Ltf a écrit: J'ai plus confiance en Rian Johnson qu'en J.J Abrams, j'essaye d'y croire, je veux y croire à un Épisode VIII d'exception... mais je n'arrive plus à faire confiance à Disney. À moins qu'ils ne changent de conception je voisun Épisode VIII pas beaucoup mieux que
TFA.
Il faudrait juste que tu arrives à te sortir du crâne que les choix artistiques sur Star Wars relèvent UNIQUEMENT de Lucasfilm, c'est à dire de Kennedy, de quelques producteurs exécutifs et du réalisateur. Point. Disney est le distributeur des films. Et même s'ils ont acheté Lucasfilm ils n'ont pas pour autant un droit d'ingérence dans la conception du produit. Tout au plus un cahier des charges "large" des choses qu'ils veulent et surtout ne veulent pas voir dans un film (sexe, nudité, gros mots, etc). Si l'Episode VIII ne te plaît pas tu diras ça à Rian Johnson et à Kathleen Kennedy
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Oui oui, on y croit très fort.
C'est mal connaître ce milieu désolé ou faire preuve d'un idéalisme naïf. Lucasfilm est indépendant sur le papier, mais c'est Disney qui tient les cordons de la bourse, donc c'est Disney qui décide. Ou pour être plus précis qui laisse faire tant que ça lui convient et qui va mettre son grain de sel si ça ne lui convient pas. Disney est le CLIENT, et c'est le client qui décide. Si demain Disney décide que des Ewooks ce serait bien dans le prochain film parce que ça va plaire aux enfants, ben Lucasfilm n'aura pas d'autre choix que d'imposer au réalisateur de le faire.
Alors je ne dis pas que Disney décide de tout ou a tout imposé sur
TFA. Mais croire que Disney se contente d'imposer un cahier des charges et rien de plus c'est totalement irréaliste (j'ai déjà vu des patrons de société de production appeler pour imposer la couleur d'un mur d'un décors parce que ça leur plaisait, quand bien même le rendu à l'image était mauvais ou très contraignants...).
Sokraw a écrit:crostif06 a écrit:Des analyses de marché ?!? Déjà tu demandes quelque chose à 3 fans et t'auras 3 réponses et avis différents, et tu penses vraiment qu'il est possible da faire une étude de marché pour écrire un scénario qui satisfera le plus grand nombre ? Totalement utopique...
Ca se fait depuis longtemps à Hollywood.
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J'ajouterai : tu n'as jamais entendu parler des projections tests ?
Monnaie courante aux états unis et en cours de propagation en France
Guiis Becom a écrit:Qui plus est, il y a une ellipse entre le moment où elle est capturée et où elle craque. Donc, on ne sait pas forcément tout ce qu'il s'est passé.
.
Donc cette ellipse est mal conçue. Quand tu réalises une ellipse le spectateur sait ce qu'il se passe. Par exemple :
- Tu filmes un personnages sortant dans la rue, tu le reprends plus tard à l'image en train d'entrer dans un magasin, le spectateur sait que pendant l'ellipse le personnage s'est déplacé jusqu'au magasin, pas besoin de le montrer.
- Autres exemples qui seront plus en accord avec le sujet : Lorsque Leia se fait capturer dans
ANH et que l'on fait entrer la sonde sensé l'interrogé, lorsqu'on coupe, on sait qu'elle va passer un mauvais quart d'heure. S'est suggérer par les dialogues qui disent "maintenant tu vas te mettre à table on a les moyens de te forcer à parler". Le fait d'Ellipser la scène de torture en elle même ne pose pas de problème, on sait qu'elle va se faire torturer.
De même lorsque Han se fait torturer on voit la machine se mettre en route le siège s'abaisser et de premières étincelles jaillir au visage de Han, puis on ellipse pour se retrouver dehors ou Vador explique qu'il va congeler Solo. Le fait que Solo est torturé est suggéré par le son de ses cris. On a là encore ellipsé la scène de torture mais on l'a suggéré, sur le plan d'avant et juste avant qu'il ne soit sorti de la salle sur le plan suivant.
Là on a rien qui suggère un autre type de traitement que de la simple intimidation. On peut imaginer que Phasma ait été torturé, mais ça n'est suggéré à aucun moment (ils l'ont torturé mais sans lui retirer son armure ? Et avec un personnage sensé être voué corps et âmes au premier ordre, on peut aussi imaginer qu'arriver à la faire parler laisserait nécessairement quelques marques visibles, enfin, solo ayant été torturé par le passé on pourrait penser qu'il répugne à avoir recours à ce genre de procédé...).
Donc oui il y a une ellipse coupant leur parcourt entre sa capture et l'arrivée dans la "bonne" salle de contrôle, mais rien ne suggère une torture quelconque. Donc si tel a été le cas, c'est assez mal fait pour qu'on ait l'impression qu'elle cède bien trop facilement.
Et l'excuse de "si je coupe les boucliers vous vous ferez avoir parce que l'alarme sonnera" n'est qu'une excuse trouvé à la hâte pour justifier qu'elle cède (car autrement, elle n'a aucune raison "logique" de le faire). Je note que ça masque en passant que l'alarme sonnant à cause de ça, personne sur Starkiller n'a à un moment l'idée d'immédiatement réactiver les boucliers...
Par contre quand ils se demandent quoi faire d'elle, l'ellipse qui suit laisse amplement le spectateur comprendre le destin de Phasma, du fait du passé de Finn de nettoyeur des compacteurs à ordure et que Solo se dit qu'il aurait aimé se débarrasser d'elle de cette façon. On ne les voit pas faire, mais on imagine que c'est là ou elle va finir, car c'est suggéré (et pas parce qu'après coup on doive échafauder une théorie sur le sujet...).
Guiis Becom a écrit:Sergorn a écrit:Après y aurait-il pu y avoir plus de décors construits pour Geonosis pour les acteurs ? Peut-être oui. Mais Est-ce que ça aurait changé fondamentalement le résultat final ? Je ne suis pas convaincu, personnellement.
Je pense que ça aurait au moins pu aider les acteurs au niveau des repères. Jouer devant un fond bleu est une véritable performance, mais ne pas vouloir donner un petit coup de pouce aux acteurs en les mettant un peu plus dans l'ambiance, j'ai toujours trouvé ça dommage et ça se ressent. Notamment sur le plan qui est utilisé dans le making of d'
AOTC, où Mace Windu et Ki Adi Mundi de mémoire descendent d'un vaisseau transportant les clones. Les acteurs n'ont pas l'air de savoir ce qu'il faut regarder, où ils se trouvent, où ils vont.
Je ne cherche pas à dénigrer tout le travail qu'il y a eu au niveau des effets spéciaux de la prélogie, mais faut reconnaître qu'il y a un léger manque d'équilibre qui se ressent visuellement, alors que beaucoup de réel avait été utilisé de base. Prendre une photo d'un vraie objet sur tous les angles pour le coller sur une forme en 3D bah c'est... dommage.
C'est un fait que la présence d’éléments réels peut grandement contribuer à améliorer la performance des acteurs. Mais dans le cas de ces films spécifiquement, je crois que ça tiens moins à la présence de fonds verts qu'au fait que Lucas n'est pas et n'a jamais été un réalisateur capable de faire une direction d'acteur efficace.
C'est pas une critique, c'est un réalisateur technicien, il connait et s’intéresse à la technique et il est très fort dans ce domaine. La direction d'acteur n'est pas son truc c'est tout.