Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Sheon Mistera a écrit:Je crois que tu cherches un peu trop la petite bête
Sheon Mistera a écrit:Ou alors, il pense juste qu'il a faim et qu'il aimerait bien que la scène se finisse pour pouvoir aller bouffer
Senia Iselith a écrit:Si vous avez l'oeil, vous aurez remarqué au moins trois choses dans la prélogie. Trois mouvements de l'acteur qui sont à peine visibles à l'écran. 2 dans le 1, et 1 dans le 3.
La Menace Fantôme
- Dans la scène où Amidala s'apprête à repartir pour Naboo (je sais plus quel chapitre c'est ), Palpy arrive et lui dit qu'il est certain d'être élu Chancelier. Il s'asseoit, et Amidala lui déclare que "ce terrain est le vôtre. J'estime qu'il faut que je regagne le mien." (petite parenthèse pour vous dire que Palpy fronce assez légèrement les sourcils) "J'ai décidé de repartir pour Naboo.". Remarquez que, pendant qu'elle parle, il y a un plan qui les montre, à deux. Dans ce plan, on peut remarquer que Palpy bouge un peu les doigts de la main gauche.
- Puis, toujours dans la même scène, après le départ d'Amidala, il y a un plan du visage de mon Sith préféré. Et hop ! juste, mais tout juste avant le fondu, pendant peut-être même pas une seconde, il faut être à l'affut du tout miniscule petit sourire en coin de Palpy (qui doit se dire : Tiens, c'te crétine, elle repart à Naboo. Bon, c'tait pas prévu, ok. Mais j'vais lui réserver une pitite surprise, là-bas. A voir...).
L'Attaque des Clones
Je revisionne et j'vous dit si je trouve quelque chose !
La Revanche des Sith
- Chapitre 23 du film (quelle précision ! ou peut-être pas, puisque j'ai pas indiqué de minutage ! *et m...rde !*). Palpy révèle à Ani (oui, le grand crétin qui devient Vador !) qu'il est Sidious. Anakin allume son sabre. Observez-bien. Dès que la lame commence à se déployer, le Sith se met à bouger (encore !) les doigts de la main gauche (de sa gauche à lui, hein !), un air de dire : Est-ce que j'attrape mon sabre-laser et je combats Anakin avec ou pas ? Oui, non, oui, non, oui, non... Nan, à la réflexion, je le réserve pour d'autres Jedi. J'ai pas trop envie de blesser mon futur apprenti... !
Un Nouvel Espoir
Euh, comment regarder ses gestes s'il n'y est pas ?
L'Empire contre-attaque
Difficile de tirer quoi que ce soit d'un hologramme...
Le Retour du Jedi
J'ai pas de souvenirs de petits gestes de McDiarmid, mais je re-re-re-re-reverrai le film ! (chuis sûr qu'il me manque beaucoup de "re", mais je vais pas faire un roman non plus... c'est pas mon boulot !)
dark boss 01 a écrit:et si l'on regarde bien à la fin de cette scène, pendant que les jedi et padmé discutent, on voit palpatine qui s'éloigne de son siège tout en souriant..
Sapszen a écrit:Autant dans ses combats c'est vrai qu'il est pas terrible, autant il joue son rôle à la perfection.
north-america a écrit:Honnêtement, le combat contre Mace Windu est assez court et anecdotique, la scène ne me dérange absolument pas.
Autant dans ses combats c'est vrai qu'il est pas terrible, autant il joue son rôle à la perfection.
Ascagne a écrit:Pour résumer l'impression, on dirait que Palpatine a perdu 100 points de QI après son auto-électrocution par sabre laser interposé.
Jagen Eripsa a écrit:Je vois ce que tu veux dire, mais je l'interprète différemment : il est dévoilé, n'a plus besoin de jouer un double-jeu. Son côté policé disparaît pour laisser apparaître sa nature profonde, celle d'un seigneur Sith... Dans toute sa bestialité.
Personnellement, je n'ai jamais rien trouvé à redire au jeu de McDiarmid qui parvient sans problème à remplir les objectifs définis par Lucas - rendre le personnage de l'Empereur éminemment détestable. Son corps comme son comportement sont le reflet de ce qu'est devenu le régime galactique.
HanSolo a écrit:En fait le "probleme" m'est apparu 'criant' a la relecture de ROTS, le combat ... et l' "Unlimited power" sont vraiment mal joué/intégré ... et ça m'a fait completement sortir du film (alors que j'ai toujours apprécié ce film) ...
(le seul autre moment ou je 'sors' d'un Star Wars, c'est lors de l'apparition de Snoke.
Je dois mal vieillir
Ascagne a écrit:Mais le "Unlimited power" ne relève plus de ce petit jeu-là, ça fait un peu méchant de film de super-héros.
l'archétype de "Vieux Sorcier" de l'Empereur avec sa voix maléfique se pose là dès ROTJ.
Sergorn a écrit:N'oublions pas tout de même qu'en terme de cliché caricatural, l'archétype de "Vieux Sorcier" de l'Empereur avec sa voix maléfique se pose là dès ROTJ.
-Sergorn
Anakin a beau vouloir rejoindre le CO l'attitude grotesque de Palpi fait réellement s'interroger sur l'intelligence de Anakin/quasi Vador : comment peu il se rallier aussi facilement à un tout nouvel empereur qui s'est TOTALEMENT dévoilé en 5 secondes ... ?!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité