Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quel perso s'est avéré décevant pour vous ?

Aucun
10
6%
Rey
3
2%
Finn
2
1%
Poe Dameron
5
3%
Kylo Ren
9
6%
Han Solo
0
Aucun vote
Chewbacca
0
Aucun vote
Capitaine Phasma
82
53%
Général Hux
2
1%
Snoke
18
12%
Leia
14
9%
Luke Skywalker
0
Aucun vote
Maz Kanata
10
6%
BB-8
0
Aucun vote
Autre
1
1%
 
Nombre total de votes : 156

Messagepar The Negotiator » Lun 21 Déc 2015 - 0:27   Sujet: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Topic "miroir" de "quel est votre personnage préféré ?"

Il ne s'agit pas ici de dire que l'on a détesté tel ou tel personnage ou que vous trouvez tel ou tel perso nul mais il y a forcément un personnage que vous attendiez impatiemment de voir avant de vous rendre compte qu'il était sous-utilisé/différent de ce à quoi vous vous attendiez...

L'intérêt du topic étant qu'on peut trouver un personnage décevant pour un tas de raison. :)


Personnellement je vote Phasma. Le personnage avait un énorme potentiel. Je m'attendais à un croisement entre Boba Fett et Tarkin (j'avais placé la barre haute ^^) et finalement elle ne fut que trop peu vue. Jamais en situation de combat, j'aurai aimé la voir mener ses troupes lors d'un bataille rangée par exemple, ou la voir se battre face à un de nos héros (Han ou Finn surtout)

Peut-être que dans l'épisode VIII on en verra un peu plus ! :neutre:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2108
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Double H » Lun 21 Déc 2015 - 0:30   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Leia, elle est bien moins coincée en interview que lorsqu'elle joue :roll:. J'ai eu beaucoup de mal à la prendre au sérieux
Double H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 08 Mai 2015
 

Messagepar JeanLucSkywalker » Lun 21 Déc 2015 - 0:34   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Léia pour moi aussi, je ne l ai pas trouvé très inspiré contrairement à tous les autres acteurs qui m ont impressionné !
JeanLucSkywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Darkgege » Lun 21 Déc 2015 - 0:34   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

J'ai voté Maz que j'imaginais comme une sorte de Yoda mais dont le personnage ne fonctionne pas vraiment . J'ai attendu, en vain, le petit dialogue que l'on voyait Dans une des premières bande annonce . Et puis il faut le dire , les personnages en CGI dans TFA ne sont pas une grande réussite , ou tout du moins , tres largement en dessous de ceux fait en réels . Et forcément son château en est peuplé, donc forcément ça fait contraste .
"It's true. All of it" Han solo
Darkgege
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Lun 21 Déc 2015 - 0:36   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Phasma est le seul choix possible. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24405
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Starling » Lun 21 Déc 2015 - 0:38   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Phasma. On l'a vendu comme étant très charismatique et a été beaucoup dans la promotion du film. Au final j'ai trouvé assez décevant l'exploitation de son personnage. On ne la voit pas beaucoup, et surtout pas en valeur.

Hormis cela, ça va même si j'ai moyennement accroché a Finn, trop de blagues a mon goût et je le trouve peu charismatique, néanmoins son histoire, comme son évolution est intéressante.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2005
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Double H » Lun 21 Déc 2015 - 0:42   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Apparemment phasma va être bien plus développée dans le 8. Pour l'instant elle est juste bonne à vendre des jouets cette grosse victime :lol:
Double H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 08 Mai 2015
 

Messagepar Chique-tabac » Lun 21 Déc 2015 - 0:44   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Leia: jeu d'actrice catastrophique, s'en tape de la destruction de la capitale de la république comme de son premier pampers, et en tant que général n'a pas dautre plan contre starkiller que de demander a un ex Storm trooper "dis mon gars qu'est-ce qu'on ferait bien pour sortir de la mélasse dans laquelle mon inaction nous a fouré?". On ne retrouve absolument pas la Leia de la trilogie originale

Les contrebandiers qui arraisonnent le vaisseau de Han : c'est quoi ces coiffures et costumes de série Z? Et les bestioles de cette scène ne font pas du tout SW non plus!

Tous les autres sont TOP
Chique-tabac
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Grushkov » Lun 21 Déc 2015 - 0:45   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Aucun pour moi. J'ai l'impression que ceux qui sont déçus par Phasma en attendaient trop. Moi je m'attendais à rien et j'ai bien aimé le décalage entre son apparence et son traitement.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar ElSnail » Lun 21 Déc 2015 - 0:50   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

J'ai voté Snoke.

Il dénote vraiment dans l'univers SW. Cela a déjà été dit, mais il aurait sa place dans LOTR :)
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Toto65 » Lun 21 Déc 2015 - 0:51   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

J'ai voté pour Phasma car je trouve que le personnage est beaucoup trop sous exploité, quand on nous l'a présenté, le personnage semblé prometteur, le film a montré le contraire.
Mais la bonne nouvelle est qu'apparemment dans le VIII Phasma sera mis beaucoup plus en valeur, donc tout espoir n'est pas perdu
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar milenium » Lun 21 Déc 2015 - 0:52   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Leila qui n'a plus grand chose de son personnage d'antan et le capitaine Phasma assez transparent et pas très convaincant en super méchante.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Boba Fett » Lun 21 Déc 2015 - 0:53   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Phasma a pourtant parfaitement joué son rôle, à savoir être une Boba Fett Bis.
Une armure cool, Mystérieuse, attitude badass... Mais qui se fait avoir comme une m*r*e par les héros.
Boba Fett

 
 

Messagepar Double H » Lun 21 Déc 2015 - 0:58   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

[Hors-sujet]Je vais me faire trucider mais après toutes ces années j'ai toujours du mal à comprendre cette hype autour de Boba Fett, il vaut pas plus qu'un autre. :whistle: [/Hors-sujet]
Double H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 08 Mai 2015
 

Messagepar Mout » Lun 21 Déc 2015 - 1:00   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

La plus grosse blague du film s'appelle clairement " Phasma" .
Déjà que le sort réservé à Boba était ridicule mais là on attend des sommets en la balançant aux ordures :x .
Limite on croirait que le film se parodie lui-même en balançant à la poubelle un personnage qui n'aura finalement servi à rien :roll: .


Personnellement le personnage que j'attendais c'était Maz ,malheureusement on a la désagréable sensation qu'elle à été mal exploitée.
Sur le papier le perso avait tout pour plaire : Une forceuse extraterrestre femelle servant à guider l'héroine dans son aventure.

Malheureusement son rôle dans l'histoire est trop vite expédié ,mais surtout elle n'apporte aucun moment culte comme tous grand mentors dignes de ce nom .
Peut être qu'au final sa relation amicale avec Han et Chewie facilite bien trop les choses , là où j'aurais aimé que les héros doivent lui prouver leur valeur pour qu'elle leur accorde sa confiance .
Peu importe la forme (une épreuve ou autre chose) mais au moins un truc qui aurait rendu leur rencontre plus marquante .

Je pourrais aussi parler de sa personnalité moins forte que ce que j'imaginais .
Mais bon je lui laisse une autre chance de me surprendre dans l'épisode 8 .
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar Darth Shadow » Lun 21 Déc 2015 - 1:04   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Pour moi c'est Finn, je m'attendais à trouver un mec cool genre un jedi et finalement le premier mot qui me viens après tout ça c'estlopette...Franchement décevant comme "hero"... :(
J’espère que comme Plasma, ça va être rattrapé dans le 8
My chains are broken, The Force shall free me
Darth Shadow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 291
Enregistré le: 15 Mar 2011
Localisation: Centrepoint
 

Messagepar Double H » Lun 21 Déc 2015 - 1:08   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Darth Shadow a écrit:Pour moi c'est Finn, je m'attendais à trouver un mec cool genre un jedi et finalement le premier mot qui me viens après tout ça c'estlopette...Franchement décevant comme "hero"... :(
J’espère que comme Plasma, ça va être rattrapé dans le 8

A mes yeux, boyega a le meilleur jeu d'acteur ! :lol:
Double H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 08 Mai 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 21 Déc 2015 - 1:16   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Ce qui me dérange surtout avec Phasma c'est qu'elle n'hésite pas à envoyer FN 21-87 en rééducation mais elle préfère céder que de mourir pour la gloire du PO ! :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15337
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 21 Déc 2015 - 2:47   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

darkfunifuteur a écrit:Ce qui me dérange surtout avec Phasma c'est qu'elle n'hésite pas à envoyer FN 21-87 en rééducation mais elle préfère céder que de mourir pour la gloire du PO ! :roll:


Pareil ! Me suis dit non seulement elle se fait avoir comme une m***de mais en plus elle désactive le bouclier sans broncher limite.

(en passant le bouclier se coupe avec une manip du style "voulez-vous retirer le bouclier de la base ? Attention cela exposera toute la base à d'eventuelles attaques.
*click oui*
Etes-vous sûr ?
*click oui*
Bouclier désactivée)

C'est decevant dans le sens où, ce qui dénote grandement entre le PO et l'Empire, c'est qui si les Impériaux étaient endoctrinés, loyaux et prêt à mourir pour l'Empire ca restait des gens lambda ayant usé de leur libre arbitre pour défendre un gouvernement militariste. Ils ont adhéré volontairement à ces idéaux, avec toutes les limites qu'un conditionnement lambda comporte. Là le PO me fait penser à une secte. Fanatique à l'extrême dans tous le sens du terme. Leurs soldats sont justes des enfants soldats proches du concept des clones de la Prélo (un clin d'oeil apprécié mais subtil d'ailleurs avec le bon vieux retour au matricule sans nom, donc on trouve un nom selon le matricule :D ) lobotomisés dès le biberon et prêt a tout faire et donc mourir pour le PO sur commande. Venant du capitaine de ce corps de dégénérés fanatiques, j'aurais plus vu un suicide par oppositions aux résistants qu'une quelconque coopération dont les effets catastrophiques pour le PO sont prévisibles. Mais bon si on tue Phasma dès le 7, on pourra pas l'exploitée dans le 8, et on risque de perdre beaucoup d'argent hein :transpire:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 21 Déc 2015 - 2:52   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Et y a comme ça aussi un lieutenant qui tente de fuir vers la fin de la bataille et qui se fait engueuler, à croire que les seuls fanatiques dans la bande c'est l'état-major et les troufions conditionnés. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15337
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Fredus » Lun 21 Déc 2015 - 2:57   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Les personnages qui m'ont déçu :

1/ La plus grosse déception du film pour moi c'est clairement Phasma, pas que je m'attendais à un rôle plus important mais la voir juste un moment en action quoi...là c'est abyssal comment elle ne sert à rien et en plus elle se fait humilier...
D'ailleurs pourquoi c'est pas elle qui se bat avec une matraque électrique contre le sabre laser au lieu d'un trouper lambda ?!
La scène aurait été bien plus badasse !


2/ Leia, je ne comprend qu'elle soit autant secondaire, j'aurais voulu la voir devant un Sénat ou un Gouvernement de la République pour prévenir de la menace du 1er Ordre et jouer son rôle de Général et ex-politicienne...et faire un minimum allusion ou usage de la force même si elle n'est pas un Chevalier Jedi.

3/ Snoke, je ne sais pas quoi en penser...le film en montre à la fois trop et pas assez, soit il aurait du être mentionner sans le voir (suspens total) soit le montrer mais alors mettre quelque chose de plus en avant...Je trouve que son introduction dans le film manque de quelque chose.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alexlelak » Lun 21 Déc 2015 - 3:00   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Phasma également pour moi

La faute à trop de marketing la concernant et à la renomée de l'actrice, on s'attendait à plus d'envergure pour ce personnage
A voir dans l'episode 8 puisqu'elle sera de la partie (ils l'ont pourtant jeter dans le compacteur..)
Moi si je suis snoke perso je la carbonise avec mes eclairs de force si je la vois vivante
Incroyable comme elle a céder pour les boucliers
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!
Alexlelak
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Annecy et environs
 

Messagepar Ad'ika » Lun 21 Déc 2015 - 4:26   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Clonedroïd92 a écrit: Là le PO me fait penser à une secte. Fanatique à l'extrême dans tous le sens du terme. Leurs soldats sont justes des enfants soldats proches du concept des clones de la Prélo (un clin d'oeil apprécié mais subtil d'ailleurs avec le bon vieux retour au matricule sans nom, donc on trouve un nom selon le matricule :D ) lobotomisés dès le biberon et prêt a tout faire et donc mourir pour le PO sur commande. Venant du capitaine de ce corps de dégénérés fanatiques, j'aurais plus vu un suicide par oppositions aux résistants qu'une quelconque coopération dont les effets catastrophiques pour le PO sont prévisibles.

Je suis d'accord avec toi sur le fanatisme, d'ailleurs on le voit dans le film à un moment, après l'attaque de Poe dans le centre de refroidissement, un officier tente de partir et un autre officier lui dit de rester alors qu'on voit la planète se désagréger lentement, que la panique s'empare des hommes et femmes présents dans la salle de contrôle. C'est assez marquant et on se demande ce qui lui passe par la tête alors que tout part en live dans la base.
Phasma était un personnage qui me faisait de l'oeil et c'est vrai que son traitement est assez décevant, c'est le seul personnage à qui il manque une scène je trouve pour lui donner du peps, par exemple une scène de combat, ou bien un prolongement de la scène du bouclier ou comme tu le soulignes, elle refuserait de céder.
J'adore Gwendoline Christie et quand elle parle de son personnage, on veut y croire, c'est pour cela que je croise les doigts pour que son rôle soit conséquent dans le prochain film. D'ailleurs en plus de Hux et de Phasma, ce serait bien d'avoir un nouveau personnage du côté du PO, un pilote de Tie par exemple. Là aussi ce serait assez inédit de suivre le parcours d'un simple soldat de l'ennemi dans la saga au cinéma (je précise au cinéma ^^.)
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Nizivezek » Lun 21 Déc 2015 - 6:04   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Leia pour son rôle / jeu d'actrice, Snoke pour son visuel.
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Arwen » Lun 21 Déc 2015 - 8:42   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Voilà j'ai voté Poe car j'ai étais très déçue de le voir si peu dans le film
il balance une blague au début puis on le revoir tard mais c'est vraiment insignifiant (pour ce que j'en attendais)et je ne lui ai pas trouvé du tout un grand charisme (au contraire de Finn et Rey qui éclatent de leur "lumière") ni vraiment des dialogues percutants au contraire c'était du banal,rien ne mettant vraiment en avant un bon jeu d'acteur
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 21 Déc 2015 - 8:54   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Phasma pour ma part et pour les mêmes raisons que les autres : peu de temps à l'écran et sa réaction quand Han la force à désactiver le bouclier est décevante. Je m'attendais à ce qu'elle se batte au corps à corps (Gwendoline Christie est une habituée :D ), ou au moins qu'elle appelle des renforts ou tende un piège aux héros. Mais là, quedalle. J'espère qu'on la reverra dans les deux autres épisodes et qu'elle fera meilleure figure.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Phil Solo » Lun 21 Déc 2015 - 8:55   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

J'ai voté Snoke. Trop "gollumesque" à mon goût dans l'apparence.
Mais peut-être aurai-je un autre avis plus tard, en le voyant autrement que par hologramme ? Car ce truc en caoutchouc (ironie) ne m'a guère impressionné, ni même provoqué beaucoup d'émotion. Mais ça fera peut-être comme Palpatine : pas super impressionnant dans l'Empire contre-attaque, et qui se révélait dans le Retour du Jedi (à l'époque, pas le même acteur entre les 2 films… le jeu de McDiarmid avait peut-être contribué à ce changement aussi).
Han shot first
Phil Solo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Mai 2015
 

Messagepar Neow » Lun 21 Déc 2015 - 9:23   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Comme beaucoup, je suis très déçu de Phasma, qui était tellement mise en avant et finalement... rien.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6140
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jedistef » Lun 21 Déc 2015 - 11:06   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Leia ... tant au niveau de son jeu d'acteur, que le personnage lui meme ... elle n'apporte rien de spécial si ce n'est le coté nostalgique pour les fans de la 1ere heure.
Jedistef
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Avr 2013
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 21 Déc 2015 - 11:42   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Le capitaine Phasma sans aucun doute.Je ne sait même pas pourquoi J.J Abrams s'est enbéttait à créer un personnage aussi peu utile que celui là on verra bien dans le VIII :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 21 Déc 2015 - 12:00   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Phasma. Ils ont intérêt à se rattraper dans le VIII :evil:
Sinon, j'attends le com' de Sergorn pour dire que c'est pas nouveau que Fisher joue mal :P
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Krokmo » Lun 21 Déc 2015 - 12:07   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Leia.

Pas un problème de jeu d'acteur. Enfin, je pense pas.
Mais je la trouvais molle comme Générale de la Résistance. Quand tu vois la présence de Hux, surtout quand il parle son armée Naz, euh, impériale, ça en jette quand même je trouve.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar ghallium » Lun 21 Déc 2015 - 12:17   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Comme beaucoup de monde je ne vais pas faire dans l'originalité, Captain Phasma est LA déception du film en termes de personnage. Son design est tellement classe, l'idée de faire un méchant féminin était très cool et progressiste, et vu la place qu'elle a eu dans la comm' du film le résultat est très, très décevant. Le personnage a dû faire les frais du Final Cut, c'est pour moi une certitude tant c'est incompréhensible. J'espère vraiment qu'on la reverra en grande forme dans les suites.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Gandoulf » Lun 21 Déc 2015 - 12:42   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Jedistef a écrit:Leia ... tant au niveau de son jeu d'acteur, que le personnage lui meme ... elle n'apporte rien de spécial si ce n'est le coté nostalgique pour les fans de la 1ere heure.


Je plussoie totalement ton post. Pourtant j'aime beaucoup Carrie Fisher dans la trilogie, mais là j'avoue que son jeu d'acteur dans le 7 est assez risible. Mais il faut dire aussi qu'elle n'est pas aidé et que son rôle dans le film est très limité. Elle a l'air totalement amorphe ( comme si sa chirurgie esthétique la figeait ! )

Sinon j'ai voté Kylo Ren. Un sith en mode " boulet ". Que ce soit son personnage ou le physique de l'acteur rien ne va ! Au cinéma, la scène ou il enlève son masque " y'a eu des rires dans la salle" ca veut tout dire. Mais bon je me dis pourquoi pas ! Le personnage est ridicule, mais ce coté justement ridicule peut découler dans les prochains épisodes de belles surprises je pense. ( positive je l'espère )
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar Angedabe » Lun 21 Déc 2015 - 12:57   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Je m'attendais à plus voir Phasma... :(
Sinon Poe aussi m'a un peu déçu, je m'attendais à quand même plus de temps à l'écran. :neutre:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Gabriel » Lun 21 Déc 2015 - 13:03   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

C'est dingue consensus autour de Phasma. à croire qu'Abrams aime tellement la trilogie qu'il a décidé de réserver le même sort vraiment pas classe que pour Booba... Quand je vois que l'actrice dit en interview "Dans Star Wars 7, les femmes prennent le pouvoir", pour Rey oui, pour elle malheureusement j'espère que ce sera plus intéressant pour elle. Avec les bandes annonces j'étais persuadé que la course poursuite entre le faucon et les autres storm trooper sur jakku quand ils rentrent dans le croiser stellaire, c'était elle au commande du vaisseau mais finalement non. ça aurait pût être cool si elle avait eu cette scène, si la scène de combat avec Finn au sabre aurait été avec elle. ça aurait apporté un "décidément, ce FN *** me donne du fil à retordre à chaque fois".
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar The White Knight » Lun 21 Déc 2015 - 14:52   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Pour moi ce n'est pas le personnage de Phasma qui est décevant, c'est sa faible utilisation par JJ qui es frustrante parce qu'on s'attendait à ce qu'elle soit beaucoup plus mise en avant. Après c'est un choix du réalisateur.
D'ailleurs on ne voit même pas comment elle arrive à s'échapper de la base Starkiller... :perplexe: :neutre:

Pour moi, la vraie déception c'est Snoke. J'ai bien aimé les plans larges où on le voit parler à Kylo et Hux, mais sur les plans rapprochés, j'ai eu du mal avec sa tête... Il y avait comme un truc qui fonctionnait pas. Je pense qu'ils auraient dû faire un hologramme à l'ancienne, avec une image bleuté un peu vacillante, ça aurait augmenté le mystère du personnage.
On fait forcément la comparaison avec l'Empereur, et désolé de dire que pour l'instant, Dark Sidious peut dormir tranquille, ce nouveau méchant qui tire les ficelles, ne m'a pas insipiré la moindre peur ou je ne sais quoi. C'est peut-être voulu d'ailleurs j'en sais rien. Peut-être qu'ils voulaient qu'on voit un personnage qui n'inspire pas la crainte. Bon on voit qu'il est malveillant, mais comparé à Sidious, qu'il est censé remplacer, c'est pas du tout ça.
Pour moi l'échec il est vraiment là.
Et ce n'est pas une question de CGI parce que Maz est pour moi très réussie. (à part sa voix qui ne correspond à son âge - c'est un détail, mais ça me fait toujours bizarre de l'entendre avec la voix d'une jeune femme d'une vingtaine d'années)


Je suis curieux de le voir "en vrai" Snoke dans le VIII.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11190
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 21 Déc 2015 - 18:48   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Phasma bien évidement et ce à cause d'une promo qui l'a mettait beaucoup en avant pour au final avoir un personnage inexistant :roll:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3233
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Mout » Lun 21 Déc 2015 - 19:11   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Gandoulf a écrit:Sinon j'ai voté Kylo Ren. Un sith en mode " boulet ". Que ce soit son personnage ou le physique de l'acteur rien ne va ! Au cinéma, la scène ou il enlève son masque " y'a eu des rires dans la salle" ca veut tout dire.


Haha tu m'as tué là :D .
J'avoue que si des gens se mettent à rire quand le grand méchant du film retire son masque bah c'est que quelque part ils ont foiré leur coup :roll: (je parle du choix de l'acteur ).
D'ailleurs heureusement que j'ai pas assisté à ce genre de truc , sinon il est possible que je me serais mis à rire aussi .
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar Kalaharn » Lun 21 Déc 2015 - 19:13   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Je pense qu'il y a eu un souci sur le tournage ou avec l'actrice expliquant le fait que Phasma soit si effacée. Il semble clair que ça aurait dû être elle qui se bat avec Finn à "l'arme blanche" au milieu du champ de bataille. Ça pue les problèmes de calendriers, déplacements, blessures, ou que sais-je... Ça aurait dû être elle dans cette scène (qui alors aurait fait sens, or là on dirait que Finn a juste le malheur de tomber sur LE stormtrooper kikoo avec une arme différente de tous les autres).
Kalaharn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Lun 21 Déc 2015 - 19:32   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Qui plus est, une arme qui résiste aux sabres laser, alors que Qui Gon découpe une porte blindée comme du beurre. On va dire, ça existe dans l'UE, le cortosis, tout ça, mais pourquoi équiper des storms avec de telles armes alors qu'on ne s'attend pas à ce qu'ils rencontrent des types armés de sabres laser ?
J'ai voté Snoke. Mon suivant sur la liste est Phasma. Elle se laisse faire trop facilement et donne ce qu'on lui demande sans grande résistance. Pour un chef storm d'élite...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22872
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 21 Déc 2015 - 20:10   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

:hello: Épisode III : magna-gardes, bâtons électriques :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15337
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Lun 21 Déc 2015 - 20:50   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Ouais, je me doutais bien qu'on avait déjà vu ça. Mais bon, pourquoi équiper les storms de ces armes-là ? Admettons, ça peut s'accepter.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22872
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Leon9000 » Lun 21 Déc 2015 - 20:58   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Snoke. J'aime le rapport symbolique au gigantisme entre lui et Kylo Ren mais honnêtement faire autant de secret autour de ce protagoniste pour avoir un design aussi conventionnel au final (en dehors de la taille). Andy Serkis assure le job comme d'habitude niveau vocal mais alors en terme d'esthétique :chut:
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie..."
Leon9000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 28 Fév 2012
 

Messagepar The Negotiator » Lun 21 Déc 2015 - 21:04   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

darkfunifuteur a écrit::hello: Épisode III : magna-gardes, bâtons électriques :wink:

Exact, sauf que ces droïdes servent avant tout à opposer une résistance aux Jedi. Ils ont leur utilité dans la plupart des batailles vu que chaque légion de Clone est sous le commandement d'un Jedi.

Là des Jedi il y en a pas donc effectivement on peut se demander à quoi sert cette arme (hyper classe certes) aux stormtroopers en général.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2108
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 21 Déc 2015 - 23:51   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

En tout cas, faut l'avouer, Abrams a prit la mesure des critiques des fans. Les storms, pilote impé.. euh du PO ... sont crédibles. Ils sont efficaces, implacables et on peut concevoir que ce soit des troupes de chocs. Ils se redoutables, même pour les héros. Et j'approuve à 100% que ce soit "une simple stromtrooper" et pas Phasma ou autre qui affronte Finn et en plus gagne. Et bah tout ca change pas mal de chose. C'est l'une des raisons (parmi beaucoup) qui m'ont fait aimer ce film. "Méchants" coriaces, pas cons ... donc les "gentils" s'en retrouvent eux même étoffés et gagnent en crédibilité.

Hey oh Filoni ! Regarde et apprends !
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Dreuki » Mar 22 Déc 2015 - 0:27   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Leia, je ne l'attendais pas spécialement mais j'ai trouvé son personnage assez froid et peu inspirant (à part sa seule réplique drôle avec Han). Et surtout elle a une véritable diction de "vieille"... vous me répondrez que c'est normal puisqu'elle l'est mais je ne sais pas, elle a un côté "bloqué" et assez peu expressif qui m'a déçu (et dérangé). Alors qu'Harrison Ford retrouve son rôle comme si 30 ans ne s'étaient pas écoulés (ou presque).

Après, j'ai été déçu par l'absence de rôle de Phasma mais clairement ce sera pour les prochains films donc dur de juger.

Et j'ai trouvé l'apparence de Snoke assez cheap : même si l'effet de gigantisme est volontairement artificiel, la 3D utilisée est vraiment bas de gamme, on dirait les débuts du cinéma dans le domaine. Enfin je ferai particulièrement attention à ce point à mon revisionnage mais la première fois ça m'a choqué.
Dreuki
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Déc 2015 - 0:31   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

C'est vrai que j'ai trouvé Fisher très mauvaise dans TFA, surement le seul personnage auquel je n'ai pas cru pendant le film, et dont la prestation m'a fait décrocher du film.
Pourtant elle n'avait pas grand chose à dire...
Boba Fett

 
 

Messagepar The White Knight » Mar 22 Déc 2015 - 0:44   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

Je vous trouve dur avec Fischer, moi je l'ai trouvé très bien.
Son meilleur moment c'est quand elle ressent la mort de Han, et certainement le passage définitif de son fils du CO, elle joue cette scène de façon très juste. ça m'a rappelé la scène de ROTS, quand Yoda ressent la mort des jedi lors de l'Ordre 66. :oui:
Et il y a aussi un peu plus tard, cette scène où on la voit accablée, les larmes aux yeux jusqu'à ce que C3PO vienne lui parler (de R2 je crois). Là aussi une très belle scène.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11190
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar baron_tagge » Mar 22 Déc 2015 - 1:12   Sujet: Re: Quel personnage de SW VII vous a déçu ?

[quote="Krokmo"]Quand tu vois la présence de Hux, surtout quand il parle son armée Naz, euh, impériale,|/quote]


Tu voulais dire "nazgûl" ? :whistle:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations