Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Eidokun » Mar 19 Jan 2016 - 18:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sharvi a écrit:Ce n'est pas la généalogie d'un personnage qui en fait un héros, Bane n'est pas un descendant de Revan, et n'est pas un ascendant d'Anakin.


Sauf que personne ne parle de Bane dans les films et que la généalogie est clairement au centre de cette Saga vu que c'est très clairement l'Histoire de la famille Skywalker qui est conté. On a 6 premiers films qui racontent très clairement l'histoire de la vie d'une personne nommé Anakin Skywalker, de ses parents (ou du moins sa mère) et de celle de ses enfants, il est donc normal/logique que cette nouvelle trilogie qui fait suite aux deux premières suivent cette voie et qu'on parte sur la continuité de l'histoire de ses enfants (Luke et Leia) et de l'Héritage qu'il lègue à ses petits enfants.
Eidokun

 
 

Messagepar Anakin59 » Mar 19 Jan 2016 - 18:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Toute façon, comme dit Eidokun, si on suit la saga, qu'est-ce qui parait le plus logique et cohérent ?

-Petite-fille d'Obi-Wan, trop bancal et la saga suivrait la famille de Kenobi, ce qui écarte la famille Skywalker
-Fille de Luke, logique si on regarde le 7, et une telle aptitude avec la Force pourrait donc s"expliquer en toute cohérence
-Fille de Leia, ça reste possible mais j'y crois beaucoup moins qu'avant
-Descendante Qui-Gon, Palpatine, il faut oublier ça, les scénaristes vont pas aller aussi loin
-Création de la Force, déjà que ça fait encore polémique pour Anakin !

A part ça, je vois pas ce qu'il pourrait y avoir. Une famille inconnue ? Ben, pourquoi nous faire attendre si elle est vraiment inconnue, et puis si Trevorrow dit que son origine sera "satisfaisante" c'est pas pour aller dans des théories très sophistiquées. Il faut satisfaire les fans et le public et il y a que fille de Luke qui puisse satisfaire les deux
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar crostif06 » Mar 19 Jan 2016 - 18:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'en reviens à ce que je disais l'autre jour: que Rey soit une Skywalker (fille de Luke ? de Léia ?) ou pas, bon nombre d'entre vous serez déçus. Certains diront "on l'avait vu venir", que c'était évident, d'autres seront surpris de la filiation si elle n'est pas une Skywalker et diront que ça ne va pas dans le sens de l'histoire.

Franchement à force de venir sur les différents topics de ce forum, je me dis que la plupart d'entre vous vont se gâcher le film. A trop en attendre et à vouloir tout deviner à l'avance, vous serez forcément soit satisfait d'avoir eu raison (et donc vous critiquerez les facilités de l'intrigue), soit la réponse n'ira pas dans votre logique et vous critiquerez donc le scénar.

Moi je n'attends rien des épisodes VIII et IX hormis une histoire qui se tient, des personnages toujours attachants, des moments épiques, le tout à la sauce Star Wars. C'est pour ça que j'apprécie autant TFA à chaque visionnage... :D :D :D
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Mar 19 Jan 2016 - 18:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

crostif06 a écrit:J'en reviens à ce que je disais l'autre jour: que Rey soit une Skywalker (fille de Luke ? de Léia ?) ou pas, bon nombre d'entre vous serez déçus. Certains diront "on l'avait vu venir", que c'était évident, d'autres seront surpris de la filiation si elle n'est pas une Skywalker et diront que ça ne va pas dans le sens de l'histoire.

Franchement à force de venir sur les différents topics de ce forum, je me dis que la plupart d'entre vous vont se gâcher le film. A trop en attendre et à vouloir tout deviner à l'avance, vous serez forcément soit satisfait d'avoir eu raison (et donc vous critiquerez les facilités de l'intrigue), soit la réponse n'ira pas dans votre logique et vous critiquerez donc le scénar.

Moi je n'attends rien des épisodes VIII et IX hormis une histoire qui se tient, des personnages toujours attachants, des moments épiques, le tout à la sauce Star Wars. C'est pour ça que j'apprécie autant TFA à chaque visionnage... :D :D :D


Etant quelqu'un qui préfère envisager toutes les possibilités, si au moment du visionnage je venais à apprendre qu'elle est la fille de Jar Jar Binks, je ne serais pas surpris car ce n'est pas ce genre de chose (les filiations) qui peux me surprendre dans un film. :wink:

J'ai de la chance alors car on pourrait me faire lire le scenario que ca ne me gâcherais absolument pas le visionnage du film. :wink:

+1 De même. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar ÄnkhoLems » Mar 19 Jan 2016 - 19:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit: si Trevorrow dit que son origine sera "satisfaisante" c'est pas pour aller dans des théories très sophistiquées. Il faut satisfaire les fans et le public et il y a que fille de Luke qui puisse satisfaire les deux


Tu as tout dit. Entre satisfaire les 10% de pénibles qui veulent juste "être surpris" quitte à ce que les origines de Rey soient un non-sens complet, et satisfaire tous ceux qui apprécient deja l'idée que Rey soit la fille de Luke (la majorité du public), les pronostics sont en fait assez simple à faire.
La Force nous murmure ce que nos yeux ne voient et ce que nos oreilles n'entendent... "Rey... Sky..walker..."
ÄnkhoLems
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar bh-ren » Mar 19 Jan 2016 - 20:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ÄnkhoLems a écrit:
Anakin59 a écrit: si Trevorrow dit que son origine sera "satisfaisante" c'est pas pour aller dans des théories très sophistiquées. Il faut satisfaire les fans et le public et il y a que fille de Luke qui puisse satisfaire les deux


Tu as tout dit. Entre satisfaire les 10% de pénibles qui veulent juste "être surpris" quitte à ce que les origines de Rey soient un non-sens complet, et satisfaire tous ceux qui apprécient deja l'idée que Rey soit la fille de Luke (la majorité du public), les pronostics sont en fait assez simple à faire.


Et la surprise ou la révélation restera dans l' identité de la mère de Rey.
Rien de décevant pour moi si Luke est bien son père.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Boba Fett » Mar 19 Jan 2016 - 20:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ÄnkhoLems a écrit:
Anakin59 a écrit: si Trevorrow dit que son origine sera "satisfaisante" c'est pas pour aller dans des théories très sophistiquées. Il faut satisfaire les fans et le public et il y a que fille de Luke qui puisse satisfaire les deux


Tu as tout dit. Entre satisfaire les 10% de pénibles qui veulent juste "être surpris" quitte à ce que les origines de Rey soient un non-sens complet, et satisfaire tous ceux qui apprécient deja l'idée que Rey soit la fille de Luke (la majorité du public), les pronostics sont en fait assez simple à faire.


Je rigole d'avance en imaginant vos têtes le jour où l'on va apprendre que ce n'est pas la fille de Luke. Balayage des évidences
Boba Fett

 
 

Messagepar Dakanos » Mar 19 Jan 2016 - 20:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ÄnkhoLems a écrit:
Anakin59 a écrit: si Trevorrow dit que son origine sera "satisfaisante" c'est pas pour aller dans des théories très sophistiquées. Il faut satisfaire les fans et le public et il y a que fille de Luke qui puisse satisfaire les deux


Tu as tout dit. Entre satisfaire les 10% de pénibles qui veulent juste "être surpris" quitte à ce que les origines de Rey soient un non-sens complet, et satisfaire tous ceux qui apprécient deja l'idée que Rey soit la fille de Luke (la majorité du public), les pronostics sont en fait assez simple à faire.

Chacun voit midi à sa porte hein :transpire:

Moi, faisant parti des "pénibles" comme tu dis, quand je lis cette phrase je me dis justement qu'ils ne peuvent pas avoir opté pour une solution aussi bateau que celle-ci. Comme quoi... :P

Bref. Personnellement, n'ayant non plus pas la chance de pouvoir me mettre dans la tête de toute les personnes constituant la masse du grand public, ou bien de disposer de sondages à grande échelle, je ne sais pas vraiment quel est l'avis majoritaire là-dessus (et puis je m'en fiche aussi :D ). Surtout au même moment où beaucoup de gens semblent critiquer TFA pour son manque d'originalité vis à vis de la trilogie originale, et que LF oriente sa comm vers de la "nouveauté" pour les épisodes suivants... Je ne sais pas.

Au fond je ne pense pas que ça ait beaucoup d'importance. Les scénaristes choisiront la solution que leur semblera le mieux coller à l'histoire de la Postlogie, et au sens qu'ils voudront lui donner. Puis à ce qui sera le plus "satisfaisant" dramatiquement parlant (au sens large bien entendu).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Eidokun » Mar 19 Jan 2016 - 20:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:Je rigole d'avance en imaginant vos têtes le jour où l'on va apprendre que ce n'est pas la fille de Luke. Balayage des évidences


Et moi je me demande qu'elle tête tu auras quand la révélation se fera dans le sens d'une Rey fille de Luke. :whistle:
Eidokun

 
 

Messagepar Grushkov » Mar 19 Jan 2016 - 20:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Moi je me demande si on a vraiment des têtes. :paf:

Edit : Seriously ? Un tumblr ?! XD
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Sokraw » Mar 19 Jan 2016 - 20:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ÄnkhoLems a écrit:Entre satisfaire les 10% de pénibles qui veulent juste "être surpris" quitte à ce que les origines de Rey soient un non-sens complet, et satisfaire tous ceux qui apprécient deja l'idée que Rey soit la fille de Luke (la majorité du public), les pronostics sont en fait assez simple à faire.

Même si je suis d'accord avec toi sur le fond, que tu sois sur le forum depuis deux semaines et que tu traite certains membres de "pénibles", je trouve ça assez moyen...

Ce qui est un peu fatigant aussi sur ce topic c'est de voir tout le monde qui n'essaye non pas de convaincre les autres du bien fondé de sa théorie, mais qui se moque des autres et qui érige ses interprétations en vérité absolue. Du type "on voit bien dans le regard de Luke que c'est sa fille"... non, on peut tout à fait interpréter ça mais on ne "voit" rien. Ou encore "il est évident quand on voit l'attitude de HAn, que Rey est sa fille"... idem, rien n'est évident, il y a des signes de partout, mais objectivement on n'a simplement des tas d'indices et de contre-indices qui partent dans tous les sens.

Chacun a des attentes différentes, et cela pousse à favoriser telle ou telle théorie. C'est al même chose concernant les ressort dramatiques d'une révélation qui ne sera peut être pas un twist comme certains le veulent.
Les théories sur la filiation Kenobi/ Skywalker/ Solo/ Autre se valent au final toute. Je ne dis pas ça pour faire "balle au centre", mais il y a du pour et du contre pour chacune d'elle, et objectivement on en sait rien, même si mon coeur me pousse plutôt vers l'une que les autres, ça fluctue et le film est fait en ce sens.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Eidokun » Mar 19 Jan 2016 - 21:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Grushkov a écrit:Moi je me demande si on a vraiment des têtes. :paf:

Edit : Seriously ? Un tumblr ?! XD


C'est clair qu'à la vue de ton avatar... :D

Sokraw a écrit:Ce qui est un peu fatigant aussi sur ce topic c'est de voir tout le monde qui n'essaye non pas de convaincre les autres du bien fondé de sa théorie, mais qui se moque des autres et qui érige ses interprétations en vérité absolue. Du type "on voit bien dans le regard de Luke que c'est sa fille"... non, on peut tout à fait interpréter ça mais on ne "voit" rien. Ou encore "il est évident quand on voit l'attitude de HAn, que Rey est sa fille"... idem, rien n'est évident, il y a des signes de partout, mais objectivement on n'a simplement des tas d'indices et de contre-indices qui partent dans tous les sens.

Chacun a des attentes différentes, et cela pousse à favoriser telle ou telle théorie. C'est al même chose concernant les ressort dramatiques d'une révélation qui ne sera peut être pas un twist comme certains le veulent.
Les théories sur la filiation Kenobi/ Skywalker/ Solo/ Autre se valent au final toute. Je ne dis pas ça pour faire "balle au centre", mais il y a du pour et du contre pour chacune d'elle, et objectivement on en sait rien, même si mon coeur me pousse plutôt vers l'une que les autres, ça fluctue et le film est fait en ce sens.


+1 Effectivement, après il faut se rappeler que JJ Abrams avait dit qu'il allait faire un film jouant plus sur l'émotion que sur l'explication. Donc si il y a des réponses/indices à trouver c'est dans l'émotion qu'il faut chercher. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar ÄnkhoLems » Mar 19 Jan 2016 - 22:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:Même si je suis d'accord avec toi sur le fond, que tu sois sur le forum depuis deux semaines et que tu traite certains membres de "pénibles", je trouve ça assez moyen...


Pardon mon petit chou je pensais pas qu'il y avait des êtres aussi sensibles et à fleur de peau à la vue du mot "pénibles" ici. En plus je savais pas non plus qu'il fallait de l'ancienneté pour avoir accès à tout le vocabulaire français y compris pour les noms communs. Je ferai attention à insulter les gens nommément à l'avenir comme ça y aura pas de quiproco :ange:

Puisqu'en plus je parlais pas du forum mais du public au sens large.
La Force nous murmure ce que nos yeux ne voient et ce que nos oreilles n'entendent... "Rey... Sky..walker..."
ÄnkhoLems
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar Aeryle » Mar 19 Jan 2016 - 23:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je suis persuadé que Rey est la fille de Luke.
Je ne vais pas ressortir les arguments qui ont été avancés à plusieurs reprises. Je dirais juste qu'au vu de la logique du film, c'est le choix le plus censé et le moins bizarre. L'autre possibilité étant fille de leïa, mais j'y crois pas trop, l'attitude de Leïa colle pas.

Là où je me pose plus de questions c'est sur l’identité de la mère. Si Rey est bien la fille de Luke, la question de la mère sera très intéressante.
Là je verrais bien une mère affiliée au premier Ordre (genre le capitaine Phasma) pour des raisons qui pourront servir de base à des rebondissements.
Celà étant dit la question de la mère est beaucoup plus délicate étant donné le manque de femmes dans la trilogie originale, donc du coup la mère de Rey serait plutôt un nouveau personnage, ce qui laisse le mystère entier...
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Mar 19 Jan 2016 - 23:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ÄnkhoLems a écrit:
Sokraw a écrit:Même si je suis d'accord avec toi sur le fond, que tu sois sur le forum depuis deux semaines et que tu traite certains membres de "pénibles", je trouve ça assez moyen...


Pardon mon petit chou je pensais pas qu'il y avait des êtres aussi sensibles et à fleur de peau à la vue du mot "pénibles" ici. En plus je savais pas non plus qu'il fallait de l'ancienneté pour avoir accès à tout le vocabulaire français y compris pour les noms communs. Je ferai attention à insulter les gens nommément à l'avenir comme ça y aura pas de quiproco :ange:

Puisqu'en plus je parlais pas du forum mais du public au sens large.

j'ai été poli et tout à fait correct, garde ta condescendance pour toi s'il te plait et ne te permets pas plus que tu ne le ferais IRL, ça n'est pas sain :wink: :jap:
J'ajoute qu'il n'y a pas grand intérêt à relancer le truc, surtout pour les autres participants, pas besoin de faire le coq. Les MP existent ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darth malgius » Mer 20 Jan 2016 - 10:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Un petit détail à rappeler du film. Ben dit à Snoke que la fille lui a résisté mentalement ce qui met Snoke en pétard... Il lui dit ensuite qu'elle n'a pas été formée mais que la force est en elle ce à quoi Snoke répond à Kylo de lui amener... Alors je pense qu'on peut oublier sa présence dans l'école de Luke... Elle a selon moi de fortes aptitudes mais est une création nouvelle dans l'univers... Le sabre de Luke et la force l'appel. On découvrira pourquoi un de ses parents l'a abandonné dans les opus suivants mais je mets un ticket sur le fait qu'elle n'est personne comme elle le dit elle-même avant que la force se réveil en elle. Elle sera celle qui ramène Luke dans la voix de la force et l'aidera à accomplir son destin et à reformer l'ordre Jedi dans la galaxie m'est avis...Elle sera sûrement son élève et non sa fille bien que tout reste possible et que c'est peut-être la femme de Luke qui par peur des Ren la cachera sur une planète où nul ne viendra la chercher mais j'en doute car trop prévisible... Les Skywalker n'ont pas l'exclusivité de la force il faut quand même le préciser qui de plus est qu'il y a deux Skywalker dans le film il reste de la place pour de nouveaux forceux en héritage des Skywalker et de leurs actions.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Anakin59 » Mer 20 Jan 2016 - 11:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

darth malgius a écrit:Un petit détail à rappeler du film. Ben dit à Snoke que la fille lui a résisté mentalement ce qui met Snoke en pétard... Il lui dit ensuite qu'elle n'a pas été formée mais que la force est en elle ce à quoi Snoke répond à Kylo de lui amener... Alors je pense qu'on peut oublier sa présence dans l'école de Luke... Elle a selon moi de fortes aptitudes mais est une création nouvelle dans l'univers... Le sabre de Luke et la force l'appel. On découvrira pourquoi un de ses parents l'a abandonné dans les opus suivants mais je mets un ticket sur le fait qu'elle n'est personne comme elle le dit elle-même avant que la force se réveil en elle. Elle sera celle qui ramène Luke dans la voix de la force et l'aidera à accomplir son destin et à reformer l'ordre Jedi dans la galaxie m'est avis...Elle sera sûrement son élève et non sa fille bien que tout reste possible et que c'est peut-être la femme de Luke qui par peur des Ren la cachera sur une planète où nul ne viendra la chercher mais j'en doute car trop prévisible... Les Skywalker n'ont pas l'exclusivité de la force il faut quand même le préciser qui de plus est qu'il y a deux Skywalker dans le film il reste de la place pour de nouveaux forceux en héritage des Skywalker et de leurs actions.


Trois avec Leia. Mais si elle est personne, pourquoi créer de tant de mystères sur ses origines ? Comment Luke peut-il la connaître si elle n'est personne ? Car, dans le scénario du film, il est indiqué que Luke sait qui elle est quand il la voit.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar bh-ren » Mer 20 Jan 2016 - 11:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Est - ce que la novélisation va expliquer pourquoi c' est Rey qui va retrouver Luke et non Leia ?
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Howii » Mer 20 Jan 2016 - 11:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ÄnkhoLems a écrit:
Sokraw a écrit:
Puisqu'en plus je parlais pas du forum mais du public au sens large.


Donc tu parlais aussi du forum! :D

Nouvel indice : Il y a marqué "Luke" trois fois dans le texte déroulant. Hors 3 = 3 et Rey = 3 lettres. Donc Luke = père de Rey.

(et Half-Life 3 confirmé)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar lukaslunt » Mer 20 Jan 2016 - 12:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et imaginez je lance un gros troll mais p....n que ça pourrait etre bon. Imaginez Rey et la fille de

Sabine et Ezra ou comment relier Rebel, rogue One (J'éspère y voir Sabine ça serait cool) et les Film.
(J'ai pas d'histoire en tête pour expliquer qu'elle soit abandonnée sur Jakku.

Voila ma grosse connerie est dite c'est a vous.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar ashlack » Mer 20 Jan 2016 - 12:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

lukaslunt a écrit:Et imaginez je lance un gros troll mais p....n que ça pourrait etre bon. Imaginez Rey et la fille de

Sabine et Ezra ou comment relier Rebel, rogue One (J'éspère y voir Sabine ça serait cool) et les Film.
(J'ai pas d'histoire en tête pour expliquer qu'elle soit abandonnée sur Jakku.

Voila ma grosse connerie est dite c'est a vous.

T'es pas le premier à avoir cette idée tordue, on l'a évoquée et un peu développée plus haut. :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34933
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Olskok » Mer 20 Jan 2016 - 13:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Howii a écrit:

Nouvel indice : Il y a marqué "Luke" trois fois dans le texte déroulant. Hors 3 = 3 et Rey = 3 lettres. Donc Luke = père de Rey.

(et Half-Life 3 confirmé)


Rey est aussi un mot complémentaire avec Dooku, donc Rey serait la fille de Dooku?

Puis le "mystère" autour des origines de Rey si elle n'est personne paraît somme toute assez logique. Quel intérêt de parler de ses parents s'ils n'ont aucun intérêt ("Oui tes parents ils étaient pilleurs d'épaves et ils sont morts il y'a 20 ans"). A mon avis, ce qui est important chez Rey est plus son avenir que son passé.
Drogues populaires www.viagrasansordonnancefr.com sante familiale
Olskok
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 18 Fév 2014
 

Messagepar Anakin59 » Mer 20 Jan 2016 - 13:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si son avenir est plus important, pourquoi les scénaristes insistent sur son passé ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Sharvi » Mer 20 Jan 2016 - 15:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Olskok a écrit:Rey est aussi un mot complémentaire avec Dooku, donc Rey serait la fille de Dooku?


Poursuivons le troll, donc la Raie Du Cul si j'ai bien compris, sachant que Dooku est devenu Darth Tire-anus, quel serait le titre de Rey si elle passait du côté obscur? :siffle:

Si Rey est personne, serait-elle la fille d'Ulysse? :x
_____________________________________________________________________________
« Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi ! »
Sharvi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 18 Jan 2016
Localisation: vers Avignon
 

Messagepar lukaslunt » Mer 20 Jan 2016 - 16:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:
lukaslunt a écrit:Et imaginez je lance un gros troll mais p....n que ça pourrait etre bon. Imaginez Rey et la fille de

Sabine et Ezra ou comment relier Rebel, rogue One (J'éspère y voir Sabine ça serait cool) et les Film.
(J'ai pas d'histoire en tête pour expliquer qu'elle soit abandonnée sur Jakku.

Voila ma grosse connerie est dite c'est a vous.

T'es pas le premier à avoir cette idée tordue, on l'a évoquée et un peu développée plus haut. :wink:


Et pourquoi pas. Enfin je pense que sabine on va peut etre j'espère qu'on va la voire dans rogue one ça serait classe mais ezra je pense pas. Mais l'idée me parait classe qui a poster le poste j'ai pas vu et ça m'interesse de savoir
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Eidokun » Mer 20 Jan 2016 - 17:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il y a bien quelque chose :

Image
Eidokun

 
 

Messagepar Sapszen » Mer 20 Jan 2016 - 17:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ils ont le nez tordu et alors?
Sapszen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 23 Mai 2015
 

Messagepar Eidokun » Mer 20 Jan 2016 - 18:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sapszen a écrit:Ils ont le nez tordu et alors?


:lol: C'est pas la seule chose qu'ils ont en commun.

Forme du visage, bouche, similitudes au niveau de la forme des yeux et des arcades. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Toto65 » Mer 20 Jan 2016 - 18:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Certains te diront que c'est une coïncidence :wink:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Eidokun » Mer 20 Jan 2016 - 18:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Toto65 a écrit:Certains te diront que c'est une coïncidence :wink:


Peut être. :wink:

Mais en ce qui me concerne, je ne crois ni au hasard ni aux coïncidences. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 20 Jan 2016 - 19:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Spoiler: Afficher
ImageImage
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 20 Jan 2016 - 19:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

À chaque fois que je vois une balise spoiler dans un post de Boba Fett, je me frotte les mains et je me marre d'avance avant de l'ouvrir.

Là pour le coup, j'ai vraiment pas été déçu.

:lol:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Mer 20 Jan 2016 - 19:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

@Boba Fett: Coïncidence ? Je ne crois pas... :lol:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Eidokun » Mer 20 Jan 2016 - 19:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:
Spoiler: Afficher
ImageImage


Tes années dans le Sarlacc ne t'ont vraiment pas aidé. Avant tu ne disais pas grand chose et maintenant tu dis que des conneries. :D
Eidokun

 
 

Messagepar darth malgius » Mer 20 Jan 2016 - 23:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:
darth malgius a écrit:Un petit détail à rappeler du film. Ben dit à Snoke que la fille lui a résisté mentalement ce qui met Snoke en pétard... Il lui dit ensuite qu'elle n'a pas été formée mais que la force est en elle ce à quoi Snoke répond à Kylo de lui amener... Alors je pense qu'on peut oublier sa présence dans l'école de Luke... Elle a selon moi de fortes aptitudes mais est une création nouvelle dans l'univers... Le sabre de Luke et la force l'appel. On découvrira pourquoi un de ses parents l'a abandonné dans les opus suivants mais je mets un ticket sur le fait qu'elle n'est personne comme elle le dit elle-même avant que la force se réveil en elle. Elle sera celle qui ramène Luke dans la voix de la force et l'aidera à accomplir son destin et à reformer l'ordre Jedi dans la galaxie m'est avis...Elle sera sûrement son élève et non sa fille bien que tout reste possible et que c'est peut-être la femme de Luke qui par peur des Ren la cachera sur une planète où nul ne viendra la chercher mais j'en doute car trop prévisible... Les Skywalker n'ont pas l'exclusivité de la force il faut quand même le préciser qui de plus est qu'il y a deux Skywalker dans le film il reste de la place pour de nouveaux forceux en héritage des Skywalker et de leurs actions.


Trois avec Leia. Mais si elle est personne, pourquoi créer de tant de mystères sur ses origines ? Comment Luke peut-il la connaître si elle n'est personne ? Car, dans le scénario du film, il est indiqué que Luke sait qui elle est quand il la voit.

Luke est la force par excellence même s'il rejette son pouvoir comme une malédiction dès la destruction de son académie. Je pense qu'il a sentit la mort de Han, la destruction des 4 planètes de la république et le combat entre Ben et une nouvelle forceuse mais cherche à rester en dehors jusqu'à ce qu'elle le rejoigne.Le sabre le ramène à la baguette. Il ne peut contenir ses sentiments face à elle et ce présent qu'elle lui tend en bienveillance et il revient à la vie où plutôt à la force qu'il croyait l'avoir abandonné avec son école détruite...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Tschoo » Jeu 21 Jan 2016 - 1:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

L'épisode VIII est retardé, tout comme nos réponses du coup :neutre:
#TeamReySkywalker
Tschoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Eidokun » Jeu 21 Jan 2016 - 3:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Tschoo a écrit:L'épisode VIII est retardé, tout comme nos réponses du coup :neutre:


Sauf si les réponses ne devaient être données uniquement que dans l'Episode IX. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar darth malgius » Jeu 21 Jan 2016 - 5:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:
Tschoo a écrit:L'épisode VIII est retardé, tout comme nos réponses du coup :neutre:


Sauf si les réponses ne devaient être données uniquement que dans l'Episode IX. :wink:

Et que Tremorov (désolé sais pas l'écrire) s'en gratte medichloriennement le Saarlac et nous explique ni Rey, ni Snoke, et on attendra une autre trilogie à la made in Lucas pour comprendre...et encore... si possible remplie de contradictions... La force nous sera pas de trop et mister George Lucas pourra nous sortir son missa apprécie ça, missa carrabigbossnass ma trilogie qui commence par le milieu pour continuer 20 ans après par le début et 32 ans après si on a du Poe, Reycrire une nouvelle Finn.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Arwen » Jeu 21 Jan 2016 - 8:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Donc fin 2017 on aura SW VIII et ... Avatar 2 .... chaud chaud :perplexe:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darkgege » Jeu 21 Jan 2016 - 9:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Interessant , l'écart dans le sondage entre "fille de Luke" et "aucun des deux" se réserre un peu . L'idée qu'on veux nous amener sur une fausse piste commence a faire son chemin. Perso, j'ai coché rapidement "fille de Luke " dans le sondage , mais plus j'avance plus je me dis que ce n'est pas ca ....
"It's true. All of it" Han solo
Darkgege
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Jeu 21 Jan 2016 - 13:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Arwen a écrit:Donc fin 2017 on aura SW VIII et ... Avatar 2 .... chaud chaud :perplexe:


Ca va être intéressant en effet. Etant fan des deux j'essaierais d'aller les voir tous les deux pour ne pas faire de jaloux. :D

Darkgege a écrit:Interessant , l'écart dans le sondage entre "fille de Luke" et "aucun des deux" se réserre un peu . L'idée qu'on veux nous amener sur une fausse piste commence a faire son chemin. Perso, j'ai coché rapidement "fille de Luke " dans le sondage , mais plus j'avance plus je me dis que ce n'est pas ca ....


Tu sais si au final on apprend que c'est la fille de Han et Leia, on sera plus de 300 à s'être planté. :D

Et puis ce sondage n'est pas objectif vu que parmi ceux qui ont voté, il y a une large majorité qui se base sur leurs désirs ou non désirs.
Eidokun

 
 

Messagepar Dakanos » Jeu 21 Jan 2016 - 13:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:
Arwen a écrit:Donc fin 2017 on aura SW VIII et ... Avatar 2 .... chaud chaud :perplexe:


Ca va être intéressant en effet. Etant fan des deux j'essaierais d'aller les voir tous les deux pour ne pas faire de jaloux. :D

Je ne dis pas qu'il n'a aucune chance au box-office (suffit de voir combien le premier du nom a fait), mais à mon avis on va bientôt avoir un communiqué de la prod d'Avatar indiquant que le 2 sera repoussé de quelques semaines/mois (je dirais vers la période estivale si je devais deviner).

Eidokun a écrit:Et puis ce sondage n'est pas objectif vu que parmi ceux qui ont voté, il y a une large majorité qui se base sur leurs désirs ou non désirs.

Je sais pas vraiment ce que tu veux dire par objectif, mais en tout cas c'est sûr qu'il est flou. Il n'est pas demandé "Est-ce que vous pensez que Rey est ceci, ou cela ?", ou "Qui voudriez-vous qu'elle soit ?", ce qui fait qu'on peut y répondre un peu ce qu'on veut. Puis de toute façon, même si c'était un "vrai sondage", ce serait loin d'être représentatif de l'ensemble du public.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Obara sand » Jeu 21 Jan 2016 - 15:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Tous le monde peut avoir raison comme tous le monde peux avoir tord. Certaines théories sont plus louche que les autres mais elles peuvent toutes avoir une part de vérité.
Moi une chose m'a convaincu de sa filiation Skywalker, c'est le regard et l'embrassade de Leïa à la fin du film. Elle ne l'enlace pas comme une mère , mais elle l'embrasse comme on embrasse quelqu'un de sa famille. Je ne tire aucune conclusion car en regardant les différentes réactions des uns et des autres j'ai constaté qu'en fin de compte seule les scénaristes ont la réponse :D
Obara sand
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Howii » Jeu 21 Jan 2016 - 15:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Tort*

Rey est un clone génétique de Dark Vador. C'est Luke qui l'a créée car il se sentait seul, les fans l'ayant interdit d'avoir une amourette.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Tschoo » Jeu 21 Jan 2016 - 15:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Howii a écrit:Rey est un clone génétique de Dark Vador. C'est Luke qui l'a créée car il se sentait seul, les fans l'ayant interdit d'avoir une amourette.


Rey est dark Vador tout court, la chirurgie dans leur galaxie est vraiment très évoluée !
#TeamReySkywalker
Tschoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Sharvi » Jeu 21 Jan 2016 - 17:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Quand on remplace un membre mutilé ou manquant par un membre robotique je pense que la chirurgie esthétique de Darth Vader aurait donné quelquechose plutôt comme C3P0
_____________________________________________________________________________
« Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi ! »
Sharvi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 18 Jan 2016
Localisation: vers Avignon
 

Messagepar The White Knight » Jeu 21 Jan 2016 - 18:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Howii a écrit:Tort*

Rey est un clone génétique de Dark Vador. C'est Luke qui l'a créée car il se sentait seul, les fans l'ayant interdit d'avoir une amourette.


Tu as certainement raison.
D'ailleurs, une personne qui a connu Luke mais veut rester incognito pour des raisons évidentes de sécurité, a tenu à confirmer ta révélation :

Image

:transpire: :lol:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11193
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Howii » Jeu 21 Jan 2016 - 18:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:
Howii a écrit:Tort*

Rey est un clone génétique de Dark Vador. C'est Luke qui l'a créée car il se sentait seul, les fans l'ayant interdit d'avoir une amourette.


Tu as certainement raison.
D'ailleurs, une personne qui a connu Luke mais veut rester incognito pour des raisons évidentes de sécurité, a tenu à confirmer ta révélation :

Image

:transpire: :lol:


D'où l'intérêt de Ben pour Rey! Tout s'explique!
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar The White Knight » Jeu 21 Jan 2016 - 18:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mais totalement ! :idea:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11193
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Valiera » Jeu 21 Jan 2016 - 19:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bonsoir à tous !

Bon, comme ce topic comporte une bonne cinquantaine de pages, je n'ai pas tout lu, seulement quelques bribes. Mais j'aimerais un petit peu argumenter sur les origines possibles de Rey (si certains, voire tous les arguments, ont déjà été dit, et bien... c'est que je n'ai pas tout lu^^)

Moi, je pense sincèrement que Rey est la petite fille de Ben Kenobi :

1. Rey et Obi-wan ont le même accent anglais, bien que l'acteur jouant Finn soit anglais, il a l'accent américain dans le film. Bon, ce n'est pas le plus probant, certes. Hasard ou pas ?

2. Obi-wan Kenobi a formé Anakin Skywalker, puis Luke, un peu. Je trouve que Luke Skywalker formant une petite Kenobi serait un effet miroir assez intéressant. Et ce twist serait symbolisé lorsque Rey tend le sabre laser à Luke à la fin. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup "d'effets miroir" dans ce septième opus. Rien que le 7 est un miroir du 4.

3. Le lien entre Anakin et Obi-wan Kenobi était spécial, lorsque Anakin avait 19 ans. Leur relation commence bien, et finit de manière dramatique. Plus tard, dans la scène où ils combattent au bord de la lave, Ben lui dit qu'il l'aimait etc.. bref, leur lien était très fort, mais il a été rompu.
Je pense que cela serait un miroir à la relation naissante entre Kylo ren (petit fils d'Anakin Skywalker) et Rey (petite fille d'Obi-wan Kenobi ?). Mais eux, leur relation démarre mal, et peut-être finira-t-elle bien ? S'unissant pour la même cause ? Rééquilibrer la Force ? Car quoi qu'on en dise, l'épisode 7 met en avant la relation spéciale entre Kylo et Rey, quelle qu'elle soit.

4. L'accoutrement du jeune Kenobi ressemble fortement à celui de Rey. (clin d'oeil discret ?)

5. Dans la vision de Rey, on peut entendre les voix des deux acteurs (jeune et plus vieux) jouant le rôle de Ben Kenobi (un hasard ? Serait-elle liée à lui ?)

6. Au début du 4, on voit le vieux Ben Kenobi sortir d'une longue période de vie solitaire sur Tatooin, avant de commencer une mission avec Luke. Cela nous rappellerait-il pas la vie de solitaire qu'a menée notre chère Rey sur une planète sableuse ? Avant de partir pour une mission, la recherche de Luke ?

7. Le Sabre laser semble attiré par Rey. Mais qui a donné ce sabre laser à Luke dans le 4, sortant d'une malle ressemblant fortement à celle qu'on voit dans le 7 ? Ben Kenobi. Ce laser appartenait à Anakin, ok. Mais qui le lui a donné ? Ben Kenobi.

8. Rey développe la Force très rapidement, et avec une aisance déconcertante. Contrairement à Finn. Je pense qu'elle descend d'un grand Jedi. Luke, non, pas assez fort. Ben Kenobi ? Oui je pense. N'oublions pas que la personne qui parvient aisément à influencer l'esprit des gens est Ben Kenobi, comme le fait si bien Rey pour échapper à Kylo ren. Ben Kenobi utilise ce pouvoir dans le 4, mais aussi dans la prélogie, plusieurs fois. À ma connaissance, aucun Skywalker n'a fait cela. Ni Anakin, ni Luke, ni Kylo ren. Mais Rey, oui, avec beaucoup de facilité (bizarrement.....)

Pour conclure, je pense que Rey serait l'Élue. Pas Anakin comme disait Ben Kenobi, car au final, il n'a pas réussi puisque Snoke et Kylo ren ont vu le jour, et que le coté obscur s'est de nouveau développé. Ce n'est ni Luke, ni Ben Solo-Skywalker. Je ne pense pas que l'Élue soit un Skywalker. Cette famille a causé plus de problèmes qu'autre chose.
Et si c'était notre petite Rey Kenobi, si parfaite, si forte, si douée ? Comme son grand-père ? Quel honneur JJ Abrams ferait-il à ce bon vieux Ben, en faisant de sa petite fille l'Élue ?
Valiera
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations