Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kylo Ren, parlons-en.

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Vivalie » Dim 10 Jan 2016 - 16:48   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Fabien Lyraud a écrit:
Sergorn a écrit:Si on veut jouer sur le mythe arthurien, on m'a suggéré qu'on pourrait considérer que Luke ait le rôle du Roi Pécheur. Et c'est pas con du tout.

-Sergorn


Pour moi Luke c'est Merlin. Donc Leia ( avatar d'Arthur) doit faire appel à son frère pour créer les chevaliers de la Table Ronde ( autrement dit, un nouvel ordre de Jedi très différent du précédent) pour lutter contre Mordred (Kylo) et trouver le Graal ( la troisième voie de la Force). On partirait dans cette direction là ça m'irait tout à fait.


Pourquoi pas, cela pourra faire un scénario sympa :cute:
Par contre pour moi, Han est le père de Kylo et je détesterai que cela ne soit pas le cas, cela ferait perdre une grande partie de l'impact émotionnel de la scène fatidique ! Je pense encore moins que Kylo est né d'un amour incestueux avec un troisième enfant de Vador qui sortirait de nul part :non: En bref, je n'adhère pas du tout à cette analyse et je serai très très déçue si une telle vision était réalisée, mais je trouve vraiment cela trop tiré par les cheveux !
Kylo est un Solo/Skywalker et il n'a pas besoin d'être né d'une union incestueuse ! Si Han n'est pas son père, le meurtre de Han devient juste le meurtre d'un mec banal pour Kylo. Ce qui compte dans cette scène c'est qu'un fils tue son père ! D'ailleurs le script et la novélisaiton mettent bien en avant le fait qu'il est horrifié et affaibli par son acte. De plus, il demande l'aide de Han, ce qui veut dire que même s'il s'est préparé à la chose, il sait qu'il ne pourra pas le faire seul.

Enfin bref, je suis très ouverte niveau scénario, mais ça non. La force de Star Wars pour moi, c'est que la vision d'ensemble de la saga et l'émotion qui s'en dégage permettent à certaines scènes de gagner en impact émotionnel et de devenir plus puissante encore. Or, si Han n'est pas le père de Kylo et qu'il le sait, ça ferait exactement l'inverse, cela rendrait moins forte une scène qui l'est, et diminuerait son impact scénaristique :pfff:
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Darth Ani » Dim 10 Jan 2016 - 18:26   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Kylo Ren ? C'est juste le personnage le plus random de la saga.

Non.

Physique :
Beaucoup de personne crache sur l'acteur (Sur les réseaux sociaux : Adam Driver 1983-2015 RIP). Bien badass avec son masque. Mettant en scène les attraits du côté obscur peur, colère, haine, il arrive à se distinguer des autres siths (bon, il n'en est pas un, au final, mais dans le principe, c'est ça) par son "penchant" pour le côté lumineux de la force (on va y revenir). Le masque nous laisse penser à un profond dévouement, voire un culte carrément, à son grand-père. Le hic, pour certains, c'est lorsqu'il retire son masque. Adam Driver est.... moche. Ouais, qu'on se le dise, c'est pas un Hayden Christensen bordel. Mais, personnellement, je trouve qu'on s'y fait. Et on s'y fera encore plus dans le VIII, dans le IX, et dans 15, 20, 25 ans après la saga, on ne verra plus d'autres acteurs pouvant incarner le rôle de Kylo Ren. Donc pour moi, cet argument n'est pas légit (concernant la crédibilité du personnage).
Pour ce qui est de ses aptitudes : On voit qu'il maîtrise la force, et même plutôt bien (il arrive à stopper un tir de blaster, aussi classe que Yoda qui transformait l'électrokinésie en kaméhaméha). Il a pu, avec l'aide de ses semblables (les chevaliers Ren) détruire le nouvel ordre Jedi instauré par Luke Skywalker. Ce qui implique qu'il a, possiblement, affronté, et vaincu Luke Skywalker lui-même. Blessé, il ne réussit ni à tuer Finn, ni à tuer Rey, ni à tuer Poe, ni...ah si il a tué Lor San Tekka. Surement parce que sa formation n'est pas encore achevée (Snoke voulant en finir avec sa formation lors de la fin de cet épisode). Kylo Ren, un personnage faible ? Pas si sûr, sa blessure par Chewie n'est sûrement pas anodine, et c'est probablement le pourquoi Finn et Rey ont pu faire jeu égal avec lui (même si ça reste invraisemblable que Finn puisse être prédisposé au sabre laser bordel !)

Côté obscur :
Ce personnage voue un culte à son prédécesseur Dark Vador (ce qui le rend plus attractif, mais moins crédible : Dark Vador ayant lui-même mis fin à l'empire, se rapproche de son fils et comprend qu'il s'est fourvoyé depuis le début concernant le côté obscur..... Non ? Ce n'est pas dit ? Vraiment ? Autant pour moi.)
Anakin Skywalker est devenu Dark Vador pour devenir plus puissant (et indirectement, sauver Padme, ressusciter sa mère...) Mais qu'en est-il de Kylo Ren ? Eh bien........ Ouais, on l'apprendra surement dans les prochains films, je l'espère... hum...
Il est, malgré tout, complètement représentatif du côté obscur (la badass-itude en moins) : Peur, haine, colère, tout ça, tout ça ("Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate… leads to suffering."
On le voit être complètement furieux après la succession d'échecs du nouvel ordre, détruisant la moitié de la base StarKiller à lui tout seul (on ne le voit pas tuer ses alliés ou même les menacer, par contre, c'est dommage). On le voit avoir peur lorsqu'il comprend que Rey est plus puissant que lui, et qu'elle ne fait pas que se défendre mais contre attaque lorsqu'il tente de l'influencer par la force. Et cela le rend furieux, une fois de plus ("Fear leads to anger....").
Alors, qu'en est-il au fond ? Eh bien, il me semble être un digne héritier de Dark Vador... Sans le "pourquoi" il fait tout ça. Ce qui le décrédibilise complètement à mes yeux.

Pour conclure,
Kylo Ren ne mérite pas le nom de Darth. Trop jeune, trop incompétent, trop consumé par la colère (mais pas comme Vador, plutôt comme un gosse qui n'a pas eu ce qu'il souhaitait), et tout ça lui fait défaut en tant que gros méchant de cette postlogie. Et c'est pour ça, qu'il va falloir (Oui, mesdames et messieurs) s'attendre à un Kylo Ren se plongeant dans le côté obscur (surtout après la mort de son père, qui semblait être une sorte d'accomplissement dans le CO pour lui.) dans l'épisode VIII. Puis à un Kylo Ren s'humanisant dans l'épisode IX (parce qu'il est pas si méchant que ça, voyons, c'est Disney !). Il manquerait plus que Rey soit finalement l'élu de la prophétie et... Oh wait !
« I see through the lies of the Jedi. I do not fear the dark side as you do. I have brought peace, justice, freedom, and security to my new Empire. If you're not with me, you're my enemy.»
Darth Ani
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar Grushkov » Mar 12 Jan 2016 - 17:46   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Kylo Ren n'est pas un méchant.
Ce n'est pas un bad guy.
Et pour tout dire quelques indices me mettent sur une piste qui je l'espère sera exploitée : Kylo Ren est un héros.

Bon là vous vous arrachez les yeux, je sais et j'en suis désolé, remettez les et lisez la suite que je vais faire point par point parce que sinon je vais m'y perdre. ^^"


Spoiler: Afficher
1 - Kylo Ren ne tue que 2 personnes dans le film. Pour moi c'est déjà quelque chose de très important, encore plus important quand on sait qui sont ces deux personnages et le fait que ce sont deux personnages qui le connaissent. Le premier est Lor San Tekka, un vieil homme qu'il connait depuis longtemps, probablement depuis sa naissance ou lorsqu'il était tout petit. Et le second est carrément son père.
Ce qui est très important au delà de ça c'est la raison pour laquelle ils meurent : Lor est tué par Kylo lorsqu'il évoque sa famille et qu'il lui dit qu'il ne peut pas nier ses origines, ce à quoi il répond "You're so right." et le tue. C'est presque totalement gratuit et inattendu comme meurtre mais dans un contexte où Kylo Ren serait un héros (on va y revenir) cherchant à s'émanciper de tout son passé (un décrêt a été fait au sein du premier ordre pour que personne ne l'appelle par son véritable nom) ça a une vraie logique.
Par rapport à la fameuse scène du pont je ne sais pas pour vous mais pour moi Ben est totalement sincère à partir du moment où il dit "It's too late." et d'ailleurs tout ce qu'il dit avant par rapport à lui même et à Snoke sonne faux. Pour moi Kylo aime son père et ne veut pas le tuer mais il doit le faire, sur ordre de Snoke (d'ailleurs le "He means nothing to me." sonne comme de l'auto persuasion je trouve). Il n'a pas la force de le faire et pour se donner du courage, il demande l'aide de Han. Et Han lui fait confiance et l'aime toujours, pour moi Kylo puise dans cette confiance et cet amour pour se donner le courage d'aller jusqu'au bout. Et lorsque l'acte est fait, il est brisé. Personne ne me fera croire qu'il n'est pas totalement détruit après avoir fait ça, et d'ailleurs il pousse lui même Han dans le vide, d'un geste très délicat et je dirais même tendre.
Donc pour conclure sur ce point, Kylo ne tue que deux personnes dans le film et il y est obligé à chaque fois. Bon il donne l'ordre de décimer le village du début, mais peut-être qu'il pense à ce que Lor aurait put leur raconter ou tout simplement qu'il serait encore en colère par rapport à ce que ce dernier lui avait dit juste avant. Parce que je n'ai pas l'impression qu'il sont content que Starkiller soit utilisée contre la république, il ne dit absolument rien et le plan où il regarde le rayon passer devant le Finalizer ne donne pas l'impression qu'il se sent triomphant.

2 - Kylo Ren veut se débarrasser de la lumière en lui. Bon ce point là est assez obvious. Mais pourquoi ? Parce que Snoke le sent. On sait que c'est ce dernier qui l'a fait basculer du côté obscur. Et là on va rentrer dans le vif du sujet : Je pense (du moins j'espère) que Kylo est passé du côté obscur pour se rapprocher de Snoke et le tuer. Et ce serait logique lorsqu'on voit sa personnalité dans le film.
Kylo Ren a un sérieux complexe d'infériorité et déteste l'échec. Certains trouvent ça puéril mais moi je trouve ça logique. Et c'est cette logique qui fait qu'il tue Lor San Tekka : Sa famille est remplie de héros. Luke ? Il a détruit la première étoile de la mort et a ramené Dark Vador du côté lumineux de la Force, ce qui a entrainé la mort de l'empereur. Leia ? Une des chefs de la rébellion, qui a conduit à la chute de l'Empire. Han ? Pareil, héros de la Rebellion. Chewie ? Pareil, même si il n'a pas de médaille. Lando ? Il a détruit la seconde étoile de la Mort. Ben Solo ? Rien. Personne.
Comment vous voulez qu'il se sente bien dans sa peau après ça ? Surtout quand le seul membre de sa famille qui ne soit pas un héros est Dark Vador (et encore !). A un moment ou à un autre, d'une façon ou d'une autre il a été approché par Snoke (une relation qui est connue de Leia et Han, sûrement Luke aussi) et d'une façon ou d'une autre il a appris que Snoke maitrisait le côté obscur et mieux, qu'il était à la tête des ruines de l'Empire (cet élément était peut-être aussi connu de tous à l'époque).
Et ce jeune garçon à fleur de peau, ce Rien Du Tout à côté de tout ces héros, aurait décidé de se damner pour gagner en puissance et détruire une bonne fois pour toute le côté obscur et l'Empire. Après tout celui qui a détruit les sith n'est autre que Vador et peut-être que le "I will fulfill our destiny" et le "I will finish what you started" font référence à la destruction du côté obscur.
Mais Snoke est vieux et très blessé, et il y a de fortes chances pour qu'il n'accorde pas si facilement sa pleine confiance. Et comment gagner sa confiance ? En détruisant les Jedi. En suivant ses ordres, même à contrecoeur. En s'abandonnant totalement au côté obscur. Parce que si Snoke sent le côté lumineux en lui, il ne peut pas lui faire confiance. Et si Kylo ne peut pas l'approcher, il ne peut pas non plus le tuer.

Une dernière chose d'ailleurs que je ne sais pas où caser. Lorsque Kylo parle à Rey lors de leur duel, il dit "I can show you the ways of the Force". Il ne dit pas "I can show you the dark side" ou ce genre de phrases que TOUS les darksiders ont dit dans la saga. Il ne parle pas d'utiliser la colère ou quelque chose comme ça, il parle juste de la Force.



Bref c'est très peu probable que ce soit vrai, ça parait peut-être ridicule, mais j'aimerais vraiment que ça se passe comme ça. Parce que pour moi Kylo Ren n'est pas un méchant.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Howii » Mar 12 Jan 2016 - 17:59   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'aime bien ta théorie moi ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 12 Jan 2016 - 18:21   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

On peut aussi avoir Kylo en anti-Anakin. A savoir un personnage qui commence du coté obscur et qui dans l'épisode IX passera du coté lumineux pour sauver la galaxie en se retournant contre ses anciens alliés.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2464
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Niobi » Mar 12 Jan 2016 - 19:33   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Fabien Lyraud a écrit:On peut aussi avoir Kylo en anti-Anakin. A savoir un personnage qui commence du coté obscur et qui dans l'épisode IX passera du coté lumineux pour sauver la galaxie en se retournant contre ses anciens alliés.

C'est à peut près résumer la théorie de Grushkov. Qui d'ailleurs ne me parait pas si farfelue. Ca reste correct... A voir si cela sera confirmé.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Vivalie » Mar 12 Jan 2016 - 20:39   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Grushkov a écrit:Kylo Ren n'est pas un méchant.
Ce n'est pas un bad guy.
Et pour tout dire quelques indices me mettent sur une piste qui je l'espère sera exploitée : Kylo Ren est un héros.

Bon là vous vous arrachez les yeux, je sais et j'en suis désolé, remettez les et lisez la suite que je vais faire point par point parce que sinon je vais m'y perdre. ^^"


Spoiler: Afficher
1 - Kylo Ren ne tue que 2 personnes dans le film. Pour moi c'est déjà quelque chose de très important, encore plus important quand on sait qui sont ces deux personnages et le fait que ce sont deux personnages qui le connaissent. Le premier est Lor San Tekka, un vieil homme qu'il connait depuis longtemps, probablement depuis sa naissance ou lorsqu'il était tout petit. Et le second est carrément son père.
Ce qui est très important au delà de ça c'est la raison pour laquelle ils meurent : Lor est tué par Kylo lorsqu'il évoque sa famille et qu'il lui dit qu'il ne peut pas nier ses origines, ce à quoi il répond "You're so right." et le tue. C'est presque totalement gratuit et inattendu comme meurtre mais dans un contexte où Kylo Ren serait un héros (on va y revenir) cherchant à s'émanciper de tout son passé (un décrêt a été fait au sein du premier ordre pour que personne ne l'appelle par son véritable nom) ça a une vraie logique.
Par rapport à la fameuse scène du pont je ne sais pas pour vous mais pour moi Ben est totalement sincère à partir du moment où il dit "It's too late." et d'ailleurs tout ce qu'il dit avant par rapport à lui même et à Snoke sonne faux. Pour moi Kylo aime son père et ne veut pas le tuer mais il doit le faire, sur ordre de Snoke (d'ailleurs le "He means nothing to me." sonne comme de l'auto persuasion je trouve). Il n'a pas la force de le faire et pour se donner du courage, il demande l'aide de Han. Et Han lui fait confiance et l'aime toujours, pour moi Kylo puise dans cette confiance et cet amour pour se donner le courage d'aller jusqu'au bout. Et lorsque l'acte est fait, il est brisé. Personne ne me fera croire qu'il n'est pas totalement détruit après avoir fait ça, et d'ailleurs il pousse lui même Han dans le vide, d'un geste très délicat et je dirais même tendre.
Donc pour conclure sur ce point, Kylo ne tue que deux personnes dans le film et il y est obligé à chaque fois. Bon il donne l'ordre de décimer le village du début, mais peut-être qu'il pense à ce que Lor aurait put leur raconter ou tout simplement qu'il serait encore en colère par rapport à ce que ce dernier lui avait dit juste avant. Parce que je n'ai pas l'impression qu'il sont content que Starkiller soit utilisée contre la république, il ne dit absolument rien et le plan où il regarde le rayon passer devant le Finalizer ne donne pas l'impression qu'il se sent triomphant.

2 - Kylo Ren veut se débarrasser de la lumière en lui. Bon ce point là est assez obvious. Mais pourquoi ? Parce que Snoke le sent. On sait que c'est ce dernier qui l'a fait basculer du côté obscur. Et là on va rentrer dans le vif du sujet : Je pense (du moins j'espère) que Kylo est passé du côté obscur pour se rapprocher de Snoke et le tuer. Et ce serait logique lorsqu'on voit sa personnalité dans le film.
Kylo Ren a un sérieux complexe d'infériorité et déteste l'échec. Certains trouvent ça puéril mais moi je trouve ça logique. Et c'est cette logique qui fait qu'il tue Lor San Tekka : Sa famille est remplie de héros. Luke ? Il a détruit la première étoile de la mort et a ramené Dark Vador du côté lumineux de la Force, ce qui a entrainé la mort de l'empereur. Leia ? Une des chefs de la rébellion, qui a conduit à la chute de l'Empire. Han ? Pareil, héros de la Rebellion. Chewie ? Pareil, même si il n'a pas de médaille. Lando ? Il a détruit la seconde étoile de la Mort. Ben Solo ? Rien. Personne.
Comment vous voulez qu'il se sente bien dans sa peau après ça ? Surtout quand le seul membre de sa famille qui ne soit pas un héros est Dark Vador (et encore !). A un moment ou à un autre, d'une façon ou d'une autre il a été approché par Snoke (une relation qui est connue de Leia et Han, sûrement Luke aussi) et d'une façon ou d'une autre il a appris que Snoke maitrisait le côté obscur et mieux, qu'il était à la tête des ruines de l'Empire (cet élément était peut-être aussi connu de tous à l'époque).
Et ce jeune garçon à fleur de peau, ce Rien Du Tout à côté de tout ces héros, aurait décidé de se damner pour gagner en puissance et détruire une bonne fois pour toute le côté obscur et l'Empire. Après tout celui qui a détruit les sith n'est autre que Vador et peut-être que le "I will fulfill our destiny" et le "I will finish what you started" font référence à la destruction du côté obscur.
Mais Snoke est vieux et très blessé, et il y a de fortes chances pour qu'il n'accorde pas si facilement sa pleine confiance. Et comment gagner sa confiance ? En détruisant les Jedi. En suivant ses ordres, même à contrecoeur. En s'abandonnant totalement au côté obscur. Parce que si Snoke sent le côté lumineux en lui, il ne peut pas lui faire confiance. Et si Kylo ne peut pas l'approcher, il ne peut pas non plus le tuer.

Une dernière chose d'ailleurs que je ne sais pas où caser. Lorsque Kylo parle à Rey lors de leur duel, il dit "I can show you the ways of the Force". Il ne dit pas "I can show you the dark side" ou ce genre de phrases que TOUS les darksiders ont dit dans la saga. Il ne parle pas d'utiliser la colère ou quelque chose comme ça, il parle juste de la Force.



Bref c'est très peu probable que ce soit vrai, ça parait peut-être ridicule, mais j'aimerais vraiment que ça se passe comme ça. Parce que pour moi Kylo Ren n'est pas un méchant.


Même si je peine à croire à une telle situation, cette théorie fait quand même réfléchir ^^ Bon quand tu dis qu'il pousse Han d'un geste délicat et tendre, je suis dubitative :paf: certes le geste est délicat, mais dire "boon c'est pas grave j'ai commis un meurtre, un parricide en fait, mais je l'ai fait délicatement, alors je suis du côté des gentils" pas sûr qu'une telle justification fonctionne :paf: :transpire:

Mise à part cela, ton raisonnement me fait me poser une question. Il n'est pas si fou que cela dans le sens où Snoke dit à Hux de lui ramener Kylo Ren pour qu'il finisse sa formation. Question : Kylo a-t-il déjà rencontré Snoke ? A-t-il déjà été physiquement en sa présence ?! On n'en sait rien en réalité ! On sait que Snoke a une base mobile, et il communique sous forme d'hologramme très réaliste. A-t-il permis à Kylo d'être en sa présence ? Lui qui visiblement sent la lumière en lui ?

Si ce n'est pas le cas, en un sens ta théorie peut se tenir, car on peut imaginer que Snoke est si dangereux justement car personne ne l'a jamais vu ou trouvé ! Leia dit dans la novélisation que Snoke était là depuis le début, attirant son fils vers le côté obscur. De la même façon, Rey entend une voix dans la novélisation, qui visiblement serait celle de Snoke, l'incitant à tuer Kylo.
Bref, Snoke est là, mais est-il vraiment là ? Permet-il à Kylo Ren et aux autres d'être en sa présence ?
Peut-être est-il un maitre de la manipulation mentale, capable de s'insinuer dans les esprits à distance, que sais-je ? Mais en tout cas, il se pourrait qu'il soit introuvable, et qu'il ne permette qu'à très peu de personnes de le rencontrer en chair et en os.
Vous me direz, s'il a une base mobile, il a un équipage, mais il peut être réduit, enfin on ne sait pas trop.

Bref, dans ce cas, Kylo Ren plongeant du côté obscur volontairement pour détruire Snoke ne serait pas si étrange. Alors, on peut se dire qu'il devait tuer son père pour que Snoke l'autorise enfin à le rencontrer. Evidemment, on peut aussi se dire qu'une partie de lui est clairement dévouée au côté obscur, on n'a rien sans rien :non:
Cela pourrait expliquer son manque d'enthousiasme face à la destruction de la République, et sa tête lorsque Snoke l'approuve, vu que Kylo n'a pas été assez "rapide", assez puissant, assez fiable aux yeux de Snoke, pour pouvoir enfin le rencontrer, et qui sait le tuer ?

Je pars loin, mais voilà, ta petite théorie m'a fait penser à tout ça :transpire:
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Kylo R3n » Mar 12 Jan 2016 - 23:00   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Rien à voir, mais je vois beaucoup de gens pester contre le fait que Ren casse tout quand quelque chose le contrarie.
Et bien moi j'ai beaucoup aimé ça chez lui, toutes ces scènes là m'ont plu.En plus c'était une occasion de plus de voir son sabre laser :lol: :D
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar DarthRichardIII » Mar 12 Jan 2016 - 23:47   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Fabien Lyraud a écrit:On peut aussi avoir Kylo en anti-Anakin. A savoir un personnage qui commence du coté obscur et qui dans l'épisode IX passera du coté lumineux pour sauver la galaxie en se retournant contre ses anciens alliés.


Je pense que le fait qu'il soit allé jusqu'au parricide - pas sur un coup de colère, mais en son âme et conscience - condamne Kylo Ren au côté obscur. C'est un tabou, un interdit moral. Il est allé beaucoup plus loin que Vader qui, lui, n'a pas pu tuer son fils. Et c'est ce qui l'a conduit sur le chemin de la rédemption. C'est ce que tout le parallélisme entre la scène Ren/Solo et celle de Luke/Vader dans ESB nous signifie.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Rin » Mar 12 Jan 2016 - 23:55   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Pourtant cet acte ne l'a pas pour autant pousser loin dans le côté obscur. Dans le roman du 7, il est dit que cet acte l'a rendu plus "faible" que renforcé. Visiblement, il est toujours tourmenté entre le bien et le mal.
Rin
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar DarkNegao » Mer 13 Jan 2016 - 0:21   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ren est instable, il a un objéctif, nous ne le connaissons pas, tué Snoke ? détruire la rébellion ? Je ne sais pas mais ce qui est clair c'est que le faite qu'il oscille entre le lumineux et l'obscur l'empeche d'exploiter tous son potentiel.

Pour moi il rejoindra le coté lumineux mais en attendant il y'aura surement un combat Luke/Kylo
DarkNegao
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 15 Jan 2016 - 18:40   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Les noms ont souvent un sens dans Star Wars. On ne revient pas sur Kylo, la ressemblance avec le verbe anglais to kill, tuer, est évidente.
Par contre Ren signifie lotus en Japonais. Et cette fleur symbolise la pureté et la moralité.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2464
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Kylo R3n » Ven 15 Jan 2016 - 21:46   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Fabien Lyraud a écrit:Les noms ont souvent un sens dans Star Wars. On ne revient pas sur Kylo, la ressemblance avec le verbe anglais to kill, tuer, est évidente.
Par contre Ren signifie lotus en Japonais. Et cette fleur symbolise la pureté et la moralité.


Beau raisonnement et belles recherches :D

Après nous verrons bien si cela fait sens ou pas. Mais comme tu dis, les noms ont souvent un sens dans Star Wars..
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Max23 » Sam 16 Jan 2016 - 0:45   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Fabien Lyraud a écrit:Les noms ont souvent un sens dans Star Wars. On ne revient pas sur Kylo, la ressemblance avec le verbe anglais to kill, tuer, est évidente.
Par contre Ren signifie lotus en Japonais. Et cette fleur symbolise la pureté et la moralité.


"Padmé" signifie également Lotus dans une langue, je ne sais plus laquelle par contre. Mais la racine serait la même d'après une recherche que j'ai effectué.
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar darthfabious » Sam 16 Jan 2016 - 14:42   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Max23 a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Les noms ont souvent un sens dans Star Wars. On ne revient pas sur Kylo, la ressemblance avec le verbe anglais to kill, tuer, est évidente.
Par contre Ren signifie lotus en Japonais. Et cette fleur symbolise la pureté et la moralité.


"Padmé" signifie également Lotus dans une langue, je ne sais plus laquelle par contre. Mais la racine serait la même d'après une recherche que j'ai effectué.


"PÉMÉ ou PADMÉ, signifiant lotus, symbolisent la sagesse. Tout comme un lotus sort du limon sans être souillé par la boue, de même la sagesse peut vous placer dans une situation de non contradiction, alors qu'il y aurait contradiction sans posséder la sagesse. Il y a la sagesse qui réalise l'impermanence; la sagesse qui réalise que les personnes sont vides d'existence substantielle ou d'existence se suffisant à elle-même; celle qui réalise le vide de la dualité, c'est-à-dire de la différence d'entité entre sujet et objet; et la sagesse qui réalise la vacuité de l'existence inhérente. Bien qu'il y ait différentes sortes de sagesse, la principale d'entre elles est celle qui réalise la vacuité."

Trouvé sur ce site : http://doc.centreguephel.org/explication_ommanipemehoung.html
darthfabious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Nov 2012
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 17 Jan 2016 - 22:11   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Kylo Ren au Saturday Night Live dans une parodie de "Undercover Boss"

https://youtu.be/aUZPZU7HTs8
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar TheGhostDriver » Lun 18 Jan 2016 - 2:43   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Personnellement, je trouve que Kylo Ren attire une sorte de fascination. Quoi qu'il en retourne, qu'il soit apprécié ou non, il ne laisse pas indifférent et je pense que c'est ce que l’histoire cherche à obtenir.

De mon côté je n'ai pas du tout été déçu par le personnage, bien au contraire. On s'aperçoit qu'il est tourmenté, instable, avec une personnalité mélangée car perdue dans un labyrinthe d'où il recherche encore son chemin. Comment peut-il vivre ainsi ? Comment peut-il être à l’apogée de ses capacités ?

Le jeu du masque est également très intéressant : il y a d'un côté la face puissance et quasiment invincible quand il le porte, tandis qu'il devient ordinaire et vulnérable à chaque fois qu'il l'enlève. Il est terrifiant mais évolue vers l'abordable. Cette image peut symboliser le tiraillement entre le bien et le mal. Finalement, sa blessure au visage dévoilé marquera t’elle un trait définitif concernant son infime penchant pour la lumière ? Peut-être...

Lorsque sa formation avec Snoke sera achevée, je m'attends à ce qu'il conserve son masque bien plus souvent, pour ainsi dire pratiquement tout le temps. Il pourrait finir complètement consumé par le côté obscur et devenir ainsi encore plus redoutable.
Cela n'aurait pas été bon de le placer au sommet dès le début de la trilogie. On constate qu'il doit encore acquérir, escalader, apprendre à s'échapper définitivement de la lumière pour enfin devenir plus dangereux.
TheGhostDriver
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar darthfabious » Lun 18 Jan 2016 - 13:24   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Bonjour à toutes et tous,

Une chose est certaine pour moi, c'est que c'est un "méchant" en devenir...
Il est au stade où en était Vador au moment de la mort de Padmé... La mort de celle qu'il aimait, morte de sa propre main, cela a été le point de non-retour avant sa rédemption, Palpatine devait le faire passer par là pour en faire son arme, son esclave... Lui insinuer la peur et la culpabilité.
Pour Kylo Ren, c'est la mort de son père Han Solo, le parricide, qui règlera le conflit intérieur, le conflit contre la lumière qui gène la formation que veut lui donner Snoke pour en faire son joujou... Kylo Ren a déjà un pied dans le côté obscur, mais cela ne suffit pas pour en faire l'égal de cette machine qu'était Vador.

Maintenant, reste à savoir quelle a été la raison de son basculement vers le côté obscur, pourquoi tient il tellement à finir de l'œuvre de son grand-père, Vador ?

- Est-ce le secret contre la mort que Palpatine disait avoir, et hérité de Plagueis ? Et pourquoi en aurait il besoin ?
- Est-ce le combat de Vador pour ramener l'ordre et la paix dans la galaxie en renversant l'Empereur ? Donc voudrait il régner à la place de son grand-père ?
- Quel a été l'erreur de Luke en formant son neveu et la débâcle qui en résulte ?
- Et beaucoup de questions qui n'ont pas un rapport direct avec Kylo Ren, mais dont les conséquences, nous ramènent à lui.

En fait à ce stade de la postologie, il n'y a que des questions. :D :D :D

Une chose est certaine aussi, c'est qu'il ne laisse pas indifférent !
darthfabious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Nov 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 18 Jan 2016 - 14:43   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

DarthRichardIII a écrit:Kylo Ren au Saturday Night Live dans une parodie de "Undercover Boss"

https://youtu.be/aUZPZU7HTs8


Complètement barge. :lol:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23791
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Valiera » Mer 20 Jan 2016 - 1:59   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Bonsoir à tous !

J'aimerais revenir sur certains points au sujet de Kylo ren. Des détails qui sont peu évoqués et qui je pense ont une grande importance.
Beaucoup de gens trouvent Kylo ren absolument ridicule pour ces principales raisons :

- il s'emporte facilement et casse tout dès qu'il est contrarié
- il dévoile son visage, et apparait comme un jeune homme au visage lisse et angélique
- il se fait "massacrer" par Finn et Rey, des inexpérimentés, à la fin

- Concernant le premier point, je n'ai pas trop d'explication... à part peut-être qu'il est profondément tiraillé, qu'il fait des choses qui vont à l'encontre de ses aspirations profondes, et du coup, il pète des câbles (jouerait-il un double jeu pour anéantir Snoke ? ce serait-il perdu en chemin ?).
Car au fond, Ben n'a aucune raison d'être foncièrement méchant. Il a grandi bien entouré, avec des parents qui se sont aimés, un oncle qui l'a formé, Chewie et j'en passe... contrairement à Anakin qui était orphelin de père, sa mère était pauvre, esclave, et s'est fait tuée. Ben n'a aucune raison de suivre le même chemin qu'Anakin. Ben a été profondément aimé toute son enfance. Voilà sans doute pourquoi la lumière l'attire tellement... parce qu'au fond, il est dans la lumière, et se force à être dans les ténèbres. Cela défie toute logique.

- Pour le deuxième point, lorsque Kylo ren dévoile son visage, cette scène m'a vraiment frappée. Vous n'avez pas trouvé cela étrange qu'il dévoile son visage à Rey ? Il ne l'a pourtant pas fait pour Poe lorsqu'il l'a torturé ! Avec Poe, Ren s'est comporté comme le méchant que tout le monde attend. Il l'a torturé sans aucun état d'âme pour obtenir les informations qu'il voulait. Et avec Rey ? Comment s'est-il comporté ?

Il reste tranquillement assis et la regarde fixement, attendant qu'elle se réveille en douceur. Il lui dit qu'elle est son invitée. Alors qu'il devrait se comporter en méchant terrifiant, il lui dit de ne pas être effrayée. Elle lui dit en gros qu'elle ne veut pas répondre à un monstre caché sous un masque. Et que fait-il ? Il enlève son masque sans protester, en grande gentleman, et dévoile un visage lisse, une gueule d'ange pour ne point l'effrayer, et la rassurer en quelque sorte. Il s'approche d'elle, lui parle calmement. Je le trouve même très séducteur envers elle, et sur le script il y est écrit qu'il touche son visage, qu'il l'effleure.
Voilà pourquoi il dévoile son visage : pour montrer à Rey qu'il est humain, pour la rassurer. C'est peut-être un peu tôt pour l'affirmer mais je pense que Rey incarne le côté lumineux dont Kylo ren est si attiré... faisant de lui la personne des plus humaines, et le méchant des moins méchants en sa présence. Je pense que le point suivant confirmera cela.

- Troisième point : Kylo ren lutte un peu contre Finn (en même temps, il est blessé tant physiquement par Chewie, que psychologiquement par la mort de son père, car cet acte semble l'horrifier), mais surtout, il se fait maîtriser par Rey.

Mais, honnêtement, comment peut-on croire qu'il se fasse vraiment maîtriser par cette fille inexpérimentée ? Ça crève l'écran que Kylo ren ne cherche pas du tout à vaincre ou blesser Rey ! Depuis qu'il a croisé cette fille, il ne cesse de prendre soin d'elle (il l'a prend dans ses bras dans la forêt, la scène d'interrogation ressemble plus à une scène de "séduction", et le combat final ressemble à une scène de "fascination"). Ce mec paraît complètement fasciné par elle, il contre ses coups mais n'attaque pas ! Il aurait pu la tuer cent fois ! Et même, lorsqu'ils se retrouvent au bord du ravin, Kylo ren pouvait aisément la pousser dans le vide. Mais qu'est-ce qu'il fait ? Il la dévisage, fasciné, pendant qu'elle cherche à maîtriser la Force. Il l'examine, la jauge, tente de la cerner depuis le début. Et au lieu de la tuer, il lui propose d'être son prof ! Vous ne trouvez pas cela curieux ? D'autant plus que Snoke dit dans le script que ce n'est pas la force de cette fille qui est responsable de son échec (faisant référence à l'interrogatoire), mais sa faiblesse à lui (en évoquant la compassion qu'il a pour elle)

J'en conclus que beaucoup de gens trouvent ce "méchant" ridicule pour les raisons que j'ai citées au début, mais il y a des explications à cela qui, je pense, seront davantage développées dans la suite et qui rendent Kylo ren beaucoup plus profond, complexe et fascinant que ce qu'il parait au départ...
Après, c'est sans doute pas le sujet ici donc je ne vais pas développer (car il y a tellement plus de signes qui confirment cela), mais une relation très forte liera sans doute Ben et Rey - peut-être amoureuse - grâce à l'attraction pour le côté lumineux pour l'un, et l'attraction pour le côté obscur pour l'autre...
Valiera
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar crostif06 » Mer 20 Jan 2016 - 2:45   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Valiera a écrit:Après, c'est sans doute pas le sujet ici donc je ne vais pas développer (car il y a tellement plus de signes qui confirment cela), mais une relation très forte liera sans doute Ben et Rey - peut-être amoureuse - grâce à l'attraction pour le côté lumineux pour l'un, et l'attraction pour le côté obscur pour l'autre...



"peut-être amoureuse"... sauf s'ils sont de la même famille :wink:
A part ça ton analyse est très pertinente et rejoint totalement la mienne, à savoir que Kylo Ren/Ben Solo est un personnage bien plus complexe qu'il n'y paraît, que ceux qui ont été déçus par Adam Driver n'ont peut-être pas saisi toutes les subtilités que JJ Abrams a placées dans sa construction. Ce personnage d'apparence si puissant sous son masque qui devient un être limite fragile lorsqu'il le retire, son ambivalence en fonction de qui il est en présence, son air terrifié quand Rey se saisit du sabre et s'apprête à l'affronter (en revoyant le film j'ai pu voir cette expression sur son visage alors qu'il allume son sabre pour faire face à Rey, excellent jeu de Driver d'ailleurs).
Bref la suite nous dira si le fait d'avoir tué le père le coupe totalement du côté lumineux ou si la connection est toujours là. Kylo Ren a de beaux jours devant lui, quel que soit le destin que les scénaristes de Lucasfilm lui promettent... :D
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Sapszen » Mer 20 Jan 2016 - 3:16   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Quoi qu'il en soit il devait tuer son père pour entrer dans les plans de Snoke, il lui dit d'ailleurs qu'il ne représente plus rien pour lui et Snoke lui répond un truc du genre on verra je sais plus exactement, donc Snoke doute encore de la voie que prendra Ren à ce moment.

Apres la mort de Han, Snoke semble maintenant accorder sa confiance à Ren, et prend sur lui de terminer sa formation, ce qui est probablement ce que chercher Ren. Mais dans quel but? Ca c'est une autre histoire.

On sait juste que Snoke et Ren cherchent le premier temple jedi, ce qui ne nous laissent aucun indice.
Sapszen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 23 Mai 2015
 

Messagepar Vivalie » Mer 20 Jan 2016 - 16:12   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Valiera a écrit:Bonsoir à tous !

J'aimerais revenir sur certains points au sujet de Kylo ren. Des détails qui sont peu évoqués et qui je pense ont une grande importance.
Beaucoup de gens trouvent Kylo ren absolument ridicule pour ces principales raisons :

- il s'emporte facilement et casse tout dès qu'il est contrarié
- il dévoile son visage, et apparait comme un jeune homme au visage lisse et angélique
- il se fait "massacrer" par Finn et Rey, des inexpérimentés, à la fin

- Concernant le premier point, je n'ai pas trop d'explication... à part peut-être qu'il est profondément tiraillé, qu'il fait des choses qui vont à l'encontre de ses aspirations profondes, et du coup, il pète des câbles (jouerait-il un double jeu pour anéantir Snoke ? ce serait-il perdu en chemin ?).
Car au fond, Ben n'a aucune raison d'être foncièrement méchant. Il a grandi bien entouré, avec des parents qui se sont aimés, un oncle qui l'a formé, Chewie et j'en passe... contrairement à Anakin qui était orphelin de père, sa mère était pauvre, esclave, et s'est fait tuée. Ben n'a aucune raison de suivre le même chemin qu'Anakin. Ben a été profondément aimé toute son enfance. Voilà sans doute pourquoi la lumière l'attire tellement... parce qu'au fond, il est dans la lumière, et se force à être dans les ténèbres. Cela défie toute logique.

- Pour le deuxième point, lorsque Kylo ren dévoile son visage, cette scène m'a vraiment frappée. Vous n'avez pas trouvé cela étrange qu'il dévoile son visage à Rey ? Il ne l'a pourtant pas fait pour Poe lorsqu'il l'a torturé ! Avec Poe, Ren s'est comporté comme le méchant que tout le monde attend. Il l'a torturé sans aucun état d'âme pour obtenir les informations qu'il voulait. Et avec Rey ? Comment s'est-il comporté ?

Il reste tranquillement assis et la regarde fixement, attendant qu'elle se réveille en douceur. Il lui dit qu'elle est son invitée. Alors qu'il devrait se comporter en méchant terrifiant, il lui dit de ne pas être effrayée. Elle lui dit en gros qu'elle ne veut pas répondre à un monstre caché sous un masque. Et que fait-il ? Il enlève son masque sans protester, en grande gentleman, et dévoile un visage lisse, une gueule d'ange pour ne point l'effrayer, et la rassurer en quelque sorte. Il s'approche d'elle, lui parle calmement. Je le trouve même très séducteur envers elle, et sur le script il y est écrit qu'il touche son visage, qu'il l'effleure.
Voilà pourquoi il dévoile son visage : pour montrer à Rey qu'il est humain, pour la rassurer. C'est peut-être un peu tôt pour l'affirmer mais je pense que Rey incarne le côté lumineux dont Kylo ren est si attiré... faisant de lui la personne des plus humaines, et le méchant des moins méchants en sa présence. Je pense que le point suivant confirmera cela.

- Troisième point : Kylo ren lutte un peu contre Finn (en même temps, il est blessé tant physiquement par Chewie, que psychologiquement par la mort de son père, car cet acte semble l'horrifier), mais surtout, il se fait maîtriser par Rey.

Mais, honnêtement, comment peut-on croire qu'il se fasse vraiment maîtriser par cette fille inexpérimentée ? Ça crève l'écran que Kylo ren ne cherche pas du tout à vaincre ou blesser Rey ! Depuis qu'il a croisé cette fille, il ne cesse de prendre soin d'elle (il l'a prend dans ses bras dans la forêt, la scène d'interrogation ressemble plus à une scène de "séduction", et le combat final ressemble à une scène de "fascination"). Ce mec paraît complètement fasciné par elle, il contre ses coups mais n'attaque pas ! Il aurait pu la tuer cent fois ! Et même, lorsqu'ils se retrouvent au bord du ravin, Kylo ren pouvait aisément la pousser dans le vide. Mais qu'est-ce qu'il fait ? Il la dévisage, fasciné, pendant qu'elle cherche à maîtriser la Force. Il l'examine, la jauge, tente de la cerner depuis le début. Et au lieu de la tuer, il lui propose d'être son prof ! Vous ne trouvez pas cela curieux ? D'autant plus que Snoke dit dans le script que ce n'est pas la force de cette fille qui est responsable de son échec (faisant référence à l'interrogatoire), mais sa faiblesse à lui (en évoquant la compassion qu'il a pour elle)

J'en conclus que beaucoup de gens trouvent ce "méchant" ridicule pour les raisons que j'ai citées au début, mais il y a des explications à cela qui, je pense, seront davantage développées dans la suite et qui rendent Kylo ren beaucoup plus profond, complexe et fascinant que ce qu'il parait au départ...
Après, c'est sans doute pas le sujet ici donc je ne vais pas développer (car il y a tellement plus de signes qui confirment cela), mais une relation très forte liera sans doute Ben et Rey - peut-être amoureuse - grâce à l'attraction pour le côté lumineux pour l'un, et l'attraction pour le côté obscur pour l'autre...


Je suis tout à fait d'accord avec toi ;) Sauf peut-être pour la partie "enfance heureuse", on ne sait pas grand chose de l'enfance de Ben, et il peut avoir eu une enfance perturbée (c'est même certain pour moi ^^) Après tout, Han a toujours été assez désinvolte, et on ne peut pas savoir comment il a appréhendé les pouvoirs de son fils. Je pense sincèrement que la puissance de son fils a effrayé Han et qu'il peut avoir été distant ou méfiant avec lui. D'ailleurs Leia parle de la présence de Snoke depuis le début, l’influençant sans qu'elle s'en aperçoive et elle regrette de l'avoir envoyé à Luke. Je suis partisane du fait que Ben ait senti la méfiance de son père ou du moins sa peur. Pour un enfant, le fait que ses parents le craignent et ne sachent pas quoi faire de lui peut être douloureux et très perturbant je pense !
Je pense également qu'il a ressenti cela comme un abandon. Après bien sûr cela ne justifie pas le fait d'être passé du côté obscur. Mais cela justifie le ressentiment pour son père, comme il le dit clairement à Rey "tu vois Han Solo comme le père que tu n'as jamais eu, il t'aurait déçu". Si on rajoute le fait que Snoke était présent depuis le début (je pense à une présence psychologique, du genre télépathie), je pense que Snoke a influencé Ben en lui disant que ses parents étaient néfastes, etc. et l'a entraîné vers le CO ^^

Concernant la fascination de Rey, lorsque l'on regarde de plus près et que l'on traine sur Tumblr aussi :paf: on constate qu'elle est réelle !
Il est clair que Kylo ne cherche pas à la tuer et qu'il est fasciné par elle. Comme tu le dis, peut-être une relation amoureuse, ou davantage attraction-répulsion entre les deux. Mais, s'ils sont de la même famille, je mise sur un attachement profond de Ben envers sa soeur/cousine, justifiant son attitude, n'étant pas certain de son identité au départ. Puis, pendant le combat, réalisant que c'est bien elle "it is you" lui dit-il dans la novélisation.
Concernant la scène de l'interrogatoire, on sent qu'il est vraiment intrigué, d'ailleurs le script est significatif :

Image
Ils le ressentent d'ailleurs tous les deux, "a feeling that passes between them.. an energy they recognize in each other. And then it's gone. Adversaries again" il est clair qu'ils sont liés d'une façon ou d'une autre, que cela soit par un lien familial et passé ou par un lien futur. Je pense que leur "destin" et leur sort sont liés l'un à l'autre !
En tout cas, j'espère vraiment que Kylo sera bien exploité dans les épisodes suivants. Pour moi, il est juste un personnage exceptionnel, et en aucun cas il n'est un méchant fade ! Il est complexe, torturé, et fascinant. On ignore tout de ses objectifs d'ailleurs.
Hux lui fait d'ailleurs remarqué qu'il ne faudrait pas que ses plans personnels interfèrent avec les plans de Snoke (comme lorsqu'il ramène Rey au lieu de ramener BB8).

Autre chose d'intéressant, on constate que Kylo devient violent à des moments assez significatifs : lorsque Lor San Tekka lui parle de sa famille, de sa nature, et du côté lumineux, il le tue ainsi que tous les habitants.
Lorsqu'on lui parle d'une fille (sa famille ?), il devient violent également. Lorsque Rey s'enfuit, de même, il est fou de rage.
Je ne vois pas franchement ça comme une crise de colère parce qu'il n'a pas eu ce qu'il veut, je pense qu'il devient fou de rage lorsque l'on touche un point sensible, à savoir, sa famille et son attrait avec le côté lumineux ! Je pense vraiment que c'est son gros poids faible : sa famille, il suffit de voir sa tête lorsque Snoke lui dit que Han possède BB8 :
Image
Il sait ce que cela signifie, il va devoir confronter son père et le tuer, pour prouver son allégeance à Snoke et au CO. La question de son objectif réel se pose vraiment. Tue-t-il son père pour gagner l'entière confiance de Snoke, pour pouvoir peut être l'approcher (on ne sait pas s'il la réellement déjà vu physiquement) et le tuer ? D'un côté, il a l'air clairement fasciné par l'Empire et dévoué à sa cause. Vraiment, cela reste un mystère.

Pour finir, un petit gif pour les détracteurs de Kylo concernant sa blessure. Sincèrement, il est évident que le fait qu'il ne soit pas mort et encore mieux, en capacité de se battre, montre qu'il possède une résistance exceptionnelle (source : http://anidala-reylo.tumblr.com/) :

Image
Image
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar aidualc » Jeu 21 Jan 2016 - 11:49   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Nouvelle sur le forum et premier post :
Voici une théorie sur Kylo Ren (sachant que le scénario de l'épisode 8 n'est toujours pas terminé, que si ça se trouve même les scénaristes ne savent pas vraiment qui il est, bref !! Je n'arrive pas à me sortir ce film de la tête depuis que je l'ai vu alors voilà !)

- tout d'abord je pense que Rey est une sorte d'élue qu'il faut protéger (et dont Snoke ignore l'existence)

- Kylo Ren est celui qui a caché Rey sur Jakku. Je m'explique : deux scènes se ressemblent dans le film (si mes souvenirs sont bons), celle où Rey est abandonnée et observe un vaisseau s'éloigner, et celle où Kylo Ren battu par Rey la voit quitter la planète dans son vaisseau. Ces parallèles ne sont pas dus au hasard ...

- On ne sait pas qui sont les "knights of Ren", mais on les voit dans la vision de Rey. Je pense que Kylo Ren n'a pas tué les apprentis Jedi de Luke, mais les a ralliés à sa cause. (comment Leia et Han pourraient imaginer possible le retour de leur fils, comme si de rien n'était, s'il avait tué tous sea anciens camarades?). Je pense que Ben Solo aurait pu se rebeller contre les méthodes de Luke (qui voit la lumière partout, le côté obscur, c'est pas bien...). Au contraire, Ben Solo doit penser que parfois, la fin justifie les moyens et que l'on doit se servir du côté obscur pour faire triompher le bien. Il crée les knights of ren avec d'autres apprentis jedi, qui ont pour mission de protéger Rey (dans la vision de Rey, j'ai l'impression qu'elle se trouve face à eux, et qu'ils sont en position "d'allégence" en quelque sorte.

- ce qui explique : pourquoi kylo ren est respectueux envers elle pendant l'interrogatoire, pourquoi il se fiche complètement du droïde une fois qu'elle est avec lui, pourquoi il ne cherche pas à la tuer à la fin (je pense qu'il est quand même beaucoup plus fort qu'elle même blessé), pourquoi il propose de la former (pour l'avoir sous la main et continuer de la protéger). Et surtout pourquoi il s'énerve quand on lui parle d'une fille sur Jakku (ce n'était pas dans ses plans qu'elle quitte la planète comme ça).

- Snoke voit les knights of ren comme des alliés alors que leur but caché est de protéger l'élue, le temps qu'elle grandisse et soit assez puissante pour battre Snoke. Pendant ce temps Kylo Ren se rapproche de Snoke.

- Pourquoi il tue son père? ..... ben .... parce que ! (la fin justifie les moyens, c'est le seul moyen de garder la confiance de Snoke)

C'est clair? dans ma tête oui mais c'est dur à expliquer...

En tout cas on va entendre parler des knights of ren dans le futurs épisodes j'espère.

-- Edit (Jeu 21 Jan 2016 - 10:56) :

Valiera a écrit:Bonsoir à tous !

J'aimerais revenir sur certains points au sujet de Kylo ren. Des détails qui sont peu évoqués et qui je pense ont une grande importance.
Beaucoup de gens trouvent Kylo ren absolument ridicule pour ces principales raisons :

- il s'emporte facilement et casse tout dès qu'il est contrarié
- il dévoile son visage, et apparait comme un jeune homme au visage lisse et angélique
- il se fait "massacrer" par Finn et Rey, des inexpérimentés, à la fin

- Concernant le premier point, je n'ai pas trop d'explication... à part peut-être qu'il est profondément tiraillé, qu'il fait des choses qui vont à l'encontre de ses aspirations profondes, et du coup, il pète des câbles (jouerait-il un double jeu pour anéantir Snoke ? ce serait-il perdu en chemin ?).
Car au fond, Ben n'a aucune raison d'être foncièrement méchant. Il a grandi bien entouré, avec des parents qui se sont aimés, un oncle qui l'a formé, Chewie et j'en passe... contrairement à Anakin qui était orphelin de père, sa mère était pauvre, esclave, et s'est fait tuée. Ben n'a aucune raison de suivre le même chemin qu'Anakin. Ben a été profondément aimé toute son enfance. Voilà sans doute pourquoi la lumière l'attire tellement... parce qu'au fond, il est dans la lumière, et se force à être dans les ténèbres. Cela défie toute logique.

- Pour le deuxième point, lorsque Kylo ren dévoile son visage, cette scène m'a vraiment frappée. Vous n'avez pas trouvé cela étrange qu'il dévoile son visage à Rey ? Il ne l'a pourtant pas fait pour Poe lorsqu'il l'a torturé ! Avec Poe, Ren s'est comporté comme le méchant que tout le monde attend. Il l'a torturé sans aucun état d'âme pour obtenir les informations qu'il voulait. Et avec Rey ? Comment s'est-il comporté ?

Il reste tranquillement assis et la regarde fixement, attendant qu'elle se réveille en douceur. Il lui dit qu'elle est son invitée. Alors qu'il devrait se comporter en méchant terrifiant, il lui dit de ne pas être effrayée. Elle lui dit en gros qu'elle ne veut pas répondre à un monstre caché sous un masque. Et que fait-il ? Il enlève son masque sans protester, en grande gentleman, et dévoile un visage lisse, une gueule d'ange pour ne point l'effrayer, et la rassurer en quelque sorte. Il s'approche d'elle, lui parle calmement. Je le trouve même très séducteur envers elle, et sur le script il y est écrit qu'il touche son visage, qu'il l'effleure.
Voilà pourquoi il dévoile son visage : pour montrer à Rey qu'il est humain, pour la rassurer. C'est peut-être un peu tôt pour l'affirmer mais je pense que Rey incarne le côté lumineux dont Kylo ren est si attiré... faisant de lui la personne des plus humaines, et le méchant des moins méchants en sa présence. Je pense que le point suivant confirmera cela.

- Troisième point : Kylo ren lutte un peu contre Finn (en même temps, il est blessé tant physiquement par Chewie, que psychologiquement par la mort de son père, car cet acte semble l'horrifier), mais surtout, il se fait maîtriser par Rey.

Mais, honnêtement, comment peut-on croire qu'il se fasse vraiment maîtriser par cette fille inexpérimentée ? Ça crève l'écran que Kylo ren ne cherche pas du tout à vaincre ou blesser Rey ! Depuis qu'il a croisé cette fille, il ne cesse de prendre soin d'elle (il l'a prend dans ses bras dans la forêt, la scène d'interrogation ressemble plus à une scène de "séduction", et le combat final ressemble à une scène de "fascination"). Ce mec paraît complètement fasciné par elle, il contre ses coups mais n'attaque pas ! Il aurait pu la tuer cent fois ! Et même, lorsqu'ils se retrouvent au bord du ravin, Kylo ren pouvait aisément la pousser dans le vide. Mais qu'est-ce qu'il fait ? Il la dévisage, fasciné, pendant qu'elle cherche à maîtriser la Force. Il l'examine, la jauge, tente de la cerner depuis le début. Et au lieu de la tuer, il lui propose d'être son prof ! Vous ne trouvez pas cela curieux ? D'autant plus que Snoke dit dans le script que ce n'est pas la force de cette fille qui est responsable de son échec (faisant référence à l'interrogatoire), mais sa faiblesse à lui (en évoquant la compassion qu'il a pour elle)

J'en conclus que beaucoup de gens trouvent ce "méchant" ridicule pour les raisons que j'ai citées au début, mais il y a des explications à cela qui, je pense, seront davantage développées dans la suite et qui rendent Kylo ren beaucoup plus profond, complexe et fascinant que ce qu'il parait au départ...
Après, c'est sans doute pas le sujet ici donc je ne vais pas développer (car il y a tellement plus de signes qui confirment cela), mais une relation très forte liera sans doute Ben et Rey - peut-être amoureuse - grâce à l'attraction pour le côté lumineux pour l'un, et l'attraction pour le côté obscur pour l'autre...


Tout à fait d'accord avec tout ça.
Je pense que les épisodes suivants vont nous réserver de bons moments entre ces deux personnages. En tout cas j'espère que ce sera la direction choisie...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Jeu 21 Jan 2016 - 13:02   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

aidualc a écrit:- On ne sait pas qui sont les "knights of Ren", mais on les voit dans la vision de Rey. Je pense que Kylo Ren n'a pas tué les apprentis Jedi de Luke, mais les a ralliés à sa cause. (comment Leia et Han pourraient imaginer possible le retour de leur fils, comme si de rien n'était, s'il avait tué tous sea anciens camarades?).

Et tous les cadavres au sol dans la vision ? Même si Ben aurait converti d'autre de ses camarades, ils en ont quand même massacré bien plus :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Angedabe » Jeu 21 Jan 2016 - 13:11   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Si si, s'il est surnommé "tueur de Jedi" c'est qu'il en a bien tué. Et il y a les cadavres tout autour des Chevaliers de Ren dans la vision.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Valiera » Jeu 21 Jan 2016 - 13:16   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Dans la vision, il fait nuit et il pleut des trombes d'eau. On croit qu'il y a des cadavres tout autour mais si vous regardez l'image de plus près et en bonne résolution, vous remarquerez qu'il ne s'agit pas de corps mais de rochers, ils sont au bord de l'eau (sur une île ?)
Ils veulent nous faire croire que ce sont des cadavres et une scène de guerre mais non... ils sont seuls, Rey et les Knights of Ren.
Valiera
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar aidualc » Jeu 21 Jan 2016 - 13:34   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Un tweet de "je ne sais plus qui qui travaille sur starwars donc info officielle mais j'ai la flemme de retrouver qui c'était" indique que dans la vision il ne s'agit pas du massacre de l'académie Jedi. Que Kylo Ren y tue un "chef de clan". C'est tout.
IL est surnommé Tueur de Jedi. OK. C'est peut être une façon imagée de dire qu'il les a converti en autre chose. La vérité est souvent déformée dans les star wars. Citons Obiwan : "Dark Vador a tué ton père qui était un excellent pilote blablabla..." Ouai c'est ça !!
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 21 Jan 2016 - 14:02   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je trouve aussi que les motivations de Kylo sont étranges.

Mais réfléchissons un instant. Snoke semble très affaibli. Un coup bien placé pourrait l'envoyer ad patres. Ayant sans doute entendu parler de la trahison de Vader sur Palpatine, je pense qu'il ne laisse quasiment personne approcher, et surtout pas Kylo Ren (dans les guides il paraît qu'il bouge tout le temps non ?)
Ce dernier, sans doute au courant doit prouver son allégeance pour approcher Snoke. Et quoi de plus convaincant que de tuer son père ?
De cette façon il peut approcher Snoke... et le tuer.

Et les chevaliers de Ren d'anciens élèves de Luke ? Ça tiendrait ma foi. Ainsi Ben en aurait retourné certains et ensemble ils auraient exterminé les autres. Tout le monde y serait passé...
Où alors l'académie Jedi de Luke a été brûlée par le Premier Ordre et ils ont enlevé les sept plus jeunes apprentis... pour les reformater et en faire les chevaliers de Ren, sous la direction du plus vieux élève encore vivant : Ben Solo.

Grande question, comment Rey aurait-elle survécu ? Et bien elle aurait été sauvé par une ou plusieurs personnes inconnues (pour le moment). Ça pourrait être un soldat rebelle survivant, un impérial avec un peu plus de moral que les autres, et pourquoi pas un Kylo Ren pas encore totalement dans le côté obscur ?

EDIT : Je viens de penser à un truc... On ne sait pas trop ce qu'est devenu le père de Poe Dameron. Si ça se fait... Rey a été sauvée par lui, avant que celui-ci, en cavale, ne soit abattu par le premier ordre... (Ce qui expliquerait pourquoi il la laisse à un sale type comme Unkar Plutt, pressés par le temps, et sans doute en escale momentané sur Jakku).
Après tout, Fantine laisse bien Cosette aux Thénardiers... :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Valiera » Jeu 21 Jan 2016 - 15:11   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Juste pour en revenir rapidement sur cette fameuse théorie comme quoi Kylo Ren aurait sombré dans le côté obscur et se serait rapproché de Snoke dans le but de le détruire, j'aimerais faire une petite remarque. Elle va peut-être vous paraître un peu tirée par les cheveux mais bon.

Si vous prenez "lo ren" de Kylo ren, ça m'évoque Lorenzo, qui est la personnage principale de la pièce de théâtre écrite par Alfred de Musset, intitulée Lorenzaccio. Ce fameux Lorenzo a pour mission de se rapprocher d'un tyran, un duc, qui règne sur Florence, pour le tuer. Il joue alors un double jeu, se rapproche de ce fameux tyran, participe à ses activités de débauche (jusqu'à devenir lui même débauché) pour mieux s'en approcher.
À la fin, Lorenzo parviendra à ses fins et dura ce duc...

Dans la pièce, Lorenzo est un peu schizophrène, il se montre comme étant un héros romantique, passionné, courageux, et rempli d'idéaux, mais aussi comme étant un pervers, lâche, débauché et corrompu... Ça me rappelle un certain personnage...

En bref, Kylo ren se rapprochant de Snoke pour mieux l'atteindre... pourquoi pas ? Ce serait intéressant.
Valiera
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Sapszen » Jeu 21 Jan 2016 - 15:17   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je préfère penser a autre chose, comme ce que j'avais dis, que Snoke a quelque chose que Ren veut et qu'il s'en approche donc pour atteindre cela. Même si la théorie que tu proposes est tout a fait plausible, de toute façon un Sith (ce qu'il sera dans le prochain épisode) trahiras toujours son maître donc je suis presque sur que c'est Kylo Ren qui mettra un terme au règne de Snoke, après dans quel but ? Il y a 10 000 possibilités.
Sapszen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 23 Mai 2015
 

Messagepar Monika Kruse » Jeu 21 Jan 2016 - 16:25   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Perso j'aimerai beaucoup beaucoup que ce soit Luke qui sorte de sa torpeur et l'affronte et lui botte les fesses tout simplement.
Monika Kruse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Vivalie » Jeu 21 Jan 2016 - 22:19   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Valiera, au début je trouvais la théorie absurde, mais plus j'y pense, plus je me dis pourquoi pas ! Je trouve vraiment que ce serait une storyline plausible et la comparaison avec le personnage de Lorenzo est intéressante !
Surtout qu'une telle situation ne serait pas incompatible avec ce que l'on voit dans TFA. La scène de la mort de Han reste plausible. Comme tu dis, Lorenzo devient un débauché lui-même, Kylo bascule donc du côté obscur également, et alors sa peur du côté lumineux serait dû au fait qu'il pourrait l'empêcher d'accomplir pleinement sa mission, à savoir tuer Snoke (je trouve vraiment l'idée de se dire que Kylo n'a jamais vu Snoke physiquement intéressante, cela justifierait, entre guillemet, le meurtre de son père, Kylo aurait su que seul cet acte ignoble et extrême lui permettrait d'atteindre son objectif, à savoir, rencontrer Snoke pour le tuer ^^) Après, le dialogue entre Han et Leia reste plus problématique :?
Ceci dit, je pense également que ce sera Kylo qui tuera Snoke, que cela soit parce qu'il est en réalité contre lui ou parce qu'il veut prendre le pouvoir !
J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il en est vraiment !
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Ven 22 Jan 2016 - 9:07   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je trouve toujours ça absurde. Le fait de tuer Han ne doit pas faire partie du plan. Et je vois mal Luke, Han et/ou Leia envoyer le petit Solo dans une mission de ce genre. Si c'est le cas, il a vraiment une famille ignoble et je comprendrais qu'il leur en veuille :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6141
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sapszen » Ven 22 Jan 2016 - 12:13   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Neow a écrit:Je trouve toujours ça absurde. Le fait de tuer Han ne doit pas faire partie du plan. Et je vois mal Luke, Han et/ou Leia envoyer le petit Solo dans une mission de ce genre. Si c'est le cas, il a vraiment une famille ignoble et je comprendrais qu'il leur en veuille :transpire:


Qui a dit que Luke/Han/Leia sont au courant de ses ambitions ? Snoke lui même n'en sait rien, seul Kylo Ren connait ses propres motivations. Ça fait parti d'aucun plan de tuer Han Solo (sauf dans ceux de Snoke) mais c'est justement pour gagner totalement la confiance de Snoke que Ren le tue, dans le film Snoke lui dit que ce sera son épreuve, il le tue et Snoke prend sur lui de terminer sa formation. Mission accompli pour Kylo Ren donc.
Sapszen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 23 Mai 2015
 

Messagepar Sharvi » Ven 22 Jan 2016 - 12:19   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Il n'a pas Kylo Ren, il a kill Han :paf:
_____________________________________________________________________________
« Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi ! »
Sharvi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 18 Jan 2016
Localisation: vers Avignon
 

Messagepar Neow » Ven 22 Jan 2016 - 12:25   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Même si à la base, passer du côté obscur pour approcher et tuer Snoke est possible, il tue quand même son père. S'il en arrive là, c'est que le plan n'a pas marché. Je vois mal un "désolé papa c'est une feinte pour approcher Snoke clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil".
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6141
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Grushkov » Ven 22 Jan 2016 - 13:00   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Neow a écrit:Même si à la base, passer du côté obscur pour approcher et tuer Snoke est possible, il tue quand même son père. S'il en arrive là, c'est que le plan n'a pas marché. Je vois mal un "désolé papa c'est une feinte pour approcher Snoke clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil".

Sapszen a écrit:Qui a dit que Luke/Han/Leia sont au courant de ses ambitions ? Snoke lui même n'en sait rien, seul Kylo Ren connait ses propres motivations. Ça fait parti d'aucun plan de tuer Han Solo (sauf dans ceux de Snoke) mais c'est justement pour gagner totalement la confiance de Snoke que Ren le tue, dans le film Snoke lui dit que ce sera son épreuve, il le tue et Snoke prend sur lui de terminer sa formation. Mission accompli pour Kylo Ren donc.

Franchement je vois pas ce qu'il te faut de plus comme réponse sur ce point.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Neow » Ven 22 Jan 2016 - 13:20   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'arriverai jamais à croire à cette théorie. Et si elle s'avère exacte, je maudis Lucasfilm :wink:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6141
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Grushkov » Ven 22 Jan 2016 - 13:52   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Neow a écrit:J'arriverai jamais à croire à cette théorie. Et si elle s'avère exacte, je maudis Lucasfilm :wink:

Bah pourquoi donc ? ^^
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Valiera » Ven 22 Jan 2016 - 14:08   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je ne vois pas pourquoi tuer Han ce serait trop "gros" si le plan hypothétique de Kylo ren est de se rapprocher de Snoke et le tuer. Après tout, l'acte de tuer son père semble vraiment l'horrifier, comme s'il n'avait pas le choix (pas le choix pour gagner la confiance de Snoke...). S'il était vraiment à 100% dans le côté obscur et complètement dévoué à Snoke, Kylo ren aurait réussi à tuer son père de sang froid (comme Anakin a tué plein d'enfants Jedi sans sourciller...).

Mais là, pas du tout, Kylo est torturé, il n'arrive même pas à le faire tout seul ! il demande de l'aide à son père. Il galère à diriger le sabre laser contre Han et il semble subir complètement la situation. Ce n'est pas du tout assumé... pour moi, il s'est senti obligé, comme si la fin justifiait les moyens.

Eradiquer ce tyran, Snoke, doit surpasser la vie de son père.
Valiera
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Vivalie » Ven 22 Jan 2016 - 14:48   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Valiera a écrit:Je ne vois pas pourquoi tuer Han ce serait trop "gros" si le plan hypothétique de Kylo ren est de se rapprocher de Snoke et le tuer. Après tout, l'acte de tuer son père semble vraiment l'horrifier, comme s'il n'avait pas le choix (pas le choix pour gagner la confiance de Snoke...). S'il était vraiment à 100% dans le côté obscur et complètement dévoué à Snoke, Kylo ren aurait réussi à tuer son père de sang froid (comme Anakin a tué plein d'enfants Jedi sans sourciller...).

Mais là, pas du tout, Kylo est torturé, il n'arrive même pas à le faire tout seul ! il demande de l'aide à son père. Il galère à diriger le sabre laser contre Han et il semble subir complètement la situation. Ce n'est pas du tout assumé... pour moi, il s'est senti obligé, comme si la fin justifiait les moyens.

Eradiquer ce tyran, Snoke, doit surpasser la vie de son père.


Ce que je trouve intéressant dans cette hypothèse, c'est que Kylo n'en devient pas pour autant "gentil", il est absolutiste, la fin justifie les moyens et peu importe s'il doit sacrifier son propre père pour y arriver ! Une telle hypothèse peut faire penser à la "vision" du monde de Magneto, près à tout pour défendre sa cause et faire ce qu'il croit juste, dans X-men Days of future past, il tue presque Mystique, pourtant très proche de lui, car sa mort permettra l'accomplissement de quelque chose de plus grand (même si il ne va pas jusqu'à tuer son père, ou un membre de sa famille, mais selon moi, la logique reste la même).

Une chose qui, je trouve, pourrait contrarier cette théorie, reste quand même le fait que l'on voit que Kylo est réellement "impliqué" dans le premier ordre, il crie "traitre" à Finn, et dit à Rey un truc du genre "tu parles de ces traîtres, etc. que tu appelles amis".
Vous me direz, Magneto a aussi tendance à qualifier de "traître" de ci, de là, les mutants qui s'opposent à lui et veulent protéger les humains ^^
Autre chose, l'encyclopédie illustré nous dit que Kylo considère comme un droit de régner sur les êtres les plus faibles de la galaxie, ce qui n'est pas franchement compatible avec notre petite théorie selon moi :/
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Mazker » Ven 22 Jan 2016 - 15:31   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Au premier visionnage du film, c'est Rey qui a suscité mon intérêt plus que Kylo, elle attire de plus vite la sympathie vu son passif d'enfant abandonnée sur une planète hostile... Mis en parallèle que dans les 5 premières minutes, on comprend que Kylo est le fils de Han et Leia...
Etrange ! ça enlève du mystère à priori et ne joue pas en sa faveur; bien qu'il semble très puissant (arrêt du tir de blaster).
De plus, si l'on se fie à sa première impression lors de la mise à sac d'une bonne partie des commandes : on se dit que c'est juste une vilaine crise d'ado d'un jeune homme frustré car pas aussi puissant qu'il le désirerait ?! Lol :shock: qu'elle idée gnan-gnan !!!- ceci mis en parallèle avec sa gueule angélique car bien que son masque fasse penser à Revan, il n'en a pas la gueule patibulaire ... et puis, il n'a pas l'air si méchant (interrogatoire de Rey - ne la brutalise pas tant que ça) = bref, ça le rend peu crédible en tant que sith ... d'où les nombreuses critiques de son personnage apparemment.... : un rigolo bien indigne de succéder dans le cœur des spectateurs & des fans à Darth Vader... ou Palpy

Mais, j'ai commencé à m' intérroger sur sa vrai personnalité peu à peu car je ne pouvait admettre que ce que je voyait à l'écran n'était "que ça" ! Je suis ressortie du ciné le 1er coup quelque peu déçu par le scénario...

-Hux met en avant que les plans de KR ne collent peut être pas à ceux de son chef Snoke
- l'attrait pour le côté lumineux
je me suis dit que cela ne pouvait donc être aussi simpliste (du moins , j'ose l'espérer) =

Bien étrange cet attrait pour le CL ? Non en y repensant ?
Logiquement seul le Côté Obscur de la Force pourrait le susciter car il permet d'acquérir un plus grand pouvoir (Force, sur les individus, parvenir rapidement à ses fins, la mort etc...)
Alors que si on se met à la place d'un sith qui détient un tel pouvoir, on se demande qu'est ce qui pourrait le fasciner / l 'attirer du côté Lumineux de la Force .... heu ? la compassion ? l'amour de son prochain ...? bizarre Bizarre ... pas très compréhensible en dehors que Ben puisse regretter sa vie ancienne entourée de ses proches - alors tout quitter pour Snoke ? pas très crédible en dehors d'un complexe d'infériorité; mais bon c'est une idée très moyenne pour une suite aux films ...

Il aussi instable que son sabrolaser... OK + il tue son père pour plaire à son maitre qui semble inaccessible et s'en rapprocher pour ?
- acquérir un plus grand pouvoir et la place de Snoke
- ou tout autre chose ...

Si on met en parallèle sa fascination pour Darth Vader : il dit un truc comme " je me montrerai digne de toi grand père" et cet fascination étrange pour le CL f de la Force : jure t' il sur la personnalité sombre de son aieul ( alors que celui ci est le pire des traites pour le CO - et donc ce n'est pas cohérent ) ?
Ne jure t'il pas, plutôt, sur le fait d'accomplir / d'achever la prophétie & le travail d' Anakin en détruisant une fois pour toute les siths ... ? En employant donc des moyens radicaux et ambigus (qui dénotent des préceptes jedi classiques)....

Comme j'ai plu le lire plus haut la fin justifie les moyens d'où la mort "nécessaire" de Han ... explication plausible

Bref, j'espère que cela prendra cette forme là ,car sinon, Kylo Ren perdrait de son intérêt, comme cette trilogie. Cela serait juste trop simpliste dans l' U SW
(si on compare aux paroles,aux actes, dans les épisodes précédents, il en réside souvent un sens tout autre et répondent à un dessein bien plus vaste). :)
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar The White Knight » Ven 22 Jan 2016 - 20:42   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Il ne faut qu'en même pas oublier un léger petit détail concernant Kylo Ren: il n'est pas un Sith !

Plusieurs éléments pendant le film montre que ce n'est pas un méchant pure et dure comme on aurait pu le croire au début. Il force même sa nature pour l'être.
C'est un personnage complexe. Et de ce fait beaucoup plus intéressant.

Si on veut des méchants bien méchants rien que méchants, on a Hux ou bien encore Snoke.

La grande question c'est si Ben va laisser définitivement la place à Kylo...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ashlack » Ven 22 Jan 2016 - 20:46   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Anakin non plus n'était pas un méchant pur et dure au début. Mais à partir du massacre, il ne restait plus grand-chose de lui. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Mazker » Ven 22 Jan 2016 - 20:58   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Bien d'accord , sur le fait que Ren ne soit pas "encore" ou un vrai sith ....
un apprenti en quelque sorte..., mais d'un autre côté j'aimerais qu 'il soit un peu plus qu'un padawan retourné contre les sien par Snoke parce-que c'est trop proche scénaristiquement de ROTS : trop Anakin/Darth Sidious... car pour l'instant dans le VII , c'est très déjà vu ... Mais bon l'histoire est un éternel recommencement diront certains :D
On va voir si Ben deviendra un vrai méchant donc ... j'en doute un peu :wink:

Un personnage jouant double jeux me plairait beaucoup plus.... mais bon, je suis peut être loin de ce que le VIII nous réserve. En tout cas , j'aimerai être surprise... sinon à quoi bon faire de nouveaux épisode en dehors de faire des dollars et nous la rendre bien indigeste...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar DarthRichardIII » Sam 23 Jan 2016 - 22:29   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

darthfabious a écrit:Maintenant, reste à savoir quelle a été la raison de son basculement vers le côté obscur, pourquoi tient il tellement à finir de l'œuvre de son grand-père, Vador ?

- Est-ce le secret contre la mort que Palpatine disait avoir, et hérité de Plagueis ? Et pourquoi en aurait il besoin ?


Ces deux questions sont importantes et pourraient amener des choses intéressantes scénaristiquement et rejoindre certaines théories notamment celle établissant un lien entre Darth Plaeguis et Snoke.

La prélo nous a montré qu'Anakin avait trouvé une raison valable de basculer dans le côté obscur : empêcher ceux qu'il aime de mourir. Il y a bien entendu d'autres facteurs, mais c'est celui qui le persuade en son âme et conscience de faire LE pas du mauvais côté.

On peut aussi estimer que Kylo Ren ait eu, lui aussi, de bonnes raisons de basculer pour acquérir un pouvoir encore plus grand et pourquoi pas, tenter de ramener un être cher à la vie. Il y a peut-être aussi une perte traumatisante à l'origine de son basculement. La mort d'une petite soeur ou d'une petite cousine ? D'une personne qu'il croit morte mais qu'il ne l'est pas finalement ? Vous voyez où je veux en venir ?

L'opposition Kylo Ren / Rey n'en aurait que plus d'épaisseur, de saveur.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar aidualc » Dim 24 Jan 2016 - 14:52   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

DarthRichardIII a écrit:
darthfabious a écrit:Maintenant, reste à savoir quelle a été la raison de son basculement vers le côté obscur, pourquoi tient il tellement à finir de l'œuvre de son grand-père, Vador ?

- Est-ce le secret contre la mort que Palpatine disait avoir, et hérité de Plagueis ? Et pourquoi en aurait il besoin ?


Ces deux questions sont importantes et pourraient amener des choses intéressantes scénaristiquement et rejoindre certaines théories notamment celle établissant un lien entre Darth Plaeguis et Snoke.

La prélo nous a montré qu'Anakin avait trouvé une raison valable de basculer dans le côté obscur : empêcher ceux qu'il aime de mourir. Il y a bien entendu d'autres facteurs, mais c'est celui qui le persuade en son âme et conscience de faire LE pas du mauvais côté.

On peut aussi estimer que Kylo Ren ait eu, lui aussi, de bonnes raisons de basculer pour acquérir un pouvoir encore plus grand et pourquoi pas, tenter de ramener un être cher à la vie. Il y a peut-être aussi une perte traumatisante à l'origine de son basculement. La mort d'une petite soeur ou d'une petite cousine ? D'une personne qu'il croit morte mais qu'il ne l'est pas finalement ? Vous voyez où je veux en venir ?

L'opposition Kylo Ren / Rey n'en aurait que plus d'épaisseur, de saveur.


Ce serait super intéressant comme théorie. Et ça pourrait expliquer la mort de Han Solo (c'est plus facile de tuer ton père quand tu sais que tu vas le ressusciter...)
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar stevenf76 » Dim 24 Jan 2016 - 19:37   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

La scène du casque de Vador me dérange et j'aimerai votre avis, car peut -être me trompe-je.
Pour moi Vador n'a jamais été synonyme de "méchan t".
On sait tous qu'il est revenu du côté lumineux de la Force? On sait tous que pendant presque toute la trilogie, il était du côté des gentils.
Quand je pense à Vador, je pense à la scène finale (version originale ou version hayden christensen peu importe) où il apparait au coté de Obi wan et Yoda.
Je l'aime beaucoup et j'ai de la peine quand il est du côté obscure car je le pense beaucoup plus tiraillé que ce que l'ont voit. Il va juste au bout de son erreur.
Bref, tout ça pour dire que voir Kilo Ren lui voué un culte comme si c'était le symbole des Forces du mal, comme si c'était Satan, est pour moi un manque de respect des scénaristes pour sa rédemption.
Votre avis les amis ?
stevenf76
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 24 Jan 2016 - 19:50   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

À l'origine il devait y avoir une réplique de Snoke qui rappelait à Kylo que Vader s'était laissé aller à la tentation de la lumière avant de mourir, et que c'était une faiblesse.

L'idée même d'introduire la notion de "tentation de la lumière" est extrêmement bonne pour justifier le fait qu'il se reconnaisse en Vader et qu'il essaie donc de résister à cette tentation qui a causé la chute de l'Empire.

Pour une raison que nous ignorons encore pour le moment, Abrams à préfèré ne pas ajouter cette réplique de Snoke. Mais même sans, je trouve que c'est un des rares points de ce scénario qui tient vraiment debout... :chut: :transpire:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Dim 24 Jan 2016 - 19:59, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations