Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
AloBrickfilm a écrit:Dans la news:
"Les lunettes de Gilbert".....
Les lunettes de Mrs Gilbert ou de Rose Gilbert serait mieux non?
vos661 a écrit:Il est aussi mentionné dans le Visual Guide qu'elle n'a commencé à réellement utiliser ses pouvoirs que après la mort de l'Empereur dans ROTJ il me semble.
Eidokun a écrit:Kor Sella, on la voit il me semble sur Hosnian Prime juste avant que la planète se fasse pulvériser.
Chuck Danver a écrit:Si j'ai bien compris, elle rejoint les Résistants sur D'Qar, mais les scènes ont du être coupées.
C'est pas le seul truc coupé d'ailleurs : les personnages de Korr Sella ou Constable Zuvio, par exemple.
Eidokun a écrit:Voici des petites choses vu sur l'encyclopédie illustré :
- Le palais de Maz est situé là où s'affrontèrent les Sith et Jedi
- Maz rassemble d'innombrables trésors pour les protéger car elle pense qu'une relique du passé peut un jour permettre de préserver l'avenir.
- Maz a un lien avec la Force qu'elle utilise uniquement pour se prémunir du danger mais n'est pas une Jedi malgré qu'elle en a rencontré (et connaisse les histoires de certains Chevaliers et Maitres).
Sokraw a écrit:je penche plutot pour un abricot sec
:
Milica01 a écrit:En tout cas vous ne trouvez pas que ce personnage est extrêmement bien en forme : Elle a quand même plus de 1000 ans et elle saute sur la table ect... Quand on repense à yoda de l'ot qui était légèrement plus jeune et qui était complètement ravagé par le temps et que l'on voit maz, on se dit quelle peut vivre encore 100 ans sans pb, vous ne trouvez pas??
baron_tagge a écrit:Qu'Abrams ait voulu rendre hommage à sa prof d'anglais décédée est plutôt émouvant
Mais ça ne change rien au fait que je n'ai pas accroché à ce personnage.
D'autre part, pourquoi avoir casté une actrice jeune et jolie pour un personnage aussi âgé et rabougri ? Pas très flatteur pour Lupita Nyongo'o, dont la voix juvénile dépareille sur un personnage censé être aussi vieux que le Déluge de nos légendes...
Bryan a écrit:Oui j'attendais beaucoup plus de Maz Kanata ! Le personnage est intéressant mais je ne m'attendais pas à cela. Et la voix (française en tous les cas) est ratée. J'attendais une voix plus sage, plus ancienne.
foxtr Ulder a écrit:Et pas que pour toi.
Elle ne sert vraiment à rien dans le film. A part le fait quelle possède le sabre de Luke. Et alors ? Oui mais ça ça n'a rien avoir avec le personnage. Car le sabre Rey aurait pu le trouver ailleurs ou d'une autre manière.
Pourquoi Maz Kanata donc ? Fallait-il absolument d’une Yoda et cantina V2.0 ?
La seule scène qui aurait pu être sympa a été enlevé du montage final. Le moment où elle utilise la Force contre des Stormtroopers.
baron_tagge a écrit:Quant à la scène que tu mentionnes, heureusement qu'elle a été supprimée. Pas spécialement envie de voir une Maz qui n'est même pas Jedi se servir aussi facilement de la Force.
baron_tagge a écrit:Tout à fait d'accord. Comme par hasard Solo a une bonne amie qui s'avère comme par hasard être en possession du sabre. Une des nombreuses facilités scénaristiques du filù
Quant à la scène que tu mentionnes, heureusement qu'elle a été supprimée. Pas spécialement envie de voir une Maz qui n'est même pas Jedi se servir aussi facilement de la Force.
Pandisha a écrit:J'ajouterai que pour une pirate millénaire qui est sensé avoir une réputation de pouvoir comprendre les gens rien qu'en les voyants, ils ont aussi pas de chance qu'elle soit la seule à ne pas être au courant que Rey, Finn et BB8 sont recherchés par le premier ordre (et la résistance).
Les espions qui se trouvent dans son repaire sont eux tout à fait au courant. Elle non seulement elle n'est pas au courant (de toute évidence), mais en plus elle n'a l'air de ne se douter en aucune façon de la présence d'espions chez elle. D'où son "Han Solo !" retentissant histoire de bien attirer l'attention de tout le monde sur ce petit groupe (ne manquait juste qu'un "On sert pas ces créatures là" et on était tout bon).
Bryan a écrit:baron_tagge a écrit:Quant à la scène que tu mentionnes, heureusement qu'elle a été supprimée. Pas spécialement envie de voir une Maz qui n'est même pas Jedi se servir aussi facilement de la Force.
Oui cela m'aurait beaucoup déranger qu'elle utilise la Force. Le fait qu'elle ne soit pas forceux est bien mieux.
Bryan a écrit:baron_tagge a écrit:Quant à la scène que tu mentionnes, heureusement qu'elle a été supprimée. Pas spécialement envie de voir une Maz qui n'est même pas Jedi se servir aussi facilement de la Force.
Oui cela m'aurait beaucoup déranger qu'elle utilise la Force. Le fait qu'elle ne soit pas forceux est bien mieux.
Bryan a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire ce qui sera difficile d'ailleurs, Maz Kanata est forçeuse.
Ah bon ? source ? Rien ne dit dans le film qu'elle est forceuse.
Boba Fett a écrit:Pour être précis elle dit "je connais la force".
Boba Fett a écrit:Oui rien ne dit dans le film de façon explicite qu'elle est forceuse, mais cela est mentionné dans l'encyclopédie du film. Donc canon.
HanSolo a écrit:Boba Fett a écrit:Oui rien ne dit dans le film de façon explicite qu'elle est forceuse, mais cela est mentionné dans l'encyclopédie du film. Donc canon.
Questions sans doute naive, mais je l'ignore:
- peut on être forceux sans être destiné a devenir Jedi ?
- si oui, existe il d'autre forceux non Jedi dans la Saga ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités