Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
41
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 805

Messagepar Thalki » Lun 21 Déc 2015 - 21:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Blups a écrit:Dans la mesure où on ne sait strictement rien de ce qu'elle a vécu, le fait qu'elle comprenne le langage des wookiees et celui des droides ne peut pas (encore) être considéré comme incohérent :neutre:


En vivant sur une planète où s'entrecroise un nombre incalculable d'espèces, elle a du apprendre un nombre incalculable de langues, ne serait-ce que pour survivre.
Et étant une technicienne hors pair, comprendre un droïd fait un peu parti du B-A-BA de l'univers SW.

Anakin dans la prélogie parlait parfaitement certaines langues malgré son très jeune âge, et ça n'a choqué personne.


Et sinon un grand bravo à cette critique de Presidentgg :hello:
These aren't the droids you're looking for...
Thalki
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar Dark Blance » Lun 21 Déc 2015 - 22:13   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Rouvidonan a écrit:
Cependant je pense que JJA en était conscient et qu'il a néanmoins tenter de dépasser cette impression en insufflant le maximum de nouveaux éléments possibles ou de changer la donne dans les fameux élements redondants.
L'exemple le plus flagrant pour moi est l'assaut sur Starkiller. Si vous observez bien la manière dont est monté ce dernier acte, vous pouvez constater que l'accent n'est pas du tout mis sur l'assaut comme dans ANH mais bien sur les personnages évoluant à l'intérieur de la base.
On a donc un point de vue différent du premier film, ce qui est déjà quelque chose d'intéressant.
Cela fonctionne aussi sur les personnages qui ont quand même tous quelque chose de différent par rapport au trio d'origine (Finn est un trooper, jamais vu ! Rey n'est pas du tout une princesse en détresse et peut se sauver toute seule, jamais vu ! Kylo n'est pas un Sith tombé dans le côté obscur depuis longtemps mais un jeunot qui lutte encore avec le reste important de lumière en lui etc
Alors oui l'impression remake nous tombe en pleine figure au premier visionnage mais si on revoit et prête attention aux détails, à la construction du récit et au profil de chaque personnage, on trouve une histoire riche avec son existence propre et qui se détache de ce qui a été fait avant en proposant beaucoup de nouveautés intéressantes.

Ce n'est que mon avis bien entendu :jap:


Alléluia ! Je suis totalement d'accord, mais à 100000% avec toi !
Dark Blance
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 03 Nov 2015
 

Messagepar Courleciel » Lun 21 Déc 2015 - 22:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

totalement d'accord avec Rouvidonan.

Si ce n'est que Synger à raté son reboot de Superman tandis qu'Abrams à réussi sa suite d'épisode VI. :wink:

Sinon, avis pertinent !
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Wy Comet » Lun 21 Déc 2015 - 22:18   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

jedi-mich a écrit:Et sinon, ça ne perturbe personne que Rey comprenne ce que raconte BB-8 ?
Alors qu'elle n'a pas dû croiser beaucoup de droïde de ce type :neutre:


Rey c'est une Mary Sue. :lol:
Wy Comet

 
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 21 Déc 2015 - 22:19   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Rouvidonan a écrit:Cependant je pense que JJA en était conscient et qu'il a néanmoins tenter de dépasser cette impression en insufflant le maximum de nouveaux éléments possibles ou de changer la donne dans les fameux élements redondants.
L'exemple le plus flagrant pour moi est l'assaut sur Starkiller. Si vous observez bien la manière dont est monté ce dernier acte, vous pouvez constater que l'accent n'est pas du tout mis sur l'assaut comme dans ANH mais bien sur les personnages évoluant à l'intérieur de la base.
On a donc un point de vue différent du premier film, ce qui est déjà quelque chose d'intéressant.
Cela fonctionne aussi sur les personnages qui ont quand même tous quelque chose de différent par rapport au trio d'origine (Finn est un trooper, jamais vu ! Rey n'est pas du tout une princesse en détresse et peut se sauver toute seule, jamais vu ! Kylo n'est pas un Sith tombé dans le côté obscur depuis longtemps mais un jeunot qui lutte encore avec le reste important de lumière en lui etc
Alors oui l'impression remake nous tombe en pleine figure au premier visionnage mais si on revoit et prête attention aux détails, à la construction du récit et au profil de chaque personnage, on trouve une histoire riche avec son existence propre et qui se détache de ce qui a été fait avant en proposant beaucoup de nouveautés intéressantes.

Ce n'est que mon avis bien entendu :jap:

completement d'accord, et c'est aussi en ça que j'adore TFA
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Ran Borune » Lun 21 Déc 2015 - 22:56   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Mon avis sur ce film est globalement mitigé.

Déjà je ne suis pas fan des nouveaux persos :

Finn c'est un peu "éponge man", il voit un soleil : oh c'est rouge, il voit le ciel : oh c'est bleu !
Le pilote dont j'ai oublié le nom pareil, je suis pas rentré dedans. On te le présente comme le meilleur pilote de la galaxie et il se fait toucher au premier vol...
Il n'y a que Rey qui sort du lot. Même si son évolution au niveau de la force est complétement incohérente avec l'univers de SW.
Coté Empire, heu le Premier Ordre c'est pareil.
A part le nouveau boss, les autres ce ne sont que des gamins ! Au moins dans les épisodes précédents les scénaristes avaient le bon gout de mettre des adultes. Quand tu diriges la galaxie depuis des décennies, les leaders ne sont pas des enfants mais des adultes ou des vieillards. La non ! Merci Disney, nos chères têtes blondes pourront s'identifier plus facilement aux nouveaux méchants ;)
Blague à part, j'ai trouvé le nouveau méchant Kylo super moche ! Je me suis pincé quand j'ai vu l'acteur, il a aucun charisme et même avec son casque c'est pas mieux...

Quant à l'histoire, c'est un copié collé de l'épisode 4 en moins bien.
La première partie est sympa, les paysages sont superbes.
Mais au bout d'une demie heure c'est de l'action non-stop. Comme un mauvais film de 2015 quoi. (je dis ca mais le meilleur film de l'année de très loin c'est Mad Max Fury Road, quand c'est bien fait et que l'action a du sens c'est du tout bon !)
On a pas le temps de comprendre ce qu'il se passe, tout le monde fonce tète baissé sans avoir de plan. Génération YOLO quoi.
On a l'impression que le film se passe en une demi journée...
Ce rythme fait qu'on ne se sent même pas concerné quand l'empire, heu le Premier Ordre détruit des planètes. On a aucun affect. Je me suis dit cool, ils détruisent enfin Coruscant, quitte à tapper ses ennemis, autant leur couper la tête. Et bien non, en venant sur le forum j'ai vu que s'était même pas Coruscant mais une planète clone qui porte un autre nom.
Des planètes clones parlons en, Yakku copie de Tatooine, la planète du bar copie de Yavin (planète avec des arbres et un temple Astec) ect...

Je ne reviendrai pas sur le nouvel Univers Etendu. Je ne suis pas un vieux combattant mais je dirais que s'était mieux avant.
Ils le refont pourquoi pas, mais donnez des explications.
On a une nouvelle république, un Premier Ordre et une résistance. A part les vieux acteurs et les vaisseaux, on ne sait pas qui lutte contre qui et pourquoi.
Pourquoi la NR n'attaque pas le Premier Ordre ? Pourquoi rebaptiser les rebelles la résistance si l'empire à perdu ?
On a l'impression que le Premier Ordre contrôle la galaxie comme l'empire avant, que la NR fume des joints dans son coin sans intervenir et que la situation des rebelles est pire que tout, ils ont trois vieux X-Wing et plus de croiseurs...
Si c'est ca DITES le dans le générique afin d'accentuer l'effet dramatique.
Ce générique est aux fraises, il parle de tout sauf mettre en place la situation.

Aller 2 derniers points négatifs :
- Luke, il sert à rien. La fausse quête pour aller à sa recherche on y croit pas un seul instant, comme par magie R2D2 se reveille pour dire où il est. L'autre coté négatif est cette fin qui est trop longue, ca faisait pitié de voir la caméra tourner autour de lui. Un film ca se termine pas sur une fin ouverte. Là on se dit que ce film n'a servit à rien il n'a aucune conclusion. Tous les autres films avaient une fin, là on veut trop nous vendre le prochain qui sortira dans 2 ans !
- Et pour finir la musique, à part les ancien thèmes et celui de la bande annonce, j'ai pas fait attention aux nouveaux.


Bon finalement, je suis plutôt rassuré !
Je m'attendait à pire et c'est mieux que l'épisode I.
J'attend donc comme avant le spin off Rogue One avec plus d'impatience que les films numérotés...
Ran Borune
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 06 Jan 2001
 

Messagepar paulux32 » Lun 21 Déc 2015 - 23:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Il y a une section Prélogie pour les débats sur la prélogie !


Je ne dis pas le contraire.
Cela appuie, pour moi, mon avis sur le réveil de la force.
Et pourquoi je le préfère à d'autres.
Ce n'est pas hors sujet, c'est une comparaison
paulux32
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar shakriban » Lun 21 Déc 2015 - 23:19   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sur Rey et ses "compétences" innées, la seule explication rationnelle est qu'on lui a effacé la mémoire enfant... Comme Harry Potter qui pouvait parler le Fourchelang... Mais pourquoi lui effacer la mémoire? Pour la protéger de l'identité de ses patents (Luke) ou de ses pouvoirs ( comme l'enfant dans Looper)?
shakriban
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Aoû 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 21 Déc 2015 - 23:37   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Rouvidonan a écrit:L'exemple le plus flagrant pour moi est l'assaut sur Starkiller. Si vous observez bien la manière dont est monté ce dernier acte, vous pouvez constater que l'accent n'est pas du tout mis sur l'assaut comme dans ANH mais bien sur les personnages évoluant à l'intérieur de la base.


J'ajouterai d'ailleurs, que ça se retrouve beaucoup dans les batailles prélogiques. Notamment dans AOTC ou ROTS où les batailles ne sont qu'un background où évoluent les personnages principaux.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Krismuse » Lun 21 Déc 2015 - 23:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bonsoir.

J'ai donc fini par voir le tout dernier Star Wars... Et franchement, j'ai vraiment aimé.
C'est vraiment un Star Wars dans la lignée des épisodes IV-VI.

Je m'explique.

Quand j'ai vu l'épisode IV (qui n'avait pas de numéro d’ailleurs), il y a très longtemps dans une galaxie lointa... heu... région très lointaine, j'avais été émerveillé. J'avais pris une claque comme jamais au Cinéma.
Mais j'étais ressorti avec un nombre incalculable de questions sans réponses, sur l'Empire sans Empereur visible ou même nommé, la République avec une princesse (de quoi ? d’où ?), Dark Vador (valet de Tarkin ou super méchant), Obi-Wan et les Jedi... l'idée que l'Univers de SW était vaste et complexe...

Ce film me fait le même effet (hormis la claque... je n'ai plus l’âge et j'ai vu bien de bons films...).
Beaucoup de questions. L’univers SW que je connaissais a beaucoup changé en 30 ans, les bouleversements de la fin du VI ne sont abordés qu’avec le minimum d’info permettant de suivre l’histoire.

Alors oui, je suis un peu d’accord, si l’on ramène l’histoire en quelques lignes, la trame semble manquer un peu d’originalité… comme le VI ( !), mais je pense que c’est surtout plus une impression qu’une réalité.
Les changements à la fois dans l’histoire et dans les personnages en font certainement le départ d’une nouvelle histoire. De fait, le traitement de cette starkiller et de la « mission » de BB-8 n’ont pas l’importance qu’avaient l’Etoile Noire et R2D2 dans le IV et servent juste de fil conducteur à la mise en place. Ce n’est que le premier tableau d’un nouveau triptyque.
Alors les jugements définitifs sur une histoire dont on ne connait qu’un tiers, c’est un peu expéditif…

Et le débat sur le mercantilisme de Disney m’amuse beaucoup.
C’est oublier que Lucas (et Spielberg) ont créé le blockbuster, que Star Wars a lancé le marchandising et le marketing tout azimut… Disney n’est que le padawan appliqué du maitre…

L’UE quant a lui a trouvé la place qui lui convient, la légende, ou je l’avais placé depuis les années 90 (tout en en lisant une partie)… trop incohérent et contradictoire… Je rangerais certainement la version étendu Disney dans le même sac (tout en la lisant, on ne se refait pas, mais comme si je lisais un roman de loup garou qui se passe dans mon quartier…)

Depuis mes 10 ans il n’y a qu’un seul «vrai» univers Star Wars, et il est sur écran large, pas ailleurs…
Après 7 épisodes, je reste fan.

Note : Attention, ne tirez pas, je ne parle que pour moi, je n’ai pas l’outrecuidance de penser détenir la vérité vrai. Tout est affaire de ressenti et je peux comprendre les avis complètement diffèrent…
Krismuse
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 19 Sep 2015
 

Messagepar math147 » Mar 22 Déc 2015 - 0:36   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ce qui est certain c est que l'explication des scénaristes que je viens de lire ne me convainc pas vraiment plus de la logique de cette histoire. Pire, on apprend que Abrams avait vu le problème de la résurrection de R2D2 mais il s'est dit que ça pouvait passer. Le top quoi ...
math147
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar Ad'ika » Mar 22 Déc 2015 - 1:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Wy Comet a écrit:
jedi-mich a écrit:Et sinon, ça ne perturbe personne que Rey comprenne ce que raconte BB-8 ?
Alors qu'elle n'a pas dû croiser beaucoup de droïde de ce type :neutre:


Rey c'est une Mary Sue. :lol:

Et puis bon beaucoup de personnages dans la galaxie semblent comprendre les droïdes sans pour autant les avoir rencontrés à un moment ou à un autre, dans l'univers canon on ne sait pas vraiment comment les personnages comprennent les droïdes, c'est comme nous on pense qu'il parle notre langue alors que ce n'est pas le cas du tout.
C'est juste normal qu'ils se comprennent.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Gorkh » Mar 22 Déc 2015 - 1:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Wy Comet a écrit:
jedi-mich a écrit:Et sinon, ça ne perturbe personne que Rey comprenne ce que raconte BB-8 ?
Alors qu'elle n'a pas dû croiser beaucoup de droïde de ce type :neutre:


Rey c'est une Mary Sue. :lol:

Et c'est ce qui rend le personnage si naze. Quelques défauts et il aurait été excellent.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Guy » Mar 22 Déc 2015 - 1:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

ipernet a écrit:
Darth Guy a écrit:J'ai vraiment bien regardé leur retour à la base de la résistance. Et la réaction de Leia est juste impossible. C'est complètement incohérent. Elle n'a réellement aucune réaction vis-à-vis de Chewbacca, pas un regard, rien du tout. Elle se dirige direct sur Rey. Et pareil, Chewbacca ne la capte pas non plus. C'est juste irréaliste. Je ne comprends pas cette scène.


Je partage ce retour, ça été pour moi totalement incohérent aussi sur l'instant. Mais avec le recul, une seconde séance, je me dis maintenant que quelque chose d'aussi maladroit n'a pas été laissé là inconsciemment, et nous le comprendrons seulement dans l'épisode 8.

Spoiler: Afficher
Cette scène est "choquante" quand nous la voyons aujourd'hui avec comme seule référence la relation entre Leia et Han que nous connaissons, et donc c'est bien vers Chewie que nous attendions un geste de Leia.

Mais cette même scène ne le sera probablement plus quand nous aurons vu l'épisode 8 et nous comprendrons alors qu'il y a entre Leia et Rey, à ce moment, une relation bien plus forte qu'avec Chewbacca, incluant Han indirectement.

Cela n'engage que moi, mais je pense que Leia, sensible à la force (cela nous est rappelé dans un plan à la mort de Han), vient de retrouver à son arrivée la fille de Luke qu'elle croyait morte dans le massacre des jeunes disciples de son frère (scène de la vision de Rey).

"The Force Awakens" se produit bien lorsque Rey, alors dans son combat face à Kylo Ren, se "réveille dans la Force" pendant qu'elle ferme les yeux (réveille symbolisé en rouvrant les yeux). A partir de là, et on le revoit bien avec la scène du sabre laser qui se détourne vers son propriétaire légitime, Rey a une présence dans la force que Leia peut maintenant ressentir, ressent probablement, tout juste après avoir ressentie la mort de Han.

Cette retrouvaille, qui sera aussi vécue par Luke dans la scène finale (il est bouleversé) est pour moi l'explication de cette grande incohérence perçue, car nous n'avons pas (encore) les bons repères pour apprécier cette scène. Dans quelques années, on ne comprendrait pas Leia enlacer Chewie au lieu de Rey si cela avait été le cas.

Néanmoins, même dans ce cas, je la trouve au mieux tournée maladroitement, car on ressent alors trop froidement Han Solo mourir seul.


Je comprends ce que tu veux dire mais je ne partage pas tout à fait ton point de vue.
Spoiler: Afficher
Admettons que Leia ait vu en Rey un personnage particulier : sa nièce ou sa fille, pourquoi pas. Et surtout si c'est sa fille, et qu'ils l'ont mise au courant (sans nous le dire) qu'elle et Han étaient ses parent, on peut comprendre qu'elle se jette dans ses bras de cette manière ; pour consoler la fille qui viendrait de retrouver son père et qui l'aurait vu mourir de la main de son propre frère. Je comprendrais ça. Mais il n'empêche qu'elle aurait au minimum un regard et/ou un geste envers Chewbacca. La main posée sur le bras pour exprimer la compassion ou n'importe quoi d'équivalent puis irait serrer Rey dans ses bras. Mais vraiment là, y a que dalle. C'est comme si Chewbacca n'existait pas, qu'il n'y avait rien entre eux, ils ne se connaissent pas, que Han était un inconnu pour lui. C'est juste hallucinant.
Darth Guy
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 01 Nov 2007
Localisation: Lieusaint (77)
 

Messagepar baron_tagge » Mar 22 Déc 2015 - 2:15   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Thalki a écrit:En vivant sur une planète où s'entrecroise un nombre incalculable d'espèces, elle a du apprendre un nombre incalculable de langues, ne serait-ce que pour survivre.
Et étant une technicienne hors pair, comprendre un droïd fait un peu parti du B-A-BA de l'univers SW.

Anakin dans la prélogie parlait parfaitement certaines langues malgré son très jeune âge, et ça n'a choqué personne.


Anakin dans la prélogie ne parlait que le basic et le huttais, les deux langues officielles de Tatooine, il me semble.

Mais que Rey puisse capter le shyriiwook, une langue anonyme parmi des millions d'autres dans la galaxie, me semble bizarre.

Un peu comme si une jeune fille dans un village isolé du fin fond du Cantal avait de bonne raisons de comprendre le hmong ou le nambikwara :D

De toute façon, qu'un humain puisse comprendre le shyriiwook et le langage binaire des droïdes est en soi une grosse incohérence. :?
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Ad'ika » Mar 22 Déc 2015 - 2:19   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

baron_tagge a écrit:
Thalki a écrit:En vivant sur une planète où s'entrecroise un nombre incalculable d'espèces, elle a du apprendre un nombre incalculable de langues, ne serait-ce que pour survivre.
Et étant une technicienne hors pair, comprendre un droïd fait un peu parti du B-A-BA de l'univers SW.

Anakin dans la prélogie parlait parfaitement certaines langues malgré son très jeune âge, et ça n'a choqué personne.


Anakin dans la prélogie ne parlait que le basic et le huttais, les deux langues officielles de Tatooine, il me semble.

Mais que Rey puisse capter le shyriiwook, une langue anonyme parmi des millions d'autres dans la galaxie, me semble bizarre.

Un peu comme si une jeune fille dans un village isolé du fin fond du Cantal avait de bonne raisons de comprendre le hmong ou le nambikwara :D

De toute façon, qu'un humain puisse comprendre le shyriiwook et le langage binaire des droïdes est en soi une grosse incohérence. :?

Pourtant Anakin comprend le langage binaire dans les films et Shyriiwook pour Han, donc pourquoi incohérent alors que dans les films plusieurs personnages le comprennent et que cela vient du créateur même de Star Wars. Bref moi ça ne me choque pas qu'elle puisse comprendre cette langue, surtout qu'on ne sait rien d'elle.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 22 Déc 2015 - 2:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Amis de la Force, bonsoir.

Deuxième vision du film ce soir.


après ma première vision "mitigée", voire décevante pour certains passages, j'ai "réagi" :

Après la lecture des 9 premières pages de ce topic (vous écrivez plus vite que je n'ai de temps pour le lire), j'ai fait mon auto-analyse et essayé de comprendre pourquoi ces déceptions.

En fait, j'étais venu voir Mark Hamill/Luke Skywalker botter les fesses des méchants, quelle que soit leur nature. Et j'espérais le voir taper la discute avec un/des Obi et/ou Anakin et/ou Yoda, voire Qui Gon ethéré/s, sur le substra du comment du pourquoi de l'action et de la réaction lumineuses ou ombragée. J'espérais revoir les bonnes vannes de C3PO et les réactions rigolotes ainsi que les astuces de D2R2... : je n'ai rien vu de tout ça, mais une énième attaque d'appareils de combat rebelles taper une "étoile de la mort 3" (voire 4, si on compte la station de commandement spatiale des droïdes dans l'épisode 1)...

C'était effectivement ça... Mais du coup, j'ai été moins sensible au reste, y compris à la bande son. Et pour la première fois, j'avais vu un Star Wars sans (au moins partiellement) le côté magique et intense d'un Star Wars (sauf la mort du regretté Han, malheureusement)...

Après avoir fait ce constat, j'ai d'abord acheté le CD du film, pour m'imprégner de ce que j'avais raté de sa bande son. Ensuite, je suis allé le revoir, en essayant de ne pas le percevoir en fonction des six précédents.

La thérapie a été profitable.

Oh, certes, j'en voudrais éternellement à Abrams pour cette énième attaque trop ressemblante des gentils sur une méchante "Etoile de la mort"... Poe succède au Luke de l'épisode IV, au Lando de l'épisode VI et même à l'Anakin de l'épisode I...
Si j'avais beaucoup aimé le Star Trek revisité par Abrams en 2009, je n'avais pas du tout aimé le deuxième (Into Darkness), ressemblant plus (à part les excellentes 10 premières minutes) à Die hard qu'aux excellents Space opéras dont il était sensé être issus (l'épisode sur Khan dans la série Star Trek original et sa suite dans le film La colère de Khan).
Il avait également déjà inversé des situations connues dans des histoires précédentes : situation inversées de Spock et Kirk derrière la vitre du réacteur dans La colère de Khan et Into Darkness : à comparer à certaines situations du VII et des films précédents (par exemple, ce n'est plus le fils qui veut sortir le père du côté obscur, c'est l'inverse).
Non, franchement, sur la partie imagination, M. Abrams n'aura pas tous les bons points...

Mais le reste est, globalement, mieux passé.

Spoiler: Afficher
La mort de Han a été un nouveau déchirement, because cette fois-ci, j'ai pu "apprécier" toutes les phases du drame.
J'ai toujours autant aimé tous les aspects rigolos (merci BB, surtout, digne successeur de D2, C3 et JJ).
Cette fois-ci, j'ai fait plus attention à la musique, et ai, entre autre, entendu un air connu lors de la première réapparition d'un faucon connu. J'ai également bien repéré les passages du nouveau thème.
La progression (rapide...) de Rey vers la Force, et la faiblesse de Ren lors de leur combat sont mieux passées (mais faudra quand même donner des explications dans les épisodes suivants...).
Et j'ai pleinement apprécié les moments relatifs au lien entre Rey et le sabre de la famille Skywalker. La magie est revenue, bien que cela ait été mon deuxième visionnage.


J'ai remarqué quelques détails qui m'avaient échappé la première fois, par exemple :
la porte de la salle du coffre où se trouve le sabre s'ouvre seule...
Snoke est déjà bien amoché du côté droit, mais ça semble encore bien pire du côté gauche, et il a une méga cicatrice sur le crâne...



Il y aurait plein d'autres choses à dire, mais j'attendrai éventuellement de lire tout ce que je n'ai pas lu sur ce topic avant d'en parler.


Sinon, si je comprends toujours très bien ceux qui n'ont pas aimé, je comprends maintenant mieux ceux qui ont aimé. Et comme l'épisode I, j'espère que j'apprécierai encore plus le film lors des visions ultérieures. C'est d'ailleurs un avantage de Star Wars de disposer de la Force, et d'imaginer que c'est son pouvoir invisible qui crée des situations qui ne nous paraissent pas toujours logiques au premier regard... :D
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Mar 22 Déc 2015 - 2:59, modifié 3 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1147
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar The Negotiator » Mar 22 Déc 2015 - 2:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Seconde fois que je vois le film ce soir, voici donc mon analyse, courte.

L'histoire n'est pas un copié-collé d'ANH.

Il y a des symétries, mais les personnages du nouveau big three ne sont en rien des copiés-collés du big three de 77. Et qu'on se le dise, l'histoire non plus. Starkiller est une planète qu'on se retrouve obligés de détruire au cours du film, l'étoile Noire était l'objectif premier d'ANH.
Là l'objectif c'est de retrouver Luke avant le Premier Ordre.

Le méchant est d'un style nouveau, tout comme ses motivations.

On assiste à une aventure de jeunes gens paumés qui ne savent pas qui ils sont ou ce qu'ils font au milieu de cette guerre = on est au même niveau qu'eux. Rey et Finn sont au milieu d'une histoire et d’événements qu'ils ne maîtrisent pas.

Visuellement c'est superbes, le combat final qui fait tant débat ferait moins débat si tout le monde allait le voir une seconde fois. Je n'argumente même pas tant rien ne vaut un second visionnage.

Bref ce Réveil de la Force je le trouve excellent et c'est ce qui ressort de la salle de ciné. Fallait pas venir voir un ROTS bis ou un ESB bis, fallait venir voir LA SUITE de Star Wars et c'est ce qu'on nous propose.

Des défauts ? Y en a. Mais ESB, ROTS, ANH et tous les autres en avaient au moins autant. Alors le seul vrai défaut que ce film a et pas les autres c'est qu'il est nouveau et qu'on ne peut pas prévoir la suite.

LE défaut selon moi c'est d'avoir la base Starkiller à détruire, de la présenter comme une étoile de la mort "en pire" alors qu'elle n'est qu'un détail du film. C'est une menace trop facilement éliminée.

Ce film est dans mon top 3, je suis content que beaucoup l'aient apprécié car c'est un vrai kiffe ! Ceux qui ne l'ont pas aimé je vous recommande un second visionnage pour être certains. :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2109
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar sestos29 » Mar 22 Déc 2015 - 3:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

En fait Kylo Ren, c'est un peu comme un gamin en pleine crise d'ado qui voudrait devenir un punk sauf qu'au fond de lui il aime encore la musique classique !!! Passe 5 mns avec des vrais punk, ils auront vite capter la supercherie...C'est comme si un bon gros punk révolutionnaire aidait une vieille dame a traverser la rue; pas trop crédible !
Ne dit on pas que pour faire un bon film, il faut que le "méchant" soit réussi ? Parce qu'entre le leader Snoke qui est un vieux mix de Voldemort et Maltazard et Ren qui a envie de changer de sexe toute les 5 mns ( comme une bonne vieille girouette qui va dans le sens du vent ou le dernier qui a parlé a raison) c'est pas la panacée.
sestos29
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Ad'ika » Mar 22 Déc 2015 - 3:30   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

sestos29 a écrit:En fait Kylo Ren, c'est un peu comme un gamin en pleine crise d'ado qui voudrait devenir un punk sauf qu'au fond de lui il aime encore la musique classique !!! Passe 5 mns avec des vrais punk, ils auront vite capter la supercherie...C'est comme si un bon gros punk révolutionnaire aidait une vieille dame a traverser la rue; pas trop crédible !
Ne dit on pas que pour faire un bon film, il faut que le "méchant" soit réussi ? Parce qu'entre le leader Snoke qui est un vieux mix de Voldemort et Maltazard et Ren qui a envie de changer de sexe toute les 5 mns ( comme une bonne vieille girouette qui va dans le sens du vent ou le dernier qui a parlé a raison) c'est pas la panacée.

Je n'ai rien compris à tes comparaisons, notamment ce Maltazard. Pour le changement de sexe, c'est grossier donc faut arrêter d'être vulgaire quand on veut se montrer punk alors qu'on écoute de la musique classique.
Plus sérieusement je les trouve charismatiques, autant Kylo Ren que Snoke.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Nõtsuss » Mar 22 Déc 2015 - 8:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Les gars, sauf votre respect à tous, on en est à compter sur les doigts les "différences" entre le IV et le VII....

Et vous appelez ça une réussite ?

J'ai rematté la prélogie, alors même si il y a beaucoup de défauts (de la niaisirie, du FX à fond, des jeux d'acteurs complètement pourraves), bah y avait une vision. Y avait une histoire forte et surtout, bien racontée !

Là, on est en train de chercher à la torche les différences, les trucs qui nous permettraient de s'assurer que c'est une nouvelle histoire crédible.

Y a pas à dire, Lucas était un conteur, on y croyait même quand les films étaient pas au top. Disney est un vendeur,il ne raconte pas grand chose.

(La messe est dite : Lucas s'est barré, il n' a pas été entendu par Disney - Arndt a du stoppé sa première rédaction, et dans les mots de JJ : "on avait pas le temps de finir le scénario". La blague.
Modifié en dernier par Nõtsuss le Mar 22 Déc 2015 - 9:27, modifié 1 fois.
Nõtsuss
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Mar 22 Déc 2015 - 8:55   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est un film,on aime on aime pas,chacun son avis,perso j'ai adoré autant que le nouvel espoir quand il est sorti
On appelle çà l'évolution (technologie/évolution des mentalités)
Question incohérence la plus grosse pour moi a été que les personnages ne vont jamais aux toilettes :)
Tout çà pour dire que tout est relatif,on va au cinéma pour se détendre pas pour compter des points
Et le bouche à oreille sur ce film est excellent,preuve qu'il en est que c'est un bon film et que quantité de nouvelles générations vont vivre avec celui-là :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar hanwedge » Mar 22 Déc 2015 - 9:19   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je viens de repenser à 2-3 petites trucs:

- Les X wing sont dans l'hyperespace à l'assault de la base Starkiller, ils recoivent le feu vert signalant que les boucliers sont "tombés" et ils repassent donc en subluminique. Passons le faut de communiquer en hyperespace (qui peut etre une belle avancée technologique) ma question est de savoir ce qu'ils auraient fait si les boucliers n'avaient pas été levés à ce moment là, ils se seraient retrouvés bien loin du système... ou alors ils faisaient des boucles autour de Starkiller en hyperespace!! mais bon la vitesse lumière ca ne marche pas comme ça, non?!! (Perso je me base sur les films mais aussi sur les principes de la vitesse lumière des Jdr - donc le fait de passer en vitesse lumière dans un garage ou de sortir dans l'atmosphère d'une planète c'est possible mais ca requiert un pt... de bon jet de dé...)

- Quand on voit la carte officielle (tapez maps of the stars force awakens dans google image) on se rend tout de même compte que la base Starkiller, la base de la résistance et le système Hosnien ne sont pas du tout dans le même coin. Pourtant, le tir de la base semble attendre très vite le système Hosnien (vu notamment que personne ne réagit) mais surtout l'explosion est bien grosse dans le ciel où sont nos héros...


Bizarre vous avez dit bizarre
hanwedge
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 22 Déc 2015 - 9:30   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pou l'Hyperespace, on va dire qu'il y a eu des progrès technologiques.
Et pour Starkiller : Midichlorians son.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Nõtsuss » Mar 22 Déc 2015 - 9:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:C'est un film,on aime on aime pas,chacun son avis,perso j'ai adoré autant que le nouvel espoir quand il est sorti
On appelle çà l'évolution (technologie/évolution des mentalités)
Question incohérence la plus grosse pour moi a été que les personnages ne vont jamais aux toilettes :)
Tout çà pour dire que tout est relatif,on va au cinéma pour se détendre pas pour compter des points
Et le bouche à oreille sur ce film est excellent,preuve qu'il en est que c'est un bon film et que quantité de nouvelles générations vont vivre avec celui-là :)


Salut salut,

Oui tu as raison de relativiser. C est vrai que c est aussi une affaire de goût.

En revanche je ne suis pas d'accord avec l'idée que c'est un film comme un autre. C est précisément pas un film comme un autre, il méritait donc à mon sens un traitement particulier, un soin et une vision particuliers.

Je ne suis également pas tout à fait d accord avec l idée de l évolution. Le film n est précisément pas une grande évolution puisqu il a choisi de s enfermer dans un conservatisme scénaristique assez frustrant ( c est tout ce qu on lui reproche ^^ ). Une vrai évolution, c est justement ce que j attendais, comme beaucoup je crois

Mais ça n engage que moi bien sûr
Nõtsuss
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Mar 22 Déc 2015 - 9:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Non non tu as raison,ce que tu viens de dire est ,aussi,un avis constructif :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Déc 2015 - 11:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Nõtsuss a écrit:(La messe est dite : Lucas s'est barré, il n' a pas été entendu par Disney - Arndt a du stoppé sa première rédaction, et dans les mots de JJ : "on avait pas le temps de finir le scénario". La blague.


Bah sur ce point là je le crois moi. TFA n'est qu'un quart de scénario. Le reste a du être mangé par Jar Jar Binks :neutre:

En parlant de lui, quelqu'un parmi vous a réussi à trouver ses ossements cachés dans le film ? :D
Modifié en dernier par Ltf le Mar 22 Déc 2015 - 11:14, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3775
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar donnydarko » Mar 22 Déc 2015 - 11:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Nõtsuss a écrit:Les gars, sauf votre respect à tous, on en est à compter sur les doigts les "différences" entre le IV et le VII....

Et vous appelez ça une réussite ?

J'ai rematté la prélogie, alors même si il y a beaucoup de défauts (de la niaisirie, du FX à fond, des jeux d'acteurs complètement pourraves), bah y avait une vision. Y avait une histoire forte et surtout, bien racontée !

Là, on est en train de chercher à la torche les différences, les trucs qui nous permettraient de s'assurer que c'est une nouvelle histoire crédible.

Y a pas à dire, Lucas était un conteur, on y croyait même quand les films étaient pas au top. Disney est un vendeur,il ne raconte pas grand chose.

(La messe est dite : Lucas s'est barré, il n' a pas été entendu par Disney - Arndt a du stoppé sa première rédaction, et dans les mots de JJ : "on avait pas le temps de finir le scénario". La blague.


Un conteur d'histoire au scenario digne de plus belle la vie, sans talent, à se cacher sous son fauteui de honte face aux persos crées ou au scènes sentimentales. Un film pour ado oui, Twilight dans l'espace. Ca peut plaire..
AVez vous vu les premieres idées de Lucas pour le nouveau film ? avez vous bien lu ?? Il voulait un film avec ados pour ados, dans la lignée des Hunger games etcs... Drôle de héros...
Merci à JJ de parler aux adultes.... La critique intello adore... C'est une bonne nouvelle pour moi...Plus que ca plaise à ceux qui ont les poster de Portman dans leur chambre ;-)

Disney c'est pas Mickey, c'est une firme TN.
Stop au troll svp....
donnydarko
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar hanwedge » Mar 22 Déc 2015 - 11:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

donnydarko a écrit:
Nõtsuss a écrit:Les gars, sauf votre respect à tous, on en est à compter sur les doigts les "différences" entre le IV et le VII....

Et vous appelez ça une réussite ?

J'ai rematté la prélogie, alors même si il y a beaucoup de défauts (de la niaisirie, du FX à fond, des jeux d'acteurs complètement pourraves), bah y avait une vision. Y avait une histoire forte et surtout, bien racontée !

Là, on est en train de chercher à la torche les différences, les trucs qui nous permettraient de s'assurer que c'est une nouvelle histoire crédible.

Y a pas à dire, Lucas était un conteur, on y croyait même quand les films étaient pas au top. Disney est un vendeur,il ne raconte pas grand chose.

(La messe est dite : Lucas s'est barré, il n' a pas été entendu par Disney - Arndt a du stoppé sa première rédaction, et dans les mots de JJ : "on avait pas le temps de finir le scénario". La blague.


Un conteur d'histoire au scenario digne de plus belle la vie, sans talent, à se cacher sous son fauteui de honte face aux persos crées ou au scènes sentimentales. Un film pour ado oui, Twilight dans l'espace. Ca peut plaire..
AVez vous vu les premieres idées de Lucas pour le film ? avez vous bien lui ?? Il voulait un film avec ados pour ados.
ESB, n'est pas de lui.
Disney c'est pas Mickey, c'est une firme TN.
Stop au troll svp....


euh... qui troll honteusement là...
hanwedge
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar donnydarko » Mar 22 Déc 2015 - 11:21   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'estime qu'il faut apporte de l'equilibre dans la force de ce top, ahurissant de critiques négatives trop faciles... et qui ne correspondent pas à la vision générale des spectateurs mais juste à des fans extremes de Lucas qui attendaient la sortie du film pour enfin balancer leurs critiques. Je me répète, etes vous d'accord ave l'idée de Lucas pour cette postlogie ? D'en faire un film avec ados de 15 ans pour ados de 15 ans ? C'est ca votre idée du génial conteur d'histoire ? TFA est une intro qui a été realiser pour Deringardiser Star Wars (la faute à qui) en rerpenant des ficelles OUI mais surtout en redonnant les bases d'un bon épisode avec des acteurs exellent du ciné indé americain.
JJ affirme que le 8 va prendre son envol, laisser de côté les codes et promet beaucoup plus de surprises....
Confondre le royaume de Mickey avec la Compagnie, c'est pas serieux....
donnydarko
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Anakris » Mar 22 Déc 2015 - 11:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bonjour,

Je suis retombé sur un article du site lefigaro http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/11/10/03002-20151110ARTFIG00178-jj-abrams-le-scenario-de-star-wars-viii-est-termine.php

Je cite

En attendant, J.J. Abrams est revenu sur Le Réveil de la Force et a confié s'être grandement inspiré de l'épisode IV pour réaliser son film. L'épisode VII marquerait le début d'une nouvelle saga, mais sera également un film à part entière, avec un début et une fin.
Anakris
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar donnydarko » Mar 22 Déc 2015 - 11:36   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Anakris a écrit:Bonjour,

Je suis retombé sur un article du site lefigaro http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/11/10/03002-20151110ARTFIG00178-jj-abrams-le-scenario-de-star-wars-viii-est-termine.php

Je cite

En attendant, J.J. Abrams est revenu sur Le Réveil de la Force et a confié s'être grandement inspiré de l'épisode IV pour réaliser son film. L'épisode VII marquerait le début d'une nouvelle saga, mais sera également un film à part entière, avec un début et une fin.


Il dit aussi dans une itw qu'il voulait un film court avec l'envie d'y retourner rapidement car avec un semblant de coupure net à la fin du film.
donnydarko
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Krismuse » Mar 22 Déc 2015 - 11:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Les gars, sauf votre respect à tous, on en est à compter sur les doigts les "différences" entre le IV et le VII....


Hummm… c’est un peu forcer le trait nan ?

Avec trois similitudes vous en faite un simple reboot…
Parce que ça saute aux yeux que cet épisode n’est que le premier chapitre d’une histoire plus longue alors que le IV est une histoire qui peut se voir comme un seul film.
Les enjeux ne sont pas le même, l’histoire déjà bien plus complexe et les perso bien moins monolithiques.

En revanche je ne suis pas d'accord avec l'idée que c'est un film comme un autre. C est précisément pas un film comme un autre, il méritait donc à mon sens un traitement particulier, un soin et une vision particuliers.

Je ne suis également pas tout à fait d accord avec l idée de l évolution. Le film n est précisément pas une grande évolution puisqu il a choisi de s enfermer dans un conservatisme scénaristique assez frustrant ( c est tout ce qu on lui reproche ^^ ). Une vrai évolution, c est justement ce que j attendais, comme beaucoup je crois


Qui a été frustré en fait ?
Parce qu’a voire la réception du film dans le monde la question se pose…
« Beaucoup » se résume souvent aux fans, mais pas n’importe quels fans, ceux qui en générale sont fan de l’ex-UE, qui n’a jamais eu de vrai légitimité (et qui a servit souvent a faire du fric…).
Les mêmes souvent qui avait flingué le I (et qu’on a moins entendu après le III).
Bref, effectivement, ce n’est pas un film comme un autre. Et oui il n’est pas sans défaut (comme tous les SW).
JJA a, de mon point de vue, ré-insufflé l’esprit d’origine de la Saga. Un film spectaculaire qui s’adresse à toutes les générations tout en complexifiant un peu plus les personnages.
C’est une réussite, n’en déplaise aux autoproclamés gardiens du Temple.

EDIT : Et même sur ce site, de fans, il y a plus des deux tiers des spectateurs qui lui ont mis au moins 4 étaoile...

Bah sur ce point là je le crois moi. TFA n'est qu'un quart de scénario. Le reste a du être mangé par Jar Jar Binks


Nan, 33,33 % d’un scénario… je croie même que c’est pour ça qu’il doit y avoir deux autre films derrière… j’dis ça…
Krismuse
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 19 Sep 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Déc 2015 - 12:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pour la discussion sur le faite que Rey comprennent les langages facilement, je rappelle qu anakin était capable de tout réparer...
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar rastarapha » Mar 22 Déc 2015 - 12:15   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Krismuse a écrit:
Les gars, sauf votre respect à tous, on en est à compter sur les doigts les "différences" entre le IV et le VII....


Hummm… c’est un peu forcer le trait nan ?

Avec trois similitudes vous en faite un simple reboot…


Seulement 3 similitudes, on a pas du voir le même film. :non:
TFA déborde de référence à la trilo au point même qu'il y a plus d'hommage que de nouveauté ce qui donne l'impression que le film n'arrive jamais à s'émanciper de celle ci... (il s'agit plus d'un film hommage que d'un nouveau star wars)

-- Edit (Mar 22 Déc 2015 - 11:16) :

DarkNeo a écrit:Pour la discussion sur le faite que Rey comprennent les langages facilement, je rappelle qu anakin était capable de tout réparer...


Oui mais elle en plus d'avoir les capacités d'Anakin et de Luke elle a aussi celle de C3po... :whistle:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Déc 2015 - 12:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ne cherchons pas plus loin. Rey est une skywalker. :lol:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar rastarapha » Mar 22 Déc 2015 - 12:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ça reste à vérifier :P
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Déc 2015 - 12:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

donnydarko a écrit:J'estime qu'il faut apporte de l'equilibre dans la force de ce top, ahurissant de critiques négatives trop faciles... et qui ne correspondent pas à la vision générale des spectateurs mais juste à des fans extremes de Lucas qui attendaient la sortie du film pour enfin balancer leurs critiques. Je me répète, etes vous d'accord ave l'idée de Lucas pour cette postlogie ? D'en faire un film avec ados de 15 ans pour ados de 15 ans ? C'est ca votre idée du génial conteur d'histoire ? TFA est une intro qui a été realiser pour Deringardiser Star Wars (la faute à qui) en rerpenant des ficelles OUI mais surtout en redonnant les bases d'un bon épisode avec des acteurs exellent du ciné indé americain.
JJ affirme que le 8 va prendre son envol, laisser de côté les codes et promet beaucoup plus de surprises....
Confondre le royaume de Mickey avec la Compagnie, c'est pas serieux....


Mais bien sûr.. Les centaines de critiques sur AlloCiné viennent aussi de fanatiques de Lucas sans aucun doute. Est-ce que on à le droit d'être déçu par le film sans pour autant se faire insulter ? Les critiques"trop faciles" ne demandent qu'à être décousues si elles le sont réellement.
On en sait rien, même si Lucas avait fait une histoire avec des ados de 15 ans, l'histoire aurait pu être intéressante, c'est quoi cet argument bidon ?
En attendant, tu peux trouver que Star Wars s'est ringardisé, mais l'épisode le plus abouti de toute la saga est ROTS pour beaucoup de gens.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3775
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Wy Comet » Mar 22 Déc 2015 - 12:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

donnydarko a écrit:Un conteur d'histoire au scenario digne de plus belle la vie, sans talent


Il a tellement pas de talent que ses successeurs copient tout sur lui. :wink:
Wy Comet

 
 

Messagepar vos661 » Mar 22 Déc 2015 - 12:37   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

donnydarko a écrit:Je me répète, etes vous d'accord ave l'idée de Lucas pour cette postlogie ? D'en faire un film avec ados de 15 ans pour ados de 15 ans ?


Ça m'a tout l'air d'être un mensonge de la part de Lucasfilm pour justifier le fait qu'ils n'aient pas suivi ses traitements :siffle:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9767
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar LukeC » Mar 22 Déc 2015 - 12:37   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

rastarapha a écrit:Ça reste à vérifier :P


Vu comment les scenaristes se sont pris la tête sur cet épisode #JOKE .. je pense qu'il ne faut pas aller chercher bien loin.
LukeC
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 12 Nov 2015
 

Messagepar Youggo » Mar 22 Déc 2015 - 12:38   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

rastarapha a écrit:
Krismuse a écrit:Hummm… c’est un peu forcer le trait nan ?

Avec trois similitudes vous en faite un simple reboot…

Seulement 3 similitudes, on a pas du voir le même film. :non:
TFA déborde de référence à la trilo au point même qu'il y a plus d'hommage que de nouveauté ce qui donne l'impression que le film n'arrive jamais à s'émanciper de celle ci... (il s'agit plus d'un film hommage que d'un nouveau star wars)


Avec autant de mauvaise foi et en paraphrasant Nõtsuss, on peut aussi constater qu'on en est à compter sur les doigts les "similarités" entre le IV et le VII... (C'est bien ce genre de phrases péremptoires, ça marche avec tout, et dans tous les sens ! :x )

Si le scénar est un poil inspiré et manque de surprises, ce nouveau film est avant tout centré sur la présentation des nouveaux personnages. Et ça, ça n'a rien d'un "hommage", d'autant plus qu'aucun des archétypes que figurent ces nouveaux protagonistes n'a déjà été vu/exploité dans un SW.
Une gamine amnésique qui ignore tout de son passé et de sa famille ? Jamais vu (et ne me parlez pas de Luke : l'un est élevé par son oncle et idéalise son père au point de vouloir jouer les héros pour lui ressembler, l'autre n'a aucun lien ni modèle familial).
Un méchant soldat repentis qui vient aider les héros ? Jamais vu.
Un méchant, fils des anciens héros, qui a mal tourné et vire au parricide : jamais vu.
À partir de là, je ne vois pas comment l'idée d'un prétendu reboot est défendable. Des clins d'œil, des parallélismes anecdotiques, tous limités à certaines actions (en gros, les combats de la Résistance... secondaire dans l'histoire), mais rien de plus. Tout simplement parce que les personnages, leurs interactions, leurs backgrounds et leurs destins n'ont rien de déjà-vu.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar LukeC » Mar 22 Déc 2015 - 12:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Youggo a écrit:
Krismuse a écrit:Hummm… c’est un peu forcer le trait nan ?

Avec trois similitudes vous en faite un simple reboot…
Seulement 3 similitudes, on a pas du voir le même film. :non:
TFA déborde de référence à la trilo au point même qu'il y a plus d'hommage que de nouveauté ce qui donne l'impression que le film n'arrive jamais à s'émanciper de celle ci... (il s'agit plus d'un film hommage que d'un nouveau star wars)


Avec autant de mauvaise foi en paraphrasant Nõtsuss, on peut aussi constater qu'on en est à compter sur les doigts les "similarités" entre le IV et le VII... (C'est bien ce genre de phrases péremptoires, ça marche avec tout, et dans tous les sens ! :x )

Si le scénar est un poil inspiré et manque de surprises, ce nouveau film est avant tout centré sur la présentation des nouveaux personnages. Et ça, ça n'a rien d'un "hommage", d'autant plus qu'AUCUN des archétypes que figurent ces nouveaux protagonistes n'a déjà été vu/exploité dans un SW.
Une gamine amnésique qui ignore tout de son passé et de sa famille ? Jamais vu (et ne me parlez pas de Luke : l'un est élevé par son oncle et idéalise son père au point de vouloir jouer les héros pour lui ressembler, l'autre n'a aucun lien ni modèle familial).
Un méchant soldat repentis qui vient aider les héros ? Jamais vu.
Un méchant, fils des anciens héros, qui a mal tourné et vire au parricide : jamais vu.
À partir de là, je ne vois pas comment l'idée d'un prétendu reboot est défendable. Des clins d'œil, des parallélismes anecdotiques, tous limités à certaines actions, mais rien de plus. Tout simplement parce que les personnage, leurs interactions, leur background et leurs destins n'ont rien de déjà-vu.


LOL

Sinon ce n'est pas de moi, mais d'un forumeur donc je le cite

=======
[spoiler="Spin-offs"]- Un résistant est traqué par l'Empire, il confie une bloc de données à son droïd ;
Leia confie son message à R2 ; Poe confie sa carte à BB8

- Le droïd se retrouve tout seul sur une planète de sables ;
R2 et C-3P0 sur Tatooine ; BB-8 sur Jakku

- Le droïd se retrouve à la merci de ferrailleurs ;
Les Jawa ; les revendeurs de ferraille "il n'est pas à vendre"

- Il est retrouvé par un personnage qui a une vie de merde sur la planète en question ;
Luke Skywalker ; Rey

- L'organisation méchante possède une super arme qui peut détruire des systèmes ;
L'Etoile Noire/L'Etoile de la Mort ; La base Starkiller

- Les méchants « physiquement présents » sont deux : un apprenti de la Force utilisant le côté Obscur et un militaire haut gradé qui commande la super arme ;
Le duo Tarkin/Vador ; le duo Hux/Kylo Ren

-Le chef de l'organisation n'apparaît qu'en hologramme ;
L'Empereur dans l'épisode V ; Snoke

-Pendant une conversation entre le chef hologramme et l'apprenti de la Force obscure, le chef hologramme dit à son apprenti qu'un membre de sa famille a été identifié ;
Discussion entre l'Empereur et Vador à propos du fils de ce dernier ; discussion entre Snoke et Ren à propos du père de ce dernier

- Une héroïne est emmenée dans une prison impériale ;
Leia dans l'Etoile Noire ; Rey dans le vaisseau de Ren

- Les gentils lancent une mission de sauvetage dans la prison impériale ;
Han et Chewie, Luke, 3PO et R2 ; BB-8, Finn, Han, Chewie

- Les méchants testent leur super arme sur des systèmes ;
L'étoile noire sur Alderaan ; Starkiller sur des planètes de la République

- Dans un discours, le méchant « commandant de la super arme » estime que c'est la peur qui permettra de ramener l'ordre ;
Tarkin auprès de son état major ; Hux auprès de sa bande de Nazis (quel cliché, mon dieu...)

- Le clan des méchants découvre où se trouve la base rebelle grâce à un vaisseau mouchardé ;
Le Faucon Millénium ; Le "vaisseau de reconnaissance"

- Les méchants veulent détruire la base de la résistance ;
L'étoile noire sur Yavin IV ; Starkiller sur Tokanada (je crois que c'est son nom :doute: )

- La résistance lance un briefing avec un projection holographique où apparaissent les points faibles de la super arme ;
Episode IV/Episode VI avec Ackbard ; épisode VII avec Ackbard.

- la super arme a un bouclier qu'il faut désactiver ;
L'étoile de la Mort ; la base Starkiller

- le plan est de désactiver les boucliers en infiltrant la super arme tout en attaquant avec des X-wing le point faible ;
C'est le plan de l'épisode VI

- Les X-wing vont dans une tranchée et ils doivent faire plusieurs passages ;
Y a-t-il besoin de préciser ?

- L'équipe réussit à saboter le bouclier en plaçant des charges explosives dans le générateur de bouclier ;
C'est la bataille d'Endor (avec des gros plans sur Han et Chewie qui posent des charges...)

- Un X-Wing rentre dans une ouverture et tire des missiles sur un point clef de la super arme ;
C'est Wedge Antilles dans l'épisode VI

- La super arme, qui était à 2 doigts de détruire la base rebelle, explose, et devant la déflagration passent le Faucon Millenium et des X-wing ;
C'est le même plan que dans l'épisode IV

- Les personnages vont dans une cantina avec beaucoup d'aliens dont un groupe de musique bien mit en évidence ;
Mos Eisley ; Château de Maz Kanata

- Un personnage tombe dans un puits sans fond ;
Luke dans le V, L'Empereur dans le VI ; Han dans le VII

- Le père et le fils s'affrontent sur une passerelle au-dessus du vide ;
Luke vs Vador dans l'épisode V, Han vs Ren dans l'épisode VII

- Un personnage petit, vieux de plus de 1000 ans, raconte ce qu'est la Force.
Yoda dans l'épisode V ; Maz dans l'épisode VII


Waouuuuu que de nouveautés !!! Non mais alloooo....

Quelqu'un a parlé de film fast food c'est exactement ca ![/spoiler]
LukeC
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 12 Nov 2015
 

Messagepar Nydo_Horth » Mar 22 Déc 2015 - 12:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Krismuse a écrit:
Hummm… c’est un peu forcer le trait nan ?

Avec trois similitudes vous en faite un simple reboot…
Parce que ça saute aux yeux que cet épisode n’est que le premier chapitre d’une histoire plus longue alors que le IV est une histoire qui peut se voir comme un seul film.
Les enjeux ne sont pas le même, l’histoire déjà bien plus complexe et les perso bien moins monolithiques.



L'autopersuation est forte chez celui ci

Je cite un de nos camarade fan quelques pages plus tot

Meraak a écrit:Bon si avec cette liste non exhaustive y en a encore qui voit de la nouveauté dans ce nouveau SW et qui le trouve original je peux plus rien pour vous.... un simple pompage version 2.0 que n'importe quel réalisateur de bas étage aurait pu faire... Que ca plaise au grand public/néophyte de l'univers je veux bien mais quand on se dit fan c'est impensable de trouver cet episode bien voir génial... :

- Un résistant est traqué par l'Empire, il confie une bloc de données à son droïd ;
Leia confie son message à R2 ; Poe confie sa carte à BB8

- Le droïd se retrouve tout seul sur une planète de sables ;
R2 et C-3P0 sur Tatooine ; BB-8 sur Jakku

- Le droïd se retrouve à la merci de ferrailleurs ;
Les Jawa ; les revendeurs de ferraille "il n'est pas à vendre"

- Il est retrouvé par un personnage qui a une vie de merde sur la planète en question ;
Luke Skywalker ; Rey

- L'organisation méchante possède une super arme qui peut détruire des systèmes ;
L'Etoile Noire/L'Etoile de la Mort ; La base Starkiller

- Les méchants « physiquement présents » sont deux : un apprenti de la Force utilisant le côté Obscur et un militaire haut gradé qui commande la super arme ;
Le duo Tarkin/Vador ; le duo Hux/Kylo Ren

-Le chef de l'organisation n'apparaît qu'en hologramme ;
L'Empereur dans l'épisode V ; Snoke

-Pendant une conversation entre le chef hologramme et l'apprenti de la Force obscure, le chef hologramme dit à son apprenti qu'un membre de sa famille a été identifié ;
Discussion entre l'Empereur et Vador à propos du fils de ce dernier ; discussion entre Snoke et Ren à propos du père de ce dernier

- Une héroïne est emmenée dans une prison impériale ;
Leia dans l'Etoile Noire ; Rey dans le vaisseau de Ren

- Les gentils lancent une mission de sauvetage dans la prison impériale ;
Han et Chewie, Luke, 3PO et R2 ; BB-8, Finn, Han, Chewie

- Les méchants testent leur super arme sur des systèmes ;
L'étoile noire sur Alderaan ; Starkiller sur des planètes de la République

- Dans un discours, le méchant « commandant de la super arme » estime que c'est la peur qui permettra de ramener l'ordre ;
Tarkin auprès de son état major ; Hux auprès de sa bande de Nazis (quel cliché, mon dieu...)

- Le clan des méchants découvre où se trouve la base rebelle grâce à un vaisseau mouchardé ;
Le Faucon Millénium ; Le "vaisseau de reconnaissance"

- Les méchants veulent détruire la base de la résistance ;
L'étoile noire sur Yavin IV ; Starkiller sur Tokanada (je crois que c'est son nom :doute: )

- La résistance lance un briefing avec un projection holographique où apparaissent les points faibles de la super arme ;
Episode IV/Episode VI avec Ackbard ; épisode VII avec Ackbard.

- la super arme a un bouclier qu'il faut désactiver ;
L'étoile de la Mort ; la base Starkiller

- le plan est de désactiver les boucliers en infiltrant la super arme tout en attaquant avec des X-wing le point faible ;
C'est le plan de l'épisode VI

- Les X-wing vont dans une tranchée et ils doivent faire plusieurs passages ;
Y a-t-il besoin de préciser ?

- L'équipe réussit à saboter le bouclier en plaçant des charges explosives dans le générateur de bouclier ;
C'est la bataille d'Endor (avec des gros plans sur Han et Chewie qui posent des charges...)

- Un X-Wing rentre dans une ouverture et tire des missiles sur un point clef de la super arme ;
C'est Wedge Antilles dans l'épisode VI

- La super arme, qui était à 2 doigts de détruire la base rebelle, explose, et devant la déflagration passent le Faucon Millenium et des X-wing ;
C'est le même plan que dans l'épisode IV

- Les personnages vont dans une cantina avec beaucoup d'aliens dont un groupe de musique bien mit en évidence ;
Mos Eisley ; Château de Maz Kanata

- Un personnage tombe dans un puits sans fond ;
Luke dans le V, L'Empereur dans le VI ; Han dans le VII

- Le père et le fils s'affrontent sur une passerelle au-dessus du vide ;
Luke vs Vador dans l'épisode V, Han vs Ren dans l'épisode VII

- Un personnage petit, vieux de plus de 1000 ans, raconte ce qu'est la Force.
Yoda dans l'épisode V ; Maz dans l'épisode VII


Waouuuuu que de nouveautés !!! Non mais alloooo....

Quelqu'un a parlé de film fast food c'est exactement ca !




T'es en droit d'apprecier le film, mais arrete un peu la mauvaise foi et accepte au moins les flagrants defauts de ce dernier :jap:
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar rastarapha » Mar 22 Déc 2015 - 12:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Et pourtant la comparaison entre les perso de la postlo et ceux de la trilo peux facilement s'établir
Rey ~ Luke
Finn ~ Han :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Youggo » Mar 22 Déc 2015 - 12:45   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ce qui est génial avec ce genre de listes, c'est qu'on peut faire la même pour montrer toutes les différences. Bref, ça ne prouve rien.
Sinon, on en parle des nouveaux personnages ?
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Déc 2015 - 12:45   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Nan, 33,33 % d’un scénario… je croie même que c’est pour ça qu’il doit y avoir deux autre films derrière… j’dis ça…


C'est l'histoire (de cette génération) qui tient sur 3 films, totalement différent d'un scénario. Jusqu'à présent, je pensais qu'un scénario tenait sur un film. J'ai du me tromper ou alors je viens d'une galaxie très lointaine, d'une époque ancestrale. À cette époque par exemple, les jeux vidéo tenaient sur un CD et n'étaient pas divisés en 1000 "DLC" (contenus téléchargeables complémentaires) qu'on devait acquérir pour avoir un truc potable. Je crois que l'industrie du cinéma s'est faite contaminée, Star Wars y compris.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3775
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar rastarapha » Mar 22 Déc 2015 - 12:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Youggo a écrit:

Avec autant de mauvaise foi et en paraphrasant Nõtsuss, on peut aussi constater qu'on en est à compter sur les doigts les "similarités" entre le IV et le VII... (C'est bien ce genre de phrases péremptoires, ça marche avec tout, et dans tous les sens ! :x )

Si le scénar est un poil inspiré et manque de surprises, ce nouveau film est avant tout centré sur la présentation des nouveaux personnages. Et ça, ça n'a rien d'un "hommage", d'autant plus qu'aucun des archétypes que figurent ces nouveaux protagonistes n'a déjà été vu/exploité dans un SW.
Une gamine amnésique qui ignore tout de son passé et de sa famille ? Jamais vu (et ne me parlez pas de Luke : l'un est élevé par son oncle et idéalise son père au point de vouloir jouer les héros pour lui ressembler, l'autre n'a aucun lien ni modèle familial).
Un méchant soldat repentis qui vient aider les héros ? Jamais vu.
Un méchant, fils des anciens héros, qui a mal tourné et vire au parricide : jamais vu.
À partir de là, je ne vois pas comment l'idée d'un prétendu reboot est défendable. Des clins d'œil, des parallélismes anecdotiques, tous limités à certaines actions (en gros, les combats de la Résistance... secondaire dans l'histoire), mais rien de plus. Tout simplement parce que les personnages, leurs interactions, leurs backgrounds et leurs destins n'ont rien de déjà-vu.


La nouveauté est trop peu présente pour moi comparé au référence, rajoute à ça les même designs que la trilo (en plus des éléments énuméré avant) et ça devient vite l'overdose... :neutre:

-- Edit (Mar 22 Déc 2015 - 11:50) :

Ltf a écrit:
Nan, 33,33 % d’un scénario… je croie même que c’est pour ça qu’il doit y avoir deux autre films derrière… j’dis ça…


C'est l'histoire (de cette génération) qui tient sur 3 films, totalement différent d'un scénario. Jusqu'à présent, je pensais qu'un scénario tenait sur un film. J'ai du me tromper ou alors je viens d'une galaxie très lointaine, d'une époque ancestrale. À cette époque par exemple, les jeux vidéo tenaient sur un CD et n'étaient pas divisés en 1000 "DLC" (contenus téléchargeables complémentaires) qu'on devait acquérir pour avoir un truc potable. Je crois que l'industrie du cinéma s'est faite contaminée, Star Wars y compris.


+ 1, on a l'impression d'être face à un marvel
Et Snoke = putain de Thanos, c'est fort quand même... :pfff:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Youggo » Mar 22 Déc 2015 - 12:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

En fait, avec ce genre de listes comparatives, on pourrait aussi dire que La Menace Fantôme est un reboot de l'ep IV :
Des gentils menacés sur leur planète, un sauvetage de la gentille princesse, la rencontre des gentils (dont la figure du mentor) avec un gamin sur la même planète déserte, un briefing des gentils pour détruite le gros vaisseau des méchants (avec plan en hologramme, sphère en orbite et tout), un méchant mystérieux qui apparait essentiellement en hologramme et tire les ficelles, une attaque du gros vaisseau méchant avec un petit chasseur qui parvient à entrer dedans... Tiens, si j'avais le temps je dresserais bien la liste pour rigoler.
Modifié en dernier par Youggo le Mar 22 Déc 2015 - 12:53, modifié 1 fois.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Déc 2015 - 12:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Youggo a écrit:Ce qui est génial avec ce genre de listes, c'est qu'on peut faire la même pour montrer toutes les différences. Bref, ça ne prouve rien.
Sinon, on en parle des nouveaux personnages ?


Sur les nouveaux personnages, j'ai trouvé que seuls Rey, Finn et ... allez disons le, Kylo Ren ont été suffisamment bien pensé. Sinon pour le reste ils se sont vraiment pas... prit la tête.
Phasma la blague intersidérale, Hux qui ressemble vraiment à une parodie de Tarkin, Snoke.. sans commentaires, Maz un personnage vraiment survolé (et qui ne fait pas ses 1000 ans), Poe le pilote typique qui est là au début, disparaît et réapparaît miraculeusement a la fin (il devait même mourir mais finalement non, on a besoin d'un troisième sur nos pubs, ça fait Big Three t'as vu).

Donc dire que ce Star Wars introduit les nouveaux personnages faut arrêter deux minutes.. Il survole les personnages.

Ah j'oubliais BB-8 qui lui est super, rien à dire.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3775
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations