Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La 3D sur TFA

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Jeu 17 Déc 2015 - 5:25   Sujet: La 3D sur TFA

N'ayant pas encore vu le film (sans doute la semaine prochaine), j'ai parcouru quelques critiques spoiler-free.
L'avis est en général enthousiaste voire très enthousiaste.

En revanche, je n'ai pas vu une seule critique parler de la 3D :? ; est parce qu'elle est très bien intégrée et discrète; ou au contraire décevante?
Donne elle un sens a la technique comme ont su le faire quelques films tels Avatar, Hugo Cabret ou Gravity ou est elle présente juste par ce que c'est aujourd'hui incontournable pour un blockbuster (en dehors de M:I ou Fast & Furious ...) et que ça rapporte beaucoup d'argent ?

En resumé, faut il a tout prix voir le film en 3D ou faut il preferer la 2D?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Macehill » Jeu 17 Déc 2015 - 9:02   Sujet: Re: La 3D sur TFA

Perso j'avais la même crainte que toi mais la 3D était étonnamment bonne ! après, je suis allé le voir dans une des meilleures salles de la région où je me trouve... (Pathé plan de campagne) en Dolby atomes et 4k...

mais par moment la 3d est impressionnante... je me rappelle notamment d'un plan sur un destroyer où le nez du vaisseau sort carrément de l'écran.
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Macehill
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 14 Déc 2015
 

Messagepar Youggo » Jeu 17 Déc 2015 - 9:03   Sujet: Re: La 3D sur TFA

Moi qui suis plutôt anti-3D, je l'ai trouvée ici particulièrement bien faite, discrète mais primordiale pour son côté très immersif. Il y a bien 2 ou 3 plans où j'ai trouvé ça un peu gadget, mais vraiment je conseillerais de le voir d'abord en 3D, quitte à le revoir en 2D ensuite.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 17 Déc 2015 - 9:18   Sujet: Re: La 3D sur TFA

Macehill a écrit:je me rappelle notamment d'un plan sur un destroyer où le nez du vaisseau sort carrément de l'écran.

Yep on pouvait presque le toucher car il paraissait vraiment proche. :oui:

j'aime pas la 3D en général car elle me donne mal au crâne mais là, non c'était ok.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30393
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 17 Déc 2015 - 9:57   Sujet: Re: La 3D sur TFA

Pareil, la 3D me file des migraines mais là c'est plutôt bien passé.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jourgensen » Jeu 17 Déc 2015 - 9:58   Sujet: Re: La 3D sur TFA

Moi ça m'a gaché le film, trop sombre, couleurs dénaturées, ça nique vraiment tout le peu d'esthétisme, j'ai regretté mais en même temps c'est dur de le voir en 2D ici.
Jourgensen
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 Oct 2015
 

Messagepar Bryan » Jeu 17 Déc 2015 - 9:59   Sujet: Re: La 3D sur TFA

Personnellement je ne vais jamais voir un film en 3d sauf lorsque je suis obliger.

Là j'ai trouver la 3D sympathique et plutôt réussie. Pour une fois, cela ne m'a pas gâcher le film. Je pense qu'en même qu'en 2d ça doit être mieux.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Kobbar » Jeu 17 Déc 2015 - 10:09   Sujet: Re: La 3D sur TFA

La 3D a été assez mauvais dans mon cinéma, gâchant un peu l'expérience du film.
Beaucoup de problèmes de dédoublement de l'image, de gros plans manquants de netteté, et une luminosité trop sombre. Pour autant quelque plans sont très intéressant en 3D tout de même.
Kobbar
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Dakanos » Jeu 17 Déc 2015 - 10:14   Sujet: Re: La 3D sur TFA

Macehill a écrit:mais par moment la 3d est impressionnante... je me rappelle notamment d'un plan sur un destroyer où le nez du vaisseau sort carrément de l'écran.

Moi aussi ce plan m'a bien marqué, mais ça doit être le seul. Parfois dans le film on ressentira un peu la 3D, qui n'est donc pas invasive (elle ne m'a pas gêné), mais globalement c'est plutôt gadget. Je pense que le film doit être tout aussi bien sans.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar HanSolo » Jeu 17 Déc 2015 - 10:17   Sujet: Re: La 3D sur TFA

Ces retours me rassurent!
J'irais le voir en 3D.

Étonnant que celle ci ne soit pas mentionnée sur les critiques que j'ai lues (sans doute est elle mentionnée dans les critiques contenant des spoilers)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dakanos » Jeu 17 Déc 2015 - 10:21   Sujet: Re: La 3D sur TFA

J'ai lu pas mal des critiques, spoilers ou non, et en fait elle très peu mentionnée. Du coup je pense que l'avis général doit se rapprocher du mien, à savoir pas gênante, mais pas particuièrement marquante.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Shaal Marundi » Jeu 17 Déc 2015 - 10:30   Sujet: Re: La 3D sur TFA

A Nantes, hier soir, il y avait un problème sur les sous-titres titres de la vostfr et la 3D.
15% des sous titres faisaient littéralement mal aux yeux (je voyais mes voisins râler aux memes moment que moi. Il fallait fermer un oeil pour voir net le texte.)

Sinon la 3D du film OK. Mais je dirais sans grand intérêt. On l'oubli très vite et n'est pas nécessaire au spectacle (il n'y a pas de xwing qui fonce dans l'écran avec un effet futuroscope).

Vu que JJ semble l'avoir joué puriste trilogie (avec caméra à bande etc.) je pense que c'est plutôt une volonté commerciale de la prod que de la réalisation.
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Darth_Gravity » Jeu 17 Déc 2015 - 10:36   Sujet: Re: La 3D sur TFA

Je l'ai vu hier soir. La 3D était bonne mais j'ai toujours été habitué à voir les STAR WARS en 2D donc c'était un peu particulier. Parfois j'ai trouvé que c'était un peu tout much et mes yeux suivaient trop de choses à l'écran. Mais globalement ça n'a pas été génant.

Par contre vous me conseillez quoi ? Je dois le revoir samedi avec un pote qui va le voir la premiere fois et j'hésite : 3D ou 2D du coup ??...
Darth_Gravity
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Enregistré le: 18 Nov 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Déc 2015 - 11:25   Sujet: Re: La 3D sur TFA

Y avait effectivement une belle 3D, même si j'étais tellement dans le film à tout assimiler en même temps que je l'oubliais souvent. :lol:

Après je ne suis pas surpris, le dernier Star Trek avait une très bonne 3D également. :oui:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24405
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Jeu 17 Déc 2015 - 12:10   Sujet: Re: La 3D sur TFA

Ouep bonne 3D content d'avoir pu le voir avec.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8343
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Angedabe » Jeu 17 Déc 2015 - 12:14   Sujet: Re: La 3D sur TFA

Il y a des plans juste époustouflants! Le second plan sur Rey dans le destroyer au début, quelle profondeur de champ! Et celui du Star Destroyer de Kylo! T'as l'impression qu'il va sortir de l'écran!
Une bonne 3D pour ce film!
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar ashlack » Jeu 17 Déc 2015 - 19:35   Sujet: Re: La 3D sur TFA

3D sympa en effet, mais si ce n'est pas ce qui a retenu mon attention :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34822
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Brozaone » Jeu 17 Déc 2015 - 19:40   Sujet: Re: La 3D sur TFA

Au Rex sur l'écran Grand Large la 3D était très bonne. On voit que le film n'est pas étudié pour, mais il y a quelques plans assez magnifiques en 3D :
Spoiler: Afficher
Notamment au début du film lorsque Poe grimpe dans son X-wing avec la pointe du vaisseau qui ressort de l'écran, et surtout lors de la scène tragique, l'effet de profondeur m'a bluffé, on se sent tomber avec lui.
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar AiR » Jeu 17 Déc 2015 - 19:43   Sujet: Re: La 3D sur TFA

J'ai pas le choix dans mon ciné mais la 3D m'insupporte et j'aurais vraiment voir ça en 2D pour pleinement profiter des arrières plans, du grain, des actions ... J'ai juste hâte de le revoir comme je le souhaite en 2D.

Il reste regardable en 3D mais c'est pas mon truc.
AiR
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Nov 2015
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 17 Déc 2015 - 19:44   Sujet: Re: La 3D sur TFA

La 3D est vraiment dispensable, mais elle est bonne. Il y a tout un travail sur le gigantisme dans ce film qui rend très bien en 3D, que ce soit les décors ultra impressionnants sur Jakku ou l'hologramme géant de Snoke. Il y a un plan en particulier sur le Star Destroyer qui rend extrêmement bien en 3D, j'ai cru qu'il avait réellement traversé l'écran.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 17 Déc 2015 - 19:46   Sujet: Re: La 3D sur TFA

la 3D était excellente. c'est une des rares 3D que j'ai vu qui apporte vraiment quelque chose
Mon ciné a toujours été assez bon pour la 3D, ça doit aidé, mais vraiment, je trouve que sans on rate quelque chose
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Zaek » Jeu 17 Déc 2015 - 19:59   Sujet: Re: La 3D sur TFA

deathstar7777 a écrit:la 3D était excellente. c'est une des rares 3D que j'ai vu qui apporte vraiment quelque chose
Mon ciné a toujours été assez bon pour la 3D, ça doit aidé, mais vraiment, je trouve que sans on rate quelque chose


Je suis assez d'accord, c'est un des rares films où la 3D passe bien avec certains plans qui sortent du lot, mais j'irais quand même le voir en 2D pour voir la différence :lol:
Zaek
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 Sep 2015
Localisation: Dans une galaxie lointaine (où il fait chaud)
 

Messagepar insidiousquentin » Jeu 17 Déc 2015 - 20:06   Sujet: Re: La 3D sur TFA

La 3D est effectivement bonne. Après il faut aussi que la qualité de la projection suive...

Dans le cinéma où j'étais c'était vraiment dégueulasse... La plupart du temps on pouvait voir l'image qui se dédoublait des trucs dans le genre...
insidiousquentin
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 15 Aoû 2014
Localisation: Pas-de-Calais
 

Messagepar 7esk » Jeu 17 Déc 2015 - 22:09   Sujet: Re: La 3D sur TFA

Dans la continuité de la majorité : Une 3D très réussie ! Je l'ai vu une fois en 3D une fois en numérique, et même si je préfère le numérique, la 3D était bien (je confirme pour le nez d'un vaisseau qu'on "pouvait toucher" et pour les vaisseaux en général d'ailleurs). Je précise que je suis à la base anti 3D et que jusque là, seul Gravity et Avatar m'avaient plus dans cette version !

Voilà, tout ça pour dire qu'en 3D, ça se regarde bien !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar HanSolo » Ven 18 Déc 2015 - 8:36   Sujet: Re: La 3D sur TFA

Le film sort aujourd'hui aux US:
sur les 4134 salles, il y aura 3 300 en 3D, un record de 392 salles IMAX, 451 salles "Premium Large Format" et 146 salles D-Box
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Howii » Ven 18 Déc 2015 - 12:30   Sujet: Re: La 3D sur TFA

J'ai pas trouvé la 3D très intéressante. J'aurais rien perdu à le voir en 2D ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Déc 2015 - 14:59   Sujet: Re: La 3D sur TFA

La 3D est vraiment anecdotique :neutre: Elle sert strictement à rien. J'en ai même oublié que le film était en 3D tellement y a aucun plan où la 3D m'a marqué :transpire:
A part sur les plans du Star Destroyer, je vois vraiment pas où est-ce que vous avez vu une excellente 3D :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9766
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 19 Déc 2015 - 23:58   Sujet: Re: La 3D sur TFA

J'ai revu le film aujourd'hui avec 5 amis. 2 ne l'ont pas remarqué, un l'un trouver sympa sans plus et les 2 autres ont trouvé que c'était l'une des meilleures 3D qu'ils aient vues
Comme quoi sur une même séance les avis divergent pas mal :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 20 Déc 2015 - 2:10   Sujet: Re: La 3D sur TFA

Je l'ai revu pour la troisième fois aujourd'hui en Imax 3D à Disney et c'était géniale ! :love:
Enfin je la vois cette profondeur et pendant tout le film en plus !! Les scènes avec les vaisseaux sont bluffantes ! :love:
Je rêve de revoir les six premiers en Imax 3D maintenant ! :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3233
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Howii » Dim 20 Déc 2015 - 3:50   Sujet: Re: La 3D sur TFA

vos661 a écrit: je vois vraiment pas où est-ce que vous avez vu une excellente 3D :neutre:


C'est p't'être parce que pour une fois ça ne leur a pas filé la migraine ! :p
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Neow » Dim 20 Déc 2015 - 12:46   Sujet: Re: La 3D sur TFA

A part dans Gravity, je n'ai jamais aimé la 3D, je la trouve inutile, ça colle parfois la migraine, et ça met souvent un filtre sombre sur l'image. En plus, on a de moins en moins le choix 2D/3D et on est obligé de payer un supplément.

Pour le coup, j'ai trouvé que la 3D était moins désagréable que dans d'autres films, ça passait même plutôt bien sur certaines scènes, mais pour moi c'est toujours anecdotique.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6140
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Déc 2015 - 12:50   Sujet: Re: La 3D sur TFA

Neow a écrit:A part dans Gravity, je n'ai jamais aimé la 3D, je la trouve inutile, ça colle parfois la migraine, et ça met souvent un filtre sombre sur l'image. En plus, on a de moins en moins le choix 2D/3D et on est obligé de payer un supplément.

Pour le coup, j'ai trouvé que la 3D était moins désagréable que dans d'autres films, ça passait même plutôt bien sur certaines scènes, mais pour moi c'est toujours anecdotique.


+1 pour tous le post :jap:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9766
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ghallium » Dim 20 Déc 2015 - 12:51   Sujet: Re: La 3D sur TFA

Pour le coup, je l'ai vu en 2D avant de le voir en 3D (pas le choix pour le voir en VO pour l'instant) et je l'ai vraiment trouvée assez désagréable.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 20 Déc 2015 - 21:02   Sujet: Re: La 3D sur TFA

le dieu jedi a écrit:Je l'ai revu pour la troisième fois aujourd'hui en Imax 3D à Disney et c'était géniale ! :love:
Enfin je la vois cette profondeur et pendant tout le film en plus !! Les scènes avec les vaisseaux sont bluffantes ! :love:
Je rêve de revoir les six premiers en Imax 3D maintenant ! :love:


La version IMAX est identique à la version classique?
Je me souviens que pour l Épisode 2 ils avaient du raccourcir le film en version IMAX (durée de 2H il me semble )
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Riksho » Dim 20 Déc 2015 - 21:30   Sujet: Re: La 3D sur TFA

Jourgensen a écrit:Moi ça m'a gaché le film, trop sombre, couleurs dénaturées, ça nique vraiment tout le peu d'esthétisme, j'ai regretté mais en même temps c'est dur de le voir en 2D ici.


J'ai tellement regretté la 3D que j y suis retourné le voir en normale ^^
Riksho
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 08 Mai 2011
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 20 Déc 2015 - 23:08   Sujet: Re: La 3D sur TFA

HanSolo a écrit:
le dieu jedi a écrit:Je l'ai revu pour la troisième fois aujourd'hui en Imax 3D à Disney et c'était géniale ! :love:
Enfin je la vois cette profondeur et pendant tout le film en plus !! Les scènes avec les vaisseaux sont bluffantes ! :love:
Je rêve de revoir les six premiers en Imax 3D maintenant ! :love:


La version IMAX est identique à la version classique?
Je me souviens que pour l Épisode 2 ils avaient du raccourcir le film en version IMAX (durée de 2H il me semble )


Ils avaient retiré 22 mins à l'épisode II ?!!!

Pour TFA cétait la troisième fois que je le voyais (j'y retourne mardi :lol: ) et j'ai pas vu de différence par rapport au deux premières fois qui n'étaient qu'en 3D normale.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3233
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sergorn » Dim 20 Déc 2015 - 23:18   Sujet: Re: La 3D sur TFA

A l'époque les films Imax ne pouvait pas faire plus de 2 heures.

Mais ce problème est résolu depuis des années.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24405
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Toto65 » Dim 20 Déc 2015 - 23:24   Sujet: Re: La 3D sur TFA

J'ai vraiment du mal avec la 3D en général, même si je n'ai jamais souffert de migraine comme certains. Mais à part te faire payer un supplément, je trouve que sur la plupart des films elle n'apporte rien. Après sur se film elle n'est pas dérangeante, sa reste une bien meilleure utilisation que sur la plupart des films où on la trouve
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 20 Déc 2015 - 23:42   Sujet: Re: La 3D sur TFA

Pas trop 3D en général, j'ai trouvé ça pas mal fichu et même plutot cool sur ce film! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 21 Déc 2015 - 0:00   Sujet: Re: La 3D sur TFA

Moi je l'ai vue en real 3d et ça donné vraiment bien
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Xemejor » Lun 21 Déc 2015 - 1:59   Sujet: Re: La 3D sur TFA

je l'ai vu d'abord en 2D, puis en 3D.
j'ai bien aimé malgrès le côté "sombre" que je ne supporte pas habituellement!
il y a plusieurs plan que j'ai adoré en 3D dont le gros plan du superdestroyer.
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Lun 21 Déc 2015 - 11:14   Sujet: Re: La 3D sur TFA

La 3D est bien faite et ne m'a pas trop géné
J'ai plusieurs fois enlevé les lunettes ,par curiosité,pour voir la différence et j'ai été surprise de voir que plusieurs séquences passées en 2D
Le plus impressionnant pour moi a été la pointe du grand vaisseau qui nous arrive presque sur le pif ... j'en aurais éternué
:cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Schlawiner » Lun 21 Déc 2015 - 11:26   Sujet: Re: La 3D sur TFA

Je déteste les films en 3D, et celui là n'a pas fait exception. Enfin, j'ai détesté la 3D, pas le film (bien au contraire, j'ai été bluffé par ce dernier) :)
La 3D donne mal au crâne, on sent que les yeux travaillent beaucoup pour "faire le point" en permanence. Résultat, une image qui m'apparait souvent floutée le temps que le regard s'adapte, et en tout cas très rarement nette.

Si j'en avais eu la possibilité, je serais allé le voir en 2D. Vivement le Bluray sur mon écran plat !
Schlawiner
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Dark Blasterd » Lun 21 Déc 2015 - 21:20   Sujet: Re: La 3D sur TFA

J'avais peur de la 3D avant d'aller voir le film , je voulais aller le voir en 2D mais finalement elle ne m'as pas gêné

Cependant la 3D est totalement inutile dans le film , seul les scènes de vaisseaux sont en 3D mais rien de bien fou fou , cela n'apporte rien à l'expérience star Wars , la 3D doit être mieux faite pour le prochain ou alors ne pas mettre de 3D du tout :oui: :oui: :cute:
Dark Blasterd
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Lun 21 Déc 2015 - 21:32   Sujet: Re: La 3D sur TFA

Je craignais d'être déçu par la 3D, et en fait pas du tout. J'ai même été agréablement surpris ! Je trouve que ça apporte un petit plus au film. On peut s'en passer, je l'ai d'abord vu en 2D, mais l'expérience 3D était vraiment très intéressante, avec notamment les scènes dans l'espace qui sont vraiment énormes ! :oui:
Donc le film peut se passer de la 3D, mais le voir en 3D une fois ça vaut vraiment le coup.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Nocta 44 » Mar 22 Déc 2015 - 18:15   Sujet: Re: La 3D sur TFA

Bah pour ma part j'ai vu le film 2 fois la première en 2D la deuxième en 3D. Bah je regrette pas d'avoir privilégié la 2D la première fois.
Plusieurs problème je sais pas si c'est du au projecteur (multiplex tout neuf pourtant ou au lunettes ou tout simplement à la 3D mais :

1er pblm : -Images hyper ternes le vert clair qui parait vert kaki le sang qui parait noir, les scenes sensées être en plein jour qui nous donnent plus l'impression de crépuscule.

2eme pblm : - la sa vient peut être de moi mais l'impression que mes yeux sont toujours a faire le point du coup toujours un effet plus ou moins flou sur ce qui se passe au deuxième plan pendant les scènes très dynamique avec balayage de caméra, du coup je trouve qu'on loupe plein de trucs

Et enfin un effet de profondeur que je trouve pas exeptionnel, à part dans de rares courtes scènes.

Donc pour moi 2D pour bien savourer.
Nocta 44
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Déc 2015 - 11:48   Sujet: Re: La 3D sur TFA

J'ai vu le film en 3D, dans des conditions a priori idéale (Grand rex, Grand Large, au milieu de la salle) ... j'ai hâte de le revoir en 2D.

La 3D est bonne, rien a dire mais entraine au bout d'un moment une fatigue visuelle (sans maux de tête) et on se retrouve au bout de quelques temps a avoir envie d'ôter ses lunettes.
(sans compter l'assombrissement de l'image conférée par les lunettes)

Ce qui m'a étonné au début c'est la difficulté de lire "assez vite'"le défilant d'intro (je n'ai jamais eu ce souci pour Star Wars, je ne me souviens pas ce qu'il en etait pour TPM 3D ... mais je n'ai pas du le lire avec attention dans ce cas, car je le connaissais déja par coeur ;))

Quelques effets "whaoo" au début, puis un effet de profondeur qui s'estompe.
La scène Han/Kylo est assez symptomatique du faible interet de la 3D: j'ai eu mille fois plus de sentiment de tension et de vertige dans la scène analogue de ESB, voire même dans le combat (en 2D) Obi1-QGJ-Maul de TPM !!!

On va me rétorquer que la 3D n'a pas a palier les manques du montage et/ou scénario, mais le fait de n'avoir AUCUN sentiment de vertige supplémentaire conféré par la 3D dans cette scène me fait m'interroger sur le bien fondé de l'emploi de cette technique dans ce film ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fabyoda » Mar 29 Déc 2015 - 12:53   Sujet: Re: La 3D sur TFA

Je déteste la 3D, ça me donne la migraine. J'ai pas besoin de ce gadget pour apprécier un film.
Fabyoda
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Pinkvomit » Mar 29 Déc 2015 - 13:35   Sujet: Re: La 3D sur TFA

J'ai été le voir en VOST 3D active et passive.
La 3D active rend très bien, ça vaut le coup. :lol:
La 3D passive (Real 3D) passe un peu moins bien (plus sombre notamment), on pourrait s'en passer. :neutre:
Pinkvomit
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 02 Sep 2015
 

Messagepar Patatos » Mar 29 Déc 2015 - 14:42   Sujet: Re: La 3D sur TFA

Je l'ai vu d'abord en 3D dans la salle pathe+ de plan de campagne puis une fois en 2D, et bien j'ai trouvé que la 3D apportait vraiment un plus au niveau de l'immersion et de la profondeur. Je l'ai trouvé vraiment réussi :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations