Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
41
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 805

Messagepar vos661 » Lun 28 Déc 2015 - 15:13   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Perso ce genre de petits détails comme les mouettes ne m'a absolument pas dérangé :neutre:
C'est juste ce mouvement de caméra en hélicoptère ou en drone je sais pas, qui est juste moche quoi :neutre:
Un film SW ne devrait pas se finir sur un plan aussi amateur...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar gueratomik » Lun 28 Déc 2015 - 15:15   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sur Allociné on vient de passer à 45% de mauvaises critiques ( <= 2 étoiles/5). On était a 42% il y a quelques jours, ce qui était déjà énorme pour un film à ce point encensé par la presse (et c'est à se demander comment il arrivent à une note moyenne de 3.9/5).

EDIT: A comparer aux 31% de mauvaises critiques pour TPM.
Modifié en dernier par gueratomik le Lun 28 Déc 2015 - 15:17, modifié 1 fois.
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar sev » Lun 28 Déc 2015 - 15:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Les oiseaux font trop "terriens" à mon goût. Pensez s'y : jusqu'à présent on n'avait jamais vu un animal réel dans Star Wars ! Ce n'est pas si neutre que ça comme choix. J'aurai préféré que ces oiseaux irlandais soient enlevés.

Pour le reste, cette séquence de fin m'a vraiment plu, y compris le dernier plan. Pour améliorer cette séquence, peut-être que Rey aurait pu passer moins de temps dans les marches et plus dans les ruines, éventuellement.

EDIT :

gueratomik a écrit:Sur Allociné on vient de passer à 45% de mauvaises critiques ( <= 2 étoiles/5). On était a 42% il y a quelques jours, ce qui était déjà énorme pour un film à ce point encensé par la presse (et c'est à se demander comment il arrivent à une note moyenne de 3.9/5).

EDIT: A comparer aux 31% de mauvaises critiques pour TPM.


Tu fais pas de la politique pas hasard ? lol

Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut. :x

Regarde, je te propose une autre lecture des avis Allociné : 25% d'avis très négatifs (deux catégories les plus basses) contre 40% d'avis très positifs (deux catégories les plus hautes). Il reste donc 35% d'avis mitigés (deux catégories intermédiaires).

Et hop, tout à coup ça parait mieux que de dire "45% de mauvaises critiques". Ahh les chiffres... :D
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Lun 28 Déc 2015 - 15:36   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

jon1138 a écrit:
Dark Asternen krieg a écrit: ( Dans ROTJ Han Solo à des bottes qui lui permettent de ne pas tomber dans le Sarlacc après un tir sur l'embarcation où il se trouve... Enfin, juste assez pour que Chewbacca vienne à son secours :wink: )


ça a été corrigé sur la version Blu-ray. Ils ont ajouté des câbles pour ne pas qu'on ait l'impression de bottes ultra-adhérentes ^^



Je sais que ça a été corrigé mais j'ai juste fait exprès de prendre cet exemple pour dire qu'il y a toujours eu quelques incohérences dans les Star Wars précédents :wink:

C'est aussi vrai pour Le Réveil de la Force et tout comme lui aujourd'hui, on a reproché au Retour du Jedi bien des choses: C'est quoi ces "nounours de l'espace" appelés Ewoks ? Pourquoi une nouvelle étoile de la mort ? Certains ont crié à la trahison devant le refus de Luke de tuer Dark Vador car pour eux c'était impossible que le héros ne tue pas enfin le méchant. Le Retour du Jedi n'avait pas la fin qu'ils espéraient ( et au diable le concept de rédemption car Vador constituait le méchant absolu ! )

Je suis sur qu'avec le recul et la sortie du film en DVD / Blu-ray ( qui j'ose espérer présentera au passage de nouvelles surprises avec beaucoup de scènes coupées au montage :x :love: :love: ) chacun pourra se conforter ( ou pas ) dans ses opinions d'aujourd'hui ( les avis négatifs risquent même de changer avec le temps ).

Pour ma part, j'ai vu le film 3 fois et j'arrive maintenant à mieux le cerner et à l'apprécier. Je l'ai déjà mentionné sur ce forum mais j'insiste: comme pas mal d'autres personnes, j'ai été déçu en sortant de la première séance. Cela ne m'a pas empêché en revenant le voir d'apprécier beaucoup plus ses côtés positifs et de mieux le comprendre ! Quand il y a plus de positif que de négatif ( ce qui constitue mon avis maintenant ) et bien c'est quand même pas mal, non ? :) :) :)
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Lun 28 Déc 2015 - 15:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

sev a écrit:Les oiseaux font trop "terriens" à mon goût. Pensez s'y : jusqu'à présent on n'avait jamais vu un animal réel dans Star Wars ! Ce n'est pas si neutre que ça comme choix. J'aurai préféré que ces oiseaux irlandais soient enlevés.


On avait bien des serpents sur Dagobah :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar gueratomik » Lun 28 Déc 2015 - 15:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

sev a écrit:Tu fais pas de la politique pas hasard ? lol

Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut. :x

Regarde, je te propose une autre lecture des avis Allociné : 25% d'avis très négatifs (deux catégories les plus basses) contre 40% d'avis très positifs (deux catégories les plus hautes). Il reste donc 35% d'avis mitigés (deux catégories intermédiaires).

Et hop, tout à coup ça parait mieux que de dire "45% de mauvaises critiques". Ahh les chiffres... :D


Euh, j'ai bien précisé qu'il s'agissait des notes intérieures ou égales a 2 étoiles sur 5, donc aucune tentative de manipulation de ma part (ce qui confirme que je n'ai jamais fait pas de politique :P ).

Par ailleurs ton interprétation des chiffres n'est pas plus flatteuse pour TFA que la mienne lol, voire pire ( 25% de négatifs + 35% de mitigés, lol, ça laisse 40% de convaincus ...).
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar sev » Lun 28 Déc 2015 - 16:03   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

gueratomik a écrit:
sev a écrit:Tu fais pas de la politique pas hasard ? lol

Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut. :x

Regarde, je te propose une autre lecture des avis Allociné : 25% d'avis très négatifs (deux catégories les plus basses) contre 40% d'avis très positifs (deux catégories les plus hautes). Il reste donc 35% d'avis mitigés (deux catégories intermédiaires).

Et hop, tout à coup ça parait mieux que de dire "45% de mauvaises critiques". Ahh les chiffres... :D


Euh, j'ai bien précisé qu'il s'agissait des notes intérieures ou égales a 2 étoiles sur 5, donc aucune tentative de manipulation de ma part (ce qui confirme que je n'ai jamais fait pas de politique :P ).

Par ailleurs ont interprétation des chiffres n'est pas plus flatteuse pour TFA que la mienne lol.


Ta présentation était largement orientée : "regardez, sur Allociné, il y a 45% de mauvaises critiques". On comprend ce que tu veux dire...

Ce que moi j'ai voulu te dire, c'est qu'en présentant les mêmes données différemment, on obtenait une appréciation très différente. Ne crois rien démontrer avec des sorties aussi subjectives.

Quelqu'un qui n'a jamais vu le film et qui te lit se dit "le film doit être mauvais". Quelqu'un qui me lit se dit "le film doit être bon". Pourtant, nous nous appuyons sur les mêmes chiffres. :D

Quoi que tu en dises, toute présentation est subjective et donc "manipulatrice" dans une certaine mesure. Sinon, tu aurais juste fait ça :

Exemple de présentation non subjective

Sur Allociné, les notes des spectateurs sont :

5 étoiles : 16%
4 étoiles : 24%
3 étoiles : 15%
2 étoiles : 20%
1 étoile : 13%
0 étoile : 11%

Elles ont évolué comme-ci, comme-ça au cours de telle période.


EDIT :

Par ailleurs ton interprétation des chiffres n'est pas plus flatteuse pour TFA que la mienne lol, voire pire ( 25% de négatifs + 35% de mitigés, lol, ça laisse 40% de convaincus ...).


Là encore, c'est ton échelle de valeurs et ta façon de présenter les choses.

Moi je te réponds : 40 + 35, ça laisse 25% de pas convaincus. :roll: Même moins que ça puisque tu utilises des chiffres erronés, je t'ai remis les bons (actualisés) juste au-dessus.

Comme le terme "mauvaises critiques", qui est de toi, personne sur Allociné ne l'a utilisé. :)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Arwen » Lun 28 Déc 2015 - 16:11   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Allociné c'est comme métacritic,c'est la course aux "0" ou au 10 (le plus souvent pour équilibrer ces 0 qui ne ressemblent à rien,car le 0 est en général quasi impossible)
Un paquet de gens n'hésitant même pas à utiliser plusieurs adresses pour accentuer la chose :whistle:
Tenir cas de ces chiffres et les prendre pour argent comptant n'est pas très sérieux,d'autant plus qu'en général les gens contents ne perdent pas leur temps à çà, contrairement aux mécontents (quand ils ont vu le film ce qui n'est même pas vrai pour tout le monde) qui eux y mettent le paquet
Donc faire référence à ce genre de chiffre pour appuyer son argumentaire est un manque probant d'argumentation
Dans tous les cas le bouche à oreille du "glandu" moyen marche très bien et il est excellent :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar gueratomik » Lun 28 Déc 2015 - 16:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

sev a écrit:
Exemple de présentation non subjective

Sur Allociné, les notes des spectateurs sont :

5 étoiles : 16%
4 étoiles : 24%
3 étoiles : 15%
2 étoiles : 20%
1 étoile : 13%
0 étoile : 11%

Elles ont évolué comme-ci, comme-ça au cours de telle période.



Au temps pour moi, j'avais compté 45% mais c'est effectivement 44%. La dessus tu as raison. Par contre, désolé mais je n'ai pas l'historique de l’évolution des notes (je ne prends pas de captures d’écran tous les jours). Après, libre à toi de considérer que 2 étoiles sur 5 est un avis mitigé. A l’école, ça vaut 8/20, et moi si je ramenais un 8/20 à la maison, mon père ne me disait pas "c'est mitigé". Non, c’était une tarte dans ma face :x . 12/20, on pouvait discuter... Donc oui, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut, mais en l’état, ton interprétation ne vaut pas mieux que la mienne (ou alors tes parents étaient moins exigeants que les miens).

-- Edit (Lun 28 Déc 2015 - 15:25) :

Et pour ta gouverne, j'avais fait une capture le 25 décembre a 22h35 :

Image

On était à 43%. Je pense que lentement mais surement, comme pour TPM, les gens se rendront compte de la mauvaise qualité (beaucoup s'en rendent déjà compte).
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar sev » Lun 28 Déc 2015 - 16:27   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

gueratomik a écrit:Au temps pour moi, j'avais compté 45% mais c'est effectivement 44%. La dessus tu as raison. Par contre, désolé mais je n'ai pas l'historique de l’évolution des notes (je ne prends pas de captures d’écran tous les jours). Après, libre à toi de considérer que 2 étoiles sur 5 est un avis mitigé. A l’école, ça vaut 8/20, et moi si je ramenais un 8/20 à la maison, mon père ne me disait pas "c'est mitigé". Non, c’était une tarte dans ma face :x . 12/20, on pouvait discuter... Donc oui, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut, mais en l’état, ton interprétation ne vaut pas mieux que la mienne (ou alors tes parents étaient moins exigeants que les miens).


Oui : toi et ton père, c'est donc ton échelle de valeur, à toi. :)

Par ailleurs, tu as dû en ramener quelques uns des 8/20, car 16 + 24 + 15 = 55 ... :D

Je ne dis pas que mon interprétation vaut mieux que la tienne. En vérité je me fiche d'Allociné, je tiens ce site en très basse estime. Je ne me suis risqué à une interprétation que pour te démontrer qu'on pouvait, à partir des mêmes chiffres, arriver à la conclusion que l'on voulait.

A part ça, je n'ai pas besoin, moi, d'invoquer le fait que 45% des gens pensent comme moi pour assumer mes convictions.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar LL-8 » Lun 28 Déc 2015 - 16:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bonjour !

Je viens d'arriver sur le forum et je voulais donner mon avis sur l'Episode VII que je vais sûrement retourner voir (la 3D et SW ça va pas ensemble je trouve)

En bref, j'ai mis la note de 3.
Ce film est très bon, c'est sûr. Les personnages sont très attachants, les acteurs sont excellents, les effets spéciaux sont très bons...

Je ne m'attarde pas trop pour ne pas redire ce qui a déjà été dit. Mais moi, un truc qui m'a quand même beaucoup manqué, c'est l'originalité de Lucas. tant dans l'histoire que dans les visuels (décors, espèces...). La prélogie avait ses défauts, mais elle avait le mérite d'introduire de nouvelles choses. Chaque épisode amenait quelque chose de nouveau.
Là, on est face à un épisode "Fait par un fan, pour les fans" comme disent ceux de Première et je trouve que le manque de prises de risques est un de ses plus gros défauts.
Trop de déjà-vu, ça frise le fan-service.

Et dans tout ça, j'aime beaucoup ce film (grâce aux personnages je l'avoue) :D Je garde à l'esprit que c'est une base pour une nouvelle trilogie et donc que le 8 sera meilleur. J'espère...
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar gueratomik » Lun 28 Déc 2015 - 16:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

sev a écrit:A part ça, je n'ai pas besoin, moi, d'invoquer le fait que 45% des gens pensent comme moi pour assumer mes convictions.


Ah bon ???? Et qui a écrit ça alors :P ?

Image

:lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par gueratomik le Lun 28 Déc 2015 - 16:40, modifié 4 fois.
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Meraak » Lun 28 Déc 2015 - 16:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Meraak a écrit:Bon si avec cette liste non exhaustive y en a encore qui voit de la nouveauté dans ce nouveau SW et qui le trouve original je peux plus rien pour vous.... un simple pompage version 2.0 que n'importe quel réalisateur de bas étage aurait pu faire... Que ca plaise au grand public/néophyte de l'univers je veux bien mais quand on se dit fan c'est impensable de trouver cet episode bien voir génial... :

- Un résistant est traqué par l'Empire, il confie une bloc de données à son droïd ;
Leia confie son message à R2 ; Poe confie sa carte à BB8

- Le droïd se retrouve tout seul sur une planète de sables ;
R2 et C-3P0 sur Tatooine ; BB-8 sur Jakku

- Le droïd se retrouve à la merci de ferrailleurs ;
Les Jawa ; les revendeurs de ferraille "il n'est pas à vendre"

- Il est retrouvé par un personnage qui a une vie de merde sur la planète en question ;
Luke Skywalker ; Rey

- L'organisation méchante possède une super arme qui peut détruire des systèmes ;
L'Etoile Noire/L'Etoile de la Mort ; La base Starkiller

- Les méchants « physiquement présents » sont deux : un apprenti de la Force utilisant le côté Obscur et un militaire haut gradé qui commande la super arme ;
Le duo Tarkin/Vador ; le duo Hux/Kylo Ren

-Le chef de l'organisation n'apparaît qu'en hologramme ;
L'Empereur dans l'épisode V ; Snoke

-Pendant une conversation entre le chef hologramme et l'apprenti de la Force obscure, le chef hologramme dit à son apprenti qu'un membre de sa famille a été identifié ;
Discussion entre l'Empereur et Vador à propos du fils de ce dernier ; discussion entre Snoke et Ren à propos du père de ce dernier

- Une héroïne est emmenée dans une prison impériale ;
Leia dans l'Etoile Noire ; Rey dans le vaisseau de Ren

- Les gentils lancent une mission de sauvetage dans la prison impériale ;
Han et Chewie, Luke, 3PO et R2 ; BB-8, Finn, Han, Chewie

- Les méchants testent leur super arme sur des systèmes ;
L'étoile noire sur Alderaan ; Starkiller sur des planètes de la République

- Dans un discours, le méchant « commandant de la super arme » estime que c'est la peur qui permettra de ramener l'ordre ;
Tarkin auprès de son état major ; Hux auprès de sa bande de Nazis (quel cliché, mon dieu...)

- Le clan des méchants découvre où se trouve la base rebelle grâce à un vaisseau mouchardé ;
Le Faucon Millénium ; Le "vaisseau de reconnaissance"

- Les méchants veulent détruire la base de la résistance ;
L'étoile noire sur Yavin IV ; Starkiller sur Tokanada (je crois que c'est son nom :doute: )

- La résistance lance un briefing avec un projection holographique où apparaissent les points faibles de la super arme ;
Episode IV/Episode VI avec Ackbard ; épisode VII avec Ackbard.

- la super arme a un bouclier qu'il faut désactiver ;
L'étoile de la Mort ; la base Starkiller

- le plan est de désactiver les boucliers en infiltrant la super arme tout en attaquant avec des X-wing le point faible ;
C'est le plan de l'épisode VI

- Les X-wing vont dans une tranchée et ils doivent faire plusieurs passages ;
Y a-t-il besoin de préciser ?

- L'équipe réussit à saboter le bouclier en plaçant des charges explosives dans le générateur de bouclier ;
C'est la bataille d'Endor (avec des gros plans sur Han et Chewie qui posent des charges...)

- Un X-Wing rentre dans une ouverture et tire des missiles sur un point clef de la super arme ;
C'est Wedge Antilles dans l'épisode VI

- La super arme, qui était à 2 doigts de détruire la base rebelle, explose, et devant la déflagration passent le Faucon Millenium et des X-wing ;
C'est le même plan que dans l'épisode IV

- Les personnages vont dans une cantina avec beaucoup d'aliens dont un groupe de musique bien mit en évidence ;
Mos Eisley ; Château de Maz Kanata

- Un personnage tombe dans un puits sans fond ;
Luke dans le V, L'Empereur dans le VI ; Han dans le VII

- Le père et le fils s'affrontent sur une passerelle au-dessus du vide ;
Luke vs Vador dans l'épisode V, Han vs Ren dans l'épisode VII

- Un personnage petit, vieux de plus de 1000 ans, raconte ce qu'est la Force.
Yoda dans l'épisode V ; Maz dans l'épisode VII

- Le faucon attiré par rayon tracteur par l'étoile noire, le faucon attiré par rayon tracteur par le vaisseau de Solo
Luke Ben Solo Chewie épisode 4 ; Rey finn episode 7

- Luke Ben Solo Chewie se cachant dans la soute de contrebande du Faucon, Rey Finn pareil...


Waouuuuu que de nouveautés !!!


Je m'autocite des fois que certains auraient oublié de lire la page 20... Et je ne parle pas que de la super arme hein Segorn ;)

Alors appelez ca comme vous voulez, je vais pas me battre sur le vocabulaire...


Un ressenti n'est pas une vérité objective. :o


C'est quand meme la premiere chose qui t'arrive en sortant de la salle et qui oriente ta critique...


Le plan final avec Luke génial j'ai adoré !

MAIS : trop long, trop de nausées avec ce virevoltage, et pas l'impression d'être dans la galaxie (que ce soit pas le choix du lieu de tournage ou d'un décor qui aurait pus au moins donner l'illusion de ne pas etre sur..Terre)
Meraak
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar sev » Lun 28 Déc 2015 - 16:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

gueratomik a écrit:
sev a écrit:A part ça, je n'ai pas besoin, moi, d'invoquer le fait que 45% des gens pensent comme moi pour assumer mes convictions.


Ah bon ???? Et qui a écrit ça alors :P ?

sev a écrit:
Les critiques de la presse et des spectateurs sont bonnes.

Ici sur SWU, seuls 12% des votants ne mettent pas la moyenne au film, donc 88% ont un avis plutôt positif (de modéré à excellent).

... qui a un souci ? :roll:


:lol: :lol: :lol: :lol:


Tu es décidément un maître en la matière. LOL

Politique ou journaliste ?

Sérieusement : cite tout le message stp...

Je répondais à une personne qui, justement, évoquait des chiffres pour crédibiliser sa thèse.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar gueratomik » Lun 28 Déc 2015 - 16:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ayé j'ai mis tout le message (une image pour éviter que tu ne supprimes ton message).

L'arroseur arrosé :P :cry:
Modifié en dernier par gueratomik le Lun 28 Déc 2015 - 17:48, modifié 1 fois.
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar hatakdera » Lun 28 Déc 2015 - 16:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Les caméras collés aux X-wing sont très inspirés de Battlestar Galactica ou il y a souvent ce genre de scene avec les Vipers et la destruction de Starkiller ressemble beaucoup a celle du Hub de la résurrection des cylons dans la saison 4. Une scene avec une excellente musique. Je viens de me souvenir de ça.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar gueratomik » Lun 28 Déc 2015 - 16:46   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

sev a écrit:Je répondais à une personne qui, justement, évoquait des chiffres pour crédibiliser sa thèse.


Et sache que je répondais moi-même à une personne qui utilisait les chiffres en faveur du film.
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Lun 28 Déc 2015 - 16:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

quand je pense que le titre du topic est "avis" et non pas débat
çà doit être vraiment dur de ne pas pouvoir accepter que des gens aient pu trouver le film bon :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 28 Déc 2015 - 16:48   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai vu le film la semaine dernière en vo 2D, j'attends d'avoir l'occasion de retourner le voir et j'ai attendu suffisamment longtemps je pense pour poster mon avis avec le recul nécessaire.

Difficile de donner mon ressenti sur le plan émotionnel (peut être l'approche la moins rationnel mais je pense la première possible pour un fan) durant le film car j'ai vibré pour certains passages ou à l'arrivée de certains thème connus(le premier plan sur le faucon, la découverte du sabre d'Anakin/Luke, le moment un peu confus où pendent le tir de la base Starkiller j'ai cru que c'était Coruscant qu y passait, le combat entre Rey et Kylo, j'ai également entendu le début d'une musique de l'épisode 1 "The High Council Meeting" et en vérifiant c'est le début de la piste "Finn's confession"... j'en ai eu les larmes aux yeux... :lol: ) mais bizarrement, et je ne sais pas si cela vient de moi ou de la mise en scène, mais je n'ai pas ressenti les émotions que j'aurais du ressentir à certains passages clés (la mort de Han ne m'a pas laissée froid mais il manquait quelque chose, la dernière scène avec Luke et Rey était presque trop lourde: champ/contre-champ, plan depuis le drone/hélico et retour à un champ/contre champ)... Ca c'est pour le ressenti émotionnel.

Pour l'histoire, je ne suis pas déçu mais, sans aller jusqu'à dire qu'on a affaire à un remake de l'épisode 4 (ce qui est idiot comme argument à mon humble avis), le film possède un élément de taille qui est je pense le handicap du film: la base Starkiller. Je fais partie de ceux (je suis peut être le seul) à penser qu'une seconde étoile de la Mort dans ROTJ était peut être de trop, même si il aurait été difficile d'égaler la super-arme de l'épisode 4 pour conclure la TO en apothéose. Mais ça passait. Or ici, cette base prouve sa surpuissance(5 planètes détruites en une fois, les soleils qui se font absorber pour rechercher la base) et se fait détruire, je dirait presque encore plus aisément que les DS. Je faisait parti des gens qui lisaient les spoils pendant la promo, mais je ne me souviens pas avoir lu quoique ce soit sur la destruction de Starkiller. Du coup, je me disais pendant le film que la base serait seulement rendue non opérationnelle pour ne pas détruire tout de suite cette arme de destruction massive. Tout ça pour dire que tout ce qui concerne la base n'était pas selon moi nécessaire: on ne parvient pas à avoir peur ou ressentir de la peine pour les victimes du système Hosnien; pendant l'attaque de la base, l'équipe menée par Solo n'est à aucun moment particulier inquiété par le NO,... Même durant l'attaque des X-wings, qui devrait constituer le climax du film pendant la recharge de Starkiller, on ne connait pas (où alors je n'ai pas fais gaffe) le prochaine cible du NO, du coup on perd un peu la tension...

Le film est également TRES dense en éléments exposés et ne s'y attarde pas, le rythme est donc très soutenu et fait parfois diminuer l'intensité dramatique de certaines scènes (par exemple, l'attaque du château de Maz et la capture de Solo et son équipe ne met pas réellement en place de tension car l'équipe de sauvetage arrive quasi instantanément).

La musique ne m'a pas transcendée, excepté pour ce que j'ai pu en dire, je n'ai pas été transportée par les nouveaux thèmes. Je me suis procuré l'album depuis, et j'en retiens essentiellement le thème de Rey, bien que je pense qu'il évoluera dans les prochains films, et la dernière piste (The Jedi Steps). La marche de la résistance est malheureusement oubliable.

Voilà, je ne ferai pas partie, je l'espère aux yeux des gens qui me lieront, pour quelqu'un n'ayant pas aimé le film car ce n'est pas le cas. Je ne le basherai pas non plus car, comme l'épisode 1 en sont temps, j'attends de voir ce que donnera la suite, maintenant que tout est exposé. Je conseillerai aux déçus de peut être se lancer, si ce n'est déjà fait, dans le nouveau canon, notamment Lost Stars qui amène lentement mais surement au fil de a lecture à des enjeux qui ne sont pas forcément très bien exposés dans le film.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Cedric48 » Lun 28 Déc 2015 - 16:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

salut, j'ai vu enfin le Star Wars 7 et j'ai trouvé le film plutôt bien. J'aurai mis 3.5/10 mais n'ayant pas la possibilité de le faire j'ai mis la note de 4/10.
J'ai eu une conversation avec un cousin fan de star wars. Il reprochait au film d'être une reboot de Star Wars IV. On ne peut pas nier la filiation avec le premier film de la saga, mais je trouve que c'est un peu sévère de s'arrêter à cette vision des choses.

Ce que je n'ai pas tropapprécié dans le film c'est le manque de dépaysement propre à la franchise et en même temps ce n'est pas siproblématique. Le côté effectivement Star Wars IV.2. Je ne suis pas forcément convaincu par le leader Snoke.

Mais il y a beaucoup de choses que j'apprécie comme le fait que les nouveaux héros semblent moins manichéens.
- des effets spéciaux au service de l'histoire.
- Des séquences époustouflantes.
- L'émotion de retrouver les anciens héros de la saga.
- L'abandon des intrigues politiques.
- Le fait que l'on centre toujours l'histoire autour de la tragédie familiale.
- Les monstres sont cool.
- le retour de l'humour
- la séquence avec l'arrivée des X-wing sur le lac
- la confrontation han solo/kylo ren
- la confusion de kylo ren qui fait de lui un méchant pathétique dont la schizophrénie rend intéressant.
- le jeux de acteurs est plutôt bon.
- la bonne intégration des personnages de synthèse/
- l'action dans le film.

Et quelques part les incohérences scnaristiques que l'on retrouve dans quasiment tout les SW.

Bref, un très bon moment de divertissement que j'ai pu partager avec mon fils de 9 ans au grand rex à Paris, dans une salle expressive au bon moment, des applaudissement, des petits rires moqueurs (quand kylo ren fait tomber le masque) une ambiance bonne enfant et des applaudissements à la fin du film.
Cedric48
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Nov 2015
 

Messagepar Daikyo » Lun 28 Déc 2015 - 18:36   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je tiens à reposter car j'ai changé d'avis après avoir massacré le film dans mes précédents messages. Je suis retourné voir le film (4eme fois) avec mon père qui est totalement hermétique à Star Wars. Et il a adoré ! En fait, il faut lâcher prise et accepter que ce n'est pas la vision que l'on avait d'un nouveau Star Wars. (Pour moi)
Mieux on connaît le film et plus on se laisse guider par le film sans lutter à chaque scène en se disant "moi j'aurais tourné ça comme ça", "moi j'aurais rajouté ci". Il reste quelques défauts (déjà abordés pour ma part) mais ça reste un grand film d'aventure comme on en voit peu.

4,5/5 pour un blockbuster
3,5/5 pour un Star Wars (mais c'est très bon pour un 1 er épisode et mes standards sont plus élevés pour un Star Wars qu'un film classique)
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar metryxx » Lun 28 Déc 2015 - 18:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

En lisant différentes réactions, je me suis dit que finalement le fait qu'il y ait beaucoup de questions en suspend ait déplu à un certain nombre d'entre vous. Il est vrai qu'en y réfléchissant bien, les autres films ne posent pas autant de questions. Après tout on pourrait se contenter de regarder l'épisode IV et apprécier le film sans être torturé. Abrams a ajouté un effet "Lost" dans star wars, avec beaucoup d'interrogations. Moi personnellement, j'adore, mais je comprends que ça laisse dubitatif certains.

Il faut être réaliste, créer une histoire très originale, 32 ans après et vu la façon dont se termine le Retour du Jedi était compliqué, ce n'est pas si étonnant qu'il y ait des redites avec l'épisode IV. On aurait pu trancher complétement, mais du coup sans reprendre les héors de la trilogie, ce qui aurait été horrible. Je ne me fais pas trop de soucis pour les réponses à nos questions, nous les aurons. Le fait qu'Abrams et les scénaristes insistent beaucoup sur les personnages, plus que sur l'aspect politique exploité dans la prélogie, c'est aussi nécessaire pour introduire, je le rappelle, quasiment 6 ou 7 personnages forts (Rey, Finn, Poe, Snoke, Kylo, BB8, auxquels on peut ajouter éventuellement Hux et Phasma).

Bref j'ai aimé le film donc mon avis est forcément subjectif, mais je trouve certaines critiques un peu trop virulentes pour une histoire compliquée à monter et qui n'est que le début d'une nouvelle trilogie, rappelons le. Je me demande d'ailleurs si certains fans ne se sont pas fait trop spoilé tout le scénario et, du coup, le regrettent et prenne le film comme responsable de cela. :)

Encore une fois, c'est un avis
metryxx
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Falinea » Lun 28 Déc 2015 - 20:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Meraak a écrit:
Meraak a écrit:Bon si avec cette liste non exhaustive y en a encore qui voit de la nouveauté dans ce nouveau SW et qui le trouve original je peux plus rien pour vous.... un simple pompage version 2.0 que n'importe quel réalisateur de bas étage aurait pu faire... Que ca plaise au grand public/néophyte de l'univers je veux bien mais quand on se dit fan c'est impensable de trouver cet episode bien voir génial... :

- Un résistant est traqué par l'Empire, il confie une bloc de données à son droïd ;
Leia confie son message à R2 ; Poe confie sa carte à BB8

- Le droïd se retrouve tout seul sur une planète de sables ;
R2 et C-3P0 sur Tatooine ; BB-8 sur Jakku

- Le droïd se retrouve à la merci de ferrailleurs ;
Les Jawa ; les revendeurs de ferraille "il n'est pas à vendre"

- Il est retrouvé par un personnage qui a une vie de merde sur la planète en question ;
Luke Skywalker ; Rey

- L'organisation méchante possède une super arme qui peut détruire des systèmes ;
L'Etoile Noire/L'Etoile de la Mort ; La base Starkiller

- Les méchants « physiquement présents » sont deux : un apprenti de la Force utilisant le côté Obscur et un militaire haut gradé qui commande la super arme ;
Le duo Tarkin/Vador ; le duo Hux/Kylo Ren

-Le chef de l'organisation n'apparaît qu'en hologramme ;
L'Empereur dans l'épisode V ; Snoke

-Pendant une conversation entre le chef hologramme et l'apprenti de la Force obscure, le chef hologramme dit à son apprenti qu'un membre de sa famille a été identifié ;
Discussion entre l'Empereur et Vador à propos du fils de ce dernier ; discussion entre Snoke et Ren à propos du père de ce dernier

- Une héroïne est emmenée dans une prison impériale ;
Leia dans l'Etoile Noire ; Rey dans le vaisseau de Ren

- Les gentils lancent une mission de sauvetage dans la prison impériale ;
Han et Chewie, Luke, 3PO et R2 ; BB-8, Finn, Han, Chewie

- Les méchants testent leur super arme sur des systèmes ;
L'étoile noire sur Alderaan ; Starkiller sur des planètes de la République

- Dans un discours, le méchant « commandant de la super arme » estime que c'est la peur qui permettra de ramener l'ordre ;
Tarkin auprès de son état major ; Hux auprès de sa bande de Nazis (quel cliché, mon dieu...)

- Le clan des méchants découvre où se trouve la base rebelle grâce à un vaisseau mouchardé ;
Le Faucon Millénium ; Le "vaisseau de reconnaissance"

- Les méchants veulent détruire la base de la résistance ;
L'étoile noire sur Yavin IV ; Starkiller sur Tokanada (je crois que c'est son nom :doute: )

- La résistance lance un briefing avec un projection holographique où apparaissent les points faibles de la super arme ;
Episode IV/Episode VI avec Ackbard ; épisode VII avec Ackbard.

- la super arme a un bouclier qu'il faut désactiver ;
L'étoile de la Mort ; la base Starkiller

- le plan est de désactiver les boucliers en infiltrant la super arme tout en attaquant avec des X-wing le point faible ;
C'est le plan de l'épisode VI

- Les X-wing vont dans une tranchée et ils doivent faire plusieurs passages ;
Y a-t-il besoin de préciser ?

- L'équipe réussit à saboter le bouclier en plaçant des charges explosives dans le générateur de bouclier ;
C'est la bataille d'Endor (avec des gros plans sur Han et Chewie qui posent des charges...)

- Un X-Wing rentre dans une ouverture et tire des missiles sur un point clef de la super arme ;
C'est Wedge Antilles dans l'épisode VI

- La super arme, qui était à 2 doigts de détruire la base rebelle, explose, et devant la déflagration passent le Faucon Millenium et des X-wing ;
C'est le même plan que dans l'épisode IV

- Les personnages vont dans une cantina avec beaucoup d'aliens dont un groupe de musique bien mit en évidence ;
Mos Eisley ; Château de Maz Kanata

- Un personnage tombe dans un puits sans fond ;
Luke dans le V, L'Empereur dans le VI ; Han dans le VII

- Le père et le fils s'affrontent sur une passerelle au-dessus du vide ;
Luke vs Vador dans l'épisode V, Han vs Ren dans l'épisode VII

- Un personnage petit, vieux de plus de 1000 ans, raconte ce qu'est la Force.
Yoda dans l'épisode V ; Maz dans l'épisode VII

- Le faucon attiré par rayon tracteur par l'étoile noire, le faucon attiré par rayon tracteur par le vaisseau de Solo
Luke Ben Solo Chewie épisode 4 ; Rey finn episode 7

- Luke Ben Solo Chewie se cachant dans la soute de contrebande du Faucon, Rey Finn pareil...


Waouuuuu que de nouveautés !!!


Je m'autocite des fois que certains auraient oublié de lire la page 20... Et je ne parle pas que de la super arme hein Segorn ;)

Alors appelez ca comme vous voulez, je vais pas me battre sur le vocabulaire...


Un ressenti n'est pas une vérité objective. :o


C'est quand meme la premiere chose qui t'arrive en sortant de la salle et qui oriente ta critique...


Le plan final avec Luke génial j'ai adoré !

MAIS : trop long, trop de nausées avec ce virevoltage, et pas l'impression d'être dans la galaxie (que ce soit pas le choix du lieu de tournage ou d'un décor qui aurait pus au moins donner l'illusion de ne pas etre sur..Terre)


Si tu veux chercher des similitudes entre 2 films, tu en trouveras comme ce sera le cas entre Pocahontas et Avatar par exemple

C'est juste propre à l'espèce humaine malheureusement.
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Alo » Lun 28 Déc 2015 - 20:09   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

ça me fait rire tout ses messages qui crient au remake :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kaenrohv » Lun 28 Déc 2015 - 20:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Meraak a écrit:Bon si avec cette liste non exhaustive y en a encore qui voit de la nouveauté dans ce nouveau SW et qui le trouve original je peux plus rien pour vous.... un simple pompage version 2.0 que n'importe quel réalisateur de bas étage aurait pu faire... Que ca plaise au grand public/néophyte de l'univers je veux bien mais quand on se dit fan c'est impensable de trouver cet episode bien voir génial... :


[/quote]



Je ne suis pas forcément d'accord, niveau nouveautés on en a également faut pas tout nier en bloc, certes on a autant de similitudes que de choses nouvelles, mais pour faire la transition entre ces deux générations me parait être une bonne façon de faire.
Et puis la plupart des similitudes citées on peut s'amuser à les contredire en citant les différences, certes il y a une base commune mais il y a des points différents.
On reproche la nouvelle super arme, mais que voulez vous que fasse Abrams? On a eu deux étoiles de la mort en 3 épisodes, Lucas a misé trop gros dès ANH, il nous sort direct l'arme détruisant les planètes, au point que deux épisodes plus tard il nous en ressort une seconde. Quand on crée une arme de cette puissance, difficile de faire mieux. Et pourtant Abrams l'a fait, on a plus une arme satellite laser qui doit charger pendant x temps pour détruire une planète, mais une arme planète utilisant l'énergie solaire pour balayer des systèmes complets. Pour moi il a fait mieux, et de ce coté là il avait pas beaucoup de marge de manœuvre.
Lui reprocher d'utiliser ce type d'arme c'est comme reprocher aux jedi d'utiliser des sabres laser, c'est la même arme que dans les 6 autres.
Tiens en reprenant chacun de tes points je peux jouer sur les différences :


1 : Un résistant est traqué par l'Empire, il confie une bloc de données à son droïd ;
Leia confie son message à R2 ; Poe confie sa carte à BB8

1 : On a un assaut sur un vaisseau là où cette scène se passe dans un village, le message de Leïa est pour sauver ces miches, celui de BB8 est pour trouver une carte. Le droïde n'utilise pas de vaisseaux pour s'enfuir.

2 : Le droïd se retrouve tout seul sur une planète de sables ;
R2 et C-3P0 sur Tatooine ; BB-8 sur Jakku

2 : BB-8 se retrouve seul, on a un droïde seul et sans indications, là où Leïa envoyait ces droïdes à la recherche de Kenobi, ici le droïde doit trouver son chemin seul.

3 : Le droïd se retrouve à la merci de ferrailleurs ;
Les Jawa ; les revendeurs de ferraille "il n'est pas à vendre"

3 : Bon là mis à part le fait que BB-8 n'est pas vendu vu que Rey le libère avant qu'on ne le prenne, il n'y a pas grande différence je l'accorde (mais bon qui irait capturé un droïde en dehors de ferrailleurs?)

4 : Il est retrouvé par un personnage qui a une vie de merde sur la planète en question ;
Luke Skywalker ; Rey

4: Dans le genre vie de merde pour Rey je l'accorde, maintenant la différence entre Luke et Rey est énorme : Rey est seule, elle vie dans une épave délabrée, elle doit lutter pour survivre et récupérer le moindre bouiboui pour avoir un demi-repas. Luke n'a peut-être pas la grande vie, mais il a sa famille, un toit sur la tête, une ferme a entretenir et semble manger à sa faim. Si c'est une vie de merde je pense que la moitié des fermiers du monde devrait penser à se suicider si on suit ton raisonnement^^

5 : L'organisation méchante possède une super arme qui peut détruire des systèmes ;
L'Etoile Noire/L'Etoile de la Mort ; La base Starkiller

5 : Dans l'OT on a une arme capable de détruire une planète à la fois. Puis oh dans ROTJ surprise, une arme qui peut détruire une planète.
Là elle détruit un système, et ce n'est pas un satellite fabriqué de toute pièce : verdict : innovation ! Pas la plus originale mais tout de même.

6 : Les méchants « physiquement présents » sont deux : un apprenti de la Force utilisant le côté Obscur et un militaire haut gradé qui commande la super arme ;
Le duo Tarkin/Vador ; le duo Hux/Kylo Ren

6 : Moi j'en compte 3 physiquements et 1 holographiquement. On a phasma aussi, et pour son utilité je reviendrai là dessus dans un point suivant^^, et on a Snoke, l'empereur n'était pas présent dans ANH, ça s'étoffe un petit peu. Et en méchant on peut éventuellement compter aussi les chasseurs de prime et leur attaque simultané contre Han, d'ailleurs scène dans son genre bien inédite dans la saga.

7 : Le chef de l'organisation n'apparaît qu'en hologramme ;
L'Empereur dans l'épisode V ; Snoke

7 : Mouais enfin bon il apparaît dans le premier épisode de la trilogie contrairement à l'empereur, là où on ne sait pas vraiment qui dirige entre vador et les moff dans ANH.

8 : Pendant une conversation entre le chef hologramme et l'apprenti de la Force obscure, le chef hologramme dit à son apprenti qu'un membre de sa famille a été identifié ;
Discussion entre l'Empereur et Vador à propos du fils de ce dernier ; discussion entre Snoke et Ren à propos du père de ce dernier

8 : En sachant qu'il a toujours été dit que les films star wars portaient sur la famille skywalker, évidemment il fallait s'attendre à une discussion familiale.

9 : Une héroïne est emmenée dans une prison impériale ;
Leia dans l'Etoile Noire ; Rey dans le vaisseau de Ren

9 : Là aussi c'est cherché la bêbête, si aucun personnage ne se fait jamais capturé il ne reste plus qu'à aller voir le film en se disant : c'est bon tout ira bien, on nous a déjà tué un gentil, déjà capturé un, déjà blessé et démembré un, bref on peut y aller serein il se passera rien maintenant ils sont invulnérables^^ (Sérieusement??? :D :D :D )

10 : Les gentils lancent une mission de sauvetage dans la prison impériale ;
Han et Chewie, Luke, 3PO et R2 ; BB-8, Finn, Han, Chewie

10 : Encore une fois : Sérieusement??? :D :D :D
Personnellement je voyais mal l'équipe dire : Oh et puis on s'en fout, elle sert à rien la greluche :paf:

11 : Les méchants testent leur super arme sur des systèmes ;
L'étoile noire sur Alderaan ; Starkiller sur des planètes de la République

11 : Là aussi grosse différence de contexte : L'empire neutralise une planète abritant les rebelles luttant contre le système en place, c'est un acte légal pour maintenir l'ordre. Alors que si comme je le pense le premier ordre et la nouvelle république sont en guerre froide, c'est une déclaration de guerre ouverte qui est lancé par le premier ordre et l'anéantissement du parti opposé à sa source. En gros en comparatif dans notre histoire réelle, Hitler qui aurait fait sauter une ville française lors de l'occupation, avec la russie qui aurait exploser les Etats-Unis durant la guerre froide, contexte géo-politique quand même vachement différent.

12 : Dans un discours, le méchant « commandant de la super arme » estime que c'est la peur qui permettra de ramener l'ordre ;
Tarkin auprès de son état major ; Hux auprès de sa bande de Nazis (quel cliché, mon dieu...)

12 : Cliché d'accord, similaire au précédent d'accord, mais similaire aussi à toute politique malveillante de tout temps, dans l'UE, comme dans n'importe quelle autre contexte, films, séries, livres ou même réalité.

13 : Le clan des méchants découvre où se trouve la base rebelle grâce à un vaisseau mouchardé ;
Le Faucon Millénium ; Le "vaisseau de reconnaissance"

13 : En même temps à part torturer un résistant il rester quoi comme solution ? Et s'il avait choisi cette solution ça aurait été : à bas comme Leïa quand ils la torturent pour Aldeerand.

14 : Les méchants veulent détruire la base de la résistance ;
L'étoile noire sur Yavin IV ; Starkiller sur Tokanada (je crois que c'est son nom :doute: )

14 : T'as une arme surpuissante, un ennemi mortel. Que faire... Les défier dans une partie de Waterpolo pardi! :lol:

15 : La résistance lance un briefing avec un projection holographique où apparaissent les points faibles de la super arme ;
Episode IV/Episode VI avec Ackbard ; épisode VII avec Ackbard.

15 : C'est le rôle d'un briefing, pour la présence d'Ackbard normal c'est un personnage qui a son importance, et puis si on retire le briefing ils attaquent au pif? Bref là ils ont pas vraiment eu le choix.

16 : la super arme a un bouclier qu'il faut désactiver ;
L'étoile de la Mort ; la base Starkiller

16 : Tiens et si je laissai ma bombe nucléaire sans surveillance, personne viendra y toucher c'est certain :x
On a une arme surpuissante, bien sûr qu'on la protège, sinon ils n'ont plus qu'à peindre une grosse croix rouge avec marquer au dessus "Hey! Shoot here!"

17 : le plan est de désactiver les boucliers en infiltrant la super arme tout en attaquant avec des X-wing le point faible ;
C'est le plan de l'épisode VI

17 : Pour le plan je vais pas revenir dessus mais évidemment que ça se passe comme ça, ils vont pas envoyer les x-wing désactiver un bouclier et 3 péglans tirer au blaster sur un réacteur, pour se barrer c'est limite! Par contre pour les X-wing je suis d'accord avec toi, on aurait pu avoir un autre type de véhicule (le défaut de cet épisode pour moi, j'adore le nouveau design des vaisseaux, mais quelques nouveaux auraient été cools, surtout si on garde les x-wing en modifier, autant ressortir du Y aussi en modifier, bref mon petit point déception, bah oui je vais pas te contredire sur tout :whistle: )

18 : Les X-wing vont dans une tranchée et ils doivent faire plusieurs passages ;
Y a-t-il besoin de préciser ?

18 : Une tranchée dans ANH, le cœur du satellite dans ROTJ, il reste plus 36 solutions non plus.


19 : L'équipe réussit à saboter le bouclier en plaçant des charges explosives dans le générateur de bouclier ;
C'est la bataille d'Endor (avec des gros plans sur Han et Chewie qui posent des charges...)

19 : Là rien à dire, même si ça m'a pas choqué outre mesure.

20 : Un X-Wing rentre dans une ouverture et tire des missiles sur un point clef de la super arme ;
C'est Wedge Antilles dans l'épisode VI

20 : C'est le point 18, même chose.

21 : Les personnages vont dans une cantina avec beaucoup d'aliens dont un groupe de musique bien mit en évidence ;
Mos Eisley ; Château de Maz Kanata

21 : Sur ce point là tu me surprends, la plupart ont critiqué ce passage car justement musique et groupe trop effacé, et aucun alien connu. Donc bon pour une fois que ça diffère un petit peu le fait que tu trouves ce passage similaire me surprend.

22 : Un personnage tombe dans un puits sans fond ;
Luke dans le V, L'Empereur dans le VI ; Han dans le VII

22 : 1 point pour toi :D mais tu as oublié Maul dans TPM, donc je le compte pas ce point :diable:

23 : Le père et le fils s'affrontent sur une passerelle au-dessus du vide ;
Luke vs Vador dans l'épisode V, Han vs Ren dans l'épisode VII

23 : Sur le lieu évidemment c'est similaire, maintenant on a exactement l'inverse, on a un père bon et un fils mauvais, avec un lien de parenté connu de tout temps et qui ont une histoire familiale derrière eux, ou Luke et Vador ne partageaient qu'un affrontement préalable. Et il n'y a pas d'affrontement, mais une execution, et une conclusion différente, un père qui rejoint le bien contre un fils qui bascule du coté obscur.

24 : Un personnage petit, vieux de plus de 1000 ans, raconte ce qu'est la Force.
Yoda dans l'épisode V ; Maz dans l'épisode VII

24 : Oui un érudit en somme, mais celle-ci parle pas à l'envers, n'est pas une jedi, n'est pas la première à parler de la force, et visiblement c'est un personnage égocentrique (là ou yoda en tant que jedi est sensé être humble)

25 : Le faucon attiré par rayon tracteur par l'étoile noire, le faucon attiré par rayon tracteur par le vaisseau de Solo
Luke Ben Solo Chewie épisode 4 ; Rey finn episode 7

25 : Le faucon attiré par l'ennemi VS le faucun attiré par l'allié

26 : Luke Ben Solo Chewie se cachant dans la soute de contrebande du Faucon, Rey Finn pareil...

26 : Ne sont pas découvert VS Sont découverts.





Donc voilà au final dans l'ensemble on peut jouer sur c'est pareil, c'est pas pareil, mais force est de se rendre à l'évidence qu'on voit des ressemblances et des différences où l'on veut en voir.
Bref dire qu'il s'agit d'un vulgaire Reboot/Remake/Pompage complet etc etc. C'est une belle connerie, comme dire que le film est 100% original d'ailleurs.
Mais en même temps on veut du neuf, mais on veut de l'OT, on ne veut plus de prélo, mais on râle de ne pas avoir de politique, on dit que phasma sert à rien (bon c'est vrai), mais boba fett non plus (et pourtant presque tout le monde l'adore et moi compris! :D ), on critique la super arme, mais on l'acceptait comme pour rire dans l'OT deux épisodes plus tard, on aime pas la rapidité avec laquelle rey apprend la force, mais luke qui dévie des lasers les yeux fermés parce qu'on lui a dit fie toi à ton instinct c'est NORMAL :whistle: , on aime pas la faiblesse de Kylo Ren, mais s'il avait été complètement formé on aurait dit ouais et le maitre experimenté il sort de où? Bref au bout d'un moment on se montre mécontent pour être mécontent, c'est le propre de la condition humaine, on est insatiables.

Tout ça pour dire que le film reste inédit tout en récupérant de ci de là des éléments mais qu'il repeignent à leur sauce, un excellent film comme je l'ai dit, et un très bon star wars (sans être le meilleur malgré tout) quand on se montre objectif.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar ashlack » Lun 28 Déc 2015 - 20:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bon je l'ai revu et c'est toujours de la balle. Toujours les mêmes frissons et les même sensations. Et même en ayant lu la plupart des commentaires et critiques ici (et donc étant plus analytique pendant le film), je ne trouve toujours pas que ce soit un remake, que ça manque d'explication ou que ce soit pas cohérent.

La suite sur les topic dédiés.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34869
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Lun 28 Déc 2015 - 20:49   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Vous êtes en train de nous faire les dix différences version SW. :paf:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kaenrohv » Lun 28 Déc 2015 - 20:51   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Vous êtes en train de nous faire les dix différences version SW. :paf:


J'en avais plus dans mon télé loisirs donc bon faut bien s'occuper^^ :D

Enfin c'était surtout pour marquer le fait que si l'on veut on voit des ressemblances ou des différences selon ce qu'on a pensé du film, et qu'affirmer que c'est une simple copie ou que le film ne nous sort que des nouveautés, est un manque d'objectivité on ne peut plus criant. (Tout comme dire que le film est mauvais ou que le film est parfait, certes je l'ai trouvé excellent mais ce n'est sûrement pas objectif, c'est une question de goût, mais les goûts ça n'est pas objectif^^)
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar nouma21 » Lun 28 Déc 2015 - 23:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Comme ashlack, je suis allé le revoir une deuxième fois ce soir, cette fois ci en 2d.
A la sortie du premier visionnage, j'avais trouvé ça super mais il y avait un je-ne-sais-quoi qui me poussait à aller sur les sites pour lire les avis (positifs ou négatifs, voire même très négatifs...) sur le film. Tout ça pour me rassurer sûrement sur ce que je ressentais.

Et non, rien n'y fait, certains (par plaisir de gâcher le film des autres ou par déception, ou aussi avec de réels arguments) n'ont pas réussi à m'attirer du côté obscur de la critique. C'était même encore mieux que la première fois.
J'avais pourtant en tête toutes les critiques formulées sur l'histoire, les personnages, les incohérences. Il y en a, c'est sûr! Mais je m'en moque. Je ne suis pas sorti de mon film. Il n'est pas parfait loin de là mais il m'a procuré tellement d'émotions.
L'attente était tellement forte de la part de certains, trop peut-être, mais le qualifier de merde ou de nul, je n'arriverai jamais à comprendre.
Les gens qui ont apprécié sont peut-être dans le faux. Mais pour moi, le plus important lorsque l'on sort de films comme ça (je parle pas de la liste de shindler ou autres bien sûr...) C'est d'avoir des étoiles plein les yeux. Et même à 35 ans, j'en ai toujours. Merci Abrams.
Et comme a dit un autre forumeur, ceux qui n'ont pas aimé et qui continueront à le démolir, c'est dommage, tant pis pour vous.
Han Solo never dies!
nouma21
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar gueratomik » Mar 29 Déc 2015 - 3:04   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

gueratomik a écrit:Au temps pour moi, j'avais compté 45% mais c'est effectivement 44%. La dessus tu as raison. Par contre, désolé mais je n'ai pas l'historique de l’évolution des notes (je ne prends pas de captures d’écran tous les jours). Après, libre à toi de considérer que 2 étoiles sur 5 est un avis mitigé.


Bon ben j'avais juste qq heures d'avance :D . 45% d'avis défavorables. Ça monte.

Image
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar nouma21 » Mar 29 Déc 2015 - 8:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Oh la la, vivement que ça se rapproche des 100%. Comme ça, ça montrera que tu avais raison! N’empêche, j'espère que tu t'es remis de ton vomissement et que tu n’avais pas payé ta place... ca serait triste :-/
Han Solo never dies!
nouma21
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Mar 29 Déc 2015 - 8:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'avoue qu'à ce niveau là çà craint
Tu as quand même remarqué que la moyenne générale de ton truc est de 3,9/5 vu que tu as l'air d'oublie les 10 000 votants qui n'ont pas mis de critique mais seulement un avis :whistle:
4/5 c'est pas mal ne t'en déplaise :ange:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar gueratomik » Mar 29 Déc 2015 - 10:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

nouma21 a écrit:Oh la la, vivement que ça se rapproche des 100%. Comme ça, ça montrera que tu avais raison! N’empêche, j'espère que tu t'es remis de ton vomissement et que tu n’avais pas payé ta place... ca serait triste :-/


Non ça va j'ai la carte UGC :jap: (c'est pas pour autant que j'irai le revoir lol)

-- Edit (Mar 29 Déc 2015 - 9:25) :

Arwen a écrit:J'avoue qu'à ce niveau là çà craint
Tu as quand même remarqué que la moyenne générale de ton truc est de 3,9/5 vu que tu as l'air d'oublie les 10 000 votants qui n'ont pas mis de critique mais seulement un avis :whistle:
4/5 c'est pas mal ne t'en déplaise :ange:


Encore une fois, compare avec TPM :D
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Mar 29 Déc 2015 - 10:46   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai pas du tout envie de comparer,je dis seulement que çà devient lourd et qu'il faut savoir s'arreter
çà devient vraiment puéril
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Tyra » Mar 29 Déc 2015 - 10:48   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Mais vous n'avez que ça pour défendre le film?? Il a plus à certains, ok pas de problème. Moi qui ai aimé la prélogie, quand j'ai dû discuter avec ceux qui n'aimaient pas je leur sortais pas des fiches allocine. Non parce qu'en film 4 étoiles sur 5, il y a aussi ça.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 22259.html

Quant-au nombres d'entrée n'en parlons pas. Donc peut-être que juste se baser sur un succès pour dire que c'est du grand star wars.... Si vous pouvez me faire changer d'avis, je suis grave preneur, je n'attendais pas grand chose de ce film, j'y suis allé le plus bienveillant au monde malgré tout parce qu'une nouvelle trilogie star wars, si c'était bien foutu (mais vraiment bien foutu pas juste un film d'action à la forme soignée) , j'aurais pris mon pied. Je suis sorti contrarié avec une boule au ventre.

J'ai exposé les raisons. Si quelqu'un peut vraiment répondre à ça, avec plaisir, je suis ouvert à une nouvelle perspective, à changer d'avis et à voir sur ce film des trucs que j'avais pas noté. Mais à part "non ça change pas d'épisode IV : pourquoi ?, en quoi ? Je trouve que ça ressemble bien trop, même si c'est dans le style de la saga de reprendre des images ou situations mais avec des variations d'importance (Anakin et le coucher de soleil sur tatooine, pas filmé de la même manière, contexte très différent, Anakin qui tue Dooku en parallèle à Luke dans ROTJ mais fin très différente, enjeux différents et pourtant similaires pas le climax du film etc... Comment on peut se contenter d'un film qui balaye en une réplique tout le parcours initiatique d'un personnage au coeur des précédents épisodes, pareil pour le contexte, les décors pauvres, bref tout ce que j'ai pu noter et développer dans mon pavé, mais arrêtez les notes allocine, les critiques presses, c'est pas très pertinent... et autant pour les défenseurs du film que les détracteurs, mais j'attends vraiment la critique qui me permettrait de voir le film sous un nouvel angle et dénote d'une vraie vision de réalisateur derrière...
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1150
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Arwen » Mar 29 Déc 2015 - 10:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je pense qu'il va falloir attendre le VIII pour véritablement juger le VII
Après on pourra effectivement juger des critiques du VII
Si le VIII ne répond pas aux attentes,alors oui ce sera la preuve véritable que les défauts en étaient bien et tous les "critiqueurs" auront eu raison :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar fallout2097 » Mar 29 Déc 2015 - 11:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Le VII est un bon épisode :

Bien réalisé, rythmé, avec d'excellents persos.
La bonne dose d'humour, un chouette final.
On retrouve notre univers SW.

En défaut,
Comme déjà dit, trop de redites/ressemblances avec ANH qui auraient pu être évités.
Manque d'originalité au niveau de certains éléments de la trame / des décors / visuels.
Un rythme un peu trop rapide sur la 2ème partie du film et du coup certains moments importants se retrouvent bâclés.

Pas déçu, j'ai vraiment apprécié le film mais il aurait pu être encore bien meilleur.

Mais après la prélo, on va pas se plaindre, JJA a fait le taff :)
fallout2097
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 29 Nov 2014
 

Messagepar nouma21 » Mar 29 Déc 2015 - 11:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Des vomissements, la boule au ventre, le film refile la gastro à certains il y a l'air...
J'ai aussi aimé la prélogie mais il n'y a aucun des films Star Wars qui fait partie de mes films préférés. Ils ont tous leurs défauts ( par exemple, Ian McDiarmid m'a complètement flingué ROTS alors que peut-être d'autres l'ont trouvé bon dans son rôle).

Ce que je déteste c'est la virulence que certains ont à descendre le film. Je comprends tout à fait qu'on n'aime pas le film. Par exemple, je déteste les films Marvel, d'autres adorent. Chacun a ses opinions et heureusement d'ailleurs... Mais je préfère que l'on dise "je n'ai pas aimé ce film car..." plutôt que c'est de la merde ou une bouse infâme. Je crois qu'il faut être capable de faire mieux pour pouvoir dire çà.

Sur lejournaldugeek, les mecs comparaient Rey à un homme ou qu'elle faisait vieille. Sur jeuxvidéos.com, il y en a un qui a dit que John Boyega était ce qui se rapprochait le plus d'un singe. Dans quel monde on vit...
Han Solo never dies!
nouma21
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Nono34 » Mar 29 Déc 2015 - 12:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Moué, j'ai parcouru rapidement vos commentaires et comme disait l'autre "je dois être trop vieux pour ses conneries..."

Je suis déçu, inconsolable même...

Les nouveaux acteurs sont bons, mention spéciale à Finn, l'univers est respecté, c'est bien rythmé, la réalisation est bonne, plus dynamique que les précédents, (fini les conversations de personnages figés façon théâtre) mais y'a un gros point noir quand même non ? Y'a pas de SCENARIO !

Je m'attendais pas à une suite de la trilogie mais au moins à quelque chose qui ai un sens... C'est comme si la Trilogie n'avait jamais existé.
L'empire a été vaincu mais dans cet épisode il n'a pas bougé comme la résistance d'ailleurs et la nouvelle république est absente du casting.
On commence donc une nouvelle saga avec un scénario réchauffé de la trilogie, qui n'en a ni le charme ni l'originalité et qui n'a pas la dimension épique géopolitique de la prélogie.
Et je parle même pas des raccourcis plus que douteux tout le long du film. On fait 3 mètres dans l'espace on tombe sur Han Solo, 5 minutes plus tard on s'arrête dans une cantina, on tombe sur le sabre laser de Anakin dans un coffre en bois façon Pirates des Caraïbes...
Le clou du spectacle reste le moment ou on découvre la super étoile de la mort qui aspire des soleils... et ça juste après un discours tout en postillon du général très très méchant avec le pseudo salut Nazi des Storm Troopers au cas ou on ai pas compris l'allusion. J'ai trouvé ça grotesque et sans imagination.

La chose qui me fait douté le plus sur cette nouvelle trilogie c'est la pâte Disney qui veut surfer sur la nouvelle vague "Saga pour ados". Y'a pas un seul nouveau personnage qui a plus de 25 ans... Même le général du 1er ordre à l'air de sortir de l'école des officiers.
Fini les comtes Doku, Qui-gon jinn, Grand Moff Tarkin, etc... J'ai eu l'impression de voir une bataille de polochon façon Star Wars supervisé par leur chaperon Han Solo.

Après j'ai 31 ans, je ne dois plus être le public que la franchise cherche à cibler et je peux tout à fait comprendre que l'on ai aimé ce film si on a vu pas les premiers. :P

Avec beaucoup de déception mais sans amertume ça sera un 2.5/5 pour moi.
Nono34
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Déc 2015 - 12:54   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Je pense qu'il va falloir attendre le VIII pour véritablement juger le VII
Après on pourra effectivement juger des critiques du VII
Si le VIII ne répond pas aux attentes,alors oui ce sera la preuve véritable que les défauts en étaient bien et tous les "critiqueurs" auront eu raison :)


Donc en clair si TFA est nul ce sera la faute de Rian Johnson :? :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Mar 29 Déc 2015 - 13:09   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Tyra a écrit: J'ai exposé les raisons. Si quelqu'un peut vraiment répondre à ça, avec plaisir, je suis ouvert à une nouvelle perspective, à changer d'avis et à voir sur ce film des trucs que j'avais pas noté. Mais à part "non ça change pas d'épisode IV : pourquoi ?, en quoi ? Je trouve que ça ressemble bien trop, même si c'est dans le style de la saga de reprendre des images ou situations mais avec des variations d'importance (Anakin et le coucher de soleil sur tatooine, pas filmé de la même manière, contexte très différent, Anakin qui tue Dooku en parallèle à Luke dans ROTJ mais fin très différente, enjeux différents et pourtant similaires pas le climax du film etc... Comment on peut se contenter d'un film qui balaye en une réplique tout le parcours initiatique d'un personnage au coeur des précédents épisodes, pareil pour le contexte, les décors pauvres, bref tout ce que j'ai pu noter et développer dans mon pavé, et autant pour les défenseurs du film que les détracteurs, mais j'attends vraiment la critique qui me permettrait de voir le film sous un nouvel angle et dénote d'une vraie vision de réalisateur derrière...


TFA est-il un remake de ANH par Segorn

Bonne lecture. :cute:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Arwen » Mar 29 Déc 2015 - 13:11   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

vos661 -> non mais heuuuuu !!!!!! :D
Je pensais surtout aux critiques sur le coup des remake et de certains comportement de certains personnages :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar fallout2097 » Mar 29 Déc 2015 - 13:29   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Tyra a écrit:TFA est-il un remake de ANH par Segorn

Bonne lecture. :cute:


Personnellement, le commentaire de sergorn ne me convainc pas une seconde.

Le côté: oui c'est du déjà vu mais il y a une variante.
Oui c'est du déjà vu mais ce n'est pas le focus de l'histoire.

On aurait vraiment pu espérer autre chose qu'une variante d'éléments déjà rencontrés, ou d'éléments redites qui ne servent pas l'histoire.

L'histoire se passe 30 ans après la fin de l'empire de Palpatine / Vador et on repart sur des éléments déjà rencontrés, une situation déjà vue, avec juste quelques variantes ?

Pour moi ce n'est pas satisfaisant, SW 7 avait l'occasion de redémarrer une histoire avec des éléments nouveaux.
Du neuf, il y en a, dans les persos notamment, mais les éléments redites (variantes ou pas, utiles ou pas) sont trop nombreux.

Le film reste bon pour ma part, mais je regrette vraiment tous ces éléments connus / vus et revus auxquels JJA a absolument tenu à se raccrocher.

Quand à la prélo, elle propose nettement moins de redites que ce TFA, quoiqu'on en dise, et malgré les multiples défauts.

Se servir de la prélo pour justifier la réutilisation d'éléments déjà vus, je comprends pas le délire non plus.

Je préfère TFA à tous les episodes de la prélo, néanmoins en terme de repompe d'éléments, TFA est au dessus, il y a pas photo.

C'est d'autant plus flagrant que TFA est sensé commencer une nouvelle histoire alors que la prelo devait montrer les bases de la trilo.
fallout2097
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 29 Nov 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 29 Déc 2015 - 13:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

fallout2097 a écrit:Personnellement, le commentaire de sergorn ne me convainc pas une seconde.


Il a au moins l'intérêt d'être objectif et de revenir point par point afin d'expliquer son argumentation.
Moi aussi, je retrouve trop de similitudes à mon goût avec l'épisode 4, mais je salue son initiative de faire un topic avec des explications détaillées plutôt que de balancer des vérités générales parce-que ça fait rebelle. :D
Si j'avais un avis à me faire sur la question, c'est plutôt sur ce genre de topic que j'irais faire un tour personnellement, et même en étant pas forcément d'accord avec lui. :neutre:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Xemejor » Mar 29 Déc 2015 - 13:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La mediane des critiques est à 3 étoiles, je m'attendais à mieux. La moyenne des critiques (que j'ai calculé) est à 2.74.
Comme quoi on à la critique plus facile quand on aime pas. (les notes ont par contre une moyenne de 3.9, les notes n'étant pas détaillé on ne peux pas calculer la médianes)
Il est temps d'aller régler tout ça.
Pour moi ça reste le meilleur SW
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar donnydarko » Mar 29 Déc 2015 - 13:53   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je vous conseille vivement un podcast de France Culture de l'emission projection privée.
Une heure de critique intelligente.

http://www.franceculture.fr/emission-pr ... n-privee-2

Avis globalement positif du film, quelques critiques sur la structure narrative déjà connue.
J'ai bien aimé une phrase : "Lucas a plus innové dans la prélogie, mais mal"

Disney qui veut surfer sur la vague film pour ADOS
Incroyable de dire cela, incroyable... Au contraire, JJ et Diseny ont dit STOP au projet Lucas d'un Twilight like et d'un film avec des jeunes de 16 ans pour ados. Il faut se renseigner, c'est fou. Si Lucas avait repris la main, c'etait Hunger Games les gars...
Disney a relancé les films Marvel, pour ados, à aujourd'hui des films plus sombres..
donnydarko
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Déc 2015 - 14:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

donnydarko a écrit:Disney qui veut surfer sur la vague film pour ADOS
Incroyable de dire cela, incroyable... Au contraire, JJ et Diseny ont dit STOP au projet Lucas d'un Twilight like et d'un film avec des jeunes de 16 ans pour ados. Il faut se renseigner, c'est fou. Si Lucas avait repris la main, c'etait Hunger Games les gars...


Mais c'est des conneries ça... :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar donnydarko » Mar 29 Déc 2015 - 14:10   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Non ce n'est pas des conneries et j'ai une multitude de sources...
Comme par exemple sur vanity fair :

En janvier dernier, George Lucas a regretté qu’« aucune de [s]es idées n’aient trouvé preneur dans le nouveau Star Wars ». Un caprice d’enfant dont il s’est plaint au site Cinema Blend. « Ces idées, je les ai vendues à Disney, mais ils sont revenus sur leur décision. Ils ont réalisé les leurs et ont mis les miennes de côté », a-t-il déclaré.

Les raisons de ce snobisme se retrouvent dans Vanity Fair : « Lucas voulait concentrer l’intrigue sur des adolescents, ce qui était trop proche, selon les responsables de chez Disney, de l’histoire de La Menace Fantôme, avec un Anakin de 9 ans et une princesse Amidala de 14 ans. » « Nous avons fait quelques coupes, comme dans n’importe quel film », explique Kathleen Kennedy.


En savoir plus sur http://www.vanityfair.fr/culture/cinema ... sUvLUaV.99
donnydarko
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Déc 2015 - 14:18   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ah oui un article pas du tout orienté Lucas-bashing, je vois :roll:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Nono34 » Mar 29 Déc 2015 - 14:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Tu peux me sortir toutes les sources du monde, j'ai vu le film tous les nouveaux personnages sont des gamins, le héros, le seigneur Sith, le Commander et pour encadrer la cour de récré les vieux de la vieille.
Nono34
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron