Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kylo Ren, parlons-en.

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ltf » Dim 27 Déc 2015 - 1:15   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Lisez ça : http://io9.gizmodo.com/kylo-ren-is-ever ... 1749606647

Je ne suis pas du tout d'accord avec cet article et je l'ai expliqué dans ce précédent message

Spoiler: Afficher
Ltf a écrit:J'ai toujours trouvé intéressant ce personnage, même avant d'avoir vu le film je le disais. L'idée d'un méchant obsedé par Vador est primitive, on le sait grace a un concept art de 2013. Mais je persiste à dire que le personnage à été mal introduit, on n'y croit à peine.

On sais de lui qu'il a un passé sombre mais on nous en dit quasiment rien. Juste qu'il est le fils de Han et Leia et qu'il a basculé du côté obscur sans en connaître les causes. On peine à s'attacher au personnage, même lorsqu'il se dit être attiré par la lumière après que Snoke lui ai fait savoir que tuer Han était son prochain défi. A aucun moment dans le film ce conflit intérieur (lumière/obscurité) ne ressuegit vraiment dans ses émotions, a aucun moment on le sent vraiment attiré par la lumière et c'est dommage. A partlors de son dialogue avec Han mais on y croit peu. Et si il n'y avait pas son monologue devant le masque de Vador, on n'y croirait tout du tout. Avec ses prises de colère excessives, des plaintes ridicules face au grand chef Suprême Snoke, il donne plutôt l'air d'un gamin immature plutôt qu'un type en réelle quête d'identité. C'est le rendu que ça donne, je trouve ça raté.

C'est dommage car pour exprimer ce ressenti, ils auraient pu jouer uniquement sur les émotions et ça aurait paru plus crédible. Ou est cette scène de Kylo Ren nostalgique dans le Faucon ? Ça aurait pu créer un lien affectif avec son père et rendre la scène du meurtre plus touchante. Ou cette autre ou il hésite à activer l'arme sous ordre de Snoke (Ne soit pas sentimental!) ? Au lieu de ça il est inflexible lorsqu'il s'agit de détruire un système solaire entier tuant des milliards d'innocents. On n'y crois pas.

À côté, Anakin dans AOTC passe pour un gars sage car même si il est insolent et arrogant, il fait preuve de maturité parfois et il se remet en question... sachant qu'il a 19 ans et qu'il est conscient de son potentiel. Mais Kylo, lorsqu'il n'a pas ce qu'il veut père un câble et casse tout comme un ado qui n'a pas eu ses jouets à Noël... et il a la treintaine ! Donc oui c'est agaçant, il vaut mieux que ça ! La mise en scène n'a pas eu le résultat que j'attendais, même si le personnage de Kylo qui se veut sensible et instable est là au final.


Anakin dans ROTS, même après avoir tué les jeunes Jedi et les separatistes, on pleure avec lui sur Mustafar quoi ! C'est horrible ce qu'il a fait mais on ressent son déchirement. La mise en scène est juste parfaite

On a ce plan magnifique de Anakin qui regarde le ciel de Mustafar recouvert de nuages sombres avec une eclispse qui recouvre la lumière au loin. C'est un image qui caractérise parfaitement son intérieur. Son coeur se recouvre de ténèbres mais il y a toujours cette petite lumière au fond qui lui dit que c'est mal, cette lumière qui nous donne envie d'y croire, qui nous plonge dans sa couleur

Image

Puis ensuite on a ce gros plan sur son visage, le regard plein de souffrance, de tristesse et de rage. Avec cette petite larme qui nous montre que non Anakin n'est pas encore mort consumé par Dark Vador. Il y a encore du bien en lui !

Image

Aucun mot mais on comprend tout à cet instant, on est plongé dedans !
Ça c'est de l'art, c'est beau, c'est créatif. J'attendais cette magie pour Kylo, l'élément tragique de cet épisode mais il n'en est rien. Si encore on savait pour quelle cause il aspire à ressembler à son grand père, mais non. J'ai l'impression de voir un gars qui veut ressembler à son grand père "pck il é tro d4rk"... Ah si ! Il veut terminer ce que Vador à commencé... sans plus de précision. Et de toute façon quoi que ça puisse être, Vador l'a renié avant sa rédemption.

Donc oui le personnage de Kylo est intéressant mais son introduction dans le récit n'est que partielle et brouillonne. J'ai du mal à m'attacher à lui car j'ai du mal à cerner le personnage. Bien sûr c'est un avis subjectif fondé sur un seul visionnage qui peut évoluer par la suite (je l'espère)
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3775
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar matou » Dim 27 Déc 2015 - 2:27   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Prélogie bashing dans toute sa splendeur.
Si le fait qu'il passe si vite et si amplement dans le coté obscur reste la grosse ficelle/faiblesse narrative du film, le reste du traitement d'Anakin relève du sans faute, surtout le passage que tu viens de montrer.
Pourquoi opposer deux traitements si différents pour les graduer. Apprécions chacun pour ce qu'il est.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Déc 2015 - 2:51   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Complètement idiot comme article- surtout pour lire qu'on ne ressent jamais le tiraillement d'Anakin alors même que l'article est illustré de photos qui prouvent le contraire.

Pour le reste vouloir opposer Anakin et Kylo Ren c'est à mon sens n'avoir rien compris aux deux personnages.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24427
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar baron_tagge » Dim 27 Déc 2015 - 14:02   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Une des choses les plus embarrassantes dans la prélogie, c'est bien ces yeux jaunes que l'on colle parfois aux Sith pour symboliser leur haine. Tout ça pour expliquer la couleur des lentilles qu'Ian McDiarmid porte dans ROTJ.
J'espère qu'il ne commettront pas la bêtise de colorier les yeux d'Adam Driver dans les prochains épisodes, sinon attendez-vous aux ricanements dans les salles. :wink:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 27 Déc 2015 - 14:59   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

baron_tagge a écrit:Une des choses les plus embarrassantes dans la prélogie, c'est bien ces yeux jaunes que l'on colle parfois aux Sith pour symboliser leur haine. Tout ça pour expliquer la couleur des lentilles qu'Ian McDiarmid porte dans ROTJ.
J'espère qu'il ne commettront pas la bêtise de colorier les yeux d'Adam Driver dans les prochains épisodes, sinon attendez-vous aux ricanements dans les salles. :wink:


Personnellement, je ne trouve pas que ce soit embarrassant, mais disons que quitte à l'appliquer, autant le faire pour tout le monde. Dooku est censé être un sith (Dark Tyrannus pour ceux qui auront le courage d'aller au delà des films) mais n'a pas les yeux jaunes cerclés de rouge. J'ai toujours trouvé ça bête de la part de Lucas de faire porter des lentilles à tous les acteurs jouant des Sith sauf à Christopher Lee, et j'ai jamais su pourquoi ça ne s'était pas fait. Après, l'avantage du personnage de Dooku, c'est qu'il n'est pas fondamentalement mauvais, c'est plus un type qui a des convictions différentes de celles des Jedi et qui s'est rattaché au côté obscur comme ça. D'ailleurs, The clone wars le montre bien comme un type qui peut être sympa de temps en temps. Enfin bref, là je pars en H.S.

Je trouve le personnage de Kylo Ren très bien fichu alors que c'était une véritable crainte avant de voir le film, que son personnage soit raté. En revanche, le fait de lire que dans pas mal de salles de ciné ça s'est marré quand il a enlevé son casque pour la première fois, j'ai un peu de mal. Ça montre vraiment dans quelle société on vit...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar matou » Dim 27 Déc 2015 - 15:24   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Il m'a toujours semblé que les yeux jaunes étaient un élément de mise en scène pour montrer que le personnage utilise le CO de manière très intense.
Dooku n'a les yeux de sith que dans l'arc de yoda dans TCW. Mais ce n'est pas vraiment lui. Ce genre de détail montre justement la richesse des conceptions de Lucas car il a volontairement (lui et son équipe) décidé de ne pas les donner à Dooku. Mystère à gratter par nous même.
Et c'est une reprise de nombreux mythes qui veulent que des choix immoraux aient une influence sur le physique.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar The White Knight » Dim 27 Déc 2015 - 16:07   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Moi les yeux jaune/rouge des Sith ne m'ont jamais dérangé. :neutre: J'ai toujours considéré que cela montrait le degrés d'implication dans le CO du personnage.

Sidious quand il est Palpatine, joue un rôle, il refoule son CO, bien qu'il soit totalement un Sith , mais arrive à la cacher, jusqu'au jour où il n'a plus besoin de faire semblant, de cacher sa vraie nature, il laisse voir cette vraie nature, qu'il est un Seigneur Sith, et ses yeux deviennent jaune/rouge, marque qu'il est totalement envahi par le CO et qu'il est un Sith jusqu'au bout des ongle, empli de haine, et de soif de pouvoir.

Quand Anakin fait allégeance à Sidious, il n'a pas les yeux jaunes. C'est à force de commettre des crimes et de se laisser envahir par la CO que son âme est changée, touchée par ses actes, sa couleur d'yeux comment à changer, comme pour montrer son changement intérieur, jusqu'à sa défaite, où la haine l'envahit totalement. Et ses yeux changent de couleur et deviennent jaune et rouge, montrant qu'il a définitivement succombé au CO.

Finalement le CO est un miroir, un reflet de l'âme de la personne. Certains Sith sont capables de le cacher.

Le cas Dooku, a toujours été une énigme sur ce point. Mais j'ai peut-être raté un truc.

Alors, Kylo aura-t-il les yeux jaune et rouge des Sith ? Pas forcément. D'abord, ce n'est pas sûr qu'il parvienne à se laisser totalement envahir par le CO. Alors qu'il tue son père, il n'a pas l'air de sentir de changement en lui. Et on n'a pas vu ses yeux changer de couleur.
Ensuite, il ne deviendra peut-être pas un Sith à proprement parler.

Est-ce que Snoke a les eux jaune/rouge ? On ne le voit qu'en hologramme, donc difficile à dore, mais à première vue non.

-- Edit (Dim 27 Déc 2015 - 15:07) :

Moi les yeux jaune/rouge des Sith ne m'ont jamais dérangé. :neutre: J'ai toujours considéré que cela montrait le degrés d'implication dans le CO du personnage.

Sidious quand il est Palpatine, joue un rôle, il refoule son CO, bien qu'il soit totalement un Sith , mais arrive à la cacher, jusqu'au jour où il n'a plus besoin de faire semblant, de cacher sa vraie nature, il laisse voir cette vraie nature, qu'il est un Seigneur Sith, et ses yeux deviennent jaune/rouge, marque qu'il est totalement envahi par le CO et qu'il est un Sith jusqu'au bout des ongle, empli de haine, et de soif de pouvoir.

Quand Anakin fait allégeance à Sidious, il n'a pas les yeux jaunes. C'est à force de commettre des crimes et de se laisser envahir par la Force que son âme est changée, touchée par ses actes, sa couleur d'yeux comment à changer, comme pour montrer son changement intérieur, jusqu'à sa défaite, où la haine l'envahit totalement. Et ses yeux changent de couleur et deviennent jaune et rouge, montrant qu'il a définitivement succombé au CO.

Finalement le CO est un miroir, un reflet de l'âme de la personne. Certains Sith sont capables de le cacher.

Le cas Dooku, a toujours été une énigme sur ce point. Mais j'ai peut-être raté un truc.

Alors, Kylo aura-t-il les yeux jaune et rouge des Sith ? Pas forcément. D'abord, ce n'est pas sûr qu'il parvienne à se laisser totalement envahir par le CO. Alors qu'il tue son père, il n'a pas l'air de sentir de changement en lui. Et on n'a pas vu ses yeux changer de couleur.
Ensuite, il ne deviendra peut-être pas un Sith à proprement parler.

Est-ce que Snoke a les eux jaune/rouge ? On ne le voit qu'en hologramme, donc difficile à dore, mais à première vue non.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar julesjedi1292 » Dim 27 Déc 2015 - 17:52   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Moi j'ai cru au début que les scénaristes allaient nous tuer Kylo Ren dès le première épisode et qu'il allait nous faire le vieux plan a la Dark Maul. :shock: :shock:
julesjedi1292
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Luani » Dim 27 Déc 2015 - 18:22   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

S'ils avaient tué Kylo Ren dès le premier épisode, ça aurait été une erreur monumentale. Je pense qu'on va voir Kylo Ren durant les 3 films parce qu'il est trop important et unique comme personnage.
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar Arwen » Dim 27 Déc 2015 - 18:34   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Dans tous les cas question "colère" il a déjà dépassé Anakin,là ,au moins,sur ce point ... c'est fait :oui:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Dim 27 Déc 2015 - 18:47   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Le fils d'Han Solo et Leia ne pouvait pas mourir dès le premier épisode. :transpire:

Je suis curieux de voir dans le VIII si il ressent toujours l'attrait de la lumière malgré le meurtre de son père.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Dim 27 Déc 2015 - 19:17   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Celui de son père + celui des petits n'enfants en mode Anakin de l'épisode III :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar julesjedi1292 » Dim 27 Déc 2015 - 19:17   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je pense que Kylo Ren a effectivement dépasser anakin.
julesjedi1292
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Anadmé » Dim 27 Déc 2015 - 19:20   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'admet avoir échappé un petit gloussement quand j'ai découvert le visage de Kylo Ren. Je ne m'étais pas renseigné sur l'acteur qui jouait ce rôle, alors qu'elle n'était pas ma surprise de voir ce visage si lisse, trop adolescent à mon goût. J'ai d'abord été déçu, vraiment je me suis dit "mais c'est quoi ça ? Une mauvaise blague ?". Et finalement après réflexion, j'ai trouvé le choix de l'acteur pour jouer ce rôle génial. Adam Driver à vraiment tête atypique et ça colle au personnage. Personnage qu'on a vraiment envie de découvrir, d'en apprendre d'avantage sur son passé, sur ses motivations. J'espère que la voile sera levé sur ce personnage dans l'épisode 8.
Par contre j'ai trouvé ça un peu précipité le faite qu'il enlève son masque, je ne m'attendais pas à découvrir son visage aussi rapidement et dans ces circonstances.
Anadmé
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Rochambeau » Dim 27 Déc 2015 - 19:54   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Et pourtant, le faciès est au contraire bien trouvé...

Image
Rochambeau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Aoû 2015
 

Messagepar Vivalie » Dim 27 Déc 2015 - 20:21   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Anadmé, personnellement j'étais ravie qu'il l'enlève, je n'attendais même que ça :P et je n'ai pas été déçue, c'est surprenant au début, mais je trouve vraiment le contraste entre son visage, si.. doux, et son apparence imposante avec son masque, absolument génial ! Cela reflète tellement bien l'ambiguïté du personnage ! De mon point de vue, c'est réellement fascinant :love:
J'espère aussi vraiment que l'épisode VIII sera révélateur, j'ai d'ailleurs davantage hâte pour lui que pour Rey :transpire:

Rochambeau, juste WOW, la ressemblance est incroyable :O c'est impressionnant :shock:
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 27 Déc 2015 - 20:43   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Vivalie a écrit:Rochambeau, juste WOW, la ressemblance est incroyable :O c'est impressionnant :shock:


Ouais enfin que Driver à 30 ans ressemble à Jacen quand il avait 15 ans, c'est pas forcément pertinent non plus hein :transpire:
Parce que Jacen, c'est aussi ça :

Spoiler: Afficher
Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9767
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Vivalie » Dim 27 Déc 2015 - 21:29   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

C'est certain, mais bon ça ne me dérange pas plus que ça, beaucoup d'hommes ont l'air d'avoir 15 ans, alors qu'ils en ont 30, lorsqu'ils n'ont plus de barbe ! :D et le côté juvénile ne me gêne pas du tout, donc :)
Ce que je trouve impressionnant c'est qu'ayant vu les photos séparément, je n'avais pas remarqué qu'il y avait une ressemblance ^^ moins évidente sur la 2e, mais bon, après, vu que ce n'est pas le même personnage, la perfection n'est pas exigée :paf:
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Rochambeau » Dim 27 Déc 2015 - 22:09   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

En tout cas, le postulat de départ est clair : il y a une volonté de ressemblance.
Quant à savoir ce qu'ils vont en faire après, là, rien n'est moins sûr.
Rochambeau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Aoû 2015
 

Messagepar Ltf » Lun 28 Déc 2015 - 1:11   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Dites, le masque de Vador que détient Kylo Ren, apparemment on y trouve un crâne calciné dedans. Dites-moi que ce n'est pas vrai ! :shock:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3775
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 28 Déc 2015 - 1:28   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ltf a écrit:Dites, le masque de Vador que détient Kylo Ren, apparemment on y trouve un crâne calciné dedans. Dites-moi que ce n'est pas vrai ! :shock:


Image

En quoi ça te parait fou? On brûle un homme portant un casque et on récupère le casque, ça me semble logique qu'il reste des bouts de l'humain en question dedans...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar baron_tagge » Lun 28 Déc 2015 - 9:20   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Anadmé a écrit:J'admet avoir échappé un petit gloussement quand j'ai découvert le visage de Kylo Ren. Je ne m'étais pas renseigné sur l'acteur qui jouait ce rôle, alors qu'elle n'était pas ma surprise de voir ce visage si lisse, trop adolescent à mon goût. J'ai d'abord été déçu, vraiment je me suis dit "mais c'est quoi ça ? Une mauvaise blague ?". Et finalement après réflexion, j'ai trouvé le choix de l'acteur pour jouer ce rôle génial. Adam Driver à vraiment tête atypique et ça colle au personnage. Personnage qu'on a vraiment envie de découvrir, d'en apprendre d'avantage sur son passé, sur ses motivations. J'espère que la voile sera levé sur ce personnage dans l'épisode 8.
Par contre j'ai trouvé ça un peu précipité le faite qu'il enlève son masque, je ne m'attendais pas à découvrir son visage aussi rapidement et dans ces circonstances.


Mon frère a eu la même réaction. Il a laissé échapper un ricanement au moment où Kylo Ren ôte son masque. A croire que c'est humain. Lui non plus n'était pas informé de l'identité de l'acteur choisi pour l'incarner. Mais à la fin, il a trouvé le personnage intéressant. Même si le combat dans la forêt enneigée faisait trop "Narnia" à son goût.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Blups » Lun 28 Déc 2015 - 10:32   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

baron_tagge a écrit:
Anadmé a écrit:J'admet avoir échappé un petit gloussement quand j'ai découvert le visage de Kylo Ren. Je ne m'étais pas renseigné sur l'acteur qui jouait ce rôle, alors qu'elle n'était pas ma surprise de voir ce visage si lisse, trop adolescent à mon goût. J'ai d'abord été déçu, vraiment je me suis dit "mais c'est quoi ça ? Une mauvaise blague ?". Et finalement après réflexion, j'ai trouvé le choix de l'acteur pour jouer ce rôle génial. Adam Driver à vraiment tête atypique et ça colle au personnage. Personnage qu'on a vraiment envie de découvrir, d'en apprendre d'avantage sur son passé, sur ses motivations. J'espère que la voile sera levé sur ce personnage dans l'épisode 8.
Par contre j'ai trouvé ça un peu précipité le faite qu'il enlève son masque, je ne m'attendais pas à découvrir son visage aussi rapidement et dans ces circonstances.


Mon frère a eu la même réaction. Il a laissé échapper un ricanement au moment où Kylo Ren ôte son masque. A croire que c'est humain. Lui non plus n'était pas informé de l'identité de l'acteur choisi pour l'incarner. Mais à la fin, il a trouvé le personnage intéressant. Même si le combat dans la forêt enneigée faisait trop "Narnia" à son goût.

Je pense que cette réaction est due à un effet de surprise car on s'attend à ce que le masque cache un monstre défiguré à la place de ce visage juvénile. Mais pour autant je ne trouve pas cela ridicule, au contraire ça participe bien au caractère ambigu de ce personnage.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Toto65 » Lun 28 Déc 2015 - 14:20   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Et si Kylo Ren en voulait à son père car celui-ci n'est que "simple" pilote/contrebandier et un pas un Jedi comme son grand-père ou son oncle. Car si je me souviens bien, lors de l'affrontement entre Han et Kylo celui-ci declare que son fils est mort car il était faible comme son père
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar The White Knight » Lun 28 Déc 2015 - 14:27   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

C'est ce que j'ai pensé également. Il a en quelque sorte honte de son père car ce n'est pas un forceux. D'ailleurs, Kylo ne parle jamais de sa mère Leia, qui elle est la fille d'Anakin et une forceuse.
Il pense peut-être que Han représente une partie de lui, non lié à la Force, dont il veut se débarrasser.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Lun 28 Déc 2015 - 14:36   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ou il désire tout simplement couper tout lien avec sa famille
Quand il parle au casque c'est juste pour dire qu'il veut finir le "travail" et donc c'est sa mission unique et il ne veut aucune entrave
Dans ce cas,Léia est la prochainne (VIII) sur sa liste,le dernier étant luke(IX) pour pouvoir tester,à ce moment là,la totalité de son potentiel et faire ce qu'il croit devoir faire
Pour ma part,le grand but d'Anakin était quand même de faire revenir les morts parmi les vivants (empêcher de mourrir),c'est ce qui l'a amené au côté obscur
La fin du VI où Vador tue l'empereur n'est pas un projet muri mais juste sa fibre paternelle qui s'est réveillée pour sauver son fils
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Vivalie » Lun 28 Déc 2015 - 14:44   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'y ai pensé aussi, mais ça ne me plairait pas, je préférerai qu'il y ait eu un vrai sujet de dispute et une vraie "tragédie". Cela me paraîtrait plus fort si Han et Ben s'aimait vraiment profondément à un moment donné, et qu'il y ait eu une rupture/un évènement qui ait engendré le ressentiment de Ben envers son père.

Après c'est tout à fait possible, à croire que J.J a pris des éléments de Harry Potter, entre le sabre qui semble choisir Rey (enfin plus ou moins) et un méchant qui détesterait son père parce qu'il lui serait "inférieur" et indigne de son sang.. :transpire: autant la première hypothèse ne me dérange pas, autant je n'aimerai pas que l'histoire de Kylo soit développée dans ce sens :/

Concernant Leia, je la verrai bien être confrontée à son fils à son tour, mais plus vers la fin de la saga. Même si je ne crois pas trop à une rédemption pour Kylo, je pense que, si cela doit se produire, ce qui est tout à fait possible, cela devrait se faire par sa mère. Je verrai bien Kylo, prêt à tuer ou à se faire tuer, et Leia qui s'interpose et meurt pour/par Ben (accidentellement du coup), ce qui provoquerait une rupture et le ramènerai vers la lumière :) je ne sais pas pourquoi, je le vois mal la tuer volontairement comme pour son père.
D'ailleurs, ce serait chouette d'avoir ce développement en miroir Luke contre son père, Kylo contre sa mort, et puis cela renverrait aussi à Anakin, enfin voilà, ce serait cool :D
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Cedric48 » Lun 28 Déc 2015 - 17:39   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

le personnage de Kylo ren est vraiment intéressant. On peut trouver qu'il lève le masque beaucoup trop dans le film, que son origine est trop rapidement révélée mais je trouve au contraire que cette façon de faire est intéressante.
Cela enlève l'aspect manichéenne des choses, il semble tiraillé par ses désirs, par le glorieux passé de ses ainés, par la question centrale de sa véritable place dans cet arbre généalogique prestigieux, dans la vraie vie certaines personnes confrontées à un lourd héritage ont des difficultés à se construire.

Quant aux rires dans la salle, je ne pense pas que les gens se sont moqués de son physique, mais il s'agissait plutôt d'un rire de soulagement. J'ai trouvé que le personnage avant d'enlever son masque créé une vraie tension, sa cruauté semble sans limites et au moment de se dévoiler on rit de soulagement car le diable est un ado, il en devient pathétique dans le sens dramaturgique, il n'est pas le mal absolu mais il pourrait encore le devenir.



Bref, je pense que ce personnage sera plein de surprises, je ne serais pas étonné qu'il bascule rapidement de l'autre côté et que se soit Finn qui devienne un des grands méchants (un peu comme le type sympa qui n'hésite pas à tuer par amour dans la prélogie).
Cedric48
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Nov 2015
 

Messagepar Ltf » Lun 28 Déc 2015 - 17:53   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Guiis Becom a écrit:
Ltf a écrit:Dites, le masque de Vador que détient Kylo Ren, apparemment on y trouve un crâne calciné dedans. Dites-moi que ce n'est pas vrai ! :shock:


Image

En quoi ça te parait fou? On brûle un homme portant un casque et on récupère le casque, ça me semble logique qu'il reste des bouts de l'humain en question dedans...


C'est tout simplement écœurant de se dire qu'un crâne est dans ce masque, celui d'Anakin Skywalker. On est plus dans le fanatisme là. :shock: Et puis son corps devrait avoir disparu comme celui de Obi-Wan et Yoda non ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3775
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ayu » Lun 28 Déc 2015 - 23:01   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'ai été aussi déçue quand Kylo Ren a enlevé son masque, mais en sortant de la salle, j'ai pris conscience que c'était complètement voulu de la part des scénaristes. Kylo Ren avec son masque, c'est de la puissance, de la colère, de l'assurance. Kylo Ren sans son masque, c'est de nouveau Ben Solo et sa peur de ne pas être à la hauteur de l'héritage de son grand-père, un homme au visage juvénile, ayant presque l'air d'un adolescent et à la colère qui s'apparente plutôt à du caprice. La dualité du personnage est frappante, c'est exactement ce qu'on veut nous dire à partir du moment où il ôte son masque. Pour le coup, l'acteur est très bien choisi. Je pense qu'il y a de quoi faire quelque chose d'excellent avec ce personnage, le potentiel est énorme, j'espère que les scénaristes ne se louperont pas. :D
Ayu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Luani » Lun 28 Déc 2015 - 23:25   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Cedric48 a écrit:Quant aux rires dans la salle, je ne pense pas que les gens se sont moqués de son physique, mais il s'agissait plutôt d'un rire de soulagement. J'ai trouvé que le personnage avant d'enlever son masque créé une vraie tension, sa cruauté semble sans limites et au moment de se dévoiler on rit de soulagement car le diable est un ado, il en devient pathétique dans le sens dramaturgique, il n'est pas le mal absolu mais il pourrait encore le devenir.

Malheureusement, j'ai vu des commentaires de personnes qui se moquaient bien du visage de l'acteur et pas pour son côté juvénile...
En outre, moi aussi j'ai été surprise que Kylo enlève son masque si tôt. Dans la salle où j'étais, personne n'a rigolé. C'était surprenant de voir un visage aussi jeune et "lisse", mais pas au point d'être risible.
Je trouve également très intéressant ce jeu avec le masque quand il est devant Rey, puis devant Snoke et à côté de Hux qui voit donc son image de "faible" (celui de Ben Solo), et enfin devant son père. Sans son masque, il est humain, vulnérable. Avec son masque, il fait craindre. Je pense que sa cicatrice va l'amener à avoir plus confiance en lui parce qu'il ne ressemblera plus à Ben Solo.
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar ObiwanGan » Mar 29 Déc 2015 - 18:39   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Image

Le super méchant Kylo Ren incarné par Adam Driver est une sorte d’enfant capricieux et boutonneux qui détruit tout dès qu’on lui dit « NON », Il enchaîne caprices sur caprices comme un ado à qui on interdirait de jouer à la console de jeux… Si Dark Vador pouvait être craint à la manière d’un Tywin Lannister, Kylo Ren ressemble plus à Joffrey Baratheon.

Ce point est très étrange, car à chaque mauvaise nouvelle, il s’énerve sur le matériel plutôt que de tuer celui qui annonce la mauvaise nouvelle (comme l’aurait fait son papy Vador). Mais il fait quand même massacrer tout un village, tue son père …Ce personnage est donc en conflit. Je ne suis pas Fan de la théorie selon laquelle Kylo Ren serait en fait un Jedi Infiltré… Il n’aurait pas fait massacrer le village ?

Était il utile qu’il retire son masque si tôt dans le film ? On aurait pu peut-être garder ça pour la confrontation finale ??? Le rendre un peu plus méchant physiquement ? Ce méchant n’est pas crédible, il est même ridicule !
Oui et je pense que c’est voulu ! Montrer son visage rapidement pour l’humaniser, ce personnage n’est pas le méchant de l’histoire et on le découvrira dans le 8 ! Il a un rôle à jouer dans cette trilogie à la manière d’un « Gollum ». On apprend qu’il était un élève de Luc Skywalker et qu’il est passé du côté obscur, il a alors massacré tous les apprentis Jedi en formation avec lui … Mais il se fait démolir par Rey qui n’est même pas une apprentie, une novice sans formation ! Et encore mieux, il arrive à se faire blesser par Finn qui n’est qu’un StormTrooper ! NON MAIS C’EST QUOI CE DÉLIRE !?

Kylo Ren n’est qu’un apprenti manipulé, et c’est en fait Luc Skywalker qui a massacré tous ses élèves puis s’est enfui…
Kylo Ren sait très bien la vérité sur Luc, il n’est qu’un pion dans l’histoire. Il se fait passer pour bien plus fort qu’il ne l’est en réalité pour couvrir Luc SkyWalker. Kylo Ren n’est qu’un pauvre gamin influençable embrigadé dans une idéologie fanatique (lien avec l’actualité de Daesh), il va certainement avoir un rôle de soutien pour Rey et Finn pour détruire Luc et « Snoke »

Dark Vador est mort mais de nombreux indices présents dans l’Empire contre attaque et le retour du Jedi laissent à penser que Luc terminera ses jours du côté obscur comme son père (La tête de Luc dans le casque de Dark Vador sur Dagobah, l’empereur lui même dit à Luc que c’est inévitable et il semble incroyablement sûr de lui …etc …) et reprendra peut-être le même costume que son père (ou une version re-stylée)

Et là, c’est la classe ! Le retour de Dark Vador !
ObiwanGan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar Kharn9 » Mar 29 Déc 2015 - 18:45   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

On dirait une théorie du complot Kylo en marionnette de Luke, je pense que c'est vraiment improbable et que ce sera pas le cas mais ça a le mérite d'être original.

Par contre, c'est Luke hein pas Luc. Sur un forum SW, ça tache un peu quand même :paf:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar The White Knight » Mar 29 Déc 2015 - 19:45   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

ObiwanGan a écrit:Image

Le super méchant Kylo Ren incarné par Adam Driver est une sorte d’enfant capricieux et boutonneux qui détruit tout dès qu’on lui dit « NON », Il enchaîne caprices sur caprices comme un ado à qui on interdirait de jouer à la console de jeux… Si Dark Vador pouvait être craint à la manière d’un Tywin Lannister, Kylo Ren ressemble plus à Joffrey Baratheon.

Ce point est très étrange, car à chaque mauvaise nouvelle, il s’énerve sur le matériel plutôt que de tuer celui qui annonce la mauvaise nouvelle (comme l’aurait fait son papy Vador). Mais il fait quand même massacrer tout un village, tue son père …Ce personnage est donc en conflit. Je ne suis pas Fan de la théorie selon laquelle Kylo Ren serait en fait un Jedi Infiltré… Il n’aurait pas fait massacrer le village ?

Était il utile qu’il retire son masque si tôt dans le film ? On aurait pu peut-être garder ça pour la confrontation finale ??? Le rendre un peu plus méchant physiquement ? Ce méchant n’est pas crédible, il est même ridicule !
Oui et je pense que c’est voulu ! Montrer son visage rapidement pour l’humaniser, ce personnage n’est pas le méchant de l’histoire et on le découvrira dans le 8 ! Il a un rôle à jouer dans cette trilogie à la manière d’un « Gollum ». On apprend qu’il était un élève de Luc Skywalker et qu’il est passé du côté obscur, il a alors massacré tous les apprentis Jedi en formation avec lui … Mais il se fait démolir par Rey qui n’est même pas une apprentie, une novice sans formation ! Et encore mieux, il arrive à se faire blesser par Finn qui n’est qu’un StormTrooper ! NON MAIS C’EST QUOI CE DÉLIRE !?

Kylo Ren n’est qu’un apprenti manipulé, et c’est en fait Luc Skywalker qui a massacré tous ses élèves puis s’est enfui…
Kylo Ren sait très bien la vérité sur Luc, il n’est qu’un pion dans l’histoire. Il se fait passer pour bien plus fort qu’il ne l’est en réalité pour couvrir Luc SkyWalker. Kylo Ren n’est qu’un pauvre gamin influençable embrigadé dans une idéologie fanatique (lien avec l’actualité de Daesh), il va certainement avoir un rôle de soutien pour Rey et Finn pour détruire Luc et « Snoke »

Dark Vador est mort mais de nombreux indices présents dans l’Empire contre attaque et le retour du Jedi laissent à penser que Luc terminera ses jours du côté obscur comme son père (La tête de Luc dans le casque de Dark Vador sur Dagobah, l’empereur lui même dit à Luc que c’est inévitable et il semble incroyablement sûr de lui …etc …) et reprendra peut-être le même costume que son père (ou une version re-stylée)

Et là, c’est la classe ! Le retour de Dark Vador !


faut arrêter les gros champignons multi-colore... :paf: :paf: :paf:


Kharn9 a écrit:
Par contre, c'est Luke hein pas Luc. Sur un forum SW, ça tache un peu quand même :paf:


Oui et il y en a de plus en plus ces derniers jours... :siffle:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ObiwanGan » Mer 30 Déc 2015 - 12:24   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Excusez moi pour l'orthographe de Luke, je peux comprendre que cela peut froisser certaines personnes.
J'ai 40 ans, j'ai découvert StarWars à l'age de 6 ans, grandi avec la première trilogie ... Je n'attache pas vraiment une grande importance à l'orthographe des prénoms ...
Je voulait juste ouvrir une discussion sur ce personnage de Kylo Ren qui semble bien en conflit intérieur.
- Il ne tue pas ses hommes qui lui annoncent une mauvaise nouvelle.
- Il ne tue pas Finn qui lui tient tête et qui n'est qu'un Storm trooper de base (qui galère pour battre un autre storm trooper)
- Il ne tue pas Rey et a du mal à la maîtriser

PAR CONTRE : Il n'hésite pas une seconde au début pour tuer le vieux rebelle mystérieux (Max von Sydow)... et dans la foulé de détruire tout le village ...
Ce vieil homme est très mystérieux je trouve et son personnage plus que flou ! Il est peut-être le père de Rey ? (Leia et Han sont séparés depuis longtemps ... ???) Il connait très bien l'histoire de Ben Solo et les raisons qui l'ont poussé à passer du côté obscur.

On connait la famille de Luke et il est possible qu'il soit passé du côté obscur. Qu'il ait manipulé tout le monde. Que la rébellion le recherche pour le détruire, que Leia le recherche pour le sauver ... ??? La sagesse de Luke n'est pas acquise (pas encore).
ObiwanGan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar Angedabe » Mer 30 Déc 2015 - 12:40   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je sais pas si je dois rire ou pleurer devant autant de rage et de non-sens. :neutre:

C'était pareil quand on voyait Shaw sous le masque de Vador, le gars était loin d'avoir la gueule qu'on imaginait, il fait plus papy à la retraite qui arrose des fleurs et sirote un thé que grand méchant d'une saga. Prowse aurait déjà eu plus de charisme à ce niveau. Dommage pour lui.

Pour moi Kylo et son trouble mental, sa personnalité qui divague, est très réussi. Ça change d'un méchant qui est méchant pour être méchant avec une tête de méchant.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Cedric48 » Mer 30 Déc 2015 - 13:05   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Angedabe a écrit:Je sais pas si je dois rire ou pleurer devant autant de rage et de non-sens. :neutre:

C'était pareil quand on voyait Shaw sous le masque de Vador, le gars était loin d'avoir la gueule qu'on imaginait, il fait plus papy à la retraite qui arrose des fleurs et sirote un thé que grand méchant d'une saga.


Totalement d'accord avec ça , je me rappelle quand j'ai vu la première fois Dark Vador quand j'étais gamin il incarnait le mal absolu, le diable robotique. Une fois le masque levé on comprenait qu'il était finalement pathétique, humain.
Je trouve que le fait que Ren enlève le masque très rapidement brouille les pistes et permet de s'intéresser aux autres personnages en évitant de focaliser toute l'attention sur le personnage de kylo ren.
Cedric48
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Nov 2015
 

Messagepar julesjedi1292 » Jeu 31 Déc 2015 - 15:42   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je pense que Kylo Ren ira vers la Force et non le côté obscur.....

Il n'est pas comme Dark Vador.Quand on lui annoce que Finn est parti il s'énerve sur le matériel pas le mec qui lui informe et il ne tue presque personne et même il a toujours l'attrait de la lumière il se sent coupable de ce qu'il fait et il tue Han Solo justement pour se faire croire à lui même qu'il est méchant et coupé tout lien vers la lumière je pense que Snoke va le trahir (nouvel apprenti ?) et que il va aidé Rey et Finn puis il va reglé ses comptes avec et Snoke et il va se faire tué (peut être pas son nouvel apprenti) après ce n'est qu'une suggestion. :roll: :roll:
julesjedi1292
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 31 Déc 2015 - 17:38   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ce qui m'a plut dans ce personnage c'est qu'il est tiraillé entre les 2 côtés de la Force... Il est donc imprévisible et psychopathe :diable:
Mais en effet on sent qu'il n'est pas "méchant" et qu'il se force en fait, car il veut ressembler à son grand père. Il veut paraitre fort.

julesjedi1292 a écrit:je pense que Snoke va le trahir (nouvel apprenti ?) et que il va aidé Rey et Finn puis il va reglé ses comptes avec et Snoke et il va se faire tué (peut être pas son nouvel apprenti) après ce n'est qu'une suggestion. :roll: :roll:


J'aime bien l'idée :oui: Avec lors de la trahison de snoke des remords pour la mort de Han ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar The White Knight » Jeu 31 Déc 2015 - 18:14   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je pense que le moment où Ben passe véritablement du CO est n'a plus de lumière en lui, c'est quand il est vaincu par Rey. Après avoir tué son père il a une expression étrange sur le visage, je ne sais pas si c'est de l'indifférence, de la tristesse, ou s'il se dit qu'il ne ressent rien de particulier alors qu'il pensait sentir ses pouvoir du CO augmenter... Mais quand il est touché par le tir de Chewie il est très énervé.. Et finalement il arrive encore plus énervé devant Finn et Rey...
Or, je me demande si ce qui l'énerve au fond, c'est que le meurtre de son père n'a peut-être pas eu l'effet qu'il escomptait...

Mais il est quand même déjà pas mal du CO à ce moment là.

Je reposte un extrait de ce que je disais dans un autre topic (sur le duel) :

Kylo doit être vénère de chez vénère ! Lui qui voulait être aussi fort que Vador, voilà qu'il se retrouve le cul par terre ! Lui l'héritier de Vador ! Il a dû avoir un sentiment de honte énorme ! Il va avoir cette défaite en travers de la gorge, et il va vouloir sa revanche et cette fois-ci il va vouloir la tuer je pense.
Rey va devenir une obsession pour lui, il n'aura que ça en tête, se venger de la cicatrice qu'elle lui a laissé, lavé son honneur.
La prochaine fois qu'ils s'affronteront Kylo n'aura plus les mêmes intentions, et je suis persuadé que sa façon de l'attaquer sera encore plus violente et il cherchera véritablement à lui faire mal. Et à la tuer.


En tout cas, sa défaite contre Rey, la honte qu'il a ressenti (forcément), et son désir de vengeance (sans nul doute) l'auront totalement amené au CO. Définitivement.

A moins que...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Vivalie » Jeu 31 Déc 2015 - 18:49   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

The White Knight a écrit:Je pense que le moment où Ben passe véritablement du CO est n'a plus de lumière en lui, c'est quand il est vaincu par Rey. Après avoir tué son père il a une expression étrange sur le visage, je ne sais pas si c'est de l'indifférence, de la tristesse, ou s'il se dit qu'il ne ressent rien de particulier alors qu'il pensait sentir ses pouvoir du CO augmenter... Mais quand il est touché par le tir de Chewie il est très énervé.. Et finalement il arrive encore plus énervé devant Finn et Rey...
Or, je me demande si ce qui l'énerve au fond, c'est que le meurtre de son père n'a peut-être pas eu l'effet qu'il escomptait...

Mais il est quand même déjà pas mal du CO à ce moment là.

Je reposte un extrait de ce que je disais dans un autre topic (sur le duel) :

Kylo doit être vénère de chez vénère ! Lui qui voulait être aussi fort que Vador, voilà qu'il se retrouve le cul par terre ! Lui l'héritier de Vador ! Il a dû avoir un sentiment de honte énorme ! Il va avoir cette défaite en travers de la gorge, et il va vouloir sa revanche et cette fois-ci il va vouloir la tuer je pense.
Rey va devenir une obsession pour lui, il n'aura que ça en tête, se venger de la cicatrice qu'elle lui a laissé, lavé son honneur.
La prochaine fois qu'ils s'affronteront Kylo n'aura plus les mêmes intentions, et je suis persuadé que sa façon de l'attaquer sera encore plus violente et il cherchera véritablement à lui faire mal. Et à la tuer.


En tout cas, sa défaite contre Rey, la honte qu'il a ressenti (forcément), et son désir de vengeance (sans nul doute) l'auront totalement amené au CO. Définitivement.

A moins que...


Je pense aussi que Kylo est troublé par ce qu'il ressent après avoir tué son père, et que le tir d'arbalète le sort de cette torpeur et le ramène à la réalité, si je puis dire. Et là, il est énervé ! Et je pense qu'il bouillonne surtout à cause de cette confusion et des non-conséquences de son acte, qui se manifeste aussi à travers sa défaite !
Au fond, on nous montre pendant tout le film un Kylo assez badass et puissant, sauf à quel moment ? Après avoir tué son père ! Il est pas franchement du genre sentimental pendant tout le film, sauf avec son père et avec Rey ! A partir de là, on peut se dire qu'il y a anguille sous roche ^^

Comme je l'ai dit sur l'autre topic, c'est certain que là, il a de quoi être énervé. Quant à tuer Rey, au final je me demande s'il le voudra réellement (tout dépendra de leur passé en fait !).
Je ne peux m'empêcher de m'interroger sur une petite phrase que dit Hux à Kylo, un truc du genre "Attention Ren, que ce que vous souhaitiez faire n'aille pas à l'encontre des ordres de Snoke". S'il lui dit ça, ce n'est pas anodin, pourquoi veut-il réellement retrouver Luke, et si cela va à l'encontre des ordres de Snoke, cela veut dire qu'il ne veut pas le tuer (sauf si Snoke veut en réalité jouer aux cartes avec Luke en discutant de la Force entre pratiquants :paf: )

De plus, quand tu parles d'honneur, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec Zuko, personnage emblématique de Avatar - The Last Airbender, lui aussi titiller par l'honneur, banni de sa patrie par son père, qui lui a fait une belle cicatrice, et qui veut tout faire pour retrouver son honneur en retrouvant l'Avatar et qui en définitive n'évolue pas comme on le pense en premier lieu !
Il y a des similitudes à mon avis avec l'histoire de Ben, qui comme Zuko est tiraillé entre ce qu'il croit devoir faire pour regagner son honneur et sa nature profonde ;)
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Jeu 31 Déc 2015 - 19:01   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Vivalie a écrit: tiraillé entre ce qu'il croit devoir faire pour regagner son honneur et sa nature profonde ;)



ça me fait penser à ce que lui dit Max Von Sydow (me souviens jamais du nom de son personnage :sournois: ) au début du film... Comme quoi il ne doit pas nier sa vrai nature ou un truc dans le genre... Il me semble qu'il lui dit que le CO n'est pas en lui...
Enfin ce n'est pas sa nature profonde finalement, et il va à l'encontre de ce qu'il est vraiment.
Si quelqu'un se souvient de ce qu'il lui dit exactement .. (ça sent la 4ème séance ça ! :D )
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Vivalie » Jeu 31 Déc 2015 - 19:07   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

The White Knight a écrit:
Vivalie a écrit: tiraillé entre ce qu'il croit devoir faire pour regagner son honneur et sa nature profonde ;)



ça me fait penser à ce que lui dit Max Von Sydow (me souviens jamais du nom de son personnage :sournois: ) au début du film... Comme quoi il ne doit pas nier sa vrai nature ou un truc dans le genre... Il me semble qu'il lui dit que le CO n'est pas en lui...
Enfin ce n'est pas sa nature profonde finalement, et il va à l'encontre de ce qu'il est vraiment.
Si quelqu'un se souvient de ce qu'il lui dit exactement .. (ça sent la 4ème séance ça ! :D )


Haha oui en effet, j'ai revu le film hier et il lui dit bien un truc du genre, c'est à peu près ce que tu dis là !
Dans tous les cas, on sent bien que Kylo a un bon fond à la base, mais qu'un truc lui a fait prendre le mauvais chemin :paf:
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Jeu 31 Déc 2015 - 19:17   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Lor San Tekka lui dit que le FO est l'émanation du CO, mais que se n'est pas son cas.
Kylo Ren lui répond qu'il va lui montrer le CO
Lor San Tekka lui répond qu'il peut essayer, mais qu'il ne peut nier la vérité sur sa famille
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar The White Knight » Jeu 31 Déc 2015 - 19:22   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Toto65 a écrit:Lor San Tekka lui dit que le FO est l'émanation du CO, mais que se n'est pas son cas.
Kylo Ren lui répond qu'il va lui montrer le CO
Lor San Tekka lui répond qu'il peut essayer, mais qu'il ne peut nier la vérité sur sa famille



Voilà merci ! :jap:

la question est de savoir si finalement Ben a vraiment basculé du CO ...

ça montre aussi que Ben sait la vérité... mais qu'il s'est laissé convaincre, ou essaie de se persuadé que la conclusion qu'il faut en tirer n'est pas celle que sa famille lui a dite.





Un autre truc intéressant c'est de savoir en quoi Han l'a déçu ... Parce qu'il n'est pas un forceux ? C'est ce que j'ai pensé au début, mais peut-être qu'il s'est passé autre chose ... Peut-être que Ben attendait quelque chose de son père, mais celui-ci n'a pas pu répondre à son attente. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Toto65 » Jeu 31 Déc 2015 - 19:28   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

The White Knight a écrit:
Toto65 a écrit:Lor San Tekka lui dit que le FO est l'émanation du CO, mais que se n'est pas son cas.
Kylo Ren lui répond qu'il va lui montrer le CO
Lor San Tekka lui répond qu'il peut essayer, mais qu'il ne peut nier la vérité sur sa famille


Un autre truc intéressant c'est de savoir en quoi Han l'a déçu ... Parce qu'il n'est pas un forceux ? C'est ce que j'ai pensé au début, mais peut-être qu'il s'est passé autre chose ... Peut-être que Ben attendait quelque chose de son père, mais celui-ci n'a pas pu répondre à son attente. :neutre:


C'était ma théorie aussi, le fait de n'être le fils que d'un simple pilote et pas d'un Jedi ou du moins d'un père forceux l'aurait déçu
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Vivalie » Jeu 31 Déc 2015 - 20:06   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Toto65 a écrit:
The White Knight a écrit:
Un autre truc intéressant c'est de savoir en quoi Han l'a déçu ... Parce qu'il n'est pas un forceux ? C'est ce que j'ai pensé au début, mais peut-être qu'il s'est passé autre chose ... Peut-être que Ben attendait quelque chose de son père, mais celui-ci n'a pas pu répondre à son attente. :neutre:


C'était ma théorie aussi, le fait de n'être le fils que d'un simple pilote et pas d'un Jedi ou du moins d'un père forceux l'aurait déçu


Huum même si c'est possible, j'aimerai (je radote je sais) qu'il y ait eu un événement marquant.

Quand Leia parle avec Han, il lui dit "il y a trop de Vador en lui" et elle lui répond un truc du genre "c'est pour ça que je l'ai confié à Luke, et c'est à ce moment là que je l'ai perdu" et elle ajoute, il me semble "je n'aurai jamais du le laisser partir"
Du coup, si mes souvenirs sont exacts concernant ce dialogue, cela voudrait dire qu'avant d'être confié à Luke, Kylo montrait déjà des signes d'ambivalence, et que, craignant qu'il bascule du côté obscur et ne sachant pas gérer la situation, ou ayant eu peur de Kylo, Han et Leia l'ait confié à Luke. On pourrait se dire que Kylo a vécu cela comme un abandon et une trahison, et de là viendrait son ressentiment. Il en voudrait à son père de ne pas avoir eu confiance en lui et de l'avoir abandonné ? Peut-être a-t-il été totalement coupé d'eux, que Han lui même a pris la décision et voilà ..

D'ailleurs, sur la passerelle, il dit à Han "Ben est mort, il était faible et idiot comme son père" en anglais il me semble que les termes exacts étaient "he was weak and foolish, like his father". Je ne sais pas si cela fonctionne avec mon hypothèse mais cela laisse beaucoup de possibilités d'interprétation quant à leur histoire, et ton hypothèse peut fonctionner aussi ^^
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Ven 01 Jan 2016 - 19:54   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Les dernières révélations sur la scène de la mort de Han, confirment ce que certains d'entre-nous pressentions sur l'effet de cet acte sur Ben : il ne sent pas du tout plus puissant, au contraire !
Et cette sensation a dû le troubler, et quand il se bat contre Rey et qu'il passe "à côté du sabre", et que celle-ci le bat en faisant appel à la Force (même presque au CO, alors que lui a du mal a se laisser envahir par le CO)... là il doit être perdu de chez perdu, tout en étant énervé de s'être fait ridiculisé...

ça promet d'avoir un Kylo encore plus perdue et en même temps dangereux dans le VIII
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Vivalie » Ven 01 Jan 2016 - 20:12   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

The White Knight a écrit:Les dernières révélations sur la scène de la mort de Han, confirment ce que certains d'entre-nous pressentions sur l'effet de cet acte sur Ben : il ne sent pas du tout plus puissant, au contraire !
Et cette sensation a dû le troubler, et quand il se bat contre Rey et qu'il passe "à côté du sabre", et que celle-ci le bat en faisant appel à la Force (même presque au CO, alors que lui a du mal a se laisser envahir par le CO)... là il doit être perdu de chez perdu, tout en étant énervé de s'être fait ridiculisé...

ça promet d'avoir un Kylo encore plus perdue et en même temps dangereux dans le VIII


Exactement :D il sera encore plus perturbé et instable et ça promet ! Surtout que l'on nous dit que cet acte l'horrifie, ce n'est pas juste que ça le contrarie un peu, le choix des mots est significative. Quant aux conséquences et à son évolution, comme je le disais sur le sujet du duel, je verrai bien, en miroir à son instabilité, des phases de puissance et de faiblesse, dues à une guerre intérieur encore plus forte :cute:
J'ai vu une interview où Adam Driver disait que Kylo était à l'image de son arme, totalement instable, et qui peut se briser à tout moment ! C'est, je pense ce qu'il s'est produit lors de son affrontement avec Rey, et qui pourrait continuer à se produire ^^
Je pense que le meurtre de son père et son tourment intérieur sera comme une épais de Damoclès au dessus de sa tête, une plaie ouverte qu'il n'arrivera pas à refermer et à utiliser comme il le voulait initialement !
A la place de le faire sombrer totalement, ce meurtre, le raccrocherait, au contraire à sa part de lumière à travers un conflit croissant :cute:
Rajoutons à ça, sa rage de s'être fait battre, et on peut également imaginer, la colère de Snoke, qui ne devrait pas arranger les choses, ça promet :lol: il y a tous les éléments réunis pour une super évolution :jap:
En effet, concernant Rey, ce serait intéressant que Rey ait plus "d'affinités" avec le côté obscur que lui, et tellement ironique :paf:
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Ven 01 Jan 2016 - 20:33   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Vivalie a écrit:
Exactement :D il sera encore plus perturbé et instable et ça promet ! Surtout que l'on nous dit que cet acte l'horrifie, ce n'est pas juste que ça le contrarie un peu, le choix des mots est significative. Quant aux conséquences et à son évolution, comme je le disais sur le sujet du duel, je verrai bien, en miroir à son instabilité, des phases de puissance et de faiblesse, dues à une guerre intérieur encore plus forte :cute:
J'ai vu une interview où Adam Driver disait que Kylo était à l'image de son arme, totalement instable, et qui peut se briser à tout moment ! C'est, je pense ce qu'il s'est produit lors de son affrontement avec Rey, et qui pourrait continuer à se produire ^^
Je pense que le meurtre de son père et son tourment intérieur sera comme une épais de Damoclès au dessus de sa tête, une plaie ouverte qu'il n'arrivera pas à refermer et à utiliser comme il le voulait initialement !
A la place de le faire sombrer totalement, ce meurtre, le raccrocherait, au contraire à sa part de lumière à travers un conflit croissant :cute:
Rajoutons à ça, sa rage de s'être fait battre, et on peut également imaginer, la colère de Snoke, qui ne devrait pas arranger les choses, ça promet :lol: il y a tous les éléments réunis pour une super évolution :jap:
En effet, concernant Rey, ce serait intéressant que Rey ait plus "d'affinités" avec le côté obscur que lui, et tellement ironique :paf:


Oui. :jap:
Je pense que cela montre qu'il n'est pas perdu du CO et qu'il pourra être sauvé à la fin. Il y a encore du bon en lui, plus de lumière qu'il n'y paraît et que lui le voudrait. C'est quelque chose qui ne le lâchera jamais, il ne pourra jamais s'en débarrasser, quoi qu'il fasse.
Mais ça ne veut pas dire qu'il sera sauvé...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations