Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar burnlol » Sam 19 Déc 2015 - 11:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Le 15 est dispo sur journaux. Fr
burnlol
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Oct 2015
 

Messagepar DAKOS » Sam 19 Déc 2015 - 11:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

pas de colis 4 avant la semaine prochaine de le meilleur des cas sinon semaine apres y se foute vraiment de ma guele la
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar burnlol » Sam 19 Déc 2015 - 11:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Moi je l'ai reçu la semaine dernière mais sans message d'altaya.et sur leur site ça a apparu directement en payé en fin de semaine derniere.si je me rappelle bien toi et moi on était au même niveau d'envoi pour le 2 ème colis.cest bizzare.
burnlol
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Oct 2015
 

Messagepar DAKOS » Sam 19 Déc 2015 - 16:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

oui il me semble aussi que l'on etait au meme niveau
je c pas comment il marche chez eux j'envoi un mail la semaine derniere on me dis cette semaine et la je les ai rappeler hier il me dise pas avant la semaine prochaine et vu les fete ca peut etre la semaine d'aprés et le pire c que les colis c'est toute les 6 semains etre chaque reception de colis donc je vais etre a la traine de 2ou 3 numeros a chaque fois pfff sa me donne vraiment envis d'arrete pour ne pa payer de frais de livraison mais aucun bureau de tabac dans ma ville fait la collection
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar DocSly » Sam 19 Déc 2015 - 18:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'ai également reçu le colis 4 la semaine dernière.
Par contre je n'ai pas encore le n°3 : problème avec Colis Privé :-(
DocSly
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Déc 2015
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkYun » Sam 19 Déc 2015 - 18:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DocSly a écrit:J'ai également reçu le colis 4 la semaine dernière.
Par contre je n'ai pas encore le n°3 : problème avec Colis Privé :-(

Meme soucis, depuis deux mois je me suis battu avec eux...j'ai du les menacer de prendre un avocat et d'arreter les deux abonnements chez eux pour qu'il se décide a me le renvoyer...
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar DocSly » Sam 19 Déc 2015 - 18:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DarkYun a écrit:
DocSly a écrit:J'ai également reçu le colis 4 la semaine dernière.
Par contre je n'ai pas encore le n°3 : problème avec Colis Privé :-(

Meme soucis, depuis deux mois je me suis battu avec eux...j'ai du les menacer de prendre un avocat et d'arreter les deux abonnements chez eux pour qu'il se décide a me le renvoyer...

J'ai appelé Altaya pour changer de transporteur, du coup les envoi se font par La Poste maintenant : colis n°4 arrivé sans problème. Mais je suis quand même en attente du n°3.
Modifié en dernier par DocSly le Dim 20 Déc 2015 - 23:34, modifié 1 fois.
DocSly
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Déc 2015
Localisation: Rouen
 

Messagepar dardarmotus » Sam 19 Déc 2015 - 19:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous

Je vous rejoints sur cette discussion car j'ai comme la plupart d’entre vous commencer la collection.

Je me suis abonné sans prendre le prélèvement automatique.

Colis privé est le pire des livreurs de colis sur le marché français, et donc aussi le moins chère, voilà pourquoi Altaya a du prendre ce transporteur, pour ma part sur les 4 colis j'ai eu des soucis avec 2 d’entre eux, le 1 et le 4

- Le 1 livré a 20h30 et complètement arraché
- Le 4 livré un Dimanche matin a 9h52 ????

Depuis le changement de leur site internet c'est du grand n'importe quoi, je ne peux payer sur le site par CB que depuis avant hier, du coup j'ai payé le colis 4 que j'ai reçu il y a deja 2 semaine par chèque ... est ce que la bascule va être faite, mystère.

Ce dont j'ai surtout peur c'est que la collection ne finisse pas ..... et vu leur gestion depuis le début !!!!!

Sinon je me suis éclaté à monté déjà les pièces jusqu'au numéro 13, les doc de montage sont u peu légère à mon gout et surtout NE COLLER PAS VOS PIECES DE SUITE ..... attendez toujours quelques numéros suivants =)
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Pascall » Dim 20 Déc 2015 - 8:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

avec tous les problèmes que certains abonnes rencontrent avec Altaya, je suis bien content d"avoir les numeros de semaine en semaine.

Avec les anciens n° que j'ai trouvé à Londres ou Dublin j'ai meme un peu d'avance. Je viens également de commander plusieurs "issue" chez DeAgostini UK, les 18, 19 et 20. Ajouté des n° que j'ai d"avance, j'arrive au n°27.

Avec un peu de débrouille et de voyage on peu faire de grande chose sans abonnement :lol:

JOYEUX NOEL
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar X-WING44 » Dim 20 Déc 2015 - 13:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut à tous !
Il y a vraiment de gros problèmes chez Altaya !
Je les ai appelé pour la raison suivante !
Suite à mon 1er colis , mon status est marqué "payé " depuis le 14/12 !
Mais je ne vois rien sur mon relevé de compte jusqu'à ce jours :perplexe: :perplexe: et en plus , sur mon compte , mon activité récente est devenue une page blanche avec un logo me précisant de de préciser la collection que je suis en train de faire :evil: !

Capture.PNG
une capture d'écran de mon compte


La chose qu'ils mon répondus , c'est que le site est en maintenance :grrr: !

Je sens pour moi ,que je vais prendre fin à leurs conneries car il y a qu'en France qu'il y a autant problèmes de ce genre et cela ne date pas d'aujourd'hui !
X-WING44
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 05 Déc 2015
 

Messagepar dardarmotus » Dim 20 Déc 2015 - 14:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'ai eu la même réponse que toi concernant le site, depuis que je les ai appelé ya eu quelques évolutions, c'est pas très pro en effet quand tu mets une mise a jour de ton site en ligne, tu le test au moins et la ?
Ya des trucs vraiment bizarres !!!!
Peux être que le coté obscur de la force c'est emparé de Altaya ?

Ps : En rapport avec ta capture d’écran pareil pour moi l'ajout de ma collection ne fonctionne pas
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar antwanrc » Dim 20 Déc 2015 - 15:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut, Suis abonné et pas de problème pour moi avec Altaya.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar dardarmotus » Dim 20 Déc 2015 - 15:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

antwanrc a écrit:Salut, Suis abonné et pas de problème pour moi avec Altaya.


Tu as bien de la chance =)
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar X-WING44 » Dim 20 Déc 2015 - 15:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

dardarmotus a écrit:J'ai eu la même réponse que toi concernant le site, depuis que je les ai appelé ya eu quelques évolutions, c'est pas très pro en effet quand tu mets une mise a jour de ton site en ligne, tu le test au moins et la ?
Ya des trucs vraiment bizarres !!!!
Peux être que le coté obscur de la force c'est emparé de Altaya ?

Ps : En rapport avec ta capture d’écran pareil pour moi l'ajout de ma collection ne fonctionne pas


Je me demande bien aussi par rapport à ta phrase à propos du coté obscure :lol: :lol: !
Je verrais bien dans les prochains jours :neutre: et si c'est encore le cas j'arrête chez eux et j'irais voir ailleurs ! mais où ??? !
D'ailleurs petite question ?
Combien de temps s'écoule entre le 1/2/3 dans mon tout premier colis et la suite ?

dardarmotus a écrit:
antwanrc a écrit:Salut, Suis abonné et pas de problème pour moi avec Altaya.


Tu as bien de la chance =)


Idem que dardarmotus question réponse mon ami :transpire: :transpire:
X-WING44
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 05 Déc 2015
 

Messagepar dardarmotus » Dim 20 Déc 2015 - 15:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour ma part et du fait que je ne pouvais pas payer via le site internet

Chèque envoyé le 8 pour le colis 4, nous somme le 20, toujours pas débité et en demande de payement sur le site.
Est ce que quand vous appelez altaya vous avez eu les même personnes incompétentes au téléphone que moi qui parle a moitié le français ?
J'ai vraiment envie de continuer cette collection mais cela ne me dis rien qui vaille !!!

Pour la réceptions des colis je penses que c’est en fonction de quand tu attaque, moi j'ai commander dés le début de la collection donc ca arrive aux dates prévues je penses.
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar X-WING44 » Dim 20 Déc 2015 - 16:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

En ce qui concerne le paiement , j'ai pris le prélèvement automatique !
J'ai commencé l'abonnement le 28/11 et j'ai que les 3 premier et déjà des problèmes !
A cette allure là , je serais arrière grand père quand je l'aurais fini :D :D !
J'espère sincèrement que l'ont se trompent et que tout redevienne normal par la suite :? :? !
Je les rappelleraient demain pour plus ample information :wink:
X-WING44
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 05 Déc 2015
 

Messagepar rocketbase3 » Dim 20 Déc 2015 - 21:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ça fait vraiment flipper ces histoires de livraisons avec colis privé. peut on exiger d être pris en charge par la poste ? je crois que je vais les menacer d arrêter l abonnement si ils refusent. je n ai pour le moment pas eu de problèmes, mais je n en suis qu'a mon 3eme colis... je ne me vois stresser avec colis privé pendant 2 ans.
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar X-WING44 » Dim 20 Déc 2015 - 23:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

rocketbase3 a écrit:ça fait vraiment flipper ces histoires de livraisons avec colis privé. peut on exiger d être pris en charge par la poste ? je crois que je vais les menacer d arrêter l abonnement si ils refusent. je n ai pour le moment pas eu de problèmes, mais je n en suis qu'a mon 3eme colis... je ne me vois stresser avec colis privé pendant 2 ans.


:hello: rocketbase3
Je comprend très bien ta méfiance avec toutes ces réponses et toujours sur le même sujet ( colis privé ) :neutre: !
Mais ce qu'il faut te dire , tu reçois en heure et en temps ( si j'ai bien compris ) tes colis !
Si c'est le cas , laisse faire les choses comme elle le sont pour l'instant et en cas où , tu pourras les recontactés pour un autre moyen de livraison ( comme La poste :lol: )!
Pour la poste , apparemment tu peux changer comme le message de DarkYun ci-dessous !
A+ tard les amis :hello:
DarkYun a écrit:J'ai appelé Altaya pour changer de transporteur, du coup les envoi se font par La Poste maintenant : colis n°4 arrivé sans problème. Mais je suis quand même le 3.
X-WING44
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 05 Déc 2015
 

Messagepar dardarmotus » Mar 22 Déc 2015 - 18:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

On est le 22
Toujours pas de débit et toujours pas de réponse à mon courrier !!!!

La gestion .... au secours
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Haemdall » Mar 22 Déc 2015 - 21:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Quand tu payes par CB, il mette deja une bonne semaine a faire passer le paiement, alors par chéque je n'ose même pas y penser...

cela fait 11 jours que j'ai reçu mon colis 4, et sur le site d'altaya il est toujours en préparation, donc pas moyens de payer par cb car option non dispo...

une boite de vente par correspondance en 2016 avec un telle fonctionnement , ca fait peur ...
Modifié en dernier par Haemdall le Mer 23 Déc 2015 - 0:58, modifié 1 fois.
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Bluevoice » Mar 22 Déc 2015 - 21:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Dans le numéro 13 j'ai trouvé cette pièce. Elle n'est pas indiqué dans la fascicule. Pouvez-vous me dire à quoi elle serve?Image
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Illyria314 » Mar 22 Déc 2015 - 22:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ça remplace les vis a l'intérieur de la salle au dessus et en dessous des tuyaux. Il faut avouer que les vis dorés c'est pas le top.
Illyria314
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar nicolas62 » Mer 23 Déc 2015 - 5:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

moi j acheter en presse aucun probleme :D
nicolas62
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 09 Déc 2015
 

Messagepar DAKOS » Mer 23 Déc 2015 - 10:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

sailler il on du faire quelque chose au site mon colis 4 est enfin envoyé plus cas attendre demain ou semaine prochaine pour le recevoir
il font vraiment chier quand meme

j'ai voulu me desabonné pour prendre en bureau de tabac manque de bol ils ne font pas la collection dans ma ville donc je vai rester altaya si je recois les colis c'est le principal meme si c'est chient d'etre aussi en retard que les non abonné
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar jmvkiki » Mer 23 Déc 2015 - 12:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

j'ai le 15 a la maison :lol:
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar Pascall » Mer 23 Déc 2015 - 14:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DAKOS a écrit:c'est chient d'etre aussi en retard que les non abonné


NOUS les non-abonnés ne sommes pas en retard, mais juste au bon n°. Ce sont les abonnés qui sont en retard et pas qu'un petit peu :diable:
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar dardarmotus » Mer 23 Déc 2015 - 15:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Normal puisque l'on reçoit 6 exemplaires d'un coup =)
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar DAKOS » Mer 23 Déc 2015 - 22:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui on reçois 6numero à la foi mais la j'attend jusqu'au 13 alors que les non abonné sont déjà en train de m'être le numéro 15
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Kessel » Jeu 24 Déc 2015 - 13:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Etre non abonné est un soucis de moins, et un plaisir renouvelé chaque semaine. :D Numéro 15 en poche :whistle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Pascall » Jeu 24 Déc 2015 - 16:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

n°15 reçu aujourd'hui, merci la poste pour ce beau noël. Plus que le 16 la semaine prochain et j'aurais tous les n° jusque 24 :x
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar solcarnus » Jeu 24 Déc 2015 - 18:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bon réveillon de noël à tous, n'abusez pas de la dinde et que la farce soit avec vous !!!

oui je sais elle est facile :oops:

tchouss les gens
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar jmvkiki » Jeu 24 Déc 2015 - 21:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

noyeux joel a tous
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar Pascall » Jeu 24 Déc 2015 - 23:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

joyeux NOEL et que la force soit avec vous
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Pascall » Sam 26 Déc 2015 - 11:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

le n°16 est dispo :jap:
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar super7 » Sam 26 Déc 2015 - 20:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Image


Image
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Pascall » Sam 26 Déc 2015 - 20:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

très beau travail, félicitation Super7 :love: :jap:
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar antwanrc » Sam 26 Déc 2015 - 21:13   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui j'avoue c'est très jolie et précis.
Super7 tu devrais postuler en tant que maquettiste pour les prochains SW!!
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Pontaillac » Sam 26 Déc 2015 - 21:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super7 a écrit:Petit scratch sur le mur du fond (n°14)

Image

Image

Image

Image

Image

[img]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/v/t1.0-9
/12346323_858039530979685_6894534826185447137_n.jpg?oh=276e2c477305cbec306d97a6b31dc1d0&oe=56DA8EF5[/img]


Bonjour Super 7

tu as encore mis un coup à mon moral de débutant :shock: :x :cry: !!!!

devant le vide de la salle de contrôle de mon faucon et devant tes photos, je me suis précipité sur le site et ai commandé le fauteuil du tableau de commande et un lot comprenant " 3 trousses à outils", 2 "tabourets", le casque de Luc et l' arbalète de Chewbacca

je les ai reçu très rapidement et je viens de les peindre et de les coller de façon arbitraire, sauf l' arbalète et le second tabouret ; n'ayant pas encore reçu la cloison du fond , je ne voudrais pas les mettre devant une ouverture

pourrais-tu me dire s' il va y avoir ultérieurement chez Altaya des éléments au dessus des grosses canalisations et des montants qui sont situés devant et qui ne montent qu' à mi-hauteur ?

de la même façon, n' y a-t-il que des caisses et des conteneurs dans l 'espace totalement vide de l'autre côté et puis-je le remplir au gré de mon inspiration ? ( la fabrication des kits en imprimante 3D me semble a "little expensive" pour un méchant non puriste de mon acabit ) :wink:
Fichiers joints
DSC03392.JPG
DSC03390.JPG
DSC03381.JPG
DSC03380.JPG
Pontaillac
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Oct 2015
 

Messagepar Linoar » Sam 26 Déc 2015 - 22:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Magnifique Super7 et Pontaillac !

Pour le siège dans le hall vous pensez qu'Altaya en fournira un dans les prochains numéros ou il fallait prévoir le coup en achetant un duexième numéro 3 ?
Linoar
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Sep 2015
 

Messagepar Netrakyram » Sam 26 Déc 2015 - 22:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

En fait, la petite "astuce" de Deagostino/Altaya, a été de laisser les gens sur le fait qu'il pense monter une réplique du Faucon alors qu'en fait, il s'agit d'une réplique de la maquette du Faucon utilisé lors du tournage de l’Épisode V. Ce qui les "autorisent" à des approximations au niveau de l'intérieur de notre "hamburger" :D

Voilà, ils nous ont laissés plus ou moins raccourcir "réplique d'une maquette du Faucon", en "réplique du Faucon", c'est assez ambiguë mais la nuance est là (et y'en a pas 50 :whistle: ).

Alors c'est sûr qu'à ce prix là, ils auraient put faire un effort pour fournir quelque chose de plus correct que ce qu'on est en train de monté mais on aurait dut le sentir : le sol qui n'aura pas sa "trappe de maintenance" amovible, la couleur des sièges pilote et copilote (j'ai fouillé mes photos de l'expo Identities et les sièges ne sont pas du tout de cette couleur donc déjà ... :pfff: ), les pièces de coques du n° 1 et 3 des abonnés qui se sont révélés être les pièces tests, les petites vis jaunes qu'on pense être les mêmes sauf qu'il y en a avec des stries fines pour le plastique et d'autres avec des stries un peu plus large pour le métal quand on reçoit 6 numéros d'un coup et qu'on est un peu fébrile à l'idée de continuer sa maquette et qu'on groupe toutes les pièces non utilisés en 1 tas "comme-ça-on-les-retrouvera-plus-rapidement" retrouvés lesquelles utilisées sur quelles matières ... :neutre: ), ...

Enfin bref, ceux qui achètent se cassent la tête, s'arrachent les cheveux et pètent leurs tirelires pour avoir un beau résultat et ceux qui ont résister rigolent doucement :diable:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar DAKOS » Dim 27 Déc 2015 - 0:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

SALUT A TOUS
je voudrais me lancer dans la fibre optique qui pourais me dire ou vous avez acheter vos fibre et surtout les projecteur pour les fibres vous utilisé le 230V ou vous avez un projecteur 9V que vous allimenterez avec le boitier fourni dans le 9

merci pour vos info
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Pontaillac » Dim 27 Déc 2015 - 0:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Linoar a écrit:Magnifique Super7 et Pontaillac !

Pour le siège dans le hall vous pensez qu'Altaya en fournira un dans les prochains numéros ou il fallait prévoir le coup en achetant un duexième numéro 3 ?


ben, je n' ai aucune idée du contenu des N° à venir, ( d' où mes interrogations à Super 7 quant au reste ); pour le fauteuil je ne me suis pas posé la question parce que l' arrière de celui du cockpit n 'est pas fait pour être montré , donc on est "obligé" de le positionner dos à la console, et je trouvais que ça n' allait pas :pfff: ....... et c 'est comme ça que j' ai dépensé le prix de deux fascicules ( avec le port ) pour un morceau de plastique tiré en imprimante 3 D :evil: :grrr: !!!
Pontaillac
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Oct 2015
 

Messagepar super7 » Dim 27 Déc 2015 - 6:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Voici le hall fourni par DeAgostini / Altaya

Rien de plus.

Image

Après chacun fait comme il veut.

Le travail de Pontaillac est très bien comme ça, avec 2-3 accessoires en plus ça ajoute un plus non négligeable.
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Bluevoice » Dim 27 Déc 2015 - 12:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Illyria314 a écrit:Ça remplace les vis a l'intérieur de la salle au dessus et en dessous des tuyaux. Il faut avouer que les vis dorés c'est pas le top.


Merci beaucoup!
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar nicolas62 » Dim 27 Déc 2015 - 19:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jolie j adore sa change par rapport a la maquette d altaya.
les decors vous les trouver ou ?
nicolas62
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 09 Déc 2015
 

Messagepar Linoar » Lun 28 Déc 2015 - 0:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Netrakyram a écrit:En fait, la petite "astuce" de Deagostino/Altaya, a été de laisser les gens sur le fait qu'il pense monter une réplique du Faucon alors qu'en fait, il s'agit d'une réplique de la maquette du Faucon utilisé lors du tournage de l’Épisode V. Ce qui les "autorisent" à des approximations au niveau de l'intérieur de notre "hamburger" :D

Voilà, ils nous ont laissés plus ou moins raccourcir "réplique d'une maquette du Faucon", en "réplique du Faucon", c'est assez ambiguë mais la nuance est là (et y'en a pas 50 :whistle: ).

Alors c'est sûr qu'à ce prix là, ils auraient put faire un effort pour fournir quelque chose de plus correct que ce qu'on est en train de monté mais on aurait dut le sentir : le sol qui n'aura pas sa "trappe de maintenance" amovible, la couleur des sièges pilote et copilote (j'ai fouillé mes photos de l'expo Identities et les sièges ne sont pas du tout de cette couleur donc déjà ... :pfff: ), les pièces de coques du n° 1 et 3 des abonnés qui se sont révélés être les pièces tests, les petites vis jaunes qu'on pense être les mêmes sauf qu'il y en a avec des stries fines pour le plastique et d'autres avec des stries un peu plus large pour le métal quand on reçoit 6 numéros d'un coup et qu'on est un peu fébrile à l'idée de continuer sa maquette et qu'on groupe toutes les pièces non utilisés en 1 tas "comme-ça-on-les-retrouvera-plus-rapidement" retrouvés lesquelles utilisées sur quelles matières ... :neutre: ), ...

Enfin bref, ceux qui achètent se cassent la tête, s'arrachent les cheveux et pètent leurs tirelires pour avoir un beau résultat et ceux qui ont résister rigolent doucement :diable:


Je pense qu'il ne faut pas non plus faire la fine bouche. Déjà un faucon millenium de cette taille, avec la qualité globale de la maquette c'est vraiment bien, je trouve que dans l'ensemble ce que propose Altaya est satisfaisant. Certes pour les fins maquettistes il y aura toujours quelque chose à dire, mais il faut garder à l'esprit que la maquette est sensée être montable par n'importe qui. Ce que j'apprécie c'est qu'au final on est assez libre de customiser en profondeur le faucon, et cela assez facilement.

Après avoir longtemps hésité j'ai décidé de me mettre aussi au scratch, parce que le hall est quand même bien vide.. Je vais donc essayer de faire à ma sauce l'intérieur en m'inspirant des captures d'écran des films et de l'excellent travail de super7. Mon projet final est de réaliser un véritable diorama d'une des scènes de la trilogie, peut-être même de SW7, je n'ai pas encore bien réfléchi à cela. Mais reproduire un décors tout autour du faucon, ça serait une vraie tuerie !

Sinon Nicolas62, les autres pièces viennent de shapeways.com ;)
Linoar
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Sep 2015
 

Messagepar Netrakyram » Lun 28 Déc 2015 - 1:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour 1200€, je pense que j'ai le droit de faire la fine bouche :D Je l'accorde la maquette est quand même une belle pièce (je la fait donc j'en sais quelque chose) mais honnêtement :
56zr.jpg
*Merci à super7 pour la photo :wink: *
Ce coin ne te parait pas honteusement vide ? A priori si puisque tu le dit et avoue te mettre aussi au scratch :D

Et que l'on me dise pas que ce mur doit être comme ça dans le Faucon, parce que je l'ai vu dans le VII et il y a des photos dans les fascicules qui le montre et il y a des gros tuyaux (comme ceux d'en face). :D

----------------------------------------

Après j'avoue mon coté perfectionniste parle beaucoup mais soyons sérieux, n'importe qui n'est pas près à mettre 1200€ en 2 ans pour une maquette "movie scale" donc ok une maquette facile à monter et customisable mais avec un minimum de décor à l'intérieur parce que là quand je vois le hall, le seul mot qui me vient à l'esprit c'est "austérité". :(

Et il n'y a qu'à regarder le travail de Pointillac : 2/3 bidouilles par-ci par-là et ça fait déjà plus vivant. Alors c'est pas 1 siège et 3 tuyaux qui aurait compliqué la tâche à Deagostini, non ? :whistle:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 28 Déc 2015 - 1:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir à tous, après une petite absence sur le forum, voici où j'en suis au niveau de la soute. Les améliorations passent par un ajout de fibre optique, de LEDs, un repaint complet et plusieurs pièces Shapeways.
D'autres ajouts se feront comme les caisses ou les sièges une fois toutes les pièces Altaya en ma possession.



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar numisjo » Lun 28 Déc 2015 - 10:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

[img][/img[img]http://zupimages.net/up/15/53/uhso.jpg[/img]

-- Edit (Lun 28 Déc 2015 - 9:12) :

[img][/imghttp://tinyurl.com/hy5pgs9%20%20--%20Edit%20(Lun%2028%20Déc%202015%20-%209:21)%20:%20%20[img][/img]/Users/joelpoiret/Desktop/tnu1.jpg

-- Edit (Lun 28 Déc 2015 - 9:23) :

/Users/joelpoiret/Documents/tnu1.pdf

-- Edit (Lun 28 Déc 2015 - 9:25) :

[img][/imghttp://tinyurl.com/hy5pgs9%20%20--%20Edit%20(Lun%2028%20Déc%202015%20-%209:29)%20:%20%20[img][/img[img]http://zupimages.net/up/15/53/rddt.jpg[/img]

-- Edit (Lun 28 Déc 2015 - 9:32) :

je galère toujours avec l'affichage des photos mais il y a le lien, voila mes petits travaux modeste

-- Edit (Lun 28 Déc 2015 - 9:36) :

[img][/img[img]http://zupimages.net/up/15/53/a3x3.jpg[/img] mes personnages avant peinture, pour mon poste de pilotage. J'espère ne pas les rater vu le prix
numisjo
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Pontaillac » Lun 28 Déc 2015 - 11:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Bonsoir à tous, après une petite absence sur le forum, voici où j'en suis au niveau de la soute. Les améliorations passent par un ajout de fibre optique, de LEDs, un repaint complet et plusieurs pièces Shapeways.
D'autres ajouts se feront comme les caisses ou les sièges une fois toutes les pièces Altaya en ma possession.



Image

Image


Chapeau bas, Obi-Wan62 :D !!

Magnifique boulot sur l' éclairage !...... magnifique boulot sur l' amélioration du décor ! ........ complétement hors de ma portée tout ça :cry:

Du coup, sans avoir aucunement votre volonté du respect scrupuleux de l' original ( outres vos capacités techniques, à toi et à Super 7 )...... " l'énorme" vide de l' autre côté de la salle m 'est devenu insupportable à l' oeil , c 'est votre faute :D !

J' ai bien compris que ce n 'est pas un empilement de caisses qui allait compenser tout ça

Peux tu me dire où l'on peut trouver le kit du bloc de membrures entre autres détails avec la grosse canalisation , pour habiller la cloison ? sur shapeways , je n' ai pas réussi à le trouver ( ou je cherche mal...... ) on y trouve le sol comme le tien mais pas la paroi; pour autant, sur la photo illustrant le kit de conteneurs en vente sur le site , il apparait dans une configuration tout à fait identique à d'autres photos trouvées sur le net , ....... j' en conclus naïvement ( d 'autant que ça me conviendrait à merveille ) qu' il doit exister

Help !
Fichiers joints
11889496_10206694602117184_9227382962991940_n.jpg
IMG_1017.JPG
DSC03392.JPG
Pontaillac
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Oct 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations