Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Helheim a écrit:Je te rejoins totalement Sergorn, surtout que je pense que si les rajouts sur l'OT ont été si mal accueilli c'est qu'ils étaient carrément moche pour la plupart (je fais encore des cauchemars en pensant à Jabba).
_quentin_ a écrit:Ça se trouve, dans 15 ans certains diront la même chose des FX de TFA que ce qu'ils disent aujourd'hui des FX de TPM
Sergorn a écrit:Je suis pour mais seulement si on refait aussi L'OT qui encore plus mal vieilli.
-Sergorn
Kylo Ren a écrit:Les FX de la prélogie vieillissent très bien parce que les effets spéciaux n'ont pas eu un changement radicale ces 15 dernières années...
Uttini a écrit:mais les effets optiques restent ce qu'ils sont. Ils ne sont pas moins bons quand on passe au blu-ray, par exemple.
Uttini a écrit:Kylo Ren a écrit:Les FX de la prélogie vieillissent très bien parce que les effets spéciaux n'ont pas eu un changement radicale ces 15 dernières années...
Heuuu... Pardon ? Il n'y a aucune comparaison entre ce qu'on fait aujourd'hui et ce qu'on faisait il y a 15 ans.
Et je ne trouve pas que la Trilogie soit si mauvaise que ça. Les CGI vieillissent mal à cause de l'évolution sans cesse croissante de la puissance des ordinateurs, mais les effets optiques restent ce qu'ils sont. Ils ne sont pas moins bons quand on passe au blu-ray, par exemple. Par contre, les effets numériques de l'Episode 1... Ou les ajouts de l'Edition spéciale de ANH...
Arrêtons de toucher à la Trilogie. Faire un remake si on veut, mais laissons-là où elle en est.
Tenebrae a écrit:cela ne me viendrait pas à l'esprit de dire que la scène des squelettes dans Jason et les argonautes devrait être refaite parce que ça se voit que c'est de la stop motion, alala c'est moche...
Uttini a écrit:Il y a des choses dans l'Episode III qu'on n'aurait jamais pu faire en 1999
Je plussoie Uttini. La prelogie a peut être besoin d'un fx update et encore...
mais la trilogie non selon moi
Sergorn a écrit:Retoucher la Prélogie "juste histoire de" n'aurait aucune pertinence à mon sens.
Uttini a écrit:Non, mais on arrête les bêtises, là. Comparons ce qui est comparable. On ne peut pas comparer sérieusement les films d'autrefois avec les films d'aujourd'hui.
Uttini a écrit:Et puis dans le fond, ce n'est pas les SFX qui sont les plus importants dans un film.
. Et le meilleur moyen de faire découvrir SW (autant la prélo que la trilo d'ailleurs) c'est bien de montrer tous les points que tu énumères.Helheim a écrit:cela permettrait à un nouveau public de la découvrir
Sergorn a écrit:Retoucher la Prélogie "juste histoire de" n'aurait aucune pertinence à mon sens.
sev a écrit:Améliorer le rendu visuel et proposer aussi des nouvelles choses à voir.
A chaque nouvelle édition j'ai eu beaucoup de plaisir à redécouvrir les films et je trouve que les films dans leurs versions de 2011 (coffret BR) sont meilleurs que jamais.
Alors, en ce qui me concerne, vivement la prochaine édition, que je puisse redécouvrir encore la saga et qu'elle soit encore meilleure.
Il y a tant de choses à faire pour l'améliorer... Je remets quelques exemples qui me tiennent à cœur :
- rétablir le "Han shot first"
- refaire le Jabba épisode 4 pour l'harmoniser avec l'épisode 6
- refaire le Yoda épisode 2 pour l'harmoniser avec les épisodes 1 et 3
- harmoniser les sabres laser (couleur, sons, effets...) et notamment celui qui voyage de trilogie en trilogie
- enrichir et harmoniser les background (espèces aliens, véhicules...) pour créer une cohésion visuelle dans la saga
- et tout simplement gommer des petits défauts (le câble d'Amidala...), corriger les faux raccords et images inversées...
Tenebrae a écrit:sev a écrit:Améliorer le rendu visuel et proposer aussi des nouvelles choses à voir.
A chaque nouvelle édition j'ai eu beaucoup de plaisir à redécouvrir les films et je trouve que les films dans leurs versions de 2011 (coffret BR) sont meilleurs que jamais.
Alors, en ce qui me concerne, vivement la prochaine édition, que je puisse redécouvrir encore la saga et qu'elle soit encore meilleure.
Il y a tant de choses à faire pour l'améliorer... Je remets quelques exemples qui me tiennent à cœur :
- rétablir le "Han shot first"
- refaire le Jabba épisode 4 pour l'harmoniser avec l'épisode 6
- refaire le Yoda épisode 2 pour l'harmoniser avec les épisodes 1 et 3
- harmoniser les sabres laser (couleur, sons, effets...) et notamment celui qui voyage de trilogie en trilogie
- enrichir et harmoniser les background (espèces aliens, véhicules...) pour créer une cohésion visuelle dans la saga
- et tout simplement gommer des petits défauts (le câble d'Amidala...), corriger les faux raccords et images inversées...
Il s'agit de volontés personnelles, d'envies mais déconnectées de la qualité intrinsèque des SFX.
Tu te lances surtout dans la quête d'un fantasme: obtenir le SW que tu souhaites, le SW parfait à tes yeux.
Tenebrae a écrit:Il faut maintenant laisser les films tels qu'ils sont. J'ai apprécié chaque nouvelle édition - rageant parfois de modifications inutiles ou superflues selon moi - car je donnais le droit à Lucas de modifier son oeuvre si cela lui chantait (d'autant que les anciennes versions existent toujours). Ce dernier étant désormais plus à la tête de Star Wars, de nouvelles modifications même pour harmoniser la saga passerait mal pour moi: question de la légitimité. Ce qui inclus forcément pour retomber sur le sujet: refaire les effets de la prélogie.
sev a écrit:C'est mal ?
sev a écrit:Volonté personnelle, me semble t-il, voire fantasme de conservateur qui ne veut surtout pas que les films changent car Lucas "le père fondateur" n'est plus aux commandes.
DarkNeo a écrit:l n'y a rien à refaire sur la prélogie, pas plus que sur l'OT d'ailleurs.
Les films sont des témoignages de leur époque, des techniques naissantes et de l'innovation et les voir tels qu'ils ont toujours été fait partie de leur charme.
A la limite, on peut ptet retravailler la colorimétrie ou les rendre plus nets, meilleure définition, restauration etc...
Mais refaire les effets spéciaux, non.
sev a écrit:En quoi le fait qu'un autre se charge d'améliorer la prélogie serait-il mal ? Lucas n'a pas le monopole des bonnes idées. Je pense au contraire que d'autres pourraient apporter une touche de fraîcheur bienvenue.
sev a écrit:. Pour ma part, j'espère vraiment qu'ils seront refaits régulièrement et qu'ils pourront ainsi passer de génération en génération en tant qu'oeuvres appréciées et non des reliques qu'on respecte par devoir mais que, concrètement, on n'arrive pas à apprécier parce que trop de décalage.
Sokraw a écrit:" et autres balivernes".. on peut être en désaccord sans pour autant invalider de manière mértisante les propos des auteessev a écrit:. Pour ma part, j'espère vraiment qu'ils seront refaits régulièrement et qu'ils pourront ainsi passer de génération en génération en tant qu'oeuvres appréciées et non des reliques qu'on respecte par devoir mais que, concrètement, on n'arrive pas à apprécier parce que trop de décalage.
le problème, selon moi, ça n'est pas les films qui vieillissent mais le manque de curiosité et d'éducation visuelle qui fait qu'on peut snobber des chefs d'oeuvre parraissant datés.
Pour reprendre un exemple précédent, tu estime qu'un Ray Haryhausen ne peut pas traverser les générations? Ou que "2001" est condamné à être oublié? Ma fille de 14 ans a vu ces perles du 7eme Art et a su les apprécier malgré leur grand âge; la modernité c'est très surfait
_quentin_ a écrit:Refaire les effets d'un film sans arrêt au fil du temps, ça va vite devenir n'importe quoi, SW ou pas SW ...
Sokraw a écrit:le problème, selon moi, ça n'est pas les films qui vieillissent mais le manque de curiosité et d'éducation visuelle qui fait qu'on peut snobber des chefs d'oeuvre parraissant datés.
sev a écrit:"La modernité c'est très surfait" et ton raisonnement sur le lien entre éducation, curiosité et les "chefs d'oeuvres" qui seraient snobés, ça m'inspire deux réactions : soit "réactionnaire" soit "socialo écolo bobo". Dans les deux cas, j'aime pas.
Tenebrae a écrit:Désolé Sev maissev a écrit:"La modernité c'est très surfait" et ton raisonnement sur le lien entre éducation, curiosité et les "chefs d'oeuvres" qui seraient snobés, ça m'inspire deux réactions : soit "réactionnaire" soit "socialo écolo bobo". Dans les deux cas, j'aime pas.
Apprécier les films tels qu'ils sont ne sont ni l'un ni l'autre. Ou alors tous les cinéphiles sont des conservateurs ou des Bobos. WTF!
Tu conviendras comme moi que c'est autant réducteur, méprisant que faux.
sev a écrit:Bonne nouvelle : l'arrivée de nouvelles versions ne conduirait pas à la destruction des BR, DVD et VHS rangés sur tes étagères. Libre à toi de continuer à regarder ces versions si tu les préfères mais nul doute qu'à travers le temps les plus modernes perdureront.
sev a écrit:Il a laissé entrendre que les gens n'avaient pas suffisamment d'éducation visuelle et de curiosité pour comprendre ces "chefs d'oeuvres" (notion subjective, mais ça n'interdit pas de l'utiliser), ce qui impliquerait qu'il existe une vérité que certains détiendraient et qui ferait défaut à d'autres, ceux qui apprécient les versions améliorées car ils ne peuvent apprécier à leur juste valeur des films tels qu'ils sont sortis, crétins qu'ils sont, eux...
Je m'insurge contre ce genre de raisonnement, qui sonne très réactionnaire (c'était mieux avant...) ou au mieux ce que j'appelle "socialo écolo bobo" (les vraies choses, l'oeuvre originale forcément au dessus au seul motif qu'elle est l'originale...).
Sokraw a écrit:le problème, selon moi, ça n'est pas les films qui vieillissent mais le manque de curiosité et d'éducation visuelle qui fait qu'on peut snobber des chefs d'oeuvre parraissant datés.
Tenebrae a écrit:Prétendre qu'on peut - même qu'on doit - aimer une oeuvre comme elle est ce n'est en aucunes manières faire preuve d'un snobisme hipster ou réac. Nous ne disons pas pas "c'était mieux avant" bien au contraire (Sokraw, DarkNeo ou moi-même semblons autant apprécier les œuvres actuelles que les plus anciennes). Nous ne disons pas plus que "l'oeuvre originale forcément au dessus au seul motif qu'elle est l'originale" pour te citer; nous souhaitons qu'elle reste tel qu'elle a été voulue, penser au moment où elle a été voulu, pensé, réalisé. c'est pas vraiement la même chose mon gaillard!
Cependant, il faut reconnaître que oui il y a un lien entre "éducation visuelle" et le décalage d'appréciation d'une génération à l'autre.
Ne pas aimer une oeuvre sous le seul prétexte qu'elle possède des effets datés est la preuve d'une fermeture d'esprit. Et tout autant triste que de voir SW finir dans un musée (ce qui n'arriva pas d'ailleurs et pas parece que la Saga aura été upgradée mais bien parce que les fans continuerons à la faire vivre)
Bonne nouvelle : l'arrivée de nouvelles versions ne conduirait pas à la destruction des BR, DVD et VHS rangés sur tes étagères. Libre à toi de continuer à regarder ces versions si tu les préfères mais nul doute qu'à travers le temps les plus modernes perdureront.
"La modernité c'est très surfait" et ton raisonnement sur le lien entre éducation, curiosité et les "chefs d'oeuvres" qui seraient snobés, ça m'inspire deux réactions : soit "réactionnaire" soit "socialo écolo bobo". Dans les deux cas, j'aime pas.
Il a laissé entrendre que les gens n'avaient pas suffisamment d'éducation visuelle et de curiosité pour comprendre ces "chefs d'oeuvres" (notion subjective, mais ça n'interdit pas de l'utiliser), ce qui impliquerait qu'il existe une vérité que certains détiendraient et qui ferait défaut à d'autres, ceux qui apprécient les versions améliorées car ils ne peuvent apprécier à leur juste valeur des films tels qu'ils sont sortis, crétins qu'ils sont, eux...
Je m'insurge contre ce genre de raisonnement, qui sonne très réactionnaire (c'était mieux avant...) ou au mieux ce que j'appelle "socialo écolo bobo" (les vraies choses, l'oeuvre originale forcément au dessus au seul motif qu'elle est l'originale...).
Sergorn a écrit:
Désolé mais ce deux poids deux mesure entre l'OT et la Prélogie me fera toujours doucement rigoler, donc ce serait mal de refaire les effets de l'OT, mais pour la Prélogie pourquoi pas ?
C'est comme pour Yoda tient qui a été remplacé par des CG dans l'Episode I et dont tout le monde se fout alors qu'on aurait cloué Lucas au pilori s'il avait osé faire de même sur l'OT.
Tenebrae a écrit:
Rajouter désormais encore des aliens à l'arrière plan, changer le modèle infographique de Jabba, refaire Coruscant dans l'épisode 1, rendre plus réaliste l'animation des clones de l'épisode 3 etc... Toutes ces choses, je ne vois pas en quoi elles rendraient SW meilleur.
L'important c'est le fond, les personnages, l'histoire! Le reste c'est du décorum !
Jagged Fela a écrit:Ce n'est pas à une oeuvre de se mettre à la portée d'un public potentiel. C'est plutôt l'inverse!
sev a écrit:J'aime les films Star Wars de 2011.
sev a écrit:Je suis sûr que j'aimerai ceux de 20XX.
sev a écrit:corriger les plans inversés avec R2D2, ça se voit trop c'est moche.
sev a écrit:Ca ne peut quand même pas faire de mal...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités