Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Grushkov a écrit:Je l'ai re-vu, je l'ai re-adoré et je vous re-merde.
Wade Starrwalker a écrit:
Ce n'est pas un troll, juste quelqu'un qui exprime son avis de manière pas toujours aussi diplomate que certains adorateurs enthousiastes d'Abrams/Disney le souhaiteraient.
Et je partage, mine de rien, cet avis et quasiment sans aucune réserve : SW7 n'est ni plus ni moins qu'un mauvais téléfilm à très gros budget projeté sur grand écran, le genre qu'on pourrait regarder en famille un dimanche après-midi en se disant, "tiens, le téléfilm qui essaie de copier SW !"
Alors si on est des trolls, soit, mais si l'Episode VIII réitère le même exploit, on risque fort de devenir toute une armée...
Krismuse a écrit:Meraak a écrit:Niveau mystique je préfère 10 000 fois un Alec guiness ou meme yoda qui parle de la force dans l ancienne trilogie que ce qu on entend dans cet épisode 7, version française ou pas Ç est dans les dialogues que tu fais passer des trucs aussi, et Ç est pourquoi dans Ce nouvel opus la force perds de son mysticisme, ainsi que le sabre de Luke/anakin. Sur la scène de fin qui dure trop longtemps en plus d une mauvaise caméra je me disais mais Putin tu vas le prendre ton Putin de vieux sabre !!!
Ouais mais bon, faudrait savoir a la fin ce que réellement vous vouliez...
Déjà Yoda n'apparait que dans l'episode V, après 3h de film...
Et la force, dans le IV, niveau mystique, faut pas pousser mamie quand même hein ? Même dis par Alec, ça ne vole pas très haut.
Tu voulais quand même pas qu'il te réexplique vu qu'on est dans le même univers.
En plus les dialogues de SW, surtout ceux réalisé par GL, c'est pas des merveilles d’écriture...
Tyra a écrit:[...]Bravo si vous avez tout lu.
gueratomik a écrit:Ce film a bel et bien un souci.
Meraak a écrit:
Maz le refait à l'identique avec rey comme dans la trilogie tiens tiens tiens... Avec bcp moins de portée vue que Ç est du pompé, ça sonne "faux" (à mes yeux)
Le prétexte du tir de l arbalète moyen moins comme excuse... D ailleurs j ai bien ris la scène où il se frappe sur sa blessure, on aurait dit un vieux passage du film Rocky : "t as pas mal ! Non j ai pas mal ! T as pas mal !" Burlesque et ridicule ...
Autre point Quant à l utilisation de la force aussi facile qui ne passe pas non plus. Qu anakin le fasse oui, je vous rappelle qu il est né de la force elle meme par l opération du saint esprit donc ça passe encore. Mais tous les autres sont issues de parents biologiques , alors cheater je veux bien mais pas à ce point pour Rey, surtout pour quelqu'un qui pense que ce ne sont que des légendes ...
sev a écrit:gueratomik a écrit:Ce film a bel et bien un souci.
Les critiques de la presse et des spectateurs sont bonnes.
Ici sur SWU, seuls 12% des votants ne mettent pas la moyenne au film, donc 88% ont un avis plutôt positif (de modéré à excellent).
... qui a un souci ?
Ares a écrit:Des décors fades? Et ben dis donc, y'a pas grand chose qui doit t'émerveiller. Moi ça me fait plus voyager que Kashyyyk ou encore Felucia , rempli de CGI dégueulasse comme tu dis.
Tyra a écrit:Mais comment Rey apprend les techniques lui permettant d'utiliser la Force sans savoir que ces techniques ou pouvoir existent? Elle ne les a jamais vu à l'oeuvre (puisqu'on a ENCORE oublié les Jedi) Ca fait un peu facilité scénaristique de bas étage pour justifier sa victoire. L'apprentissage de la Force, pour les héros a toujours été le symbole d'une amélioration, d'un apprentissage, d'épreuves amenant à se dépasser. Ici, que dalle. Rey pense à la Force et en connaît toutes les techniques et bat à plate couture un forceux plus expérimenté qu'elle. J'ai trouvé ça gros, même pour un Star Wars et cette banalisation du sabre laser un peu too much. Si j'aime bien qu'un non forceux utilise un sabre, ça me met mal quand il affronte un Jedi obscur qui oublie subitement d'utiliser ses pouvoirs ou n'a tout simplement pas la technique suffisante pour en finir très vite avec son adversaire. Le personnage de Kylo Ren dégringole complètement dans cette scène finale et devient un bouffon. C'est peut-être voulu, mais c'est très maladroit et incohérent.
Krismuse a écrit:Ahhh ? a l'identique ? T'es vraiment sur ? Parce que juste comme ça hein, pour expliquer la force a une personne qui la connait pas, je vois mal quoi lui dire d'autre... Tu voulais qu'elle lui dise que c'est de la bouillabaisse ? Ou qu'elle fasse une recherche google ?
Krismuse a écrit:Justement, justement, c'est pas un reboot...
Krismuse a écrit:D'ailleurs, quand tu regarde le combat au sabre, il est nettement plus brutal et direct que ceux de la prélogie (pour des perso du même age)... et se rappeler que Luke n'a pas été formé au combat au sabre dans la trilo... Si tu regarde les combats aux sabre du III au VII, tu peux y voir une évolution logique... Kylo est peut être doué sur la force, mais pour l'escrime, il n'y aurait que Luke pour lui avoir appris...
Krismuse a écrit:Ca semble quand même clair que Rey n'est pas la première conne venue, non ?
Krismuse a écrit:Et que Kylo c'est pas non plus un Sith...
Krismuse a écrit:Donc, a voir sur le VIII...
On s'est tous accordé pour dire qu'il s'agissait d'Anakin, en raison de sa puissance hors du commun, et parce que c'est finalement lui qui tue l'empereur.
Ltf a écrit:C'est trop facile de nous ramener un nouvel Élu comme ça alors que tout a été introduit, interprété, expliqué et conclu dans les 6 films. Non Anakin est l'élu, il a réalisé la prophétie et il est mort. Ses descendants eux doivent maintenir l'équilibre qu'il a apporté.
D'ailleurs à propos de l'élu, comment l'UEL interprétait cette histoire de prophétie de de Sith après ROTJ ?
Z0S000 a écrit:
Même Luke a passé un certain temps pour maîtriser la force (on ne sait pas combien de temps s'est déroulé entre les épisodes 4, 5 et 6), et y est parvenu sans doute en si peu de temps grâce à la grande affinité de la lignée Skywalker avec la force.
Tyra a écrit:Prenons tout de même par exemple le pouvoir de persuasion. Quand a-t-elle vu quelqu'un faire ça ? Comment sait-elle que cette technique existe ?
.Tyra a écrit:(Anakin met quand même quelque instants au moins à savoir comment marche un chasseur Naboo, ça rend ça plus crédible)
dusse6 a écrit:Tiens, d'ailleurs voilà une incohérence à laquelle je n'avais jamais songé: dans ESB Yoda insiste en disant que Luke doit terminer sa formation et quand ce dernier revient le voir dans ROTJ, le même Yoda lui dit que "de formation, tu n'as plus besoin".
D'une manière générale, je trouve que se battre sur des questions de cohérence, c'est finalement ne pas accepter les règles du jeu d'un SW.
sev a écrit:gueratomik a écrit:Ce film a bel et bien un souci.
Les critiques de la presse et des spectateurs sont bonnes.
Ici sur SWU, seuls 12% des votants ne mettent pas la moyenne au film, donc 88% ont un avis plutôt positif (de modéré à excellent).
... qui a un souci ?
vos661 a écrit:Ares a écrit:Des décors fades? Et ben dis donc, y'a pas grand chose qui doit t'émerveiller. Moi ça me fait plus voyager que Kashyyyk ou encore Felucia , rempli de CGI dégueulasse comme tu dis.
Sauf que justement, Felucia et Kashyyyk sont en grande partie du pur practical effect : c'est quasiment que des maquettes. Et pour le coup on voit que le practical bien utilisé peut avoir des rendus tout aussi extraordinaires que le numérique. Or là dans TFA, le practical limite le film je trouve : on se contente d'environnements faisables en vrai, mais du coup bah c'est banal
Cette volonté de tout faire en practical dessert énormément le film je trouve...
gueratomik a écrit:
Je ne crois pas que SWU soit le summum de l’objectivité
gueratomik a écrit:J'ajoute que le cote "practical effects" n'est pas du tout assumé. Dès qu'on a des personnages importants comme Maz et Snoke, on nous les sert dans une CGI dégueu. On dirait que Disney et JarJar Abrams ont eu peur que des maquillages leur soient reprochés. C'est quand même pas ce qu'on nous avait vendu. Un Snoke en chair et en os aurait été plus convaincant, quitte à rajouter des détails numériques ici ou là.
KyloRey a écrit:J'ai vraiment beaucoup apprécié ce 7ème volet , je trouve qu'l remplis parfaitement son rôle et que JJ Abrams à réussi son paris
Je sais pas si je peux , mais j'ai fais une critique sur mon blog perso pour ceux que ça interesse ( j'en touche aucune rémunération je fais juste ça pour le plaisir d'écrire des critiques ) je vous met le lien quand même mais si vous supprimer ce post y a pas de soucis je comprendrais bonne lecture
http://entertainment-maw.blogspot.fr/20 ... de-la.html
Sergorn a écrit:Tiens ceci dit niveau CG autant je trouve Maz Kanata irréprochable autant je suis plus mitigé sur le rendu de Snoke. On a vu bien mieux de la part d'ILM.
-Sergorn
dusse6 a écrit:Tiens, d'ailleurs voilà une incohérence à laquelle je n'avais jamais songé: dans ESB Yoda insiste en disant que Luke doit terminer sa formation et quand ce dernier revient le voir dans ROTJ, le même Yoda lui dit que "de formation, tu n'as plus besoin".
D'une manière générale, je trouve que se battre sur des questions de cohérence, c'est finalement ne pas accepter les règles du jeu d'un SW.
Delerane a écrit:Je tombe entièrement d'accord avec Tyra avec son avis sur cet épisode VII. Il fait une synthèse quasi-complète de mes ressentis. Beaucoup semblent penser cela compte-tenu du post de gueratomik, et je fais parti d'eux.
Le fait même qu'elle appuie sur tous les boutons du Faucon sans connaître ce vaisseau, ça m'a dérangé
Là où on avait peur de Vador dans la suite
concernant votre interprétation de la prophétie. Yoda a beau dire ce qu'il veut, l'intention me semble clair. Anakin est l'Elu. Non le film ne le dit pas. Mais pour avoir vu une interwiew de Lucas le confirmant et pour la teneur que ça ajoute justement aux thèmes de Star Wars (destin, redemption, est-ce que pour accomplir cette prophétie, Anakin devait forcément passer du côté obscur ou ça aurait pu se passer autrement ? Sa destinée, donc, était-elle inévitable ou non ? En gros, qui fait nos choix dans la vie ?) Ca enrichit sa ligne personelle.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités