Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Toto65 » Dim 20 Déc 2015 - 12:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Petite théorie

Luke en recherchant des personnes réceptifs à la force, rencontre sa femme qui s'avère être elle aussi une forceuse. De cette union née Rey. Lors d'une mission Luke doit s'absenter, les chevaliers de Ren et Kylo en profitent pour massacrer les Jedi et détruire le nouveau temple. La femme de Luke meurt (tuée par Kylo ?!). Dans un dernier élan de bonté Kylo épargne sa cousine (sans que quiconque soit au courant). Il l'exil sur Jakku où elle ne pourra jamais être retrouvé par Luke ou qui que se soit....
Luke suite à la perte de sa femme, sa fille, de tout ses apprentis et de la trahison de Kylo "ben"Ren par en exil pour essayer de comprendre ses erreurs.
Rey traumatisée par ce qu'elle a vécu (la mort de sa mère, peut-être sous yeux), fait une une amnésie
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar MarryMeRey » Dim 20 Déc 2015 - 12:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:Déjà sa vision d'elle enfant où elle dit "reviens" et non "revenez" implique une seule personne et non deux et comme ce sont surement ses parents qu'ils l'ont laissé, elle n'attendrait pas ses parents mais un parent.


Quelle est la phrase en VO ? Non parce que moi je vois pas bien comment on distingue le tu du vous en anglais...
Par ailleurs même s'il ne s'agit que d'une personne, celle-ci n'est pas nécessairement son pere ou sa mere. Elle s'adresserait ainsi à son frere/son cousin si c'est Kylo.

Luke en recherchant des personnes réceptifs à la force, rencontre sa femme qui s'avère être elle aussi une forceuse. De cette union née Rey. Lors d'une mission Luke doit s'absenter, les chevaliers de Ren et Kylo en profitent pour massacrer les Jedi et détruire le nouveau temple. La femme de Luke meurt (tuée par Kylo ?!). Dans un dernier élan de bonté Kylo épargne sa cousine (sans que quiconque soit au courant). Il l'exil sur Jakku où elle ne pourra jamais être retrouvé par Luke ou qui que se soit....
Luke suite à la perte de sa femme, sa fille, de tout ses apprentis et de la trahison de Kylo "ben"Ren par en exil pour essayer de comprendre ses erreurs.
Rey traumatisée par ce qu'elle a vécu (la mort de sa mère, peut-être sous yeux), fait une une amnésie


C'est une théorie qui se tient, en tout cas rien ne la contredit. Mais n'y aurait-il pas l'image de la mort d'une femme dans les fashbacks ?

-- Edit (Dim 20 Déc 2015 - 11:31) :

Mout a écrit:
Seulement quand on y regarde de plus près ,bah ça ne colle pas vraiment. Déjà Ni Ben , ni Han ,ni Leia ne font mention d'une fille ou d'une sœur disparu , donc à moins qu'elle ait été effacée de leur mémoire par un quelconque moyen ,il n'y a aucune raison qu'elle soit mise de coté dans leurs conversations (même pour des raisons scénaristiques) .


Han peut ignorer avoir une fille si le massacre et sa séparation d'avec Leia a lieu peu de temps apres qu'elle soit tombée enceinte. Luke et Leia peuvent avoir décidé de cacher cette information, et Rey, y compris à Han, pour protéger Rey de son frere. Et Leia peut ne pas vouloir révéler son identité à Rey pour la meme raison qu'Obi Wan et Yoda n'ont pas voulu révéler à Luke son identité. Parce qu'elle n'est pas encore prete a affronter l'idée que le grand méchant qu'elle devra combattre, c'est son frere.

Mout a écrit:C'est d'ailleurs là qu'on touche au cœur du problème selon moi , je parle bien entendu de cette soi-disante "amnésie ".
Si on est dans l'idée que Rey puisse être la fille de Luke ou Han et Leia alors on est obligé d'admettre qu'elle est amnésique(étant donné qu'elle ne connait aucun d'eux personnellement).
D'ailleurs elle ne reconnait pas Luke en tant que père dans la dernière scène , sinon je doute que sa première action après 10 ans aurait été de lui tendre lui tendre un sabre laser :roll: .



Ben en fait je sais pas. Leia pense que les Organa sont ses vrais parents. A partir de quel âge un enfant adopté se souvient de ses vrais parents ? Elle dit aussi n'avoir jamais quitté Jakku. Pourquoi elle se souviendrait de ses vrais parents si elle se souvient pas être arrivée d'ailleurs ?
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Dim 20 Déc 2015 - 12:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Peut-être que la mort de la mère apparaîtra dans un flashback quand Rey perfectionnera son utilisation de la force :wink:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Eidokun » Dim 20 Déc 2015 - 12:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mout a écrit:Eidokun :

En effet , il semblerait que Rey s'adresse à une seule personne lorsqu'elle est livrée à elle-même sur Jakku ("reviens)",mais au final ça ne change pas grand chose.
Sauf si comme le suggère Rogue13 il s'agissait uniquement de la mère de Rey (une idée intéressante d'ailleurs).

Ensuite je suis désolé mais pour moi l'idée que Rey éprouve de la rancoeur envers Luke qui l'aurait abandonnée n'est pas recevable.
Parce que ça sous-entendrait que Rey a découvert qui est son père en plein milieu du film sans en informer le téléspectateur d'une quelconque manière (nous donc).
J'imagine mal une relation père/fille au début de l'épisode 8 , les origines de Rey doivent être révélées à un moment clé et sans ambiguïté pour que ça ait de l'impact au yeux du public (tout du moins c'est comme ça que je l'envisage ).


Pour finir je ne pense pas que Rey éprouve de la rancoeur ou de la colère envers la ou les personnes qui l'ont déposée sur Jakku .
Dans ce cas de figure j'imagine qu'un être aussi puissant qu'elle dans la force aurait fini par tombé du coté obscure .
Hors Rey nous est plutôt présentée comme un être pur qui nourri l'espoir de retrouver ses proches , d'ailleurs à aucun moment du film Rey ne semble éprouvé véritablement de la colère .
Quand au fait de s'inventer une famille fictive dans le but de soulager la peine de sa solitude je trouve que ça ne colle pas au personnage tel qu'il nous a été présenté dans cet épisode : une femme solitaire mais lucide et forte dans beaucoup de domaines.

Bien entendu ce n'est que mon ressenti :wink: .


Mais même, si la personne qui l'a dépose sur Jakku est Luke (son père) l'idée d'une rancune du à cette abandon est tout à fait valable.
Elle ne l'a pas découvert en milieu du film, elle le sait depuis le début sauf que par rancune elle ne le considère plus comme étant son père. Moi je connais bien des personnes qui ont un lien filiale fort et qui pourtant se comportent entre eux comme de parfait inconnus voir s'ignorent.
Et j'imagines très bien une relation conflictuelle voir inexistante entre Rey et son père dans le 8. Luke ressentant le ressentiment de Rey à son égard se contenterait de la traité comme une simple Padawan et Rey traiterait Luke uniquement en tant que Maître et non pas comme un père qu'elle ne considèrerait plus comme tel.

Sauf que ses pouvoirs ne se révèle réellement que lors de l'interrogatoire de Kylo Ren. Et tout le monde ne réagit pas de la même façon à un ressentiment ou une rancœur envers une personne.
Au lieu de se ronger dans la haine d'un père absent, elle a préféré l'espoir placé dans le retour d'une famille illusoire.
Sauf que Star Wars évoque la psychologie familial à travers la famille Skywalker. Et au lieu de nous faire des retrouvaille joyeuses qui au niveau du développement relationnel serait un peu plat et court, on nous ferait des retrouvailles froides, permettant ainsi un développement relationnel beaucoup plus intéressant et à approfondir dans la durée.

Elle n'est pas si lucide que ca quand tu vois qu'après ses visions Maz est obligé de lui faire admettre que son attente pour sa famille est inutile/illusoire.

Et je respecte ton ressenti. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Anakin59 » Dim 20 Déc 2015 - 12:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

N'empêche, imaginez que Rey soit une descendante d'Obi-Wan ? Franchement, ça me plairait pas du tout, je l'imagine beaucoup plus Skywalker. Mais rappelez-vous de la rumeur qui prétendait qu'une descendante d'Obi-Wan serait dans le film. Car ce qui est surtout troublant, c'est Obi-Wan qui dit "Rey" dans la vision. Ca signifie qu'elle est pas n'importe qui, et de ce fait ça ne fait qu'avancer la théorie fille de Luke vu que Kenobi a été proche de Anakin et Luke. Ce serait d'ailleurs dément un force-ghost dans le 8 qui aide Rey dans les voies de la Force. Après un caméo vocal, c'est largement plausible !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Eidokun » Dim 20 Déc 2015 - 12:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:N'empêche, imaginez que Rey soit une descendante d'Obi-Wan ? Franchement, ça me plairait pas du tout, je l'imagine beaucoup plus Skywalker. Mais rappelez-vous de la rumeur qui prétendait qu'une descendante d'Obi-Wan serait dans le film. Car ce qui est surtout troublant, c'est Obi-Wan qui dit "Rey" dans la vision. Ca signifie qu'elle est pas n'importe qui, et de ce fait ça ne fait qu'avancer la théorie fille de Luke vu que Kenobi a été proche de Anakin et Luke. Ce serait d'ailleurs dément un force-ghost dans le 8 qui aide Rey dans les voies de la Force. Après un caméo vocal, c'est largement plausible !



Au passage quel est celui qui sonne le mieux entre:

- Rey Skywalker
- Rey Solo
- Rey Organa
- Rey Nobody
- Rey Kenobi
- Rey Jinn
Eidokun

 
 

Messagepar Neow » Dim 20 Déc 2015 - 13:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je peux accepter que Rey soit la fille de Luke si c'est correctement justifié, après tout certaines de vos théories peuvent se tenir. Tout autre lien de parenté me semblerait complètement bidon, à ce qu'on en sait Obi-Wan n'a aucun descendant, et je trouverai ça complètement absurde que ça sorte soudain de nulle part. Et on me fera pas croire qu'il a eu une relation secrète avec Satine, qui a eu un enfant caché. :x
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6156
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar LordSaza » Dim 20 Déc 2015 - 13:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:
Anakin59 a écrit:N'empêche, imaginez que Rey soit une descendante d'Obi-Wan ? Franchement, ça me plairait pas du tout, je l'imagine beaucoup plus Skywalker. Mais rappelez-vous de la rumeur qui prétendait qu'une descendante d'Obi-Wan serait dans le film. Car ce qui est surtout troublant, c'est Obi-Wan qui dit "Rey" dans la vision. Ca signifie qu'elle est pas n'importe qui, et de ce fait ça ne fait qu'avancer la théorie fille de Luke vu que Kenobi a été proche de Anakin et Luke. Ce serait d'ailleurs dément un force-ghost dans le 8 qui aide Rey dans les voies de la Force. Après un caméo vocal, c'est largement plausible !



Au passage quel est celui qui sonne le mieux entre:

- Rey Skywalker
- Rey Solo
- Rey Organa
- Rey Nobody
- Rey Kenobi
- Rey Jinn




Rey Kenobi ou Solo vs Ben Skywalker
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar shakriban » Dim 20 Déc 2015 - 13:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et si Kylo s'en était pris à la mère de Rey, jedi qui faisait parti de l'ordre de Luke (qui serait son père).

Et si Rey, enfant et témoin du meurtre, avait tué de colère tous les autres jedis. Un peu comme dans Looper ( de Rian Johnson ;-) )avec le gamin qui devient le Rainmaker... Elle a des pouvoirs immenses qu'elle n'a pas su contrôler. Ça a effrayé Luke qui lui a effacé la mémoire....

Cela impliquerait aussi que le massacre attribué à Kylo serait faux et que ce dernier le sait: il n'est pas à la hauteur de Darth Vader...
shakriban
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Aoû 2010
 

Messagepar Toto65 » Dim 20 Déc 2015 - 13:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey Skywalker sa sonne bien. Rey Solo je suis pas trop fan
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Anakin59 » Dim 20 Déc 2015 - 13:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey Skywalker, faut dire que ça jette ! Mais concrètement, la saga Star Wars est bien la saga de la famille Skywalker, comme l'a dit Kathleen Kennedy. En l'ocurrence, Rey est le personnage central, la Force est très puissante en elle et ce n'est pas une Skywalker ? Soyons logiques, quand même !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar The White Knight » Dim 20 Déc 2015 - 13:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est clair que Rey Skywalker ça sonne super bien. :oui:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Eidokun » Dim 20 Déc 2015 - 13:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Personnellement je pense que c'est tout de même important d'avoir un personnage qui a un nom qui sonne bien même si j'avoue que j'aime bien Rey Jinn. :D
Eidokun

 
 

Messagepar xav92100 » Dim 20 Déc 2015 - 13:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et Rey Dooku ? Ok je sors.
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Anakin59 » Dim 20 Déc 2015 - 13:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey Mon Mothma :lol:
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Angedabe » Dim 20 Déc 2015 - 13:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:Rey Skywalker, faut dire que ça jette ! Mais concrètement, la saga Star Wars est bien la saga de la famille Skywalker, comme l'a dit Kathleen Kennedy. En l'ocurrence, Rey est le personnage central, la Force est très puissante en elle et ce n'est pas une Skywalker ? Soyons logiques, quand même !

Niveau logique et interprétation, tu marques un bon point.
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de doute, mai j'aimerais avoir un arc narratif complet quant à son abandon et sa vie passée.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 20 Déc 2015 - 13:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit: En l'ocurrence, Rey est le personnage central, la Force est très puissante en elle et ce n'est pas une Skywalker ? Soyons logiques, quand même !

Oui mais ça, c'est une logique instaurée uniquement depuis la prelo quand on y pense...
La famille de l'Elu, être dont le taux de midi chloriens dépasse tout, ne peut être que la famille la plus puissante...

Mais dans l'OT, les Skywalker ne sont pas montrés comme étant forcément " au dessus " de tout les forceux... La réplique de Yoda " la Force est très puissante dans ta famille " ne suffit pas à en faire LA famille la plus puissante, car ça peut très bien sous entendre qu'il existe d'autres familles aussi puissantes que les Skywlaker dans la galaxie.

Je pense que Abrams ignore la vision de la Force de la prelo, car même si il prétend ne vouloir rien contredire de ce qu'a établi Lucas, je suis persuadé que pour lui, une inconnue peut très bien s'avérer aussi puissante qu'un Skywalker tout simplement parceque ça ne rentre pas en contradiction avec ce qui est dit dans l'OT. :o
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Anakin59 » Dim 20 Déc 2015 - 13:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Autant faire un dérivé sur une autre famille, mais non la prélo existe et les Skywalker sont les plus puissants. Même Kennedy l'a dit. !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar xav92100 » Dim 20 Déc 2015 - 13:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

darkfunifuteur a écrit:Je suis aussi impatient de savoir à qui appartenait le casque rebelle 738 :lol:
Mais je ne pense pas que ça donne des indices sur son origine : elle vie dans les ruines de la GCG, c'est normal que son environnement, son mobilier y fasse référence.


Le casque de pilote que Rey revêt au début du film appartient à un certain DOSMIT RAEH, capitaine de l'escadron TIERFON YELLOW ACES, c'est écrit dans l'encyclopédie illustrée du réveil de la force que je me suis procuré hier.

Cette encyclopédie est par ailleurs une MINE D'OR D'INFOS, on en apprend beaucoup sur le sénat, les différentes factions, les aliens qu'on voit au château de Maz….Pour partir à la pêche aux infos, y a pas mieux comme bouquin.
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 20 Déc 2015 - 13:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:Autant faire un dérivé sur une autre famille, mais non la prélo existe et les Skywalker sont les plus puissants. Même Kennedy l'a dit. !

Kennedy a dit que les Skywalker sont les plus puissants ??....
Je veux une preuve ! :o
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Anakin59 » Dim 20 Déc 2015 - 13:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Non, mais si on nous présente une famille très puissante non Skywalker, ben franchement, ça réduirait vraiment la puissance et la spécificité de la Famille Skywalker. ET je pense pas que dans le 8, on va nous introduire une nouvelle famille, ça va être une perte de temps et la saga va se détacher des descendants d'Anakin, ce qui serait dommage.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Eidokun » Dim 20 Déc 2015 - 14:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:Autant faire un dérivé sur une autre famille, mais non la prélo existe et les Skywalker sont les plus puissants. Même Kennedy l'a dit. !


+1 Et surtout ce qu'il faut rappeler, c'est que les trilogies sagaiste relatent l'histoire de la famille Skywalker avant tout en mettant à chaque fois un membre de cette famille au centre de l'histoire et portant le nom Skywalker (sauf pour la pauvre Shmi). Pour les personnages principaux non Skywalker, forceux ou pas, il y a maintenant les Star Wars Stories qui ont bien été créer pour raconter leurs propres histoires.
D'ailleurs peut être qu'un jour on aura des Star Wars Stories Trilogy.

Pour le cas de Ben Solo/Organa, ce n'est pas lui qui est au centre de l'histoire mais Rey qui en est le personnage centrale et non lui. D'ailleurs c'est clairement mis en avant à la fin du film où on ne sait pas ce qui arrive à Ben comme si son sort était moins important que celui de Rey alors que la caméra reste sur cette dernière et la suit jusqu'à la base de la résistance puis lorsqu'elle va rejoindre Luke.
Eidokun

 
 

Messagepar Angedabe » Dim 20 Déc 2015 - 14:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin59 a écrit:Non, mais si on nous présente une famille très puissante non Skywalker, ben franchement, ça réduirait vraiment la puissance et la spécificité de la Famille Skywalker. ET je pense pas que dans le 8, on va nous introduire une nouvelle famille, ça va être une perte de temps et la saga va se détacher des descendants d'Anakin, ce qui serait dommage.

C'est ça.
L'idée d'une nouvelle famille, oui, pourquoi pas, mais ce n'est clairement pas le chemin utiliser pour cette postlogie, sauf gros retournement.
Maintenant, Rey en fille de Luke, je n'y crois pas trop en fait... Fille Han et Leia c'est pas possible. Du coup où va-t-on? :neutre:

En fait, la manière dont est amener la scène finale ne laisse pas penser que Rey est la fille de Luke. Moi je vois Rey comme une gamine qui découvre une légende, et Luke qui a le passé qui le rattrape d'un coup.
L'émotion de Luke est aussi difficile à décrypter... Wait and see.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 20 Déc 2015 - 14:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'ai jamais parlé d'introduire une nouvelle famille dans la postlo. :neutre:
Je dis juste que si on s'en tient à ce qui est dit dans l'OT (ROTJ y compris ) il peut très bien exister d'autres individus aussi puissants que les Skywlaker dans la galaxie.
Rey ne sera pas forcément instigatrice d'une nouvelle lignée ( même si ça reste une possibilité ) mais il est clair qu'il est fort possible possible que la vision de la Force selon Abrams ne prenne pas en compte ce qui est dit dans la prelo ( et ce malgré ses déclarations cordiales concernant la vision de Lucas ).

Pour moi, le fait que Kennedy affirme que la postlo continue l'histoire de la famille Skywalker ne rentre absolument pas en contradiction avec ça. Ben Solo fait bel et bien parti de la famille, il est le petit fils d'Anakin Skywalker et il n'est pas un simple antagoniste 100 % evil.

Vous réalisez qu'il n'y'a que les fans hardcore comme nous que ça gêne de voir une non Skywalker aussi overcheatée ( parceque oui, je trouve ça aussi gênant ) et que le grand public ça leur passe carrément au dessus ?
Pourtant c'est lui qui est visé en premier, pas nous! :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Max23 » Dim 20 Déc 2015 - 14:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

A moins que Rey soit "personne" et qu'elle soit en charge de ramener Ben du coté lumineux. Voire même fonde une famille avec, rentrant dans la famille Skywalker ?
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 20 Déc 2015 - 14:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Max23 a écrit:A moins que Rey soit "personne" et qu'elle soit en charge de ramener Ben du coté lumineux. Voire même fonde une famille avec, rentrant dans la famille Skywalker ?

Oui je pense que ça peut très bien être aussi con que ça... :neutre:
Et j'ai toujours pensé qu'il était possible qu'on ai droit à une histoire d'amour entre Rey et Kylo dans la suite.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Max23 » Dim 20 Déc 2015 - 14:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:Oui je pense que ça peut très bien être aussi con que ça... :neutre:
Et j'ai toujours pensé qu'il était possible qu'on ai droit à une histoire d'amour entre Rey et Kylo dans la suite.


Ca pourrait être plus crédible que Finn/Rey. Parce que ces deux là... je les vois vraiment pas ensemble. Pourtant ils essaient de nous les caser ensemble. "On s'embrassera plus tard" (de Han).

Sinon, si Rey est la fille de Luke, ça posera un problème de narration et d'ellipse entre le VII et le VIII.
En général, on a 3 ans, ou 10 ans entre les épisodes. Si SW VIII confirme la filiation Rey/Luke, alors l'histoire devra reprendre exactement au point où il s'est arrêté pour que Luke révèle qu'il est son père. On ne peut pas attendre 3ans et que l'on retrouve Papa et fifille en train de s'entrainer sur l'île, rattrapant le temps perdu tranquillement :neutre:
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Grushkov » Dim 20 Déc 2015 - 14:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Max23 a écrit:On ne peut pas attendre 3ans et que l'on retrouve Papa et fifille en train de s'entrainer sur l'île, rattrapant le temps perdu tranquillement :neutre:

Bah non pas forcément. Ce serait même intéressant que ce soit une révélation pour nous alors qu'ils en ont déjà parlé auparavant entre eux.
Et encore ça c'est au cas où elle serait sa fille. Mais effectivement je pencherais plus sur la personne extérieure qui arrivera à ramener Kylo dans la lumière.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Eidokun » Dim 20 Déc 2015 - 14:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:Vous réalisez qu'il n'y'a que les fans hardcore comme nous que ça gêne de voir une non Skywalker aussi overcheatée ( parceque oui, je trouve ça aussi gênant )


La facilité avec laquelle elle développe ses dons est troublante. Donc il est logique de penser que le sang d'Anakin coule dans ses veines néanmoins qu'elle est des pouvoirs supérieur à Ben est étonnant ou alors ses deux parents sont des Jedi si on part sur une filiation.
Mais si on part sur une non filiation, pour moi elle est la réincarnation d'Anakin.
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 20 Déc 2015 - 14:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui je pense aussi qu'il est possible qu'on apprenne dans le VIII qu'elle est la réincarnation d'Anakin.
Mais il faut aussi se rendre à l'évidence, il n' y'a qu'en prenant en compte la prelo qu'une simple inconnue sans liens avec les Skywalker semble improbable tant elle a des facilités avec la Force.
Il est fort possible que selon Abrams, Rey soit à la fois un moyen d'apporter du sang neuf à la saga ainsi qu'un bon gros contrepied à la "logique biologique prélogique". .. :transpire:

J'adore la prelo, j'aime beaucoup TFA ( sur certains aspects je le trouve même supérieur à TPM ) mais je suis désolé, pour moi il y'a un clivage clair et net entre ces deux trilogies. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar shakriban » Dim 20 Déc 2015 - 15:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est clair qu'on lui a effacé la mémoire et qu'avant ça, elle avait été initiée à la Force...
On peut nous ressortir sinon le coup d'Anakin créé par la Force pour rétablir l'équilibre face aux sith, ici ce sera face aux ren.
Je pense que la culpabilité de Luke vis à vis de Kylo sera l'axe moteur de l'épisode 8. A moins que la théorie "Looper" autour d'une Rey enfant complètement dépassée par ses pouvoirs soit vraie. Comme Jean Grey dans x men....
shakriban
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Aoû 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 20 Déc 2015 - 15:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Même en prenant en compte la Prélogie, je ne vois absolument pas en quoi la possibilité de quelqu'un aussi voire plus puissant dans la Force qu'un Skywalker aurait d'impossible. (D'ailleurs de toute évidence, Lucas lui-même n'était pas dérangé par une telle idée considérant The Force Unleashed et son Starkiller :siffle: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 20 Déc 2015 - 15:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sergorn a écrit:Même en prenant en compte la Prélogie, je ne vois absolument pas en quoi la possibilité de quelqu'un aussi voire plus puissant dans la Force qu'un Skywalker aurait d'impossible. (D'ailleurs de toute évidence, Lucas lui-même n'était pas dérangé par une telle idée considérant The Force Unleashed et son Starkiller :siffle: )

-Sergorn

Oui en fait, même Lucas aurait pu aller sur ce terrain là, c'est vrai !! :lol:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Dim 20 Déc 2015 - 15:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:Mais si on part sur une non filiation, pour moi elle est la réincarnation d'Anakin.


Mais... d'où te viens cette idée ?... :sournois: :D


On est tous d'accord, que jusqu'à preuve du contraire, la saga est celle des Skywalker, voir même celle d'Anakin (du moins quand on avait 6 films). Chaque trilogie a comme héro, un Skywalker : Anakin, Chevalier Jedi qui bascule du côté obscur, et Luke Skywalker son fils qui devient Jedi.
On se retrouve dans une postlogie avec un petit fils d'Anakin, Ben Solo, mais, qui n'est pas le héro principal de la trilo. C'est un héro tragique, un peu à la Vador, mais le fil conducteur c'est l'histoire de Rey.
Même sans parler de son potentiel, en principe elle devrait être une Skywalker puisque on est dans leur saga, et que chacun d'eux est au centre de l'intérêt des trilo.

A partir du moment où elle ne serait pas une Skywalker, fille de Luke o Leia, il y a 2 possibilités. Soit elle est la réincarnation d'Anakin, voir de la Force elle-même. Soit elle est issue d'une autre famille, et on marque là un changement radical dans la saga.
Peut-être que Abrams n'aime pas autant qu'il le dit la prélo, mais elle est canon, donc il doit, lui et Kennedy, respecter cette trilo, et ce qu'elle a établie. Bon je ne suis pas naïf, et je pense que ce n'est pas ça qui les empêcheront de faire ce qu'ils veulent si ça leur chante. Mais on aurait vraiment un virage à 180°.

Si elle n'est pas la fille de Luke - je crois qu'on peut dire qu'elle n'est pas celle de Leia - j'espère vraiment, et au début je n'étais pas franchement fan de cette théorie, qu'elle est la réincarnation d'Anakin. J'en connais un qui pourrait en parler mieux que moi :sournois: :cute: , mais cette hypothèse a un gros avantage, même 2 :

1- elle porterait le nom de Skywalker. C'est un détail, mais quand même.
2- on aurait une totale continuité avec la saga ! Ce ne serait pas simplement les aventures des descendant d'Anakin. Ce serait les nouvelles aventures d'Anakin qui se serait réincarné !!! Or si on considère que la saga est celle d'Anakin, ben ça colle parfaitement !
Alors ça pourra gêner certain que ce soit une fille. Peut-être que le concept sera difficile à appréhender pour les gens. Mais finalement quand on y réfléchit, c'est pas plus "bizarre", que l'immaculée conception.

Et si on admet cette hypoothèse, peut-être que Luke sait que Rey est la réincarnation de son père qui, une fois fantôme de Force et en tant qu'élu créé par elle, a trouvé le moyen de "revenir à la vie" en quelque sorte, et Luke l'attend car il sait qu'il finira par venir là où l'histoire des Jedi a commencé.
En plus la puissance de Rey pourrait s'expliquer par le fait qu'elle est la réincarnation de l'élu, qui quand il se laisse envahir par la lumière, par la Force, comme le fait Rey, est imbattable !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar youdiyoude » Dim 20 Déc 2015 - 16:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

En tout cas j'espère que ce n'est pas la fille du conte Doku, sinon elle s'appelle Rey Doku :D C'est moyen ;)

J'avoues que c'est trés naze comme premier post, mais j'ai pas put m’empêcher de la faire.
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 20 Déc 2015 - 16:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

youdiyoude a écrit:En tout cas j'espère que ce n'est pas la fille du conte Doku, sinon elle s'appelle Rey Doku :D C'est moyen ;)

J'avoues que c'est trés naze comme premier post, mais j'ai pas put m’empêcher de la faire.

Non au contraire, c'est une bonne approche ! :D
Moi si quelqu'un frappe à ma porte et me sort d'emblée une vanne comme ça, je l'accueille chez moi les bras ouverts ! :cute:
Bienvenue :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar youdiyoude » Dim 20 Déc 2015 - 17:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Merci !

N'ayant encore vu le film qu'une seul fois, c'est un peu leger pour apporter ma contribution au sujet.

Durant toute la 1ere partie du film j'ai été persuadé qu'elle etait la fille de Han et Leia, le fait que Han semble la connaitre, qu'il termine ses phrases et vice versa, que le faucon soit resté sur cette meme planete. Je veux dire, c'est pour moi inconcevable que Han est put perdre ou se faire voler le Faucon. La seule chose qui pourrait l'en séparer c'est qu'il puisse servir a protéger quelqu'un qui lui est précieux.

Dans la seconde partie a partir du moyen ou Kylo rencontre Rey sa devient moins évident et je penche plus pour qu'elle soit la fille de Luke.

En tout cas j'aime le fait d'avoir des interrogations de la sorte qui me hante depuis la vision du film :) c'était beaucoup moins le cas aprés la vision de la Prélogie.
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar toonleboss » Dim 20 Déc 2015 - 18:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Toto65 a écrit:Petite théorie

Luke en recherchant des personnes réceptifs à la force, rencontre sa femme qui s'avère être elle aussi une forceuse. De cette union née Rey. Lors d'une mission Luke doit s'absenter, les chevaliers de Ren et Kylo en profitent pour massacrer les Jedi et détruire le nouveau temple. La femme de Luke meurt (tuée par Kylo ?!). Dans un dernier élan de bonté Kylo épargne sa cousine (sans que quiconque soit au courant). Il l'exil sur Jakku où elle ne pourra jamais être retrouvé par Luke ou qui que se soit....
Luke suite à la perte de sa femme, sa fille, de tout ses apprentis et de la trahison de Kylo "ben"Ren par en exil pour essayer de comprendre ses erreurs.
Rey traumatisée par ce qu'elle a vécu (la mort de sa mère, peut-être sous yeux), fait une une amnésie


En plus la planete jakku ne doit faire envie a personne.....Même Han en cherchant le faucon n'y ai pas allé !!!

-- Edit (Dim 20 Déc 2015 - 17:06) :

A moins que le fait que le faucon soit sur jakku soit un indice...
Il y est depuis vingt ans... quel age à Rey ?
Est elle arrivée avec le faucon...?
Il faudrait peut etre rechercher dans l'énoncé des propriétaires illégitimes du faucon mais je ne me rappel plus des noms évoqus.
toonleboss
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 25 Oct 2014
 

Messagepar jah'mess » Dim 20 Déc 2015 - 18:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je ne sais pas si cela a été évoque au long des 12 pages (ça fait beaucoup même :siffle: ) mais ne pensez-vous pas qu'elle soit une descendante de Palpatine ? Je m'explique :

Lors de son combat face à Kylo Ren je trouve sa première attaque et deux trois suivantes très "palpatinesque". En effet elle attaque avec son sabre tout droit et dans la même position que lorsque Palpatine tue les Jedi dans son antichambre. C'est vague mais cela m'a intrigué.


A contrario lorsqu'elle s'en va retrouver Luke et que Leia lui dit : "Que la Force soit avec toi" je trouve que son visage et son expression son très Anakin Episode I. De même que la forme du visage et des yeux


Nan ???

Pis en même temps comme dit plus haut c'est très Han Solo certaines attitudes et quelques comportements.

Bref z'ont bien fait le job, c'est le brouillard total lol
Jah'mess rock on
jah'mess
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 22 Jan 2008
Localisation: TOULON (VAR)
 

Messagepar Mout » Dim 20 Déc 2015 - 21:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey une réincarnation d'Anakin .
Attendez .....Rey une réincarnation d'Anakin ???
Vous êtes bien en train de parler de " REYINCARNATION " ???? :shock:


Pitié ...tout mais pas ça :( .
J'ai toujours eu beaucoup de mal avec le concept de réincarnation, parce que ça fausse la personnalité d'origine de l'hôte , et donc dans le cas de Rey ça aurait pour effet de rendre le perso fade et ambigu . Elle serait elle mais pas vraiment , elle serait Anakin mais pas vraiment non plus. :neutre:
Personnellement je ne tiens vraiment pas à ce genre de traitement pour la nouvelle héroïne de la saga, une personnalité propre lui apporterait bien plus de charisme(mais ce n'est que mon avis).

D'autre part, si réincarnation il y a par la suite que faisons-nous du concept des fantômes de la force ?
Enfin je sais pas , encore une fois j'imagine une scène totalement ridicule pour illustrer l'énormité de la chose :


Yoda: "Comme d'habitude , pas grand chose à faire il y a sous ces formes spectrales"


Obi-Wan: "C'est vrai , au début j'ai cru à une bonne idée , mais en fait ..."


Anakin: "Je vous le fais pas dire , mais bon moi je m'en fout je me casse bientôt du monde des fantômes"


Obi-Wan : " Ah bon ? Et tu vas où si c'est pas indiscret ?"


Anakin : "Dans le corps d'une fille qui va pas tarder à naître"


Yoda : "Pourquoi une fille ? Un homme tu es "

Anakin : "Bah pour changer quoi, ah bah tiens c'est le moment . Salut les vieux !!!"


Yoda et Obi-Wan : "......................."


Qui-Gon : " Salut vous avez pas vu Anakin ?"


Obi-Wan : "Il vient de partir "


Qui-Gon : "Comment ça ? Il est parti où ?"


Obi Wan : "Il s'est réincarné dans une petite fille"


Qui-Gon : "Sérieux ??? Mais on fait quoi si il redevient un Sith mais cette fois au féminin ???"


Yoda : "Je ne sais pas , peut être que moins chier on se fera "





Bref, tout ça pour dire que j'ignore si le concept de la réincarnation s'applique à Star Wars , mais si ça s'appliquait aussi au fantômes de la force je trouverai ça............j'arrive pas à trouver le mot juste .... :roll: .
Modifié en dernier par Mout le Lun 21 Déc 2015 - 0:08, modifié 3 fois.
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar Toto65 » Dim 20 Déc 2015 - 21:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mout a écrit:Rey une réincarnation d'Anakin .
Attendez .....Rey une réincarnation d'Anakin ???
Vous êtes bien en train de parler de " REYINCARNATION " ????


Pitié ...tout mais pas ça :( .
J'ai toujours eu beaucoup de mal avec le concept de réincarnation, parce que ça fausse la personnalité d'origine de l'hôte , et donc dans le cas de Rey ça aurait pour effet de rendre le perso fade et ambigu . Elle serait elle mais pas vraiment , elle serait Anakin mais pas vraiment non plus. :neutre:
Personnellement je ne tiens vraiment pas à ce genre de traitement pour la nouvelle héroïne de la saga, une personnalité propre lui apporterait bien plus de charisme(mais ce n'est que mon avis).


Rassure toi tu n'es pas le seul à être contre cette théorie de la réincarnation. Qu'Anakin réapparaisse en tant que fantôme je suis pour, mais le voir se réincarner dans le corps de Rey.... En plus je ne suis pas certain qu'ils prennent un tel risque scénaristique
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Mahnibal » Dim 20 Déc 2015 - 22:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je pense que Rey n'est pas encore "quelqu'un", c'est à dire que JJ Abrahams a laissé le choix aux prochains réalisateurs d'établir son lien.
Donc personne ne sait encore qui est Rey. D'où ce passé qui reste très flou.
Mahnibal
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar low_liner_42 » Dim 20 Déc 2015 - 22:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

j'ai l'impression que han solo savait qui elle etait quand maz lui demande la scene est couper pareil quand rey va sur la base rebelle pas une ligne de diialogue entre leia et puis franchement il va faloir un sacrés coup de scenario pour faire passer le coup je laisse ma fille sur une planete perdu pour la proteger en plus dans les vision je pense que rey a 5-6 ans et tu te rapelle quand meme qui est ton pere surtout qu'elle est surpris et pense que les jedi et luke sont une legendes
fait confiance en la force ...
low_liner_42
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar PukkelTV » Dim 20 Déc 2015 - 22:25   Sujet: La vraie identité de Rey

Bon sang quel film! Mais la question que je pose énormément depuis ma sortie de la salle du ciné est : Qui est vraiment Rey?

J'aimerais savoir si vous pensez comme moi. C'est à dire : Rey Skylwaker. Elle fait tellement penser à Anakin et Luke quand ils étaient jeunes.. J'aimerais savoir vos avis par rapport à ça. Pensez-vous que Rey est une Skywalker?



Que la force soit avec vous :hello:
PukkelTV
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Dim 20 Déc 2015 - 22:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:Oui je pense aussi qu'il est possible qu'on apprenne dans le VIII qu'elle est la réincarnation d'Anakin.


Je pensais vraiment qu'on avait dépassé ce stade Croate...
Boba Fett

 
 

Messagepar Starling » Dim 20 Déc 2015 - 22:52   Sujet: Re: La vraie identité de Rey

PukkelTV a écrit:Bon sang quel film! Mais la question que je pose énormément depuis ma sortie de la salle du ciné est : Qui est vraiment Rey?

J'aimerais savoir si vous pensez comme moi. C'est à dire : Rey Skylwaker. Elle fait tellement penser à Anakin et Luke quand ils étaient jeunes.. J'aimerais savoir vos avis par rapport à ça. Pensez-vous que Rey est une Skywalker?



Que la force soit avec vous :hello:



2 choix pour ma part me plairait bien.

- Une origine un peu comme Anakin Skywalker, on ne sait pas qui est sa mère, Luke se serait occupé d'elle très petite, comme Shmi l'a fait pour Anakin.

- Une descendante d'Obi Wan Kenobi, dans le genre inattendu, moi ça me déplairais pas si c'est bien amené.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2009
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar JayKs » Dim 20 Déc 2015 - 23:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je sais pas si ça a été dit, mais quelqu'un a remarqué que Luke commence à avoir les larmes aux yeux lorsqu'il voit Rey ? Je veux dire même pas deux secondes avant le plan circulaire dégeu'. Ou alors c'est moi qui ai cette impression.
JayKs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Starling » Dim 20 Déc 2015 - 23:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui, il a l'air très triste et ému, mais ce n'est pas sur que ce soit par rapport a Rey.

C'est peut être aussi parce qu'il a senti les événements dans la galaxie (surtout la mort de son ami Han Solo) Ou encore, de revoir son ancien sabre laser, qui lui rappelle son père. Wait & see
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2009
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Altharil » Dim 20 Déc 2015 - 23:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je viens juste de m'inscrire sur votre forum, tellement ce débat me passionne ! :)

J'ai lu les différentes théories ici et là et j'avais d'abord développé plus ou moins les mêmes sur le site SENS CRITIQUE à savoir : La fille de Luke ou celle de Han et Leia.

http://www.senscritique.com/posts/STAR_ ... Snoke/5086
http://www.senscritique.com/posts/theorie_sur_rey/5084

Mais depuis ce matin, je crois aussi que celle de la réincarnation d'Anakin est la bonne. Explications :

- Rey dit "I am no one". Pas besoin de réexpliquer ce que ça peut signifier.

Ensuite la scène la plus importante est celle du château de Maz bien sûr, là où elle a ses visions :

- On entend bien des cris d'enfants juste avant qui la conduise au sabre et qui sont surement les cris des padawans tués par Anakin avec ce même sabre.
- On entend ensuite le souffle de Vador lorsqu'elle touche le sabre.
- Ensuite on a un plan qui semble être dans les couloirs de Bespin juste avant que Vader coupe la main de Luke.
- Ensuite le cri de Luke et le plan sur la main robotique de Luke qui touche R2.
- Et cerise sur le gâteau on entend la voix du vieux Ben en VO qui appelle Rey !
- On entend même la voix de Yoda sur cette scène qui parle de la Force qui nous relie...

Maintenant introduire ce concept de réincarnation peut s'avérer casse-gueule, je le reconnais, mais si cette révélation a bien lieu dans le prochain volet, qui d'autre que Rian Johnson, le réalisateur de l'excellent Looper (qui parle d'un concept de boucle temporelle) serait capable d'amener un tel concept.

Enfin un dernier petit indice : selon une rumeur Hayden Christensen pourrait réapparaître dans Episode 8 (mais ça pourrait tout aussi bien être dans Rogue One, je l'accorde).

Personnellement j'adore cette théorie. Cela voudrait dire que la Force renvoie l'élu pour combattre le Mal qui n'a pas été vaincu et incarné par Snoke. Ça expliquerai aussi que Kylo Ren veuille s'en emparer alors qu'elle est toute jeune, ça expliquerai tous ces formidables talents...
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Altharil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Exermind » Dim 20 Déc 2015 - 23:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Comme Altharil, je viens de m'inscrire et je suis derrière la théorie de la "réincarnation" mais en différent.

Depuis la première bande-annonce, je trouve que Rey avait un côté Padme prononcé, plus que le côté Leila. Rien de bien surprenant si on l'imagine fille de Luke ou Leila. Mais si elle n'était pas une réincarnation directe d'Anakin mais issue de la volonté de ce dernier ? Il me semble qu'il est établi que Vador éprouve énormément de remord sur la mort de sa compagne. Il aurait pu, comme lui laisse présager Palpatine à un moment, de faire renaître Padme. La nature de Padme avec la force d'Anakin (qui ne se juge plus digne de l'utiliser). Ce qui expliquerai son côté pur absolu (bien plus que le petit Anakin ou le jeune Luke) et ses capacités Overkill (expérience d'Anakin).

On retrouve un peu des origines flous d'Anakin, le rapport complet à la Force... Dans le dialogue entre Rey et Maz après la vision, cette dernière lui dit que ses origines sont devant elle et non derrière. Une manière certe, de dire qu'elle doit aller de l'avant pour apprendre, mais pourquoi pas pour signifier qu'elle doit se demander qui sont ses enfants et non pas qui sont ses parents.

Cela explique enfin l'émotion de Luke à la fin, il voit sa "quasi" mère pour la première fois.

Bon, c'est toujours un peu capillotracté, mais c'est toujours mieux qu'un plot-twist pourri où l'on apprend que Kylo est son frère, ou que Luke a trouvé une génitrice sur la voie de la Force.


Sinon, pour la théorie encore plus farfelu de la réincarnation double/schizophrène, cela m'a fait penser aux romans Ender's Game, notamment à la fin du troisième livre, si cela intéresse du monde...
Exermind
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations