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Avantages :
- Trompe la mort : On réagit tous différemment face à la mort. Là ou certains l'acceptent ou la craignent, d'autres lui font face avec bravoure et folie. Face à une mort imminente, le joueur peut bénéficier de l'obtention et l'utilisation d'un point de Force, même si il a déjà utilisé celui obtenu d'office. 4 points.
- Status Social : Les relations, c'est la vie. Alors quand on a la chance d'en avoir une bonne, autant l'entretenir précieusement. Le joueur connait une éminence grise de la galaxie, un grand de l'univers, lui octroyant du même coup un bonus de compétences dans le domaine approprié. 4 Points.
- Maître : Disponible uniquement pour les êtres sensibles à la Force, ayant suivi une formation. Le lien entre le joueur et son Maître est très fort. L'élève peut donc faire appel à la sagesse, les conseils, les aptitudes de son Maître une fois par partie. 5 Points.
- Sens de l'Orientation : Le joueur ne se perd jamais. Il jette un dé supplémentaire à ses jets d'orientation, que ce soit pour trouver son chemin, ou comprendre la topographie d'un lieu. 2 Points
- Sens de l'équilibre : Que ce soit à bord d'un vaisseau, sur la terre ferme ou même dans l'eau, on a toujours besoin de bien se tenir sur ses deux jambes. Le joueur bénéficie d'un dés supplémentaires à ses jets d'équilibre. 2 Points
- Riche : L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue. Et dans une galaxie en proie à tant de conflits, l'argent c'est le pouvoir. Tout joueur choisissant cet avantage se verra le possesseur d'une belle fortune. 6 Points.
- Rétablissement rapide : Le joueur, en cas de blessure subie, bénéficie d'un point supplémentaire en vigueur, résistance et survie. 3 Points.
- Rapide : Le joueur choisissant cet avantage bénéficie d'un bonus de deux point sur ses compétences de dextérité, esquive, dissimulation/Discrétion. Variable selon la corpulence du personnage. 3 Points.
- Poings d'Acier : Le joueur maîtrise le rare art martial du Teras Kasi, lui octroyant un bonus de deux points au combat à mains nues. 5 Points.
- Lire sur les lèvres : Si le jet de perception est réussi, le joueur peut lire sur les lèvres de toute personne visible. 2 points.
- Intégre : Le joueur respecte scrupuleusement la parole donnée et bénéficie d'un bonus d'un dé en plus à ses jets de résistance à toute séduction ou corruption. 3 Points.
- Ingénieux : Le joueur a une tendance naturelle à concocter des plans de dernière minute avec tout ce qui peut vous apsser sous la main. Qu'il faille user de sa personne, ou de son intelligence, vous êtes là. Par conséquent, ses compétences de perception se voient augmenter de un point. 4 Points.
- Héritage : Autrefois, vous étiez un Rakata célèbre, ou un Mandalorien glorieux. Toujours est il qu'aujourd'hui, vous êtes ce que vous êtes. Mais vous avez quand même un éclat de cet héritage dans votre vie. Un objet ou une précense qui vous accompagnerons dans la vie comme la mort. 5 points.
- La haine au coeur : Il y a de ces êtres que l'on ne peut pas encadrer. Le joueur bénéficie donc d'un bonus pour tout jet à l'encontre d'un être correspondant à la race tant haïe. 3 Points.
- Grande destinée : Parfois, c'est un fermier d'une planète isolée qui tient sans le savoir le destin de la galaxie entière entre ses mains. Vous faîtes partie de ceux là, à l'âme brute et au destin à accomplir. Un seul et unique but à atteindre ! Vous bénéficiez d'un soin et d'une attention particulière de votre maître du jeu. Vous restez mortel, mais survivez un peu mieux. 3 Points.
Désavantages :
- Vaniteux : Vous avez tout de même accompli quelque chose de votre vie, et la galaxie entière mériterait d'être au courant. Vous pensez que votre expérience prévaut celle des autres, et ouvrez donc toujours votre bouche en premier. 3 Points.
- Sombre secret : Sans être omniscient, vous possèdez un secret d'une grande importance, autant déterminant pour vous que pour ceux qui vous entoure. Vous le gardez précieusement, quelqu'un pourrait vouloir vous faire chanter. Ce sombre secret sera crée par le joueur ou bien par le MJ. 5 Points.
- Marque du coté Obscur : Que vous soyez sensible à la force ou non, les êtres sensibles à la Force sentent une énergie obscure émanre de vous. Les êtres non sensibles à la Force vous regarde également d'un mauvais oeil. 3 Points.
- Présomptueux : Quand l'opportunité d'un combat se présente, vous répondez toujours présent, et vous ne rendez les armes qu'une fois que votre corps vous dit qu'il ne peux plus continuer. Lorsque face à des ennemis supérieurs en nombre, tout jet pour éviter le combat se voit octroyer une difficulté supplémentaire. 3 Points.
- Possédé : Une entité d'un autre temps vous accompagne dans vos aventures. A définir selon personnage. Vous en êtes porteur, et elle aussi. Selon la volonté du maître du jeu, ou selon la situation, ou le bon vouloir du joueur, cette personnalité prends le contrôle de votre personnage pour accomplir ces desseins. 6 Points.
- Phobie : Tout le monde a ses petites peurs gigantesques. Lorsque confronté à la votre, vous perdez 2 dés à vos lancer de compétences. 4 Points.
- Obnubile : Vous êtes prêt à tout sacrifier pour atteindre votre but. 3 Points.
- Obligation : Vous avez accumulé une dette, ou on vus a rendu service avec attente de retour. Cette personne ou organisation peut surgir à tout moment pour réclamer son dû, tenez vous prêt ! 4 Points.
- Nemesis : Vous vous êtes fait un ennemi, qui peut être un joueur, et cet ennemi peut arriver à tout moment pour un combat final sanglant et mortel. 5 Points.
- Mauvaise réputation : Tristement, vous vous êtes fait connaître pour une bassesse infâme. Vous avez le droit d'en être fier, mais vous avez fait parler de vous. Votre arrivée quelque aprt se verra obligatoirement accomapgner d'un surnom dégradant. 2 Points.
- Mauvaise Fortune : Le Maître du jeu fait un jet de dé 10, et selon le chiffre obtenu, le joueur se voit attribuer un destin fâcheux. 1 Points.
- Lien de dépendance : Dans notre histoire, on récolte tous notre lot de boulet. Cette eprsonne dépend totalement de vous et peut difficilement quitter vos basques. Peut être adulte, enfant, personne agée ! 3 Points.
- Indiffèrent : Au final, vous avez compris qu'il n'y a que sois ur qui on peut comtper, et vous vivez pour votre survie, votre richesse, et les autres peuvent bien aller se faire un bain de lave sur Sullust. Lorsqu'un joueur autre fait appel à votre aide, vous devez faire un jet. 2 Points.
- Incapable de mentir : Le joueur se retrouve soit obligé de dire la vérité et d'agir en conséquence, soit de prendre un très gros risque de voir sa tentative de mensonge échouée. 3 Points.
- Fascination : Vous êtes absolument fasciné par un objet, un domaine, une personne. Quand en sa précense, vous êtes obnubilé par celle ci, et souffrez d'un malus pour tout jet visant à faire autre chose. 2 Points.
Rakko a écrit:Ah oui j'aurais une question, quelqu'un connait-il roll 20 ? Si oui, pourra-t-il expliquer quelques notions quant à son utilisation ?
Merci d'avance
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