Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Oublieux » Mar 17 Nov 2015 - 16:36   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Mince, ça risque d'être plus compliqué.

Je doute qu'ils soient disponibles à la bibliothèque vu les dates de parution, mais je devrais pouvoir les trouver à la FNAC ou peut-être en grande surface.
Oublieux
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Nov 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 04 Déc 2015 - 18:55   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Petite question (je ne sais pas si c'est déjà passé) : le Manuel de l'Empire est considéré Legends ou UE officiel ?
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Déc 2015 - 19:07   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Legends.
Boba Fett

 
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 04 Déc 2015 - 19:36   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

D'accord merci. Je me le suis pris cet aprem, en le feuilletant vite fait il me semblait voir des véhicules de Rebels du coup j'avais un mince espoir :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 05 Déc 2015 - 10:23   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

De toute façon Legend ou pas, un bon bouquin/comics reste bon.
Je pioche dans tout, je m'enbête pas :lol: .

Il y a aussi les manuels du jedi, sith, chasseur de prime et aussi padawan (je l'ai vu hier celui là).
Une bonne petite collection, surtout que certains ont l'air vachement intéressants.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar The Negotiator » Sam 05 Déc 2015 - 21:02   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ysalamiri a écrit:et aussi padawan (je l'ai vu hier celui là).

Jamais vu. C'est de la même veine que le manuel du Jedi, le livre des Sith etc ... ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2108
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 05 Déc 2015 - 21:05   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

non pas la même série (je sais même plus si il y a un équivalent VO)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 05 Déc 2015 - 22:38   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

The Negotiator a écrit:
Ysalamiri a écrit:et aussi padawan (je l'ai vu hier celui là).

Jamais vu. C'est de la même veine que le manuel du Jedi, le livre des Sith etc ... ?


Ca me fait penser à la biblio dans l'épisode II :D
J'ai été aussi surpris aussi!
La taille et la couverture ressemble fortement au style.
J'ai pas eu le temps de le feuilleter par contre.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar The Negotiator » Dim 06 Déc 2015 - 0:09   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Rien vu à la librairie ces jours ci. Je dois y retourner bientôt pour chercher "Les Ruines de l'Empire" de toute façon (p**** de retard de livraison ! :D )
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2108
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Déc 2015 - 17:15   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Jamais vu. C'est de la même veine que le manuel du Jedi, le livre des Sith etc ... ?

DarkNeo qui en possède un exemplaire me disait que c'était plus un livre de quizz et de jeux qu'une source de documentation "in universe".
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15337
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar The Negotiator » Dim 06 Déc 2015 - 20:05   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ah oui d'accord, rien à voir effectivement.

Merci du renseignement. :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2108
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 06 Déc 2015 - 20:26   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

darkfunifuteur a écrit:
Jamais vu. C'est de la même veine que le manuel du Jedi, le livre des Sith etc ... ?

DarkNeo qui en possède un exemplaire me disait que c'était plus un livre de quizz et de jeux qu'une source de documentation "in universe".


oui c'est ça. Il va y avoir celui des stormtrooper aussi.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sokraw » Mar 08 Déc 2015 - 12:48   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Question aux experts : hormis "Before the Awakening" qui sort le 18 décembre (et qui est en "jeunesse"), on n'a aucun roman avant le preview de "Adventures in Wild Space" (toujours jeunesse)?
Ce qui veut dire aucun écrit adulte d'ici la parution papier des "Tales From a galaxy far far away" (en avril) et la suite d'Aftermath (en mai), donc 7 mois vides... c'est surement pour faire de la place au merch TFA :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 08 Déc 2015 - 13:06   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Il y a toujours la novélisation du film :transpire:

Mais on n'est peut-être pas à l'abri d'une publication surprise, en lien direct avec le film annoncé peu de temps avant la parution :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10066
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sokraw » Mar 08 Déc 2015 - 13:36   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

ah, tu penses que ça peut arriver? j'y avais pas pensé. Un récit en parallèle de TFA, ou sur le background d'un personnage pourrait être cool, c'est vrai..
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Déc 2015 - 13:39   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Heu y a bloodline de prévu hein !
Check les parutions du site ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Mar 08 Déc 2015 - 14:51   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

la page "prochaines sorties" est un des marque-pages que j'ouvre le plus souvent ;)
Je n'ai pas cité "bloodline" parce qu'il me semblait que c'était en "jeune adulte" (et qu'il sort après Chair de Poule... euh, "Adventures in Wild space", pardon), je me trompe?

Sinon je viens de voir qu'il y a aussi la nouvelle de Alan Dean Foster, "Bait", qui devrait sortir en décembre... mais il n'y a pas de dates je crois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Déc 2015 - 15:04   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

C'est écrit par l'auteur de lost stars mais c'est un roman adulte ;)
La nouvelle de Foster est pas dans les paru car elle sera dans l'insider VO qui lui doit être dans les paru
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Mar 08 Déc 2015 - 15:24   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

ah, bonne nouvelle pour Bloodline alors!
Merci pour ces infos!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Déc 2015 - 15:36   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

That's my job ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Macehill » Jeu 17 Déc 2015 - 22:33   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Salut à tous, je suis complètement novice au niveau de l'UE, mais fan e star wars depuis mon plus jeune âge.
j'ai envie de m'y mettre, si je comprend bien, pour la nouvelle continuité je doit lire les "voyage vers le retour de la force" ? c'est bien ça ?

je doit être un peu bidon mais meme avec la liste sur le site j'ai du mal à comprendre.

Merci beaucoup
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Macehill
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 14 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 17 Déc 2015 - 22:43   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Dans la nouvelle continuité tu as

La cavale du contrebandier
L'arme du jedi
Cible Mouvante

Ils se passant pendant la trilo mais ont un rapport avec l'épisode VII. Voir la postlogie entière.

Ensuite il y a Aftermath, qui sort en février je crois (je ne sais plus le titre fr) qui démarre une trilo se passant entre le VI et le VII
Puis tu as Les étoiles perdues qui retracent l'histoire de la saga à partir de la période un peu avant l'étoile noir à travers le point de vue de deux personnages .

Ensuite il y a le comic les ruines de l'empire, où on apprend des choses entre le VI et VII.

De nouveau romans sont encore à prévoir dont un par la même auteur que les étoiles perdues.
Modifié en dernier par Ysalamiri le Ven 18 Déc 2015 - 21:32, modifié 1 fois.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Macehill » Jeu 17 Déc 2015 - 22:52   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ysalamiri a écrit:Dans la nouvelle continuité tu as

La cavale du contrebandier
L'arme du jedi
Cible Mouvante

Ils se passant pendant la prélo mais ont un rapport avec l'épisode VII. Voir la postlogie entière.

Ensuite il y a Aftermath, qui sort en février je crois (je ne sais plus le titre fr) qui démarre une trilo se passant entre le VI et le VII
Puis tu as Les étoiles perdues qui retracent l'histoire de la saga à partir de la période un peu avant l'étoile noir à travers le point de vue de deux personnages .

Ensuite il y a le comic les ruines de l'empire, où on apprend des choses entre le VI et VII.

De nouveau romans sont encore à prévoir dont un par la même auteur que les étoiles perdues.


super merci ! ça part fort !
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Macehill
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 14 Déc 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Déc 2015 - 23:05   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Tu as oublié Etoiles perdues et les nouvelles novélisations des films en jeunesse :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15337
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 17 Déc 2015 - 23:26   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ouais surtout que Etoiles perdues c'est du lourd. L'oublier c'est un crime. :D

EDIT :

Ah mais tu l'avais pas oublié en fait... :transpire: J'ai rien dis. :paf:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 18 Déc 2015 - 2:41   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

il un peu dissimulé :o

Les novélisations des films et rebels je ne les compte pas, c'est un peu plus secondaire à mon sens.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 18 Déc 2015 - 12:02   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Alors j'ai une question concernant l'ensemble du nouvel UE post ROTJ donc pré-TFA:

J'ai très envie de le dévorer après avoir vu TFA étant donné le grand nombre de questions qu'il laisse en suspend
MAIS
et là je m'adresse surtout à ceux qui ont lu les livres et qui ont déjà des spoil (que je ne veux pas connaître) concernant la suite de la postlogie: est-ce que les informations contenues dans les livres spoil la suite de la saga?
Parce que si dans SWVIII on nous explique plein de choses vues dans SWVII je préfèrerais avoir la surprise au cinéma plutôt que de tout savoir avant dans un livre (par exemple je caricature savoir qui est Snoke)

-- Edit (Ven 18 Déc 2015 - 12:03) :

dark_tyrannus_csi a écrit:Alors j'ai une question concernant l'ensemble du nouvel UE post ROTJ donc pré-TFA:

J'ai très envie de le dévorer après avoir vu TFA étant donné le grand nombre de questions qu'il laisse en suspend
MAIS
et là je m'adresse surtout à ceux qui ont lu les livres et qui ont déjà des spoil (que je ne veux pas connaître) concernant la suite de la postlogie: est-ce que les informations contenues dans les livres spoil la suite de la saga?
Parce que si dans SWVIII on nous explique plein de choses vues dans SWVII je préfèrerais avoir la surprise au cinéma plutôt que de tout savoir avant dans un livre (par exemple je caricature savoir qui est Snoke)




Et sans me spoiler, en quoi des livres sur la prélo donnent des infos sur la postlogie? :?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Déc 2015 - 12:34   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Tu as connu l'arrivé de LMF et de l'UE prélogique ?
Faut s'attendre à un développement similaire des documents de la NC : l'UE prélogique de 1998(?) ( je me rend compte que je ne sais même pas quel est le tout premier document publié dérivé du contexte introduit pa l’Épisode I :D )-2002 partait surtout sur les événements se passant avant le film, y a quand même eu Planète Rebelle en mai 2000 : savait-on déjà à l'époque qu'on aurait une ellipse temporelle de 10 ans ?

Et sans me spoiler, en quoi des livres sur la prélo donnent des infos sur la postlogie? :?

Des livres prélogiques ? pour ce que j'en sais y a encore rien eu de prélogique (du moins de documents majeurs :? ) dans la NC :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15337
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 18 Déc 2015 - 12:47   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

darkfunifuteur a écrit:Tu as connu l'arrivé de LMF et de l'UE prélogique ?
Faut s'attendre à un développement similaire des documents de la NC : l'UE prélogique de 1998(?) ( je me rend compte que je ne sais même pas quel est le tout premier document publié dérivé du contexte introduit pa l’Épisode I :D )-2002 partait surtout sur les événements se passant avant le film, y a quand même eu Planète Rebelle en mai 2000 : savait-on déjà à l'époque qu'on aurait une ellipse temporelle de 10 ans ?

Et sans me spoiler, en quoi des livres sur la prélo donnent des infos sur la postlogie? :?

Des livres prélogiques ? pour ce que j'en sais y a encore rien eu de prélogique (du moins de documents majeurs :? ) dans la NC :neutre:

Non avant l'épisode 1, longtemps avant, je n'avais lu que la croisade noire du jedi fou, les ombres de l'empire, et tous les romans jeunesses post ROTJ.


Sinon je cite
Ysalamiri a écrit:Dans la nouvelle continuité tu as

La cavale du contrebandier
L'arme du jedi
Cible Mouvante

Ils se passant pendant la prélo mais ont un rapport avec l'épisode VII. Voir la postlogie entière.


Donc bon ça m'inquiète un peu le passage en gras, je veux découvrir par les films puis approfondir par l'UE, mais en attendant SWVIII faut nourrir le fan en moi :transpire:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 18 Déc 2015 - 12:58   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Non pas d'inquiétudes. Les trois livres cités ne donnent que de maigres indications sur la situation de Han/Luke/Leia juste avant l'EpVII. Mais rien de significatif. Ils ajoutent des histoires passées aux personnages :)

Et ils se déroulent tous entre les films de la trilogie, et non de la prélogie.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10066
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 18 Déc 2015 - 13:45   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Et étoiles perdues? parce que fichtre vous donnez trop envie de le lire :transpire:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Déc 2015 - 13:50   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Étoiles Perdues te raconte la petite histoire dans la grande des jours sombres jusqu'à Jakku et un peu plus. :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15337
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Louve » Ven 18 Déc 2015 - 21:09   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Et pour ceux qui lisent en anglais, il ne faut pas oublier Lords of the Sith, Tarkin, Dark disciples, A New Dawn et Before the Awakening qui font eux aussi partie de la nouvelle continuité. Et si vous êtes patients ils sortent tous en VF l'année prochaine. :D
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1137
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Ven 18 Déc 2015 - 21:11   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ah, tu nous apprends un truc alors. Parce que pour Before the Awakening on n'en sait rien :D
Du coup il est prévu pour quand ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Ven 18 Déc 2015 - 21:19   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Oups. Je me suis trompée. :transpire: Je voulais dire "les trois premiers".
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1137
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Ven 18 Déc 2015 - 21:19   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Mouais. Rattrape-toi comme tu peux :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 18 Déc 2015 - 21:34   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je me suis trompé, j'ai marqué prélo au lieu de trilo :siffle: .
Après j'espere qu'ils vont canoniser certains livres période prélo et avant car il y en a des vachements bons.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Louve » Ven 18 Déc 2015 - 22:22   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

link224 a écrit:Mouais. Rattrape-toi comme tu peux :lol:


Nan nan, c'est une vraie erreur. :transpire: Pocket aimerait bcp publier Before the Awakening mais le programme est déjà super chargé en jeunesse avec la série legends...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1137
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Cloud » Ven 18 Déc 2015 - 22:33   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ysalamiri a écrit:Dans la nouvelle continuité tu as

La cavale du contrebandier
L'arme du jedi
Cible Mouvante

Ils se passant pendant la trilo mais ont un rapport avec l'épisode VII. Voir la postlogie entière.

Ensuite il y a Aftermath, qui sort en février je crois (je ne sais plus le titre fr) qui démarre une trilo se passant entre le VI et le VII
Puis tu as Les étoiles perdues qui retracent l'histoire de la saga à partir de la période un peu avant l'étoile noir à travers le point de vue de deux personnages .

Ensuite il y a le comic les ruines de l'empire, où on apprend des choses entre le VI et VII.

De nouveau romans sont encore à prévoir dont un par la même auteur que les étoiles perdues.


Merci pour cette liste. Y-a-t'il plusieurs éditeurs en France ? Notamment un qui ferait un format plus grand que les formats de poche ? Y-a-t'il un éditeur qui sort tout les bouquins ?

Et dans ceux sortis actuellement, y'a t'il des indispensables selon vous ? Ou juste du sympa sans plus ?

Merci d'avance et désolé pour mes questions un peu bêtes, pas évident de s'y retrouver. Autant les comics ça va, autant les romans j'avais peu approfondi sur l'ancien UE déjà ^^
Cloud
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 21 Fév 2015
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 18 Déc 2015 - 23:39   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

link224 a écrit:Ah, tu nous apprends un truc alors. Parce que pour Before the Awakening on n'en sait rien :D
Du coup il est prévu pour quand ?

Mais je croyais que vous aviez dit qu'il sortirait en vf en février :( :( :( :(
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 18 Déc 2015 - 23:58   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Cloud a écrit:
Merci pour cette liste. Y-a-t'il plusieurs éditeurs en France ? Notamment un qui ferait un format plus grand que les formats de poche ? Y-a-t'il un éditeur qui sort tout les bouquins ?

Et dans ceux sortis actuellement, y'a t'il des indispensables selon vous ? Ou juste du sympa sans plus ?


Apparemment les seuls éditeurs sont pocket et pocket jeunesse pour le moment. Aucun autre à l'horizon.

Pour moi Lost Stars est presque indispensable, on revit la trilogie autrement, du point de vue rebellion et empire c'est vraiment sympa.

La trilogie amorcée avec aftermath fera le lien entre l'épisode VI et VII, donc si tu veux en savoir plus sur le vide entre les deux films, c'est indispensable.

Les autres sont sympas, mais n'apporte pas réellement un plus à ce qu'on sait déjà. Je les ai bien aimé tout de même, un petit moins pour L'arme du jedi.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 19 Déc 2015 - 0:34   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

il y a hachette avec la biblio verte aussi
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 19 Déc 2015 - 0:54   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Pas faux, après la biblio verte est plus axée mise sur papier d'épisodes de rebels et TCW. Je ne compte pas ça comme réel univers étendu.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Cloud » Sam 19 Déc 2015 - 1:01   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci, je vais sûrement me procurer d'ici peu les étoiles perdues alors :)
Cloud
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 21 Fév 2015
 

Messagepar link224 » Sam 19 Déc 2015 - 9:15   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

dark_tyrannus_csi a écrit:
link224 a écrit:Ah, tu nous apprends un truc alors. Parce que pour Before the Awakening on n'en sait rien :D
Du coup il est prévu pour quand ?

Mais je croyais que vous aviez dit qu'il sortirait en vf en février :( :( :( :(


Euh non tu confonds avec Aftermath : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2016.html ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 19 Déc 2015 - 15:43   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Plus de raison de posez la question :

voici les lectures indispensables en liens avec le Réveil de la Force !
http://www.starwars-universe.com/actu-11785-guide-de-lecture-pour-en-savoir-plus-sur-le-reveil-de-la-force.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Sam 19 Déc 2015 - 16:21   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Si j'ai une question ^^ on peut trouver dans quel ouvrage la nouvelle concernant Bezine? Du peu que je connais du personnage, je l'adore et je n'arrive pas à trouver la nouvelle, sur amazon elle n'est disponible que sur kindle et je n'ai pas kindle, ni envie de m'y mettre.
Merci par avance :(
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 19 Déc 2015 - 16:24   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Nul part en vf.
Ma femme lit des ebooks "kindle" sur son pc avec le logiciel gratuit fourni par Amazon.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 19 Déc 2015 - 16:29   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

c'est un ebook donc uniquement sur amazon en VO
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Sam 19 Déc 2015 - 16:30   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Oh non :( je ne lis pas les e-books vu que je n'ai rien pour lire le support en question, et je n'aime pas lire sur un ordinateur, surtout une soixantaine de pages
Bah merci quand même en tout cas.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations