Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Avangion a écrit:Eum… je crois surtout Sergorn qu'un éventuel « rachat » de Kylo Ren dans le dernier épisode de la troisième trilogie n'aura pas lieu car les critiques tomberaient dessus en l'accablant comme une ultime redite de la fin de Vador. Déjà qu'on critique l'épisode VII comme un remake du IV. Et puis on reprocherait de banaliser la fin du ROTJ.
Par contre, on peut trouver d'autres pistes entre la mort (apaisée ou non) et le rachat : il peut y avoir la folie, vieux thème de la tragédie grecque mais aussi de la chanson de geste du Moyen-Âge (la folie de Lancelot etc).
Ce qui serait extrêmement « couillu » – j'espère qu'on mon passera cette familiarité –, c'est de tuer Rey…
Sergorn a écrit:Note : avec un Ben racheté au prix du sacrifice de Rey ça rendrait aussi le tout encore plus intéressant.
Sergorn a écrit:Ben justement un Kylo Ren qui se rachete et survit ne serait pas une redite de Vador. Une personnage qui a un revirement de dernier minute et meurt et un personnage qui passerait toute sa vie à se racheter, c'est pas du tout la même chose.
Non parce que bon si on est à parle de redite pour tout c'est foutu dans ce cas - si Kylo Ren est méchant jusqu'au bout ce sera une redite de Sidious ? Dooku était un jedi déchu - c'est une redite de Vador alors ?
Note : avec un Ben racheté au prix du sacrifice de Rey ça rendrait aussi le tout encore plus intéressant.
-Sergorn
Avangion a écrit:Ok… alors disons que ça ne serait pas une redite tel quel mais une déclinaison de cette idée. Mais alors il faudrait montrer son rachat longuement, dans au moins un épisode. Or, je doute qu'à la fin du VIII Kylo Ren change de bord.
Anakin59 a écrit:-Luke apparaîtrait en spectre aux côtés de Anakin, Obi-Wan, Yoda devant Rey.
-Ou bien la fin du film s'attarderait sur le nouveau temple Jedi, qui se situerait sur Skellig Michael, avec une Rey en tenue Jedi, autour d'elle des jeunes padawans qui diraient "maître Rey" et on aurait enfin le début d'un Nouvel Ordre Jedi.
Sergorn a écrit:Oui je sais que y a des gens qui veulent s'opposer farouchement à un post Episode IX. Ben moi après TFA, ces personnages j'ai envie de les suivre dans de nouvelles aventures encore longtemps, tout comme j'avais envie de suivre Luke, Han et Leia après ROTJ.
-Sergorn
DarthRichardIII a écrit:Rey bascule dans le côté obscur et devient "la" Darth Vader que Kylo Ren n'est pas parvenu à devenir.
Kharn9 a écrit:DarthRichardIII a écrit:Rey bascule dans le côté obscur et devient "la" Darth Vader que Kylo Ren n'est pas parvenu à devenir.
Je trouve que ce serait très intéressant de voir Kylo et Rey effectuer des chemins inverses au cours de cette trilogie et assez inédit (même si les parcours comparés de Jacen/Jaina entre SbS et LOTF ou de Jaina/Kyp entre l'Académie Jedi et Sombre Voyage pourraient y ressembler).
Mais autant je pense qu'on a de bonnes chances de voir la rédemption de Kylo - surtout que voir évoluer un personnage revenu du côté obscur on n'y a pas encore eu le droit dans les films, Anakin mourrant immédiatement après - autant j'ai un doute sur le fait que Lucasfilm voudra montrer quelque chose de sombre avec Rey.
Il y a pas forcément beaucoup d'héroïnes de cette trempe et ça pourrait mal passer auprès du public jeune voire de certains parents, public jeune qui doit être la cible de Lucasfilm et Disney si ils veulent continuer la saga pendant 10, 20 ou 30 ans.
Ou alors, le plan est dors et déjà de sortir deux nouvelles trilogies dans un futur proche et non une seule. Auquel cas, la seconde pourrait être dédiée à la future rédemption de Rey. Le souci qu'il y aura alors c'est qu'à un moment, les AR côté lumineux/côté obscur des protagonistes tous les cinq ans... ça va finir par devenir caricatural.
Starling a écrit:J'aimerais bien cette fin :
Luke qui reforme l'ordre Jedi, et celui ci, mourant demande a Rey de prendre la relève et sa place. Et de l'emmener une dernière fois la où tout a commencé, sur Tatooine, les deux regardant le coucher de soleil.
cidounet a écrit:On raconte la fin de la famille Skywalker, mais finalement, c'est pas cette famille qui résout la saga... Il aurait fallu mettre les jumeaux (Leia & Luke en avant et pas forcément la nouvelle génération).
Il aurait fallu la famille Skywalker au grand complet : Anakin et ses deux fils contre l'Empereur. La fin actuelle est décevante pour ma part. La petite fille de Palpatine le tue, et hop... Fini la saga Skywalker et par une non Skywalker. Un gâchis.
Hosnianprime a écrit:cidounet a écrit:On raconte la fin de la famille Skywalker, mais finalement, c'est pas cette famille qui résout la saga... Il aurait fallu mettre les jumeaux (Leia & Luke en avant et pas forcément la nouvelle génération).
Il aurait fallu la famille Skywalker au grand complet : Anakin et ses deux fils contre l'Empereur. La fin actuelle est décevante pour ma part. La petite fille de Palpatine le tue, et hop... Fini la saga Skywalker et par une non Skywalker. Un gâchis.
C'est une Skywalker ... à partir du moment où elle en prend le nom Donc c'est bien une Skywalker certes adoptive qui finit la saga
Jedi.Niluje a écrit:Ayant vraiment aimé le film, je pense que j'aurai quand même préféré avoir un Kylo Ren grand méchant de TROS plutôt qu'un retour de Palpatine
Adanedhel a écrit:Jedi.Niluje a écrit:Ayant vraiment aimé le film, je pense que j'aurai quand même préféré avoir un Kylo Ren grand méchant de TROS plutôt qu'un retour de Palpatine
Mais est-ce que ça aurait vraiment été dans l'esprit Star Wars ? Que le dernier Skywalker (par le sang), meure en méchant, sans chance de rédemption, m'aurait paru bien triste…
Dans Star Wars, en tous cas dans la saga Skywalker, le seul mal absolu est Palpatine… de ce point de vue là je trouvais bien de le faire revenir pour boucler la saga (même si le faire revenir moins maladroitement aurait été mieux, c'est sûr ^^)
Adanedhel a écrit:Jedi.Niluje a écrit:Ayant vraiment aimé le film, je pense que j'aurai quand même préféré avoir un Kylo Ren grand méchant de TROS plutôt qu'un retour de Palpatine
Mais est-ce que ça aurait vraiment été dans l'esprit Star Wars ? Que le dernier Skywalker (par le sang), meure en méchant, sans chance de rédemption, m'aurait paru bien triste…
Dans Star Wars, en tous cas dans la saga Skywalker, le seul mal absolu est Palpatine… de ce point de vue là je trouvais bien de le faire revenir pour boucler la saga (même si le faire revenir moins maladroitement aurait été mieux, c'est sûr ^^)
Jedi.Niluje a écrit:
Je comprends ton point de vue, effectivement le dernier Skywalker méritait une belle fin. Mais je ne sais, je trouvais vraiment intéressant d'en faire le méchant principal du dernier opus. Je trouvais que le personnage devait s'émanciper de son maître pour enfin exister et évoluer. Le revoir se remettre sous la coupe d'un autre au début du IX m'a un peu déçu.
Le retour de BIBI 8 a écrit:Je pense aussi que la fin aurait pu être encore mieux si Ben était l'antagoniste final et avait aussi eu sa rédemption on aurait pu avoir plus de chevaliers de ren aussi
Le retour de BIBI 8 a écrit:Même si je comprends le choix du retour de Palpy et qu'il y a des choses que je trouve intéressante dedans j'aurai aimé que la fin de la saga soit vraiment "que" sur Ben et Rey et leur dualité, ou alors qu'il y ait vraiment un combat rey / ben vs palpy avant que ben soit mis hors course, je trouve dommage qu'il soit expulsé aussi vite, même si ça fait sens que Palpy le balance mais bon.J'aurai voulu plus de Rey et Ben ensemble
Arwen a écrit:Jaime pas trop ce genre de fin
Déjà il aurait fallu une véritable histoire d'amour entre Ben et Rey et là franchement si c'est le cas côté Ben c'est nettement moins évident côté Rey et çà aurait même paru incompréhensible
Pour Finn çà arrive comme un cheveu (çà fait un peu juste clin d'oeil de plaisir comme c'est présenté dans le IX avec rien de certain du tout) sur la soupe et il aurait fallu déjà changer le VIII
J'aurais juste changer de donner la possibilité de penser que l'esprit de Ben avait fusionné dans celui de Rey
Genre à la fin Rey dit en phrase finale "que la force soit avec vous" aux fantômes de Leia/Luke et on entendrait une voix "Toujours" qui serait celle de Ben
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités