Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Grushkov a écrit:Y'a une chose que je comprends pas... Pourquoi ça pose un problème à autant de gens quand il enlève son casque ?
Grushkov a écrit:Y'a une chose que je comprends pas... Pourquoi ça pose un problème à autant de gens quand il enlève son casque ?
Mocassin a écrit:Quant au moment où il retire son masque, en effet beaucoup de gens ont rit dans ma salle, ce qui a eu tendance à m'exaspérer. Déjà, on la connaissait sa gueule, et puis ils s'attendaient à quoi les gens ? Un autre Dark Vador ? Il faut ne pas avoir compris le personnage pour rire de son physique, à mon avis. Ça va totalement avec sa caractérisation. De plus, il ressemble à Anakin dans l'épisode III, et pourtant personne ne riait de sa tête (je crois).
Sergorn a écrit:Personnage fantastique et formidable de bout en bout, incarné d'un main de maître par un Adam Driver tout simplement phénoménal. Je ne connaissais pas cet acteur avant ce film, et je suis aussi très curieux de revoir sa carrière. Je vais re-paraphraser ce que j'ai déjà plus ou moins dit sur d'autre topics comme c'est le bon endroit pour le faire.
Ce qui fait l'intérêt et la force du personnage c'est à quel point il est l'antithèse de Vador, combien même la promo tentait de nous faire croire qu'on allait avoir affaire à un nouveau Vador-like, charasimatique et bad-ass.
Vador était caractérisé par cette colère froide et terrifiante - c'est ce qui le rendait si impressionnant, ce qui faisait qu'il était si intimidant pour tous. Kylo essaye d'être Vador mais en est incapable, il a des accès de rage incontrôlés, pas de discipline, presque une réelle folie... et au final il perd son combat même s'il a des handicaps. Pas de quoi en faire un grand bad ass, au contraire tout ça démontre une grande vulnérabilité.
Mais tout ça sert à l'humaniser justement.
Ren est le contraire d'Anakin en vérité. Son opposé. Il vit avec une vision erronée et fantasmée de qui était Vador. Le fait qu'il s'imagine "achever ce qu'il a commencé" démontre à quel point il ne connaît et ne comprends pas du tout son grand-père. Anakin a sombré du côté obscur par amour - égoïstement certes, ce qui l'amène a commettre des atrocités mais... son amour pour Padmé a toujours guidé son acte, sa proposition de régner sur la galaxie à ses côtés est très symbolique de cet état de fait, et ce malgré le fait qu'il cause indirectement sa mort. Mais ça fait qu'il a gardé une part de bonté et d'humanité en lui, une part que seule Padmé et son fils ont su décelé alors même que Obi-Wan et Yoda en restait au dogme des Jedi et l'impossibilité de revenir. Mais Anakin fondamentalement... ne voulait pas somber du côté obscur, savait que ce qu'il faisait était mal, le regrettait au fond de lui... mais ne voyait pas d'autre échappatoire et moyen de sauver celle qu'il aime et a donc sauter dedans à pieds joint sans regarder en arrière..
Kylo Ren c'est le contraire - il sait qu'il possède la lumière en lui, il sait qu'elle l'attire... mais il veut la rejeter, la détruire. Il rejette volontairement le bien qui pourrait exister en lui, il VEUT être le mal et les ténèbres absolues et voit cette lumière et cette tentation comme une faiblesse. Et c'est pour ça qu'il tue son père, car tuer ce qui le rattache à la lumière est le moyen d'embrasser ses ténèbres et d'oublier toute tentation de rédemption. D'atteindre donc cette image idéalisée de Vador.
Et ça qui fait que Kylo Ren est l'un des personnage les plus intéressant et fascinant de ce film. C'est le contraste avec son grand père qui fait tout son intérêt... Pour moi c'est simple, c'est vraiment le personnage qui fait toute la légitimité de cette suite. La Saga originale, c'est l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa chute et de sa rédemption à travers son fils. L'Episode VII, c'est l'histoire de son héritage.
(Et accessoirement je suis quelque peu amusé en repensant à la volée de bois vert que c'est pris Anakin dans la Prélogie à cause de son côté "sale gosse/ado rebelle"... de voir que l'Episode VII nous propose un méchant qui suit complètement cet archétype là également. Preuve que Abrams a bien assimilé toute la Saga et pas uniquement l'OT. )
-Sergorn
Ltf a écrit:Oui parlons de ce mystérieux personnage qui s'est emparé de l'étiquette du vilain méchant de cette posologie. Il est aussi intéressant qu'étrange.
Attention spoiler
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce personnage est assez exceptionnel. Déjà, il est le petit fils de Dark Vador et fils de Han Solo.
Monika Kruse a écrit:Comment il peut être le fils de Han et le petit fils de Vador? Ou alors j'ai loupé un truc.
Dans le passage que j'ai mis en gras il y a comme une ambiguïté là non? Comment il peut être le fils de Han et le petit fils de Vador? Ou alors j'ai loupé un truc.
Ltf a écrit:J'ai toujours trouvé intéressant ce personnage, même avant d'avoir vu le film je le disais. L'idée d'un méchant obsedé par Vador est primitive, on le sait grace a un concept art de 2013. Mais je persiste à dire que le personnage à été mal introduit, on n'y croit à peine.
On sais de lui qu'il a un passé sombre mais on nous en dit quasiment rien. Juste qu'il est le fils de Han et Leia et qu'il a basculé du côté obscur sans en connaître les causes. On peine à s'attacher au personnage, même lorsqu'il se dit être attiré par la lumière après que Snoke lui ai fait savoir que tuer Han était son prochain défi. A aucun moment dans le film ce conflit intérieur (lumière/obscurité) ne ressuegit vraiment dans ses émotions, a aucun moment on le sent vraiment attiré par la lumière et c'est dommage. A partlors de son dialogue avec Han mais on y croit peu. Et si il n'y avait pas son monologue devant le masque de Vador, on n'y croirait tout du tout. Avec ses prises de colère excessives, des plaintes ridicules face au grand chef Suprême Snoke, il donne plutôt l'air d'un gamin immature plutôt qu'un type en réelle quête d'identité. C'est le rendu que ça donne, je trouve ça raté.
fenrir67 a écrit:Personnellement ce qui m'a choqué ce n'est pas le personnage de lui-même (comme deja dit, l'acteur ressemble à Anakin, son visage correspond bien à son caractère etc). Cependant le scénario sur le personnage aurai pu être plus incisif: on apprends beaucoup trop tôt dans le film qu'il est le fils de Han et pareil pour son visage. J'aurais préféré découvrir qui il est et son visage juste avant qu'il tue Han, ca aurait été plus percutant mentalement et aurait pu ajouter un "coté plus dramatique" au moment et donc plus épique.. Après comme d'hab histoire de gouts et couleurs..
ghallium a écrit:Ltf a écrit:J'ai toujours trouvé intéressant ce personnage, même avant d'avoir vu le film je le disais. L'idée d'un méchant obsedé par Vador est primitive, on le sait grace a un concept art de 2013. Mais je persiste à dire que le personnage à été mal introduit, on n'y croit à peine.
On sais de lui qu'il a un passé sombre mais on nous en dit quasiment rien. Juste qu'il est le fils de Han et Leia et qu'il a basculé du côté obscur sans en connaître les causes. On peine à s'attacher au personnage, même lorsqu'il se dit être attiré par la lumière après que Snoke lui ai fait savoir que tuer Han était son prochain défi. A aucun moment dans le film ce conflit intérieur (lumière/obscurité) ne ressuegit vraiment dans ses émotions, a aucun moment on le sent vraiment attiré par la lumière et c'est dommage. A partlors de son dialogue avec Han mais on y croit peu. Et si il n'y avait pas son monologue devant le masque de Vador, on n'y croirait tout du tout. Avec ses prises de colère excessives, des plaintes ridicules face au grand chef Suprême Snoke, il donne plutôt l'air d'un gamin immature plutôt qu'un type en réelle quête d'identité. C'est le rendu que ça donne, je trouve ça raté.
J'ai pas eu l'impression de voir un gamin immature, plutôt un jeune adulte souffrant de problèmes mentaux. Et si il ne serait tout simplement pas bipolaire ou quelque chose comme ça ? Et encore une fois, c'est normal que le personnage ne soit pas aussi développé qu'un Anakin qui a quand même eu 6 films pour avoir un développement digne de ce nom (et encore, dirons certains). Dans l'Episode IV, on ne sait pas grand chose de Vader. C'est un méchant classe, mais ce n'est qu'un homme de main qui fait le sale boulot pour Tarkin et l'Empereur (d'ailleurs Tarkin sait le remettre à sa place). Ce n'est qu'à partir de l'Episode V qu'il prend vraiment de l'importance et devient ce méchant iconique qu'on aime tant.
Bref, patience.
Ltf a écrit:
Pas forcément qu'il soit aussi développé qu'Anakin mais qu'au moins, le personnage soit plus approfondi. Tout va très vite dans le film, il aurait du durer 30 à 45 minutes de plus.
darkfunifuteur a écrit:Pendant la bataille de Starkiller, Jessika Pava annonce qu'un pilote s'est fait abattre : j'ai cru entendre Plourr Ilo
Quelqu'un qui l'aurait vu en vost se souviendrait-il du nom ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités