Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Dreuki » Mer 23 Déc 2015 - 18:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'ai trouvé une théorie très intéressante sur Reddit concernant l'identité de Rey : elle serait la petite-fille d'Obi-Wan Kenobi!

J'aime beaucoup cette idée, d'abord parce que ce serait une bien plus grosse surprise que "la fille de Luke" (déjà vu pour le coup) ou la jumelle de Kylo Ren (idem avec Luke/Leia), et ensuite parce que ça tient la route! Les arguments qui vont dans ce sens sont nombreux :

- Obi-Wan pourrait très bien avoir eu un enfant avant de rencontrer Luke dans l'Episode IV, et ne jamais en parler
- Il a lui aussi été en possession du sabre-laser d'Anakin donc ça expliquerait pourquoi Rey "l'attire" pendant son combat contre Kylo Ren
- On comprendrait encore plus pourquoi Rey entend la voix d'Obi-Wan au cours de sa vision
- Daisy Ridley a un accent britannique dans le film, comme Alec Guinness, alors que Finn, également britannique, a dû prendre un accent américain
- Les scènes d'escalade de Rey dans l'étoile noire font écho à l'infiltration d'Obi-Wan dans l'Episode IV
- Elle se bat au sabre comme Kenobi contre Vador dans l'Episode IV, tout en défense
- On aurait d'un côté Kylo Ren obsédé par son grand-père (Dark Vador) et de l'autre Rey héritière de son grand-père à elle (Kenobi)

Restent deux questions non résolues : pourquoi le fils ou la fille d'Obi-Wan aurait-il abandonné Rey sur Jakku? Et qui est sa mère?

Et ça ouvre une autre possibilité intéressante, du coup : que Rey soit à la fois la petite-fille d'Obi-Wan et la fille de Luke, qui l'aurait eue avec la fille d'Obi-Wan.
Modifié en dernier par Dreuki le Mer 23 Déc 2015 - 18:27, modifié 2 fois.
Dreuki
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Altharil » Mer 23 Déc 2015 - 18:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Maintenant si on aborde cette nouvelle saga comme étant la trilogie originale revue et corrigé par Disney, avec une histoire classique mais efficace, la "théorie" enfant de Leia et Han est très probable.

Rey aurait été caché dans une famille adoptive pour éviter qu'elle ne tombe entre les mains de son frère Rey et de Snoke. Sa famille adoptive la dépose en vitesse sur Jakku car poursuivi par Kylo qui la cherche.

Le "turning point" à la fin du 8ème épisode serait fort (bien que réchauffé) : Je suis ton frère! J'ai tué notre père ! Luke t'as menti !
Avec une Rey complètement déboussolé en mode vénère prête à passer du coté obscur ! Snoke se frotte les mains !

Dans le 9ème Rey cherche à faire revenir son frère du coté lumineux de la Force. Son frère se sacrifie pour la sauver de Snoke et reviens du coté lumineux.

C'est la première théorie à laquelle j'ai pensé comme beaucoup d'autre. Elle est archi classique mais fonctionne bien néanmoins sur le plan dramatique et on ne perd le spectateur lambda.

Toutes les autres théories (même si certaines me plaisent beaucoup plus) rencontre des problèmes. Par exemple la théorie fille de Luke je l'aime beaucoup mais un combat cousin/cousine c'est juste moins fort, et la révélation de la paternité de Luke, ça peut être vraiment bien dramatiquement que dans l'optique où Luke y passe dans le prochain volet ! Bon l'hypothèse où Luke et Leia se disputerai pour savoir qui de leur enfant va rester en vie, c'est sympa.

Enfin la théorie réincarnation d'Anakin c'est vraiment trop casse-gueule à amener, au risque en plus de s'aliéné pas mal de fans et de perdre totalement le spectateur lambada même si c'est celle qui me plaisait le plus.
Modifié en dernier par Altharil le Lun 28 Déc 2015 - 0:14, modifié 1 fois.
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Starling » Mer 23 Déc 2015 - 18:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et ça ouvre une autre possibilité intéressante, du coup : que Rey soit à la fois la petite-fille d'Obi-Wan et la fille de Luke, qui l'aurait eue avec la fille d'Obi-Wan.



Il ne faudrait pas que ça se transforme en "Feux de l'amour" non plus. :transpire:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2005
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Altharil » Mer 23 Déc 2015 - 18:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Starling a écrit:
Et ça ouvre une autre possibilité intéressante, du coup : que Rey soit à la fois la petite-fille d'Obi-Wan et la fille de Luke, qui l'aurait eue avec la fille d'Obi-Wan.



Il ne faudrait pas que ça se transforme en "Feux de l'amour" non plus. :transpire:


:D sur d'autres sites j'ai même lu la version Games of Thrones, classé X où Leia aurait eu Rey avec Luke lors d'une soirée bunga bunga sur Endor à la fin du VI.

Sauf que chronologiquement parlant ça tient pas la route ! Et puis avec toutes ces théories, le statut du Jedi en prend un coup !
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Mer 23 Déc 2015 - 18:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je viens de percuter mais la femme de 65 ans que Disney vient de recruter il y a peu, pourrait être ... sa mère
N'a t'elle pas l'âge de Luke ?
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar saiyenara » Mer 23 Déc 2015 - 18:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Altharil a écrit:Rey aurait été caché dans une famille adoptive pour éviter qu'elle ne tombe entre les mains de son frère Rey et de Snoke. Sa famille adoptive la dépose en vitesse sur Jakku car poursuivi par Kylo qui la cherche.


Il faudra un jour m'expliquer dans ce genre de théorie "Rey fille de Leia" en quoi cacher Rey sur Jakku est-il plus sécurisant que de la garder au sein de la résistance avec sa mère ?! Bien protégée autour des pilotes et autres militaires.

Et qu'on ne me dise pas que c'est pour éviter un assaut de Ren / Premier Ordre. Le fait que ce soit une base la résistance justifie un assaut à elle seule ...
saiyenara
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 16 Mar 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Arwen » Mer 23 Déc 2015 - 19:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ce cas peut se produire si c'est Kilo Ren qui a sauvé la fillette pour la mettre en lieu sûr sur Jakku,sans le dire à sa/leur mère
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Anakin59 » Mer 23 Déc 2015 - 19:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Maz Kanata à Rey : Ce qui te manque tant n'est pas derrière toi mais devant

Et qu'est-ce qui manque tant à Rey ? Une famille :lol:
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Altharil » Mer 23 Déc 2015 - 19:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

saiyenara a écrit:
Altharil a écrit:Rey aurait été caché dans une famille adoptive pour éviter qu'elle ne tombe entre les mains de son frère Rey et de Snoke. Sa famille adoptive la dépose en vitesse sur Jakku car poursuivi par Kylo qui la cherche.


Il faudra un jour m'expliquer dans ce genre de théorie "Rey fille de Leia" en quoi cacher Rey sur Jakku est-il plus sécurisant que de la garder au sein de la résistance avec sa mère ?! Bien protégée autour des pilotes et autres militaires.

Et qu'on ne me dise pas que c'est pour éviter un assaut de Ren / Premier Ordre. Le fait que ce soit une base la résistance justifie un assaut à elle seule ...


Tout à fait juste ! J'en parlais dans un post plus haut, j'ai toujours l'idée qu'entre le moment où elle aurait "quitter" l'académie ( hypothèse émise en se basant sur la vision chez Maz où Kylo semble la protéger) et le moment où elle serait déposer sur Jakku, il se passerait un laps de temps où elle aurait vécu dans une famille adoptive, faisant de cette famille sa véritable famille.

- cette famille ne peut pas pas être Luke, sinon pourquoi ne pas l'avoir emmener avec lui ou rendue à sa sœur et à la résistance ?
- ce ne peut pas pas être non plus un membre de la résistance- pour tout ce que tu as évoqué.
- ce ne peut pas être Kylo lui-même, sinon elle l'aurait reconnu surtout après qu'il ai enlever son masque.

Maintenant cette famille qui l'a déposé était surement traquée par quelqu'un (peut être Kylo) pour qu'elle l'abandonne sur Jakku car Rey pense que cette famille va revenir, mais peut-être que Kylo a tué cette famille dans sa traque... Un bon élément dramatique pour la suite...
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Exermind » Mer 23 Déc 2015 - 20:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

SkyceFlo74 a écrit:Bonjour,
Lors de l'épisode VII, Leia ne dit elle pas à Han qu 'elle aurait aimé que ce soit Luke qui fasse l éducation de Ben ? Ma mémoire me joue peut-être des tours... Mais dans ce cas ça remet en cause le fait que ce soit Kylo Ren qui ait détruit l académie Jedi..

-- Edit (Mer 23 Déc 2015 - 16:54) :

Bonjour,
Lors de l'épisode VII, Leia ne dit elle pas à Han qu 'elle aurait aimé que ce soit Luke qui fasse l éducation de Ben ? Ma mémoire me joue peut-être des tours... Mais dans ce cas ça remet en cause le fait que ce soit Kylo Ren qui ait détruit l académie Jedi..

De mémoire Han dit qu'il y a (et qu'il y avait déjà) trop de Vador en Ben. Ce a quoi Leia répond que c'est la raison pour laquelle elle a voulu qu'il soit éduqué par Luke.

Il semble qu'il soit donc bien parti à l'académie de Luke. Mon impression durant le film et que je n'ai pas revu sur le forum ou dans les différentes critiques, c'est que Leia se sent responsable de ce choix et de l'abandon de son fils qui psychologiquement, aurait pu le pousser un peu plus vers le côté obscure (père plus ou moins absent ? et mère qui l'abandonne dans un camp "militaire" :transpire: ).
Exermind
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Mer 23 Déc 2015 - 20:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et bien justement dans le bouquin/nouvelle qui doit sortir sur le film,j'ai lu qu'au moment
Spoiler: Afficher
du duel,quand le sabre est dans la neige,que Kylo essaye de le saisir et que le sabre file vers Rey,en se tournant vers la fille il dirait "c'est toi"

j'ai hâte de lire ce bouquin pour vérifier :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Mer 23 Déc 2015 - 20:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Arwen a écrit:Et bien justement dans le bouquin/nouvelle qui doit sortir sur le film,j'ai lu qu'au moment
Spoiler: Afficher
du duel,quand le sabre est dans la neige,que Kylo essaye de le saisir et que le sabre file vers Rey,en se tournant vers la fille il dirait "c'est toi"

j'ai hâte de lire ce bouquin pour vérifier :cute:


Si il dit vraiment ça, sa confirmerait qu'il la connaît
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Anakin59 » Mer 23 Déc 2015 - 20:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui, ce serait une belle preuve ! Est-ce que quelqu'un qui a lu le bouquin peut confirmer, link224 ?

Mais, au moment ou le sabre va vers Rey, avec la musique derrière, je me suis dit "c'est une Skywalker". Instinctivement.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar SkyceFlo74 » Mer 23 Déc 2015 - 21:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Exermind a écrit:
SkyceFlo74 a écrit:Bonjour,
Lors de l'épisode VII, Leia ne dit elle pas à Han qu 'elle aurait aimé que ce soit Luke qui fasse l éducation de Ben ? Ma mémoire me joue peut-être des tours... Mais dans ce cas ça remet en cause le fait que ce soit Kylo Ren qui ait détruit l académie Jedi..

-- Edit (Mer 23 Déc 2015 - 16:54) :

Bonjour,
Lors de l'épisode VII, Leia ne dit elle pas à Han qu 'elle aurait aimé que ce soit Luke qui fasse l éducation de Ben ? Ma mémoire me joue peut-être des tours... Mais dans ce cas ça remet en cause le fait que ce soit Kylo Ren qui ait détruit l académie Jedi..

De mémoire Han dit qu'il y a (et qu'il y avait déjà) trop de Vador en Ben. Ce a quoi Leia répond que c'est la raison pour laquelle elle a voulu qu'il soit éduqué par Luke.

Il semble qu'il soit donc bien parti à l'académie de Luke. Mon impression durant le film et que je n'ai pas revu sur le forum ou dans les différentes critiques, c'est que Leia se sent responsable de ce choix et de l'abandon de son fils qui psychologiquement, aurait pu le pousser un peu plus vers le côté obscure (père plus ou moins absent ? et mère qui l'abandonne dans un camp "militaire" :transpire: ).

Je me suis donc bien trompé...
Je pense tout de même que ce n'est pas Kylo Ren l'auteur de ce massacre... Mais après avoir vue la puissance du "côté obscure" qui réussi à faire culpabiliser Luke etc. Il est passé du côté du mal...
SkyceFlo74
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Anakin59 » Mer 23 Déc 2015 - 21:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'ai lu un extrait de l'ebook, et effectivement Kylo Ren dit "It's you" quand le sabre-laser arrive dans les mains de Rey.

:lol:
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Mocassin » Mer 23 Déc 2015 - 22:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ruguess Nome avait partagé un lien menant à cet extrait (sur le topic des Chevaliers de Ren) :
Image
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar mjp62 » Jeu 24 Déc 2015 - 0:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour l'origine de Rey je pense plus que ce serait la fille d'un membre du premier ordre (peut être Phasma) qui aurait pu être déposer sur Jakku car ses parents sentant qu'elle maitrise la force auraient préférés la cacher de Snoke plutôt que d'en faire une "sith" ou chevalier de Ren. Ce qui me fait penser à cela c'est la scène où Rey est petite sur Jakku pleurant en regardant un vaisseau s'éloigner,... vous trouver que justement ce vaisseau ressemble beaucoup à ceux des stormtroopers??

Sinon petite fille d'Obi Wan cela pourrai être très sympa aussi et si on rejoint ma théorie un enfant d'Obi Wan aurai très bien pu rejoindre le premier voir les chevaliers de Ren mais voulant plus protéger sa fille que de le suivre dans la guerre.
mjp62
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar rastarapha » Jeu 24 Déc 2015 - 0:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Arwen a écrit:Et bien justement dans le bouquin/nouvelle qui doit sortir sur le film,j'ai lu qu'au moment
Spoiler: Afficher
du duel,quand le sabre est dans la neige,que Kylo essaye de le saisir et que le sabre file vers Rey,en se tournant vers la fille il dirait "c'est toi"

j'ai hâte de lire ce bouquin pour vérifier :cute:


Un sabre qui parle, pourquoi pas :x
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Eidokun » Jeu 24 Déc 2015 - 2:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dreuki a écrit:J'ai trouvé une théorie très intéressante sur Reddit concernant l'identité de Rey : elle serait la petite-fille d'Obi-Wan Kenobi!

J'aime beaucoup cette idée, d'abord parce que ce serait une bien plus grosse surprise que "la fille de Luke" (déjà vu pour le coup) ou la jumelle de Kylo Ren (idem avec Luke/Leia), et ensuite parce que ça tient la route! Les arguments qui vont dans ce sens sont nombreux :

- Obi-Wan pourrait très bien avoir eu un enfant avant de rencontrer Luke dans l'Episode IV, et ne jamais en parler
- Il a lui aussi été en possession du sabre-laser d'Anakin donc ça expliquerait pourquoi Rey "l'attire" pendant son combat contre Kylo Ren
- On comprendrait encore plus pourquoi Rey entend la voix d'Obi-Wan au cours de sa vision
- Daisy Ridley a un accent britannique dans le film, comme Alec Guinness, alors que Finn, également britannique, a dû prendre un accent américain
- Les scènes d'escalade de Rey dans l'étoile noire font écho à l'infiltration d'Obi-Wan dans l'Episode IV
- Elle se bat au sabre comme Kenobi contre Vador dans l'Episode IV, tout en défense
- On aurait d'un côté Kylo Ren obsédé par son grand-père (Dark Vador) et de l'autre Rey héritière de son grand-père à elle (Kenobi)

Restent deux questions non résolues : pourquoi le fils ou la fille d'Obi-Wan aurait-il abandonné Rey sur Jakku? Et qui est sa mère?

Et ça ouvre une autre possibilité intéressante, du coup : que Rey soit à la fois la petite-fille d'Obi-Wan et la fille de Luke, qui l'aurait eue avec la fille d'Obi-Wan.


Surement l'une des nombreuses théories que j'ai lu qui me plais le plus. :wink:

Avec du sang de Skywalker et de Kenobi, ca serait pas étonnant que son lien avec la Force soit aussi puissant.
Eidokun

 
 

Messagepar Mocassin » Jeu 24 Déc 2015 - 2:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est vrai que ça peut être une idée intéressante également ! En plus pour le duel final Rey/Ben, on pourrait avoir une résonance aux duels que leurs grand-père respectifs se sont livrés. Ça serait intéressant dans la relation entre les deux, si pour le coup ils prennent vraiment en compte la prélogie.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 


Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Déc 2015 - 3:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Perso je penche vers Rey Kenobi aussi, même si c'est plus par instinct qu'autre chose... Je pense pas qu'Obi-Wan a eu des enfants, mais on peut imaginer que les Kenobi seraient un clan puissant dans la Force ou quelque chose comme ça. Ca pourrait être une petite-nièce.

Au moment du casting, le Hollywood Reporter disait qu'ils cherchaient une actrice pour jouer une descendante d'Obi-Wan (http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... -is-669997). Ca nous semblait bizarre à l'époque, mais aujourd'hui je prends ça comme un indice de plus (peut-être qu'ils comptaient faire la révélation dès l'Episode VII à ce moment)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 24 Déc 2015 - 3:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Déjà que je suis pas fan du tout de l'idée que Obiwan ai pu avoir des enfants ( dans notre dos ^^ ) mais alors si c'est pour nous inventer une famille Kenobi très puissante dans la Force dont Rey serait issue, je vois encore moins l'intérêt.
Plus ça va et plus je me dis que le personnage de Rey trouve justement son intérêt dans son absence d'explications biologiques et filiales pour son rapport avec la Force.
Après la chute du dernier Skywalker et l'exil/dépression de Luke, la Force se serait tourné vers la plus lambda des humaines de la galaxie, sans aucun héritage particulier, madame tout le monde.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar lanoussaavoirmal » Jeu 24 Déc 2015 - 5:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Dreuki a écrit:J'ai trouvé une théorie très intéressante sur Reddit concernant l'identité de Rey : elle serait la petite-fille d'Obi-Wan Kenobi!

J'aime beaucoup cette idée, d'abord parce que ce serait une bien plus grosse surprise que "la fille de Luke" (déjà vu pour le coup) ou la jumelle de Kylo Ren (idem avec Luke/Leia), et ensuite parce que ça tient la route! Les arguments qui vont dans ce sens sont nombreux :

- Obi-Wan pourrait très bien avoir eu un enfant avant de rencontrer Luke dans l'Episode IV, et ne jamais en parler
- Il a lui aussi été en possession du sabre-laser d'Anakin donc ça expliquerait pourquoi Rey "l'attire" pendant son combat contre Kylo Ren
- On comprendrait encore plus pourquoi Rey entend la voix d'Obi-Wan au cours de sa vision
- Daisy Ridley a un accent britannique dans le film, comme Alec Guinness, alors que Finn, également britannique, a dû prendre un accent américain
- Les scènes d'escalade de Rey dans l'étoile noire font écho à l'infiltration d'Obi-Wan dans l'Episode IV
- Elle se bat au sabre comme Kenobi contre Vador dans l'Episode IV, tout en défense
- On aurait d'un côté Kylo Ren obsédé par son grand-père (Dark Vador) et de l'autre Rey héritière de son grand-père à elle (Kenobi)

Restent deux questions non résolues : pourquoi le fils ou la fille d'Obi-Wan aurait-il abandonné Rey sur Jakku? Et qui est sa mère?

Et ça ouvre une autre possibilité intéressante, du coup : que Rey soit à la fois la petite-fille d'Obi-Wan et la fille de Luke, qui l'aurait eue avec la fille d'Obi-Wan.




Rey est trop puissante pour etre une Kenobi , Obi Wan etait certe un très grand Jedi mais rien à voir avec le potentiel des Skywalker à moins que comme tu dis elle est du sang Skywalker ET Kenobi là dans ce cas faut pas vraiment pas la faire chier :diable:


Mais je pense que c'est tout simplment la fille de Luke. :sournois:
lanoussaavoirmal
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar shakriban » Jeu 24 Déc 2015 - 7:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

L'idée se tient...d'un certain point de vue! ;-)
La mère de Rey et fille d'Obi Wan serait-elle finalement l'autre espoir dont parle Yoda à la fin de l'épisode 5?
shakriban
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Aoû 2010
 

Messagepar Darklight » Jeu 24 Déc 2015 - 8:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Attention Huge Spoiler ahead qui révèle l'identité de Rey, ne lisez pas la balise si vous ne voulez pas vous spoiler l'Episode VIII :

Spoiler: Afficher
Dans le jeu Disney Infinity Kylo Ren adresse un "face me cousin" à Rey
http://epicstream.com/news/Reys-Identit ... inity-Game

Ce jeu avait déjà révélé l'affrontement entre Kylo et Rey dans l'Episode VII.

Edit : Selon Pablo Hidalgo il dit "face me curses", bon le débat est relancé ...
Darklight
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar north-america » Jeu 24 Déc 2015 - 8:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

@DarkLight : Je n'ai pas lu ton spoiler, mais d'où provient ta source et est-elle fiable ?
north-america

 
 

Messagepar Darklight » Jeu 24 Déc 2015 - 8:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

north-america a écrit:@DarkLight : Je n'ai pas lu ton spoiler, mais d'où provient ta source et est-elle fiable ?


Le jeu Disney Infinity, mais il y a maintenant un débat pour savoir si ce que l'on entend prononcé est bien ce que l'on entend.
Pablo Hidalgo dit que l'on entend mal :transpire:
Darklight
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Arwen » Jeu 24 Déc 2015 - 9:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ce que je ne comprend pas et qu'il semble plus possible que Rey soit l'enfant d'Obi- Wan que Luke
Or Obi-wan-kenobi a été élevé dans la plus pur tradition jedi au contraire de Luke
S'il y en a bien 1 qui n'ira pas avec une femme c'est bien lui,d'ailleurs avec l'épisode II qui repasse sur canal,Kénobi fait bien la morale (en gros) à Anakin pour l'attachement qu'un jedi ne doit pas avoir et qui mène au côté obscur
Après cette leçon,je vois très mal Obi-Wan ne pas se l'appliquer,le contraire serait un non sens à son personnage :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar } Ash { » Jeu 24 Déc 2015 - 9:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est intéressant de voir fleurir autant de théories et de fantasmes mais star wars a toujours tourné autour de la famille Skywalker donc la théorie d'une Kenobi vous pouvez l'oublier rien que pour cette raison ^^

La seule inconnue qui persistera encore 17 mois c'est fille de Luke ou fille de Leia (sans obligation que Solo soit le père d'ailleurs).

Disney ne fera pas dans l'original, la prélogie est centré sur Anakin, l'OT sur Luke et son père... La suite est aisée à deviner.

Sérieusement vous avez vu la droiture d'Obiwan, le mec a juré de veiller sur Luke pendant des décennies et il aurait pris le temps de fonder une famille ? Qu'il abandonnerait sans état-d'âme dans ANH. Et puis c'est un Jedi dans la plus pure tradition...
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Altharil » Jeu 24 Déc 2015 - 9:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

} Ash { a écrit:C'est intéressant de voir fleurir autant de théories et de fantasmes mais star wars a toujours tourné autour de la famille Skywalker donc la théorie d'une Kenobi vous pouvez l'oublier rien que pour cette raison ^^

La seule inconnue qui persistera encore 17 mois c'est fille de Luke ou fille de Leia (sans obligation que Solo soit le père d'ailleurs).

Disney ne fera pas dans l'original, la prélogie est centré sur Anakin, l'OT sur Luke et son père... La suite est aisée à deviner.

Sérieusement vous avez vu la droiture d'Obiwan, le mec a juré de veiller sur Luke pendant des décennies et il aurait pris le temps de fonder une famille ? Qu'il abandonnerait sans état-d'âme dans ANH. Et puis c'est un Jedi dans la plus pure tradition...


Bien d'accord avec toi Ash, on a développé pas mal de théories mais le temps de la raison est venu, il faut abandonner les théories loufoques (j'y ai moi même renoncé) qui vont perdre les spectateurs et les fans, y'a pas le temps dans un film de 2 heures de faire plein de flashback et Disney restera sur un schéma classique mais efficace. Maintenant reste à déterminer si c'est fille de Luke ou celle de Leia.
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar north-america » Jeu 24 Déc 2015 - 10:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mais arrêtez avec Disney !

Ils n'ont aucune implication dans les films, à l'exception de la distribution. Toutes les décisions scénaristiques viennent de Lucasfilm, et plus particulièrement des trois réalisateurs Abrams, Johnson et Trevorrow.
north-america

 
 

Messagepar } Ash { » Jeu 24 Déc 2015 - 10:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

north-america a écrit:Mais arrêtez avec Disney !

Ils n'ont aucune implication dans les films, à l'exception de la distribution. Toutes les décisions scénaristiques viennent de Lucasfilm, et plus particulièrement des trois réalisateurs Abrams, Johnson et Trevorrow.


Ils ont bien bossé leur com'
Les mecs investissent des millions et tu crois qu'ils ne prennent aucun droit de regard.
La magie de Disney te fait croire au père noël ;)
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar north-america » Jeu 24 Déc 2015 - 10:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

@Ash :

Non, simple question de logique : ils laissent Lucasfilm produire leurs films tant que ça marche au box-office, exactement de la même manière que Marvel Studio.

Il faut arrêter avec les théories du complot hein :transpire:
north-america

 
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 24 Déc 2015 - 10:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Apparemment, l'identité de Rey aurait fuité dans le jeu Disney Infinity : http://ikwiz.com/article.asp?id=19903&n ... alkthrough

(dans la vidéo, à 20:30)

Perso je ne suis pas sur d'entendre "cousin" :neutre:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Yoda2001 » Jeu 24 Déc 2015 - 10:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Darklight a écrit:Attention Huge Spoiler ahead qui révèle l'identité de Rey, ne lisez pas la balise si vous ne voulez pas vous spoiler l'Episode VIII :

Edit : Selon Pablo Hidalgo il dit "face me curses", bon le débat est relancé ...[/spoiler]



Personellement sa m'intrigue beaucoup 20:30 :)
Yoda2001
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar Dreuki » Jeu 24 Déc 2015 - 11:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Arwen a écrit:Ce que je ne comprend pas et qu'il semble plus possible que Rey soit l'enfant d'Obi- Wan que Luke
Or Obi-wan-kenobi a été élevé dans la plus pur tradition jedi au contraire de Luke
S'il y en a bien 1 qui n'ira pas avec une femme c'est bien lui,d'ailleurs avec l'épisode II qui repasse sur canal,Kénobi fait bien la morale (en gros) à Anakin pour l'attachement qu'un jedi ne doit pas avoir et qui mène au côté obscur
Après cette leçon,je vois très mal Obi-Wan ne pas se l'appliquer,le contraire serait un non sens à son personnage :)


Oui, sauf qu'après la trahison d'Anakin et l'exil d'Obi-Wan, l'ordre des Jedi n'existe plus donc Kenobi aurait très bien pu fonder une famille à ce moment-là vu qu'il n'est plus tenu à aucune obligation!
Dreuki
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Kenobiv » Jeu 24 Déc 2015 - 11:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Le lien de Disney Infinity viens mettre un crédit supplémentaire à cette théorie de Rey Skywalker!
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Bryan » Jeu 24 Déc 2015 - 11:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

On voit vraiment de tout et de n'importe quoi sur le forum question théorie lol

Bref je ne pense pas que Kenobi ait fondé une famille, en tous cas je n'aime pas l'idée.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Toto65 » Jeu 24 Déc 2015 - 11:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Darth Nelfe a écrit:Apparemment, l'identité de Rey aurait fuité dans le jeu Disney Infinity : http://ikwiz.com/article.asp?id=19903&n ... alkthrough

(dans la vidéo, à 20:30)

Perso je ne suis pas sur d'entendre "cousin" :neutre:


Même en ayant écouté plusieurs fois, je n'arrive pas vraiment à discerner si Kylo Ren dit vraiment cousin en parlant à Rey
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar The White Knight » Jeu 24 Déc 2015 - 11:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

On dirait bien qu'il dit cousin, mais difficile de l'affirmer...



Sinon en revoyant le film hier, la scène entre Leia et Rey m'a paru un peu suspecte. :sournois: Je suis sorti du cinéma en me demandant si Leia ne savait qui elle était. La façon dont elle se comporte avec elle, alors qu'elle la connaît à peine. Même si Leia sait que Rey a la Force en elle, c'est comme si Rey était une proche.
Si Rey est une totale inconnue, même si elle a connue Han pendant les dernières heures de sa vie, même si elle a la Force en elle, Leia irait-elle la prendre ainsi dans ses bras ?
Plus la scène juste avant que Rey ne parte retrouver Luke, on sent qu'elle a été coupée au montage...
Soit je vais chercher trop loin, soit tout cela cache quelque chose.
Mais je ne serais pas étonné que Leia sache que Rey est la fille de Luke.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar chambar » Jeu 24 Déc 2015 - 11:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bonjour

j'ai vue la meme chose avec Disney infinity on dirait vraiment
Spoiler: Afficher
Cousin
, et apres avoir revue le film une 2 eme fois et en prêtant bien attention eux details, la poupée représentant un pilote xwing le casque qu'elle met xwing, le faite qu'il pète un plomb quand il sait qu'une jeune fille de Jakku et dans le faucon, me dit qu'il la connait au moins qu'il en a entendue parler.

Vue l'age d'Obiwan dans la guerre des "etoiles " ca engendre un truc bien compliqué pour être une Kenobi, serieusement ca va se limiter à ou une fille caché de Leia ou de Luke

Spoiler: Afficher
https://www.youtube.com/watch?v=TNXRZd5vkdo&feature=youtu.be&t=20m27s



Joyeux noël à tous
chambar
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Déc 2015 - 11:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 24 Déc 2015 - 11:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

PiccoloJr a écrit:Il dit "Curses", pas "cousin"

https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 3802404864


C'est ce que je me disais, j'entendais un "s" à la fin. Heureusement d'un côté, parce que spoiler une des possibles révélations majeures de la Postlogie dans un jeu ça la ferait mal :lol:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Krokmo » Jeu 24 Déc 2015 - 11:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

PiccoloJr a écrit:Il dit "Curses", pas "cousin"

https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 3802404864


Hahahahahahahahaha. :lol:

Les gens sont trop au taquet. :transpire:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Xemejor » Jeu 24 Déc 2015 - 12:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey ne dis pas "Reviens", mais "Come Back" qui s'utilise aussi bien au singulier , qu'au pluriel.
Erreur de traduction?
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar Toto65 » Jeu 24 Déc 2015 - 12:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

il me semble que quelqu'un a précisé que dans la traduction espagnol elle disait bien "revient" et non "revenez"
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Eidokun » Jeu 24 Déc 2015 - 12:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Toto65 a écrit:il me semble que quelqu'un a précisé que dans la traduction espagnol elle disait bien "revient" et non "revenez"


Moi même effectivement. :wink:

-- Edit (24 Déc 2015, 11:11) :

The White Knight a écrit:Sinon en revoyant le film hier, la scène entre Leia et Rey m'a paru un peu suspecte. :sournois: Je suis sorti du cinéma en me demandant si Leia ne savait qui elle était. La façon dont elle se comporte avec elle, alors qu'elle la connaît à peine. Même si Leia sait que Rey a la Force en elle, c'est comme si Rey était une proche.
Si Rey est une totale inconnue, même si elle a connue Han pendant les dernières heures de sa vie, même si elle a la Force en elle, Leia irait-elle la prendre ainsi dans ses bras ?
Plus la scène juste avant que Rey ne parte retrouver Luke, on sent qu'elle a été coupée au montage...
Soit je vais chercher trop loin, soit tout cela cache quelque chose.
Mais je ne serais pas étonné que Leia sache que Rey est la fille de Luke.


+1 C'est le sentiment que j'ai eu dès que j'ai visionné le film la première fois. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Zaek » Jeu 24 Déc 2015 - 13:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je ne sais pas si ça a été déjà précisé mais dans l'encyclopédie illustré en bas de la double page sur BB-8 on a une photo de lui et de Rey avec une "info bonus" disant que le système de repérage de BB-8, relié au réseau de la Résistance fut désactivé par négligence avant sa dernière mission [celle sur Jakku]. Donc on peut aisément penser qu'il aurait dû la reconnaître en temps normal ce qui veut dire qu'elle est connue de certaines personnes de la résistance mais bon, ça fait pas avancer le problème :D
Zaek
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 Sep 2015
Localisation: Dans une galaxie lointaine (où il fait chaud)
 

Messagepar Eidokun » Jeu 24 Déc 2015 - 14:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

PiccoloJr a écrit:Perso je penche vers Rey Kenobi aussi, même si c'est plus par instinct qu'autre chose... Je pense pas qu'Obi-Wan a eu des enfants, mais on peut imaginer que les Kenobi seraient un clan puissant dans la Force ou quelque chose comme ça. Ca pourrait être une petite-nièce.

Au moment du casting, le Hollywood Reporter disait qu'ils cherchaient une actrice pour jouer une descendante d'Obi-Wan (http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... -is-669997). Ca nous semblait bizarre à l'époque, mais aujourd'hui je prends ça comme un indice de plus (peut-être qu'ils comptaient faire la révélation dès l'Episode VII à ce moment)


Rien n'empêche qu'elle puisse être une descendante d'Obi Wan de par sa mère en étant en même temps la fille de Luke. :wink:

-- Edit (24 Déc 2015, 12:05) :

Zaek a écrit:Je ne sais pas si ça a été déjà précisé mais dans l'encyclopédie illustré en bas de la double page sur BB-8 on a une photo de lui et de Rey avec une "info bonus" disant que le système de repérage de BB-8, relié au réseau de la Résistance fut désactivé par négligence avant sa dernière mission [celle sur Jakku]. Donc on peut aisément penser qu'il aurait dû la reconnaître en temps normal ce qui veut dire qu'elle est connue de certaines personnes de la résistance mais bon, ça fait pas avancer le problème :D


Ca indiquerait que Leia connaitrait bien Rey lorsqu'elle la rencontre pour la première fois dans le film. :wink:
Eidokun

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations