Boba Fett a écrit:bh-ren a écrit:« mal interprétée la prophétie aurait pu être » a dit une misérable petite créature verte
Surement la meilleure réplique de la prélogie pour les scénaristes actuellement.
C'est clair
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Boba Fett a écrit:bh-ren a écrit:« mal interprétée la prophétie aurait pu être » a dit une misérable petite créature verte
Surement la meilleure réplique de la prélogie pour les scénaristes actuellement.
Sapszen a écrit:Donc a partir de ROTJ, le seul Jedi est Luke... Vador réalise la prophétie, l'équilibre est fait, sauf que Luke reforme des Jedi et remet en péril l'équilibre dans la force a partir de la selon moi, et ce qui devait arrivé arriva.
Construire un grand méchant à partir de rien me semble assez compliqué pour le moment, donc j'espère vraiment que le lien avec les épisode d'avant sera snoke = plagueis.
Delerane a écrit:Je lance une nouvelle théorie, encore farfelue (comme je l'ai dis, je suis là pour chercher le vrai du faux !).
Sly Moore !
Snoke est clairement un homme, Sly Moore est une femme.
Snoke, fils de Palpy et de Sly Moore, le Triclops du nouveau canon quoi
ashlack a écrit:Snoke est clairement un homme, Sly Moore est une femme.
Dakanos a écrit:Je suis actuellement en train de lire Tarkin de James Luceno, et dedans il fait référence à Plagueis, une fois au début, de façon indirecte, puis nommément par la suite, tout en indiquant qu'il a été le maître de Sidious. Cette info est donc de nouveau canon.
En revanche, jusqu'ici (j'en suis au milieu à peu près), son espèce n'est pas précisée. Du coup on a rien qui va à l'encontre de la théorie Snoke=Plagueis pour le moment.
Je sais que c'est le même auteur qui a écrit le bouquin sur Plagueis, et donc que quelque part c'est logique qu'il fasse référence à ce personnage. Sauf que, hors-ROTS, c'est la première mention qu'on a de lui dans le nouveau canon, et j'ai du mal à croire qu'il ait été réintroduit simplement pour le laisser à l'abandon par la suite. A mon avis ils vont finir par re-raconter son histoire, d'une manière ou d'une autre. Reste à savoir sur quel support...
Sokraw a écrit:Plagueis a tjrs été canon car venant de Lucas. Mais c'est vrai que l'abscence de mention de Plagueis dans les films ou TCW aurait pu déboucher sur l'abandon de son personnage..
sev a écrit:Or rien dans ces œuvres jusqu'ici ne reliait formellement Plagueis à Sidious.
ashlack a écrit:sev a écrit:Or rien dans ces œuvres jusqu'ici ne reliait formellement Plagueis à Sidious.
A part l'énoooorme sous-entendu de ROTS
Although there was much speculation about who Snoke might turn out to be (one popular theory was that he’d turn out to be a Sith Lord known from the prequels as Darth Plagueis) he (Serkis) actually turns out to be … just Snoke.
Serkis said the character was aware of the events from the earlier films but was a new addition to the storyline.
ashlack a écrit:sev a écrit:Or rien dans ces œuvres jusqu'ici ne reliait formellement Plagueis à Sidious.
A part l'énoooorme sous-entendu de ROTS
sev a écrit:Arrêtez avec ce genre de commentaire de grâce...
Les idées de Lucas n'ont plus AUCUN impact sur le canon officiel.
Ne sont canons que les choses montrées dans les films, dans les séries TCW, Rebels et les romans / comics non estampillés "légende".
Sokraw a écrit:sev a écrit:Arrêtez avec ce genre de commentaire de grâce...
Les idées de Lucas n'ont plus AUCUN impact sur le canon officiel.
Ne sont canons que les choses montrées dans les films, dans les séries TCW, Rebels et les romans / comics non estampillés "légende".
Merci, je suis au courant ,je ne vois pas où je dis l'inverse
Plagueis a tjrs été canon car venant de Lucas
Netrakyram a écrit:J'avais mis ce lien de coté, et j'ai oublié de le poster
http://www.ew.com/article/2016/01/02/star-wars-force-awakens-maz-kanata-supreme-leader-snoke-exclusiveAlthough there was much speculation about who Snoke might turn out to be (one popular theory was that he’d turn out to be a Sith Lord known from the prequels as Darth Plagueis) he (Serkis) actually turns out to be … just Snoke.
Serkis said the character was aware of the events from the earlier films but was a new addition to the storyline.
En bref, Serkis dit qu'il est juste Snoke et que bien que le personnage soit au courant des événements plus tôt, il n'est qu'un ajout à la nouvelle histoire. Donc, à priori et jusqu'à preuve du contraire Snoke n'est pas Plagueis.
Delerane a écrit:En 1980, Prowse aurait répondu que c'est Obi-Wan qui a tué le père de Luke.
Peut-être que seul Abrams, Kennedy, et le réalisateur de l'épisode VIII savent la vérité (quelle qu'elle soit). Qu'Abrams mente sur du contenu, c'est tout-à-fait possible (je recite quelqu'un sur ce topic qui avait rappelé que pour le second Star Trek, il avait annoncé que Kahn ne serait pas présent dedans !). Kennedy, c'est la grande manitou, la nouvelle Empereur. Il serait donc évident qu'elle soit au courant, et qu'elle cherche à ne pas trop en dire. Quand aux réalisateurs des épisodes suivants, ils le savent surement aussi.
Mais pour ce qui est du casting, pour le moment, j'en doute.
Bref, tout cela est à prendre avec des pincettes selon moi.
Netrakyram a écrit:Après tout, l'une des anecdote célèbres dit que Prowse, lors de la 1ère projection, aurait tapoté l'épaule de Lucas après la phrase, pour demander des explications. Donc Prowse n'est pas vraiment fautif dans l'histoire. Un mensonge par ignorance, en quelque sorte.
Netrakyram a écrit:Mon ressenti personnel, sinon, je ne pense pas que Snoke soit un Sith et donc par extension Plagueis, parce que :
-Plagueis est un Sith (je pense que pour ça tout le monde est d'accord)
-Kylo n'est pas (ou peu) formé, dixit Snoke, qui dit que sa formation doit être terminé (avec un Sith comme maitre et particulièrement Plagueis décrit par Sidious comme le plus puissant des leurs, Kylo se fait rétamer par Rey qui n'a qu'une connaissance rudimentaire du combat ? Plagueis n'a aucune raison d'avoir les chocottes de Kylo il veut terminer ce que Darth Vader a commencé, à savoir, à priori, "unifié la Galaxie", de mon point de vue, donc il ne recherche pas le pouvoir, non ?)
-un Sith même pas capable de montrer comment construire convenablement un sabre. Sérieux ? Même pas une arme convenable pour son apprenti ? Il tient limite une bombe dans sa main avec ce sabre, le moindre petit cafouillage dans les sorties annexes, tout s'emballe et ne restera plus qu'à ramasser les morceaux.
J'ai volontairement fait l'impasse sur l'espèce dont est/était issue Plagueis car malheureusement Disney semble prendre ce qu'il l'arrange dans l'UEL (ça serait pas un Tarentatek sur le couv' du comics 5 de Panini ?) et on ne le sait que quand il le sort de son chapeau
Netrakyram a écrit:-Plagueis est un Sith (je pense que pour ça tout le monde est d'accord)
Netrakyram a écrit:-Kylo n'est pas (ou peu) formé, dixit Snoke, qui dit que sa formation doit être terminé (avec un Sith comme maitre et particulièrement Plagueis décrit par Sidious comme le plus puissant des leurs, Kylo se fait rétamer par Rey qui n'a qu'une connaissance rudimentaire du combat ? Plagueis n'a aucune raison d'avoir les chocottes de Kylo il veut terminer ce que Darth Vader a commencé, à savoir, à priori, "unifié la Galaxie", de mon point de vue, donc il ne recherche pas le pouvoir, non ?)
Netrakyram a écrit:J'ai volontairement fait l'impasse sur l'espèce dont est/était issue Plagueis car malheureusement Disney semble prendre ce qu'il l'arrange dans l'UEL (ça serait pas un Tarentatek sur le couv' du comics 5 de Panini ?) et on ne le sait que quand il le sort de son chapeau
_quentin_ a écrit:Moi aussi j'ai une théorie sur Snoke ...
Je pense que le fait que ce soit Plagueis est plutôt un fantasme de fan, et que chaque info qui peut aller dans ce sens est prise comme argument pour défendre cette thèse.
Ce rapprochement a été fait depuis le début des annonces sur Snoke, qui étaient quand même très vagues.
En gros, je pense que les gens s'imaginent que c'est Plagueis et que depuis que la théorie a germé, tout est interprété dans ce sens.
Je ne dis pas que les arguments et explications sont mauvais ou sans intérêt, loin de là, c'est très intéressant à suivre.
Mais pour moi, cette théorie reste du domaine du fantasme, motivée par les infos officielles qui, au final, n'apportent aucune vraie réponse.
Peut-être que l'avenir confirmera cette théorie, peut-être pas.
Mais je n'y croirais vraiment que si c'est confirmé.
Delerane a écrit:Peut-être que seul Abrams, Kennedy, et le réalisateur de l'épisode VIII savent la vérité (quelle qu'elle soit). Qu'Abrams mente sur du contenu, c'est tout-à-fait possible (je recite quelqu'un sur ce topic qui avait rappelé que pour le second Star Trek, il avait annoncé que Kahn ne serait pas présent dedans !). Kennedy, c'est la grande manitou, la nouvelle Empereur. Il serait donc évident qu'elle soit au courant, et qu'elle cherche à ne pas trop en dire. Quand aux réalisateurs des épisodes suivants, ils le savent surement aussi.
Bref, tout cela est à prendre avec des pincettes selon moi.
Jim-my a écrit:Si Snoke est Plagueis, c'est que la prophétie n'a pas été accomplie.
Anakin devait détruire les Sith. Mais Dark Plagueis est un Sith..sa remet tout en cause.
Delerane a écrit:J'ignorais cette anecdote, merci pour l'info .
Oui voilà, ce qui me fait dire que c'est peut-être pareil pour Serkis, et même Kasdan: pour eux, Snoke est peut-être juste Snoke, alors que pour Abrams et Kennedy, il est peut-être plus, qui qu'il soit.
Jim-my a écrit:Si Snoke est Plagueis, c'est que la prophétie n'a pas été accomplie.
Anakin devait détruire les Sith. Mais Dark Plagueis est un Sith..sa remet tout en cause.
Dans le VII on voit clairement que Snoke est déterminé à ne pas commettre la même erreur, et qu'il est tout à fait conscient de la part de lumière qu'il reste en son apprenti.
Si le changement d'espèce de Plagueis permet de conserver un temps, sinon le secret, au moins le doute sur son identité, tout en plus en gardant un design assez proche de l'original (il est toujours aussi grand, pâle et filiforme), eh bien je vois vraiment pas où le problème.
Pour moi le plus important c'est que ça permet de réutiliser un très bon personnage, et de lier en profondeur la postlo avec le reste de la saga.
Netrakyram a écrit:Jim-my a écrit:Si Snoke est Plagueis, c'est que la prophétie n'a pas été accomplie.
Finement observé effectivement, et malheureusement certains fans vont parer cet argument en disant que c'est Rey l’Élue
Netrakyram a écrit:
De mon point de vue, Snoke=Plagueis est tout aussi valable que Snoke=fils de Sidious (et ça il n'y a pas beaucoup de personne à y avoir pensé )
Boba Fett a écrit:
Finement observé effectivement, et malheureusement certains fans vont parer cet argument en disant que c'est Rey l’Élue
Netrakyram a écrit:J'ai pas de problème avec le fait de cacher l'identité d'un méchant, c'est une des bases de la saga Star Wars après tout . Ce avec quoi j'ai dut mal, c'est la nécromancie : la résurrection de Darth Maul est mal passé auprès d'une bonne partie des fans (plus de 50% en tout cas, je pense) mais à la différence de Plagueis, Darth Maul avait un présence (autant physique que charismatique, il est "bad" quoi ) et il est une menace de tout un film de la saga.
Boba Fett a écrit:Netrakyram a écrit:Finement observé effectivement, et malheureusement certains fans vont parer cet argument en disant que c'est Rey l’Élue
Inutile d'aller sur ce terrain, le simple fait de faire une suite à ROTJ avec des méchants du côté obscur est une remise en cause de ce que l'on sait de la prophétie. On change le fond mais on garde la forme, à l'instar de Tatooine/Jakku.
Dakanos a écrit:
Pour moi ça colle parfaitement. [...] Pour moi le plus important c'est que ça permet de réutiliser un très bon personnage, et de lier en profondeur la postlo avec le reste de la saga.
Jim-my a écrit:Que le côté obscure existe encore après ROTJ, sa ne me dérange pas.
Mais les Sith ne doivent plus existé, cette ordre a été détruit.
Si Snoke est Plagueis, c'est que la prophétie n'est pas respécté.
Mais les Chevalier de Ren ne vont pas a l'encontre de la prophétie puisqu'ils ne s'agit pas de Sith.
Et si Snoke est juste Snoke, tent qu'il ne s'autoproclame pas "Seigneur Sith", tout va bien..
sev a écrit:Mensonge de la part de JJ ? J'y crois à fond.
Notamment quand il dit que Kylo Ren est obsédé par Vador et non par Anakin.
Je pense que c'est pour nous tromper et que c'est bien plus compliqué que cela. On ne tombe pas dans le côté obscur juste par fascination envers son grand père.
Je pense que Kylo Ren a été du côté obscur pour le détruire, sur ordre de Luke.
Donc des mensonges sur Snoke aussi, j'y crois sans problème, et c'est tant mieux : ça gardera le suspens longtemps.
Netrakyram a écrit:@bh-ren
Correspondance musicale de Snoke et Plagueis ? Le morceau que tout le monde appelle "Darth Plagueis theme", s'appelle en fait "Palpatine's Teachings", donc rien à voir avec Darth Plagueis, hormis le fait que Palpatine raconte la légende de Darth Plagueis le sage, à ce moment, mais sur une scène posé comme ça, la musique a été faite pour la scène et non pour le récit à l'intérieur de celui-ci, je pense, sinon on aurait eut une sorte de flash-back.
http://www.starwars-universe.com/dossier-page-17-643-bandes-originales-la-revanche-des-sith.html
Il y a une analyse de la musique dans ce dossier, mais en (très) bref, cette musique installe la noirceur, le méchant qui se dévoile, ...
Boba Fett a écrit:Inutile d'aller sur ce terrain, le simple fait de faire une suite à ROTJ avec des méchants du côté obscur est une remise en cause de ce que l'on sait de la prophétie. On change le fond mais on garde la forme, à l'instar de Tatooine/Jakku.
Jedi Croate a écrit:J'ai l'impression que la prophétie est bel et bien mise à l'écart,
Dans ce cas, l'équilibre ne serait en danger que si il n'y'a plus de Jedi ( comme l'a dit San Tekka ).
Boba Fett a écrit:Si tu réduis la caste qui doit être détruite par l'Elu à son seul nom, et non à l'utilisation du côté obscur, alors cet argument tombe complètement à l'eau, une fois de plus..
Prenons par exemple le personnage de Maul, une fois mort il est remplacé par Dooku, ce dernier mort à son tour se fait remplacer par Anakin...
Car Sidious ne peut avoir qu'un seul apprenti, les Sith fonctionnant uniquement par deux.
Hors on apprend dans TCW que Maul vit toujours, la règle des deux est-elle brisée pour autant ? Non.
Car automatiquement, Maul est déchu de ses fonctions et ne peut plus appartenir à cette caste, car remplacé par un autre.
Par conséquent c'est exactement la même chose pour Plagueis. Une fois officiellement mort et remplacé par Sidious en tant que maître, il ne peut plus prétendre au rang de Sith.
Donc quand Vader tue Sidious et lui même, il détruit bien l'ordre Sith, sans remise en cause de la prophétie.
Selon ton point de vue où le nom du groupe [et donc ses codes qui lui sont propres], prévaut sur ses actes.
Delerane a écrit:Netrakyram a écrit:@bh-ren
Correspondance musicale de Snoke et Plagueis ? Le morceau que tout le monde appelle "Darth Plagueis theme", s'appelle en fait "Palpatine's Teachings", donc rien à voir avec Darth Plagueis, hormis le fait que Palpatine raconte la légende de Darth Plagueis le sage, à ce moment, mais sur une scène posé comme ça, la musique a été faite pour la scène et non pour le récit à l'intérieur de celui-ci, je pense, sinon on aurait eut une sorte de flash-back.
http://www.starwars-universe.com/dossier-page-17-643-bandes-originales-la-revanche-des-sith.html
Il y a une analyse de la musique dans ce dossier, mais en (très) bref, cette musique installe la noirceur, le méchant qui se dévoile, ...
Exact (malheureusement ). Lorsque Palpatine se met à narrer pleinement l'histoire de Plagueis, ce n'est plus cela ce thème que l'on entend...
Mais la ressemblance est quand même là... Et ce n'est surement pas un hasard. Le thème de Snoke doit bien être lié d'une manière ou d'une autre à cette scène de façon générale (personnages présentes, paroles, décors, ressenti etc.). Quand la Marche Impériale résonne dans l'épisode II, c'est pas pour rien. Je ne pense pas que ce soit pour rien également ici.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités