:J'ai commandé mais pas encore reçu, certainement mardi j'espère.

Parfait, pouvez vous pendre quelques photos quand vous la recevez?


Verzonden vanaf mijn iPhone met Tapatalk
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Pascall » Dim 31 Jan 2016 - 19:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice a écrit:pouvez vous pendre quelques photos quand vous la recevez?


ok sans problème
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Bluevoice » Dim 31 Jan 2016 - 19:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pascall a écrit:
Bluevoice a écrit:pouvez vous pendre quelques photos quand vous la recevez?


ok sans problème


Merci beaucoup!


Verzonden vanaf mijn iPhone met Tapatalk
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Linoar » Dim 31 Jan 2016 - 21:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir à tous,

J'ai reçu le colis 5 d'altaya, et je n'ai toujours pas vu de cache pour cacher les deux vis que l'on voit dans la soute du faucon (qui tiennent le mur de la console), vous aussi? Quelqu'un a une image de ce à quoi ces caches ressemblent ?

Sinon je n'ai pas beaucoup avancé sur le faucon ce weekend, mais j'ai décidé de réaliser mon propre siège de faucon en scratch pour pouvoir en ajouter un devant la console, puisqu'Altaya n'en fournit pas... C'est finalement assez simple à réaliser, il suffit de vous munir d'une feuille de carte plastique d'1mm d'épaisseur et d'une autre de 0,5mm et d'un peu de mastique.

J'ai commencé par superposer 3 épaisseurs de carte de façon à faire le dossier du siège, avec une encoche pour que le bas du siège puisse tenir facilement :

Image

Puis j'ai poncé le tout sur les côtés afin de gommer les imperfections du découpage et de donner un aspect plus lisse. Je pensais recouvrir le tout d'un peu de mastique pour combler les éventuels vides, mais finalement le ponçage a suffit :

Image

J'ai ensuite utilisé de la carte 0,5mm pour faire l'arrière, je rajouterai surement quelques détails avant peinture finale. Je ne suis pas très satisfait de mon collage, la superglue a un peu tordu l'une des lignes et on voit que ce n'est pas parallèle, mais ce n'est qu'un petit détail.

Image

La suite étape par étape :

Image
Image
Image
Image
Image

J'ai ensuite réalisé un petit pied similaire à celui que l'on voit dans l'ep 5. Il s'agit de deux tuyaux de carte plastique evergreen de diamètre différent, ça rend plutôt bien :

Image

J'ai enfin utilisé du mastic tamiya pour l'appui-tête, pour le moment je laisse sécher. Une fois sec, un coup de ponçage pour que l'appui-tête ressemble vraiment à un appui-tête et ce sera bien plus présentable :)

Image
Image

Quelques photos enfin pour voir à peu près ce que ça donne par rapport aux autres pièces du faucon :

Image
Image
Image

Je vous posterai une photo une fois le siège peint ! ça n'a prit quelques heures pour réaliser le tout, c'est assez simple. Si vous avez de la carte plastique chez vous, je vous encourage à vous y mettre car les quelques heures de travail en valent vraiment la peine :)

Prochaine étape : finir le mur avec les tuyaux fournis par altaya, puis m'atteler au dernier mur de la soute en m'inspirant de l'ep 7, d'ici là, le dvd sera peut-être sorti :)
Linoar
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Sep 2015
 

Messagepar Bluevoice » Dim 31 Jan 2016 - 22:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Linoar a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai reçu le colis 5 d'altaya, et je n'ai toujours pas vu de cache pour cacher les deux vis que l'on voit dans la soute du faucon (qui tiennent le mur de la console), vous aussi? Quelqu'un a une image de ce à quoi ces caches ressemblent ?


Tu le trouves dans la fascicule de numéro 13.

Image


Verzonden vanaf mijn iPhone met Tapatalk
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Linoar » Dim 31 Jan 2016 - 22:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice a écrit:
Linoar a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai reçu le colis 5 d'altaya, et je n'ai toujours pas vu de cache pour cacher les deux vis que l'on voit dans la soute du faucon (qui tiennent le mur de la console), vous aussi? Quelqu'un a une image de ce à quoi ces caches ressemblent ?


Tu le trouves dans la fascicule de numéro 13.



Verzonden vanaf mijn iPhone met Tapatalk


Sérieux c'est ça ? Mais ils ont dit de mettre des vis... heureusement je ne les ai pas encore mises..
Linoar
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Sep 2015
 

Messagepar Bluevoice » Dim 31 Jan 2016 - 22:16   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui, les vis sont temporaires, on doit les changer avec celui-ci, mais tu doit attendre le guide d'assemblage du numéro 25, regarde ici:

http://forum.buildmillenniumfalcon.com/ ... -issue-25/


Verzonden vanaf mijn iPhone met Tapatalk
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Linoar » Dim 31 Jan 2016 - 22:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice a écrit:Oui, les vis sont temporaires, on doit les changer avec celui-ci, mais tu doit attendre le guide d'assemblage du numéro 25, regarde ici:

http://forum.buildmillenniumfalcon.com/ ... -issue-25/


Verzonden vanaf mijn iPhone met Tapatalk


Merci pour l'info !
Linoar
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Sep 2015
 

Messagepar Bluevoice » Dim 31 Jan 2016 - 22:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Linoar a écrit:
Bluevoice a écrit:Oui, les vis sont temporaires, on doit les changer avec celui-ci, mais tu doit attendre le guide d'assemblage du numéro 25, regarde ici:

http://forum.buildmillenniumfalcon.com/ ... -issue-25/


Verzonden vanaf mijn iPhone met Tapatalk


Merci pour l'info !


De rien


Verzonden vanaf mijn iPhone met Tapatalk
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 01 Fév 2016 - 0:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir,

Pour les vis j'ai contourné le problème lorsque j'ai modifié le mur de ce côté.
J'ai simplement collé les deux morceaux à la cyanolite puis j'ai bouché au mastic Tamiya les trous des vis et le joint entre les cloisons.

mur_nordest_3.jpg
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar The-dark-side » Lun 01 Fév 2016 - 12:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut, certains se sont vraiment fait plaisir !!! Félicitations ;)

-- Edit (Lun 01 Fév 2016 - 11:44) :

Voila le cockpit

-- Edit (Lun 01 Fév 2016 - 11:45) :

Voila mon interprétation de la soute 1

-- Edit (Lun 01 Fév 2016 - 11:46) :

soute 2

-- Edit (Lun 01 Fév 2016 - 11:47) :

soute 3
Fichiers joints
IMG_2414.JPG
IMG_2413.JPG
IMG_2412.JPG
IMG_2410.JPG
Cockpit
The-dark-side
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Fév 2016
 

Messagepar hesh » Lun 01 Fév 2016 - 12:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ce qu'il y a de bien avec le Faucon, c'est que c'est un peu comme les pizzas, quoi qu'on mette dessus, c'est bon quand même :D

voila ma soute technique, légèrement modifié avec des pièces détachées, reste a savoir comme je vais peindre pour finaliser le rendu, vu que je n'ai pas d'aero :?

Image
The empire needs you
hesh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 Jan 2016
 

Messagepar The-dark-side » Lun 01 Fév 2016 - 13:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Tu parles pour moi?? LOL ;)
The-dark-side
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Fév 2016
 

Messagepar hesh » Lun 01 Fév 2016 - 15:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Non c'etait plus pour moi, j'ai repris des pieces restant de divers maquettes de mon fils (Ducati 916 Tamyia) )pour les greffer au faucon, comme sur le cockpit par exemple (ci-dessous), et je trouve que l'assemblage disparate est tout a fait cohérent sur le faucon, là ou la faute de gout ne serais pas loin sur un TIE ou un ?-Wing.

Image
The empire needs you
hesh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 Jan 2016
 

Messagepar The-dark-side » Lun 01 Fév 2016 - 16:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ok je vois et je te comprends tout à fait :)
The-dark-side
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Fév 2016
 

Messagepar PierreM » Lun 01 Fév 2016 - 18:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice a écrit:@staff: mes excuses, mieux comme ça?Image
P.S. J'outilise Tapatalk sur mon iPhone et je voix toutes les images très bien.

Bonsoir les fanas,
Voila, j'aurais aimer savoir où l'on pouvait acheter cette partie du sol de la soute.
J'ai cherché chez Shapeways, mais ça necorrespond pas tout à fait à ce que je voudrais.
C'est superbe Bluevoice !
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar super7 » Lun 01 Fév 2016 - 19:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Début du détaillage...

Image
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Haemdall » Lun 01 Fév 2016 - 21:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir les fanas,
Voila, j'aurais aimer savoir où l'on pouvait acheter cette partie du sol de la soute.
J'ai cherché chez Shapeways, mais ça necorrespond pas tout à fait à ce que je voudrais.
C'est superbe Bluevoice !


http://www.paragrafix.biz/product_detail.asp?PPartNum=PGX195

Image
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar PierreM » Lun 01 Fév 2016 - 21:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci Haemdall,
Bon, c'est pas dispo en direct :(
Je vais prendre le temps de lire pour savoir comment il faut faire pour l'avoir...,
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Bluevoice » Lun 01 Fév 2016 - 21:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

PierreM a écrit:
Bluevoice a écrit:@staff: mes excuses, mieux comme ça?Image
P.S. J'outilise Tapatalk sur mon iPhone et je voix toutes les images très bien.

Bonsoir les fanas,
Voila, j'aurais aimer savoir où l'on pouvait acheter cette partie du sol de la soute.
J'ai cherché chez Shapeways, mais ça necorrespond pas tout à fait à ce que je voudrais.
C'est superbe Bluevoice !


Merci beaucoup, voilà la pièce de Shapeways que j'ai utilisé:

https://www.shapeways.com/product/HUCQG ... li=ostatus


Verzonden vanaf mijn iPhone met Tapatalk
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar PierreM » Mar 02 Fév 2016 - 10:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci Bluevoice,
Cela veut-il dire qu'il faut découper la plaque de soute fournie par ALTAYA pour insérer la partie SHAPEWAYS ?
Bonne journée à tous.
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Bluevoice » Mar 02 Fév 2016 - 12:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

PierreM a écrit:Merci Bluevoice,
Cela veut-il dire qu'il faut découper la plaque de soute fournie par ALTAYA pour insérer la partie SHAPEWAYS ?
Bonne journée à tous.


En effet oui. Regarde:

ImageImageImage


Verzonden vanaf mijn iPhone met Tapatalk
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations
cron