Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar dusse6 » Lun 21 Déc 2015 - 21:40   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Sergorn a écrit:Moi je l'ai dit et je le répète : Lucas utilisait tout le temps ce genre de facilités (Oh ben ça tombe alors, Obi-Wan trouve une fissure dans le plafond qui donne pile sur la conférence secrète des séparatistes :siffle: ). Il fait justement parti de ses cinéastes pour qui le visuel, le ressenti et la symbolique a toujours eu plus d'importance qu'une logique et une cohérence stricte.

Après on peut trouver que Lucas s'en sortait mieux que Abrams soit, mais ne faisons pas comme si c'était nouveau dans Star Wars. Le côté ultra coïncidentiel dans Star Wars, on s'en moquait déjà avant la Prélogie quoi. :transpire:

-Sergorn


Absolument.

Une fois qu'on a compris ça, on est bien plus indulgent avec le film.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Lun 21 Déc 2015 - 21:53   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Rigzc a écrit:Je te renvois à mon post =)
http://www.starwars-universe.com/forum/post891795.html#p891795

Après je parle vraiment de la défaite de Kylo, pour moi la maîtrise de la force de Rey c'est autre chose =).

Il à pas juste un petit coup d’arbalète c'est tout ce que je dis.


Ou est-ce que tu veux en venir au juste, soit plus précis. J'ai lu ton ancien message mais ce n'est pas clair. Est-ce que tu veux dire que c'est normal que Kylo reste a terre après son coup à l'épaule parce que Obi-Wan s'est pris la même et qu'il est resté a terre ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3772
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Rigzc » Lun 21 Déc 2015 - 21:57   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Pour moi Obiwan se prend moins de dommage que Kylo et il est à terre, Kylo est une machine il encaisse plus que bien. sa défaite est justifiée par son état physique et mental pour moi... Au ciné j'ai eu peur qu'il gagne contre les 2 ...
Rigzc

 
 

Messagepar Ltf » Lun 21 Déc 2015 - 22:15   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Rigzc a écrit:Pour moi Obiwan se prend moins de dommage que Kylo et il est à terre, Kylo est une machine il encaisse plus que bien. sa défaite est justifiée par son état physique et mental pour moi... Au ciné j'ai eu peur qu'il gagne contre les 2 ...


Si on va au bout de ton raisonnement, on se demande comment Finn puisse faire pour tenir le combat alors qu'il prend aussi très cher à son épaule la ou Obi-Wan à arrêté. Après ça il se bat bravement, blesse Kylo avant qu'il soit mis K.O.
En fait, avant même son combat avec Rey, Kylo est déjà plus blessé que Obi-Wan mais il se bat avec rage.
Bref ce n'est pas vraiment comparable je trouve :?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3772
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Rigzc » Lun 21 Déc 2015 - 22:35   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Pas d'accord sur ce point c'est pas un coup, mais Ok =). Mais quand même, Kylo prend bien cher! je dis juste que débattre sur le fait que Rey soit Op est pour moi un sujet de débat alors que le fait que Kylo perde ça me parait cohérent.
Mais je me soumet à votre sagesse, et me retire =)
Rigzc

 
 

Messagepar matou » Lun 21 Déc 2015 - 22:48   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Rigzc a écrit:Pas d'accord sur ce point c'est pas un coup, mais Ok =). Mais quand même, Kylo prend bien cher! je dis juste que débattre sur le fait que Rey soit Op est pour moi un sujet de débat alors que le fait que Kylo perde ça me parait cohérent.
Mais je me soumet à votre sagesse, et me retire =)


Non reste!
Tu as raison. Kylo fait à la fois monstre car il encaisse énormément mais semble incapable de gagner our autant.
Tu sais j'ai dis que je trouvais le comportement de Kylo non cohérent avec le passé de la saga. Diminué, il ne triche pas avec la force pour gagner. Alors que dans le combat que tu cites, Dooku triche quand il perd.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Dakanos » Lun 21 Déc 2015 - 22:54   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Ltf a écrit:Allez partons de ce principe, je veux bien, mais qu'on nous l'explique car c'est du jamais vu auparavant ! C'est un concept nouveau qui n'a pas d'équivalent mais on nous le balance comme ça sans approfondir plus. C'est ça qui est dommage, ce film manque vraiment de profondeur, de l'action, de l'action et de l'action mais sur le fond c'est vraiment flou et approximatif sur de temps nombreux points. Du vide ! Bien sûr il faudra lire les bouquins ou attendre le film suivant pour avoir un début d'explication.. Mais jusqu'à présent c'était les films qui servaient de base pour comprendre l'univers. Un film doit se suffit à lui-même sur ce plan là mais TFA est dépend d'autres produits pour que l'on puisse comprendre ses propres bases.. J'ai l'impression qu'on veut me pomper mon fric et rien d'autre.
Aucune prise de risque dans le scénario, dans la narration... c'est tout simplement une catastrophe pour un Star Wars.

Faudrait savoir... Est-ce qu'on nous balance des tas de trucs nouveaux à la gueule sans monologue explicatif à côté, ou bien est-ce qu'il n'y a aucune nouveauté/prise de risque ? Les deux n'étant pas vraiment compatibles.

Ensuite je vois ce commentaire partout, "Ouais mais atttends euh, il font chier disney à rien expliquer dans le film, moi je veux pas acheter plein de bouquins et de BD pour comprendre.". Alors oui, c'est un sentiment tout à fait légitime, et je le partage. Sauf que jusqu'ici personne n'a prouvé que c'était réellement le cas. Tout le monde s'est contenté de mettre en avant le fait que certaines questions posées par le film restaient sans réponse, en omettant complètement le fait que c'est l'épisode introductif d'une trilogie. Puis ce qui me fait rire c'est que pendant que certains disent que le film est incompréhensible par lui-même, d'autres, et souvent les mêmes aussi d'ailleurs, prétendent que ce n'est qu'un remake d'ANH sans aucune innovation. Encore une fois, il faudrait savoir, parce que s'il copie réellement point par point un film datant de plus de 30 ans, alors il est forcément compréhensible. Ou alors vous n'avez pas compris ANH :transpire:

Ensuite si c'est pour des détails, du genre comment Maz a récupéré le sabre de Luke, pardon, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre ? En quoi ça empêche de comprendre le film et son histoire ? En quoi c'est indispensable d'apprendre qu'elle l'a récupéré grâce à un éboueur qui travaillait à Bespin ?

D'ailleurs je trouve que le procès d'intention mercantiliste intenté à Disney commence à être lourd. Oui, Disney est une entreprise. Oui, Disney a racheté Star Wars pour se faire du fric. Oui, on vit dans un monde capitaliste. Désolé, mais c'est comme ça.

Pour autant ça ne veut pas dire qu'ils vont produire des films incompréhensibles si t'as pas acheté tous les produits SW sortis jusqu'ici. Ce serait totalement contre-productif d'un point de vue commercial. Pourquoi croyez-vous qu'ils ont décanonnisé l'univers étendu ? Un public perdu, c'est un public qui s'emmerde, et donc c'est un public qui n'achète pas. La compréhension de l'oeuvre par le spectateur lambda est la base du divertissement de masse, et donc de Disney.

Bref, si on passait à des débats qui ont lieu d'être, pour changer ?

Fin du HS.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Ltf » Lun 21 Déc 2015 - 23:29   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Faudrait savoir... Est-ce qu'on nous balance des tas de trucs nouveaux à la gueule sans monologue explicatif à côté, ou bien est-ce qu'il n'y a aucune nouveauté/prise de risque ? Les deux n'étant pas vraiment compatibles.


Non, un peu des deux. Toutes les nouveautés ce qui apporte un plus a l'histoire, au récit ou à la saga manquent d'approfondissement. Pour le reste il y a beaucoup de réchauffé. Je ne suis pas le seul à le dire, il suffit d'aller sur les rese aux sociaux pour voir ce qu'en pensent les gens.

Tout le monde s'est contenté de mettre en avant le fait que certaines questions posées par le film restaient sans réponse, en omettant complètement le fait que c'est l'épisode introductif d'une trilogie.


On ne demande pas une explication à tout, tu me fait dire ce que je n'ai pas dit :pfff:
Sauf que ce film manque quand même d'éclaircissements qui lui permette justement de bien introduire. À la sortie de l'épisode VIII je parie que tu auras encore des gens qui penseront que Kylo Ren est un Sith.


Puis ce qui me fait rire c'est que pendant que certains disent que le film est incompréhensible par lui-même, d'autres, et souvent les mêmes aussi d'ailleurs, prétendent que ce n'est qu'un remake d'ANH sans aucune innovation. Encore une fois, il faudrait savoir, parce que s'il copie réellement point par point un film datant de plus de 30 ans, alors il est forcément compréhensible. Ou alors vous n'avez pas compris ANH


Ce raisonnement par analogie est bancal. Oui le film s'inspire largement de ANH mais ce n'est pas pour autant qu'il est sa copie carbone en tout point. :perplexe:

Ensuite si c'est pour des détails, du genre comment Maz a récupéré le sabre de Luke [...]


Je n'ai jamais cité cet exemple. Et même si je l'avais fait, mon but était de montrer qu'avec un détail + un détail + détail on est plus au détail près.

D'ailleurs je trouve que le procès d'intention mercantiliste intenté à Disney commence à être lourd. Oui, Disney est une entreprise. Oui, Disney a racheté Star Wars pour se faire du fric. Oui, on vit dans un monde capitaliste. Désolé, mais c'est comme ça.


Oui et d'ailleurs Lucas aussi se faisait un paquet de pognon. Pourtant cela ne l'a pas empêcher de créer un univers original, de retranscrire son imaginaire, d'être ambitieux, de dépasser les limites quitte à décevoir mes fans et par la suite perdre du crédit. C'est ce qui a fait la richesse de notre saga favorite. Maintenant on se fige sur un idéal qui a fait la gloire du passé en mettant de côté la créativité. La est la différence. Désolé de ne pas justifier la potilique des multinationales.

Bref, si on passait à des débats qui ont lieu d'être, pour changer ?


Très bonne suggestion. Revenons en au "tueur de Jedi".. :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3772
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 21 Déc 2015 - 23:45   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Au tiens, je viens de me souvenir d'un truc très moche dans ROTS.
Vous savez quand Obi-Wan se prend un pan entier d'escalier (ça doit bien peser dans les 500 kgs non ?... sans parler de la mocheté de ce plan réalisé en CGI...) sur le coin de la jambe pendant le duel contre Dooku ?
Il va rester groggy pendant un petit moment mais une fois qu'il va être réveillé, il remarche comme si de rien était.
Franchement quel homme cet Obi-Wan. :lol:
Bref, c'est l'exemple parfait qui montre bien que le duel de TFA est plutôt cohérent au contraire.

Ltf a écrit:Oui et d'ailleurs Lucas aussi se faisait un paquet de pognon. Pourtant cela ne l'a pas empêcher de créer un univers original, de retranscrire son imaginaire, d'être ambitieux, de dépasser les limites quitte à décevoir mes fans et par la suite perdre du crédit. C'est ce qui a fait la richesse de notre saga favorite. Maintenant on se fige sur un idéal qui a fait la gloire du passé en mettant de côté la créativité. La est la différence. Désolé de ne pas justifier la potilique des multinationales.


Lis ma signature et tu auras ma réplique parfaite à ce paragraphe. :D
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 21 Déc 2015 - 23:49, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17882
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Lun 21 Déc 2015 - 23:48   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Ça vire au ridicule, comme dit précédemment on va s'arrêter là je pense.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3772
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 21 Déc 2015 - 23:50   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

C'est ridicule de te donner des contre-arguments valables ?
Ben voyons. Effectivement, si tu ne veux pas accepter un minimum que tu ais tort dans certains de tes propos, autant ne plus débattre.
Next.
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 21 Déc 2015 - 23:51, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17882
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dakanos » Lun 21 Déc 2015 - 23:50   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

@Ltf: En ce qui concerne mon message du dessus, je ne vais pas développer plus que ça, déjà parce que c'est HS, mais aussi parce j'ai dit ce que j'avais à dire. Seulement j'aimerais quand même préciser que tout mon message ne s'adressait pas qu'à toi, c'est plus une réponse globale aux multiples posts du même genre que j'ai vu çà et là sur le forum.

Ltf a écrit:
Bref, si on passait à des débats qui ont lieu d'être, pour changer ?


Très bonne suggestion. Revenons en au "tueur de Jedi".. :lol:

Pour ce qui est du "tueur de Jedi", cela reste un titre non mérité. Le gars a tué des novices, et certes, pour son âge à l'époque, c'est impressionnant. Cependant il n'a quand même pas tué le moindre Jedi. Donc le qualifier de cette manière n'a absolument aucun sens. Enfin bon, ce n'est qu'un détail.

Ça vire au ridicule, comme dit précédemment on va s'arrêter là je pense.

Euh.. Pouquoi ? Ici c'est l'incohérence qui est ridicule, pas le débat :whistle:
Modifié en dernier par Dakanos le Lun 21 Déc 2015 - 23:52, modifié 1 fois.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Boba Fett » Lun 21 Déc 2015 - 23:51   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

DarkNeo a écrit:Au tiens, je viens de me souvenir d'un truc très moche dans ROTS.
Vous savez quand Obi-Wan se prend un pan entier d'escalier (ça doit bien peser dans les 500 kgs non ?... sans parler de la mocheté de ce plan réalisé en CGI...) sur le coin de la jambe pendant le duel contre Dooku ?
Il va rester groggy pendant un petit moment mais une fois qu'il va être réveillé, il remarche comme si de rien était.
Franchement quel homme cet Obi-Wan. :lol:
Bref, c'est l'exemple parfait qui montre bien que le duel de TFA est plutôt cohérent au contraire.


Je ne vois pas en quoi les plans "incohérents" d'un film précédent rendent les nouveaux films cohérents.

Surtout que l'exemple choisit n'est pas tellement pertinent étant donné que Obi-Wan, contrairement à Kylo, ne revient pas directement se battre. Et que contrairement à TFA, on n'a pas d'exemple de deux personnes ayant subit le même sort dans ROTS.

Là on a d'un côté un homme en armure volé après un tir d'arbalète, et un autre, sans armure, tenant le choc.
Boba Fett

 
 

Messagepar The White Knight » Lun 21 Déc 2015 - 23:53   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Ltf a écrit:Ça vire au ridicule, comme dit précédemment on va s'arrêter là je pense.


je vois pas ce qui est ridicule ? :?

L'exemple de DarkNeo est plutôt bon je trouve. :neutre:


De toute manière on peut dire qu'on est d'accord que si Kylo tient le coup (par rapport à ses blessures), c'est grâce au CO, non ? En tout cas c'est mon opinion.
Après c'est la magie du cinéma ! :cute:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Déc 2015 - 0:03   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Boba Fett a écrit:
Je ne vois pas en quoi les plans "incohérents" d'un film précédent rendent les nouveaux films cohérents.

Surtout que l'exemple choisit n'est pas tellement pertinent étant donné que Obi-Wan, contrairement à Kylo, ne revient pas directement se battre. Et que contrairement à TFA, on n'a pas d'exemple de deux personnes ayant subit le même sort dans ROTS.

Là on a d'un côté un homme en armure volé après un tir d'arbalète, et un autre, sans armure, tenant le choc.


C'est pas mon propos ici. J'ai pris cet exemple pour montrer que les personnes s'étonnant des incohérences de TFA devraient aussi faire ce genre de raisonnement pour tous les autres Star Wars. Ca leur permettrait de relativiser un minimum et d'éviter de chercher la petite bête juste pour descendre un peu plus le film.
Sachant que je reconnais moi-même les défauts de ce film, trop rapide, notamment. Mais je l'ai déjà évoqué dans un de mes post sur le topic "votre avis sur TFA".
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17882
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Déc 2015 - 0:05   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Dans ce cas là je n'ai rien dit.
Boba Fett

 
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 22 Déc 2015 - 0:09   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Ltf a écrit:À la sortie de l'épisode VIII je parie que tu auras encore des gens qui penseront que Kylo Ren est un Sith.


Mais ça c'est uniquement parce que les gens sont bêtes, désolé de le dire mais voilà, c'est comme ceux qui se sont bouffés toute la saga et pensent depuis 2002 que tous les stormtroopers sont des clones... Alors qu'on peut déduire que non plutôt aisément et en écoutant tout simplement ce que déclare Palpatine dans l'Episode III que des stormtroopers qui sont des clones à l'époque de la trilogie y'en a pas des masses, si ce n'est plus du tout. Dans le même délire ici, on ne dit à aucun moment que Kylo Ren est un sith, sa seule caractéristique typique d'un sith (et quand je dis sith je parle des sith qu'on a vu dans la saga), c'est le sabre rouge. Maz évoque le passé quand elle parle des sith, ils n'existent plus. D'après ce qu'on comprend dans le film, maintenant on a les chevaliers de Ren, Snoke a l'air d'être leur maître, et le seul qu'on voit dans le film, c'est Kylo Ren.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Xemejor » Mar 22 Déc 2015 - 0:49   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

matou a écrit:
Zaek a écrit:Je sais pas si vous avez déjà essayer d'utiliser un bâton à deux mains et un sabre qui pourrait s'apparenter à un sabre laser mais ça a clairement rien à voir. C'est un peu comme la difference entre une fourchette et un couteau ( Bon ok la comparaison est pas top :D


Tu as parfaitement raison et cela a déjà été dit. Mais certains ne veulent pas l'entendre.
Et dans le canon de SW, il a bien été expliqué que les armes différentes nécessite des entrainement différents ou des adaptations des armes au style de combat souhaité. Cf Maul et Dooku.

Pour la suite je garde ma longue réponse après avoir fini de digérer mon nouveau visionnage du film.
Un élément factuel indéniable, ce combat est truffé de mauvais raccords entre les plans. Ou alors c'est une nouvelle application de la force! :wink:



1)qui es tu pour dire ce qui doit être ou ne pas être? le créateur de la saga? le réalisateur du film?
L'encyclopédie est CANON, si on compare ce qui est écris dedans par rapport à tes paroles, le livre est parole d'evangiles, alors qui est tu pour remettre en cause cette encyclopédie qui est canon et justifie certains éléments du films!
les techniques de combat au baton de Rey peuvent être utilisé en combat au sabre laser. POINT FINAL! ( y avait il vraiment besoin d'une justification qui plus es? non, le personnage de Rey est combatif, le film nous l'a assez montré comme ça)
2) j'ai fais du combat au baton pendant 2 petites années au kung fu, (je ne t'apprendrai rien en disant que certaines attaques au bâton sont semblable a des attaques au sabre) alors c'est pas une personne qui "a un prof qui a vécu dans des conditions extrème" qui va nous dire en quoi tel ou tel choses n'est pas logique (doit on en plus, encore rappeler que C'EST UN FILM? que LA FORCE N'EXISTE PAS?


Et puis bon ça me fais rire d'entendre quelqu'un dire que Luke , fermier de Tatooine élevé par son oncle et sa tante, est plus fort que Rey abandonné par ses parents et qui a dû apprendre à survivre seule très tôt.
Dans la mauvaise foi , tu fais fort.
Reste dans ton monde. ou envoie une lettre en réalisateur en demandant à ce qu'il t'engage pour faire le star wars dont tu voulais.
Je ne sais plus de qui est cette phrases mais, vous les haters qui n'aimaient pas que l'on touche à la saga êtes les fans du côté obscur.

-- Edit (Lun 21 Déc 2015 - 23:53) :

Howii a écrit:
Donc condition spéciale ou pas, si Kylo veut être à la hauteur des enjeux, il doit se discipliner, faire abstraction de la douleur et se concentrer sur ce que son expérience lui a appris.


Je te propose un truc, Matou. Une expérience en fait :

1. Tu vas te faire un bon gros trou dans le bide.

2. Tu vas enchainer par un p'tit footing.

3. On va se taper dessus.

4. Normalement, vu que je n'ai jamais pratiqué les arts martiaux, tu vas me battre. C'est ça ? Après tout, t'as pratiqué, t'as la discipline et tu sais que tu dois faire abstraction de la douleur et te concentrer sur ce que l'expérience t'a appris.
Spoiler: Afficher
5. Je t'emmène aux urgences en ricanant.


Matou n'a pas fait d'arts martiaux, j'en ai fais 3 ans, je ne suis même pas dans la compétition (mais j'en ai vu).
Par contre je suis suffisamment allé en cours pour reconnaître quelqu'un qui a fait de la compétition ou non: l'experience et le talent ne fait clairement pas tout en match, loin de là.
Modifié en dernier par Xemejor le Mar 22 Déc 2015 - 3:14, modifié 1 fois.
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 22 Déc 2015 - 1:09   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

On se calme !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eidokun » Mar 22 Déc 2015 - 1:19   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

The White Knight a écrit:De toute manière on peut dire qu'on est d'accord que si Kylo tient le coup (par rapport à ses blessures), c'est grâce au CO, non ? En tout cas c'est mon opinion.
Après c'est la magie du cinéma ! :cute:


Peut importe le côté (lumineux ou obscur) la Force a cette capacité de permettre à son utilisateur de voir sa condition physique et sa résistance renforcé.
Eidokun

 
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Déc 2015 - 1:23   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Et puis bon ça me fais rire d'entendre quelqu'un dire que Luke , fermier de Tatooine élevé par son oncle et sa tante, est plus fort que Rey abandonné par ses parents et qui a dû apprendre à survivre seule très tôt.
Dans la mauvaise foi , tu fais fort.


Bah plusieurs chose laissent penser que Luke est plus puissant, et cela pour plusieurs choses :
- Il est le fils de celui qui a été conçu par les midichloriens, qui en possède le taux le plus élève et qui est l'Élu de la Prophétie. N'en déplaise a certains, c'est canon.
- "La Force est puissante dans ma famille..."
- Luke est clairement un élément majeur de cette postlogie. La fameuse phrase "qui est Luke Skywalker?" qui a convaincu Abrams le film.
- Il est le dernier des Jedi, il a le charisme d'un homme puissant et sage.

Mais vu comment TFA a introuit le personnage de Rey, notamment avec ce combat au sabre laser, il n'est pas impossible qu'elle soit plus puissante dans les prochains films.
Et je suis d'accord pour dire qu'un combat au bâton n'a pas grand chose a voir avec un combat au sabre laser. Attendez les gars, on va pas comparer les mythiques combats au sabres avec l'art de manier un bâton si ? :perplexe:

Pour ce qui est du "tueur de Jedi", cela reste un titre non mérité. Le gars a tué des novices, et certes, pour son âge à l'époque, c'est impressionnant. Cependant il n'a quand même pas tué le moindre Jedi. Donc le qualifier de cette manière n'a absolument aucun sens. Enfin bon, ce n'est qu'un détail.


Et pourtant c'est son surnom dans le rangs du Premier Ordre. Et c'est une info officielle donc bon... :neutre:


The White Knight a écrit:
Ltf a écrit:Ça vire au ridicule, comme dit précédemment on va s'arrêter là je pense.


je vois pas ce qui est ridicule ? :?

L'exemple de DarkNeo est plutôt bon je trouve. :neutre:


De toute manière on peut dire qu'on est d'accord que si Kylo tient le coup (par rapport à ses blessures), c'est grâce au CO, non ? En tout cas c'est mon opinion.
Après c'est la magie du cinéma ! :cute:


Oui ça se tient, cette théorie était déjà discutée avant TFA.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3772
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Xemejor » Mar 22 Déc 2015 - 1:28   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Ltf a écrit:Le problème majeur pour moi, c'est que le film développe des concepts sans même les expliquer. Ce qui donne un film top au niveau de l'action et des émotions mais vide de sens. Une fois, deux fois, trois fois et au bout d'un moment on décroche complètement. Le film est bourré de ça, il n'y a pas de prise de risque dans la narration, ça sent vraiment le scénario écrit à la va vite : "on doit raconter quelque chose avec ce qu'on a, pas le temps de penser au pourquoi du comment".

Restons juste sur la scène de la fin. Kylo Ren blessé lors du combat final pour mieux faire passer sa défaite. Chewbacca le blesse avec son arbalète laser, Kylo saigne ! Depuis quand un tire de laser fait saigner ? On veut savoir ! On sait pas, il faut juste qu'il saigne pour que les gens sachent qu'il est blessé ! C'est d'ailleurs la même arbalète qui déchicte les stromtrooper comme si ils s'étaient pris une roquette, Ren lui la prend tout en restant sur ses appuie. Bon c'est pas geave, c'est la Force !
Puis tout en étant blessé il rattrape les héros, on ne sait trop comment, à une vitesse faramineuse ! Comment ? On s'en fou on va couper ce passage, l'important c'est qu'il les ai rattrapés ! Que dis-je ? Il les à même devancés ! Vraiment cool ce type. (D'ailleurs si ils avaient mis la scène du trailer ou il vient en marchant ça aurait été trop n'importe quoi pour être crédible).

Puis le gars se bat avec Finn. Kylo a des réflexes de Jedi, il anticipe les choses légèrement en avance. Comment se fait-il qu'il se face toucher par un non forceux. Bref passons c'est un détail.

Rey qui parvient à attirer le sabre à une longue distance de manière exceptionnelle alors que jusqu'à maintenant on pensait qu'il fallait un enseignement intensif pour y parvenir. D'où tire t-elle ce don inouï ? C'est l'élue ? L'incarnation de la Force ? Une jeune apprentie ? Non rien, avale et c'est tout on t'expliquera après.

À partir de ce moment on se dit juste "Non mais attend, ou est-ce qu'ils veulent en venir au juste ?".

Puis vient le fameux moment ou Rey domine son adversaire. Ah ce moment tu te dis "Ah OK d'accord, tout ça pour ça en fait ?". À la limite je veux bien c'est amené de manière crédible mais là on y crois juste pas une seconde, peu crédible. Ils voulaient un dénouement final grandiose mais il a été amené de manière tellement bancale que je ne peux pas être ébloui. Ils brisent des codes sans nous les expliquer et ils veulent qu'on marche avec sans broncher ? On dirait un fainéant qui a écrit ça c'est pas possible..
Et ce n'est pas que cette scène finale, le film entier est bourré de ça ! À la fin c'est juste agaçant et ça gâché tout le plaisir.

Lucas était minutieux, prenait le temps d'expliquer, de mettre en action et de créer un tout cohérent. Je pense que la différence vient de là et c'est dommage car c'est ce qui faisait la beauté de Star Wars. Mais ce film est basé essentiellement sur l'action et pour l'explication faudra payer pour comprendre (l'exemple de la Nouvelle République est juste parfait) :roll:

Bien sûr on nous dira "oui mais ce sera expliqué dans l'épisode suivant blablabla". Non je ne suis pas entièrement d'accord. Quand on exploite un concept aussi loin en UN SEUL FILM, on doit avoir au moins un début d'explication dans ce même film. Même après avoir sorti le film, nous les spectateurs nous nous posons les mêmes questions qu'il y a 1 an sans même avoir un début de réponse. Comment Kylo à basculé ? Qui est Rey ? Snoke ? Les Chevaliers de Ren ? Luke ? Etc etc.. J'ai l'impression d'être pris pour un idiot. Bref, bref, passons..

Je précise que tout comme vous j'ai quand même pris du plaisir à regarder. Au niveau du divertissement, je le classerai 4è voire 3è de la saga. J'ai d'ailleurs enlevé ma signature car ceux d'entre vous qui ont surkiffé pouvaient mal le prendre.
Mais quand je me rappelle que c'est Star Wars EPISODE VII, non, désolé mais non !


Je veux juste réagir sur un de tes paragraphe:
Rien que sur le passage en gras, je suis persuadé que tu as connus la prélogie avant l'OT: la premiere personne que l'on voit attiré son sabre vers lui -sans qu'on lui ai dit que la Force pouvait faire ça- est Luke dans ESB! (scène mythique)
Luke qui est carrément l'anti thèse d'Anakin puisque dans la trilogie originale, Luke utilise la Force sans en avoir conscience (Obi Wan lui explique juste que la Force existe "tiens! va y essaie de parer les tir de cette boules d’entraînements avec la Force, tu va comprendre! Tiens mets ce casques tout noir tu comprendra mieux", Luke dont on a jamais l'impressions qu'il soit sensible à la Force avant ESB et la scène du sabre dans la neige.
C'est dans la prélogie que l'on explique que la Force ne peut être utilisé que chez de rares élus! (même si elle existait déjà dans le scénario de George Lucas) mais dans le premier épisodes de Star Wars (qui se suffisait à lui même ) :non! (c'est limite si , seul ceux qui y croit peuvent l'utiliser, "un Ordre disparu depuis longtemps", "ancienne religion", "désolé, mais je ne crois qu'en mon pistolet Blaster" etc)
EDIT: c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai perçu quand j'ai vu la premiere fois ce film (mais ça date de plus de 20 ans pour ma part)
Le film est beaucoup plus logique que l'OT, mais ça ne suffit même pas à vous convaincre de sa "crédibilité". (donc pas d'accord avec : ils brisent des "codes" :lesquel? Obi Wan qui bat Anakin -l'être le plus puissant dans la Force- n'en ai pas un par contre?)

Pour le passage ou Kylo devance Rey et Finn, je suis effectivement d'accord si on s'en tiens à ce que nous montre le film. (mais comme il y a une coupure , on ne voit pas précisément où se dirigent nos héros dans la Neige et d'où part Kylo)
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Déc 2015 - 1:32   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Ltf a écrit:Mais vu comment TFA a introuit le personnage de Rey, notamment avec ce combat au sabre laser, il n'est pas impossible qu'elle soit plus puissante dans les prochains films.
Et je suis d'accord pour dire qu'un combat au bâton n'a pas grand chose a voir avec un combat au sabre laser. Attendez les gars, on va pas comparer les mythiques combats au sabres avec l'art de manier un bâton si ? :perplexe:


Kendo.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17882
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Déc 2015 - 1:41   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Rien que sur le passage en gras, je suis persuadé que tu as connus la prélogie avant l'OT: la premiere personne que l'on voit attiré son sabre vers lui -sans qu'on lui ai dit que la Force pouvait faire ça- est Luke dans ESB! (scène mythique)


Oui j'ai connu la prelo avant la trilo mais ton argument ne tient pas pour des raisons simples.
Obi-Wan avait déjà parlé de la Force a Luke, il s'y était déjà un peu initié pendant ANH (même si c'était très léger). Luke sait très bien ce qu'il fait en attirant le sabre vers lui, il ne le fait pas sur un coup de tête. À l'inverse de TFA, une explication nous est donnée dans le même film. Entre ANH et ESB on peut imaginer qu'il s'est entraîné car il dit a Yoda pour le convaincre de le former «Mais j'ai beaucoup progressé" et Yoda dit "Il fini ce qu'il a commencé ?" , donc il s'est entrainé, il a appris à le faire. Comment ? Peu importe, celui qui veut savoir n'a qu'a aller lire les BD. Tu seras même étonné de savoir que Luke s'est même battu avec Vador entre ANH et ESB dans le nouveau canon donc bon. Si tu veux une capture d'écran tu me le dis.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3772
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Xemejor » Mar 22 Déc 2015 - 1:51   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Ltf a écrit:
Bah plusieurs chose laissent penser que Luke est plus puissant, et cela pour plusieurs choses :
- Il est le fils de celui qui a été conçu par les midichloriens, qui en possède le taux le plus élève et qui est l'Élu de la Prophétie. N'en déplaise a certains, c'est canon.
- "La Force est puissante dans ma famille..."
- Luke est clairement un élément majeur de cette postlogie. La fameuse phrase "qui est Luke Skywalker?" qui a convaincu Abrams le film.
- Il est le dernier des Jedi, il a le charisme d'un homme puissant et sage.

Mais vu comment TFA a introuit le personnage de Rey, notamment avec ce combat au sabre laser, il n'est pas impossible qu'elle soit plus puissante dans les prochains films.
Et je suis d'accord pour dire qu'un combat au bâton n'a pas grand chose a voir avec un combat au sabre laser. Attendez les gars, on va pas comparer les mythiques combats au sabres avec l'art de manier un bâton si ? :perplexe:



On ne le sait que depuis la prélogie que Luke est le fils d'un homme crée par la Force. L'OT nous le présente seulement comme un héros, amis d'Obi Wan.
Avant la prélogie on nous dit que Dark Vador était un heros Jedi qui a trahi l'Ordre pour rejoindre l'Empire. Cette prélogie à transformer la Saga et la vision que l'on a de Dark Vador.
L'épisode 7 est conçu de la même manière que le 4 (hormis qu'on ne connaît pas encore les origines de l'heroine et que l'épisode 4 à pour thème : un petit fermier de Tatooine, fils d'un jedi deviens sensible à la Force. (d'ailleurs le scenario original peut être retrouvé dans le magazine d'UGC, l'interview de George Lucas en 1977, il dit que le scenario principal étant "le fermier et la princesse")
Si on s'en tiens à ces 2 épisode ou bien seulement l'OT, rien ne dit que d'autres personnes ne peuvent pas posséder un tel pouvoir (puisque la Force entoure chaque être), Et Rey qui à appris à se debrouiller seule ne ferait pas exception qu'elle soit ou non la fille de Skywalker.
De plus, et c'est le point le plus important: Luke dans le premier épisode est un fermier , loin d'être un heros, c'est là ma comparaison principale, ce qu'il devient après n'en tiens pas compte. Rey est bien plus forte que Luke lors de la destruction de la Death Star.

La postlogie fera de même, elle transformera la perception de la saga, je l'espère. (Episode VII: Luke un lâche?) Et personnellement je ne penses pas que Luke sois l"éléments majeur de la postlogie (en tous cas je ne l'espère pas). Surtout qu'il vieilli le bougre. (pour le moment on a surtout l'impression que les nouveau intervenants : Snoke, Kylo , Rey, sont bien moins doués dans la Force que les Anciens Jedi , dont Luke et Vador, mais ce n'est que le début)
Je crois que je m"éloigne du sujet là. lol

-- Edit (Mar 22 Déc 2015 - 0:59) :

Ltf a écrit:
Rien que sur le passage en gras, je suis persuadé que tu as connus la prélogie avant l'OT: la premiere personne que l'on voit attiré son sabre vers lui -sans qu'on lui ai dit que la Force pouvait faire ça- est Luke dans ESB! (scène mythique)


Oui j'ai connu la prelo avant la trilo mais ton argument ne tient pas pour des raisons simples.
Obi-Wan avait déjà parlé de la Force a Luke, il s'y était déjà un peu initié pendant ANH (même si c'était très léger). Luke sait très bien ce qu'il fait en attirant le sabre vers lui, il ne le fait pas sur un coup de tête. À l'inverse de TFA, une explication nous est donnée dans le même film. Entre ANH et ESB on peut imaginer qu'il s'est entraîné car il dit a Yoda pour le convaincre de le former «Mais j'ai beaucoup progressé" et Yoda dit "Il fini ce qu'il a commencé ?" , donc il s'est entrainé, il a appris à le faire. Comment ? Peu importe, celui qui veut savoir n'a qu'a aller lire les BD. Tu seras même étonné de savoir que Luke s'est même battu avec Vador entre ANH et ESB dans le nouveau canon donc bon. Si tu veux une capture d'écran tu me le dis.


Je vois où tu veux en venir.
Effectivement je suis d'accord si on part du principe que Luke s'est entrainé plus longuement sur la durée avant qu'il récupère son sabre dans la neige (même si pour moi, il a appris à utiliser la Force pour récupérer un objet (ou plutôt penser à utiliser la Force pour se tirer de ce mauvais pas) à ce moment là ,puisqu'il cherche d'abord à l'atteindre avec ses mains .
Mais pour moi Rey est "de base" bien plus forte que Luke à son départ de Tatooine , il n'est donc pas étonnant qu'elle utilise le sabre avec brio.

Luke
Pour le combat entre Vador et Luke , c'est dans la BD sur Vador?
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Mar 22 Déc 2015 - 11:15   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Bon on peut aussi se demander si Kylo fait les bons choix. Je m'explique. Logiquement, n'importe qui à sa place, en tant que forceux aurait pris le sabre laser des mains de Finn avant même d'échanger le moindre coup. Le duel aurait dû se terminer avant même d'avoir commencer.
Finn se lève en brandissant le sabre laser, Ben le prend à l'aide de la Force, Finn est médusé et Ben le tue. Puis il emporte Rey, car Snoke lui a ordonné de la lui ramener.

Evidemment, la fin du film est totalement différente. On n'a plus de duel et ça c'est impensable.
La solution aurait été que Leia aille chercher Luke (R2 se réveil avant la fin) et celui-ci arrive pour empêcher Ben de partir avec Rey.
Et le duel oppose Ben à Luke.
Le truc c'est que la planète est sur le point d'exploser, pas sûr que Luke aurait eu le temps d'arriver, mais on va dire que ça serait la magie du cinéma.
Mais si tu choisis de faire une fin où l'héroïne finit par retrouver la légende disparue, et donc terminer sur cette image, Ben ne doit pas s'emparer du sabre laser.
Donc Ben engage le combat contre Finn, parce qu'il veut peut-être s'amuser avec lui, il est confiant, mais surtout c'est un choix scénaristique pour ne pas qu'il s'empare du sabre laser. Autrement il n'y a plus de duel, c'est toute la fin du film qui change. Et je ne pense pas qu'ils imaginaient l'héroine du film entre les mains du méchant à la fin.
Et comme on verra Luke se battre en duel dans le VIII à mon avis, ce n'était pas le moment pour le faire intervenir.



Le moment où Rey et Ben essayent de prendre le sabre planté dans la neige est vraiment très intéressant. Rey non seulement arrive à utiliser la Force pour le faire venir à elle, mais qui plus est, elle surpasse "l'attraction de Force" exercée en même temps par Ben sur le sabre laser.
Là je suis vraiment curieux de savoir si c'est parce qu'elle est plus puissante que lui, en Force brute, ou si c'est le sabre qui choisit d'aller à elle. Même si je pense que le fait que le sabre ait choisi Rey relève de la symbolique.
Si ça se trouve le sabre ne veut plus se retrouver entre les mains d'un dark forceux après qu'Anakin l'ait utilisé pour tuer des novices, padawans et autres Jedi au Temple de Coruscant... Cette idée de "conscience" du sabre laser fabriqué par l'élu est intéressante.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Howii » Mar 22 Déc 2015 - 11:32   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

matou a écrit:
Dites c'est sympa votre forum. Quand on n'est pas d'accord on a droit à de l'agressivité. C'est spécial. Bon ben je vais m'adapter. Arrêtons d'utiliser des arguments qui parle à l'intelligence et mettons nous au niveau des tripes.


En fait c'est pas de l'agressivité, c'est une simple mise en situation ^^

matou a écrit:Donc je vais te poser deux questions:
Tu as déjà été blessé de manière sérieuse avec intervention chirurgicale à la clé?
Tu as déjà fait un combat?


Oui et oui, même si je préfère éviter

matou a écrit:Dis autrement, de quelle position parles-tu? Et cela n'es pas un "argument d'autorité" ou "une attaque personnelle" mais une mise en perspective et une réflexivité.

Pour te répondre, si j'ai trou dans le bide je ne fais pas un footing, je ne combats pas. Je vais me faire soigner. Ayant lu tes questions avec mes potes du Dojo et on est tous d'accord là dessus.
Si je suis dans une position où avec un trou dans le bide je doive t'affronter sans pouvoir esquiver le combat, le combat va durer maxi 30s. Le faire trainer c'est perdre donc il faut utiliser la différence de niveau à l'impact. Donc au mieux pour toi, je t'amène au sol, je t'étrangle (10s et tu es out) et je pars sinon au pire, si les trois coups passent, je te tue.
Et si tu en doutes, va dans un Dojo et pose leur tes questions et tu verras qu'il y aura la même réponse.

Je précise au modérateur que la phrase "je te tue", n'est absolument pas une menace. C'est une réponse à un "Et si".


Est-ce que tu connais et comprends les notions de "fanatisme", "rage incontrôlable" et "instabilité émotionnelle" ? ^^

A propos du footing et du combat, j'espère que tu auras compris que c'est une mise en situation par rapport au combat du film... Donc oui, quelqu'un de sensé irait se faire soigner, mais Kylo n'a pas la possibilité d'aller se faire soigner et d'attendre quelques jours de se rétablir pour aller faire un duel dans la pampa avec Rey qui l'attendrait !

Pour ton coup des 10 secondes, je veux bien, mais tu constateras que dans le film, Rey commence par fuir les coups de Kylo. Il ne peut donc pas la finir en 10 secondes. Et s'il fuit... Bah je pense que dans son état, Rey n'aura pas beaucoup de mal à le rattraper pour lui planter son sabre dans le dos ... ^^

Du coup j'vais te retourner tes deux questions : T'as déjà été blessé de manière sérieuse ? Tu t'es déjà bastonné ? x)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Neow » Mar 22 Déc 2015 - 11:50   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Eh, les gars, c'est un film qui se passe dans l'espace avec des gentils et des méchants qui ont des pouvoirs mystiques. N'attendez pas que les personnages puissent parfaitement réagir comme des personnes lambda dans la vraie vie, autrement faut pas aller voir ce genre de film.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6140
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Déc 2015 - 11:53   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

On ne le sait que depuis la prélogie que Luke est le fils d'un homme crée par la Force. L'OT nous le présente seulement comme un héros, amis d'Obi Wan.


Comme un puissant guerrier oui, mais comme étant crée par la Force ? La tu m'apprend quelque chose.

Avant la prélogie on nous dit que Dark Vador était un heros Jedi qui a trahi l'Ordre pour rejoindre l'Empire. Cette prélogie à transformer la Saga et la vision que l'on a de Dark Vador.


Euh.. non. Dans la prélo, Anakin est bien un héros qui a trahi l'ordre, tué les jeunes Jedi pour l'Empire, en quoi ça se contredit ? :perplexe:

Si on s'en tiens à ces 2 épisode ou bien seulement l'OT, rien ne dit que d'autres personnes ne peuvent pas posséder un tel pouvoir (puisque la Force entoure chaque être), Et Rey qui à appris à se debrouiller seule ne ferait pas exception qu'elle soit ou non la fille de Skywalker.


Oui mais ces deux seuls épisodes ne se suffisent pas a eux-mêmes pour expliquer le concept de toute une saga. Et puis même si on part de ce principe, cette vision de la force était déjà largement contredite depuis ROTJ, bien avant la prélo.


De plus, et c'est le point le plus important: Luke dans le premier épisode est un fermier , loin d'être un heros, c'est là ma comparaison principale, ce qu'il devient après n'en tiens pas compte. Rey est bien plus forte que Luke lors de la destruction de la Death Star.


Justement on se demande d'où vient cette puissance. Pour être puissant comme Rey l'est il ne suffit pas que la Force soit puissante en une personne, ça demande une initiation, un enseignement, une transmission. Anakin, le plus puissant des être en qui la Force s'est manifestée, n'était lui-même pas doté d'une maîtrise aussi parfaite que Rey.

En fait l'ami, tu as bien décelé le problème. JJ Abrams est resté cramponné avec la conception de la Force telle qu'elle était présentée dans ANH en 1977 et qui a tant bouleversé son enfance. Sauf qui depuis, cette conception a beaucoup évoluée et c'est pour cela qu'aujourd'hui on se retrouve avec un Rey en parfaite héroïne de Star Wars telle qu'elle aurait pu l'être en 1977, mais totalement en contradiction avec une héroïne de Star Wars en 2015 (car 5 autres films sont passés par là).

Pour le combat entre Vador et Luke , c'est dans la BD sur Vador?


Oui, les comics "Star Wars" et "Vader"

Bon on peut aussi se demander si Kylo fait les bons choix. Je m'explique. Logiquement, n'importe qui à sa place, en tant que forceux aurait pris le sabre laser des mains de Finn avant même d'échanger le moindre coup. Le duel aurait dû se terminer avant même d'avoir commencer.


Tout à fait. Je l'ai trouvé tout simplement nul quand il provoque Finn en criant "Renégat !". Justement ! Ce lâche, ce renégat, stromtrooper insignifiant et faible ne mérite même pas qu'on y prette attention. C'est lui qui aurait du se prendre l'arbre. Un Sith n'aurait jamais perdu son temps avec, et encore moins brandi son sabre pour le provoquer en duel. C'est clairement un manque de classe pour un forceux. Mais tout cela c'est un tournure scénaristique (trop naze a mon goût) pour en arriver au combat final.


Evidemment, la fin du film est totalement différente. On n'a plus de duel et ça c'est impensable.


C'est vrai qu'on a l'impression que ce duel arrive au moins un film trop tôt. Rey qui se bat et qui gagne un combat au sabre dès le premier film ? Si ça c'est pas du fan service.. Et après on parle d'un épisode qui veut "introduire" pourtant c'est une belle conclusion ce combat. Sauf si cette tournure est vraiment, mais alors vraiment bien justifiée dans le VIII. Ce qui m'étonnerait vu le manque d'ambition que nous montre Disney.


Donc Ben engage le combat contre Finn, parce qu'il veut peut-être s'amuser avec lui, il est confiant, mais surtout c'est un choix scénaristique pour ne pas qu'il s'empare du sabre laser. Autrement il n'y a plus de duel, c'est toute la fin du film qui change.


Je suis d'accord. Lorsque Kylo Ren s'amuse avec un type insignifiant alors qu'il est blessé et en colère ça passe crème et lorsqu'il perd le combat pour la même raison c'est normal. Cherchez la logique.

ou si c'est le sabre qui choisit d'aller à elle.


Pitié non pas ça.. Un sabre laser avec une volonté propre mais ou va t-on ? :(
D'ailleurs le sabre choisi Rey mais visiblement il ne lui appartient pas car elle le remet à Luke à la fin.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3772
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar stalbuck » Mar 22 Déc 2015 - 12:00   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Bonjour,

Je suis nouveau ici, et je cherche à comprendre pourquoi j'ai trouvé que Ren est très faible dans le film.
Dans tous vos commentaire, je n'ai pas vu mentionné que Kylo se fait tout de même blessé par Finn avant de combattre Rey. Il se prend un coup d'un gars qui n'a jamais manié le sabre de sa vie et dont on ne sait même pas s'il a un tant soi peu de force avec lui.
Ce n'est en rien un critique sur le film de ma part, je considère (j'espère) que cela sera expliqué dans l'épisode suivant.
Tout comme le fait que le combat au sabre rappelle bien plus les combats de la trilogie originale, des combats simples, comparés à ceux de la trilogie sur Anakin, ou l'on sentait une maitrise bien plus approfondie du sabre, des personnages faisant des pirouettes à tout va.
On a ici vraiment l'impression d'avoir a faire à des débutants du combat au sabre, ce qui est tout de même étrange pour un Kylo Ren qui semble avoir été entrainé à maitriser bien plus la force que le sabre (il arrive a bloquer un tir lazer, ce qui n'est s'était jamais produit avant).
stalbuck
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Déc 2015 - 12:12   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

stalbuck a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau ici, et je cherche à comprendre pourquoi j'ai trouvé que Ren est très faible dans le film.
Dans tous vos commentaire, je n'ai pas vu mentionné que Kylo se fait tout de même blessé par Finn avant de combattre Rey. Il se prend un coup d'un gars qui n'a jamais manié le sabre de sa vie et dont on ne sait même pas s'il a un tant soi peu de force avec lui.
Ce n'est en rien un critique sur le film de ma part, je considère (j'espère) que cela sera expliqué dans l'épisode suivant.
Tout comme le fait que le combat au sabre rappelle bien plus les combats de la trilogie originale, des combats simples, comparés à ceux de la trilogie sur Anakin, ou l'on sentait une maitrise bien plus approfondie du sabre, des personnages faisant des pirouettes à tout va.
On a ici vraiment l'impression d'avoir a faire à des débutants du combat au sabre, ce qui est tout de même étrange pour un Kylo Ren qui semble avoir été entrainé à maitriser bien plus la force que le sabre (il arrive a bloquer un tir lazer, ce qui n'est s'était jamais produit avant).


Bonjour et bienvenue,

Personnellement, je n'ai pas trouvé un once de crédibilité du combat avec Finn, que ce soit les causes de l'affrontement ou l'affrontement en lui-même. Je ne m'etale pas dessus car c'est déjà difficile pour le combat avec Rey. Mais tu as raison.
Après n'exagérons rien, Kylo sait se servir d'un sabre. Peut-être pas a la perfection mais ça n'a rien n'a voir avec le niveau que sont censé avoir Rey et Finn (pitié ne me parlez pas du bâton ça n'a rien à voir). Le combat au sabre laser est un art et demande une maitrise des arts Jedi (selon Qui-Gon). Kylo Ren devrait être un minimum callé sur le sujet ses maîtres étant Luke puis Snoke.

Oui on espère tous une explication dans l'épisode suivant, celui-ci en manque cruellement. Sans espoir il n'y a pas de vie.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3772
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Howii » Mar 22 Déc 2015 - 12:16   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Ltf a écrit:Pitié non pas ça.. Un sabre laser avec une volonté propre mais ou va t-on ? :(


Des armes un peu "particulières" c'est peut-être nouveau dans les films, mais ça a déjà été vu dans le reste des œuvres sur l'univers Star Wars.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Xemejor » Mar 22 Déc 2015 - 12:44   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Ltf a écrit:


Pitié non pas ça.. Un sabre laser avec une volonté propre mais ou va t-on ? :(
D'ailleurs le sabre choisi Rey mais visiblement il ne lui appartient pas car elle le remet à Luke à la fin.


Pourtant le sabre résiste à Kylo.
et comme le dit l'après séance du Fossoyeur de Film: J.J Abrams a pris des éléments d'autres film et dessins animé (Myazaki notamment)
Le Sabre qui choisi sont porteur est clairement un des messages du film.

-- Edit (Mar 22 Déc 2015 - 11:49) :

Howii a écrit:
matou a écrit:
Dites c'est sympa votre forum. Quand on n'est pas d'accord on a droit à de l'agressivité. C'est spécial. Bon ben je vais m'adapter. Arrêtons d'utiliser des arguments qui parle à l'intelligence et mettons nous au niveau des tripes.


En fait c'est pas de l'agressivité, c'est une simple mise en situation ^^

matou a écrit:Donc je vais te poser deux questions:
Tu as déjà été blessé de manière sérieuse avec intervention chirurgicale à la clé?
Tu as déjà fait un combat?


Oui et oui, même si je préfère éviter

matou a écrit:Dis autrement, de quelle position parles-tu? Et cela n'es pas un "argument d'autorité" ou "une attaque personnelle" mais une mise en perspective et une réflexivité.

Pour te répondre, si j'ai trou dans le bide je ne fais pas un footing, je ne combats pas. Je vais me faire soigner. Ayant lu tes questions avec mes potes du Dojo et on est tous d'accord là dessus.
Si je suis dans une position où avec un trou dans le bide je doive t'affronter sans pouvoir esquiver le combat, le combat va durer maxi 30s. Le faire trainer c'est perdre donc il faut utiliser la différence de niveau à l'impact. Donc au mieux pour toi, je t'amène au sol, je t'étrangle (10s et tu es out) et je pars sinon au pire, si les trois coups passent, je te tue.
Et si tu en doutes, va dans un Dojo et pose leur tes questions et tu verras qu'il y aura la même réponse.

Je précise au modérateur que la phrase "je te tue", n'est absolument pas une menace. C'est une réponse à un "Et si".


Est-ce que tu connais et comprends les notions de "fanatisme", "rage incontrôlable" et "instabilité émotionnelle" ? ^^

A propos du footing et du combat, j'espère que tu auras compris que c'est une mise en situation par rapport au combat du film... Donc oui, quelqu'un de sensé irait se faire soigner, mais Kylo n'a pas la possibilité d'aller se faire soigner et d'attendre quelques jours de se rétablir pour aller faire un duel dans la pampa avec Rey qui l'attendrait !

Pour ton coup des 10 secondes, je veux bien, mais tu constateras que dans le film, Rey commence par fuir les coups de Kylo. Il ne peut donc pas la finir en 10 secondes. Et s'il fuit... Bah je pense que dans son état, Rey n'aura pas beaucoup de mal à le rattraper pour lui planter son sabre dans le dos ... ^^

Du coup j'vais te retourner tes deux questions : T'as déjà été blessé de manière sérieuse ? Tu t'es déjà bastonné ? x)


Pour avoir revu le film hier soir et avoir prété attention au combat:
-au début Rey attaque Kylo
-elle se fait mener ensuite au sabre et commence à reculer, (ça dure au moins les 3/4 du duel)
-elle finit acculé et fait appel à la Force.
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar matou » Mar 22 Déc 2015 - 14:18   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

stalbuck a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau ici, et je cherche à comprendre pourquoi j'ai trouvé que Ren est très faible dans le film.
Dans tous vos commentaire, je n'ai pas vu mentionné que Kylo se fait tout de même blessé par Finn avant de combattre Rey. Il se prend un coup d'un gars qui n'a jamais manié le sabre de sa vie et dont on ne sait même pas s'il a un tant soi peu de force avec lui.
Ce n'est en rien un critique sur le film de ma part, je considère (j'espère) que cela sera expliqué dans l'épisode suivant.
Tout comme le fait que le combat au sabre rappelle bien plus les combats de la trilogie originale, des combats simples, comparés à ceux de la trilogie sur Anakin, ou l'on sentait une maitrise bien plus approfondie du sabre, des personnages faisant des pirouettes à tout va.
On a ici vraiment l'impression d'avoir a faire à des débutants du combat au sabre, ce qui est tout de même étrange pour un Kylo Ren qui semble avoir été entrainé à maitriser bien plus la force que le sabre (il arrive a bloquer un tir lazer, ce qui n'est s'était jamais produit avant).



D'ici quelques jours je te donnerai une analyse de la séquence qui pourra peut être expliquer ton trouble.

-- Edit (Mar 22 Déc 2015 - 14:09) :

Howii a écrit:
matou a écrit:
Dites c'est sympa votre forum. Quand on n'est pas d'accord on a droit à de l'agressivité. C'est spécial. Bon ben je vais m'adapter. Arrêtons d'utiliser des arguments qui parle à l'intelligence et mettons nous au niveau des tripes.


En fait c'est pas de l'agressivité, c'est une simple mise en situation ^^


C'est sur que la conclusion qui était "je t'amène aux urgences en ricanant", c'est une mise en situation polie.
Je ne vais pas m'étendre sur ce message et sa réponse tout a déjà été dit.
Je suis simplement surpris que tu n'ai pas vu que ton message n'apportait rien à la discussion et qu'il pouvait être pris comme agressif.
Pour répondre à tes questions : oui car oui.

Howii a écrit:Est-ce que tu connais et comprends les notions de "fanatisme", "rage incontrôlable" et "instabilité émotionnelle" ? ^^

Vu ce que j'ai lu sur l'embrigadement nazi, japonais et islamiste donc oui pour la première.D'ailleurs le dernier livre que j'ai lu la dessus, en continuation du manga "Zéro pour l'éternité", c'est le livre de Pierre-François Souyri.
Pour le second et le troisième, je les connais de très près. Et je n'en dirais pas plus sur ma vie perso.
Fin du HS

Howii a écrit: Kylo n'a pas la possibilité d'aller se faire soigner et d'attendre quelques jours de se rétablir pour aller faire un duel dans la pampa avec Rey qui l'attendrait !

Donc on en revient toujours au même point. Ou il va se faire soigner et reporte la traque à plus tard ou il s'estime en état pour y aller et doit donc suivre une stratégie prenant en compte sa fragilité.
A ne pas le faire, il ne montre pas son intelligence mais ses faiblesses. Et comme je l'ai déjà dit, pourquoi pas.
Sauf que l'on nous montre donc un personnage qui succombe à ses faiblesses psychologiques. Sans que la mise en scène ne soit explicite là dessus.
Et au passage, un truc tout bête, pourquoi court-il au lieu de prendre un vaisseau ou speeder avec des troupes avec lui alors que jusqu'à présent il n'hésite pas à avoir des renforts?
Encore un élément allant dans le sens de la volonté de la mise en scène d'arriver à marche forcée vers un élément estimé important dans l'histoire.
Comme dit avant, Lucas a aussi bq utilisé des raccourcis scénaristiques mais derrière la mise en scène était plus minutieuse. Pas toujours très réussie pour autant.

Howii a écrit:Pour ton coup des 10 secondes, je veux bien, mais tu constateras que dans le film, Rey commence par fuir les coups de Kylo. Il ne peut donc pas la finir en 10 secondes. Et s'il fuit... Bah je pense que dans son état, Rey n'aura pas beaucoup de mal à le rattraper pour lui planter son sabre dans le dos ... ^^

Ben quand il est à terre et faible elle lui tourne autour donc manifestement, elle ne veut pas le tuer. D'ailleurs le coup final est un coup plus difficile à porter sans tuer que le contraire. Elle veut donc l'épargner.
Ensuite, elle fuit, et lui, il joue avec elle au lieu de REFAIRE un blast de force qui avait très bien marché au début. Ce qui lui aurait permis de tout récupérer.
Après j'ai bien conscience que tu as aimé et que tu as trouvé tes explications qui te satisfont. Mais essaie d’admettre qu'elle ne satisfont pas tout le monde.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar The White Knight » Mar 22 Déc 2015 - 15:16   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Ltf a écrit:
Pitié non pas ça.. Un sabre laser avec une volonté propre mais ou va t-on ? :(
D'ailleurs le sabre choisi Rey mais visiblement il ne lui appartient pas car elle le remet à Luke à la fin.



Je ne pense pas que le sabre est véritablement une volonté propre, même si rien n'est sûr à ce sujet pour l'instant. C'est peut-être plus symbolique.
Quand Rey touche le sabre et a sa vision, elle est attirée par lui. C'est peut-être la Force qui l'amène à toucher cet objet qui va provoquer cette vision. Comme un choc qui fait rejaillir à la surface des souvenirs enfuit.
Et comme elle est la seule à avoir fait cette expérience, à avoir été attirée ainsi vers le sabre laser, elle est "l'élue" du sabre laser.

Le fait qu'elle le tende à Luke signifie qu'elle ne s'en sent pas encore la propriétaire de droit, puisqu'elle sait que c'est celui de Luke. Mais je suis convaincu que Luke lui dira de le prendre car "le sabre l'a choisi"... Surtout si elle est qui nous sommes beaucoup à penser qui elle est...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Howii » Mar 22 Déc 2015 - 15:18   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Donc on en revient toujours au même point. Ou il va se faire soigner et reporte la traque à plus tard ou il s'estime en état pour y aller et doit donc suivre une stratégie prenant en compte sa fragilité.
A ne pas le faire, il ne montre pas son intelligence mais ses faiblesses. Et comme je l'ai déjà dit, pourquoi pas.
Sauf que l'on nous montre donc un personnage qui succombe à ses faiblesses psychologiques. Sans que la mise en scène ne soit explicite là dessus.
Et au passage, un truc tout bête, pourquoi court-il au lieu de prendre un vaisseau ou speeder avec des troupes avec lui alors que jusqu'à présent il n'hésite pas à avoir des renforts?
Encore un élément allant dans le sens de la volonté de la mise en scène d'arriver à marche forcée vers un élément estimé important dans l'histoire.
Comme dit avant, Lucas a aussi bq utilisé des raccourcis scénaristiques mais derrière la mise en scène était plus minutieuse. Pas toujours très réussie pour autant.


Cf les 5 précédentes pages ^^

Après j'ai bien conscience que tu as aimé et que tu as trouvé tes explications qui te satisfont. Mais essaie d’admettre qu'elle ne satisfont pas tout le monde.


Oui en fait les explications je les ai trouvées simplement en regardant le film ! C'est un peu du niveau de ceux qui trouvent que c'est capillotracté le fait que comme par hasard Han tombe sur le Faucon. S'ils passaient plus de temps à écouter les dialogues (et à regarder le film) et moins à chier sur cet épisode, ils auraient pigé ça aussi ... ^^

C'est sur que la conclusion qui était "je t'amène aux urgences en ricanant", c'est une mise en situation polie.


Si t'as pas compris que c'était juste un p'tit trait d'humour et pas une menace de mort, j'y peux rien. Ça fait juste deux fois que t'as tendance à te victimiser tout seul.

Vu ce que j'ai lu sur l'embrigadement nazi, japonais et islamiste donc oui pour la première.D'ailleurs le dernier livre que j'ai lu la dessus, en continuation du manga "Zéro pour l'éternité", c'est le livre de Pierre-François Souyri.
Pour le second et le troisième, je les connais de très près. Et je n'en dirais pas plus sur ma vie perso.
Fin du HS


Oui ok, je vois très bien quel type de personne tu es ... ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar matou » Mar 22 Déc 2015 - 15:39   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Ah et quelle personne je suis? Je suis curieux car tu es la première personne sur un forum à me dire cela?
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Howii » Mar 22 Déc 2015 - 15:49   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Si j'ai foutu cette phrase à la fin de mon message, c'est que c'est la moins importante dudit message. Alors non je ne tomberai pas dans le hors-sujet. Si t'as un truc à me demander, sans rapport avec le topic, go mp ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar The White Knight » Mar 22 Déc 2015 - 15:49   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

:hello: les enfants réglé vos problème en mp SVP. :wink:

Sinon continuons à parler du duel final du film. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Angedabe » Mar 22 Déc 2015 - 15:51   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Moi ce duel je l'ai beaucoup aimé parce que c'est bestiale et on sent vraiment l'envie de faire mal, à chaque coup, on a peur que les héros ne meurent. Voilà. :lol: :transpire:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Howii » Mar 22 Déc 2015 - 15:55   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

The White Knight a écrit::hello: les enfants réglé vos problème en mp SVP. :wink:

Sinon continuons à parler du duel final du film. :wink:


Oui maman !

Le duel est bien. Voilou. :lol:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Bryan » Mar 22 Déc 2015 - 15:58   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Effectivement le duel est bien même s'il reste malgré tout le combat au sabre laser que je préfère le moins de toute la saga.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar The White Knight » Mar 22 Déc 2015 - 15:59   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Howii a écrit:
The White Knight a écrit::hello: les enfants réglé vos problème en mp SVP. :wink:

Sinon continuons à parler du duel final du film. :wink:


Oui maman !

Le duel est bien. Voilou. :lol:


Je suis ton père !!! :o



Perso je sais pas trop à quel niveau situé ce duel comparé aux autres de la saga... Je crois que j'aurai besoin de le revoir plusieurs fois.
Il est tellement différent des autres, bien que plus proche de ceux de l'OT... Difficile à dire.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Blups » Mar 22 Déc 2015 - 16:15   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Ltf a écrit:Kylo Ren devrait être un minimum callé sur le sujet ses maîtres étant Luke puis Snoke.

Ceci dit au sabre laser Luke était plus ou moins autodidacte quant à Snoke comme on ne sait rien de lui c'est peut-être une bille en la matière. C'est vrai que lors du combat Kylo paraît décevant. Je retiens quand même les arguments de sa blessure et du choc d'avoir tué son propre père un quart d'heure plus tôt. Ce gamin est profondément déchiré et tourmenté, il ne devait pas être totalement concentré au moment de ce combat.
HS/ Par contre, j'adore sa maîtrise de la force quand il s'agit d'immobiliser un adversaire (ça change des étranglements de Vader, tiens) et dans ses efforts pour lire dans les pensées ; et j'ai été ébloui par son arrêt du tir de blaster au début du film. Un peu WTF sur le coup mais finalement ça le fait. \HS
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Darthvader French » Mar 22 Déc 2015 - 17:43   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Au sujet des facilités scénaristiques, ce n'est pas nouveau, il y en a toujours eu dans la sage, à commencer par l'épisode 4 : dans toute l'immensité de la galaxie, Le vaisseau de Leïa se fait aborder par Dark Vador juste au dessus de la planète ou Obiwan et Luke habitent, et les droïdes arrivent quasi directement chez Luke ! C'est pas de la facilité ça ? Mais on s'en fout, cela fait partie du style Star Wars : c'est avant tout un spectacle populaire et pas un documentaire historique, et quel spectacle !

Le duel : Ben est nettement diminué mais il doit engager le combat afin de neutraliser Rey, la faire prisonnière et extirper de son cerveau les renseignements dont lui et Snoke ont besoin. Hélas pour lui, il se surestime et sous estime Rey car elle est jeune et inexpérimentée mais la force est son alliée !

Concernant les idées et concept non expliqués dans l'épisode 7 : là encore c'est une habitude dans la saga : pensez seulement à la guerre des clones/ guerre noire évoquée dans l'épisode 4 et expliquée beaucoup beaucoup plus tard.
Fan Since 1980
Darthvader French
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Sep 2015
Localisation: On The Death Star !
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Déc 2015 - 17:56   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Ceci dit Leia se rendait justement sur Tatooine pour trouver Obi-Wan, donc ce n'est pas un hasard. Le coup que les droides attérissent chez Luke par contre... :lol: (et si on rajoute la Prélogie dans le lot... :lol: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24405
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lord_Yun » Mar 22 Déc 2015 - 18:05   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Ce qui est cool avec Star Wars, c'est que ce qui peu passer pour du hasard et des facilités scénaristiques ne sont en fait que les voies de la Force. Merci Kenobi pour cette phrase qui nous aide bien en tant que fan : "In my experience, there's no such thing as luck" :D
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Avangion » Mar 22 Déc 2015 - 18:20   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Sergorn a écrit:Ceci dit Leia se rendait justement sur Tatooine pour trouver Obi-Wan, donc ce n'est pas un hasard. Le coup que les droides attérissent chez Luke par contre... :lol: (et si on rajoute la Prélogie dans le lot... :lol: )

-Sergorn



C'est tout à fait juste Sergorn. Je n'ose imaginer les probabilités que R2D2 trouve un type sur une planète très hostile comme Tatooine. 1 sur un million… Elle devait avoir de l'espoir Leia (justement le titre du film).

Les chances qu'il atterrisse près de chez Luke, se fasse attraper par des Jawas qui vont justement le revendre à l'oncle de Luke qui justement à besoin d'un droïde « parlant le langage » binaire etc. Ça fait beaucoup de coïncidences ! Que ça à vrai dire… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar dusse6 » Sam 26 Déc 2015 - 15:38   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Avangion a écrit:
Sergorn a écrit:Ceci dit Leia se rendait justement sur Tatooine pour trouver Obi-Wan, donc ce n'est pas un hasard. Le coup que les droides attérissent chez Luke par contre... :lol: (et si on rajoute la Prélogie dans le lot... :lol: )

-Sergorn



C'est tout à fait juste Sergorn. Je n'ose imaginer les probabilités que R2D2 trouve un type sur une planète très hostile comme Tatooine. 1 sur un million… Elle devait avoir de l'espoir Leia (justement le titre du film).

Les chances qu'il atterrisse près de chez Luke, se fasse attraper par des Jawas qui vont justement le revendre à l'oncle de Luke qui justement à besoin d'un droïde « parlant le langage » binaire etc. Ça fait beaucoup de coïncidences ! Que ça à vrai dire… 


Et même en amont, il faut ajouter le "Ne tirez pas; inutile de gaspiller des munitions" à propos de la capsule de sauvetage qu'ils laissent s'échapper vers Tatooine, ce qui est parfaitement absurde.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Darkliser » Sam 26 Déc 2015 - 16:48   Sujet: Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

J'ai lu quelques uns des avis et j'aimerais donner moi aussi le mien (Précisons je n'ai vu le film qu'une fois).

Si l'on récapitule ce que l'on sait de Kylo Ren, il était avant disciple auprès de Luke et a ensuite été perverti par Snoke. Il connaît donc les bases de l'art Jedi jusqu'à un point indéterminé, cela dit on devine qu'il en a appris quand même pas mal.
Il sait figer un laser sans effort apparent et peut même manipuler les esprits forts. On peut donc affirmer que c'est un Apprenti assez puissant.

Mais...
- Chewie parvient à l'atteindre alors qu'avec la Force, on est censé sentir les coups venir. Quelqu'un d'aussi puissant aurait du pouvoir éviter ça même si j'imagine qu'il a été très touché psychologiquement par son parricide.

- Blessé, ses réflexes sont amoindries certes mais ne me dites pas que c'est crédible une seconde qu'un stormtrooper éboueur puisse le blesser. Bon sang, elle est où sa palette de pouvoirs de la Force (Du style, je fige un laser alors pourquoi pas un humain).

- Contre Rey, il perd alors qu'elle ne connait presque rien de la Force. C'est beau de pouvoir en apprendre assez pour vaincre un utilisateur puissant (même blessé) en quelques heures. Kylo Ren aurait du avoir l'expérience, la technique voir la ruse nécessaire pour compenser son physique déclinant.

Si l'on admet que sa blessure est très grave, pourquoi allez se battre alors qu'on se sait si faible ? L'orgueil démesuré ? Le suicide ?
Bref, de ce côté là, je n'ai pas vibré...

Au niveau de la chorégraphie, c'est simple, il n'y en avait pas et c'est bien dommage quoique normal vu que Rey ne connait pas les techniques Jedi. Les combats façon prélogie m'ont beaucoup manqué. Un combat violent, bestial et instinctif était pourtant une idée originale qui aurait pu marcher, mais pas sur moi :D.

Le décor représente le seul point positif à ce combat. Un combat dans un lieu sans technologie, c'est rare (si on compte l'éphémère duel qui-gon/Dark Maul). En plus, les scènes ont été très bien tournées bien que la faille sauvant Ren sur le fil soit très pratique. Je crois que qu'il pourra vouer un culte à la chance après ça :lol:

Pour l'ambiance sonore, je l'ai trouvée très moyenne. Aucune musique ne m'a fait vibré que ce soit dans le combat final ou même dans tout le film. Mais bon, on a senti qu'ils étaient très fier de nous ressortir le thème Léia :P

Voilà mon avis sur la question et je précise que je respecte totalement celui de ceux qui l'ont aimé bien que je peine à le comprendre.
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations