Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Date de sortie de l'Ep VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Toto65 » Mer 20 Jan 2016 - 22:52   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Avec 6 mois de plus va pas falloir se planter
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar fabb » Mer 20 Jan 2016 - 22:57   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Je dirai à Rian que j'ai un cancer et que j'ai peur de ne pas être toujours en vie en décembre 2017.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Toto65 » Mer 20 Jan 2016 - 23:03   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Moi qui pensais que les rumeurs sur les modifications sur le scénario elle concernait rien d'important, et be je pense que j'avais peut-être tord.
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Jan 2016 - 23:06   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Si la date de sortie d'Avatar 2 est confirmée en décembre, ça va être vraiment très chaud (d'autant plus que le film de Cameron devrait être projeté uniquement en 3D, donc fera un meilleur box office avec le même nombre d'entrées)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10998
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Mer 20 Jan 2016 - 23:07   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Déception : on va devoir attendre encore plus longtemps pour connaître la suite. :cry: On se faisait une joie d'enchaîner 2 star wars en 5 mois... :pfff:

Inquiétude : cette décision est-elle dû à un besoin d'avoir plus de temps pour faire le job parce que là ça ne va pas ? :( :chut:

Challenge : le film va se retrouver, à quelques jours près, avec Avatar, en principe (si ce dernier n'est pas repoussé), ce sera un gros test pour la franchise et LFD pour voir si ils sont capables de faire mieux. Et si en plus le VIII bat le record de Titanic voir Avatar, ça serait un coup de force incroyable. On a encore rien vu, on ne sait rien, ou très peu, mais je pense que cet épisode VIII a un potentiel encore plus grand que TFA... :)

Sagesse : comme dit plus haut, le grand public, aurait pu faire une overdose de SW. Et question promo, je me demandais comment ils allaient gérer la promo de RO et celle du VIII alors qu'ils sortent à 5 mois d'intervalle. Bon les gens auraient compris quoi est quoi, mais gérer la promo était compliqué. Là, au moins, ce sera plus facile pour différencier la promo, et permettre au public de "souffler" entre les 2. :jap:

Logique : forcément, pour vendre des produits dérivés, la période de Noël est la meilleure possible, c'est évident. Donc il était très tentant pour LFD de continuer comme ça. Il va falloir se dire que désormais les films SW sortent mi-décembre. :neutre:

Espoir : que ces 7 mois supplémentaires, permettent de nous donner un film encore meilleur que ce qu'il aurait été, pour encore plus casser la barraque et nous mettre sur le c-l, et pleurer de joie ! :D :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11193
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Toto65 » Mer 20 Jan 2016 - 23:07   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Pandisha a écrit:Je commence à voir pointer quelques articles qui parlent de réécriture du script qui visiblement était déjà presque finalisé, avec des modifications faites pour prendre en compte la volonté du public ( :shock: )


Voilà pour moi le meilleur moyen de foirer le film, quand on sait que la plupart des fans ne veulent pas la même chose
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Vivalie » Mer 20 Jan 2016 - 23:07   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Ok. Je pleure. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Mer 20 Jan 2016 - 23:11   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

C'est la mauvaise nouvelle de la soirée... Je vais pas tenir moi !
Ils seraient très inspirés en nous donnant un petit truc, genre un mini teaser, de RO... Histoire de nous consoler. :o :) (l'espoir fait vivre :transpire: )
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11193
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Rin » Mer 20 Jan 2016 - 23:14   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

D'après des tweets, c'est pour réviser le script avec des nouveaux persos et ca a été plutot bien recu.
Rin
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar DarthSphaléris » Mer 20 Jan 2016 - 23:14   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Personnellement j'en est rien à foutre d'avatar 2, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi on a autant parlé du 1.
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar R2D2Ani » Mer 20 Jan 2016 - 23:15   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Il a intérêt a etre vraiment parfait cet épisode alors !
Jedi en mission , reprenez vos discussions !
R2D2Ani
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Jan 2016 - 23:18   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Rin a écrit:D'après des tweets, c'est pour réviser le script avec des nouveaux persos et ca a été plutot bien recu.


Effectivement, ca me semble evident qu'ils n'auraient pas repousé le film s'ils pensaient pouvoir le livrer pour les 40 ans de SW.
Maintenant, je pense qu'ils esperent que la Fox / Cameron déplaceront Avatar 2 (Furious 7 et Avengers 2 sont bien sortis a 15 j d'intervalle aux States ... mais c'est quand même casse cou)

-- Edit (Mer 20 Jan 2016 - 22:19) :

DarthSphaléris a écrit:Personnellement j'en est rien à foutre d'avatar 2, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi on a autant parlé du 1.

peut être parce que c'est un bon spectacle (bien que Cameron ait fait de bien meilleurs films a mon avis ...) et qu'il a explosé tous les records de Box office ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10998
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fabyoda » Mer 20 Jan 2016 - 23:27   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

DarthSphaléris a écrit:Personnellement j'en est rien à foutre d'avatar 2.


Pareil. J'aurai préféré que Cameron fasse l'adaptation de Gunnm au lieu de la confier à ce tâcheron de Rodriguez.
Fabyoda
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar north-america » Mer 20 Jan 2016 - 23:58   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Bon, et bien je crois que décembre va devenir la nouvelle date pour Star Wars :D

Il ne faut pas oublier qu'a la base, Un Nouvel Espoir devait sortir à Noel 76, mais la sortie a été repoussé à cause du tournage chaotique. D'une certaine manière, Star Wars retrouve sa date de sortie initiale.
north-america

 
 

Messagepar sev » Jeu 21 Jan 2016 - 0:40   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

fabb a écrit:Je dirai à Rian que j'ai un cancer et que j'ai peur de ne pas être toujours en vie en décembre 2017.


Mauvais goût, je trouve. :neutre:

6 mois de plus à attendre, pas une bonne nouvelle en soit, sauf si c'est justifié par autre chose que des ambitions commerciales.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Ecir » Jeu 21 Jan 2016 - 1:00   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Je ne pence pas que le script soit révisé de A a Z puisque le tournage est pour février et puis ont a vanté le scenario du 8 d’après Abrams et des acteurs il serait genial alors pourquoi le changer
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 21 Jan 2016 - 1:10   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Sony repousse le remake de Jumanji du 25 décembre 2017 au 28 juillet 2018 (apparemment ils avaient pris du retard donc c'est pas forcément dû à Star Wars)

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... der-857644

Ready Player One de Spielberg doit sortir le même jour que l'Episode VIII, mais Warner Bros va sûrement changer de date...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Jeu 21 Jan 2016 - 1:22   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

J'imagine les patrons des autres studios qui avaient prévus de sortir leurs films en décembre 2017... ça a dû être la panique quand ils ont appris l'annonce de DLF ! :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11193
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Jan 2016 - 7:09   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

The White Knight a écrit:J'imagine les patrons des autres studios qui avaient prévus de sortir leurs films en décembre 2017... ça a dû être la panique quand ils ont appris l'annonce de DLF ! :transpire:


Jusqu'à présent, aucun blockbuster n'était prévu dans cette période en dehors du film de Spielberg et peut être du Avatar 2 de Cameron ...
Donc ça ne concerne qu'un seul film en définitive ...

Disney cherche visiblement à exercer une préemption sur l époque de Noël ...
Le seul qui ne sera pas impressionné est James Cameron avec son Avatar 2: si le film peut être prêt, ça m'étonnerait qu'il repousse la sortie.

Du coup ça passe ou sa casse pour Disney: soit SW VII souffre face à Avatar 2, et je suis persuadé qu'ils maintiendront SW IX en mai 2019
Soit ça marche bien, et ils deplaçeront l'opus final à Noël 2019
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10998
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Jan 2016 - 8:04   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

DarthSphaléris a écrit:Personnellement j'en est rien à foutre d'avatar 2, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi on a autant parlé du 1.


Comme beaucoup ici.
Sauf qu'avec les effets pigeon + kikoo3Donly (qui va faire, comme a dit HanSolo, qu'à nombre d'entrées égales, Avatar rapportera plus que SW), l'épisode VIII va se faire littéralement bouffer par Avatar...

Après, z'avez qu'à faire comme moi : boycotter Avatar et aller voir 5 fois l'épisode VIII au ciné, ça rééquilibrera les comptes :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 21 Jan 2016 - 8:56   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

link224 a écrit:
DarthSphaléris a écrit:Personnellement j'en est rien à foutre d'avatar 2, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi on a autant parlé du 1.


Comme beaucoup ici.
Sauf qu'avec les effets pigeon + kikoo3Donly (qui va faire, comme a dit HanSolo, qu'à nombre d'entrées égales, Avatar rapportera plus que SW), l'épisode VIII va se faire littéralement bouffer par Avatar...

Après, z'avez qu'à faire comme moi : boycotter Avatar et aller voir 5 fois l'épisode VIII au ciné, ça rééquilibrera les comptes :D


Oh, s'il est aussi bien que le VII, je me gênerai pas, au contraire, ne t'inquiète pas. :D
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Neow » Jeu 21 Jan 2016 - 9:15   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Première réaction : Noooooooon !!

C'était d'ailleurs bien marrant sur la page Facebook SWU, oui on a clairement manqué d'originalité :transpire:

Evidemment, ça va être super long jusque là, surtout avec cette horrible fin frustrante... Mais mieux vaut ça qu'un film bancal. Espérons que Lucasfilm mettra ce temps à profit (profit ? profit ? mais bien sûr, profit :paf: ) pour peaufiner le scénario et nous faire quelque chose de top.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6170
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 21 Jan 2016 - 9:41   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

C'est sûr que c'est dommage de rater la fenêtre anniversaire mais 2 ans ça reste très peu. Les autres trilogies sortaint à 3 ans d'intervalle et c'était parfait comme ça.
Seul gros bémol, chaque mois passé rend plus difficile le retour de John Williams à la baguette...

Pour ce qui est des révisions de scenario cela doit surtout consister en un jeu de chaises musicales entre certains personnages (Nouveaux nouveaux et Nouveaux anciens lol). L'action, les lieux... n'ont pas dû changer. Cela me fait penser que l'aspect original du film vanté par la production était peut être le fait qu'il suivait avant tout de nouveaux personnages au lieu de se contenter de suivre ceux installés dans le VII. On peut même imaginer qu'une première partie du film se déroule pendant les évênements du "Reveil de la Force".
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Darkgege » Jeu 21 Jan 2016 - 9:43   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Déçu mais c'était prévisible . Il aurait fallu tourner les trois épisodes en même temps pour tenir la cadence . La c'était mission impossible .
C'est fou, d'un côté on a l'impression qu'ils savent exactement où ils vont notamment dans les personnages ( cf les déclarations sur la filiation de Rey), de l'autre ils sont en total impro sur les divers traitements. J'ai lu le bouquin sur TFA et quand on regarde le calendrier des travaux on se rend compte qu'ils n'ont eu que tres tardivement la vision finale du film . Bizarre ...

Bon ben on va devoir passer 6 mois de plus ici à échafauder des théories :D
"It's true. All of it" Han solo
Darkgege
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 21 Jan 2016 - 9:54   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Bon ça c'est fait ! ^^

Si ça peut permettre au VIII d'avoir un scénario qui prend plus de risques que celui de TFA, ça ne peut être qu'une bonne chose. On verra bien quand il sortira...
et puis ça ne fait guère qu'une sortie à la fin de l'année prochaine, c'est pas si loin :jap:

Déjà je me considère comme chanceux de pouvoir me dire que je vais aller voir un film SW par an dans les années à venir, c'est quand même pas rien !

Comme j'aime bien prendre les choses dans l'ordre, le prochain SW étant Rogue One, je trouve pas mal de pouvoir souffler entre les deux, 5 mois et des poussières ça faisait court quand même. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9052
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bryan » Jeu 21 Jan 2016 - 9:56   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Jagged Fela a écrit:Déjà je me considère comme chanceux de pouvoir me dire que je vais aller voir un film SW par an dans les années à venir, c'est quand même pas rien !


Tout à fait !

Si cela leur permet de bien se poser pour travailler le film, alors pas de problème. On verra le rendu final an décembre.
Après, balancer un nouveau Star Wars à noël, ils ont bien compris l'intérêt les petits ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 21 Jan 2016 - 10:00   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Bryan a écrit:Après, balancer un nouveau Star Wars à noël, ils ont bien compris l'intérêt les petits ^^



Oui, je les vois mal le sortir pour les soldes d'hiver ! :lol: :lol: :lol:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9052
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 21 Jan 2016 - 11:02   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

C'est vrai qu'un an et demi entre les deux Episodes, plus Rogue One au milieu, ça commençait à faire un peu beaucoup de films en un laps de temps très court. Sans doute trop même, pour garder l'idée qu'un nouveau Star Wars est un événement. Là, on va avoir droit à un film par an, sans doute aux alentours de Noël à chaque fois. Pourquoi pas...

Quand à un éventuel conflit avec l'Arlésienne qu'est Avatar 2... et bien, j'y croirais lorsque je verrai une bande-annonce. :D
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9547
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 21 Jan 2016 - 11:05   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

C'est plutôt une bonne nouvelle car on aura toujours quelque chose à se mettre sous le dent en attendant: tournage épisode 8 et surement des fuites (photos volées, des concepts arts, des lieux de tournage, le titre du film, un teaser fin 2016 peut être), promo pour le blu ray de TFA en avril 2016, promo de Rogue One (teasers, trailers etc...)... bref, pas de soucis pour moi.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Angedabe » Jeu 21 Jan 2016 - 11:10   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Je ne vois pas pourquoi certains hurlent contre le marketing. :? :neutre:

C'est surtout qu'ils ont réalisé que la sortie était bien trop tôt (1 an et 3 mois pour faire un film SW, très risqué). Du coup s'ils préfèrent prendre du temps et nous sortir un autre film de qualité, c'est pas une mauvaise chose, au contraire!
C'est chiant et frustrant, certes, mais on y survivra.

Par contre le choc avec Avatar 2 risque de faire mal... Ce sera l'un ou l'autre. Ou les deux, si grosse surprise il y a.
Perso ça ne m'étonnerait pas, si le film est fini bien avant cette date, qu'ils l'avancent d'un mois ou de quelques semaines.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar fabb » Jeu 21 Jan 2016 - 11:29   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

sev a écrit:
fabb a écrit:Je dirai à Rian que j'ai un cancer et que j'ai peur de ne pas être toujours en vie en décembre 2017.

Mauvais goût, je trouve. :neutre:


C'est l'esprit Charlie c'est comme George Lucas avec les esclavagistes.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 21 Jan 2016 - 11:45   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Je rappelle juste comme ça que TFA a aussi eu 2 ans (et même +) pour peaufiner son scénario et quand on voit le résultat final voila quoi... donc ce n'est pas forcément une question de temps. La réflexion était surtout commerciale, l'artistique c'est une excuse et ça passe après.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Neow » Jeu 21 Jan 2016 - 11:59   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Ce que je vais dire est peut-être idiot.

Pour le prélogie, Lucas était à la fois scénariste et réalisateur. Une fois un film fini il reprenait tout à zéro pour le suivant. Ce qui explique facilement trois ans entre chaque film.

Pour la postlogie, ce n'est pas la même équipe qui bosse sur chaque film, il y a des scénaristes et des réalisateurs différents à chaque fois. En gros, il aurait pratiquement été possible de bosser sur le scénario de l'épisode VIII une fois celui du VII terminé, et puis d'enchaîner les deux tournages. Les films pourraient sortir à un an d'intervalle sans problème. Regardez les Harry Potter, Hunger Games, les Hobbit ou les Marvel (même si un peu différent car les films sont un peu plus indépendants).

Bref, le rythme me semble tenable. La date de sortie est sûrement retardée pour deux raisons : le script réécrit qui demande un délai supplémentaire, puis un agencement du calendrier pour optimiser les sorties. Deux mois de retard auraient probablement été suffisants au lieu des sept qui ont été appliqués.

En plus, ils se prennent un rythme assez équilibré, avec leur Star Wars de Noël et le reste de l'année pour dispatcher les autres blockbusters. M'étonnerait pas que les autres films finissent par tous sortir en décembre.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6170
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar fabb » Jeu 21 Jan 2016 - 12:01   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Surtout TFA était le premier film, c'est normal qu'il ait été repoussé, il fallait tout remettre en route. Là vraiment pour celui là si c'est une question de temps je ne comprends pas comment c'est possible. je veux dire dans une production de film, d'autant plus pour un blockbuster et une machine comme Star Wars, il y a quelqu'un chargé du planning : Si on annonce une date, (cette fois avancée à Mai plutôt que Décembre) c'est qu'on estime que c'est faisable, niveau écriture, tournage, postprod. (Ne me répondez pas, vois avec Avatar parce que les bidouilles de James Cameron sont beaucoup plus expérimentales je pense que tout ce qu'on aura jamais dans un Star Wars)
Pourquoi ne pas avoir commencé plus tôt à cheval avec Rogue One ?? Bref, j'espère que c'est une question Marketing sinon ça pue vraiment l'amateurisme. "Ho bah le temps passe vite dis donc ! On a toujours pas commencé le tournage, bah on aura pas le temps" :roll:

Et comme dit Neow, c'est un réalisateur différent, une équipe différente, si ils voulaient ils avaient 4 ans pour le faire.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Ahef » Jeu 21 Jan 2016 - 12:19   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Par contre, ca ne choque PERSONNE ces histoires de reécritures ?

Parmi tout les fans qui défendent becs et ongles Lucasfilm en disant que c'est une société indépendante au sein de Disney ?

En gros, malgré tout, la maison mère décide de tout...c'est triste quand on y pense.

En espérant que James Cameron leur foute la misère.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar The White Knight » Jeu 21 Jan 2016 - 12:24   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

C'est forcément principalement une question de marketing.
Le scénario ils travaillent dessus depuis des mois, avant même que TFA sorte au ciné (heureusement d'ailleurs), puisqu'ils avaient prévu de commencer le tournage fin janvier pour une sortie à Mai 2017, donc je pense qu'ils avaient fait le planning pour être prêt dans les temps, quitte éventuellement à retarder d'un mois ou deux si nécessaire.
Mais ils se sont rendus compte que sortir le film en décembre était une énorme opportunité pour vendre, le film et les produits dérivés.
Qui plus est, il y aurait eu un problème de calendrier niveau promo. Comment arriver à faire la promo de RO et celle du VIII en même temps ? Ou alors commencer celle du VIII juste après la sortie de RO ? Seulement 5 mois avant la sortie du VIII ? C'était chaud quand même. Même si les gens sont capables de faire la différence entre les 2 films, il fallait de la clarté.

J'imagine que Rian Johnson a été mis au courant en amont du changement de date, et en a profiter pour demander à pouvoir peaufiner son scénario, et à profiter de ce temps supplémentaire pour améliorer certaines choses au lieu de le faire en cours de route pendant le tournage, en tenant compte des retours issus des spectateurs de TFA (critiques positives et négatives).

Le décalage du tournage, va au moins permettre aux acteurs d'arriver plus reposés (Ridley et Boyega ont fait la promo de TFA jusqu'en Chine jusqu'à début 2016, il faut bien qu'ils se reposent un peu ces jeunes :D :cute: ).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11193
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar fabb » Jeu 21 Jan 2016 - 12:26   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Ahef a écrit:Par contre, ca ne choque PERSONNE ces histoires de reécritures ?


C'est un processus normal de création, c'est arrivé plein de fois aussi aux Star Wars de Lucas.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Ahef » Jeu 21 Jan 2016 - 12:30   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

fabb a écrit:
Ahef a écrit:Par contre, ca ne choque PERSONNE ces histoires de reécritures ?


C'est un processus normal de création, c'est arrivé plein de fois aussi aux Star Wars de Lucas.



Sauf que là on parle de reécriture pour faire avoir plus de temps aux personnages de TFA.
C'est pas un reécriture pour perfectionner.

En gros, on modifie le scénario parce que TFA a super bien marché et non pour perfectionner. C'est donc bel et bien un film de studios et non un film laissé aux mains de leurs auteurs comme on nous le vend depuis des mois.

Au moins la prélo (que je déteste cordialement) avait le mérite d'etre de l'indépendant de A à Z. Je croyais naivement aux notes d'intentions de Lucasfilm mais là c'est du gros foutage de gueule.

Vivement que James Cameron leur rapelle ce qu'est un noble blockbuster d'auteur respectueux de son public.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar ashlack » Jeu 21 Jan 2016 - 12:36   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Ahef a écrit:Par contre, ca ne choque PERSONNE ces histoires de reécritures ?

Parmi tout les fans qui défendent becs et ongles Lucasfilm en disant que c'est une société indépendante au sein de Disney ?

En gros, malgré tout, la maison mère décide de tout...c'est triste quand on y pense.

En espérant que James Cameron leur foute la misère.

Personne n'a dit que Disney avait imposé des réécritures, c'est de la pure spéculation. :non: Jusqu'ici on sait que Disney accepté de repousser l'ep VII pour donner plus de temps, ce qui ne va du tout dans le sens du totalitarisme que tu décrit. Ici c'est probablement aussi une histoire de temps, ce qui arrange bien Disney niveau marketing. Et même si c'est que marketing comme le laisse entendre le communiqué, ça n'indique pas d'ingérence au niveau créatif.


Et ce, quelles que soient les modifications du scénario. Je ne vois pas Disney venir dire "mettez plus de ça pour qu'on vende plus de figurines", surtout après TFA qui a cartonné sans qu'ils s' en mêlent.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34933
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 21 Jan 2016 - 12:38   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Tu veux qu'on parle de l'Episode II qui aurait du s'appeler Jar Jar Adventures et qui a du être modifié? :roll:
La réécriture du script, ca arrive dans tous les grands films. C'était pareil dans LSDA :roll:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Angedabe » Jeu 21 Jan 2016 - 12:39   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Tu veux qu'on parle de l'Episode II qui aurait du s'appeler Jar Jar Adventures et qui a du être modifié? :roll:
La réécriture du script, ca arrive dans tous les grands films. C'était pareil dans LSDA :roll:

Sérieusement? :shock:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Kit_Fisto » Jeu 21 Jan 2016 - 12:41   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Pour moi c'est une bonne nouvelle car il y aura plus d'attente entre Rogue One et le VIII. Et l'attente, pour un SW, c'est bien :D
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar fabb » Jeu 21 Jan 2016 - 12:42   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Kit_Fisto a écrit:Pour moi c'est une bonne nouvelle car il y aura plus d'attente entre Rogue One et le VIII. Et l'attente, pour un SW, c'est bien :D


T'es un vrai Jedi toi....

-- Edit (Jeu 21 Jan 2016 - 12:46) :

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Tu veux qu'on parle de l'Episode II qui aurait du s'appeler Jar Jar Adventures et qui a du être modifié? :roll:

C'est un troll de George Lucas envers les fans hein ce titre de travail.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 21 Jan 2016 - 13:00   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

C'est un troll mais ça n'enlève pas la mise au placard de Jar Jar dans l'Episode II suite à certaines réactions :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10080
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Jan 2016 - 14:12   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

On va le répéter : ce genre de réécriture est très commune - et je vous parie ce que vous voulez que y en aura aussi pendant le tournage, voire après pour des reshoots. Ce n'est pas des réécritures mineures repoussant le tournage à moins d'un mois qui auraient impacté la date de sortie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar BIBI 8 » Jeu 21 Jan 2016 - 14:36   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Salut les gars !!!!!
C'est quoi ce bordel serieux :'(
C'est un véritable scandale!!!! ^^ snif ke sors les mouchoirs
BIBI 8
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Jan 2016
 

Messagepar darthfabious » Jeu 21 Jan 2016 - 14:51   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Je pense que maintenant les Star Wars sortiront en décembre et plus en mai... :D
darthfabious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Nov 2012
 

Messagepar Toto65 » Jeu 21 Jan 2016 - 15:15   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Au moins quand ils repousseront l'épisode IX en décembre 2019, on ne sera plus étonné :D
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar fabb » Jeu 21 Jan 2016 - 15:44   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

Il y a Han Solo avant qui devrait être annoncé en retard.
Pour une réécriture ou casting prolongé, au choix.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar sev » Jeu 21 Jan 2016 - 15:47   Sujet: Re: Date de sortie de l'Ep VIII

La raison commercialo-financière l'emporte sur tout de nos jours... jusqu'à ne pas respecter l'anniversaire de Star Wars. :pfff:

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$..... ( € ? )
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations