Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Darth Nelfe a écrit:Mais mon préféré est Kylo Ren, pour la façon dont il est présenté et sa psychologie qui est à mes yeux ce qu'aurait du être Anakin dans l'Episode II et III.
AiR a écrit:Kylo ren car c'est le plus actuel des personnages. Un jeune lumineux embrigadé
par des forces obscures qui sacralisent des idées passées. C'et un echo fracassant de ces jeunes partants en Syrie. Avec Han et Leia parents démunis et fatalistes face à un ennemi qui vend des idées faussées et qui utilis les faiblesses et blessures de ces jeunes .
C'est une lecture que j'en fais mais je trouve ça super actuel et fort. Surtout le point de vue des parents, ça donne une intensité supplémentaire à leur détresse et fatalisme... Un visage d'ange obligé de mettre un masque et comettre les pires choses ...
Sergorn a écrit:Kylo. Ou Rey. Ou Finn. Ou BB8....
Non je peux pas choisir !
Le cast de personnage est trop formidable pour vraiment en choisir un préféré.
Sergorn a écrit:Complètement. C'est un sans faute complet au niveau des persos en ce qui me concerne. Un petit bémol sur Hux et Phasma un peu trop sous exploité (surtout pour Phasma ) mais alors le cast principal est juste parfait.
-Sergorn
north-america a écrit:Darth Nelfe a écrit:Mais mon préféré est Kylo Ren, pour la façon dont il est présenté et sa psychologie qui est à mes yeux ce qu'aurait du être Anakin dans l'Episode II et III.
Non justement : je trouve que si Anakin avait été traité de cette manière dans AOTC et ROTS, ça n'aurait pas du tout collé au personnage : dans AOTC après avoir massacré les hommes des sables, lors de la scène où il avoue ce qu'il a commus, il se dégoute de lui-même, il sait que ce qu'il a fait est mal et indigne d'un Jedi (cf : "Je suis un Jedi, je vaux mieux que ça"), idem pour sa rancœur envers l'ordre Jedi dans ROTS (cf : "Je veux plus, mais je sais que je ne devrai pas").
Kylo Ren est l'antithèse absolue d'Anakin, c'est ça qui le rend assez fascinant : contrairement à Anakin qui essaye de lutter contre ses démons intérieurs (bien qu'au final ils arrivent à le consumer dans l'épisode III, sa peur de perdre Padmé, sa rancœur voir sa haine de l'ordre avec ses dogmes obsolètes et sa soif de pouvoir prennent le dessus sur son coté "bien" malgré le fait qu'il savait à la base que prendre un tel chemin n'est pas la meilleure solution (cf : "Mais qu'est-ce que j'ai fais ?" après avoir coupé la main de Windu)), Ren cherche absolument à se débarrasser de son coté lumineux, en tuant son père.
Il est littéralement torturé, un peu schizophrène sur les bords. Donc de mon point de vue, non, heureusement qu'Anakin n'a pas été traité de la même manière que Kylo, car je pense que s'il avait été présenté de cette manière là, ce serait être complètement à coté de la plaque.
Mout a écrit:Sans hésitation ,mon perso préféré du réveil de la force est Finn .
Pour commencer le personnage en lui-même est plutôt atypique : Un Stormtrooper Black qui décide de dire " Merde" à ses supérieurs et ce dès le début du film .
Depuis qu'il a quitté les Stormtroopers Finn est comme une feuille de papier vierge qui ne demande qu'à être imprimée d'une histoire (une histoire qui commence vraiment à partir du moment où Poe lui trouve un véritable prénom) .
De tous les personnages du film Finn est vraiment celui qui a été conçu de manière à ce que le téléspectateur puisse s'identifier, en tous cas bien plus que Rey qui nous est surtout présentée comme un être d'exception .
Il est l'un des rares personnages de film à choisir le coté du bien sans aucune aide ou influence extérieure ,et c'est précisément ce qui fait de lui quelqu'un d'entier .
Il se méfie constamment des choses qui l'entourent mais ne manque pas d'humour pour autant (un humour cassant mais sincère),en outre il semble bien plus réaliste dans sa façon de penser que les autres personnages.
J'ajouterai que son désir d'aider son prochain et son coté chaleureux font de lui une personne rassurante .
Bref , j'aime bien la vigilance et le coté "speed" du perso qui témoignent une forte personnalité .
Pour finir il est celui qui changera à tout jamais l'univers de Rey depuis leur rencontre sur Jakku . Sans lui on imagine qu'elle serait toujours une pilleuse d'épave attendant le jour de la saint Glinglin.
De ce que j'ai pu lire c'est également le personnage préféré d'Abram (probablement pour les mêmes raisons que moi).
PS: Je tiens à préciser que le jeu d'acteur de John Boyega contribue fortement à mon appréciation du personnage .
Lola Fett a écrit:Dans l'autre topic, TFA "est bourré de fan services scandaleux" et ici "Phasma a été vendu comme le premier méchant"...
Darth Nelfe a écrit:Anakin, du moment où Sidious l'adoube comme Vador dans ROTS, bascule irrémédiablement du Côté Obscur, trop vite et trop brutalement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités