Dakanos a écrit:C'est marrant, à vous entendre Rey fait preuve du plus grand talent au sabre de toute la saga. C'est complètement faux. Quand Ren l'attaque elle se défend comme elle peut, sans technique particulière, et, encore une fois, son adversaire ne souhaite de toute façon pas la tuer.
Ce n'est pas ce qui est dit. Merci de bien nous lire. Nous parlons de Rey fait la plus grande progression sans entrainement de la saga.
Dakanos a écrit:matou a écrit:Oui tout pareil, puis après je suis allé faire des arts martiaux et là tu vois que la volonté ne suffit pas.
Oui, on a compris matou, t'as fait des arts martiaux, c'est bien.
Et je lis à ta manière de me citer que tu prends ceci pour une affirmation orgueilleuse. Ce n'est absolument pas le cas. J'apporte mon expérience, comme d'autres apporte la leur sur des sujets où c'est pertinent.
Encore une fois, je parle d'éléments factuels, où donc un retour à des faits (montré dans la sage) ou issus des parallèles entre notre monde et la saga est utile.
Mais pourquoi un ton aussi agressif?
Dakanos a écrit:Sauf que là on parle de Star Wars, et que dans Star Wars il y a un petit truc qui s'appelle la Force, ce qui change un peu la donne.
Pas en ce qui concerne le rapport entre l'acquis et l'inné. La saga a toujours montré la supériorité de l'acquis sur l'inné.Forceux ou pas.
C'est pourquoi, on parle justement d'avoir montré un élément nouveau de la force et de ses conséquences.
Dakanos a écrit:Ou peut-être simplement qu'il s'entraine moins au sabre qu'à la maîtrise de la Force. Comme je me le tue à le répéter, on ne sait rien de sa formation, ou de son ordre.
S'il s'entraine moins au sabre alors pourquoi, comme vador sur Bespin, il n'utilise pas la force pour maitriser Rey?
On se mord la queue encore une fois.
Et oui on ne sait rien de la formation et tout donc ce combat est flou. Et c'est la responsabilité du film de n'avoir pas enlevé ces ambiguïtés.
Dakanos a écrit:Oui et si le type en question est en train de se vider de son sang, toi qui t'y connais si bien, tu crois pas que ça change la donne ?
Je reconnais un ton agressif. Pourquoi un tel ton pour la seconde fois? Avoir un désaccord ce n'est pas synonyme de se fâcher.
Pour te répondre, si tu te vides de ton sang, tu pars te faire soigner. Si tu ne peux pas, tu fais dans l'expéditif et si tu n'arrives pas par ruse ou pas l'impact initial à avoir le dessus, tu romps le combat.
Et pour te dire et l'avoir expérimenté, mes profs, avec une main dans le dos et l’interdiction de lever la jambe, ils gagnent contre des novices et des intermédiaires.
Dakanos a écrit:Puis c'est si difficile d'imaginer, pour quelqu'un utilisant le côté obscur, qu'il ait commis une erreur de jugement par arrogance, et pensait donc pouvoir dominer facilement son adversaire malgré sa blessure (ce qui est d'ailleurs le cas pendant une grande partie du combat) ?
D'aillers j'ajouterai que ce n'est même pas vraiment une erreur de sa part, parce qu'il n'avait aucun moyen de prévoir qu'elle parviendrait à utiliser la Force pendant leur combat. Elle l'a pris par surprise.
Cela n'est pas le sujet. Le sujet c'est que même avec la force avec elle, l'écart reste si conséquent qu'elle pouvait faire au mieux match nul et non le terrasser aussi facilement.
Dakanos a écrit:Non, on ne parle pas de maniement d'arme. Je m'explique: la seule différence entre le moment où Ren domine Rey, et la suite du combat, c'est qu'elle utilise la Force. Elle n'a pas amélioré sa technique, appris soudainement ce que les padawans mettent des années à aprendre, non, elle n'a fait qu'utiliser ce potentiel enfoui en elle. Maintenant est-ce que c'est réaliste ? Bien sûr que non, puisque la Force n'existe pas (enfin il me semble). Cependant pour moi c'est parfaitement crédible dans l'univers de SW et cohérent par rapport à ce qu'on a vu avant. Si vous pensez l'inverse, dommage pour vous.
Ce n'est pas je pense ça, encore une fois il s'agit d'éléments factuels. Manier un sabre s'apprend et avoir la force n'a jamais dispensé d'avoir à apprendre à 'en servir. Le potentiel de Rey n'est pas de savoir utiliser un sabre mais d'utiliser a force.
La mise en scène a choisi de montrer sa maitrise de la force par une victoire au sabre et non par exemple par l'utilisation de la télékinésie ou d'éclairs. De tous les moyens disponibles, c'est le moins cohérent qui a été suivi et c'est ce que l'on relève.
Ce ne sont pas des opinions personnelles mais des mises en relief entre ce qui a été montré dans ce film et ce qui a été montré avant.
Par exemple Ezra qui perdait le combat contre l'inqisiteur a eu recours à la télékinésie en s'approchant du CO.
Dakanos a écrit:Vrai, mais comme je l'ai dit plus haut: Ren est un utilisateur du côté obscur, il est blessé et n'a pas les idées claires, il ne me semble donc pas inimaginable qu'il ait péché par arrogance.
C'est dans le moments délicats que l'on doit être le meilleur. Donc Kylo est un incompétent si l'on suit cette logique. Après tout pourquoi pas, mais alors sa caractérisation du début ne tient plus. Et le film perd donc en intensité. Et rien dans l'écriture ne nous le montre.
Si on prends les autres combats des films de la saga, la mise en scène est toujours claire sur les sentiments des combattants. Ici le simple fait qu'on en parle, montre qu'il y a un flou.
Encore une fois, ce passage est hélas très fou.Tu as trouvé tes réponses et tant mieux si elle te vont. Et j'ai ben compris ce qu'elles étaient.
Cependant, en regard des éléments que l'on a de la saga, nous sommes plusieurs à trouver qu'il y a à en redire sur le plan narratif ou de cohérence.
S'énerver car il y a deux appréhensions de la situation et de ces conséquences n'amènera rien de bon.
Enfin, il y a plus important dans la vie comme sujet à analyser.
-- Edit (Dim 20 Déc 2015 - 17:37) :
Sergorn a écrit:Neow a écrit:Attention car là, vous appliquez des règles théoriques, et logiques.
Il ne faut pas chercher à appliquer un raisonnement logique sur Kylo, ni dire il aurait du/pas du faire ça. Il ne prend en aucun cas une décision rationnelle à ce moment. Il est arrogant, sûr de lui et instable. Ce qui l'amène à faire des erreurs - en l'occurrence, se jeter dans un combat alors qu'il est blessé, et faire son malin. Faire une erreur, prendre une décision irrationnelle, ça peut arriver à tout le monde, et certainement même à la personne la plus raisonnable ou la mieux préparée.
Exactement.
Je le maintiens : ce duel se tient parfaitement.
-Sergorn
C'est un avis. Encore un fois, tant mieux pour ceux qui on adhéré et qui apprécient ce combat. Sauf que cela ne lève en rien les objections qui ont été apportées par ceux qui n'ont pas adhéré.