Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
HanSolo a écrit:} Ash { a écrit:Après avoir vu l'épisode une 2e fois au cinéma, je ne vois pas bien où est le soit-disant remake...Il y a longtemps, dans une galaxie très lointaine, des rebelles aux prises avec des méchants galactiques cachent un plan super important sur un droïde avant d’être capturés. Le droïde se retrouve sur une planète désertique où après avoir été récupéré par un étrange peuple du désert, atterrit dans les mains d’un habitant du cru pauvre et sans avenir. Pris en chasse pas les méchants qui veulent ces plans, le personnage pauvre doit fuir avec le droïde, et pour ce faire, quitte la planète désertique à bord du Faucon Millenium, le vaisseau d’un certain Han Solo et de son copain Chewbacca.
Tous ensemble, ils décident qu’il faut absolument apporter les plans aux rebelles qui soutiennent la République. Mais c’est sans compter sur la nouvelle arme des méchants, une base de la taille d’une planète capable, justement, de réduire en poussière d’autres planètes d’un seul tir.
Ce qu’elle fait sur les planètes pro-rebelles, tuant des millions de gens. Les gentils, après avoir découvert que le personnage pauvre de la planète désertique était en fait un jedi, décident qu’il faut agir. Mais les méchants aussi ! Et bientôt, l’arme planétaire des vilains est prête à carboniser la base secrète des rebelles et la planète qui l’abrite. Ni une, ni deux, nos héros aidés par de précieux renseignements et après moults efforts parviennent à atteindre un trou à la surface de l’arme ennemie, et un seul de leurs chasseurs parvient donc à faire exploser toute l’arme ennemie, sauvant les rebelles, et ne laissant qu’un seul survivant : le chef des méchants, un jedi, mais vilain, qui s’avère avoir un lien de parenté avec les gentils.
Devinette: c'est le pitch de quel Episode
HanSolo a écrit:} Ash { a écrit:Après avoir vu l'épisode une 2e fois au cinéma, je ne vois pas bien où est le soit-disant remake...Il y a longtemps, dans une galaxie très lointaine, des rebelles aux prises avec des méchants galactiques cachent un plan super important sur un droïde avant d’être capturés. Le droïde se retrouve sur une planète désertique où après avoir été récupéré par un étrange peuple du désert, atterrit dans les mains d’un habitant du cru pauvre et sans avenir. Pris en chasse pas les méchants qui veulent ces plans, le personnage pauvre doit fuir avec le droïde, et pour ce faire, quitte la planète désertique à bord du Faucon Millenium, le vaisseau d’un certain Han Solo et de son copain Chewbacca.
Tous ensemble, ils décident qu’il faut absolument apporter les plans aux rebelles qui soutiennent la République. Mais c’est sans compter sur la nouvelle arme des méchants, une base de la taille d’une planète capable, justement, de réduire en poussière d’autres planètes d’un seul tir.
Ce qu’elle fait sur les planètes pro-rebelles, tuant des millions de gens. Les gentils, après avoir découvert que le personnage pauvre de la planète désertique était en fait un jedi, décident qu’il faut agir. Mais les méchants aussi ! Et bientôt, l’arme planétaire des vilains est prête à carboniser la base secrète des rebelles et la planète qui l’abrite. Ni une, ni deux, nos héros aidés par de précieux renseignements et après moults efforts parviennent à atteindre un trou à la surface de l’arme ennemie, et un seul de leurs chasseurs parvient donc à faire exploser toute l’arme ennemie, sauvant les rebelles, et ne laissant qu’un seul survivant : le chef des méchants, un jedi, mais vilain, qui s’avère avoir un lien de parenté avec les gentils.
Devinette: c'est le pitch de quel Episode
baron_tagge a écrit:Et elles étaient où ces revues lors de la sortie de Jurassic World, là on avait du remake qui crie au meurtre...
north-america a écrit:baron_tagge a écrit:Et elles étaient où ces revues lors de la sortie de Jurassic World, là on avait du remake qui crie au meurtre...
Jurassic World, c'est comme The Force Awakens : tu creuses un peu, et tu te rend rapidement compte que c'est très différent de JP1, les gens qui avancent le contraire font preuve d'une mauvaise foi.
Il y a longtemps, dans une galaxie très lointaine, des rebelles aux prises avec des méchants galactiques cachent un plan super important sur un droïde avant d’être capturés. Le droïde se retrouve sur une planète désertique où après avoir été récupéré par un étrange peuple du désert, atterrit dans les mains d’un habitant du cru pauvre et sans avenir. Pris en chasse pas les méchants qui veulent ces plans, le personnage pauvre doit fuir avec le droïde, et pour ce faire, quitte la planète désertique à bord du Faucon Millenium, le vaisseau d’un certain Han Solo et de son copain Chewbacca.
north-america a écrit:Jurassic World, c'est comme The Force Awakens : tu creuses un peu, et tu te rend rapidement compte que c'est très différent de JP1, les gens qui avancent le contraire font preuve d'une mauvaise foi.
C'est l'histoire du jeune héros élevé dans sa famille sur la planète désertique de Tatooine. Il ne rêve que de quitter ce monde et d'aventure dans les étoiles, et il dispose de grand talents de pilotes malgré son âge... mais il est contraint de rester chez lui jusqu'à ce qu'un vieux Jedi le prenne sous son aile. Ce vieux Jedi finit l'emmener loin de ce monde dans un vaisseau spatial, et devient son mentor, lui apprend l'existence de la Force et comment l'utiliser. Alors qu'ils mènent un combat pour la liberté, le vieux mentor est malheureusement tué au cours d'un combat contre un seigneur Sith, le jeune héros quant à lui utilise ses talents de pilote au cours de la bataille contre les méchants parvenant à faire ce que tous les pilotes expérimentés sont capables et à détruire le centre de commandement ennemi et apporter la victoire. Tout le monde et content et célèbre cette victoire.
Nan bon c'est un résumé gaulé pour que ça marche, mais force est de constater qu'effectivement quasiment tous ces éléments de scénario sont communs aux deux films
Sergorn a écrit:Moi je vous propose ce scénario sinon :
C'est l'histoire du jeune héros élevé dans sa famille sur la planète désertique de Tatooine. Il ne rêve que de quitter ce monde et d'aventure dans les étoiles, et il dispose de grand talents de pilotes malgré son âge... mais il est contraint de rester chez lui jusqu'à ce qu'un vieux Jedi le prenne sous son aile. Ce vieux Jedi finit l'emmener loin de ce monde dans un vaisseau spatial, et devient son mentor, lui apprend l'existence de la Force et comment l'utiliser. Alors qu'ils mènent un combat pour la liberté, le vieux mentor est malheureusement tué au cours d'un combat contre un seigneur Sith, le jeune héros quant à lui utilise ses talents de pilote au cours de la bataille contre les méchants parvenant à faire ce que tous les pilotes expérimentés sont capables et à détruire le centre de commandement ennemi et apporter la victoire. Tout le monde et content et célèbre cette victoire.
Je parle de quel film ?Nan bon c'est un résumé gaulé pour que ça marche, mais force est de constater qu'effectivement quasiment tous ces éléments de scénario sont communs aux deux films
Oui et comme je l'ai démontré dans le premier post de ce topic... c'est très largement minoritaire sur l'ensemble du film. Que l'on se prenne cette impression de déjà vu à la première vision du film, je veux bien le concevoir. Mais les différences sont là : c'est pas un point de débat - c'est un fait objectif. Suffit de creuser un minimum (parce que y a pas besoin d'aller bien loin) pour s'en rendre compte, alors je ne comprends pas pourquoi faire une telle fixette sur ce qui sont essentiellement de détails du déroulement global du film. Ce serait comme résumer AOTC à un remake d'ESB (et AOTC a beaucoup en commun avec ESB par ailleurs), sous prétexte que les deux films proposent une scène d'action dans un champ d'astéroïde !
Si avoir des éléments communs suffit à faire du film un remake, alors l'histoire de Star Wars n'était qu'un éternel remake bien avant que cet Episode VII n'existe.
-Sergorn
Sergorn a écrit:Que l'on se prenne cette impression de déjà vu à la première vision du film, je veux bien le concevoir. Mais les différences sont là : c'est pas un point de débat - c'est un fait objectif. Suffit de creuser un minimum (parce que y a pas besoin d'aller bien loin) pour s'en rendre compte, alors je ne comprends pas pourquoi faire une telle fixette sur ce qui sont essentiellement de détails du déroulement global du film. Ce serait comme résumer AOTC à un remake d'ESB (et AOTC a beaucoup en commun avec ESB par ailleurs), sous prétexte que les deux films proposent une scène d'action dans un champ d'astéroïde !
Sergorn a écrit:Si avoir des éléments communs suffit à faire du film un remake, alors l'histoire de Star Wars n'était qu'un éternel remake bien avant que cet Episode VII n'existe.
HanSolo a écrit:Sur TFA:
L'histoire est captivante.
La musique est inoubliable.
On se regale de revoir de vieux amis.
On a une 'touche' du cinéma de Miyazaki
J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux.
J'ai passé un EXCELLENT moment, comme je n'en connais que de temps en temps au cinéma (cette année seuls Le pont des espions & Vice-Versa m'ont autant plu)
Dakanos a écrit:HanSolo a écrit:
J'ai passé un EXCELLENT moment, comme je n'en connais que de temps en temps au cinéma (cette année seuls Le pont des espions & Vice-Versa m'ont autant plu)
C'est exactement mon ressenti aussi, et au final pour moi c'est le plus important.
matou a écrit:Reste que ce qui coince pour beaucoup c'est que pour l'instant TFA et ANH sont les deux films ayant la même structure narrative.
Dakanos a écrit:matou a écrit:Reste que ce qui coince pour beaucoup c'est que pour l'instant TFA et ANH sont les deux films ayant la même structure narrative.
Non ce ne sont pas les seuls, parce que dans une moindre mesure ANH partage aussi le même schéma narratif que TPM. Après il est clair qu'au delà de ça les deux ont moins en commun.
Sur TFA:
La musique est inoubliable.
On a une 'touche' du cinéma de Miyazaki
matou a écrit:TPM a très peu à voir avec le monomythe, à un Anakyn près
Vindican a écrit:Peux tu nous dire où est cette 'touche' s'il te plaît ?
baron_tagge a écrit:Toi, peut-être, mais tu comprendras que de nombreux fans aiment à s'immerger complètement dans l'univers qui leur est si familier, et je ne parle pas des romans désormais "Legends" ou des dessins animés "TCW" ou "Rebels"...je parle des personnages, planètes, aliens, droïdes, véhicules, armements, corporations, organisations, routes commerciales, que l'on a pris plaisir à retrouver dans les bouquins de rôlistes de West End Games de notre jeunesse, par exemple...
HanSolo a écrit:A ceux qui trouvent la musique pauvre je ne peux que leur conseiller de redonner une chance à cette musique réellement inoubliable à mes yeux!
Quant à l'influence Miyazakienne elle saute aux yeux:
Notamment quand l'héroïne Rey, solitaire, volontaire et pure, s'aventure dans les vestiges d'un Destroyer exactement à la manière d'une Nausicäa explorant la carcasse d'un ômu. Rey a aussi des attitudes qui rappellent San a de multiples reprises ...
Les Rathtars se sont échappés d'un film de Hayao ... (dans la pure tradition des Kaijū)
Et puis ce visuel deSpoiler: Afficher
Et la planète Takonada ... Sont étrangement familières
xximus a écrit:Pour le moment [attention ce n'est pas du trollage] j'en arrive toutefois à la conclusion, en vous ayant lu et avec ce qui fait qu'Abrams est Abrams, que TFA n'est pas un simple remake, mais que c'est bel et bien le premier Fan Film SW officiel, fait par un Fan, pour les fans, et que ça marche (je ne mets aucune portée péjorative dans le terme FF ici).
Je le trouve en manque d'originalité, calibré parfois trop artificiellement pour plaire au public, mais vraiment divertissant justement.
Pourquoi le Réveil de la Force est tellement plus qu’un remake de Star Wars
Plébiscité par la critique et par les spectateurs, « Star Wars : Le Réveil de la Force » est aussi souvent décrié pour n'être, en apparence, qu'un remake de la première trilogie. Mais il est beaucoup, beaucoup plus que cela. Et plus vous le reverrez, plus vous en prendrez conscience. Explications.
Dakanos a écrit: Pour moi au final TFA c'est plus un condensé de toute l'OT remis à jour et partant sur d'autres bases, qu'un simple "remake" d'ANH.
Huaka a écrit:Mais si la présence de Starkiller suffit à faire de TFA un remake de ANH, que dire de l'Etoile de la Mort dans ROTJ
gueratomik a écrit: Et sans compter que dans ROTJ, tout le reste est différent de ANH.
Sergorn a écrit:gueratomik a écrit: Et sans compter que dans ROTJ, tout le reste est différent de ANH.
Oui et dans TFA aussi. Ca tombe bien.
-Sergorn
matou a écrit:ANH et TFA partage la même structure narrative. Donc tout le reste n'est pas différent.
north-america a écrit:
Ce qui n'est pas le cas de TFA, les seuls points communs sont une personne quittant une planète désertique, un droide contenant des informations capitales, et une super-arme. Mais TOUT le reste est différent. Que ce soit au niveau des personnages ou des enjeux.
Arwen a écrit:Pourquoi personne n'a crié pour le VI avec la 2ième étoile de la mort .... qui finit explosé ? ... ce n'est du remake dans la même trilogie çà ?
north-america a écrit:Ce qui n'est pas le cas de TFA, les seuls points communs sont une personne quittant une planète désertique, un droide contenant des informations capitales, et une super-arme. Mais TOUT le reste est différent. Que ce soit au niveau des personnages ou des enjeux.
vos661 a écrit:north-america a écrit:Ce qui n'est pas le cas de TFA, les seuls points communs sont une personne quittant une planète désertique, un droide contenant des informations capitales, et une super-arme. Mais TOUT le reste est différent. Que ce soit au niveau des personnages ou des enjeux.
Je rajouterais également le vieux Jedi, dernier représentant de son ordre, qui s'exile après que son apprenti ait basculé du côté obscur et contribué à une purge des Jedi, qui pour le coup est exactement la même situation que celle d'ANH
darkfunifuteur a écrit:Le point important de la question c'est le "déguisé" et sur ce point la réponse est clairement non
HanSolo a écrit:La question du topic est simplement mal posée.
On aurait écrit : le scénario de TFA tire il trop son inspiration de la Trilogie, on pourrait vraiment se positionner.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités