Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VII : Si vous pouviez changer quelque chose...

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kit_Fisto » Dim 27 Déc 2015 - 16:59   Sujet: Episode VII : Si vous pouviez changer quelque chose...

Imaginez deux minutes, vous êtes à la place de Kennedy, et vous avez la possibilité de changer ce qui ne vous plait pas dans le film. Que changeriez-vous ?
Pour ma part :

-Jakku n’est plus une planète mais une région reculée de Tatooine.

-Plus de TIE et de X-Wing, place à de nouveaux vaisseaux aux design inédit.

-Snoke n’est plus plus un mélange douteux entre Voldemort et Gollum, c’est désormais un Muun. :sournois:

-La base Starkiller n’est plus une base de la mort capable de détruire des systèmes entiers, c’est désormais une simple, mais imposante, base qui envoie des unités de stormtropers pour attaquer et détruire le Sénat.

-La scène avec Korr Sella implorant le Sénat d’aider la Résistance est désormais comprise dans le montage du film. Grâce à cette scène, on apprend ce qu’il faut savoir sur la situation géopolitique après l’épisode VI.

-La planète Takodana est plus exotique, avec des montagnes aux formes étranges.

-Quelques aliens connus des précédents films sont désormais présent sur Tatooine et dans le château de Maz.

-Rey ne s’échappe pas grâce à la force, mais d’une autre manière. (avis aux scénaristes^^)

-Le Capitaine Phasma à un rôle plus important.

-L’amiral Ackbar ne fait plus figuration, il a un rôle semblable à celui du Retour du Jedi.

-Moins de références à Un Nouvel Espoir.

-Kylo Ren ne se fait plus « malmené » par Finn, lors du combat au sabre Laser, car Finn n’est pas sensible à la force...

-R2-D2 ne s’est pas mis en veille, il attend juste le bon moment pour dévoiler la partie manquante de la carte.

-La planète où se trouve Luke est elle aussi plus exotique, avec des petite lunes noires endommagés, témoins d’un affrontement très anciens. Il y a aussi de hautes et fines montagnes en pierres sortant de l’eau.

À vous !
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Nightmare » Dim 27 Déc 2015 - 17:10   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

D'accord avec tout ce que tu as dis, à part peut-être la veille de R2, mais c'est un détail. Sinon, j'ajouterais aussi leur idée d'apparition d'Anakin (voir les concept arts) pendant la vision de Rey et faire avoir à Chewie son bras mécanique.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar matou » Dim 27 Déc 2015 - 17:14   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

En gros on refait la fin du second acte et tout le troisième. Banco 8)
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Toto65 » Dim 27 Déc 2015 - 17:23   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

En partie d'accord avec toi.
Je rajouterai aussi, modification de la façon dont on apprend que Kylo Ren est le fils d'Han Solo. Que se ne soit plus Snoke qui le révèle aux spectateurs lorsqu'il parle avec Kylo Ren, mais qu'on l'apprenne pendant la scène de la mort de Solo
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Angedabe » Dim 27 Déc 2015 - 17:38   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Kylo Ren qui se fait malmener par Finn... Vite fait quoi...

Perso je ne changerai que le texte déroulant, enfin, quelques passages.
Et je poserais plus le récit afin que ce soit un peu moins effréné.
Le reste m'a vraiment plu.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar -THX- » Dim 27 Déc 2015 - 18:14   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Angedabe a écrit:Kylo Ren qui se fait malmener par Finn... Vite fait quoi...

Perso je ne changerai que le texte déroulant, enfin, quelques passages.
Et je poserais plus le récit afin que ce soit un peu moins effréné.
Le reste m'a vraiment plu.


En VO le texte fait moins Segpa-written ou c'est pareil?
Modifié en dernier par -THX- le Dim 27 Déc 2015 - 18:15, modifié 1 fois.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Angedabe » Dim 27 Déc 2015 - 18:15   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Je ne l'ai vu qu'en VO, demain j'irai en VF. Du coup je ne pourrais pas te dire.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar IndyDog » Dim 27 Déc 2015 - 18:21   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Un grand astroport remplis de plein de vaisseaux et de créatures autour du chateau de Maz.
Une planète ville de la république qui ressemble moins à Coruscant.
Au moins un alien (rodien par exemple) parmis les membres du kandjiclub

Voilà c'est tout. :ange:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 27 Déc 2015 - 19:37   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

-On change les designs du X-Wing et du TIE.
-Le Château de Maz devient Exotic City, et Jakku devient un cimetière Aquatique.
-Quelques lignes sur le contexte politique.
-La destruction de Hosnian Prime devient une longue scène contemplative d'une à deux minutes.
-On inclue la scène de Ben dans le Faucon.
-Bataille plus Longue. Une flotte du Premier Ordre défend Starkiller. Ackbar décide d'utiliser la Masse. La Flotte du Premier Ordre est détruite. Nien Numb commande un escadron des Y-Wings nouveau modèle.
-Le duel Kylo-REy s'achève par un statu-quo.
-Meilleur mixage de la musique.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Déc 2015 - 19:39   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Je remplace les environnements et les designs par les trucs exotiques vu dans l'Art book, je rajoute quelques lignes de dialogues pour mieux expliquer la situation politique, je remplace Hosnian Prime par Cosruscant et je garde tout le reste tel quel.

Le Château de Maz devient Exotic City, et Jakku devient un cimetière Aquatique.


Ceci dit la cité exotique c'était prévu pour Jakku a la base. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24405
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Angedabe » Dim 27 Déc 2015 - 19:41   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Hosnian Prime remplacé par Coruscant. J'approuve. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Chuck Danver » Dim 27 Déc 2015 - 19:48   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Sergorn a écrit:Je remplace les environnements et les designs par les trucs exotiques vu dans l'Art book, je rajoute quelques lignes de dialogues pour mieux expliquer la situation politique, je remplace Hosnian Prime par Cosruscant et je garde tout le reste tel quel.

-Sergorn



C'est fou, je suis d'accord sur tout ce que tu dis, depuis ta vision du film. Mais en gros pareil pour moi. Bon, allez pour chipoter je rajoute :

- Mettre des personnages que l'on connaît dans les victimes de la planète qui explose (Ackbar, Jar Jar, Wedge, Mon Mothma...etc.). Mais c'est vraiment du chipotage.

- Surtout : rendre Starkiller plus originale, ou du moins exploiter un peu plus le côté "planète organique". C'était une idée qui me branchait bien, au final, elle n'a pas vraiment été exploitée dans le film.

Mais sinon je ne change rien aux personnages que je trouve TOUS très réussi, je ne change rien à l'ambiance et l'humour, je ne change rien à l'intrigue globale (l'idée d'un équilibre entre F.O/Resistant à la fin du film, et l'intrigue Kylo-Snoke/Rey-Luke me plait), aux poursuites, au rythme..etc.

Pour Jakku, j'avoue qu'un cimetière aquatique m'aurait carrèment branché. Un peu une planète dans le style de celle que l'on a vu dans Interstellar vous savez ? Après, faut aussi penser à une question de budget, ça doit être plus cher de tourner en milieu aquatique. Remember le gros bordel pour Waterworld.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Rochambeau » Dim 27 Déc 2015 - 19:49   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Eh bien, sans vous froisser, je suis bien heureux que TDA soit ce qu'il est, vos idées se rapprochent trop d'une surexploitation d'effets et de visuels inutiles en plus.
Rochambeau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Aoû 2015
 

Messagepar Dark Fredus » Dim 27 Déc 2015 - 19:54   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Sergorn a écrit:Je remplace les environnements et les designs par les trucs exotiques vu dans l'Art book, je rajoute quelques lignes de dialogues pour mieux expliquer la situation politique, je remplace Hosnian Prime par Cosruscant et je garde tout le reste tel quel.

Le Château de Maz devient Exotic City, et Jakku devient un cimetière Aquatique.


Ceci dit la cité exotique c'était prévu pour Jakku a la base. :o

-Sergorn


Pareil plus quelques détails encore :

- PAS de Starkiller mais une base ou fort avancé du 1er Ordre que la République attaque pour délivrer Rey
- J'attendrais la scène avec Han Solo pour dévoiler l'identité de Kylo Ren
- Donner cette scène ou un trouper se bat avec une matraque énergétique au Capitaine Phasma serait bien plus logique !
- Que Leia ait eu une formation Jedi de Luke et soit plus en connexion avec la force, un peu plus mise en avant aussi..
- Rey ne domine pas Kylo Ren au sabre, elle se fait battre mais grâce à la force elle le repousse violemment puis s'enfuit (ce qui permet tout de même de montrer qu'elle a du potentiel sans abuser non plus !)
Etc...

Ya pas mal de détails à revoir tout de même, comme pour TPM à l'époque.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar MarryMeRey » Dim 27 Déc 2015 - 21:01   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

- J'ajoute une scène au sénat avec Mon Mothma, ou un dialogue holographique entre elle et leia pour voir les divergences entre la République et la résistance.

- je vire la phrase de Lorr San Tekka sur "je connais ta famille", la précision de Snoke sur "Han solo, tu te souviens ? c'est ton père", et le mot "grand-père" dans la confession de Kylo au casque de Vader. Je garde la révélation pour l'arrivée de Leia "j'ai vu notre fils".

- pas de starkiller, juste un donjon à prendre pour libérer Rey. Du coup je détruis pas Hosnian Prime, je garde ca pour le IX histoire que le dénouement soit amer. On a pas besoin que la République soit détruite, sa propre faiblesse et l'exaspération de Leia contre les bitniks suffit.

- Ou alors si vous tenez absolument à détruire un sénat, je veux voir Jar Jar mourir. Et Lucas en caméo.

- J'ajoute Vader au flashback sur Bespin.

- Et Poe ne survit pas au crash. Quand tu veux que tes héros apprennent à se débrouiller seuls, il faut savoir sacrifier le perso sur qui ils comptaient et ne te sers plus. Comme Obi-wan dans le IV, ce qui n'était pas prévu avant le tournage.

-- Edit (Dim 27 Déc 2015 - 20:04) :

Dark Fredus a écrit:
Ya pas mal de détails à revoir tout de même, comme pour TPM à l'époque.


Il y a des détails à garder dans TPM ???
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar sev » Dim 27 Déc 2015 - 21:40   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Je vois quatre changements :

1 - Ajouter des plans supplémentaires sur Hosnien Prime. Grâce à cela, on fait d'une pierre deux coups : la situation géopolitique est mieux expliquée et le spectateur est plus impliqué émotionnellement lors de la destruction du système Hosnien.

2 - La planète de Maz Kanata est plus développée, avec une vraie cité pirate, proposant ainsi un environnement original.

3 - Faire apparaitre quelques espèces connues en arrière-plan, par exemple sur Hosnien Prime et la planète de Maz.

4 - Mieux développer le personnage de Phasma, notamment en la faisant combattre Finn dans les ruines de Maz.

J'ai bon espoir que mes vœux 1 et 3 se réalisent dans une version ultérieure. Quant au 4, il pourrait être compensé par une meilleure utilisation du personnage dans les épisodes VIII et IX.

La planète de Maz reste donc mon principal regret. Le concept avait un tel potentiel que le résultat est décevant.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ElSnail » Lun 28 Déc 2015 - 0:48   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

MarryMeRey a écrit:- J'ajoute une scène au sénat avec Mon Mothma, ou un dialogue holographique entre elle et leia pour voir les divergences entre la République et la résistance.

- Ou alors si vous tenez absolument à détruire un sénat, je veux voir Jar Jar mourir. Et Lucas en caméo.


A priori je dirai que Mon Mothma a rejoint la force. En tout cas il y a un nouveau chancelier.

Et j'espère que Jar Jar aussi a rejoint la force :D
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Yorkman » Lun 28 Déc 2015 - 1:21   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

sev a écrit:4 - Mieux développer le personnage de Phasma, notamment en la faisant combattre Finn dans les ruines de Maz.

Plusieurs personnes ont déjà fait la remarque, et pourtant à chaque fois je reste persuadé que mettre Phasma dans cette scène aurait été une erreur.

Pour moi, la scène où l'on voit Finn aux prises avec un autre Stormtrooper nous montre 2 choses :
1- certains Stormtroopers (voire tous) ont subi un entraînement aux techniques anti-émeutes, et le spectateur devine aisément que c'est le cas de Finn, qui peut ainsi manier le sabre-laser assez bien pour ne pas se couper; remplacer ce soldat lambda par Phasma et son armure chromée aurait annulé l'effet "générique" de cet entraînement particulier (c'est le seul Stormtrooper que l'on voit manier une telle arme).

2- elle montre la puissance de l'endoctrinement du Premier Ordre, et voir un simple troufion pareil à ce qu'était Finn jeter ses armes pour affronter aux corps à corps ce "traître" (c'est dit et même crié dans le film) qui aurait pu être son ami (on sait depuis la première scène du film que certains Stormtroopers pouvaient être proches) ajoute de la valeur émotionnelle à cette scène; là encore, ajouter Phasma aurait supprimé toute l'ampleur de la scène pour la réduire à un simple conflit hiérarchique.

EDIT : sinon je rajoute la scène de Korr Sella demandant son aide à la République pour approfondir le contexte géopolitique... et c'est tout.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Arwen » Lun 28 Déc 2015 - 1:36   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Perso je ferais dire à Luke "ma fille" à la fin
çà ne ferait peut-être pas terrible comme scène mais au moins çà éviterait de devoir attendre des leak pour savoir :D
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar R4-D630 » Lun 28 Déc 2015 - 1:51   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Yorkman a écrit:
sev a écrit:4 - Mieux développer le personnage de Phasma, notamment en la faisant combattre Finn dans les ruines de Maz.

Plusieurs personnes ont déjà fait la remarque, et pourtant à chaque fois je reste persuadé que mettre Phasma dans cette scène aurait été une erreur.

Pour moi, la scène où l'on voit Finn aux prises avec un autre Stormtrooper nous montre 2 choses :
1- certains Stormtroopers (voire tous) ont subi un entraînement aux techniques anti-émeutes, et le spectateur devine aisément que c'est le cas de Finn, qui peut ainsi manier le sabre-laser assez bien pour ne pas se couper; remplacer ce soldat lambda par Phasma et son armure chromée aurait annulé l'effet "générique" de cet entraînement particulier (c'est le seul Stormtrooper que l'on voit manier une telle arme).

2- elle montre la puissance de l'endoctrinement du Premier Ordre, et voir un simple troufion pareil à ce qu'était Finn jeter ses armes pour affronter aux corps à corps ce "traître" (c'est dit et même crié dans le film) qui aurait pu être son ami (on sait depuis la première scène du film que certains Stormtroopers pouvaient être proches) ajoute de la valeur émotionnelle à cette scène; là encore, ajouter Phasma aurait supprimé toute l'ampleur de la scène pour la réduire à un simple conflit hiérarchique.

EDIT : sinon je rajoute la scène de Korr Sella demandant son aide à la République pour approfondir le contexte géopolitique... et c'est tout.


+1 tu viens de décrire en deux points ce que je rabâche à mes amis qui n'ont rien compris au but de cette scène. Merci.

Pour ce qui est des détails du film, a part conserver la Starkiller à la fin et peut-être, être plus explicite sur le fait que la planète détruite "Hosnian Prime" n'est pas Coruscant car honnêtement au cinéma j'ai eu des doutes et j'ai du faire mes recherches google après la séance pour être sur...

Mais aprés pour moi le film est trés bien comme ca, avec des "si" ont peut faire beaucoup de choses mais je pense pas que lister tout ce qui vous déplait dans ce film soit trés bons ... on l'a tous fait avec la prélogie et honnetement les choses sont comme elles sont, alors appreciont ce que nous avons. :wink:
R4-D630
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 30 Déc 2014
Localisation: Londres
 

Messagepar sev » Lun 28 Déc 2015 - 2:19   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Yorkman a écrit:
sev a écrit:4 - Mieux développer le personnage de Phasma, notamment en la faisant combattre Finn dans les ruines de Maz.

Plusieurs personnes ont déjà fait la remarque, et pourtant à chaque fois je reste persuadé que mettre Phasma dans cette scène aurait été une erreur.

Pour moi, la scène où l'on voit Finn aux prises avec un autre Stormtrooper nous montre 2 choses :
1- certains Stormtroopers (voire tous) ont subi un entraînement aux techniques anti-émeutes, et le spectateur devine aisément que c'est le cas de Finn, qui peut ainsi manier le sabre-laser assez bien pour ne pas se couper; remplacer ce soldat lambda par Phasma et son armure chromée aurait annulé l'effet "générique" de cet entraînement particulier (c'est le seul Stormtrooper que l'on voit manier une telle arme).

2- elle montre la puissance de l'endoctrinement du Premier Ordre, et voir un simple troufion pareil à ce qu'était Finn jeter ses armes pour affronter aux corps à corps ce "traître" (c'est dit et même crié dans le film) qui aurait pu être son ami (on sait depuis la première scène du film que certains Stormtroopers pouvaient être proches) ajoute de la valeur émotionnelle à cette scène; là encore, ajouter Phasma aurait supprimé toute l'ampleur de la scène pour la réduire à un simple conflit hiérarchique.

EDIT : sinon je rajoute la scène de Korr Sella demandant son aide à la République pour approfondir le contexte géopolitique... et c'est tout.


On peut le voir comme ça.

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec ça.

Je pense qu'il aurait été mieux d'avoir un combat épique (un peu plus long pour le coup) entre Phasma et Finn, combat au cours duquel Finn aurait été laminé, ce qui aurait mis en place une rivalité intéressante à exploiter entre ces deux personnages pour toute la trilogie (avec une revanche consommée dans l'épisode IX).

Le côté "traitre" aurait été d'autant plus souligné si Finn avait combattu Phasma, officier commandant des stormtroopers.

La séquence actuelle est finalement assez anecdotique, elle dure peu de temps et n'apporte rien pour la suite, sauf à l'interpréter comme une justification des compétences de Finn, comme tu le proposes (et c'est crédible).

La rivalité entre Finn et Phasma est installée à la fin du film et sera certainement exploitée par la suite, mais elle est moins bien amenée que si ce combat avait eu lieu.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 28 Déc 2015 - 3:09   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Je suis assez d'accord avec vos propositions, mais alors j'en rajoute une : du temps, mince. Du temps pour visiter les planètes et les vaisseaux, du temps pour ressentir. Non parce que bon, entre le fait qu'on ne fasse que survoler les décors (je regrette vraiment la prélogie pour ça) et la destruction d'une planète sur laquelle personne ne juge utile de s'apesantir, le film perd à mes yeux en profondeur.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar nashtulsa » Lun 28 Déc 2015 - 9:41   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Leia et Chewbakka se prennent dans les bras quand ils reviennent à la base rebelle après la mort de Han Solo.
Et Rey et derrière mais ne prend pas la place de Chewy qui va pleurer tout seul dans son coin :cry:
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Darkgege » Lun 28 Déc 2015 - 10:13   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Je ne changerais que deux choses :

L'attaque de fin contre starkiller, rend la base inopérante pour un moment mais ne l'a détruit pas .
Je trouve dommage de n'avoir fait de starkiller qu'une toile de fond pour les séquences "à pieds" des différents protagonistes . La, on a pas eu le temps de craindre cette arme . Cette arme est détruite trop rapidement , c'est trop facile et du coup il n'y a pas de tension.

mate un peu plus developée, avec notamment l'histoire du sabre que j'aurais aimé entendre .
"It's true. All of it" Han solo
Darkgege
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Lun 28 Déc 2015 - 10:54   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

- Je rajouterai une scène "spécial politique" pour expliquer la situation, sans entrer dans les détails. Ils ont incontestablement eu peut qu'on leur reproche ce qui était reproché à la prélo par ceux qui ne l'aiment pas. Mais un dialogue de 3 mn, bien amené, bien écrit, bien joué, bien mis en scène, on nous dit ce qu'il en est de la Nouvelle République, des forces en présence, des problèmes qu'il peut y avoir, et hop c'est bon. Pas la peine d'en faire 2h, d'entrer dans les détails, mais à un moment, poser les bases du problème, de la situation, pour que le spectateur sache, en 2mn quel est le contexte.
Là on sait qu'il y a une République, une Résistance, un Premier Ordre. C'est très très basique. Le mec qui ne s'est pas renseigné avant, se dit "ha ben ils ont juste remplacé l'empire et la rébellion, mais sinon c'est pareil". Et on ne peut pas lui en vouloir de penser ça, parce que tout amène à penser ça, la seule différence et que le Premier Ordre ne domine pas la galaxie.
La situation politique est trop laissé de côté, alors que dans un conflit c'est primordial. Il ne sagissait pas de faire un cours de géo-politique, mais de mieux expliquer la situation.

- Montrait une scène où Leia et Chewie pleurent ensemble Han. On peut comprendre que Chewie veuille rester seul (on voit une scène où il est seul - dans le Faucon je crois), mais la scène où les 2 se croisent sans un regard, est un peu étrange...
Il suffisait que Leia pose sa main sur le bras de Chewie, les 2 se regardent sachant la douleur que chacun d'eux éprouve, Chewie lance un petit groooaaarrrr tristounet, et continue son chemin, puis Leia se tourne vers Rey qui attend près du Faucon, elle vient d'arriver et est donc un peu timide et n'ose déranger, et Leia devinant qui elle est, ou le sachant, s'approche vers elle.

- Ne pas couper la scène où Leia et Rey se parlent avant que cette dernière parte à la recherche de Luke.

- La scène où les héros sont attaqués par les Rathtars ou je sais plus quoi, machin à tentacules, pourrait être moins confuse, j'ai toujours du mal à me situer dans cette séquence. :transpire:

- Des planètes plus exotiques, plus "extra-terrestres". Je sais, ça demande du CGI, mais on est dans une galaxie lointaine, très lointaine, oui ou non ? Alors, quand on est plongé dans le film, les décors terrestres utilisés passent, mais j'espère que les VIII et IX nous montreront des environnements inédits... Autrement on va penser que toutes les planètes ou presque de star wars ressemblent à la Terre.


je ne vois rien à ajouter pour l'instant.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar rastarapha » Lun 28 Déc 2015 - 13:19   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Rochambeau a écrit:Eh bien, sans vous froisser, je suis bien heureux que TDA soit ce qu'il est, vos idées se rapprochent trop d'une surexploitation d'effets et de visuels inutiles en plus.


Un rodien dans le décor c'est inutile... :shock:

NON, ça te fais juste rappeler que t'es dans la galaxie lointaine que tu connais :o
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar baron_tagge » Mar 29 Déc 2015 - 6:35   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

rastarapha a écrit:
Rochambeau a écrit:Eh bien, sans vous froisser, je suis bien heureux que TDA soit ce qu'il est, vos idées se rapprochent trop d'une surexploitation d'effets et de visuels inutiles en plus.


Un rodien dans le décor c'est inutile... :shock:

NON, ça te fais juste rappeler que t'es dans la galaxie lointaine que tu connais :o


Exactement, l'univers SW traîne derrière lui 38 ans de planètes, de races aliens, de droïdes, de corporations, d'organisations, de routes commerciales...qui ont cruellement manqué dans ce film...Je n'avais pas l'impression d'évoluer dans cette "galaxie lointaine que je connais" comme tu dis...Du coup, ça m'a fait super plaisir d'entendre mentionnée la Bordure Extérieure.
Par exemple, j'aurais fait en sorte que les gangsters qui arraisonnent Solo incluent des Rodiens bossant pour les clans Hutt d'un côté, le Soleil Noir de l'autre. C'est juste un détail, le grand public n'y aurait vu aucune différence, mais un fan aurait trouvé jouissif que le Soleil Noir (canon dans la nouvelle continuité) se retrouve dans un film, et compris du même coup que Solo était vraiment-vraiment en danger.

Et puis tant qu'on y est, voici ma liste des choses que j'aurais changées...

-Finn n'est pas un personnage assez torturé à mon goût. Après tout, il a subi 20 ans d'endoctrinement chez le Premier Ordre, ça ne laisse pas intact psychologiquement. Finn n'est pas un personnage assez torturé à mon goût. On dirait que le fait de rabrouer Phasma sur Starkiller, d'une façon ridicule qui fait ricaner la salle, équivaut chez lui à une séance chez un psy. Comme un gamin à qui on permet d'engueuler la maîtresse qui l'a mis au piquet.

-Il aurait été plus logique que ce soit Lor San Tekka qui ait gardé le sabre de Luke, qu'il aurait remis à Poe au moment du débarquement des troupes du Premier Ordre. Dans le film, ce qui me chiffonne, c'est que tout semble tomber du ciel. Solo décide d'emmener ses nouveaux compagnons de route chez sa bonne copine, une personne parmi des quintilliards d'autres dans la galaxie, aussi exceptionnelle soit-elle, qui s'avère, ô miracle, posséder le McGuffin-laser.

-C'est également un sacré hasard que Lor San Tekka et Rey habitent la même planète, mais étant donné que Lor et Kylo Ren se connaissent, que Kylo semble connaître Rey (d'après la novélisation), l'épisode VIII nous apprendre peut-être que c'est Lor qui a confié Rey à Unkar Plutt, une vie misérable de pilleuse d'épave étant moins dangereuse qu'auprès de son "Eglise de la Force". Donc pour l'instant, pas touche à ça.

-Un peu plus de vaisseaux, que diable ! C'était demander la lune que de créer des versions évoluées de Y-Wing ou de TIE Interceptor ?

-J'aurais mis la main au portefeuille (je bosse chez Disney, je fais c'que j'veux) pour convaincre Dennis Lawson de surmonter son aversion pour Star Wars et sa frustration de ne jamais avoir percé comme grand acteur au contraire de son neveu Ewan. :D Je l'aurais promu général Antilles et chargé du briefing des pilotes de la Résistance.

Bin oui, tant qu'à donner dans le fan-service, autant aller jusqu'au bout. :wink:

-
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Ltf » Mar 29 Déc 2015 - 8:51   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Je jette tout à la poubelle et j'appelle des mecs sérieux et passionnés pour m'écrire un vrai truc original et cohérent... une suite quoi :wink:
La vrai question qui se pose est "qu'est ce que vous voudriez garder?"
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3772
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar baron_tagge » Mar 29 Déc 2015 - 9:53   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Ah et puis, je veux bien que Rey soit une Forceuse en puissance...mais je n'adhère pas au fait qu'elle puisse maîtriser la Force si aisément sans n'avoir jamais eu aucun mentor pour la former. Anakin, au taux de midichloriens sans précédent dans l'histoire, n'était que padawan au bout de 10 ans d'une formation rigoureuse, et était encore perfectible. Luke a suivi un stage intensif au Camp Dagobah, a enduré de nombreuses souffrances, et a traversé avec succès l'épreuve du père avant de pouvoir prétendre au titre de Jedi.

Tandis que Rey, qui tenait les Jedi et leur enseignement pour des mythes, est capable d'utiliser les techniques mentales d'obstruction de la volonté, de résister mentalement à un chevalier de Ren, et surtout de lui tenir tête dans un duel au sabre, simplement parce que Maz Kanata lui a dit de..."laisser la Force l'envahir". Au terme de ce film, pratiquement rien ne différencie Rey d'une Jedi. Et si la formation des Padawan n'était qu'un gros tissu de c******** ? Il suffisait juste de fermer les yeux...On nous aurait menti ? Voilà donc quelque chose que j'aurais changé. Rey n'aurait pas su maîtriser la Force si facilement dans TFA. Chewbacca sur le Faucon serait intervenu avant qu'elle ne prenne une raclée. Et elle n'aurait botté les fesses de Kylo QU'APRES sa formation auprès de Luke.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar The White Knight » Mar 29 Déc 2015 - 11:17   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Sauf que Rey n'est peut-être pas simplement la fille tombée de nul part qui se met à maîtriser la Force comme ça sans effort alors que personne lui a dit comment faire... Le film montre qu'elle a un passé mystérieux... Il est fort probable que le titre du film se réfère à elle, au fait que la Force se réveil en elle.. Donc qu'elle était endormie en elle... donc qu'elle a pu être éveillé en elle auparavant.
On en est encore au stade des suppositions, mais je crois qu'il est fort probable que Rey a reçu une formation par Luke quand elle était petite, et que son savoir lui revient en mémoire au cours du film.
Rien n'est certain, donc peut-être qu'elle découvre vraiment tout ça dans le film... cela en ferait un être encore plus exceptionnel...

En tout cas, moi c'est quelque chose que je ne changerai pas. Peut-être sur quelques détails oui, mais dans l'ensemble non.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar rastarapha » Mar 29 Déc 2015 - 14:52   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Luke lui apprendra quoi dans ces cas là si elle maîtrise déjà tout voir plus que le maître jedi... :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Xemejor » Mar 29 Déc 2015 - 15:01   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Pas du tout d'accord avec tatooine à la place de Jaaku.
-Tatooine est dans la bordure exterieure, les événements de SW 7 ont lieu dans les mondes du noyaux , ça n'aurait aucun sens. Par contre qu'il y es moins de sables ça aurait été sympa (désertique mais ressemblant plutôt à un canyon géant)
-Pas d'accord avec le fait que Rey n'utilise pas la Force. c'est un éléments majeur du scénario.
-D'accord avec le reste.
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar sev » Mar 29 Déc 2015 - 15:11   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Suite à mon 8ème visionnage, j'ai revu un peu mon avis (comme quoi, ça sert). :)

Je suis finalement d'accord pour dire que le concept de trooper anti-émeute est une bonne idée. Un combat contre Phasma aurait été bien aussi mais ce n'est pas mal d'introduire un nouveau type de trooper, résolument moderne (CRS quoi), d'autant que ça permet de crédibiliser l'ensemble en montrant pourquoi Finn a des compétences en combat à arme blanche (mêmes limitées). Un bon point, mais j'espère, du coup, que ces nouveaux troopers seront exploités par la suite ET que Phasma sera aussi mieux exploitée et aura le droit de mener un combat digne de ce personnage à fort potentiel (qu'il serait dommage de gâcher).

Finalement, je pense que le film s'améliorerait déjà grandement en remettant dans le montage la scène où l'envoyée de Leia essaye de convaincre la République d'aider d'avantage la Résistance. Quatre bénéfices attendus :

- mieux expliquer le contexte géopolitique ;
- montrer un environnement nouveau (Hosnien Prime) ;
- montrer quelques espèces connues (la République ratisse large, ça serait logique) ;
- impliquer émotionnellement le spectateur lors de la destruction du système Hosnien et donc la mort des personnages en gros plan (qui du coup seraient connus).

A part ça, il est toujours possible de corriger quelques faux raccords, notamment :

- quand le Faucon quitte Jakku : on comprend tous qu'il s'éloigne vite de la planète (sans doute en hyper espace) car le destroyer du Premier Ordre est en orbite mais ils perdent sa trace et Han Solo est surpris quand il apprend que le Faucon était sur Jakku. Ca aurait été plus clair en montrant le Faucon entrer en hyper espace après s'être arrachée de l'orbite. Tout de suite après il y a une avarie donc il sort de l'hyper espace, logique, ça passe.
- Sur la base Starkiller : il y a eu manifestement beaucoup de scènes coupées lors des séquences en extérieur. Il y a beaucoup de faux raccords, dommage. Il faudrait selon moi en montrer un peu plus pour limiter ces 'bugs".

Mais le film se rapprocherait de la perfection en rajoutant cette simple scène sur Hosnien Prime. J'espère vraiment que ça se fera un jour.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar The White Knight » Mar 29 Déc 2015 - 15:42   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

rastarapha a écrit:Luke lui apprendra quoi dans ces cas là si elle maîtrise déjà tout voir plus que le maître jedi... :neutre:


Elle a encore beaucoup à apprendre, elle n'a quand même pas le niveau d'un Maître Jedi, encore heureux. :transpire: Ni même d'un Jedi, même si elle arrive à utiliser la Force encore beaucoup il lui reste à apprendre. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar rastarapha » Mar 29 Déc 2015 - 16:10   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Je vois pas quoi alors
Pour moi c'est vraiment l'héroïne sans défauts, tous ce qu'elle fait elle le gère bien et n'à jamais peur de rien
C'est pour ça que dans son topic la concernant je disais qu'elle était pas intéressante :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar The White Knight » Mar 29 Déc 2015 - 16:49   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

rastarapha a écrit:Je vois pas quoi alors
Pour moi c'est vraiment l'héroïne sans défauts, tous ce qu'elle fait elle le gère bien et n'à jamais peur de rien
C'est pour ça que dans son topic la concernant je disais qu'elle était pas intéressante :neutre:


Oui elle sans défaut c'est sûr.. :whistle: :D :P

Luke était aussi sans défaut si on va par là. Il avait même raison là où Obi Wan et Yoda s'étaient trompés (sur Vador).

Elle n'a pas peur de rien, ou alors tu as dormi pendant une partie du film ? :sournois: :P
Elle a peur quand elle a la vision de Force, elle a peur de Kylo quand elle se retrouve confrontée pour la première fois contre lui, et quand elle se retrouve en salle d'interrogatoire (avant de se rendre compte qu'elle peut lui résister).

Rey est une jeune femme courageuse, forte, qui sait se débrouiller toute seule, qui n'a pas besoin qu'on vienne àsa rescousse quand des types essaient de lui voler BB8, elle n'a pas besoin qu'on la prenne par la main (quand Finn lui prend la main pour courir et que ça l'énerve)... Oui Rey est une héroïne, donc elle a beaucoup de qualités, comme tout les héros.
Mais elle a aussi des failles, au moins une, et je pense à son passé, son histoire personnelle qui l'a endurcie (vivre seule dans le désert à trimer pour survivre) mais d'une certaine façon a pu la fragiliser (je pense au sentiment d'abandon qu'elle a) et qui n'est pas qu'un détail mais une partie importante dans la psychologie du personnage.

Pour moi, que Star Wars ait une héroïne comme Rey je trouve ça super. :oui: :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar rastarapha » Mar 29 Déc 2015 - 18:11   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Peur de son passé, mais on en parle tellement peu que s'en est presque anecdotique
Peur de Kylo, bah 1/4 de secondes parce que derrière elle le gère plutôt bien le Kylo

Courageuse, forte et débrouillarde c'est très bien mais des le 1er film d'une trilogie... ?! :neutre:

Luke c'est pas un mec fort courageux et débrouillard dans ANH, il a besoin de sa team pour faire ce qu'il a à faire...
Alors que Rey elle a trop de qualité tu peux pas t'inquiéter pour elle

Et quand je me demande ce que Luke va lui apprendre dans le 8 (à part des révélations sur leurs passé) je me pose vraiment la question parce que je vois rien pour l'instant vu qu'elle maîtrise déjà tous :paf:
sauf son passé
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Chuck Danver » Mar 29 Déc 2015 - 18:15   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Sauf si justement le problème de Rey est sa trop grande puissance.
L'idée de la rendre badass dès le premier épisode, est peut être pour fait pour la rendre crédible dans le Côté Obscur dès la fin du VIII.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar baron_tagge » Mar 29 Déc 2015 - 18:19   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Chuck Danver a écrit:Sauf si justement le problème de Rey est sa trop grande puissance.
L'idée de la rendre badass dès le premier épisode, est peut être pour fait pour la rendre crédible dans le Côté Obscur dès la fin du VIII.


Cette idée était en train de me traverser l'esprit juste au moment où t'as publié ton message.
Mais du coup, l'aspect quête initiatique en prendra un coup sur le cigare.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar rastarapha » Mar 29 Déc 2015 - 18:20   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Ah j'espère grandement qu'il va lui arriver des merdes dans les suites parce que pour l'instant je me fais un peu chier avec elle... :paf:

Un membre découpé + un passage dans le côté obscure, j'achète :oui:
Même si pour l'instant ça semble très peu probable vu à quel point elle est parfaite :whistle:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar The White Knight » Mar 29 Déc 2015 - 19:35   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

rastarapha a écrit: parce que pour l'instant je me fais un peu chier avec elle... :paf:
:


quand je lis ça je sais pas si j'ai envie de pleurer ou de faire une crise cardiaque. :paf: :paf: :cry:
:transpire:

Si il faut qu'elle perde un bras pour qu'elle devienne intéressante ... qu'elle passe du CO... Un héro n'a pas à devenir un méchant pour avoir plus de profondeur.
La fille a vécue seule depuis qu'elle a 5 ans environ, elle ne mange pas à sa fin, elle trime en plein désert avec un peu d'eau, elle a perdue ses parents, elle a pas d'ami, et tu veux qu'on lui coupe un bras ? :paf: Mais la pauvre ! :( En fait tu penses qu'elle n'a pas assez souffert ! :chut: :paf:
C'est le fait qu'elle soit restée forte malgré ça qui te gêne ? :perplexe: :neutre:

C'est une héroïne, comme l'était Luke en son temps. Moi je ne vois que très peu de différence entre eux, si ce n'est qu'elle semble plus douée, puissante dans le Force, plus douée en tant que pilote. Et pourquoi ne le serait-elle pas ?
Pour l'instant elle semble ne pas avoir beaucoup de défaut c'est vrai... je ne vois pas en quoi c'est dérangeant...

Je doute fortement qu'elle passe du CO. On sait jamais, ça serait très surprenant, donc si ils veulent prendre le public à contre-pied...
Par contre, je pense qu'elle est la candidate favorite des sondages pour être celle qui va perdre sa main droite dans le VIII (tradition oblige). Pas que je veuille la voir souffrir :paf: , mais Finn s'est déjà pris un bon coup de lame dans le VII, Kylo aussi, donc elle est la suivante sur la liste... et qui dit main coupée... dit lien avec vous savez qui... :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar rastarapha » Mar 29 Déc 2015 - 21:29   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Son passé m'importe peu comme pour les anciens protagonistes
Enfin si savoir qui elle est reste la grande question

Mais quelque chose me dérange dans son développement (peut être parce que je trouve qu'elle est pas assez développé par rapport au autres :transpire: )

C'est pas un personnage pour lequel je m'attache pour l'instant comme un Finn ou Kylo parce qu'elle semble parfaite, une impression qu'aucune merde lui arrivera ou qu'a la fin de cette postlo elle sera pas complètement différente

Là où Luke et Anakin étaient tous sauf parfait dans ANH et TPM (je vois trop de différences dans leurs développements mais pas assez dans leurs situations initiales, je sais je suis un chieur :paf: )

Après je demande qu'a être impressioné par le personnage dans l'épisode 8 :oui:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar The White Knight » Mar 29 Déc 2015 - 22:33   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

En fait ce n'est pas le type d'héroïne que tu attendais. Je comprends, même si je ne partage pas ton point de vue. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar V.G.TA » Mer 30 Déc 2015 - 13:42   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

1- j'aurai adoré une scène (l'intro?) montrant Kylo et les chevaliers de Ren a la recherche et trouvant la masque de Vador
2-Supprimé le passage avec le Kendji club, le réduisant a un simple dialogue rapide entre Solo/Rey/Finn/Chewie
3-Scene de la vision de Rey un peu plus longue (20-30 sec de plus)
4-approfondir les liens entre Han et Rey, lui a quand même [spoiler="Spin-offs"]perdu un fils[/spoiler] et elle ses [spoiler="Spin-offs"]parents[/spoiler] du coup [spoiler="Spin-offs"]la mort de Han[/spoiler] aurait eu plus d'impact à mon gout.
5-Kylo qui se débarrasse plus facilement de Fin à la fin (simple logique)
6-match nul entre Rey/Kylo
7- changer l'aspect visuel de Snoke, quelque chose de plus effrayant
8-supprimer (remplacer) le travelling aérien final sur l'ile, beurk...
V.G.TA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 30 Déc 2015 - 15:12   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Moi je ne changerais pas grand chose a la premiere heure du film car elle est presque parfaite a tous les niveaux. J’inclurais juste cerains des nouveaux designs des vaisseaux visibles dans l'art book et je rendrais Jakku et surtout les autres planètes un peu plus exotiques avec des trucs simples.
J’inclurais aussi les scènes coupées qui expliquent mieux la situation politique de la galaxie et je montrerais la capitale de la république pour qu'on s'y attache un peu et pour que sa destruction ait plus d'impact. J'ajouterais des scènes dans la vision ou séparément pour expliquer ce qui s'est passé avec Luke/Kylo Ren.
Je remplacerais peut-être le stormtrooper avec le tonfa, le fameux TR8-0R, par Captain Phasma et/ou modifierais la scène de son kiddnapping sur Starkiller de telle sorte qu'elle rende la monnaie de sa pièce a Schewie dés qu'il la frappe puis se fasse neutraliser par Finn et Han.
Et je m'attarderais plus sur Starkiller.
Et je ferais en sorte que le film prenne un peu son temps comme dans la première heure/1h10 et ne confonde pas vitesse et précipitation.

Il faut que le prochain film prenne compte de ces points :lol: Surtout l'histoire de Luke/Kylo car on peut très bien imaginer que les 30ans passés ont été plutôt 'paisibles et stables' entre un république et un Fo qui se reconstruisent chacun de leur coté, donc on doit imperativement expliquer le seul gros bouleversement qu'il y a eu pendant ce temps: le massacre de l'orde Jedi de Luke...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1513
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar magiefeu » Mer 30 Déc 2015 - 18:01   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

-Rajout de la petite scène politique pour contextualisé
-Hosnian Pime serait Coruscant
-Le nom de Kylo Ren aurait été Jacen
-Révélation de l'ascendance de Rey à la toute fin
-Pas de distance visible entre les astres détruits par Starkiller depuis Takodana.
-Rajout d'espèces de la prélogie et de la trilogie
-Pas d'Ackbar
-Un officier chiss dans le premier ordre
-Une scène de combat pour Phasma
-Le chateau de Maz aura été en suspension au-dessus de l'eau et relié par un pont à la terre ferme.
-Un minuscule dialogue entre Poe et Rey
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8279
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar The White Knight » Mer 30 Déc 2015 - 18:17   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

magiefeu a écrit:-Le chateau de Maz aura été en suspension au-dessus de l'eau et relié par un pont à la terre ferme.
-Un minuscule dialogue entre Poe et Rey


:oui: :jap: très bonne idée pour le château de Maz. Mais ça aurait pu causer des problèmes logistiques concernant les salles du sous-sol où se trouve le sabre ... :neutre:

J'aurai bien également vu une scène entre Rey et Poe ...
Ils se verront certainement dans le VIII, surtout si on considère que Rey, Finn et Poe sont le nouveau big 3, ça serait bête que 2 d'entre eux ne se croisent qu'à la fin.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Delerane » Dim 03 Jan 2016 - 23:43   Sujet: Re: Si vous pouviez changer quelque chose...

Je changerai pas mal de choses en rapport avec ma critique du film: post897872.html#p897872 , à savoir donc:


- commencer dans la situation où le Retour du Jedi nous avait laissé
- narrer clairement les évènements qui ont eu lieu en 36 ans
- qu’aucun évènement majeur ne se soit déroulé (c’est à cela que sert un épisode de la saga)
- ne pas copier exactement l’UEL
- apporter de l’originalité
- respecter le reste de la saga (compte-tenu de l’évolution de celle-ci, le Mal a entièrement disparu à la fin de ROTJ, l’épisode VII doit donc traiter du retour du Mal, à moins que le Mal se manifeste autrement que par les Sith…)
- créer du mystère (ne pas tout révéler), mais faire preuve de clarté


Je travaille actuellement sur une version alternative du film à l'image de ma prélogie alternative: scénario quasi-similaire, même personnages, même histoire etc. 85% du boulot est fait, mais je dois mettre tout cela sur papier et régler des problèmes scénaristiques.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations