Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Altharil » Lun 28 Déc 2015 - 2:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Que l'on penche pour la théorie "fille de Han et Leia" ou celle "fille de Luke" et quelque soient les arguments ou contre-arguments que l'on peut évoquer, il faut aussi envisager la suite de l'histoire. (attention ce ne sont que des spéculations hein :) )

Déjà peu de chance qu'épisode 8 redémarre là où on a laissé Rey et Luke. Aucun épisode de la saga ne la jamais fait et la saga laisse toujours un certain nombre d'années entre chaque épisode.

Ce fait pris en cause, si on penche plus pour la théorie "fille de Luke" la révélation qu'elle soit bien son père est émouvante comme je l'ai dit plus haut mais ne constitue pas un élément dramatique assez puissant à lui seul pour le futur développement du personnage de Rey.

Si on prend en considération l'hypothèse de la mère, là ça devient cool, une révélation qui pourrait tenter Rey vers le coté obscur. Kylo a tuer sa mère et lui révèle lors de leur prochain affrontement. Je vois bien le dialogue : "Luke ne t'as jamais dit ce qui était réellement arriver à ta mère ! J'ai tué ta mère !"
Sa tentative de faire revenir Kylo du coté lumineux est fortement compromise, ainsi que d'effacer l’échec de son père ! En plus Luke aurait probablement omit de lui révéler la vérité à ce sujet pour pas qu'elle finisse sa formation de Jedi en mode vénère et se précipite vers Kylo pour le tuer.

Ça serait vraiment bien et ça ne ferait pas réchauffé mais malheureusement aucun élément à l'heure actuelle ne peut venir confirmer cette hypothèse.

Maintenant si on adopte la théorie "fille de Han et Leia" là les choses deviennent plus limpides mais font un peu réchauffés :

Kylo révèle à Rey qu'il est son frère et qu'il a tué leur père ! Là aussi, faire revenir Kylo vers le coté lumineux s'avère problématique car Rey va partir en cacahuète ! En plus, elle en voudrait à Luke de ne lui avoir rien dit pendant sa formation. Le combat frère/sœur aurait un poids dramatique certain.

Mais personnellement, vu que je pencherais plus pour la théorie "fille de Luke", épisode 8 doit forcément apporter de nouveaux éléments sur le passé de Rey pour que ce soit intéressant en terme de dramaturgie dans son parcours personnel.

-- Edit (Lun 28 Déc 2015 - 2:48) :

Et y'a aussi une autre question bête que je me pose si elle est bien la fille de Luke (comme je le crois) et en prenant en compte qu'il se soit passé du temps entre épisode 7 et 8 :

Comment il nous révèle cette paternité à l'écran ?! (même si je fais énormément confiance à Rian Johnson)

Dans le générique d'intro d'épisode 8 ? Roh mais ça ferait vraiment con, voir très drôle pour le coup avec des fans qui hurlent "Putain j'avais raison !" en voyant Rey Skywalker s'afficher dès les premières secondes ! :lol:

Ou alors un peu plus loin lorsqu'elle finit sa formation (car j'espère pas qu'ils feront totalement l'impasse là dessus quand-même) dans une scène intimiste avec Luke ?

Une hypothèse cool serait qu'on nous disent rien d'entrée et que ce soit Rey elle-même qui nous révèle ça dans un grand moment héroïque face à un adversaire par exemple ! "Je suis Rey Skywalker !"
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Lun 28 Déc 2015 - 11:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Quelques soient les indices pour ou contre "REY Skywalker" dans TFA, il y a une question simple que l'on peut se poser.
Le héro d'une trilogie de la saga, le personnage central, celui au tour de qui tourne l'histoire, doit-il être oui ou non un Skywalker ?

Pour moi c'est évidemment oui.

Si le Réveil de la Force n'était pas la suite de la saga que l'on connaît et qui nous tient en haleine depuis 40 ans environ, que le personnage central ne soit pas un Skywalker, ne me poserait aucun problème.
Or, nous sommes bel et bien dans la saga Skywalker. Même dans la saga Anakin Skywalker d'ailleurs, mais on va dire que c'est la saga de la famille Skywalker. Une saga, où jusqu'à présent, chaque trilo a pour héro central un Skywalker. Un héro que l'on suit, qui est dans le camps des gentils, même si il y a d'autres Skywalker à côté. Dans la prélo on suit Anakin Skywalker, Jedi. Il y a une autre Skywalker dans l'histoire, sa mère. Dans l'OT, on suit Luke, Jedi (en devenir), et il y a 2 Skywalker à côté, sa soeur et son père qui est du CO.

On se retrouve alors dans la 3ème trilo de la saga Skywlker. Jusqu'à preuve du contraire, le personnage central, celui autour de qui tourne l'histoire, c'est Rey.

Certains disent que Rey n'a pas à être une Skywalker parce que, il y en a déjà 3, Luke, Leia, Ben, voir même Anakin en FG, et à partir du moment qu'il y en a un dans l'histoire, le personnage central de la trilo, n'a pas à être un Skywalker, et que c'est même très bien.

On serait dans un star wars hors "saga Skywalker", je trouverai super d'avoir une héroïne non Skywlaker. Franchement j'ai aucun problème avec ça.
Mais, on est bel et bien dans la saga Skywalker, où chaque trilo a son héro central Skywalker.
On a déjà vu auparavant que la présence d'autres personnages de la famille Skywlaker, n'empêchait pas que le héro central, était un Skywalker.

Si on se rend compte dans le VIII et le IX, que le héro central, est Ben, que c'est lui dont on suit la progression, les aventures. Ben ok. Mais j'en doute fort.

A partir de là, Rey peut-elle être autre chose qu'une Skywalker ? Pour moi non. Le schéma narratif de la saga, implique automatiquement qu'elle est une Skywalker. Fille de Luke ou Leia, au final peu importe, ils se débrouillent comme ils veulent pour expliquer le pourquoi du comment, quand, pourquoi.

Alors, je n'écarte pas la possibilité qu'ils aient choisi d'en faire "personne", la fille d'un illustre inconnu.
Je comprends tout a fait "la beauté" du message, et je partage ce sentiment. Oui ce serait beau qu'une non Skywalker mette de l'ordre dans cette galaxie où la famille Skywalker n'a pas toujours été exemplaire.
Mais pour moi, le fil narratif de la saga, implique que le héro central soit un Skywalker parce que il en est ansi dans les 2 précédantes trilo, et qu'il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement dans celle-ci.

Voilà c'est mon opinion. Je sais que ce n'est pas forcément ce que nous prépare LFD.

Voilà pourquoi Rey est forcément une Skywalker.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Vivalie » Lun 28 Déc 2015 - 12:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight, je suis plutôt d'accord avec ton sentiment ^^ Comme le dit G. Lucas, Star Wars est une histoire de famille avant tout ! Je trouve que c'est un élément capital qui donne toute la profondeur et la capacité à émouvoir (pour ma part en tout cas) de Star Wars : suivre une tragédie familiale à travers les générations !

Du coup, je serai déçue que Rey ne soit pas une Skywalker (ou une Solo) et qu'elle soit juste quelqu'un comme ça !
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Anakin59 » Lun 28 Déc 2015 - 12:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Surtout si Kylo Ren meurt dans le 9, il n'y aura plus de Skywalker si Rey n'en est pas une. Luke et Leia ne sont pas éternels. Pour moi c'est certain qu'elle est une Skywalker, je n'ai aucun doute.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Max23 » Lun 28 Déc 2015 - 12:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Concernant la filiation de Luke conforme ou pas avec le code des Jedis :

Est-ce que ça colle si Luke, voyant le dernier descendant Skywalker passer du CO, décide d'enfanter un autre descendant dans la précipitation ? Il se peut aussi que Luke ait apprit à manipuler la force pour créer un être, comme Sidious avec Anakin, tout ça en exil.

Ca remet en cause le lien de familiarité avec Ben Solo qui semble connaitre Rey d'avant mais bon.
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Angedabe » Lun 28 Déc 2015 - 12:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour moi Kylo Ren doit mourir.
Et puis, @ThWhiteKnight, Disney n'a pas les cou***** de changer de lignée. Donc pour moi c'est aussi clair qu'elle est une Skywalker.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Arwen » Lun 28 Déc 2015 - 12:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il y a un bouquin qui va sortir et qui est le // du film avec de meilleurs explications et des rajouts
Et il semble que dans le bouquin il soit écrit que Léia et Han Solo se sont mariés
Donc,implicitement Kylo Ren est un Solo
Yoda dit ,en mourrant,à Luke de transmettre son savoir car la force est puissante dans sa famille
ce que l'on peut,aussi, traduire,"ne rompt pas le fil de la force fais un descendant qui le perpétuera"
:cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Chuck Danver » Lun 28 Déc 2015 - 13:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Après peut être que dans son fanatisme envers son grand père, Kylo Ren a pris le nom de Skywalker...
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar rastarapha » Lun 28 Déc 2015 - 13:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Quand GL ou disney disent que star wars c'est l'histoire de la famille Skywalker on est bien dans cette continuité même si Rey n'est pas une Skywalker
On continue l'histoire de cette famille à travers, Luke, Leia et surtout Kylo :oui:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Arwen » Lun 28 Déc 2015 - 13:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui mais ni Luke ni leia ne sont central dans le film et il y a toujours un passage de génération
Un Skywalker tueurs d'enfants et parricide comme l'est Kilo Ren n'est pas le top de l'image familiale que prône Disney dans tous ses films
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar rastarapha » Lun 28 Déc 2015 - 13:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ça reste l'histoire de la famille, même si Rey n'est pas une Skywalker :jap:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Arwen » Lun 28 Déc 2015 - 13:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je n'ai pas vu l'histoire du VIII tourner autour de Kylo Ren qui n'est pas le perso central
si Rey est personne alors ,il n'y a pas de skywalker en personnage/héros principal
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar chanzo » Lun 28 Déc 2015 - 13:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

En fait je trouve qu'une Rey Kenobi aurait aussi du sens et ferait du sens.
La remise du sabre à Luke à la fin ressemble pas mal à la scène du 4 .... c'était le début de l'histoire la remise de ce sabre par obiwan. Ce serait un joli clin d'oeil.
chanzo
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Lun 28 Déc 2015 - 14:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

rastarapha a écrit:Ça reste l'histoire de la famille, même si Rey n'est pas une Skywalker :jap:


Si c'est une histoire de famille, il est donc logique que cela soi au centre de la nouvelle trilogie, hors ca ne serait absolument pas le cas avec une héroïne principale et un antagoniste principale qui n'auraient aucun lien familial entre eux. :jap:

Au passage dans l'Encyclopédie Illustré il est dit à un moment :

"R2D2 fut le fidèle compagnon de Luke Skywalker au cours de ses périples à travers la galaxie après la bataille d'Endor. Il fut le témoin de ses triomphes et de SES TRAGEDIES."
Eidokun

 
 

Messagepar Anakin59 » Lun 28 Déc 2015 - 14:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Donc Luke a vécu d'autres tragédies que le massacre de son Académie. La mort de sa femme, si ça se trouve avant que Ben le trahisse ? L'abandon de sa fille ? Belle trouvaille, Eidokun :)
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Eupeo » Lun 28 Déc 2015 - 15:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Max23 a écrit:Concernant la filiation de Luke conforme ou pas avec le code des Jedis :

Est-ce que ça colle si Luke, voyant le dernier descendant Skywalker passer du CO, décide d'enfanter un autre descendant dans la précipitation ? Il se peut aussi que Luke ait apprit à manipuler la force pour créer un être, comme Sidious avec Anakin, tout ça en exil.

Ca remet en cause le lien de familiarité avec Ben Solo qui semble connaitre Rey d'avant mais bon.


Tu te trompes dans la chronologie, Luke a eu Rey avant que Kylo passe du CO. (elle a ~5 ans dans le flash back)
Eupeo
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Lun 28 Déc 2015 - 15:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Une petite réflexion.

Si le fameux "réveil de la Force", c'est Rey qui devient forceuse, accepte son destin, la Force se révélant à elle, se réveillant en elle, lorsque Rey fait ses premiers pas dans ce nouveau monde.
Sachant que le réveil est différent de l'éveil, car le réveil, induit qu'il y a eu sommeil.

A partir de là, ne peut-on pas considérer, et surtout comprendre et déduire du titre du film ceci : la Force était en sommeil en Rey !!! :shock: :oui:

Et si la Force était en sommeil en Rey, cela peut signifier, qu'autrefois, elle était éveillé en elle ! :sournois:

Donc, Rey connaissait déjà la Force lorsqu'elle était petite, et savait l'utiliser.

Le titre du film, pourrait en fait être un indice important sur le passé de Rey, et prouver qu'elle fut une padawan de Luke.
:jap:

Et ainsi, tout son parcours dans TFA, et sa "facilité" à acquérir la Force et à l'utiliser, pourrait s'expliquer par le fait qu'elle sait déjà tout ça, elle a déjà appris à le faire, mais la Force a simplement été en sommeil en elle... Jusqu'au déclic qui déclenche le Réveil.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar sev » Lun 28 Déc 2015 - 15:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:Une petite réflexion.

Si le fameux "réveil de la Force", c'est Rey qui devient forceuse, accepte son destin, la Force se révélant à elle, se réveillant en elle, lorsque Rey fait ses premiers pas dans ce nouveau monde.
Sachant que le réveil est différent de l'éveil, car le réveil, induit qu'il y a eu sommeil.

A partir de là, ne peut-on pas considérer, et surtout comprendre et déduire du titre du film ceci : la Force était en sommeil en Rey !!! :shock: :oui:

Et si la Force était en sommeil en Rey, cela peut signifier, qu'autrefois, elle était éveillé en elle ! :sournois:

Donc, Rey connaissait déjà la Force lorsqu'elle était petite, et savait l'utiliser.

Le titre du film, pourrait en fait être un indice important sur le passé de Rey, et prouver qu'elle fut une padawan de Luke.
:jap:

Et ainsi, tout son parcours dans TFA, et sa "facilité" à acquérir la Force et à l'utiliser, pourrait s'expliquer par le fait qu'elle sait déjà tout ça, elle a déjà appris à le faire, mais la Force a simplement été en sommeil en elle... Jusqu'au déclic qui déclenche le Réveil.


Je n'avais pas poussé le raisonnement aussi loin que toi mais j'avais moi aussi perçu cela.

Rey mise à l'écart dans l'endroit le plus improbable de la galaxie en attendant que son heure vienne, car "ils" (Luke ? Leia ?...) avaient senti le danger venir...

C'est un élément qui trouvera certainement réponse dans les épisodes suivants. Chaque trilogie forme un tout, et les trilogies entre elles également, ne l'oublions pas.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Exermind » Lun 28 Déc 2015 - 15:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

"Awaken" peut vouloir dire éveil autant que réveil en anglais non ?

Après, en cas de véritable filiation, on pourra toujours dire que la Force est forte dans sa famille, elle s'est transmise puis se réveille...

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
Exermind
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Lun 28 Déc 2015 - 15:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

çà peut-être aussi un double effet
Rien qu'en touchant le sabre de Luke,la force s'est réveillée en Rey mais en "allumant" le sabre celui-ci à peut-être envoyé un signall à Luke qui a pu le sentir et chez lequel la force a pu se "reveiller" cette fois
Celui-ci ,pour diverses raisons ne l'utilisant plus
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar rastarapha » Lun 28 Déc 2015 - 16:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Arwen a écrit:Je n'ai pas vu l'histoire du VIII tourner autour de Kylo Ren qui n'est pas le perso central
si Rey est personne alors ,il n'y a pas de skywalker en personnage/héros principal


Personne n'à jamais décrété officiellement que le personnage principal doit être un Skywalker, ok c'est suggéré par la prélo et trilo mais on peut ne pas aller sur cette voie là
Et puis bon pour moi le perso principal de TFA reste plus Kylo que Rey car lui au moins est développé...

-- Edit (Lun 28 Déc 2015 - 15:23) :

Eidokun a écrit:
rastarapha a écrit:Ça reste l'histoire de la famille, même si Rey n'est pas une Skywalker :jap:


Si c'est une histoire de famille, il est donc logique que cela soi au centre de la nouvelle trilogie, hors ca ne serait absolument pas le cas avec une héroïne principale et un antagoniste principale qui n'auraient aucun lien familial entre eux. :jap:

Et pourtant dans TFA on est bien au coeur des problèmes familiaux des Skywalker sans que Rey en soit une officiellement :sournois:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Arwen » Lun 28 Déc 2015 - 16:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ah! perso je pense tout le contraire,Kylo n'a plus de mystère et l'histoire ne tourne pas sur lui,il n'a vraiment rien de central
Alors penser que Kylo est plus le perso principal que Rey est juste une affaire très subjective de préférence
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar rastarapha » Lun 28 Déc 2015 - 16:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je vois les choses comme ça

Kylo au départ tu sais pas qui il est, puis après tu en apprends beaucoups plus sur lui, sur sa psychologie et derrière y a encore quelques mystère
Il n'est pas le Héro (quoique... :sournois: ) mais il m'interesse plus que Rey :oui:

Rey tu sais pas qui c'est au début et tu sais pas qui elle est à la fin... :neutre:
Y a même pas un indice la concernant, à part peut être Luke, mais même la dessus ils peuvent nous la mettre à l'envers et nous dire qu'ils n'ont aucun lien :x
Bref tout est encore possible
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar The White Knight » Lun 28 Déc 2015 - 16:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

rastarapha a écrit:
Personne n'à jamais décrété officiellement que le personnage principal doit être un Skywalker, ok c'est suggéré par la prélo et trilo mais on peut ne pas aller sur cette voie là
Et puis bon pour moi le perso principal de TFA reste plus Kylo que Rey car lui au moins est développé...



Si on peut aller sur cette voie là, vu que c'est ce qui se passe dans la saga jusqu'à présent.
A partir du moment où c'est la saga des Skywalker, se serait étrange que le héro ne soit pas un Skywalker.
Dire que Rey n'est pas développé... on a pas vu le même film ! :chut: :paf: :roll:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar rastarapha » Lun 28 Déc 2015 - 16:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pas plus qu'un Kylo ou Finn :neutre:
je la trouve pas particulièrement intéressante pour l'instant

-- Edit (Lun 28 Déc 2015 - 15:46) :

The White Knight a écrit:
rastarapha a écrit:
Personne n'à jamais décrété officiellement que le personnage principal doit être un Skywalker, ok c'est suggéré par la prélo et trilo mais on peut ne pas aller sur cette voie là
Et puis bon pour moi le perso principal de TFA reste plus Kylo que Rey car lui au moins est développé...



Si on peut aller sur cette voie là, vu que c'est ce qui se passe dans la saga jusqu'à présent.
A partir du moment où c'est la saga des Skywalker, se serait étrange que le héro ne soit pas un Skywalker.


On peut très bien aller la dessus, mais on peut aussi très bien changé les codes
Personnellement ça ne me derangerai pas qu'elle ne soit pas une Skywalker

Et je le rappel star wars = histoire des Skywalker, on est en plein dedans sans qu'elle en soit une pour l'instant :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Arwen » Lun 28 Déc 2015 - 16:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ah! ah! un fan de KR
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar rastarapha » Lun 28 Déc 2015 - 16:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Kylo Ren :?
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar The White Knight » Lun 28 Déc 2015 - 16:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

rastarapha a écrit:

On peut très bien aller la dessus, mais on peut aussi très bien changé les codes
Personnellement ça ne me derangerai pas qu'elle ne soit pas une Skywalker

Et je le rappel star wars = histoire des Skywalker, on est en plein dedans sans qu'elle en soit une pour l'instant :neutre:


Je ne vois pas les choses exactement comme ça. Pour moi ce serait plutôt : Saga Skywalker = Héro principal Skywalker.
Parce que dans l'absolu, star wars, ce n'est pas uniquement les Skywalker. On aura un jour ou l'autre une saga sans eux. Mais en attendant dans celle-ci, c'est l'histoire (plutôt dramatique d'ailleurs) des Skywalker, où l'on suit les aventures d'un jeune membre de la famille.

Après toi, tu n'as pas vu que Rey était plus mise en avant, plus au centre que les autres, notamment Kylo/Ben. Oui Ben est mis en avant, mais pour moi, il n'a pas la place du héro dont on suit les aventures. Cela ne signifie pas qu'il n'est pas moins important (le fils de Leia et Han est obligatoirement important), mais mon impression c'est que l'histoire est centrée autour des aventures de Rey.

En plus le fameux réveil de la Force que j'évoque plus haut, est lié à Rey. Donc...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar rastarapha » Lun 28 Déc 2015 - 17:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ah je ne dis pas le contraire, c'est bien Rey qui est l'héroïne de cette postlogie et Kylo l'antagoniste, mais je reste sur ma position. Je trouve beaucoup plus intéressant Kylo (voir Finn) que Rey (qui n'est pas assez développé a mon gout) réveil ou non
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Angedabe » Lun 28 Déc 2015 - 17:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ça de toute façon c'est clair: le réveil est lié à Rey.
Ensuite voilà, elle chope le sabre au lieu de Kylo, elle a les visions, what else?...
C'est une Skywalker. Sinon il n'y aurait pas tout ce secret autour de son identité. À moins que Disney veuille brouiller les pistes mais je n'y crois pas.

La question que je me pose est: comment vont-ils révéler qu'elle est la fille de Luke? Si elle est bien sa fille.
Car ce genre de révélation vient vers la fin du film (sauf Kylo dont on apprend l'origine au milieu du film), et là Rey sera en compagnie de Luke dès le début du film. Va-t-il la jouer sous forme de devinette et d'énigmes? Ou bien va-t-on en apprendre plus sur ses origines dès le départ?

De plus, la fin du film et le regard de Luke ne laisse pas penser qu'il s'agit de sa fille, c'est ça qui me dérange.
Enfin bon, nous verrons bien. :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Toto65 » Lun 28 Déc 2015 - 17:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Le fait que Rey reste toute aussi mystérieuse après cet épisode VII rend son personnage encore plus attirant/attachant (pour moi). On a envie dans découvrir encore plus sur elle. Et l'épisode VIII comblera j'en suis certain nos frustrations
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar sev » Lun 28 Déc 2015 - 17:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Toto65 a écrit:Le fait que Rey reste toute aussi mystérieuse après cet épisode VII rend son personnage encore plus attirant/attachant (pour moi). On a envie dans découvrir encore plus sur elle. Et l'épisode VIII comblera j'en suis certain nos frustrations


J'ajouterai que elle aussi a envie d'en savoir plus sur elle même. :)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Angedabe » Lun 28 Déc 2015 - 17:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ce qui est dommage pour ce film c'est la réaction des gens. Pas satisfaits car il y a trop d'interrogations.

Rappel: C'EST UNE TRILOGIE!!!

S'ils voulaient tout balancer direct dans Le Réveil de la force, pas besoin de deux autres films dans ce cas. :lol:

Il faut faire preuve de patience. :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar sev » Lun 28 Déc 2015 - 17:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Angedabe a écrit:Ce qui est dommage pour ce film c'est la réaction des gens. Pas satisfaits car il y a trop d'interrogations.

Rappel: C'EST UNE TRILOGIE!!!

S'ils voulaient tout balancer direct dans Le Réveil de la force, pas besoin de deux autres films dans ce cas. :lol:

Il faut faire preuve de patience. :jap:


+ 1

A 100% avec toi là dessus.

Chaque trilogie forme un tout et les trilogies entre elles également.

On peut avoir des regrets sur l'épisode 7 (j'en ai moi aussi) mais il faut savoir faire la part des choses entre ce qui trouvera réponse dans la suite et ce qui restera un défaut.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar foxtr Ulder » Lun 28 Déc 2015 - 17:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il y a quand même une grande différence entre garder du mystère sur les personnages comme Luke ou Rey par exemple pour pouvoir les développer plus tard. Et ne pas être fichu d’expliquer ou on en ait dans l’histoire. Parce que dire que l’Alliance Rebelle est devenue la république et l’empire le premier ordre, c’est juste mal développé et pas du tout expliqué. Tout comme le fonctionnement de Starkiller. Il n’y a aucun suspens là-dedans et on s’en tape de se le faire expliquer dans le huitième épisode. Il n’y a aucun intérêt.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar sev » Lun 28 Déc 2015 - 17:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

foxtr Ulder a écrit:Il y a quand même une grande différence entre garder du mystère sur les personnages comme Luke ou Rey par exemple pour pouvoir les développer plus tard. Et ne pas être fichu d’expliquer ou on en ait dans l’histoire. Parce que dire que l’Alliance Rebelle est devenue la république et l’empire le premier ordre, c’est juste mal développé et pas du tout expliqué. Tout comme le fonctionnement de Starkiller. Il n’y a aucun suspens là-dedans et on s’en tape de se le faire expliquer dans le huitième épisode. Il n’y a aucun intérêt.


Je suis d'accord et c'est que j'ai dit dans mon post précédent, juste au-dessus.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Eidokun » Lun 28 Déc 2015 - 18:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

rastarapha a écrit:Et je le rappel star wars = histoire des Skywalker, on est en plein dedans sans qu'elle en soit une pour l'instant :neutre:


Sauf que si on a une confrontation finale dans le 9 entre Rey et Kylo Ren sans aucun lien affectif entre les deux (rien à voir avec une histoire familiale même si Ben est un Solo/Organa), ca ne sera plus la suite d'une saga familial mais juste une histoire type Marvel/DC lambda où la gentille doit battre le méchant..............parce qu'il est méchant. Autrement dit sans intérêts quelconque la où le combat final entre le héros principal et l'antagoniste principal s'est toujours voulu tragique.
Modifié en dernier par Eidokun le Lun 28 Déc 2015 - 18:17, modifié 1 fois.
Eidokun

 
 

Messagepar sev » Lun 28 Déc 2015 - 18:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:
rastarapha a écrit:Et je le rappel star wars = histoire des Skywalker, on est en plein dedans sans qu'elle en soit une pour l'instant :neutre:


Sauf que si on a une confrontation finale dans le 9 entre Rey et Kylo Ren sans aucun lien affectif entre les deux (et donc en rapport avec les Skywalker vu que Ben est un Solo/Organa), ca ne sera plus la suite d'une saga familial mais juste une histoire type Marvel/DC lambda où le gentil doit battre le méchant..............parce qu'il est méchant. Autrement dit sans intérêts quelconque la où les combats entre le héros principal et l'antagoniste principal se sont toujours voulus tragiques.


C'est vrai que c'est chiant les noms de famille concernant Leia (et Ben du coup) mais nous devons bien garder en tête que c'est avant tout "Ben Skywalker".
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Eidokun » Lun 28 Déc 2015 - 18:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

sev a écrit:C'est vrai que c'est chiant les noms de famille concernant Leia (et Ben du coup) mais nous devons bien garder en tête que c'est avant tout "Ben Skywalker".


Non mais c'est parce que comme chez les Sith, il ne peut y avoir plus de deux personnages portant le nom de Skywalker par épisode en même temps :D :
- Episode I : Shmi et Anakin
- Episode II : Anakin et Shmi puis Anakin et Padmé à la fin
- Episode III : Anakin et Padmé puis Anakin et Luke à la fin
- Episode IV : Anakin et Luke
- Episode V : Anakin et Luke
- Episode VI : Anakin et Luke
- Episode VII : Luke et ?

Oui mais si Ben (Skywalker de sang) vient à affronter Rey (qui ne serait ni une Skywalker ni une Solo/Organa) dans le 9.
Qu'on m'explique où est le côté tragique propre au dernier épisode de chaque trilogie de cette saga familiale dont l'importance de celle ci devrait normalement être au cœur de la trilogie ?

Nulle part. Rey va allé taper sur Kylo Ren juste parce qu'il représente le côté obscur. Point. C'est le gros cliché simpliste du héros qui tape sur le méchant juste parce qu'il est méchant. Chose que les deux dernières trilogies ne faisaient absolument pas.
Quand je veux voir un gentil et un méchant se taper dessus je vais me regarder un Marvel ou un DC pas un Star Wars.

Et puis en terme de révélation ca serait inverse à ESB car Vador n'était pas connu comme étant un Skywalker avant de le révéler à Luke.
Hors ici ca ne serait pas le père (Luke) qui aurait sa véritable identité caché mais l'enfant, à savoir Rey.

Avant Episode V
- Vador (véritable identité inconnue) - Luke Skywalker

Avant Episode VIII
- Luke Skywalker - Rey (véritable identité inconnue)

ou sinon on a ca :

Après premier épisode de chaque trilogie depuis l'OT :
- Vador (véritable identité inconnue) - Luke Skywalker - Rey (véritable identité inconnue)
Eidokun

 
 

Messagepar Sokraw » Lun 28 Déc 2015 - 18:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'ai décidément du mal à comprendre ceux qui ne considère pas que Rey soit une Skywalker si elle est la fille de Leia et Han.
Elle l'est au même titre que si elle est la fille de Luke ; il n'y a guère qu'au niveau de l'état civil que ça change, et encore, même sur Terre on peut porter le nom de sa mère même lorsque le père nous a reconnu :roll:
Donc les arguments "contre" Rey en fille de Han et Leia sous pretexte que c'est la saga des Skywalkers sont caduques, voir complètement passéïstes! :D

après, je suis partagé, j'ai peur que tout ça soit trop bancal et j'aimerai presque qu'elle ne soit la fille de "personne", mais en même temps il est important que la Saga reste familiale, et qu'on ai des liens de parenté. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Anakin59 » Lun 28 Déc 2015 - 18:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et dans la novélisation,le fait que Kylo dise "C'est toi" à Rey lorsque le sabre d'Anakin va vers elle est quand même très mystérieux, non ? Comme si il savait pertinemment depuis des années que la fille de Luke avait été abandonnée sur Jakku et que lorsqu'elle attrape le sabre, il est enfin convaincu que c'est bien elle, cette fille. Dans tout le film, on voit bien que Ben sait des choses, mais comme il n'est pas sûr que Rey est la survivante du massacre, il ne dit rien. Vous en pensez quoi, de cette phrase dans la novélisation ? Pour moi, elle veut tout dire
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar sev » Lun 28 Déc 2015 - 18:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:Et dans la novélisation,le fait que Kylo dise "C'est toi" à Rey lorsque le sabre d'Anakin va vers elle est quand même très mystérieux, non ? Comme si il savait pertinemment depuis des années que la fille de Luke avait été abandonnée sur Jakku et que lorsqu'elle attrape le sabre, il est enfin convaincu que c'est bien elle, cette fille. Dans tout le film, on voit bien que Ben sait des choses, mais comme il n'est pas sûr que Rey est la survivante du massacre, il ne dit rien. Vous en pensez quoi, de cette phrase dans la novélisation ? Pour moi, elle veut tout dire


Tu m'apprends quelque chose, c'est intéressant en effet. :)

Il saurait donc ce qu'on ignore : l'identité de Rey et de ses parents ?
Modifié en dernier par sev le Lun 28 Déc 2015 - 18:54, modifié 1 fois.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar The White Knight » Lun 28 Déc 2015 - 18:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:J'ai décidément du mal à comprendre ceux qui ne considère pas que Rey soit une Skywalker si elle est la fille de Leia et Han.
:


Je n'ai pas lu dernièrement d'avis en ce sens (à part peut-être pour dire qu'elle ne porterait pas en principe le nom Skywalker effectivement).. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Anakin59 » Lun 28 Déc 2015 - 18:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui, je pense que Ben sait qui est Rey dès l'instant ou le sabre vers elle. Il en était pas convaincu avant, même si il avait des doutes.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Arwen » Lun 28 Déc 2015 - 19:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour le côté le plus tragique ce serait que Kyro ai tué la mère de Rey ou qu'il tue Luke (son idole vu qu'elle a sa poupée dans sa tente)
là çà lui donnerait une envie de vengeance,parce que pour l'instant,Finn étant en vie je ne la voie pas du tout poursuivre Kylo à travers la galaxie
Va falloir donner une grave raison à Rey pour qu'elle se bouge,car pour l'instant je pense que seul manier la force l'interresse et qu'elle n'en a rien à cirer de sauver le monde ou de le dominer ou d'aller tuer tous les méchants de la terre
Pour le reste,personne ne peut admettre l'hypothèse que Luke refuse de l'entrainner de suite pour une raison ou une autre
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar rastarapha » Lun 28 Déc 2015 - 19:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:
rastarapha a écrit:Et je le rappel star wars = histoire des Skywalker, on est en plein dedans sans qu'elle en soit une pour l'instant :neutre:


Sauf que si on a une confrontation finale dans le 9 entre Rey et Kylo Ren sans aucun lien affectif entre les deux (rien à voir avec une histoire familiale même si Ben est un Solo/Organa), ca ne sera plus la suite d'une saga familial mais juste une histoire type Marvel/DC lambda où la gentille doit battre le méchant..............parce qu'il est méchant. Autrement dit sans intérêts quelconque la où le combat final entre le héros principal et l'antagoniste principal s'est toujours voulu tragique.


Oue enfin s'ils sont cousin l'importance du combat ne sera pas a son maximum, encore frère et sœur je veux bien, mais cousin ça le fait moins... :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Eidokun » Lun 28 Déc 2015 - 19:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

rastarapha a écrit:Oue enfin s'ils sont cousin l'importance du combat ne sera pas a son maximum, encore frère et sœur je veux bien, mais cousin ça le fait moins... :neutre:


Sauf que ca ne s'arrêtera peut être pas au cousinage et ca sera d'autant plus compliqué si Luke (père de Rey) s'en mêle ainsi que Leia (mère de Ben).
Ca pourrait prendre une tournure jamais encore vu et bien plus intéréssante.
D'un côté un Luke qui se refuserait à tuer son neveu mais qui tout de même en rogne car ce dernier serait le meurtrier de sa femme et donc de la mère de Rey. Rey justement voudrait venger sa mère mais il y aurait le soucis du côté obscur et en plus Ben est son cousin. Et d'un autre côté Leia pour qui il est hors de question qu'elle tue son fils donc elle essayera sans doute de le ramener du bon côté quiet à s'opposer à la colère de Rey réclamant Vengeance et par la même occasion à Luke.
On pourrait avoir un final largement plus explosif qu'une querelle entre frère et sœur.
Eidokun

 
 

Messagepar rastarapha » Lun 28 Déc 2015 - 19:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

S'ils étaient frère et sœur le taffe serai fait vu que Kylo aurait déjà tué le padre :wink:

:D
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Altharil » Lun 28 Déc 2015 - 19:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ce débat est super intéressant car il divise même mon esprit ! :D

D'une part, au vu des éléments présentés par le film et dans ma manière de les interpréter je penche beaucoup plus pour la théorie "fille de Luke" et que Rey soit l'héritière de Luke en portant son nom de famille est un élément très sympa qui s'inscrit dans une continuité.

Maintenant quand j'envisage la suite des événements, c'est plus délicat :

Si Kylo et Rey sont frère et sœur alors leur prochain affrontement aura un poids dramatique plus important que s'ils ne sont que cousin/cousine, c'est indéniable. La théorie "fille de Han et Leia" semble alors mieux fonctionner.

Maintenant si je reste dans mon optique "fille de Luke" pour que le combat cousin/cousine soit intéressant sur le plan dramatique il faut forcément introduire un nouvel élément lié à Rey, et la mère me semble être une excellente hypothèse -puisqu'il faudra bien introduire la mère de toute façon dans ce cas- mais comme j'ai déjà dit aucun élément à l'heure actuelle ne peut venir conforter cette hypothèse.

Certains penserons, mais pourquoi J.J. Abrams n'aurait-il pas déjà introduit la mère dans ce cas ? Bah sinon on aurait déjà la réponse à notre question et on ne serait pas ici à se prendre la tête ! :lol:
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Exermind » Lun 28 Déc 2015 - 20:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il y a une "théorie" qui me vient, j'aimerais voir comment ça se débat. Et si, ni Rey ni personne d'autre ne connaissait son identité ? Comme si Luke avait ou allait déceler son potentiel s'en pour autant l'expliquer... Et on se serait perdu à vouloir expliquer son origine avec les personnages que l'on a vu dans TFA...

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
Exermind
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations