Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar antwanrc » Jeu 07 Jan 2016 - 14:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:85,5 cm x 63 cm

Super merci
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar jmvkiki » Jeu 07 Jan 2016 - 18:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

num 17 en poche
on continu le couloir principal
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar DocSly » Ven 08 Jan 2016 - 13:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Aerographe, peinture et pinceaux reçus. Je vais pouvoir attaquer ma personnalisation.
DocSly
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Déc 2015
Localisation: Rouen
 

Messagepar Netrakyram » Ven 08 Jan 2016 - 14:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'ai eu une idée :idea: un peu folle, un peu débile mais que je trouve carrément génial. Ce mur n'a de cesse de me hanter :
56zr.jpg


Tellement que j'ai vraiment envisagé de passer sur Shapeways pour avoir les tuyaux qui vont dessus et tout à coup, je me suis rappelé de quelque chose, d'un easter-egg présent dans le IV, invisible à l’œil nu, je veux parler de ceci : Image

Tout comme les dès du Faucon (je suis pas satisfait du résultat des miens, j'essaie 2/3 trucs quand j'ai le temps, dès que je trouve la bonne combinaison il y aura des photos :wink: ), ceci est un easter-egg pointu, comme vous pouvez le constater, 2 posters se trouvent dans la maquette du Tantive IV (Star Wars et hum enfin un truc pour les plus ... masculins d'entre nous :whistle: ).

Mon idée est la suivante (en fait j'ai 2 versions de cette idée) : soit essayer de mettre des mini posters des films SW, soit mettre ceci, en grand pour qu'il prenne tout le mur (ou un autre plan j'hésite aussi avec la scène suivante avec l’arrière du Destroyer) :
Image
Un peu comme s'il y avait un rétroprojecteur qui faisait tourner Star Wars dans ce coin :D

Quand pensez-vous ? Suis-je taré ? Et quelle version vous parait la plus sympa à mettre ? (j'arrive pas à me décider) :whistle:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar hesh » Ven 08 Jan 2016 - 16:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour a tous,

spécialement inscrit ici pour cet énorme projet qui me tiens à cœur, j'espère glaner ici et là de bonnes infos et méthode, en effet c'est mon premier modèle réduit.

voila mon début de projet, dur d'avancer car ne possédant pas d'espace fixe pour cela.
j'ai eu l'idée de prendre plusieurs pièces de test, afin de m'essayer aux différentes technique de vieillissement et peinture, au final, elle ont été repeinte totalement et même si le résultat n'est peut pas "matching" avec le faucon des films, il me plait bien ainsi, j'ai même hésité a faire la version "deuil" noir et rouge.

Image
Image
Image
Image
Image

je n'ai pas encore attaqué les intérieur, j'aimerais voir coté shapeways (TonyRR) pour avoir un interne vraiment digne du faucon, celui fournis est, je trouve assez cheap.
D'autant que j'aimerais travaillé aussi la lumière intérieur et y installé bon nombre de fibre optique.

Merci de m'avoir lu
The empire needs you
hesh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 Jan 2016
 

Messagepar Bluevoice » Ven 08 Jan 2016 - 17:48   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'ai fini le cockpit.
Image
Image
Image
Image
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar DAKOS » Ven 08 Jan 2016 - 20:02   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ceux qui ont commander chez nos voisin anglais le blueprint combien de temps a mis le colis entre la commande et la reception ? et quel étais votre transporteur du colis ?
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar solcarnus » Ven 08 Jan 2016 - 20:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Un dizaine de jour ouvrés pour ma part

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar LK_vonvon » Ven 08 Jan 2016 - 20:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DAKOS a écrit:Ceux qui ont commander chez nos voisin anglais le blueprint combien de temps a mis le colis entre la commande et la reception ? et quel étais votre transporteur du colis ?


Tu étais sur le site deagostini uk pour le commander? car je le trouve toujours en Out of Stock ce blueprint sur le site.
Sinon pourrais tu me joindre le lien pour cette commande
En te remerciant
LK_vonvon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Déc 2015
 

Messagepar antwanrc » Ven 08 Jan 2016 - 20:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello, Moi le blue print je l'ai fait imprimer dans une boutique qui réalise des enseignes, poster, impression textile avec le scan complet que quelqu'un avait posté ici.
Le rendu est impeccable!
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar DAKOS » Ven 08 Jan 2016 - 20:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

antwanrc a écrit:Hello, Moi le blue print je l'ai fait imprimer dans une boutique qui réalise des enseignes, poster, impression textile avec le scan complet que quelqu'un avait posté ici.
Le rendu est impeccable!


sans indiscretion tu as payer chere? je m'etais renseigner et cela coutai chere

j'ai commander le numero 1 avec le blueprint car oui tjr out
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar antwanrc » Ven 08 Jan 2016 - 21:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je ne l'ai pas payé en fait car c'est la boutique de mon pote mais il m'a dit que le tarif c'est 30€ le m2 d'impression soit 16€ environ pour une face, donc oui ça revient plus chère que le sur le site anglais.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Pascall » Ven 08 Jan 2016 - 22:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

hesh a écrit:Bonjour a tous,

spécialement inscrit ici pour cet énorme projet qui me tiens à cœur, j'espère glaner ici et là de bonnes infos et méthode, en effet c'est mon premier modèle réduit.

Merci de m'avoir lu


Superbe travail de peinture, j'aime beaucoup

-- Edit (Ven 08 Jan 2016 - 21:21) :

LK_vonvon a écrit:
DAKOS a écrit:Ceux qui ont commander chez nos voisin anglais le blueprint combien de temps a mis le colis entre la commande et la reception ? et quel étais votre transporteur du colis ?


Tu étais sur le site deagostini uk pour le commander? car je le trouve toujours en Out of Stock ce blueprint sur le site.
Sinon pourrais tu me joindre le lien pour cette commande
En te remerciant


Essayes tu de commander le blue print seul ou celui compris avec le n°1 ? Le blueprint seul est effectivement out mais pas le n°1 je pense
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar DAKOS » Sam 09 Jan 2016 - 9:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'ai commander le numero 1 anglais le 24 decembrre c'est pour ca je demande car il devrais pas tarde je pence surment semaine prochaine
on recoi un mail avant ou ca arrive comme ca?
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Shima13 » Sam 09 Jan 2016 - 10:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour je viens juste de recevoir les 3 premiers numéros et je me languis la suite
J'ai trouvé ça sur le net http://www.paragrafix.biz/product_detai ... Num=PGX193
Il y a des personnes qui connaissent ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Shima13
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar LK_vonvon » Sam 09 Jan 2016 - 11:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DAKOS a écrit:J'ai commander le numero 1 anglais le 24 decembrre c'est pour ca je demande car il devrais pas tarde je pence surment semaine prochaine
on recoi un mail avant ou ca arrive comme ca?


Pourras tu me confirmer que le bueprint est bien présent dans ce numpéro 1 anglais?
merci
LK_vonvon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Déc 2015
 

Messagepar Pascall » Sam 09 Jan 2016 - 13:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DAKOS a écrit:J'ai commander le numero 1 anglais le 24 decembrre c'est pour ca je demande car il devrais pas tarde je pence surment semaine prochaine
on recoi un mail avant ou ca arrive comme ca?


on ne recois pas de mail, il arrive tout simplement, faut compter 2 semaines
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Pontaillac » Sam 09 Jan 2016 - 18:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:
Pontaillac a écrit:
Chapeau bas, Obi-Wan62 !!!

Magnifique boulot sur l' éclairage !...... magnifique boulot sur l' amélioration du décor ! ........ complétement hors de ma portée tout ça :cry:

Du coup, sans avoir aucunement votre volonté du respect scrupuleux de l' original ( outres vos capacités techniques, à toi et à Super 7 )...... " l'énorme" vide de l' autre côté de la salle m 'est devenu insupportable à l' oeil , c 'est votre faute :D !

J' ai bien compris que ce n 'est pas un empilement de caisses qui allait compenser tout ça

Peux tu me dire où l'on peut trouver le kit du bloc de membrures entre autres détails avec la grosse canalisation , pour habiller la cloison ? sur shapeways , je n' ai pas réussi à le trouver ( ou je cherche mal...... ) on y trouve le sol comme le tien mais pas la paroi; pour autant, sur la photo illustrant le kit de conteneurs en vente sur le site , il apparait dans une configuration tout à fait identique à d'autres photos trouvées sur le net , ....... j' en conclus naïvement ( d 'autant que ça me conviendrait à merveille ) qu' il doit exister

Help !


Merci à toi Pontaillac ! :oops:
Pour l'ensemble de tuyaux, le lien donné par Super7 est celui où tu trouveras ton bonheur ! :) J'ai pris le modèle à 27 $ (White Plastic) qui est suffisant pour le détaillage de cette zone.
La matière est différente de la qualité Frosted Detail et se présentera sous une forme plus rugueuse et solide. A ta convenance, tu pourras poncer un peu pour avoir un rendu légèrement plus lisse avant de mettre une couche d'aprêt plutôt généreuse. Malgré cela, la matière reste très "hydrophile" de par sa texture : les peintures et lavis auront tendance à être absorbés bien plus vite.

Il est clair que cette simple pièce est un ajout visuel non-négligeable devant le désert du modèle de base Altaya. Ces tuyaux + quelques caisses rendront le tout bien plus vivant et réaliste.
Pour ce qui est de l'éclairage et microdétails, ma passion de modéliste et celle de Super7 (dont le modèle est encore plus détaillés de manière magistrale que le mien !) ont clairement repris le dessus ! :x

Car il est clair que, pour rebondir en partie sur quelques posts au-dessus, le modèle d'Altaya manque de détails internes. La maquette originale ne contenait pas ces parties qui ont été conçues pour l'occasion de manière succinte. Et c'est un fameux terrain de jeu pour les modélistes plus confirmés aussi !!!
En revanche, 1200 euros ne me paraissent pas abusés quand on y réfléchit bien et que l'on voit la qualité de moulage des pièces de la coque ; sans parler des pièces tests ou du manque encore de certains détails, la question étant la qualité générale des pièces en résine.
Il suffit de voir le prix d'un Fine Molds 1/72 totalement en plastique et avant toute inflation pour se dire que DeAgo reste correct tout en se faisant sa marge.


Merci beaucoup pour le tuyau ( c ‘est vraiment le cas de le dire ..........! ) Super 7 et Obi-Wan 62.



Obi-Wan 62, j’ ai effectivement pris la version “bas de gamme”; c ‘est diablement vrai qu’ il a le relief d ‘un morceau de sucre .......... et la même capacité à absorber tous les liquides ....... ! mais il remplit au final parfaitement son office :wink: .

J’ ai fait un petit calcul à l’ attention de tous ceux , qui à l’instar de votre serviteur, sont restés bouche bée devant la qualité de vos améliorations et ne peuvent plus se satisfaire du vide abyssal ( on est dans l ‘espace, hein ! ) du local de vie altayesque :cry: .

Pour un peu qu’ ils ne possèdent pas plus que moi ni le temps disponible ( prétexte qui me rassure :sournois: ), ni surtout les aptitudes, les techniques et la forte motivation indispensable dans le souci du respect de l’ original nécessaires ; en un mot qu’ ils fassent bon gré mal gré l’ impasse sur l’ éclairage et les modifications “structurelles” ( plancher, blocs banquette, couchette, console de commande, etc ...... ), il en coutera pour le siège de la console, le kit des trousses à outils, “tabourets”,casque, ainsi que ce bloc des armatures et canalisations un total équivalent au cout ....... de 7 fascicules.

Si on souhaite acheter sur Shapeways le kit complet des différents containers , on dépasse le prix de 4 fascicules, hors frais de port; Sur le net on trouve par contre au 1/43 un kit de bidons, fûts et caisses , qui s ‘ils ne sont pas très..... galactiques...... présentent le mérite de ne valoir, frais de port compris, que le prix d ‘un fascicule ( j’ attends le mien ).

Donc au total on débourse comme je l' ai fait l’ équivalent de l’ achat de 8 fascicules supplémentaires pour une amélioration “ simple” et “raisonnée” , un deal “raisonnable“ à votre avis :? ??????
Fichiers joints
625x465_3254056_9596586_1429747787.jpg
DSC03526.JPG
DSC03548.JPG
DSC03573.JPG
DSC03584.JPG
Modifié en dernier par Pontaillac le Sam 09 Jan 2016 - 22:26, modifié 2 fois.
Pontaillac
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Oct 2015
 

Messagepar jp19 » Sam 09 Jan 2016 - 20:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonsoir
de bien belles realisations passent sous nos yeux en ce moment en effet.
plus je regarde les photos et plus ce pans de mur vide me donne envie de l amenager un peu,je n ai toujours pas commencé la construction mais je suis le forum quasiment tous les jours.
je me demande s il n y a pas moyens de faire quelque chose avec un autre n°13.ca ne serait pas du Shapeways mais ca comblerait le vide,a ce propos quelqu un peut il m indiquer le diametre du gros tuyaux.merci d avance
apres pour remplir,caisses et bidons de la boite a rabiot,pourraient faire l affaire.
courages pour ceux qui le construisent en ce moment et nous font profiter de leur experience
merci et a bientot
jp19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar Pontaillac » Sam 09 Jan 2016 - 22:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jp19 a écrit:bonsoir
de bien belles realisations passent sous nos yeux en ce moment en effet.
plus je regarde les photos et plus ce pans de mur vide me donne envie de l amenager un peu,je n ai toujours pas commencé la construction mais je suis le forum quasiment tous les jours.
je me demande s il n y a pas moyens de faire quelque chose avec un autre n°13.ca ne serait pas du Shapeways mais ca comblerait le vide,a ce propos quelqu un peut il m indiquer le diametre du gros tuyaux.merci d avance
apres pour remplir,caisses et bidons de la boite a rabiot,pourraient faire l affaire.
courages pour ceux qui le construisent en ce moment et nous font profiter de leur experience
merci et a bientot


Bonsoir jp 19,

le diamètre de la grosse canalisation est de 1,9 cms :wink:

Par contre la longueur des tuyaux fournis avec le n° 13 est insuffisante pour l' autre côté , il s 'en faut de plus d 'un demi centimètre manquant , il te faudra créer un bloc quelconque.

je voulais le faire au départ , mais je ne voulais pour autant pas que les membrures soient aussi basses des 2 côtés, ça faisait beaucoup de boulot ( pour moi en tout cas ) de les créer, le dessin étant complexe; du coup ( ou plutôt ....du cout :lol: ) j' ai acheté la pièce toute faite incluant le tout .......:whistle:
Pontaillac
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Oct 2015
 

Messagepar Linoar » Dim 10 Jan 2016 - 1:02   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:
Linoar a écrit:Obi-Wan, je suis complètement fan de la peinture des murs du hall ! J'adore les coulées de crasse que tu as su parfaitement reproduire, du grand travail, chapeau !

Par contre un détail me chifonne, c'est le banc autour de la table d'holojeu. On est tous d'accord pour dire qu'il faut supprimer le dossier de la partie à gauche. mais je n'arrive pas à trouver une seule illustration du film qui indiquerait que le banc sans dossier est coupé du reste du banc. Je ne sais pas si je m'exprime bien ^^'


Les coulées ont été faites avec des peintures à l'huile et de l'essence de térébenthine pour les diluer et les étirer. Il était inconcevable pour moi que les murs soient cleans dans un tas de ferraille comme le Faucon ! :D

Pour ce qui est de la banquette, il n'y a pas de référence extrêmement claire pour cette partie amovible ou non à ma connaissance. En regardant quelques plans de la soute du Faucon dans l'Episode IV lorsque Chewie et les droïdes jouent à la table, on peut deviner ou au moins supposer cette séparation. De nombreuses infographies se réfèrent à cette disposition, comme celle-ci par exemple :

Image

Cette idée m'est confortée par le fait que TonyRR propose cette configuration chez Shapeways. Par ailleurs, je pense qu'il n'est pas idiot de penser que cette partie peut être déplacée afin qu'un joueur s'installe à la table en face directement de Chewie dans le film.


Je viens de revoir star wars 7 et lors d'une scène, on voit très nettement que la banquette est en une seule pièce et absolument pas séparée ;) après cela reste un petit détail.
Linoar
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Sep 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 10 Jan 2016 - 16:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Très joli travail Pontaillac !
Il est clair que ce simple détail ajoute grandement à l'impact visuel de la soute. Pour ma part, j'attends quelques améliorations la semaine prochaine : le siège de la console, le siège d'Obi-Wan et les outils / casque / arbalète qui vont avec ainsi que la porte coulissante en vue de modifier le dernier pan de mur.

Linoar a écrit:
Je viens de revoir star wars 7 et lors d'une scène, on voit très nettement que la banquette est en une seule pièce et absolument pas séparée ;) après cela reste un petit détail.


Je ne l'ai pas précisé mais cette disposition m'arrange bien aussi car elle dissimule un trou dans le plancher destiné à accueillir les pièces d'origine Altaya (la taille est légèrement différente chez Shapeways).
Un moyen de joindre l'utile au "relativement selon l'épisode" screen accurate ! :)
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar jp19 » Dim 10 Jan 2016 - 21:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonsoir
merci Pontaillac pour cette precision ,j ai des chutes de tube iro de 19 ca pourrait donc le faire.apres c est vrai que pour les nervures y a du boulot
epineuse question de la baquette, aussi de mon coté elle sera montee comme indiqué sans mettre les dossiers sur la partie "detachée",un peu de mastique ou de la carte plastique venant combler les trous,la ce sera tout.
a+
jp19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar Linoar » Dim 10 Jan 2016 - 22:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'ai suffisamment avancé dans ma petite personnalisation du hall du faucon pour vous proposer quelques photos, j'ai essayé de m'inspirer de plusieurs créations de fans et naturellement des différentes prises de vue dans les films.

On commence par la banquette justement, je n'ai pas mis les dossiers en entier, je me suis arrêté à 5 "gros dossiers" et 4 "dossiers intermédiaires" pour coller au film. Dans l'ep 4, on voit nettement un rebord avec des boutons, j'ai donc mis de la carte plastique 0,5 mm autour pour donner un aspect plus convainquant que simplement reboucher avec de la pâte :

Image
Image

Vu que le 5ème gros dossier dépasse un peu du meuble à côté de la banquette, j'ai rebouché les trous visibles avec du mastic de tamiya :

Image

Puis toujours avec de la carte plastique de 0,5 mm, j'ai ajouté des petits boutons sur le rebord de la banquette :

Image
Image

Pour la peinture, j'ai utilisé les peintures citadel de games workshop. Sous-couche d'abbadon black, puis brossages à sec de gorthor brown, puis tallarn sand en un peu plus léger, et pour finir un très très léger brossage avec du flayed one flesh. Pour les boutons, j'ai mis du rouge, bleu, jaune et blanc. Un peu cheap parce que ce sont de gros boutons par rapport au reste de la maquette, mais toujours mieux que de laisser un rebord lisse.

Image
Image
Image
Image

je me suis ensuite attaqué au mur derrière la console qui était beaucoup trop vide à mon goût, d'autant que dans les films on voit nettement des grilles et tuyaux au dessus de la console. J'ai donc percé des trous dans le mur pour faire la forme générale des 3 ouvertures, puis j'ai limé et poncé le tout, vraiment difficile, je pensais en regardant les photos de super7 que c'était plus simple. maintenant que j'ai bien galéré à faire mes trous comme je le voulais, chapeau super7 parce que c'est pas de la tarte ^^

J'ai mis à l'intérieur des trous des tuyaux de carte plastique d'épaisseur différente, et même pour le cadre le plus à droite, une chute des grappes plastiques d'altaya :

Image
Image

J'ai peins le tout mais j'ai oublié de le prendre en photo, ce sera pour une prochaine fois ;)

Dans ma lancée j'ai essayé de faire un mur à côté de la console similaire à celui du faucon avec de nombreux tuyaux en m'inspirant du travail de super7 :

Image
Image
Image
Image
Image

Pour la peinture, toujours une sous-couche d'abbadon black, puis de différents gris de la gamme prince august dont j'ai oublié les références, je les indiquerai plus tard.

Image
Image

Enfin, je suis admiratif des choses que l'on trouve sur shapeways, surtout pour combler l'espace totalement vide à côté de la banquette. J'ai toutefois voulu faire les choses par moi-même pour cette partie, ce n'était pas simple et je n'ai d'ailleurs pas encore fini, car c'est bien plus long que ce que je pensais.

J'ai commencé par découper dans de la carte plastique d'1mm 10 fois le même dessin :

Image

pour rajouter de l'épaisseur et donner un rendu de poutrelle métallique comme dans le film, j'ai mis de la carte plastique à l'intérieur légèrement en retrait pour le relief :

Image

Voilà le rendu global sans colle :

Image

Le plus dur était de faire coïncider toutes les pièces ensemble. même si j'utilisais à chaque fois le même modèle pour découper mes différentes pièces, il y avait des différences de quelques dixièmes de millimètre à chaque fois, du coup ce n'était pas facile à assembler pour que toutes les pièces aient globalement la même dimension. J'ai commencé par coller sur le mur un petit muret comme l'on voit dans le film et sur la pièce de shapeways :

Image

J'y ai ajouté ce qui doit ressembler à une poutrelle métalique et quelques tuyaux, tous en carte plastique sauf le gros. pour le gros, j'ai essayé de trouver un tuyau du bon diamètre mais je n'ai pas réussi... j'ai dû me contenter de découper un bout dans le manche d'un drapeau que l'on distribue dans les stades de foot pour supporter son équipe ^^ le tuyau est légèrement plus fin que dans le film ou sur shapeways, mais c'est mieux que rien...

Image
Image

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, un grand merci en tout cas pour toutes les personnes qui postent leurs créations car vous m'avez donné beaucoup d'inspiration dans la réalisation de mon propre faucon :)

Mon objectif à terme est de créer une maquette de SW7, donc je changerai le radar et surtout, je pense modifier le mur en face de l'entrée où il y a la banquette (celui que je n'ai pas encore reçu dans le colis 4) pour y intégrer la couchette que l'on voit dans le film et qui est un rajout de SW7 par rapport à la trilogie originale. J'espère juste qu'il y aura assez de place pour la mettre puisque cela nécessitera de faire un trou dans le mur pour rajouter une extension du hall...
Linoar
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Sep 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 10 Jan 2016 - 23:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Superbe travail Linoar ! Ca a franchement de la gueule ! :)

Je suis tombé sur cette photo récemment qui montre une configuration bien différente des tuyaux fournis par Altaya. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer une mise en scène exclusive à l'Episode V ou on suppose que ça a toujours été ainsi (hormis le VII je pense) ?

Dans tous les cas, je compte bien me lancer là-dessus avec un éclairage par bande LED. Par ailleurs, cette extension permettra de cacher le débordement de la tourelle à l'intérieur de la soute.

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Pontaillac » Lun 11 Jan 2016 - 0:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Du grand art , Linoar ......... Un boulot extraordinaire, vraiment :love:

Si j'avais vu ta modif avant pour la banquette je t'aurai copié sans vergogne :diable: ... quant au reste, j'en aurais été bien incapable ....
Pontaillac
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Oct 2015
 

Messagepar Pascall » Lun 11 Jan 2016 - 20:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Vous faites tous un travail exceptionnel, je n'oserais jamais montrer mon pauvre petit travail de peinture :cry:
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Mar 12 Jan 2016 - 12:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bravo les experts du maquettisme. Personne pour m'aider dans le tutoriel sur la peinture et le weathering de maquettes ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22895
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DAKOS » Mer 13 Jan 2016 - 8:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour a tous est ce que quelqu'un aurais une adresse mail pour contacter deagostini s'il vous plait
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Pascall » Mer 13 Jan 2016 - 18:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DAKOS a écrit:bonjour a tous est ce que quelqu'un aurais une adresse mail pour contacter deagostini s'il vous plait


voici : customercare@deagostini.co.uk
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar DAKOS » Mer 13 Jan 2016 - 21:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pascall a écrit:
DAKOS a écrit:bonjour a tous est ce que quelqu'un aurais une adresse mail pour contacter deagostini s'il vous plait


voici : customercare@deagostini.co.uk


merci j'ai envoyer un mail car cela fait 3semaines que j'attend le numero 1 avec le blueprint et aucune nouvelle sachant que j'ai deja payer
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mer 13 Jan 2016 - 23:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DAKOS a écrit:
merci j'ai envoyer un mail car cela fait 3semaines que j'attend le numero 1 avec le blueprint et aucune nouvelle sachant que j'ai deja payer


Attention toutefois, ce n'est pas garanti à 100% !
Même si tu as payé, il s'agit d'un détournement du formulaire qui est à visée unique du Royaume-Uni à l'origine. Je dis ça car il y a quelques temps, ils ont refusé de faire les expéditions vers la France en invoquant cette close. Ils ont du se rendre compte de la magouille.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar DAKOS » Jeu 14 Jan 2016 - 8:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

on verra si il me reponde quelque chose j'espere
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar super7 » Jeu 14 Jan 2016 - 14:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Netrakyram a écrit:J'ai eu une idée :idea: un peu folle, un peu débile mais que je trouve carrément génial. Ce mur n'a de cesse de me hanter :


Tellement que j'ai vraiment envisagé de passer sur Shapeways pour avoir les tuyaux qui vont dessus et tout à coup, je me suis rappelé de quelque chose, d'un easter-egg présent dans le IV, invisible à l’œil nu, je veux parler de ceci :

Tout comme les dès du Faucon (je suis pas satisfait du résultat des miens, j'essaie 2/3 trucs quand j'ai le temps, dès que je trouve la bonne combinaison il y aura des photos :wink: ), ceci est un easter-egg pointu, comme vous pouvez le constater, 2 posters se trouvent dans la maquette du Tantive IV (Star Wars et hum enfin un truc pour les plus ... masculins d'entre nous :whistle: ).

Mon idée est la suivante (en fait j'ai 2 versions de cette idée) : soit essayer de mettre des mini posters des films SW, soit mettre ceci, en grand pour qu'il prenne tout le mur (ou un autre plan j'hésite aussi avec la scène suivante avec l’arrière du Destroyer) :
Un peu comme s'il y avait un rétroprojecteur qui faisait tourner Star Wars dans ce coin :D

Quand pensez-vous ? Suis-je taré ? Et quelle version vous parait la plus sympa à mettre ? (j'arrive pas à me décider) :whistle:


J'aime beaucoup ton idée :wink:
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Pascall » Jeu 14 Jan 2016 - 18:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super7 a écrit:
Netrakyram a écrit:J'ai eu une idée :idea: un peu folle, un peu débile mais que je trouve carrément génial. Ce mur n'a de cesse de me hanter :


Tellement que j'ai vraiment envisagé de passer sur Shapeways pour avoir les tuyaux qui vont dessus et tout à coup, je me suis rappelé de quelque chose, d'un easter-egg présent dans le IV, invisible à l’œil nu, je veux parler de ceci :

Tout comme les dès du Faucon (je suis pas satisfait du résultat des miens, j'essaie 2/3 trucs quand j'ai le temps, dès que je trouve la bonne combinaison il y aura des photos :wink: ), ceci est un easter-egg pointu, comme vous pouvez le constater, 2 posters se trouvent dans la maquette du Tantive IV (Star Wars et hum enfin un truc pour les plus ... masculins d'entre nous :whistle: ).

Mon idée est la suivante (en fait j'ai 2 versions de cette idée) : soit essayer de mettre des mini posters des films SW, soit mettre ceci, en grand pour qu'il prenne tout le mur (ou un autre plan j'hésite aussi avec la scène suivante avec l’arrière du Destroyer) :
Un peu comme s'il y avait un rétroprojecteur qui faisait tourner Star Wars dans ce coin :D

Quand pensez-vous ? Suis-je taré ? Et quelle version vous parait la plus sympa à mettre ? (j'arrive pas à me décider) :whistle:


J'aime beaucoup ton idée :wink:


J'adore l'idée du retroprojecteur :love:
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 14 Jan 2016 - 23:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Aaah j'ai eu peur que mon post soit totalement passé inaperçu, je vais essayer ce W-E de travailler sur l'idée "rétroprojecteur", c'est celle après réflexion qui m'a parut la plus faisable car j'ai peur que faire des petites affiches de films passent mal à l'imprimante. Je pense essayer quelques images : celle du texte, celle avec le Tantive IV de face avec le Destroyer derrière et celle avec les réacteurs du Destroyer et je verrais laquelle passe mieux :wink:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar hesh » Ven 15 Jan 2016 - 12:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je vous met un lien d'un Anglais que je suis regulierement, tres bien detaillé.
Ils sont sacrement en avance :perplexe:

Ian Lawrence models
The empire needs you
hesh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 Jan 2016
 

Messagepar Bluevoice » Ven 15 Jan 2016 - 15:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'ai pris 2 capturés d'écran de l'intérieur du Faucon d'Épisode VII. Si on regarde les détails on voit que la banquette n'est pas détachée et la banquette ne se finit pas au fin du mur antérieur.

Image
Image
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Bluevoice » Ven 15 Jan 2016 - 19:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Voilà ma banquette inspiré par les photos dessus et le travail de Linoar.

Image
Image
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Kessel » Ven 15 Jan 2016 - 21:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice a écrit:Voilà ma banquette inspiré par les photos dessus et le travail de Linoar.

Très jolie :wink: J'espère arriver au même résultat :oui:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Linoar » Ven 15 Jan 2016 - 22:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice a écrit:Voilà ma banquette inspiré par les photos dessus et le travail de Linoar.


super ! J'aime beaucoup comment tu as fais les boutons :)
Par contre les captures d'écran de SW7 je ne me souvenais pas qu'on voyait avec autant de détail la banquette, en tout cas ça correspond pour le coup pile poil aux sièges d'altaya quand on ne met que 5 gros dossiers :)
Linoar
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Sep 2015
 

Messagepar Jin » Sam 16 Jan 2016 - 12:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pontaillac a écrit:
super7 a écrit:Petit scratch sur le mur du fond (n°14)


Bonjour Super 7

tu as encore mis un coup à mon moral de débutant :shock: :x :cry: !!!!

devant le vide de la salle de contrôle de mon faucon et devant tes photos, je me suis précipité sur le site et ai commandé le fauteuil du tableau de commande et un lot comprenant " 3 trousses à outils", 2 "tabourets", le casque de Luc et l' arbalète de Chewbacca

je les ai reçu très rapidement et je viens de les peindre et de les coller de façon arbitraire, sauf l' arbalète et le second tabouret ; n'ayant pas encore reçu la cloison du fond , je ne voudrais pas les mettre devant une ouverture

pourrais-tu me dire s' il va y avoir ultérieurement chez Altaya des éléments au dessus des grosses canalisations et des montants qui sont situés devant et qui ne montent qu' à mi-hauteur ?

de la même façon, n' y a-t-il que des caisses et des conteneurs dans l 'espace totalement vide de l'autre côté et puis-je le remplir au gré de mon inspiration ? ( la fabrication des kits en imprimante 3D me semble a "little expensive" pour un méchant non puriste de mon acabit ) :wink:


Hello Tout le monde,
Merci de partager toutes vos maquettes, pendant quelques temps j'ai suivi attentivement vos travaux et m'y suis attelé.
Je ne suis, moi non plus, pas un pro de la maquette et je me demandais simplement: Pontaillac quelle couleur as-tu utilisé pour le sol / L'intérieur du faucon ? Avec de la sous couche noir j'imagine avant ^^ ?
Encore merci pour tous vos partage, je suis certain que nous sommes nombreux à profiter de tous vos travaux :)
Bonne continuation :-)
Jin
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Jan 2016
 

Messagepar RahkleZub » Sam 16 Jan 2016 - 22:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous !

Bravo pour votre travail sur le faucon. Je vous suis depuis le début, et certains de vos travaux sont magnifiques !

Aujourd'hui, si je poste ce message, c'est plus vis à vis de la gestion catastrophique de la collection par Altaya.

J'ai reçu mon envoi 4 début décembre, comme bon nombre d'entre vous, mais depuis, le statut de l'envoi 4 sur leur site est à "En préparation". Je ne peux donc toujours pas, plus d'un mois après, payer cet envoi... Je voulais savoir si j'étais le seul dans cette situation ?

J'espère qu'ils n'attendent pas que je paye pour m'envoyer l'envoi 5...
RahkleZub
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar DAKOS » Dim 17 Jan 2016 - 9:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bon bin plus de commande chez deagostini il on du comprendre le truc il m'on repondu qu'il fesai des envoi entre l'angleterre et l'irlande mais c'est tout il vont me rembourser

sinon il m'on donner une adresse mail d'une autre compagnie vous connaissait? sparks responce?
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar SebTrooper » Dim 17 Jan 2016 - 10:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Super ce que vous faites :love: Vraiment beau boulot! Je vais tenter de m'inspirer de tout ca pour sublimer le mien :lol:

Sinon, je suis abonné à la collection, et c'est assez dommage je trouve de recevoir d'un coup 6 numéros, plutot que "quotidiennement", c'est assez vite le bazar mais bon :cute:
- Ben Kenobi: Bon, circulez.
- Stormtrooper: Bon, circulez... Allons, circulez !
SebTrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar Pontaillac » Dim 17 Jan 2016 - 12:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Jin a écrit:
Pontaillac a écrit:Petit scratch sur le mur du fond (n°14)

Hello Tout le monde,
Merci de partager toutes vos maquettes, pendant quelques temps j'ai suivi attentivement vos travaux et m'y suis attelé.
Je ne suis, moi non plus, pas un pro de la maquette et je me demandais simplement: Pontaillac quelle couleur as-tu utilisé pour le sol / L'intérieur du faucon ? Avec de la sous couche noir j'imagine avant ^^ ?
Encore merci pour tous vos partage, je suis certain que nous sommes nombreux à profiter de tous vos travaux :)
Bonne continuation :-)



Bonjour Jin,

Ne maitrisant pas du tout comme les pros de la maquette et de la figurine du forum les techniques de peinture avec sous couche et couches multiples :cry: ( comme les résulats superbes obtenus par Linoar sur cette page ) , j' ai fait beaucoup plus simplement ........

N' arrivant pas à m' éditer et à te répondre en même temps ( décidément , il y a plein de choses que j'ignore ....... :cry: bis ), je te renvoie à la page 21 et à ma réponse du 16 décembre à LK_vonvon où je détaille la façon, sans doute pas très orthodoxe, dont je m' y suis pris.

une précision, pour ce qu' elle vaut , j' ai rajouté du bleu dans le mélange de noir et de blanc ( abaddon black et white scar ) parce que je trouvais le gris tristounet ...... et à postériori, j' ai vu certaines photos de tournage , en feuilletant les multiples livres étalés dans les rayons en ce moment, où les décors semblent effectivement posséder cette légère dominante, maintenant où est la verité ...... ?
Pontaillac
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Oct 2015
 

Messagepar Netrakyram » Dim 17 Jan 2016 - 17:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Et voilà, j'ai réussi mon truc cache-misère de fortune. Maintenant le tout c'est de choisir laquelle version est mieux :

IMGP3727.JPG

La version crawl, bizarrement, je pensais que ce serait celle qui me plairait le plus et en fait non :neutre:

-----

IMGP3728.JPG

La version réacteur, elle me plait pas mal celle-là :cute:

-----

IMGP3729.JPG

La version Tantive IV/Destroyer, à égalité avec la version réacteur

NB : La grappe ça sert toujours :lol:

Normalement, l'image est "collé" contre le mur mais vu qu'on a pas le "toit", je ne voudrais pas faire de cafouillage :transpire:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Pascall » Dim 17 Jan 2016 - 17:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Netrakyram a écrit:
IMGP3728.JPG

La version réacteur, elle me plait pas mal celle-là :cute:



La version réacteur, trop classe celle là
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar antwanrc » Dim 17 Jan 2016 - 20:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ouais celle avec réacteur du destroyer est la mieux pour moi.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar pascal.amr9 » Lun 18 Jan 2016 - 23:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai également commencé le FM, ce modèle va être énorme et je pense que certains regretteront de ne pas l'avoir fait, même si le prix peut paraitre exorbitant mais il faut se dire qu'il n'y en aura certainement pas d'autres à cette échelle avant très longtemps

Pascal
pascal.amr9
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations